[Tuto vidéo] Cyanogen 9 pour Galaxy S2 - Installation

  • Auteur de la discussion l'AndroTesteur
  • Date de début
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #201
Ah merci à toi !

Ben, ça marche niquel en fait, désolé, je l'avais flashé depuis ce Week-end je crois...
Juste quelques freeze quand je joue, et quelques soucis de batterie...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #202
Pour tes freezes, reboot en mode Recovery et fais un Wipe Dalvik et un Wipe Cache, ça allègera tes applis et permettra (normalement) d'éviter tes freezes graphiques.

Par contre pour tes soucis de batterie c'est étonant. Tu utilises quel Kernel ? Celui propre à CM9 ou tu en as flashé un nouveau ?
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #203
AH ok, merci beaucoup, je vais tester ça alors pour les freezes !

Et, pour la batterie, ça m'est arrivé 2-3 fois, de différentes manières :
-la première fois, je n'arrivais pas à atteindre les 100% de charge. Le téléphone s'affichait comme "chargé" et dès que j'enlevais le chargeur, il passait à 98. Suite à cela, il s'est mis successivement à passer en mode "USB" puis normal puis "USB" etc ce qui a fait qu'il a pas mal vibré pendant 2-3 minutes. Puis ça s'est un peu calmé. Et, en faisant le code *#*#4636#*#*, la batterie m'affichait une tension de 4100 mV.
La nuit ou cela s'est produit, en mode avion (de 23h à 6h30), le téléphone est passé de 88 à 60% de batterie, ce qui est une perte considérable, sachant que je l'avais au préalable underclocké (800MHz) et que j'avais changé le CPU Governor en mode conservative.

Enfin, la journée qui a suivi, il a vachement pompé en batterie (de 7h à 17h), il est passé de 60 à 17% pour une utilisation plutôt classique, à savoir quelques textos, appels et un peu de musique (moins d'une demi heure) et aussi une connexion internet pendant quelques minutes. Sachant que le reste de la journée, j'avais désactivé internet.

C'était assez surprenant, et depuis, ce n'est pas revenu, et heureusement. Mais, je n'avais plus chargé le téléphone à 100% de batterie donc ça peut expliquer ça.

Bref là je viens de flasher le kernel Siyah. Je vais calibrer la batterie tout ça et je vais voir ce que ça donne.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #204
D'accord.

Effectivement une batterie qui jongle comme la tienne ça n'est pas bon signe. Suis le tutoriel concernant les Reset Gauge dans le tuto de kris ;)
 
F

finfilou

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
6
  • #205
Bonjour,

C'est mon 1er message :D J'ai suivi le tuto du 1er post et ca a trés trés bien marché. Merci encore à Androtesteur pour sa superbe vidéo.

J'ai pas grand chose à dire de CMD9 mais 2/3 p'tits trucs qui me chagrinent.

1- Y aurait pas des templates pour avoir une interface plus sympa des SMS?
2- Dans l'appli horloge, j'ai perdu tout ce qui était minuteur/alarme/chrono. Une appli à me conseiller?

Sinon, j'ai noté une nette amélioration de la batterie et une fluidité que j'avais perdu en passant de Gingerbread à ICS en version officiel.
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #206
finfilou a dit:
Bonjour,

C'est mon 1er message :D J'ai suivi le tuto du 1er post et ca a trés trés bien marché. Merci encore à Androtesteur pour sa superbe vidéo.

J'ai pas grand chose à dire de CMD9 mais 2/3 p'tits trucs qui me chagrinent.

1- Y aurait pas des templates pour avoir une interface plus sympa des SMS?
2- Dans l'appli horloge, j'ai perdu tout ce qui était minuteur/alarme/chrono. Une appli à me conseiller?

Sinon, j'ai noté une nette amélioration
de la batterie et une fluidité que j'avais perdu en passant de Gingerbread à ICS en version officiel.


Merci à toi, ça fait plaisir ! Concernant l'aspect visuel de l'application SMS tu peux officiellement pas le modifier, je te conseil d'installer l'application Go SMS Pro, la tu auras largement le choix en plus d'avoir un nombre d'options supplémentaires impressionnant. Pour le chrono et le minuteu , je te conseille l'application StopWatch and Timer et pour le réveil je te conseil WakeVoice ou Gentle Alarm, j'ai testé les deux, tu peux aller sur ma chaîne YouTube pour regarder laquelle te convient le mieux !
Voilà, bonne utilisation ;)
 
F

finfilou

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
6
  • #207
Merci JonasTest ;) Si j'ai bien suivi, c'est bien toi Androtesteur non?

Go SMS Pro, je l'ai essayé, il est pas mal en effet.

Je vais regarder pour ce qui est Chrono et Reveil.

Merci à toi et j'aurais surement d'autres questions.

A plus l'ami!
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #208
finfilou a dit:
Merci JonasTest ;) Si j'ai bien suivi, c'est bien toi Androtesteur non?

Go SMS Pro, je l'ai essayé, il est pas mal en effet.

