[Tuto][Vidéo] Déverrouiller le bootloader du Xperia Neo / Neo V

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Bonjour,

Dans ce tuto je vais vous expliquer comment déverrouiller le bootloader de votre xperia Neo ou Neo V (Kyno ou Kyno V si vous préférez :lol: ). Après avoir suivi cette manipulation vous pourrez entre autres:
  • Installer toutes les roms custom disponibles pour votre mobile
  • Installer un kernel custom
  • Installer un recovery sans avoir besoin du root
Pour en savoir plus sur le monde d'Android, sur la différence entre le déverrouillage du bootloader et le root et pour avoir quelques conseils utiles, n'hésitez pas à lire notre :)


Attention !
En faisaint ceci :
  • Votre garantie sera perdue, sauf exception, même en
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    le bootloader. Notez qu'il existe une méthode de déverrouillage alternative:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Les applications TrackID et Music like (fonction "j'aime" dans le lecteur audio) ne fonctionneront plus
  • Vous ne pourrez pas faire de mises à jour avec Update Service ou PC companion. D'autres solutions, comme WotanClient, existent !
  • Le fait de mettre à jour le mobile en OTA (sans passer par un PC), va empêcher le téléphone de démarrer. Si jamais vous avez ce problème suivez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

Si votre appareil a été acheté chez un opérateur, son bootloader ne peut malheureusement pas être déverrouillé, même après un désimlockage officiel. Dans ce cas pour le déverrouiller vous devrez le désimlocker de manière payante avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(la manipulation est identique pour tous les xperia).


Avant tout, pour savoir si votre bootloader peut être déverrouillé, connectez votre téléphone (après l'avoir éteint) en mode fastboot: tout en le branchant à l'ordinateur maintenez le bouton Volume + appuyé. Si la LED devient et reste bleue, votre bootloader est bien déverrouillable !

Ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages sur votre appareil ! Si vous suivez les instructions, tout devrait bien se passer, d'autant plus que la maneuvre est donnée par Sony Ericsson !


__________________________________________________________________________________________________________
Prérequis

  • Votre téléphone :D
  • Un câble USB
  • Un ordinateur sous windows
  • Un gestionnaire d'archives comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    contenant tous les éléments nécessaires.



1] Sauvegarder les données

Le déverrouillage du bootloader réinitialise votre téléphone, et vous fait donc perdre le contenu de la mémoire interne. Pour sauvegarder vos données, vous pouvez utiliser Sony Ericsson Backup and Restore ou n'importe quel autre outil de sauvegarde (Safe Backup par exemple).



2] Préparer les fichiers nécessaires

- Décompressez le fichier Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip téléchargé dans les prérequis. Vous aurez maintenant un dossier Unlock SE xperia bootloaders contenant deux dossiers et deux fichiers:
  • drivers
  • fastboot_with_Android_USB_file
  • unlockbootloader.sonyericsson.com (lien vers le site de déverrouillage)
  • Flashtool-drivers.exe



3] Se rendre sur le site de déverrouillage

- Cliquez sur le raccourci unlockbootloader.sonyericsson.com ou cliquez
- Sélectionnez Continue au bas de la page, cliquez sur Yes, I'm sure et acceptez les conditions
- Relevez l'IMEI de votre téléphone. Pour cela,
  • Entrez *#06# sur le clavier de votre téléphone
- Sur la page internet, entrez uniquement les 14 premiers caractères de l'IMEI (supprimez donc le dernier) dans la case dédiée
- Entrez votre nom et votre adresse e-mail
- Cliquez sur submit

Une fenêtre, contenant la clé de déverrouillage devrait s'afficher (clé à conserver précieusement entretemps, dont vous aurez besoin plus tard).



4] Connecter le téléphone

- Eteignez le téléphone et, tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche Menu. La LED devient Bleue.

- Installez les drivers fastboot. Pour cela, suivez ce tutoriel avec la méthode de votre choix, et en utilisant le fichier Unlock_SE xperia_bootloaders.zip.



5] Déverrouiller !

