[TUTO][TWRP][UNOFFICIAL]+[ROOT][8.0/9.x] TWRP + ROOT pour Galaxy Note 9 (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
18011401555123571915456888.png

Team Win Recovery Project 3.x.x-x

180116020852280468.png
180116020854598716.png



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer TWRP + ROOT sur votre Samsung Galaxy NOTE 9 (Exynos variants - N960F/FD/X/N)

Bonjour à tous,

Ce tuto réuni 2 méthodes de root, au choix, il faut lire attentivement et plusieurs fois pour la manipulation. J'ai réuni 2 topics de xda en un ici étant donné qu’il est impossible de reboot sans flasher une méthode root après le flash du twrp ( d’après les retours ) autant tout faire en une fois sur un seul topic. Il y a peu de retours aussi, donc n'ayant pas le NOTE 9 pour tester les manipulations, il se peut que ça coince pour certaine personne, donc avant toute chose, ayez votre firmware stock de secours, à flasher en cas de pépin.

18011411172623571915455897.png

>>> Exynos UNIQUEMENT.
En aucun cas, il est compatible avec les variantes de Snapdragon, y compris, mais sans s'y limiter, l'américain (U / A / T / P / V), le chinois (0/8/6), le Hong Kong (0), le japonais (SC- *) et le canadien. (W) variantes.

Notes spéciales:

1. N'OUBLIEZ PAS D'ACTIVER "DÉVERROUILLAGE OEM" (situé dans les options du développeur).
2. KNOX sera déclenché une fois que vous aurez flashé des fichiers binaires personnalisés sur votre téléphone.
(Votre garantie peut être annulée. Toutefois, cela pourrait ne pas vous affecter si votre pays force Samsung à fournir une garantie matérielle, quel que soit l'état du logiciel.)
3. Samsung Firmware OTA ne fonctionnera plus lorsque vous aurez flashé des fichiers binaires personnalisés.
(Vous pouvez flasher des ROM personnalisées si vous souhaitez conserver le système d'exploitation à jour.)
4. Toutes les applications qui utilisent KNOX comme le Samsung Paie, dossier sécurisé et peut-être plus ne fonctionnera plus

5. Ceci efface toutes les données, y compris le stockage Interne du périphérique <<<


>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<

18011401521523571915456738.png

- Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
- Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
- Avoir téléchargé Odin ( dernière version...)
18011401554823571915456879.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changelogs :
AUG. 25:
version initiale
18011401471623571915456559.png


Veuillez lire plusieurs fois avant de commencer...
1. Activer l'option développeur (paramètres - à propos du téléphone - informations sur le logiciel - appuyez sur 7 fois sur le numéro de build pour activer l'option développeur dans le menu des paramètres)

2. Activez l'option OEM Unlock (actuellement aucune solution pour ceux qui n'ont pas cette option à part d'attendre une semaine)

3. Téléchargez et copiez
N9_S9_Root_for_OEM_issue_devices_Vx.zip sur la carte SD Ext

4. Téléchargez TWRP pour N9

5. Éteignez votre appareil

6. Appuyez sur Vol bas + Bixby et connectez-vous au PC pour redémarrer en mode download, appuyez sur Vol Haut pour entrer en mode download.

7. Téléchargez Odin et ouvrez-le, désactivez le 'redémarrage automatique/Auto reboot' depuis le menu d'options d'Odin

8. Sélectionnez TWRP (image tar) avec l'onglet AP d'Odin et appuyez sur Start

9. Une fois flashé avec succès, vous voyez le « PASS » en vert dans l' onglet Odin

10. Déconnectez l'appareil et maintenez Vol bas + Power jusqu'à ce que l' écran s'éteint et dès qu'il s'éteint, appuyez immédiatement sur Vol Haut + Bixby + Power pour redémarrer dans le TWRP

11. Sélectionnez pour permettre la modification

12. À partir du TWRP, sélectionnez le menu WIPE - Puis FORMAT DATA - Vous devez taper «yes» pour effectuer un nettoyage. AVERTISSEMENT: Ceci efface toutes les données, y compris le stockage Interne du périphérique

