[TUTO][TWRP][UNOFFICIAL]+[ROOT][8.0/9.x] TWRP + ROOT pour Galaxy Note 9 (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #101
Bonjour, à ce jour tout fonctionne toujours bien, rarement des petits reboot, mais dans l'ensemble c'est fluide et sans bug.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #102
Bonjour à tous.

Je pense refaire une tentative sous PIE aujourd'hui mais en mettant la dernière version N960FXXS2CSB3 XEF du 8 Février.

Ma question est tout bête LoL. Es que je peux utiliser la même méthode de Root TWRP et MAGISK mais avec le fichier zippé pour Android PIE? Ça devrait marcher ? Merci

bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #103
Bonjour

Normalement ça fonctionne

Test et tu seras fixé

@+
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #104
Re,

ROOT OK sur la dernière Rom Stock du 8 Février, tester avec Root Checker Pro.

Par contre toujours le même problème de déverrouillage OEM désactivé après avoir fait correctement le TuTo. Si le veux l'activer, il me dit que je vais perdre toutes mes données.

Je vais tester cette Rom pendant quelques jours.

voili voilou lol
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #105
Bonjour à tous.
Petit retour après presque 1 semaine d'utilisation de la dernière Rom PIE en XEF. Le Root fonctionne pour le moment et pas de coupure de tel ou autres.
 
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #106
Salut,
Merci pour ton retour! Je vais pas tarder à y passer aussi :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #107
Salut

Merci pour le retour :)
 
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #108
nicoco19 a dit:
Bonjour à tous.
Petit retour après presque 1 semaine d'utilisation de la dernière Rom PIE en XEF. Le Root fonctionne pour le moment et pas de coupure de tel ou autres.

Petite question, moi qui suis déjà rooté en Version logiciel du 1er janvier, comment installer la dernière Rom officielle et rooté après ? Merci
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #109
Bonjour à tous.
Apperement depuis la mise à jour des services Google, malgré magisk le root est détecté pour l'utilisation de Google pay, donc inutilisable. En espérant q'une solution soit rapidement trouvée, bien pratique de payer avec son téléphone ! Quelqu'un a des infos sur le sujets ? Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #110
Salut,
Perso j'utilise le mode de paiement direct de ma banque (crédit agricole) en cachant avec Magisk Hide et tout est ok.
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #111
texas2607 a dit:
Salut,
Perso j'utilise le mode de paiement direct de ma banque (crédit agricole) en cachant avec Magisk Hide et tout est ok.
Bonjour, oui mais n'étant pas au crédit agricole, cette solution ne m'est pas applicable ...
Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #112
Demande à ta banque, de plus en plus ont leur propre appli de paiement.
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #113
texas2607 a dit:
Demande à ta banque, de plus en plus ont leur propre appli de paiement.
Malheureusement pas mienne, peut-être à venir ...
Merci.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #114
Holborn13 a dit:
Bonjour à tous.
Apperement depuis la mise à jour des services Google, malgré magisk le root est détecté pour l'utilisation de Google pay, donc inutilisable. En espérant q'une solution soit rapidement trouvée, bien pratique de payer avec son téléphone ! Quelqu'un a des infos sur le sujets ? Merci.
Idem pour moi depuis mise a jour service google plus possible d'utiliser google pay... snifff une solution ?
 
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #115
Cargonausorus a dit:
Idem pour moi depuis mise a jour service google plus possible d'utiliser google pay... snifff une solution ?
Hello, oui depuis la mise à jour de Magisk, Google pay refonctionne ! Bien sélectionner "Google Pay", "Framework des services Google", "services Google Play" dans le
Magisk Hide. Il faut ensuite supprimer le dossier /data/data/com.google.android.gms on redémarre le téléphone et l'ajout de carte fonctionne à nouveau dans Google Pay ! Hésite pas si besoin. A plus.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #116
Holborn13 a dit:
Hello, oui depuis la mise à jour de Magisk, Google pay refonctionne ! Bien sélectionner "Google Pay", "Framework des services Google", "services Google Play" dans le
Magisk Hide. Il faut ensuite supprimer le dossier /data/data/com.google.android.gms on redémarre le téléphone et l'ajout de carte fonctionne à nouveau dans Google Pay ! Hésite pas si besoin. A plus.

Jai fait exactement ta manip Holborn et sa ne marche pas cher moi Magisk à jour etc... Échec configuration des paiements... Il se peu que votre appareil soit en mode root... snifff en trifouillant un peu plus j'ai hide tout les trucs qui portaient en nom google dans magisk et activé le magisk core uniquement. Là miracle temporaire surement... Sa marche !!! j'ai pu activer ma CB. Dis moi si de ton coté sa fonctionne sans le mode Magisk core activé. Merci.
 
