[TUTO][V88.2] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1


Comment installer Xposed framework sur votre Samsung S7 Edge

Pour Tout mobile sous rom Odex ou Deodex


Attention, cette manipulation mettra votre E-fuse Knox à 0x1, ce qui entraînera la perte de votre garantie logicielle. Cette opération est irréversible.
profitez-en aussi pour faire toutes vos sauvegardes
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================


REMERCIEMENTS

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour leur travail sur Xposed



PRE-REQUIS

Un PC avec Odin (disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Votre Samsung S7 Edge sous rom 6.0.1 ou 7.x

Votre appareil doit être root

Votre appareil doit posséder un recovery custom ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avoir activé le déverrouillage OEM (voir ce Tutoriel)

Avoir un minimum de batterie à 90%

Le

Le fichier d'activation d'Xposed à flasher via Recovery correspondant à votre version :
- choisir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour Marshmallow 6.0.1 ou le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour Nougat 7.0



Nota : En cas de bootloop, ou si une autre version d'Xposed est déjà présente sur votre mobile, pensez à la désinstaller en flashant via recovery le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.



INSTALLATION AVEC RECOVERY CUSTOM


1) Installer le fichier XposedInstaller_3.1.2.apk sur votre mobile.

2) Pour flasher Xposed, suivez cette procédure :
1°) Copiez/collez le fichier xposed-vxx-sdkXX-tw-arm XX-custom-build-by-wanam-xxxxxxxx.zip et Xposed_uninstaller à la racine de votre Sd card.
2°) Éteignez votre mobile.
3°) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
4°) Sélectionnez ensuite install zip from sdcard dans le menu Recovery.
5°) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6°) Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes, puis faîtes la même chose avec le fichier d'activation d'Xposed.
7°) Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
8°) Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. cela peut durer de 8 à 20 minutes avant la mise à jour des applications


3) Voilà, au bout de quelques longues minutes, vous avez enfin installé Xposed sur votre mobile Samsung.
Pensez à activer vos modules pour qu'ils soient opérationnels. Voici quelques captures qui vont vous le confirmer :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




INSTALLATION AVEC FLASHFIRE


1°) Ouvrez FlashFire

2°) cliquez sur "+" puis sur "Flash ZIP or OTA"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3°) Sélectionnez le fichier zip à flasher :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



4°) Sur l'écran des options, veillez à décocher les cases "Auto-Mount", "Mount / system read/write" et "Restore boot and recovery images"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



5°) Sélectionnez "Flash" puis patienter jusqu'au redémarrage complet de l'appareil (comptez entre 8 et 20 minutes)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au redémarrage, vous aurez donc flashé Xposed sur votre appareil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut et merci du partage doc ;)
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #3
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

je suppute que cela ne fonctionne point avec le nougat !
 
T

Tardis

  • #4
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut

Tu supputes bien en effet. Ni Rovo89 (le créateur d'Xposed) ni ce bon vieux Wanam n'a trouvé la solution. Arter97 n'y est pas encore parvenu non plus.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #5
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Faut que je trouve une solution pour faire tourner le launcher à l'infini sans mettre de launcher alternatif
 
T

Tardis

  • #6
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut

Rovo vient de publier un message qui explique qu'il va lui falloir un paquet d'heures de boulot pour compiler un truc qui tient la route.
En gros (je vous la fais courte), il y a d'énormes changements avec ART, notamment sur la gestion de l'ouverture des applis (on passe de AOT à JIT). Cela implique de contourner tout ça pour faire tourner Xposed correctement, et fonc de réécrire tout le code depuis le début.
Il manque de temps car le garçon a une vie bien remplie, et que là où 200h lui suffiraient s'il faisait ça 24h sur 24, cela lui prend plus de temps.

Donc, en gros, faudra pas être pressé si vous voulez Xposed sur Nougat.
Je surveille ça de près car j'ai moi même besoin du framework. Dès qu'il y aura une avancée sur le sujet, vous en serez informés rapidement :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Hello tardis, merci pour l'information :D
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #8
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Merci de l'info concernant la compatibilité Nougat :wink:
 
anthony45770

anthony45770

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
34
Points
6
  • #9
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Merci réussi avec succès :frime1: :frime1:
 
L

Loki70

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #10
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Plop, toujours pas d'xposed sur nougat?
 
T

Tardis

  • #11
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Bonjour

Non, Rovo89 n'a pas encore publié de version compatible avec Nougat. On attend
 
T

Tardis

  • #12
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut les mecs :hello:

Du nouveau (merci à Tekken pour le passage de l'info) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à priori instable, pas forcément bien fonctionnel, mais c'est le début du portage d'Xposed sur nougat. Rovo89 n'est pas franchement d'accord avec la méthode car il ne l'a pas jugé suffisamment stable pour la partager en octobre dernier. Les gars de la rom PurifyOs se sont posés moins de questions. A priori, ça passe sur de l'AOSP, notamment certaines roms Lineage.