13. Une fois le format du périphérique terminé, revenez en arrière et sélectionnez le menu REBOOT puis RECOVERY , cela redémarrera vers
TWRP

14.Maintenant, sélectionnez INSTALL et pointez vers le fichier N960_root_OEM_issue_devices_V * .zip, que vous avez déjà copié, sélectionnez la méthode de root souhaitée et sélectionnez l'option 'OEM Patch' si votre appareil présente un problème OEM. Si vous n'êtes pas sûr de cela, choisissez de préférence 'Patch OEM', cela évitera de perdre l'option de déverrouillage OEM et évitera donc les 'erreurs binaires personnalisées'

15.Une option a été ajoutée pour le correctif du noyau pour le problème OEM. Il est recommandé de sélectionner cette option pour mieux résoudre le problème OEM. Cette option est actuellement obligatoire pour sélectionner les ROM basées sur RI * / RJ * et les nouvelles, sinon l'appareil ne pourra pas avoir des fonctions radio (détection sim,réseau) . La prochaine version n'aura pas cette limitation

16.Une fois le flash terminé, redémarrez le système.
L'application Magisk peut apparaître dans le tiroir après un redémarrage.

Remarque importante pour Pie
- Il y aura une option de déverrouillage OEM dans les paramètres de développement, mais elle sera désactivée et ne pourra pas être activée, car elle est piratée. N'y faites pas attention. Vous ne pouvez pas démarrer le périphérique avec TWRP s'il est vraiment désactivé. De plus, si l'application magisk ne s'affiche pas, téléchargez simplement Magisk_for_Pie.apk ci-dessus, puis installez-la en tant qu'application standard.