Dernière édition:
Holborn13

Holborn13

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
27
Points
6
  • #117
Cargonausorus a dit:
Jai fait exactement ta manip Holborn et sa ne marche pas cher moi Magisk à jour etc... Échec configuration des paiements... Il se peu que votre appareil soit en mode root... snifff en trifouillant un peu plus j'ai hide tout les trucs qui portaient en nom google dans magisk et activé le magisk core uniquement. Là miracle temporaire surement... Sa marche !!! j'ai pu activer ma CB. Dis moi si de ton coté sa fonctionne sans le mode Magisk core activé. Merci.
Hello, pas de Magisk core pour moi et cela fonctionne. Je te conseille d'aller voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour suivre le développement et l'évolution. Tiens moi au courant. A plus.
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #118
bonnjour a tous

je suis dans un gros probleme ,, je n'arrive pas a flasher le twrp avec odin ça me mets "fail" en rouge ,, je sais pas pourquoi

ma version de la bande de base est N960FXXU2CRLT la derniere version de la rom
voila ce que j'ai en erreur sur odin:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!


pourtant j'ai mis a jour les drivers via smartswitch
je comprends pas d'ou vient le probleme,, c'est fou on achete un tel et il nous appartient meme pas
j'ai activé le OEM UNLOCK (par contre ,aprés ça a disparu ça n'apparait plus dans les "options de developpement") et activé le debogage usb.

merci de m'aider si vous avez une idée
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #119
Holborn13 a dit:
Hello, pas de Magisk core pour moi et cela fonctionne. Je te conseille d'aller voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour suivre le développement et l'évolution. Tiens moi au courant. A plus.
J

Je te remercie pour le lien.
 
  • Like
Les réactions: Holborn13
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #120
pokopoko a dit:
bonnjour a tous

je suis dans un gros probleme ,, je n'arrive pas a flasher le twrp avec odin ça me mets "fail" en rouge ,, je sais pas pourquoi

ma version de la bande de base est N960FXXU2CRLT la derniere version de la rom
voila ce que j'ai en erreur sur odin:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!


pourtant j'ai mis a jour les drivers via smartswitch
je comprends pas d'ou vient le probleme,, c'est fou on achete un tel et il nous appartient meme pas
j'ai activé le OEM UNLOCK (par contre ,aprés ça a disparu ça n'apparait plus dans les "options de developpement") et activé le debogage usb.

merci de m'aider si vous avez une idée

Salut, je crois que j'ai eu le souci à un moment je ne me rappelle plus comment j'ai fait. Ré-installe une Rom propre avec Odin. Plutôt la 8.1 Oreo. Car avec la Pie: OEM reste désactivé par moment. Re fait la manip du tuto exactement avec la dernière version d'odin. Le twrp peu être défectueux re-télécharge le et vérifie que sa soit la bonne version pour ton modèle du Note 9: pour Oreo, twrp-3.2.3-0-crownlte_UNOFFICIAL.tar
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #121
merci pour ta réponse je crois que je vais installer une rom oreo mais peut on revenir a une ROM anterieur?
c'est ve que j'ai fais j'ai telechargé plusieurs fois le twrp pour voir si ça provenait du fichier

Edit : ça mets en rouge sur le mode download " only official released binaries are allowed to be flashed(RECOVERY)"
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #122
Bonsoir

Merci de ne pas faire de doubles postes, edite ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite :)

Ce message signifie que ton OEM est absent et il faut 7 jours pour le voir revenir. Tu peux flasher un firmware officiel uniquement avec ce message.

Il se peut qu'après le flash du firmware officiel, oem réapparaît, dans ce cas,tant mieux pour toi

Pour se soucis,tu peux lire des sujets sur le forum et lire les commentaires

Bonne soirée
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #123
oui desolé coyote950 je ne savais pas comment faire pour tout mettre les messages dans un seul post ,, merci pour ta réponse ,,je vais installer une ROM officiel oreo pour voir ce que ça donne

par contre j'ai lu ce topic et y a pas le meme problème que j'ai
 
M

Membre supprimé 438334

  • #124
Si OEM unlock est activé et donc marqué OFF dans le mode downloading, le twrp doit passer. Sinon il faut lire les commentaires du sujet pour voir si ton cas n'est pas déjà évoqué ( avec solution éventuellement)

@+
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #125
merci coyote950 pour ta reponse ,je viens de le voir j'ai bien marqué OFF sur OEM UNLOCK

je vais bien lire les differents posts
 
M

Membre supprimé 438334

  • #126
Donc tu dois pouvoir flasher le twrp

Tu dois utiliser le dernier Odin ( v3.13.x), changer de port usb aussi si possible

Edit ; Tu n'as pas écrit RMM Stat PRENORMAL dans le mode downloading?

