[TUTO] UNBRICK TOOLS OP5T

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
Bonjour à Tous,

je voulais vous partager cet outil vu sur XDA je pense que ça peut servir :


YWgqJ6M.png


Voici les fichiers Oneplus 5T Unbricking Tool fournis par OnePlus lors d'une session à distance basée sur OxygenOS 4.7.4.
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


XllF6wJ.png


l'outil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les drivers (au cas où) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3gm0950.png


une petite vidéo explicative, grand merci @hypergamer1231



OOVF8AZ.png



Étape 1: Télécharger le pilote et Unbricktool

Étape 2: Extraire les fichiers Pilotes et Recovery Tool sur Desktop.

Étape 3: Si vous utilisez Windows autre que Windows XP, désactivez l'application de la signature du pilote. Pour ce faire, suivez ce guide:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Étape 4: Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour éteindre le téléphone.

Étape 5: Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume pendant 10 secondes, tout en connectant l'appareil à l'ordinateur.

Étape 6: Ouvrez votre gestionnaire de périphériques et assurez-vous que "Périphériques inconnus" est un périphérique portant le nom "QHUSB_BULK".

Étape 7: Clic droit sur votre appareil dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du périphérique. Choisissez manuellement le dossier des pilotes et installez le pilote.

Étape 8: Lorsque l'appareil affiche «Qualcomm 9008», lancez l'outil de téléchargement MSM en tant qu'administrateur.

Étape 9: Cliquez sur Démarrer dans le coin supérieur gauche et attendez qu'il se termine (le texte vert viendra).

Étape 10: Déconnectez le téléphone du PC et démarrez le système.

merci - @LloydSmallwood

gmHvqDh.png


NI PHONANDROID, NI MOI NE POUVONS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE QUELCONQUES DEGATS SUR VOTRE APPAREIL, VOUS CONNAISSEZ LES RISQUES.


Merci à :
-@dabistduja and @randallstevens pour le Decryptage
-@vtec303 - for testing 128GB version
-@raptor2003 - for testing 128GB version


Thread original XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci à Bradl79 pour son tuto.​
Merci à @morfredus pour son tuto "bannières" :super: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut Seb et merci pour le partage [emoji106]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut Laurent,
Dénada, c'est rapport au gens qui flashent des trucs sans regarder [emoji23][emoji23]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Oui je sais [emoji6]
 
N

Nomlace

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour, après une légère chute mon OP5T n'affiche plus rien sur l'ecran, il vibre encore la lumière de la diode s'allume mais rien ne va ... Je l'ai donc branché via usb sur mon pc et sans le vouloir en effectuant des manip aléatoire, je suis arrivé a votre étape 8 ou il est détecté comme QUALCOM 9008. C'est en faisant la recherche sur google que je suis tombé sur le forum.
Pensez vous que le tuto pourrait régler le problème ou est il préférable de l'envoyer en réparation ? (il est toujours sous garantie). Si il ne nuit en rien a un retour SAV je serais plutot partant d'essayer le tuto en premier lieu vu les temps de réparation, de retour etc ... Quoi qu'il en soit, j'attends vos réponses.

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Hello,
Pour ma part je pense que tu peux l'envoyer directement au sav. De plus, tu ne pourras pas trop voir ce qu'il se passe.
Désolé pour toi, à plouche.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Salut,
pour ma part je pense que tu devrais tenter ce tuto, il est fait pour ça.
Téléphone HS/écran noir/brick... mais qui vit encore !
;)
 
N

Nomlace

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #8
Salut et Merci pour vos réponses, j'ai testé pour tester ma chance mais non rien ne change malheureusement.. :sleep: Je vais donc le renvoyer au SAV, une bonne soirée a vous !

EDIT : Peut etre une erreur de manip de ma part ? car j'ai revérifié au cas ou et il doit etre écrit : «Qualcomm 9008» (dans les étapes) et chez moi il est écrit "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 (COM4)" dans le gestionnaire de périphérique. :unsure:
 
Dernière édition:
K

kristouf62

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
23
Points
3
  • #9
Merci pour le post, mon 5T est reparti grâce au forum
(y)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
E

echirouze

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #10
S'il vous plait..........puis avoir de l'aide, je suis dans ce cas apres avoir demarré une mise ajour qui n'a pas abouti. Je ne peux que demarrer en mode recovery...en tout juste arrivé sur l'interface ou j'ai le choix entre RECOVERY MODE ou POWER OFF ou RESTART BOOTLOADER ou START
START n'y fait rien du tout a part la loupiote bleu mais ecran noir
RECOVERY rien non plus
RESTART BOOTLOADER idem

par contre en demarrant comme ça, mon oridnateur me reconnait le tel en tant ANDROID BOOTLOADER INTERFACE

