Tutoriel [Tuto] Utiliser une clé 3G

  • Auteur de la discussion mrhankey
  • Date de début
M

mrhankey

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1

Utiliser une clé 3G

Pour plus d'infos, voir le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

- Google Nexus 10 rootée
- Câble Micro USB -> USB compatible OTG
- Clé 3G USB (je possède une HUAWEI E1752)
- Un ordinateur avec Windows (testé avec Windows 7) et les drivers de la Nexus 10
- Téléchargez l'archive zip pour PPP Widget disponible ici ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

1 - Installer PPP Widget sur votre tablette grâce au Google Play Store
(Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


2 - Placer l'application sur un des écrans de votre tablette
Allez dans le menu d'application puis dans l'onglet "Widget" et chercher le widget "PPP Widget".
Appuyez et maintenez sur l'icône jusqu'à ce que l'écran du bureau d'affiche. Lâchez l'icône lorsque vous pensez l'avoir correctement placée.
Vous obtenez ceci : image bientôt disponible...


3 - Installer les configurations pour la Nexus
Brancher la Nexus 10 à votre ordinateur (Les drivers doivent être installés!).

Extraire les fichiers de configuration de Nexus10_3.4.5-g4e6298b.zip (Le fichier téléchargé).
Vous obtenez 5 fichiers en .ko (cdc-acm, option, ppp_async, usbserial et usb_wwan).
Sélectionnez-les et copiez-les.
Rendez-vous ensuite dans Poste de Travail (ou Ordinateur) et cliquez sur "Nexus 10" puis "Mémoire de stockage interne".
Déplacez-vous dans le dossier "pppwidget" puis dans le dossier "lib" et collez les fichiers.

Débranchez votre tablette.


4 - Configurer PPP Widget
Retournez sur votre tablette et cliquer sur "Configurer" (Dans le widget).
Remplissez les 3 cases (Nom du point d'accès, Nom d'utilisateur et Mot de passe) selon les paramètres de votre fournisseur
Orange : Nom du point d'accès : orange - Nom d'utilisateur : Orange - Mot de passe : orange (testé et fonctionnel avec un forfait pour clé 3G)
SFR : Voir http://www.phonandroid.com/forum/sfr-t305.html
Bouygues Telecom : Voir http://www.phonandroid.com/forum/bouygues-telecom-t302.html
Free : Nom du point d'accès : free - Nom d'utilisateur : Free - Mot de passe : free (testé et fonctionnel avec le forfait free tout illimité)
Autre :
Si votre clé 3G est désimlockée, je pense qu'il n'est même pas nécessaire de renseigner ces 3 cases (en attente de test).
Enfin remplissez la case Code PIN en renseignant votre Code PIN (souvent à 4 chiffres).

Je vous conseille de redémarrer votre tablette


5 - La connexion !
Connectez votre clé 3G grâce au câble USB OTG.

Placez-vous dans un endroit où vous captez et cliquez sur "Connecter" (Dans le widget).
Le widget nous informe qu'il est en train de numéroter... (Il faut parfois cliquer plusieurs fois pour se connecter!)
Dès que le Widget signal "Connecté" vous êtes connecté grâce à votre clé 3G et l'icône Wifi permet de vous le signaler!

A vous de profiter de votre Nexus 10 en dehors de votre maison et des hotspots!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Sympa, merci pour le tuto !
 
S

sofastro

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir ,
Je me demande est ce que c'est possible avec la Nexus 7 ?
 
A

awoak

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
63
Points
6
  • #4
Bonsoir, est ce possible avec une tablette Samsung Galaxy Tab 2 Wifi et une clé HUAWEI E1752 ?

Car il me demande des drivers que je n'ai pas...
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Bonsoir j'ai suivi le tuto à la lettre mais une fois la clé 3G connecté il me dit << driver introuvable >> testé avec une clé 3G du mali au mali. Quelqu'un sait il pourquoi ? La clé 3G peut importe d'où elle vient une clé est une clé pas vrai, mes collègues l'utilise eux sur l'ordi et ça fonctionne.
Merci.
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #6
Un petit UP svp personne ne sais pourquoi il me dit driver introuvable ?
 
M

mrhankey

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
Bonjour à tous ceux qui se pose des questions sur le PPP Widget.

Pour faire simple je ne peux vous aider vraiment. La seul solution que je propose est de poster un message sur le forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il y a déjà un sujet qui parle de la nouvelle version 4.3 d'android. Peut-être que le problème vient de là! Chez moi cela ne marche plus depuis que je suis passé à la 4.3.

J'ai posté ce tuto car j'ai réussi à faire marché une clé 3g sur ma nexus 10 grâce à PPP widget. Maintenant pour les problèmes que vous rencontrez, j'aurai du mal à vous répondre! Je ne suis pas un développeur de cette application!

Voilà!
 
J

Jean-Dom

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,​

J'ai eu du mal à faire démarrer ma clef, mais j'ai finalement trouvé : Le problème "Driver introuvable" venait, chez moi, de ce que j'étais en version 4.2.2.

Le fichier Nexus10_3.4.5-g4e6298b.zip correspond à la version 4.2.1 d'Android. Pour la 4.2.2 d'Android, il faut utiliser le fichier Nexus10_3.4.5-gaf9c307.zip.

Se reporter au forum PPP Widget, à l'adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

En outre, la page d'accueil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
indique que Google a bloqué le téléchargement de pilotes sur la version 4.3 d'Android. Il est donc normal que cela ne fonctionne plus après la mise à jour.

Jean-Dominique.​
 
Haut Bas