Si non, c'est ok
Si oui, tu ne pourras pas flasher le twrp
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #127
oui j'ai essayé avec differrent versions d'odin la 3.12.3 et la 3.13.1 ,,essayé plusieurs ports usb aussi

je ne vois pas le "RMM Stat PRENORMAL dans le mode downloading " donc je suppose que je suis en mesure de flasher le twrp

edit: je viens juste d'essayer de flasher encore "fail" ,qu'est qui bloque???? j'ai la derniere version d'android pie que j'ai mis a jour via OTA ,peut etre samsung bloque tout?

merci coyote950 pour ta réponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #128
Salut

Si tu as suivi tout ce qui peut se dire sur ce topic comme aide, je ne vois pas ce qui coince malheureusement :/

Tu prends bien le twrp du 1er post, sans le dézipper et placer dans AP de odin ?

Tu lances Odin en mode administrateur ?
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #129
bonsoir

et bien j'ai pu lire tout le post mais aucun disent qu'ils narrivent pas a installer twrp avec odin,, oui j'ai bien pris le fichier twrp du du tuto en question et placer le fichier dans AP sur odin, et en mode administrateur
 
M

Membre supprimé 438334

  • #130
Bonjour

Si tu arrives à flasher le firmware officiel c'est qu'il y a un truc qui empêche le flash du twrp !

Fais un screen du mode développement avec OEM Unlock stp et post le

Edit : Post aussi un screen de mode downloading entièrement et lisible
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #131
non j'ai pas flasher le firmware officiel ,mon idée c'etait de revenir sur oreo et faire le tuto car je galere pour trouver une version oreo, meme avec samfirm en mode manuel , j'au un message d'erreur, donc je suis toujours en android pie la derniere version

je vais prendre des screens shots que tu m'a dis merci a toi
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #132
Oui ok, donne les infos que je Tai demandé stp. On verra ensuite :)
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #133
je ne vois pas le OEM UNLOCK dans mode developement comme il a disparu je fais quands meme un screenshot?

voila pour le mode download

edit: aavec le note 8 le root etait facile,,
 

Fichiers joints

  • 2019-04-05 22.13.32.jpg
    2019-04-05 22.13.32.jpg
    184.7 KB · Affichages: 156
M

Membre supprimé 438334

  • #134
Tu ne lis pas ce que je te dis apparemment ( voir mon post#126) ...

Tu es RMM STAT. PRENORMAL

Donc tu dois attendre 7 jours pour avoir oem de réapparu et pouvoir activer OEM

Lis sur le forum,on en parle souvent ;)

À ce stade tu ne peux pas flasher de fichiers modifiés ( non officiel )

Bonne soirée/nuit
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #135
ok merci de te pencher sur mon probleme , donc faut attendre

edit: excuse moi mais je ne vois pas que c'est marqué que je suis RMM STAT. PRENORMAL ,, peut etre je suis blonde lol

ça y est j'ai enfin reussi a installer twrp j'ai désactivé et réactivé le mode "option de developement" et la miracle le "oem unlock" réapparait ,je passe ensuite en mode download et je flashe via odin et ça marque "pass", bon maintenant il me reste a rooter avec magisk et la c'est le plus dur avec des bugs c'esr sur
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #136
Bonjour

Ah bah tant mieux pour toi alors,parfait

Pour le root c'est idem, bien lire et comprendre ce qui coince au cas où !

Bonne journée
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #137
Salut à tous,,
Jai update mon note 9 vers pis CSC1 et rooté dans la foulée et tout semble s'être bien passé, juste deux choses:
-> L'option deverouillage oem est décoché mais cela semble normal, pouvez-vous confirmer s'il vous plait et puis-je redémarrer de manière safe?
-> pas de Magisk au demarrage!Est ce normal?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #138
Salut à tous

@studywes , regarde dans la case OEM si c'est écrit "bootloader already unlocked", si c'est le cas tout va bien, tu peux reboot safe !

Pour magisk, tu installes l'appli comme une appli normale et ouvre là (je parle de magisk manager)

Bonne journée
 
T

tictac2015

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #139
Bonjour à vous tous (Geek, technicien et passionné d'informatique).
tout d'abord un grand merci pour tous ses (tuto aide et explication en tous genre lié aux problème androïde).
Je vous contacte par ce que je suis un néophite en matière de root et cela fait 3 jour que j'essai de rooter mon samsung not 9 en cherchant des sollution et tuto un peut par tous et je commence seulement à comprendre, peut à peut pour quoi apprès toute ces tentative je n'y suis pas parvenue.