Je vais regarder pour ce qui est Chrono et Reveil.

Merci à toi et j'aurais surement d'autres questions.

A plus l'ami!

En effet c'est bien moi l'AndroTesteur ;)
Avec plaisir, n'hésite pas effectivement si tu as d'autres questions ! A+
 
R

rocco93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
28
Points
0
  • #209
bonjour, d'abord merci pour ce tuto et les autres. je voudrais savoir, avant de flasher CM, quelle est la difference entre CM9.0.0 et CM9.1.0, laquelle dois je prendre.
d'avance merci
 
F

finfilou

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
6
  • #210
Salut

Juste pour ma culture personnelle, c'est quoi la différence entre une CM9 Final, Résurection Edition, Nightly etc...
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #211
finfilou a dit:
Salut

Juste pour ma culture personnelle, c'est quoi la différence entre une CM9 Final, Résurection Edition, Nightly etc...

Salut ! Alors la version finale et bien c'est la version la plus récente, il n'y a plus de développement tout simplement. La Release Candidate c'est la version avant la version finale, elle annonce d'une certaine manière l'arrivée de la version finale et finalement les Nightly ce sont des versions qui sortent tout les jours et qui reflètent le développement en cours, en installant toutes les nigthly tu suis toute l'évolution du développement.
 
F

finfilou

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
6
  • #212
Ah ok merci bcp, je dormirai moins bête :D

EDIT : Je profite encore un peu. On parle souvent d'un truc qui s'appelle: ClockworkMod

Dans ton tuto, on a donc flashé avec Odin pour le rooté, ensuite, on a mis les Gapps et la ROM CM9.

Dés lors, on peut rebooter en mode Recovery. C'est ca le ClockworkMod?
 
lainlain_

lainlain_

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
29
Points
6
  • #213
Bonsoir,

J'ai eu plusieurs fois des kernel panic, avec le téléphone qui présentait de très fort ralentissement avant d'avoir le message, j'ai regardé un peu sur internet et les sources de ce problème sont pas défini.
Ça vous est déjà arriver ?

merci.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #214
Bonjour à tous,

Futur possesseur du GS3, je vais donner mon GS2 à ma femme.
J'étais jusqu'à présent en CM10 mais je souhaiterais installer une rom stable qui préserve l'autonomie du téléphone.
Faut-il que je procède comme indiqué dans cet excellent tuto ou puis-je passer par une procédure allégée ?

Merci de vos éclairages
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #215
Sylvain 'lainlain' Blanchard a dit:
Bonsoir,

J'ai eu plusieurs fois des kernel panic, avec le téléphone qui présentait de très fort ralentissement avant d'avoir le message, j'ai regardé un peu sur internet et les sources de ce problème sont pas défini.
Ça vous est déjà arriver ?

merci.

Salut !
Alors pour ça il n'y a qu'un remède, sauvegarder ses données et faire un wipe factory reset. C'est le seul moyen ;) Mais au moins ça marche !
Alors tu dois en résumé faire: un wipe factory reset (qui supprime les applis etc.) et ensuite flasher (installer) la CM9 et les Gapps ICS et c'est terminé ! (n'oublie donc pas de sauvegarder tes données!)

AndroTesteur
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #216
JonasTest a dit:
Corto14 a dit:
Bonjour à tous,

Futur possesseur du GS3, je vais donner mon GS2 à ma femme.
J'étais jusqu'à présent en CM10 mais je souhaiterais installer une rom stable qui préserve l'autonomie du téléphone.
Faut-il que je procède comme indiqué dans cet excellent tuto ou puis-je passer par une procédure allégée ?

Merci de vos éclairages

Salut !
Alors tu dois en résumé faire: un wipe factory reset (qui supprime les applis etc.) et ensuite flasher (installer) la CM9 et les Gapps ICS et c'est terminé ! (n'oublie donc pas de sauvegarder tes données!)

AndroTesteur

Merci à toi pour l'aide.
L'installation s'est bien passée mais en revanche je ne parviens pas à créer un compte google et play n’apparaît pas.
Whats'up doc ?!
Merci
edit J'ai réinstallé les gapps et retrouvé le Play store !
J'espère que cette rom tiendra toutes ses promesses, notamment concernant l'autonomie.
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #217
Corto14 a dit:
J'ai réinstallé les gapps et retrouvé le Play store !
J'espère que cette rom tiendra toutes ses promesses, notamment concernant l'autonomie.

Génial, effectivement tu as fait ce qu'il fallait, réinstaller les GAPPS. Concernant l'autonomie, je t'invite à faire des cycles de batteries réguliers et si ça ne suffit pas à installer le Kernel Syiah avec les réglages qui s'en suivent.

Bonne utilisation !

AndroTesteur
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #218
Merci pour ton excellent travail et ta disponibilité.
 
D

Domingos

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #219
Pas de mms avec CM9

Bonjour a tous, j'ai installé la CM9 tout fonctionne parfaitement sauf que je ne peut pas envoyer des mms et je ne trouve pas les reglages merci des vos reponses.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #220
As tu activé les données dans paramètres -> sans fils et réseaux -> Consommation des données-> données mobiles ?
 