Paramètres ouverts - Option développeur - Recherchez l’option de déverrouillage OEM. Si c'est là, vous pouvez redémarrer le périphérique en toute sécurité.
Remerciements à BlackMesa123 pour le correctif OEM

~~~~~~~~~~~~~~~~
Mise à jour du TWRP
Via Flashify
1- Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
2- Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
3- Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

4- Puis "Choose a file"

180116020854479103.png


5- Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
6- Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selectionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

Vos retours sont les bienvenus !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Elyasben et tictac2015
Dernière édition par un modérateur:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Merci pour le partage.. :mdr3:

Il va servir pour mon tutoriel :mdr3:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut et avec plaisir @yo :happy1:

J'ai vu ton post sur ton tuto VoLTE/VoWIFI à propos du twrp sur xda :mdr1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui, j'avais commencé à le rédiger avant de voir que tu l'avais mis... .

Par contre, il y a des erreurs de traduction de Google Trad :mdr3:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
J'ai corrigé quelques erreurs mais tu peux corriger si tu en vois d'autres héhé. Merci d'avance :happy1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Ok, bon, j'en ai recorrigé quelques unes, car j'avais le temps :langue2: :langue2: :langue2:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Merci @yo :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
De rien.

Mon tutoriel va enfin être utile. :mdr3:
 
A

aa1aa1

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonsoir les amis, quelqu'un a-t-il validé cette procédure, je reçois dans 1 semaine mon Note 9 SM-N960FD et j'ai hâte de mettre tout ça en oeuvre.
Il y a un autre post qui propose une alternative ( modéré ) (retirer le blanc entre le "i" et le "d")
qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse d'expert.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bonsoir

Merci de ne plus poster vers ce site qui est interdit sur le forum

Cordialement
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #11
Bonsoir
Pourquoi quand je veux déverrouiller OEM une fenêtre souvent me demande que je vais perdre tout mes données et applications
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello

C'est normal, maintenant Samsung veut supprimer toutes les données pour faire le déverrouillage OEM
Sur le S9, c'est pareil
Mais dans tous les cas tu perdras tes données pour utiliser TWRP, donc bon, c'est du pareil au même
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #13
Salut,

Quelqu'un peut détailler à quoi correspond le 'OEM PATCH' et quels sont les problèmes OEM que l'on peut rencontrer?

merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Bonjour

Tu as lu sur la source non
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Qu'est-ce que le correctif OEM?
Comme Note8 samsung a introduit le contrôle de déverrouillage OEM à distance et en flashant tout binaire personnalisé supprime l'option de déverrouillage OEM et empéche de redémarrer dans cet état, il se termine par une erreur binaire personnalisée et doit flash stock firmware . Le correctif OEM conservera l'option de déverrouillage OEM malgré une récupération personnalisée. Si vous n'êtes pas sûr que votre appareil ait des problèmes OEM, il n'y a rien de mal à utiliser l'option "Patch OEM".

Si vous ne disposez pas d'une option de déverrouillage OEM, celle-ci peut apparaître après 7 jours, avant que cela ne soit possible. Cela suggère également que vous avez un périphérique OEM.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
What is OEM fix?
Since Note8 samsung have introduced OEM unlock control remotely and flashing any custom binary removes OEM unlock option and rebooting in this state it ends with custom binary error and have to flash stock firmware. OEM patch will retain OEM unlock option in spite of having custom recovery. If you are not sure your device have OEM issue then there is nothing wrong to use 'OEM patch' option.

If you don't have OEM unlock option out of box then it may appear after 7 days, before this nothing can be done. Also this suggest, you have OEM affected device.

Bonne journée

edit :
Important:

Ne rootez pas la dernière base (RI *) dès maintenant car le nouveau kernel a un correctif defex cassé .Le flash de magisk sur la dernière base se terminera par NO IMEI ( pas de imei )
Il peut être corrigé par magisk une fois la dernière source publiée par samsung.
 
Dernière édition par un modérateur:
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #15
Salut
merci pour la source je comprends mieux maintenant. Cependant si mon note 9 à le OEM unlock depuis le déballage, suis-je également concerné ou dans le doute d'un potentiel blocage du OEM,tout le monde utilise cette méthode de root?

Merci pour le tuto
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Salut

Si tu n'as pas de soucis d'activation de OEM Unlock ça doit aller sans soucis pour la suite à mon avis. Mais je ne garanti rien
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #17
Salut tout le monde,

Aprés le passage du CSC en XEF hier, Root passé sans encombre ce jour sur ma rom RH6 :). Juste à préciser que l'installation à un peu changé comparé à ce que l'on connaissait auparavant. En effet un menu avec différent choix de paramétrage apparait lors de l'installation. La majorité du temps il suffit de faire Next, une fois il faut acceptater fes conditions etc... et au multichoix suivant il faut bien choisir "proceed with romflasher and Multitool", Ensuite "instllation Magisk" et Enfin "Oem patch"
Voila pour mon petit retour: root simple et efficace

Merci à vous
 
Dernière édition:
leya55

leya55

Membre
Inscrit
11 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #18
Bonsoir
Après rooté et derouté N960N j'ai perdu l'accès à ::: s healh