- Ouvrez le dossier Unlock SE xperia bootloaders / fastboot_with_Android_USB_file
- Tout en maintenant la touche majuscule (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot
- Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici"
  • [*]Si l'option ne s'affiche pas, ouvrez le dossier puis faites Shift + Clic droit dans une zone vide du dossier.
    [*]
    Utilisateurs de windows XP ou vista, pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne pas s'affichier, veuillez suivre
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour que l'option s'affiche ou installer le SDK puis entrer normalement la commande

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Une valeur comme "0.3" vous devrait être renvoyée

- Copiez/collez cette commande dans l'invité mais n'appuyez pas encore sur entrée !
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Copiez la clé qui vous a été fournie plus haut
  • Revenez dans l'invité de commande. A la place de KEY (fin de la commande), vous entrerez la clé de déverrouillage.
  • Maintenant, le coup final :D , appuyez sur entrée !


Attendez la fin de l'opération (un OKAY devrait s'afficher) pour débrancher votre téléphone. Voila, votre bootloader est déverrouillé ! Le premier reboot peut être très long, n'ayez pas peur :lol:

__________________________________________________________________________________________________________
Problème récurrent:
  • Le déverrouillage ne fonctionne pas; fastboot affiche FAILED <remote: oem unlock failed!>: dans ce cas, assurez vous:
    • Que le code de déverrouillage est exact (pensez à refaire l'opération de l'IMEI sur le site internet)
    • Que votre antivirus est désactivé (pensez à le désactiver temporairement)
    • Si ça ne marche toujours pas, changez de port USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

__________________________________________________________________________________________________________

6] Restaurer les données

Pour restaurer vos données vous avez juste à suivre la suite du tuto précisé plus haut ;)


Retrouvez ce tutoriel avec cette vidéo réalisée par mes soins ^^

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iRMDirxUu2A[/youtube]​

__________________________________________________________________________________________________________
> Maintenant que votre bootloader est déverrouillé, ne faites surtout pas de mises à jour en OTA (directement sur le téléphone) ou le mobile sera brické !

Bonne customisation à tous :lol: . N'hésitez pas à poser des questions !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, membre du forum XDA
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #2
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut!!!!

J'ai rooter mon kyno récemment avec ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avant ça j'avais un kyno bloqué orange, grace un site pas cher j'ai payé pour un code, j'ai mis une carte SIM sfr de frangin, j'ai tapé le code et sa carte fonctionne donc il est désimlocké

Maintenant mon tel est rooté et je suis en 2.33 build 4.0.A.2.368

ma question est : ai je un bootloader déverrouillé ou pas j'ai pas très bien compris en fait, j'aurai tendance a penser que si je suis rooté le bootloader est déverrouillé, c 'est ça ou je me trompe?

Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut, bienvenue sur le forum !

En fait le root ne déverrouille pas le bootloader, et étant donné que ton téléphone est bloqué opérateur, il ne peut pas avoir de bootloader déverrouillé, même si'il a été désimlocké :?

Pour savoir si le bootloader est déverrouillable ou pas:
  • Eteinds le téléphone
  • branche-le à l'ordinateur en maintenant le bouton menu appuyé.
Si le bootloader est déverrouillable, la led deviendra bleue, sinon ... il n'y a pas encore de solution !

Pourquoi voulais-tu le déverrouiller ?
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #4
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

salut!!

je ne voulais pas le déverrouillé spécialement ùais je me posais la question parce que quand je vois des manip pour changer la barre de notification ou autre cela fait parti des prérequis mais bon pour l'instant le tel me convient

merci
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Sache que pour changer ta barre de notif il n'y a pas besoin d'avoir deverouiller ton bootloader

Il te faut juste recuperer un fichier via root explorer, te rendre sur uot kitchen et remettre le nouveau fichier
 
T

thothotho

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Ce fut long et fastidieux mais merci mille fois pour toutes ces infos! J’espère que le site et vos conseils et tuyaux avisés continueront d'enrichir nos smartphones

Merci bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Pas de quoi ça fait plaisir :D

Et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à te présenter :)
 
T

thothotho

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Ben j'mapelle Thomas Et j'ai découvert votre site il y a une semaine et ça fait vraiment plaisir :)

Ceci j'ai merder dans une de mes manœuvre pour passer d'android 2.3.3 à la version 2.3.4.
J'ai eu peur quand j'ai vu que la caméra fonctionnait plus. J'ai retirer la carte sd et j'ai relancer les réglages d'usine (dieu merci j'avais fait un back up comme vous l'aviez chaudement recomander)

Enfin bref je tente une autre méthode proposée par Joe (consiste à repasser en 2.3.2 avec gingerbreak etc etc) J’espère que ça fonctionnera undecided

Ps: j'ai un énorme pack de jeux en hd mais j'arrive pas à les faire tourner. Es-ce que ce pack intéresse quelqu'un? Comme ça une fois qu'il ou elle aura réussi à faire tourner les jeux, qu'il ou elle me fasse partager son cheminement.