De mon côté, je vais tenter l'aventure ce week-end, étant toujours sur Marshmallow. Je vous tiens au jus.
Si certains ont déjà réalisé la manip, qu'ils n'hésitent pas nous faire un petit retour :super:
 
T

Tardis

  • #13
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Triple post volontaire.

Wanam a tenté le coup. Ça boote, mais c'est pas encore ça. Certains modules passent, mais pas tous.
En l'état, il déconseille l'installation et préconise d'attendre une release officielle de Rovo89. A priori, pour une fois, Samsung n'a pas compliqué le portage avec de grosses modifs sur ART.
Voici son github :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De mon côté, je vais tester sûrement dimanche.
 
T

Tardis

  • #14
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut les mecs

Quadruple post volontaire (si, si j'assume) pour la bonne cause.
Après moult péripeties, voila le compte rendu de mes différents tests.

- testé sur rom AOSP (Resurrection Remix pour ma part) : effectivement, le framework est stable, pas de reboot. En revanche, le nombre de modules qui marche à 100% sur Nougat se comptent sur les doigts d'une main. Nombreux sont ceux qui sont partiellement fonctionnels (Gravity, Greenify, ...).
La version de Purify est donc à peu près fonctionnelle sous environnement AOSP, mais pas les modules.

- environnement stock : testé sur la DQEF et sur la Superman 2.6. Même combat pour les 2 : le flash du frame passe, le mobile chauffe façon barbec industriel. Là encore, peu de modules fonctionnent. Firefds ne passe pas par exemple, ni adaway youtube. J'ai eu de nombreux reboots et finalement, je ne l'ai pas conservé.

Bilan des courses : pour le moment, le frame est inexploitable sur environnement stock, et trop peu de modules fonctionnent en l'état. Rovo89 et Wanam ont raison : Xposed se veut universel et il ne l'est pas encore aujourd'hui. Mieux vaut attendre donc pour le moment
 
T

Tardis

  • #15
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

On continue. Bonne nouvelle :
Rovo89 a créé une version stable sur son Google Pixel. Tout n'est pas rose, mais il a plus de temps à consacrer à la chose. Il pense y arriver malgré l'arrivée imminente d'Android O. Il publiera quand il aura un truc stable, qui ne perturbe pas les perfs de l'appareil et pour le plus grand nombre.
Voici son post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malheureusement, il ne faut pas se leurrer. Les modules Magisk se multiplient et les mods Xposed ne sont pas à jour. J'ai peur que Xposed ne devienne à terme qu'une solution de repli, une sorte de plan B.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut Laurent, merci pour l'info [emoji106]
...et pour ce quintuple post, record à battre [emoji16]
 
T

Tardis

  • #17
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut Laurent :hello: :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #18
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Les amis, je n'ai qu'un mot à dire : Youpi!!!!!!!

Oui, Youpi car Xposed est enfin 100% fonctionnel sur Nougat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour être honnête, je ne l'attendais plus.
Avant de me lancer, on va voir si ça passera correctement sur nos Samsung (ah, ART!).
Wanam a aidé Rovo89 à résoudre tous les bugs. A priori, comme d'hab, il faudra flasher l'installer (en sdk 24 pour Nougat 7.0 et sdk 25 pour 7.1) puis installer l'apk du framework en 3.1.2.

Il faudra attendre aussi que les devs mettent à jour leurs modules.

Dernière chose : je pense que Topjohnwho mettra aussi à rapidement la version systemless.

Je tiendrai à jour le tuto au fur et à mesure des maj.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut Doc et merci pour l'info

Je n'utilise pas xposed mais bonne nouvelle pour vous alors héhé
 
T

Tardis

  • #20
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Salut Coyote

Une super nouvelle, c'est sûr.
Pour le moment, bootloop avec la V88 arm64, comme Firefds sur son S8. Il faut attendre que le framework soit adapté pour les roms Samsung stocks. En revanche, il est pleinement fonctionnel sur les roms AOSP en V88.
Attention, le safetynet repasse en false. Pour rester dans les clous, il faut attendre la version systemless.

Pour tout suivre, il y a ce sujet oû ça s'excite un peu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Super , merci pour le lien . Je vais essayer de suivre pour être à la page ;)
 
T

Tardis

  • #22
Re: [TUTO][V87.1] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Bon, ben, c'est passé au 2e flash et après un wipe cache :

baa43a2609b5392734da647c0a43526c.jpg


Je vais mettre à jour le tuto.

Comme prévu, le safetynet est rouge fluo. Faudra passer sur une version systemless

37d34e65cb8fa433924827c422eef0ab.jpg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Re: [TUTO][V88] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Merci pour les tests et ton retour doc ;)

A+
 
T

Tardis

  • #24
Re: [TUTO][V88] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Avec plaisir cher ami poilu [emoji38]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Re: [TUTO][V88] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

[emoji39] [emoji23]
 
T

Tardis

  • #26
Re: [TUTO][V88.1] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Bonjour à tous

Passage du framework en V88.1
Au menu, correction du bootloop sur les S8 et Note 8, améliorations des perfs sur ces mêmes appareils et corrections de bugs sur Emui.
Je flasherai ça ce soir en rentrant.

