Tutoriel [TUTO] utilisation avancée de FolderMount

  • Auteur de la discussion bew78
  • Date de début
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai récemment trouver une utilisation pratique de FolderMount, qui permet de mettre n'importe quel dossier de la mémoire interne, directement sur la mémoire externe !

JE VIENS D'ÉCRIRE TOUT ÇA AVEC MON TÉLÉPHONE, JE REPRENDRAIS LE CONTENU ET LA MISE EN PAGE SUR UN ORDI, DES QUE POSSIBLE !

Méthode pour ajouter un lien symbolique (lien Wikipedia futur) sur n'importe quel dossier de la mémoire interne, vers la mémoire externe :

Dans FolderMount, tu as un + en haut à droite, tu clique.
- tu donnes un nom (n'importe lequel) au nouveau lien
- tu clique sur le champ de texte pour la source (ça t'ouvre un explorateur de fichiers pour ta mémoire interne), tu sélectionne le dossier que tu veux mettre sur ta sd (par exemple /sdcard/Android/obb/ pour avoir toutes les données volumineuse des jeux, sur la sd). Tu valide en haut.
- on te propose de créer automatiquement le nouveau chemin sur la memoire externe (ici il générerait /extSdCard/Android/obb/), moi je te conseil de dire non.
- tu clique donc sur le champ de texte pour la destination (ouverture d'un explorateur de fichiers sur ta mémoire externe), et tu sélectionne (ou créer) un nouveau dossier (par exemple /extSdCard/Android big data/).

FolderMount va alors te proposer (si le dossier source n'est pas vide) de deplacer tout son contenu vers ton dossier de destination ! Là c'est toi qui vois ! (fais des essais sur des dossiers bidons pour voir ce que ça donne !)

Enfin tu valide ! Tu arrive alors à la liste des liens. À droite de chaque nom de lien, tu as une espèce de punaise. Lorsque cette punaise est blanche, le lien est désactivé, si elle est verte, le lien est actif !
Tu as en bas 2 boutons pour activer/désactiver tous les liens d'un coup.

Astuce : Si tu ne trouves pas ton dossier, tu peux faire un appui long sur un champ de texte de la source ou de la destination, et coller un chemin que tu aurais précédemment copier à partir d'un autre explorateur de fichiers (comme ES Explorer par exemple)

Qq liens que j'ai fais :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Tasker peux par exemple permettre d'activer un lien FolderMount, que sous certaines conditions (usb branché, écouteurs branchés, connecter au wifi, etc...), le tout, automatiquement ;)

/!\ LIEN A NE PAS FAIRE /!\
(ou l'enlever si on l'as fais pour essayer..)

J'avais réalisé un lien sur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mais l'appareil photo est devenu impossible à utiliser...

Voili voilou, merci de m'avoir relancer, j'étais un peu (beaucoup) flemmard ces jours ci !

PS: Désolé pour la mise en page, mais je suis avec mon téléphone uniquement...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
:hello: merci a toi pour le partage :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Merci Bew :super: :super:
 
Haut Bas