Merci pour tout encore une fois.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Ok ! Mais pour la présentation tout se fait dans ! Présente toi dans la section appropriée puis edite donc ton dernier message pour ne garder que tes questions sur le root ;)

Pour le reste crée un autre topic !

Bref pour le root surtout ne suis pas le tuto dans lequel tu dois downgrader, rooter avec gingerbreak puis mettre à jour en OTA car ton bootloader est déverrouillé :idea:
Si tu le fais ton neo sera brické lors de la mise a jour ! Utilise plutôt cette technique ou celle-là ! Si tu as des questions sur le root poste les sous le tuto correspondant :)

Et pas de quoi :D
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #10
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

bonjour ! je voudrait déverrouillé mon bootloader mais je ne comprend pas éteindre le portable en fastboot veut dire ! si quelqu’un pouvait me répondre svp ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Pour connecter le téléphone en mode fastboot, il faut:
  • L'éteindre
  • Le connecter au PC (éteint) tout en maintenant la touche Menu enfoncée. Quand la LED devient bleue, tu peux relacher la touche.
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #12
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

salut joe ! merci de ta réponse , c OK pour moi j'ai réussi a déverrouiller mon kyno (neo) et par la suite réussi a installer cyanogenmod 7.1 et qui est très stable et fluide , cependant j'ai une question ! sur le tuto pour déverrouiller il y a marquer :
Si votre appareil est simlocké opérateur, il ne peut malheureusement pas (pour le moment) avoir son bootloader déverrouillé :( , même après avoir été désimlocké. Rassurez-vous Sony Ericsson travaille là-dessus ;) et bien moi je peut te l'assurer que je viens de prendre avec mes points carré rouge de sfr en renouvellement de mobile le xperia kyno (neo) sa fait a peine 1 mois que je l'ai et hier j'ai éteint le kyno et le rallumer en appuyant sur menu et en connectant l'usb et que sa éclairer bleu , donc j'ai réussi a débloquer le bootloader avec un portable encore simlocker sfr
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

:shock: Bizare, je savais que Vodafone UK proposait des tels avec le mode fastboot mais j'étais pas au courant pour SFR!

Par contre d'autres utilisateurs avec des xperia arc de chez SFR n'arrivent pas à le connecter en fastboot.

Tant mieux pour toi alors :D
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #14
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Ok et tamp mieux pour moi allors, mais maintenant que j'ai débloquer mon bootloader, je n' aurais pas de probléme pour désimlocker officiellement dans 3 mois chez sfr mon neo ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Ca je ne sais pas, normalement ça ne posera pas de problèmes, mais tu devrais te renseigner.
 
I

Idriss Trabac

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #16
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Merci pour le tuto, j'ai un peu galéré mais je viens de réussir ! A moi les roms custom et scie encore merci! :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Pas de quoi :D

Bon bidouillage !
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #18
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

bonjour à tous

je viens de déverrouiller mon bootloader :D

La manip c'est bien passer reste plus qu'a trouver une ROM fiable un petit conseil serais le bien venu
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Cool ^^

Pour les rom il n'y en a pas beaucoup :lol:

Je te conseille d'installer la SE.Tweaked puis de voir si tu veux passer sous CyanogenMod ou pas. Tu peux enchaîner l'installation des deux rom.

Sinon il y a aussi la miui si tu veux un design simpliste.

Tout est dans la section !
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #20
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

je vient de tester les trois Roms :D

rien de concluant pour moi je vais attendre les versions finales ont verra bien ;)
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #21
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Ce qui aurais était pas mal c'est d'y intégré des logiciels du type sécurité et gestionnaire de fichiers etc etc et de virer les trucs inutiles et ils sont nombreux :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Oui pas faux, et ce ne sont que des bétas. Mais elles ont toutes un gestionnaire de fichiers non ? :roll: En tout cas question suppression/installation d'applications, on peut le faire nous même :/