Le problème rencontrer est que Odin me met un message d’erreur au moment ou je clique sur ap pour charger le firm war tar md5 présent sur ce forum, donc impossible d'installer TWRP sur mon phon.
Après quelques recherches j'ai trouver ceci qui pourrais correspondre à mon problème:

Cette méthode n’est en réalité qu’une solution de contournement pour root tandis que TWRP est en train d’être finalisée.
Vous devez déverrouiller OEM pour compléter cette méthode racine.
Les modules Magisk ne sont pas installés, mais peuvent constituer un correctif environnemental facile. Mais la racine est là.
Ce fichier boot.img provient du micrologiciel TGY Hong Kong. Il y a de grandes chances que cela ne fonctionne avec aucun autre firmware. Si vous voulez risquer cela, ayez un micrologiciel Odin complet prêt à clignoter.
Si vous transférez votre stock boot.img sur moi, je vais également les corriger, mais la méthode est très simple à faire vous-même.
Magisk a la possibilité de patcher un fichier boot.img qui se trouve sur votre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Donc, en installant le gestionnaire de magisk apk, vous pouvez ensuite patcher le fichier boot.img. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de l’emballer dans un fichier .tar et de le flasher avec Odin.
Dossier de téléchargement
la version du micro logiciel d'on il est question dans ce tuto, correspond bien à la version présent sur mon phone:
SAOMC _SM-N9600 TGY_TGY_PP22.
Si TGY correspond à un micro logiciel firm war Chinoi (hong kong) comme mentionner plus haut cela veut dir problème d'incompatibilité.
Et ma question y aurait il une solution présente ou avenir pour le root de ce model de firm war TGY via TWRP??
Je vous remerci par avance pour votre réponse et votre aide cordialement TICTAC
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #140
Bonjour

Avant tout, merci de ne pas citer le 1er post.

Ensuite, tu peux aller sur xda pour voir s'il existe une méthode pour ton modèle SM-N9600

Bonne journée

Edit : Vois ici ou dans le même forum de xda

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #141
Salut à tous,

dernière mise à jours CSC1 et root fonctionnel Nickel ;-)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #142
Bonjour et merci pour le retour :)

Bonne journée
 
C

coco123

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #143
Bonsoir j'ai un galaxy note 9 SM-N960F je suis avec android 9 pie , une fois que le twrp-3.2.3-0-crownlte_UNOFFICIAL.tar.md5 est installé la fonction Déverrouillage Oem est désactivée une solution svp merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #144
Bonjour

Une version 3.3.0-0 est dispo dans le 1er post. Cette version a été testée et elle est fonctionnelle d'après ces retours.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quelqu'un test et qu'on est des retours aussi ce serait cool, merci

@+
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #145
Bonjour Coyotte,

je vais tester maintenant et faire un retour au plus tôt ce soir.

Si j'ai bien compris, la dernière version du TWRP 3.3.0.0 permettrait d'activer le dévérouillage OEM une fois le téléphone Rooté?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #146
Salut

Ah je ne sais pas, c'est une MAJ du twrp avec la dernière version sorti, je n'ai pas lu de commentaire sur OEM

@+

Édit : Merci pour le test ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #147
Re Coyote950,

Il faut que je choisisse qu'elle fichier pour installer le nouveau TWRP 3.3.0.0 avec odin dans AP ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Parce qu' aucun des 2 fichiers 3.3.0.0 ne ressemblent au format de fichier du TWRP 3.2.3.0.

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #148
Re

Pour Odin c'est le format .tar

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux aussi prendre le .img et faire la maj comme expliqué dans le tuto

@+
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #149
Merci Coyote 950, toujours aussi efficace et rapide ;-)

Je vais rester avec Odin lol, valeur sûr.

Par contre l'ancien fichier 3.2.3.0 n'était pas en fichier rar alors que là le fichier 3.3.0.0 est en rar...

Es qu'avec Odin je fais comme dans le tuto, c'est à dire que dans la partie AP je mets le fichier 3.3.0.0 en rar ou il faut que je le décompresse ce fichier?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #150
Tu télécharges le twrp que je t'ai mis en lien et sans y toucher, tu le places dans AP puis tu flash. Ensuite reboot en recovery pour voir s'il a été mis à jour
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #151
Salutation à toute la communauté,

J'aimerai savoir pourquoi vous avez voulu rooter votre Note 9 ? Les inconvénients ne vous gênes pas ?

Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #152
Bonjour

C'est hs ici,merci d'ouvrir un sujet dans questions-réponses ;)

@+
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #153
Bonjour

Root ok sur la dernière Rom stock.
Par contre 2 petits bugs qui viennent de la mise à jour où conséquence du foot, je ne sais pas lol
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #154
Bonjour à tous, je débarque en Note 9.

J'ai essayé de vivre en stock mais trop de pub, je root.

Il serait rassurant dans le tuto d'annoncer les temps dans les étapes, je suis en processus final et ça fait 10 mn qu'il y a marqué please wait... stressant.

Merci pour le tuto
 
M

Membre supprimé 438334

  • #155
Bonjour

C'est marqué ça où exactement ( please wait...) , dans quelle étape ?

Tu as réussi ?

Bon dimanche
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #156
Bonjour, root foiré. Les ennuis commencent.

Je vais voir oem et il faut encore le cocher, tout effacer, tout recommencer
 
M

Membre supprimé 438334

  • #157
Salut

Ok, bah bon courage alors
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #158
le root ne passe pas, je fais toutes les etapes correctement, je n'ai pas magix, je verifie le root avec root checker et ce n'est pas rooté.