D

Domingos

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #221
Oui c'est activé par defaut et je ne trouve pas d'outres reglages (je ne peut pas non plu recevoir les mms)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #222
Bizarre. Essaye avec GoSMSPro que tu trouves sur le PlayStore
 
D

Domingos

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #223
bon après essai avec GOsmspeo aucun résultat; normalement on doit trouver des paramétrés de réglage a faire manuellement et je ne les trouve pas
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #224
Bonjour à tous
Voilà j'ai mis la rom cyanogen 9.1 mais depuis j'ai un petit soucis,je n'arrive pas à mettre mon GS2 en mode stockage de masse via l'usb.Lorsque je branche mon GS2 sur mon pc,j'ai bien deux disques qui apparaissent : Disque amovible(G:) et Disque amovible (H:) et lorsque je clique dessus un message apparait : inserez un disque dans le lecture G: ou H:

Si quelqu'un a une idée de la source du problème,je suis preneur,merci d'avance
 
Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
48
Points
0
  • #225
Bien le bonjour ! Je pars d'une rom MIUI(2.11.9) en 4.0.3 et en base, je pars donc d'une LPS. Je dois passer par une rom de base auparavant ? si oui, laquelle ? Si non, un simple wipe (data/cache/davelik) et l'installation de celle-ci par le CWM suffit ? Pas de risque de brick si je pars d'une autre rom custom ?


Edit : J'ai pris le risque et ça fonctionne du tonnerre ! J'ai plus qu'a la perso !

Quelqu'un sais comment modifier trebuchet ? J'ai aucun menu pour le modifier... Oo
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #226
stamdan a dit:
Bonjour à tous
Voilà j'ai mis la rom cyanogen 9.1 mais depuis j'ai un petit soucis,je n'arrive pas à mettre mon GS2 en mode stockage de masse via l'usb.Lorsque je branche mon GS2 sur mon pc,j'ai bien deux disques qui apparaissent : Disque amovible(G:) et Disque amovible (H:) et lorsque je clique dessus un message apparait : inserez un disque dans le lecture G: ou H:

Si quelqu'un a une idée de la source du problème,je suis preneur,merci d'avance

Bon j'ai réussi à contourner le problème en mettant l'option : Connecter en tant que Périphérique multimédia

De ce fait j'ai pu mettre les fichiers zip pour l'installation de la version 10

Merci pour le boulot fourni
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #227
Bonjour à tous :mrgreen:

Domingos a dit:
bon après essai avec GOsmspeo aucun résultat; normalement on doit trouver des paramétrés de réglage a faire manuellement et je ne les trouve pas

As-tu reparamétrer tes APN pour ton opérateur après installation de CM9 ?

Endziel a dit:
Edit : J'ai pris le risque et ça fonctionne du tonnerre ! J'ai plus qu'a la perso !

Quelqu'un sais comment modifier trebuchet ? J'ai aucun menu pour le modifier... Oo

Tu as bien fais :) As-tu trouvé le menu pour paramétrer Trebuchet ? Je n'ai pas utilisé CM9 depuis un moment mais je me rappelle qu'on pouvait le personnaliser sans problème
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #228
chris-club a dit:
slt andro-testeur et a tous,

j ai installe cette rom cyanogen 9 que je trouve très sympa et fluide mais je n arrive pas a envoyer des sms . Par contre je les reçois....une petite idée?

d avance merci

Salut à toi !
Alors il faut simplement vérifier tes paramètres réseaux via les paramètres système. Installe l'application Go Sms Pro et rends toi dans les réglages pour essayer de trouver quelque chose pour corriger le problème, il y a beaucoup d'options (fait ça seulement si tu n'a pas réussis à régler les paramètres réseaux de la bonne façon). Et si le problème persiste réinstalle la Rom, ça devrait fonctionner, car il ne s'agit pas d'un bug connu.

Bonne soirée !

AndroTesteur
 
F

finfilou

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
6
  • #229
Bonjour

Aprés quelques mois d'utilisation de CM9 sur mon S2, j'aimerais revenir à une version officiel pour passer en JB Officiel.

Comment procéder svp? J'aimerais revenir en configuration d'usine.

Merci d 'avance
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #230
Suis le tutoriel de réinstallation propre ( dans ma signature ).
Il n'y a pas de JB officiel pour l'instant.
 
F

finfilou

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
26
Points
6
  • #231
SAlut Lucas

Je l'ai vu merci.

Je comprends pas quand tu écris ca:

:!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ETES EN ROM STOCK OU OPÉRATEUR EN 4.0.4 ou 4.1.2


Comment ca aux valeurs D&#39?


Et y a toujours de JB pour le S2??? J'avais cru lire le contraire je ne sais plus ou :(
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #232
Tu zappes cette étape, tu fais les wipes.
JB est sortie en version "fuitée".
Poses tes prochaines questions sur le topic de la réinstallation propre srtp, merci.
 
Haut Bas