[TUTO][UNOFFICIAL] Installer le PhilZ Recovery sur votre Galaxy Note 3 Neo

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1
[


Comment installer le recovery custom PhilZ 6.x sur votre Galaxy Note 3 Neo


Pour Galaxy Note 3 Neo SM-N750 et N7505



Attention, cette manipulation mettra votre E-fuse Knox à 0x1, ce qui entraînera la perte de votre garantie logicielle. Cette opération est irréversible.
profitez-en aussi pour faire toutes vos sauvegardes
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================


PRE-REQUIS

Un Galaxy Note 3 Neo rooté (voir tutoriel)
Un PC avec Odin (disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Avoir mis absolument le verrou de réactivation sur off ! (Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation")
Avoir un minimum de batterie à 70%
Le fichier PhilZ 6.x. diponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

1.Dézippez le fichier Philz_hl3g-....zip

2.Débranchez votre Note 3 Neo de votre ordinateur (si ce n"est pas déjà fait) et retirez votre carte sd

3.Lancez le fichier Odin (v.3.09 recommandé & en mode administrateur) contenu dans le dossier dézippé.

4.Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download. Faites haut pour valider ;).

5.Branchez votre smartphone à votre pc.

6.Dans odin, dans AP ou PDA sélectionnez le fichier Philz_hl3g-...tar.md5.

7.Ne touchez à rien d"autre ;)

8.Vous devriez alors avoir cette fenêtre :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9.Cliquez sur Start pour lancer l"installation

10.Patientez pendant l"installation et ne touchez à rien. Votre Note 3 Neo va redémarrer.

11.Une fois que votre Téléphone est parfaitement allumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.

12. Pur vérifier si votre PhilZ recovery est installé, veuillez redémarrer votre Neo avec la combinaison de touches Volume haut + Home + Power. Vous aurez ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà vous avez installé le PhilZ recovery sur votre Note 3 Neo avec succès !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci camarade :super:
 
T

Tardis

  • #3
De rien camarade :hehe:
 
A

Anonymous

  • #4
TARDIS a dit:
Pour le stylet, c'est normal. Il ne marche que quand les pilotes sont chargés au démarrage ;)
Le philZ d'Xda fonctionne aussi sur le N7505, tu confirmes?

Edit : je m'auto-réponds : il fonctionne.
Voici le lien pour le tuto :
installer-le-philz-recovery-sur-votre-galaxy-note-3-neo-t101536.html#p1495519

Oui je confirme ! Il faut prendre la "philz_hl3g_build3.tar" -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


l'éyape 11 de Tardis, attendre le PASS vert d'odin puis éteindre votre téléphone et enlever la batterie.
La remettre puis redémarrer en mode recovery selon les indications du développeur rutvikrvr.
Il faudrait une 13ème étape Tardis car il faut aller chercher le SuperSu de Chainfire selon les recommandations de rutvikrvr.


Merci à Rutvikrvr !
Thank you Rutvikrvr !


une fois SuperSu installé, lancez le et installez les binaires super utilisateur soit le 'SU Binary" et choisir le mode "TWRP/CWM".
La sécurité KNOX de Samsung est contrée avec succès pour avoir les pleins pouvoirs.
 
T

Tardis

  • #5
Merci pour les retours.

Par contre, pas besoin de mettre supersu, puisqu'à la base, on est déjà root.
Et merci de calmer les doubles posts :evil:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
faut utiliser le bouton "éditer" pour éviter les multi posts.
merci.
 
A

Anonymous

  • #7
Oula, je ne vais plus salir votre forum Mr Tarfis avec des doubles posts ? J'en perds mon latin....
Comment donner l'accès au root aux applications quand aucun soft SuperSu n'est installé ?
Désolé mais j'ai mouillé ma chemise et partagé et le 'faut se calmer pour double posts" ne donne plus envie d'y revenir...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
on te demande juste de ne pas faire de double post,y a pas mort d'homme non plus hein ? pas la peine de s’enflammer pour une simple réflexion.
 
T

Tardis

  • #9
Oui, surtout que j'ai rien dit quand tu as voulu réécrire mon tuto...
Pour revenir au tuto, le dev fait flasher le PhilZ pour rooter.
Or, je préconise de rooter d'abord (voir dans les pré-requis), donc pas besoin de SuperSu.
 
M

Miki0072

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,

Je souhaite installer ce mode recovery. Je suis novice dans ce domaine. J'ai rooté mon Note 3 Lite SM-N7505 en suivant votre tuto.
Une remarque : le KNOX est toujours présent dans le menu descendant permettant d'accéder aux paramètre du tel (KNOX : appuyer ici pour accéder au mode KNOX). Ne fonctionne pas car Super SU l'a désactivé. Y a t-il un moyen pour supprimer cet accès rapide à KNOX ?

Autrement, j'ai mon téléphone depuis noël 2014. C'est un téléphone en 4G. C'est compatible avec votre TOTU ?
De plus, dans le TOTU, il est indiqué de désactiver le verrou de réactivation ? C'est quoi ce verrou. En plus, je ne le trouve pas sur mon téléphone.

Enfin, le fichier de recovery à télécharger, c'est bien celui nommé " philz_hl3g_build4.tar" ?

Dernière question avec ce "KNOX" : Y a t-il un risque après ces manipulations que le KNOX brique le tel ? J'ai remarqué qu'il y avait 1 processus en cours de fonctionnement ainsi que 2 services. Gênant ??

Merci pour tous ces éclaircissements et en espérant avoir posé des questions suffisamment claires.

En tout cas, merci pour votre travail.
 
Kirowne

Kirowne

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #11
Re: Re : [TUTO][UNOFFICIAL] Installer le PhilZ Recovery sur votre Galaxy Note 3 Neo

Bonjour j'ai installé le philz recovery sur mon n7505 et voulu faire un backup sur ma carte sd externe (qui contient des données)
Résultat :
Backup tout /external_sd
Free space 31881 mb (52%)
Needed space 4641 mb
Backing up/boot
E:error White backing up boot image!

Par contre ça passe sur l'interne
Dois je régler quelque chose, formatage spécifique?
Merci
 
Haut Bas