Le deverrouillage oem n'est pas grisé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #159
Tu es sur oreo ou pie ?

Sous pie, il se peut que magisk manager ne soit pas installé au reboot, il faut donc installer l'application manuellement et l'ouvrir pour activer le root

Normalement en suivant le tuto ça doit être ok.

Lis les commentaires plus haut, ça t'aidera peut-être
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #160
Pie, je suis en train de tout lire effectivement, merci Coyote
 
M

Membre supprimé 438334

  • #161
Oui je pense que tu n'avais pas magisk manager au reboot et donc le root n'était pas activé, forcement ;)

Revois ça tranquillement, ça devrait aller

J'ai rajouté une note importante pour pie dans les instructions d'install" du tuto ( pour magisk manager ) plus les 2 apk manager pour chacune des versions android
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #162
Yesssss !!! installation de magix et zou, c'est rooté !!

Cool, je vais pouvoir flasher une custom et en finir avec les réinstallations

Merci Coyote, toujours opérationnel !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #163
Parfait, content pour toi ;)

Bonne journée :)
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #164
merci, toi aussi
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #165
Salut

Pour les questions sur la rom que tu as installée ,merci de les poser sur le sujet là-bas directement ;)

@+
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #166
Hum
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #167
Bonjour

@Cargonausorus , merci de ne pas faire de doubles posts, édite ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite

Bonne journée
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #168
coyote950 a dit:
Bonjour

@Cargonausorus , merci de ne pas faire de doubles posts, édite ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite

Bonne journée

Oui désolé Coyote950. Bon c'était trop beau pour que ça dure. Jai pu faire un seul paiement sans contact après à nouveau échec vous ne pouvais plus payer avec ce mode. Revenu au même problème... Si vous avez des idées d'une manip qui tiendrai sur du long terme. Merci de partager.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #169
Hello

J'ai une idée mais je doute qu'elle te convienne.

Utiliser ta carte pour payer....
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334 et SkelettSkelter
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #170
yoanf26 a dit:
Hello

J'ai une idée mais je doute qu'elle te convienne.

Utiliser ta carte pour payer....

Ahah ah elle et bonne cette solution MDR çà c'est une idée de désintéressé par le sujet. J’envisage d'acheter une Galaxy Watch donc c'est dommage de ce passer de cette fonction pratique et "classe" de paiement. Puis j'aime pas me trinballer avec tout mes papiers, carte bleu quand je peu payer avec le tel. Ce paiement et vraiment pratique. Et sur XDA un peu compliqué de suivre en anglais les solutions de ci et de la. Sa serait sympa sur ce forum français très connu et sérieux de pouvoir développer les solutions ou suivre en français ce qui peu ce faire. Moi et l'anglais...

Solution FIX Google Pay:

1) Téléchargé un éditeur de base de données SQLite Editor sur Play Store.

2) Téléchargé un programme d'émulateur de terminal. J'ai utilisé Terminal Emulator mais tout émulateur de terminal devrait fonctionner.

3) Forcé l'arret de l'application Google Pay s'il à était ouvert.

4) Ouvrez l'éditeur SQL. Accédez à /data/data/com.google.android.gms/databases

5) Ouvrez dg.db entrée dans "main"

6) Modifiez toutes valeurs indiquant "attest" dans le nom en 0 (Le mien affichait une valeur de 10 dans la troisième colonne pour chacune de ces valeurs)

7) Ouvrez l'émulateur de terminal.

8) Obtenir un accès root en tapant su puis la touche entrée

9) Tapé: (en respectant l'espace entre cd et /)
cd /data/data/com.google.android.gms/databases
"puis" la touche entrée

10) Tapé:
chmod 440 dg.db
"puis" la touche entrée.

Ceci rend dg.db en lecture seule (pour le propriétaire et le groupe, et aucun accès pour le monde).

11) Redémarrez le tél.

12) Ré-enregistré votre carte CB dans google pay même si déjà inscrite.

13) Ne pas mettre à jour Google Pay ainsi que carrier services sinon il faut tout recommencer !!!