PS: je crois que tu peux éditer le nom de ton mobile :lol:
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #23
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Oui ce n''est pas faux ce que dit mais le problème et de trouver les bon logiciels pour protéger tes données personnel

car c'est le gros point noir de ces téléphone sous androïde chaque installation requière un accès au répertoires téléphonique

aux adresses i mails et autres je ne trouve pas sa normal ;)
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #24
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

POUR LE NOM DE MON MOBILE JE L'AIT DÉJÀ FAIS PLUSIEURS FOIS MAIS SA NE FONCTIONNE PAS ;)
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #25
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

bonjour,

pour moi impossible de deverouiller le bootloader, il ne reconnait pas mon telephone en fastboot, pourtant la lumiere bleue est bien allumé!!!
une solution pour que je puisse installer la rom custom?
merci
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #27
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

deja essayer, mais il ne reconnait pas mon tel, enfin il ne fait rien...pourtant j'ai bien changer les drivers!!!
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #28
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

tape *#*#7378423*#*# dans le clavier tél
Service info >> <en dessous de SIM Lock> >> copie ici la section Rooting Status
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #29
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

probeme de connexion ou code IHM non valide
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

j ai bien le superuser!!!
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #31
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

T'es sur tu as un Xperia Neo =D ? Tu as quelle rom ?

Il a eu quoi comme grands chagements ? (Titanium backup, màj, flash de roml/kernel)
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #32
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

oui oui, j'ai bien le neo!!!!

je n'ai que le root, uniquement...je n'ai pas réussi à débloquer le boot loader pour changer la rom

la je suis en officiel, 2.3.3 avec la derniere mise a jour 4.0....

voila
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #33
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Tu as supprimé des applis systèmes ?
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #34
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

du genre?euh non!!!
mais je suis bien root, j'ai bien le superuser!!!

et lumiere bleue pour le fastboot...et la ca bloque
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #35
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Le *#*#7378423#*#* Marche sur tous les Xperia normalement
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #36
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

pardon!!!
bootloader unlock allowed : yes
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #37
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Donc reesaye de réinstaller les pilotes
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #38
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

ca j'ai fait, j'ai desinstaller et reinstallé!!

serieux ca me gonfle un peu!!!

je sais pu quoi faire
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #39
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

dans l invi de commande, suis bloque a waiting device
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Bizarre :roll: . Tu as essayé de redémarrer ton PC ?

Essaie aussi cette autre méthode, qui ne fait pas perdre la garantie. Le mode de connexion est différent donc il devrait pas y avoir de problèmes de drivers.

Si tu veux réessayer la méthode normale, tu peux installer les drivers à partir du SDK (autre tuto ici
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #41
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

ok
merci je vais essayer!!
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #42
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

je viens de redemarrer l'ordi!!
resinstaller les drivers!
mais rien n'y fait!

tout ca juste pour changer ma rom!!!

grrrrr
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

:shock: Tu es sous quelle version de windows ? L'installation des drivers est réussie ?

Je te conseille d'essayer la deuxième méthode.
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #44
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

sous windows 7, ils se sont bien installés!

pour ta méthode, je comprends pas trop les letapes avec les fils conducteurs!

je dois les mettres sur port usb..?

ca risque rien?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #45
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Bien fait, ça prends 20 secondes
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #46
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

ok

je vais voire pour faire ca
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #47
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

bonsoir,

euh, je sais pas, je suis p e teubé...mais meme comme ca le logiciel s1tool n arrete pas de charger au moment du deuxieme test ready...
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #48
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

ca y est , j'ai reussi!!!!!

j'avais raté une etape!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Cool pas de quoi :) Tu avais loupé quoi au juste ?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #50
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Moi aussi, j'avais galéré comme un malade avant de passer par le sdk de android et le site unloock de SE
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #51
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Dark DJ a dit:
Moi aussi, j'avais galéré comme un malade avant de passer par le sdk de android et le site unloock de SE
Donc t'as pas utilisé la technique du testpoint pour le déverrouiller finalement ?
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #52
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

salut

merci joe!!!

j'avais raté de brancher trop tot le cable usb avec une etape en moins du test ready...grrrr

et pour mettre le recovery permanant, je n'avais pas le bon fichier fastboot.exe et maintenant tout est ok!!!!!

mon tél est en 2.3.4 avec tweak.se

trop cool

merci encore
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Ok que du bon :)

Faudrait que je fasse un tuto plus complet parce que la manip est vraiment délicate :lol:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #54
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Oui, mais moi je l'ai faire en qq minutes. C'est juste les drivers fastboot ou j'ai galéré