Edit : flashé via recovery, ras. Tout est ok.

497842e03b559b56299e77ee7d53d887.jpg
 
Bibuu

Bibuu

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #27
Re: [TUTO][V88.1] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Bonjour,

Est-ce que le tuto et les liens du 1er post sont fonctionnels pour un Galaxy A5(6) en rom stock sous nougat 7.0 svp ? Et est-ce que c'est stable ? :)
 
T

Tardis

  • #28
Re: [TUTO][V88.1] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Bonjour

Stable oui, pas de problèmes. A priori, si tu as le A5 2016 exynos 7580 octa, ce sera bien le fichier 64 bits du tuto que tu dois prendre.
 
Bibuu

Bibuu

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #29
Re: [TUTO][V88.1] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Super, merci de la réponse rapide ! :)
Je vais essayer ça de suite, je reviens pour dire si tout s'est bien passé.

EDIT : Bon ben j'ai une erreur en voulant flasher le framework et ça fini en fail :(
Dans l'Installer, ils mettent juste "arm" dans la ligne du proco, est-ce pour ça que ça foire ? Pourtant j'ai regardé sur le net et j'ai bien un arm64 :?:
Possible d'avoir le lien pour arm "normal" que j'essaie ? :)
 
T

Tardis

  • #30
Re: [TUTO][V88.1] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Le voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as tout le dépôt comme ça.
 
Bibuu

Bibuu

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #31
Re: [TUTO][V88.1] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Ah ben voilà, ça marche nickel avec une version "arm" :) :)
Un grand merci pour les réponses !
 
T

Tardis

  • #32
Re: [TUTO][V88.1] [6.0.1] [7.0] Installer le Framework Xposed sur votre Samsung S7 Edge SM-G935x

Avec plaisir :wink:
 
T

Tardis

  • #33
Bonjour à tous

Passage en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du framework.
Attention, pour fonctionner, il faudra aussi installer le version

Au menu, correction du bootloop sur les S8/Note 8 ainsi que des améliorations de compatibilité avec Miui et Emui.

Bon flash :wink:
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #34
Bonsoir à tous,

flash et installation réussie, gravitybox installé.

Merci pour le tuto. :super:
 
T

Tardis

  • #35
Salut et avec plaisir :wink:
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #36
Bonjour , suite aux conseilles de Coyote950 , je passe par ici,mon tél est un SG7 classique SM-G930F, version 7.0 rooté twrp installé , j' ai flashé hier le fichier
xposed-v88.2-sdk24-arm64.zip , qui doit correspondre à mon modèle, sauf erreur , au redémarrage je suis resté sur le logo samsung , je ne dois pas faire la bonne manip , si quelqu' un a des infos , merci
 
T

Tardis

  • #37
Bonjour à tous

Rovo89 a publié hier la beta 1 de la V90 du framework, destinée aux mobiles sous Oreo.
Ne pouvant encore le tester (je suis encore sous Nougat sur le S8+), je suis avec attention le thread sur xda dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le moment, avec le peu de roms Samsung disponibles sous Oreo, on connait encore mal l'impact de cette V90. Rovo demande la participation des plus courageux pour tester la chose et remonter un maximum de logs.
Quand je jugerai que le framework sera suffisamment stable pour le relayer, vous pouvez compter sur moi.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #38
Bonjour,juste pour savoir j'ai magisks et le rom minotaurus v 10 sous android 8.0 .Si j’installe le module xposed framework SDK 26 ,j'ai essayer d’installer le zip avec TRWP résultat bloquer su le logo donc j'ai fait un backup en recovery TRWP tous fonctionne.si j’installe le module direct par magisks il risque de planter ou pas.
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #39
Bonjour bonjour,

Le lien vers le fichier de la version 3.1.4 de l'installer.apk est dead.
J'ai trouvé le lien vers le 3.1.5 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais est-ce que ça fonctionnera sur un Android 7.0 ?

Et autre question, pour l'instant je n'ai fait aucune manip sur mon S7 edge, je prévois de suivre le tuto TWRP + Magisk ce soir, et d'installer Xposed ensuite.
Je suppose qu'il vaut mieux que je mette l'installeur après le root, non ?
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #40
Salut Tardis..

Et pour OREO ? c'est cuit ?

J'ai absolument besoin de rooter et installer Xposed sur mon S7 edge pour utiliser 1 module spécifique mais je suis en G935FXXU2ERGE
 
T

Tardis

  • #41
Salut le baron.

En effet, je ne suis pas à jour. Rovo tient le truc à jour ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu es root avec Magisk, il y a egalement le module en V90.2 sur le sdk 26 (pour Android 8.0.0 donc) :wink:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #42
Merci Tardis

Actuellement je ne suis pas root mon tel est full origine encore ^^
Mais pas le choix de le rooter
 
Haut Bas