SOLUTION Approuvé SUR ANDROID PIE testé le 08.06.2019 sur mon Note 9

Si Gpay ne fonctionne toujours plus, voilà un nouveau modules récent 2022 à installer dans Magisk:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SOURCE: XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
E

Elyasben

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #171
coyote950 a dit:
18011401555123571915456888.png

Team Win Recovery Project 3.x.x-x

180116020852280468.png
180116020854598716.png


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer TWRP + ROOT sur votre Samsung Galaxy NOTE 9 (Exynos variants - N960F/FD/X/N)

Bonjour à tous,

Ce tuto réuni 2 méthodes de root, au choix, il faut lire attentivement et plusieurs fois pour la manipulation. J'ai réuni 2 topics de xda en un ici étant donné qu’il est impossible de reboot sans flasher une méthode root après le flash du twrp ( d’après les retours ) autant tout faire en une fois sur un seul topic. Il y a peu de retours aussi, donc n'ayant pas le NOTE 9 pour tester les manipulations, il se peut que ça coince pour certaine personne, donc avant toute chose, ayez votre firmware stock de secours, à flasher en cas de pépin.
18011411172623571915455897.png

>>> Exynos UNIQUEMENT.
En aucun cas, il est compatible avec les variantes de Snapdragon, y compris, mais sans s'y limiter, l'américain (U / A / T / P / V), le chinois (0/8/6), le Hong Kong (0), le japonais (SC- *) et le canadien. (W) variantes.


Notes spéciales:

1. N'OUBLIEZ PAS D'ACTIVER "DÉVERROUILLAGE OEM" (situé dans les options du développeur).
2. KNOX sera déclenché une fois que vous aurez flashé des fichiers binaires personnalisés sur votre téléphone.
(Votre garantie peut être annulée. Toutefois, cela pourrait ne pas vous affecter si votre pays force Samsung à fournir une garantie matérielle, quel que soit l'état du logiciel.)
3. Samsung Firmware OTA ne fonctionnera plus lorsque vous aurez flashé des fichiers binaires personnalisés.
(Vous pouvez flasher des ROM personnalisées si vous souhaitez conserver le système d'exploitation à jour.)
4. Toutes les applications qui utilisent KNOX comme le Samsung Paie, dossier sécurisé et peut-être plus ne fonctionnera plus


5. Ceci efface toutes les données, y compris le stockage Interne du périphérique <<<

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
18011401521523571915456738.png
. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version...)
18011401554823571915456879.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changelogs :
AUG. 25:
version initiale
18011401471623571915456559.png

Veuillez lire plusieurs fois avant de commencer...
1. Activer l'option développeur (paramètres - à propos du téléphone - informations sur le logiciel - appuyez sur 7 fois sur le numéro de build pour activer l'option développeur dans le menu des paramètres)

2. Activez l'option OEM Unlock (actuellement aucune solution pour ceux qui n'ont pas cette option à part d'attendre une semaine)

3. Téléchargez et copiez N9_S9_Root_for_OEM_issue_devices_Vx.zip sur la carte SD Ext

4. Téléchargez TWRP pour N9

5. Éteignez votre appareil

6. Appuyez sur Vol bas + Bixby et connectez-vous au PC pour redémarrer en mode download, appuyez sur Vol Haut pour entrer en mode download.

7. Téléchargez Odin et ouvrez-le, désactivez le 'redémarrage automatique/Auto reboot' depuis le menu d'options d'Odin

8. Sélectionnez TWRP (image tar) avec l'onglet AP d'Odin et appuyez sur Start

9. Une fois flashé avec succès, vous voyez le « PASS » en vert dans l' onglet Odin

10. Déconnectez l'appareil et maintenez Vol bas + Power jusqu'à ce que l' écran s'éteint et dès qu'il s'éteint, appuyez immédiatement sur Vol Haut + Bixby + Power pour redémarrer dans le TWRP

11. Sélectionnez pour permettre la modification

12. À partir du TWRP, sélectionnez le menu WIPE - Puis FORMAT DATA - Vous devez taper «yes» pour effectuer un nettoyage. AVERTISSEMENT: Ceci efface toutes les données, y compris le stockage Interne du périphérique

13. Une fois le format du périphérique terminé, revenez en arrière et sélectionnez le menu REBOOT puis RECOVERY , cela redémarrera vers
TWRP


14.Maintenant, sélectionnez INSTALL et pointez vers le fichier N960_root_OEM_issue_devices_V * .zip, que vous avez déjà copié, sélectionnez la méthode de root souhaitée et sélectionnez l'option 'OEM Patch' si votre appareil présente un problème OEM. Si vous n'êtes pas sûr de cela, choisissez de préférence 'Patch OEM', cela évitera de perdre l'option de déverrouillage OEM et évitera donc les 'erreurs binaires personnalisées'

15.Une option a été ajoutée pour le correctif du noyau pour le problème OEM. Il est recommandé de sélectionner cette option pour mieux résoudre le problème OEM. Cette option est actuellement obligatoire pour sélectionner les ROM basées sur RI * / RJ * et les nouvelles, sinon l'appareil ne pourra pas avoir des fonctions radio (détection sim,réseau) . La prochaine version n'aura pas cette limitation

16.Une fois le flash terminé, redémarrez le système.
L'application Magisk peut apparaître dans le tiroir après un redémarrage.


Remarque importante pour Pie - Il y aura une option de déverrouillage OEM dans les paramètres de développement, mais elle sera désactivée et ne pourra pas être activée, car elle est piratée. N'y faites pas attention. Vous ne pouvez pas démarrer le périphérique avec TWRP s'il est vraiment désactivé. De plus, si l'application magisk ne s'affiche pas, téléchargez simplement Magisk_for_Pie.apk ci-dessus, puis installez-la en tant qu'application standard.

