[TUTO] [V86.1] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1


Comment installer Xposed framework sur votre Note 7 en 6.0.1.

Pour Galaxy Note 7 N930F


Attention, cette manipulation mettra votre E-fuse Knox à 0x1, ce qui entraînera la perte de votre garantie logicielle. Cette opération est irréversible.
profitez-en aussi pour faire toutes vos sauvegardes
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================


PRE-REQUIS

Note : Xposed ne nécessite plus de rom déodéxée pour tourner. Vous pouvez donc l'installer sur votre rom STOCK

Un Galaxy Note 7 N930F sous rom 6.0.1.

Votre appareil doit être root : vous devez suivre cette méthode

Votre appareil doit posséder un recovery custom : Préférez le dernier TeamWin Recovery Project

Avoir un minimum de batterie à 90%

Le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le fichier d'activation d'Xposed modifié par Wanam :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Anciennes versions du fichier d'activation
SDK 23 MARSHMALLOW

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nota : cas de bootloop, ou si une autre version d'Xposed est déjà présente sur votre mobile, pensez à la désinstaller en flashant via recovery le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.



INSTALLATION

1) Installer le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre mobile.

2) Pour flasher Xposed, suivez cette procédure :
1°) Copiez/collez le fichier xposed-vxx-sdk23-tw-arm64-custom-build-by-wanam-xxxxxxxx.zip et Xposed_uninstaller à la racine de votre Sd card.
2°) Éteignez votre mobile.
3°) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
4°) Sélectionnez ensuite install zip from sdcard dans le menu Recovery.
5°) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6°) Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes,
7°) Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
8°) Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. cela peut durer de 8 à 20 minutes avant la mise à jour des applications


3) Voilà, au bout de quelques longues minutes, vous avez enfin installé Xposed sur votre Note 7 en 6.0.1.
Pensez à activer vos modules pour qu'ils soient opérationnels.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Tu fais du travail à la chaîne aujourd'hui [emoji23] . C'est top, on aura également xposed sur notre futur joujou qu'on va recevoir en fin d'année [emoji16]
 
T

Tardis

  • #3
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

J'avais 1h à tuer :)
Pour moi, c'est aussi important que le root :super:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Ah oui c'est clair, xposed est également très important pour moi. [emoji4]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Salut les gars et merci du partage doc

Juste une question , pourquoi marques-tu , un note 7 sous rom 5.1.1 ? Il y a des version lollipop du note 7 ?
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #6
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Je pense surtout que c'est l'habitude du note 4 qui reste.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Merci mon fillot :super:
 
T

Tardis

  • #8
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

coyote950 a dit:
Salut les gars et merci du partage doc

Juste une question , pourquoi marques-tu , un note 7 sous rom 5.1.1 ? Il y a des version lollipop du note 7 ?

gwadaeln a dit:
Je pense surtout que c'est l'habitude du note 4 qui reste.

Tout a fait. C'est une repompe du tuto du Note 4 avec les bons fichiers. La coquille est corrigée ;)
Netsky75 a dit:
Merci mon fillot :super:

Avec plaisir :super:
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #9
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Merci pour le tuto

Une très bonne nouvelle que xposed puissent s'installer sur une rom stock, le temps que les rom custom soient peaufinés.
J'espère que le call recording fonctionnera avec wanam.
 
T

Tardis

  • #10
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Salut

D'après certains retours sur xda, il y aurait un gros battery drain. Mais je ne sais pas si c'est dû à Xposed ou au root.
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Re : [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

kiko95 a dit:
Merci pour le tuto

Une très bonne nouvelle que xposed puissent s'installer sur une rom stock, le temps que les rom custom soient peaufinés.
J'espère que le call recording fonctionnera avec wanam.
Hello, le successeur de l'apk de wanam c'est firefds kit et ça fonctionne parfaitement pour l'enregistrement d'appels. [emoji6]
Tardis a dit:
Salut

D'après certains retours sur xda, il y aurait un gros battery drain. Mais je ne sais pas si c'est dû à Xposed ou au root.
Hello, tu as un drain excessif de la batterie toi.? Moi je trouve que c'est assez correct encore. [emoji6]
 
T

Tardis

  • #12
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Salut David

Non, rien sur le 4. Mais des utilisateurs du Note 7 s'en plaignent.
Vu les soucis liés au root et aux petites modifs de Samsung, Xposed doit déconner un peu. Attendons pour voir si c'est récurrent ou si ça concerne juste des gars pas doués ;)
 
A

Anonymous

  • #13
Re: Re : [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

Oh purée, je croyais qu'on était sur le topic du n4 désolé, on attend les retours des utilisateurs du n7 du coup bon :jesors: [emoji23] [emoji23] [emoji33]
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #14
Re: Re : [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

DLS7882 a dit:
kiko95 a dit:
Merci pour le tuto

Une très bonne nouvelle que xposed puissent s'installer sur une rom stock, le temps que les rom custom soient peaufinés.
J'espère que le call recording fonctionnera avec wanam.
Hello, le successeur de l'apk de wanam c'est firefds kit et ça fonctionne parfaitement pour l'enregistrement d'appels. [emoji6]
Tardis a dit:
Merci, je viens d'apprendre quelque chose.
Je vais essayer de me tenir informer pour la "battery drain". Si y a des retours sur le sujet, je suis preneur.
 
T

Tardis

  • #15
Bonsoir à tous

Arrivée d'une nouvelle version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Principale nouveauté : fusion des versions classiques et alt (gamme Note 4).

New update is UP, Lollipop users are not impacted.

v86.1(04/09/2016) :
- Merged the alternative and the main MM version, the changes we used to apply for some specific Marshmallow TouchWiz are now applied within the main version, thanks to @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Bon flash ;)
 
B

Bugmenot123$

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #16
Re: [TUTO] [V86] Installer le Framework Xposed sur Note 7 N930F sous rom Marshmallow

kiko95 a dit:
Merci pour le tuto

Une très bonne nouvelle que xposed puissent s'installer sur une rom stock, le temps que les rom custom soient peaufinés.
J'espère que le call recording fonctionnera avec wanam.

salut ,pas besoin d'Xposed pour ca .
il suffit d'ajouter cette ligne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
dans le fichier other .xml de ton csc dans system / vendor.
reboot et c'est bon.
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #17
Je suppose qu'il faut être root pour ajouter cet ligne dans le fichier other.xml ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Oui bien sûr ;)
 
B

Bugmenot123$

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #19
kiko95 a dit:
Je suppose qu'il faut être root pour ajouter cet ligne dans le fichier other.xml ?
Salut oui comme pour installer Xposed.
 
Haut Bas