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #55
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut à tous

je voudrais savoir si il n'y aurait pas une solution pour copier les blocs d'adresse du bootloader

si ont peu les effacer ont peu surement les copier
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Tu veux faire quoi au juste ??
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #57
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Je crois qu'il veut faire un "dump" du BL
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #58
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

je voudrais copier le bootloader en fait les fichiers qu'ont efface pour pouvoir les remettre au cas ou
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #59
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Bah, si ça merde durant les 4 sec du flash, le tél devient inutilisable.
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #60
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Donc c'est possible connais tu la ligne de commande
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Fastboot flash boot boot.img

Boot.imh = kernel voulu

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut,
Dark DJ a dit:
Fastboot flash boot boot.img

Boot.imh = kernel voulu
Aucun rapport avec le bootloader normalement :/

Le kernel et le bootloader sont différents. Je pense que c'est impossible (sauf peut-être avec un logiciel très cher appelé SETOOL) de faire une "sauvegarde" puis de restaurer le bootloader.

Par contre avec la manipulation du testpoint, en cliquant sur restore, on peut remettre le bootloader d'origine, le reverrouiller. Ca peut peut-être aider en cas de brick grave. Je pense que c'est à peu près ce que tu cherches ?
 
goubix

goubix

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #63
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Je viens de suivre le tuto et voilà, mon Neo a son bootloader déverrouillé sans problème, à part quelques trucs simples à résoudre. :)

Merci!

@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Pas de quoi ! Merci du retour :)

A toi les roms !
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Bonjour es'que le déverrouillage fonctionne pour le Neo V svp ?
Car quand je lance la première étape de l'invite de commande, ça me dit fastboot.exe etc etc n'est pas reconnu comme commande interne donc avant d’aller plus loin je voudrait savoir si c’était compatible sur le neo V
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Re: [Tuto][xperia neo] Déverrouiller le bootloader

Bonjour,

Oui il fonctionne aussi sur le neo V ;)

J'ai rajouté ça au titre !
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #67
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

esqsue tu as une idée de pourquoi ça me marque cela cf le post juste au dessus
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Ah ok j'avais pas remarqué l'édit.

Bon si en tapant fastboot.exe [...] ça ne fonctionne pas alors essaie en tapant sans le .exe :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #69
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Il manque le f au début dz la commande

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #70
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Comment ça il manque le F au début de la commande ?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #71
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Si tu tape " astboot ......." ça ne fonctionnera pas. Par contre taper " fastboot ............" fonctionne

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
goubix

goubix

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #72
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Je crois que le problème est le suivant :

dans le tuto, il est indiqué de faire un clic droit avec la touche Shift enfoncée sur le répertoire "fastboot_with_android_usb_file" et puis de taper la commande de déverrouillage. En pratique, ce répertoire en contient deux autres : "fastboot" et "usb_driver" mais pas le fichier fastboot.exe, qui se trouve dans le sous-répertoire fastboot.

Donc, 2 solutions possibles, au choix :
- au lieu de faire la manip avec la touche Shift enfoncée sur le répertoire "fastboot_with_android_usb_file", il suffit de la faire sur le sous-répertoire fastboot puis taper la commande de déverrouillage
- faire comme précédemment, mais une fois l'invite de commande ouverte, taper "cd fastboot" pour entrer dans le sous-répertoire avant d'exécuter la commande de déverrouillage.

@+
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #73
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

En faite moi ce n'est pas sur la deuxième commande que ça bloque car je ne l'est pas essayer encore j'ai pas voulu allez plus loin quand j'ai vu que ça bloqué a la première. Mais j'essayerai ta technique demain, la je vais bosser lol
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #74
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Bonjours a tous, toujours avec mon probleme de dévérouillage. Je revient vers vous en faite quand j'essaye de le dévérouiller la premiére étape ce passe bien

Version 0.3
finished total time: 0.016s

Mais a la deuxieme etape voila ce qu'il ce passe:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Tu as acheté ton mobile nu ou en pack opérateur ?
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #76
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Je l'est achetez neuf, nu et déja dévérouillé d'origine
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Ok...

Dans ce cas, pars dans l'application téléphone puis entre ce code: *#*#7378423#*#* et pars dans Service info puis Configuration, puis regarde ce qui est écrit en dessous de Rooting status. Tu lis quoi ? :roll:

Pars aussi dans Service info et Sim lock puis regarde si seuls des 0 s'affichent à chaque ligne ou pas.