Paramètres ouverts - Option développeur - Recherchez l’option de déverrouillage OEM. Si c'est là, vous pouvez redémarrer le périphérique en toute sécurité.
Remerciements à BlackMesa123 pour le correctif OEM

~~~~~~~~~~~~~~~~
Mise à jour du TWRP
Via Flashify
1- Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
2- Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
3- Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

4- Puis "Choose a file"

180116020854479103.png


5- Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
6- Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selectionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

Vos retours sont les bienvenus !

Merci pour ce tuto complet et instructif, je viens de suivre les étapes et j'ai pu rooter mon Note 9 sous Pie (màj Mai) sans aucun soucis.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #172
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #173
Bonjour

Merci pour l'info ;)

Je vais mettre le tuto à jour vers la nouvelle source dès que possible

Bonne journée

Édit : Sujet à jour
 
  • Like
Les réactions: Cargonausorus
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #174
Salut coyote950. Pourrait tu mettre à jour le TUTO en Rajoutant ROOT + GOOGLE PAY + SAMSUNG HEALTH Fonctionnel avec la manip plus haut, et le liens de ton super TUTO pour HEALTH ICI: https://www.phonandroid.com/forum/t...les-appareils-avec-knox-declenche-0x1.167501/

Merci, sa serait cool que toutes c'est solutions soit regroupé ensemble. Je veut pas éditer un nouveau tuto sur sa pour pas faire de doublon.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #175
Salut

Bah le sujet c'est déjà twrp+root. Le reste c'est pas idéal de le mettre ici, ça surcharge le 1er post et ça devient chamboulent pour certaine personne car trop de chose à lire, ils se perdent et pensent qu'il faut tout faire le tuto :)

Tu peux faire un tuto pour pay s'il n'est pas déjà fait

@+
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #176
coyote950 a dit:
Salut

Bah le sujet c'est déjà twrp+root. Le reste c'est pas idéal de le mettre ici, ça surcharge le 1er post et ça devient chamboulent pour certaine personne car trop de chose à lire, ils se perdent et pensent qu'il faut tout faire le tuto :)

Tu peux faire un tuto pour pay s'il n'est pas déjà fait

@+

Ok Merci oui tu à raison. Je m'occuperai de cela. Déjà qu'il est assez lourd et qu'on s'embrouille des fois effectivement. Merci pour ta réponse.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #177
Salut

Pas de problème (y)

Bonne journée
 
In6zion

In6zion

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #178
Bonjour,
Petit PB, mon note 9 ne possède pas d'emplacement de carte SD. Comment fais-je pour "Téléchargez et copiez N9_S9_Root_for_OEM_issue_devices_Vx.zip sur la carte SD Ext " ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #179
Bonjour

Tu peux transférer le zip après avoir formater en connectant ton phone au pc, il devrait reconnaître un stockage normalement

@+
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #180
Salut,
Hello Micka
@In6zion Merci de ne pas poster le même demande de partout, tu as déjà une réponse ici
 
G

GKill

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
70
Points
18
  • #181
Merci à toi, j'ai réussi la manipulation sans problème car tes fichiers sont à jour pour la dernière version 9 mise à jour avec OTA (ce qui n'est pas le cas des autres tutos suivis avant...)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #182
Salut et avec plaisir ;)

Merci à moi pour le retour

Bonne journée
 
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #183
Bonsoir à tous,
j'ose enfin vous écrire pour demander de l'aide ...
Alors voilà le tableau :
GN9 SM-N960FZKATEL DUAL SIM
PDA N960FXXS3CSI5
J'ai essayé 2 méthode de root : SR5-SuperSU-V2.82-SR5 et N960F_DS_N_PIE_ROOT_for_OEM_isssue_device_V5
A chaque fois, c'est à dire après au total une dizaine d'essais divers et variés, je rentre dans un bootloop de la mort et je suis obligé de reclaquer le firmware d'origine (j'arrive même à des écrans de la mort qui tue genre tout est bloqué et il faut réinitialiser l'appareil avec smartswitch ...)
1) est-ce que j'ai mal fait un truc ?
2) est-ce que la méthode décrite page 9 a des chances de marcher ou est-ce que je vais retomber sur un bootlloop ?
3) est-ce que le pb provient de mon appareil ?
Merci d'avance pour vos conseils et encouragements :)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #184
Salut
As tu repecté le tuto à la lettre avec les fichiers presents dans ce meme tuto?
Perso aucun probleme de mon coté mais faut suivre scrupuleusement chaque etape...
Etape cruciale egalement, le verrou de reactivation, verifie que tu as bien cette option dans le menu developpeur...
Autre point, tuto compatible exynos uniquement
 