Avez vous des infos

ps: je ne peux pas changer ni charger les drivers qualcom
ps2: mon tel est stock
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

Bien sûr qu'on a des infos.
Mais on les fourni à l'unique condition que le membre ayant besoin d'aide et/ou d'infos fasse preuve d'un minimum de politesse.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
E

echirouze

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #12
Voila skelett, message édité, j'ai rajouté un "s'il vous plait";)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
En fait, ce n'est pas tant le manque de "s'il vous plait" qui me dérange, mais le manque de "Bonjour/Bonsoir".
Soit, je note au moins l'effort.

Je remarque que tu parles de ton problème... Mais as-tu suivi le tuto pour le résoudre ?
 
E

echirouze

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #14
Skelett a dit:
En fait, ce n'est pas tant le manque de "s'il vous plait" qui me dérange, mais le manque de "Bonjour/Bonsoir".
Soit, je note au moins l'effort.

Je remarque que tu parles de ton problème... Mais as-tu suivi le tuto pour le résoudre ?
Oui, j'ai suivi ce tuto et j'ai cherche aussi sur le forum anglo

RE
Le truc c'est a part en démarrage POWER+VOL haut, je ne peux redémarrer autrement.
Quand je branche au PC telephone eteint, si je n'appuie pas sur power+vol, ça ne suffit pas pour démarrer que d'appuyer uniquement sur Vol+
le 2 problème est qu'une fois demarrer en mode pour acceder au recovery, mon tel est reconnu par le PC mais comme ANDROID BOOTLOADER INTERFACE et pas "QHUSB_BULK" ni QUALCOM...
C'est la que je cale.

Le pourquoi je me trouve dans cette situation est simplement une mise a jour OTA ou le tel n'a jamais redémarré après l'update.

voili voila.

bonne soiree (t'as vu comment je progresse?)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Hello,

En fait, quand tu le branches au PC, tu dois aussi maintenir la touche volume haut appuyé. En gros, ça donne : Volume haut maintenu + Branchement sur câble sans relâcher la touche = LED qui s'allume bleue et téléphone reconnu en QUSB_BULK.
C'est quasi instantané. Si le volume haut ne marche pas, appuie et maintient les 2 touches de volume et après tu branches le téléphone sur le PC.
 
E

echirouze

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #16
Yo, voila les dernieres news (pas bonnes)
j'ai reessayé tout ça...ni vol+, ni vol-etVol+ n'y changent quoique ce soit...a part Power+VolH, je ne peux rien faire d'autre:rolleyes:

hop, apres 10 essai, j'ai enfin pu en faisant Vol haut + branchemnt sur PC, j'ai eu acces au recovery mode

j'essaye le Tuto de nouveau et je reviens vers toi

merci bien en tout cas

Edit :
bon, j'ai toujours le meme truc dans le gestionnaire de perif
Kedacom USB device

par contre (apres edition du post)
J'ai fais "desinstaller" et "supprimer les pilotes"....j'ai re essayer de nouveau et au bout de 4 fois, j'ai vu clignoter dans le Gestionnaire de perif...et dans les Ports (Com et LTP), j'ai un Qualcomm HS-USB Q DLoader 9008 (COM5)

Edit 2 :
Mise ajour des news

J'ai lancé le soft en mode admin, et appuyer sur start....il se passe rien sur toutes les lignes sauf sur Com6 qui mouline 16s pour me dire en rouge que ça merde

je suis entrain de télécharger une autre version d'OS (ça sera le OREO) avec le soft Unbrick Tool pour voir si ça marche mieux...je suis en mode pas confiant:cautious:

meme avec l'autre version et l'os plus recent..ça foire aussi a 16s d'attente de communication
 
Dernière édition par un modérateur:
E

echirouze

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #18
gracias, je vais voir demain.
je tiendrai au jus si un des trucs fonctionne

tiens j'edite, vive le virtuel, je pense que la boite a gifle serait sortie en toute politesse...tu peux bannir si tu veux ,y'a pas de soucis

facile de faire son ptit malin derriere un pc....hein
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Salut,

Je vais finir par le faire si tu t'obstines à ne pas suivre le règlement du forum, c'est certain. En attendant, je te laisse encore une chance.