Tiens-moi au courant !
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #78
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

A la premiere commande il s'affiche ça.

rooting status: Bootloader unlock allowed yes

Et sur la deuxieme (sim lock) j'ai des zero partout.
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #79
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Suis-je un cas desespéré ? lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #80
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Quelqu'un avait le même problème il y a deux jours mais il avait acheté son mobile en pack opérateur... Mais après des recherches je viens de trouver un truc intéressant. Assure toi que:

  • Le code de déverrouillage est exact
  • Ton antivirus est désactivé
  • Si ça ne marche toujours pas, change de port USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens-moi au courant :)
 
Bastoone

Bastoone

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #81
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Ah yes impeccable ça fonctionne au poils merci beaucoup.
En faite j'avait pas le bon numéro du site j'avais enlever le premier a la place du dernier chiffre la premiere fois :s

Un grand merci a toi !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #82
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Ok super, pas de quoi :)

Je pense que l'erreur venait du numéro (IMEI).

A plus !
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #83
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Par contre j'ai un probleme que je n'est pas eu avec le kyno V..

C'est que dans l'inviter des commandes ( CMD ), je reste bloquer sur waiting for device ..


** REGLER **

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Salut salut,

Tu as bien installé les drivers ?

Si l'installation des drivers a l'air d'avoir réussi, redémarre le PC et/ou change de port USB et réessaie :)
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #85
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Merci, j'ai redémarrer le pc .. Et en faite, c'était un problème de droit Admin du windob ^^'

Merci de ta rapiditer :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #86
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

De rien :)

Le problème venait d'où exactement ? :roll:
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #87
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

J'avais pas les droits admin ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Les droits admin pour le CMD ou autre ?

Je suis sous XP donc je n'ai pas vraiment de droits admin à accepter !
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #89
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Les pilotes sous vista et 7 doivent êtres installés par un admin
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Ok merci ça répond à ma question !
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #91
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Joe a dit:
Les droits admin pour le CMD ou autre ?

Je suis sous XP donc je n'ai pas vraiment de droits admin à accepter !

Oui, oui ...

XP, le meilleur <3
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #92
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Ouais le meilleur... windows ^^

Vive ubuntu
linux.jpg


:mrgreen:
 
K

Kalipha

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #93
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Salut à tous,

je me demandais s'il était possible de déverrouiller le bootloader avec un téléphone bloqué opérateur ? J'ai fait le test en saisissant les chiffres sur le clavier, que j'avais trouvé sur ce forum, et pour la dernière ligne, il y avait marqué "yes", donc théoriquement je peux le déverrouiller non ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #94
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Si c'est marqué Yes alors oui c'est possible ! De rares opérateurs permettent cette opération.

Tu es chez Virgin ?
 
K

Kalipha

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #95
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Joe a dit:
Salut,

Si c'est marqué Yes alors oui c'est possible ! De rares opérateurs permettent cette opération.

Tu es chez Virgin ?

Merci pour ta réponse, oui je suis chez Virgin. Je risque quoi en le faisant, à part perdre la garantie ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #96
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Ok ok :)

Tu ne risques pas grand chose à part la perte de la garantie ^^

Si tu veux garder ta garantie tu peux aussi voir ce tuto.
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #97
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

les téléphones chez virgin ne sont pas simbloqué, et pas de surcouche opérateur. donc bootloader verrouillable.
 
K

Kalipha

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #98
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Ok merci beaucoup pour vos infos.

Par contre, pour le déverrouillage du bootloader, quand je veux passer en mode fastboot, la LED ne devient pas bleue. Je n'arrive pas non plus à installer les drivers, je ne vois pas S1Boot Fastboot dans mes périphériques, ce qui me semblait logique d'ailleurs, vu que je n'ai pas eu la LED bleue.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #99
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Si la LED ne devient pas bleue je crains bien que le bootloader n'est pas déverrouillable.

Est-ce que tu utilises le câble USB d'origine ? Tu as essayé de changer de port ? :roll:
 
K

Kalipha

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #100
Re: [Tuto][xperia neo / neo V] Déverrouiller le bootloader

Effectivement j'utilise le câble d'origine, et même en changeant de port, la LED ne devient pas bleue.
 
Haut Bas