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #185
Merci pour ta réponse studywes.
Alors, oui, je respecte le tuto à la lettre.
Je précise que le rootloop intervient dès l’installation de TWRP (versions 3.2.3 ou 3.3.1).
Oui, c'est bien un EXYNOS (EXYNOS5 pour être précis).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #186
Bonsoir

Je ne comprends pas cette phrase "Je précise que le rootloop intervient dès l’installation de TWRP (versions 3.2.3 ou 3.3.1)."

Comment tu peux être en bootloop en flashant twrp?

Tu dois décocher auto reboot dans Odin pour flasher twrp, donc à la fin du flash ( PASS) ,ton phone ne redémarre pas ?! Donc pas de bootloop..

Détail exactement comment tu procèdes stp
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #187
yclc a dit:
Merci pour ta réponse studywes.
Alors, oui, je respecte le tuto à la lettre.
Je précise que le rootloop intervient dès l’installation de TWRP (versions 3.2.3 ou 3.3.1).
Oui, c'est bien un EXYNOS (EXYNOS5 pour être précis).
Apres l installation de twrp tu ne dois pas redemarre non note 9 normalement mais redemarrer directement en recovery et faire un erase data...sinon bootloop assuré...
 
  • Like
Les réactions: yclc
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #188
Salut coyote950
merci pour ta réponse.
En fait, j'ai juste fait un essai d'installer TWRP seul sans le patch et quand je fais "reboot system" dans TWRP, je passe en bootloop.
Dans ODIN, j'ai bien décoché auto-reboot.
A noter que dans le tuto, il est précisé qu'il faut, une fois TWRP installé, repasser aussitôt en RECOVERY, mais en appuyant sur volume bas et marche, l'appareil reboot aussitôt et je n'ai pas le temps de repasser tout de suite en RECOVERY.
J'y ai laissé une carte SIM qui a fini par griller au fur et à mesure des bootloop ...
 
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #189
@studywes
Bon ben c'est là que ça doit merder, j'arrive jamais à rebooter direct en RECOVERY comme expliqué à COYOTE
 
M

Membre supprimé 438334

  • #190
Tu ne peux pas installer que twrp. Il faut aussi absolument réussir la combo des touches pour passer en recovery twrp directement après le flash, sinon tu es cuit. Voilà ton erreur

Donc tu ne respecte pas les instructions hehe

Après avoir flashé twrp et fais le format data obligatoire, tu dois flasher le.fichier donné 1er post et ça doit passer

Bon courage et bonne soirée ;)
 
  • Like
Les réactions: yclc
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #191
Il va falloir que je fasse de la gymnastique des doigts :)
Merci pour les précieux conseils !!!

Édit
un conseil si je passe en bootloop : quel fichier je dois flasher via Odin ? ap, bl, csc, cp ? sans avoir à tout reflasher ce qui prend du temps ..
merci d'avance et bonne nuit
bravo pour la réactivité : trop cool
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #192
Bon ben j'y suis arrivé. Pas du premier coup :) , mais j'y suis arrivé ...
J'ai eu du mal à trouver magistik pour PIE, le lien est hs sur la page 1 (enfin disons plutôt sur le site XDA et il faut aller le trouver sur la page du S9).
Merci encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #193
Bonjour

Quelle bonne nouvelle ça hehe

Merci pour le retour ;)

PS: Le lien magisk pie 1er post et on chez moi ( vois mon screen )

Bonne soirée
ea0010be27a062cc61801ad9c8351310.jpg
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #194
Bonsoir à tous
Merci @coyote950 pour cet excellent tuto.
J'ai fait l'install de la dernière ROM sous PIE, le ROOT et TWRP sur un SM-N960F tout neuf (très rare à ce jour) sans aucun problème, juste lire et comprendre.
Installez, configurer, backup des partitions avec TWRP, vraiment impec ton tuto.
(comme d,hab (y))

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #195
Salut @Montero79,

Merci pour le retour et le message, ça fait vraiment plaisir à lire ;)

Bon week-end !
 
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #196
C'est encore moi, désolé :-(
Quand on a installé TWRP et qu'on veut faire une mise à jour ANDROID, comment faut-il faire ?
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #197
Salut

Bah tu refais tout. Le flash de ton nouveau firmware puis refaire twrp et root

Bonne soirée
 
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #198
Waouhhhh ... du taf tout ça :-(
Bon ben je m'y mets...
@coyote950 : en fait le lien ne fonctionne pas avec OPERA mais c'est bon avec IE ... va comprendre ...
4961
 
M

Membre supprimé 438334

  • #199
Oui les liens parfois sont capricieux, même depuis un phone sur tapatalk ou phonandroid.apk, c'est soulant hehe

Bonne soirée
 
Y

yclc

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #200
En tout cas merci pour ce super tuto. ça marche à tous les coups une fois que tu t'es entraîné les doigts :)
Bonne soirée également
 
Haut Bas