Et je ne répondrais pas à ta provocation.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
E

echirouze

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #20
y'a pas d'obstination....je peux compacter tout, tu m'en jetais juste un mot et je le faisais, plutot que de mettre un lien croyant que c'est une solution, on est quand meme pas des gosses, surtout qu'en sachant que quand on poste ici c'est dans l'urgence et la galere de ne plus avoir de telephone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Je mets des liens parce qu'aucun nouveau membre ne prend la peine de lire le règlement. Ensuite, je n'ai jamais dit que c'était une solution, tu l'as cru tout seul, je n'y suis pour rien, tu ne t'en prends qu'à toi-même.
Enfin, il faut vous mettre en tête qu'il n'y a aucune urgence sur le forum. Si les membres sont vraiment dans l'urgence, ils vont voir un PSM ou ils envoient leur appareil en SAV.

Fin du HS, on revient sur le sujet de base :

Les drivers Qualcomm sont bien installés ? (Ça, c'est un lien d'une éventuelle solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
E

echirouze

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #22
Skelett a dit:
Je mets des liens parce qu'aucun nouveau membre ne prend la peine de lire le règlement. Ensuite, je n'ai jamais dit que c'était une solution, tu l'as cru tout seul, je n'y suis pour rien, tu ne t'en prends qu'à toi-même.
Enfin, il faut vous mettre en tête qu'il n'y a aucune urgence sur le forum. Si les membres sont vraiment dans l'urgence, ils vont voir un PSM ou ils envoient leur appareil en SAV.

Fin du HS, on revient sur le sujet de base :

Les drivers Qualcomm sont bien installés ? (Ça, c'est un lien d'une éventuelle solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Re

Quand je connecte mon tel dans le mode voulu avec Vol+..j'ai le tel qui apparait dans le gestionnaire en rubrique PORT COM ET LPT, et le perif est
Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 et meme si je fais un "mettre a jour les pilotes" en allant chercher manuellement le pilote telechargé du dessus ça me dit que je possede la meilleure version et me refuse la mise a jour. Si c'est ça qui deconne, y'a t il un moyen de lui forcer la prise en compte de ce pilote uniquement ?

;):coffee:

14h33 EVENEMENT:

Après maintes tentatives echouées, j'ai lancé sur start le unbrick alors que mon tel etait bien edentifié pourtant dans le gestionnaire...mais encore une fois echec dans le Tool.....
j'ai deconnecte mon tel, je l'ai eteints une Nieme fois, j'ai encore refais Vol+ en le reconnectant et j'avais oublié de fermer le TOOL....et la....ça mouline
je criez pas victoire mais au moins il se passe un truc.
La mon tel est entrain de rebooter....et j'ai enfin le logo animé .

Explication?? honettement, a part avoir lancer le programme Tool avant de brancher mon tel et d'avoir appuyer sur le Start aussi avnat le reconnection, je vois pas ce qu'il a pu changer.

Bref

ptet une piste pour les mecs qui sont dans l'impasse

14h38

Mon tel fonctionne


Skelett, bien que j'ai juste suivi le tuto, et que je sais que a part s'etre pris un peu le choux, je pense qu'on est 2 personnes sensées et honettes et qu'avec une petite panique de ma part parce que le tel etait bricked et que One plus n'avait pas donné de suite en plus, j'ai ptet pas respecté les regles internes d'editions, ce qui coule de bon sens en plus...Bref.

Plutot que de mettre tes liens qui peuvent vexer, parce qu'en face tu causes ptet a des gens qui meritent pas ce traitement, tu pouvais juste mettre un "edite tes posts et compresse", parce que c'est la regle et ça suffisait.

Je te souhaite une bonne continuation et toi et ton equipe.
Eric
 
Dernière édition:
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #23
Bonsoir à tous
Dans la panade sur le même type de problème. Je vais jusqu'au moment de demarrer le tools qui a bien détecté mon tel en com 4 mais avec le nom "HS-USB QDLoader 9008" dans le gestionnaire de périphérique. S'ensuit dans le statut of communication sahara communication failed après 16s. Est-ce à dire que l'écriture ne peut se faire?
Et que je suis desespérement foutuuuuuu?
Edit: Je viens de relancer en réappuyant sur vol up ! Et là la diode s'est allumée et le download a démarré. Et tout a fonctionné. J'ai pu redémarré sous ...... Oreo.
Je peux vendre le tel sans souci maintenant.
Merci pour le tuto. Et pour les manips qui m'ont conduit à reessayer. Une question quand même : Pourquoi ne peut on utiliser un dump d'une version plus récente ?
Bonne soirée à tous.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Salut,
Essaie via Ce tuto. Il y a eu simplification depuis.
D'ailleurs, je viens de voir que ce sujet était à l'archive.
Tiens nous au courant sur l'autre sujet.
A plus
 
Haut Bas