Dossier sécurisé
Samsung pass
Aidé moi Svp
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello.

Cela est parfaitement normal. Tu as fais sauter Knox quand tu as rooté, Knox à sauté. Et c'est irréversible. Il n'y a donc pas d'aide..
 
leya55

leya55

Membre
Inscrit
11 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #20
Bonjour
Aucune solution pour réparer ces dossiers
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Bonjour

C'est dit dans les avertissements du tuto en plus... Il faut lire :)

Pour Shealth il y a une astuce que tu peux tester mais il faut être root , fais une recherche sur le forum

Pour le reste c'est cuit...

Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Hello.
Bah non...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Salut @yo

Non quoi héhé ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #25
coucou tout le monde!
nouvelle version de l'outil de root de Dr Ketan! V5 à destination des Rom RI et RJ!
je n'ai pas test mais c'est tout chaud!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #26
Bonsoir,

J'ai une question qui vous semblera peut être tout bête mais comment enlevé le root sur un note 9?

Sur mon ancien Galaxy note 8, je basculais en mode TWRP puis je flashais le fichier magisk uninstaller mais comment doit on faire avec le note 9?

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #27
Salut,

Ben tu fais la même chose... Pourquoi cela changerait ?
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #28
Skelett a dit:
Salut,

Ben tu fais la même chose... Pourquoi cela changerait ?
Tu es sur que ça va marcher?

La méthode de root est pas tout à fait la même c'est pour ca
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #29
En quoi ce n'est pas la même ? T'as installé Magisk sur les 2, non ? Donc c'est pareil.

Si tu doutes, tu ouvres Magisk, tu cliques sur désinstaller, puis tu supprimes l'application et c'est réglé.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #30
Non car je crois que cette méthode ne supprime pas complètement le root et pour bien le supprimer il faut magisk uninstaller

Je n'ai pas encore le Note 9, je dois en acheter un d'occasion demain et je voulais être sur de pouvoir enlever le root avec magisk uninstaller et sans avoir à réinstaller une rom stock par dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #31
Salut....

Bah tu veux le desinstaller alors que tu l'as pas encore, mieux vaut ne pas l'installer...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: mario53 et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #32
Non mais n'importe quoi. Si tu es si catégorique, pourquoi poses-tu la question ? Tu sais connaître la chose tellement mieux que nous... Tu ne crois pas que j'ai autre chose a faire que de te dire n'importe quoi ?

Donc, tu crois mal cette méthode supprime intégralement le root, et correctement.

Ensuite, la/les méthodes pour installer Magisk est/sont la/les même(s) sur les 2 téléphones.

Enfin, je ne vois pas trop l'utilité de poser la question, si tu n'as pas encore l'appareil. Si tu veux déjà supprimer le root, l'installe pas et c'est réglé.
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #33
Je ne cherche pas le conflit.... je n'ai jamais prétendu savoir quoi que ce soit.... c'est dans le cas où magisk hide ne fonctionne pas comme lorsque j'ai voulu jouer à fortnite, il m'a fallu utiliser magisk uninstaller sur mon note 8 car ni magisk hide et ni la désinstallation de lapplication magisk n'ont marché, seul magisk uninstaller a enlever complètement le Root.

Et je demande simplement si sur un note 9, magisk uninstaller fonctionnera à son tour si temporairement je veux désactiver le root et rejouer à fortnite....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #34
Oui tu as raison, excuses-moi. L'habitude, je suppose.

Pour Fortnite, comme pour Pokémon Go vu que le système de détection de root utilisé est le même, Magisk Hide n'est pas suffisant, il y a une autre option à utiliser sur Magisk : Tu ouvres l'application, tu vas dans les paramètres de l'appli, et tu cliques sur la 4eme option, qui permet de donner un nom aléatoire et différent au package, afin qu'il soit indétectable par les applis.

Mais sinon, pour le reste, rien ne diffère entre le Note 8 et le Note 9 à ce niveau-là.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #35
Je te remercie. Ne t'excuses pas....

J'aurai du être plus précis dans ma demande puis surtout en expliquant des le départ pourquoi je voulais désactiver le root de manière brève comme dans le cas de Fortnite.

Merci d'avoir répondu à toutes mes interrogations.

Bonne nuit.
Je ferai un petit retour quand j'aurai le tel.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #36
Commence par tester sur ton Note 8, pour faire une idée, ou pour te faire la main avant le Note 9.

Bonne nuit à toi aussi
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #37
Bonsoir,

ça y est j'ai enfin mon Note 9, je suis encore une peu novice en la matière, avec qu'elle logiciel je peux voir apparaître le processeur exynos ou snapdragron, c'est juste par curiosité ;-).

Avant d'utiliser ce tuto pour rooter mon téléphone, je veux être sur que ce soit bien un exynos.

Je croise les doigts pour que Root Checker Pro me dise à l'arrivée que le tel est bien Rooté.

Je vous fais des retours dans touts les cas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #38
Salut,
nicoco19 a dit:
Avant d'utiliser ce tuto pour rooter mon téléphone, je veux être sur que ce soit bien un exynos.
Regardes dans ma signature > PhoneInfo
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #39
Bonsoir,

Petit retour de mon côté, ROOT ok avec ce TuTo qui est TOP ;-). J'ai flashé avec ce fichier : nouvelle version de l'outil de root de Dr Ketan! V5 sur la dernière Rom stock : •
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( 6 Novembre 2018 ).

Le ROOT est passé du 1er coup.

Puis ensuite j'ai réussi à supprimer le ROOT comme je le souhaité via le TWRP avec ce fichier : Magisk-uninstaller-20181208

Pareil supprimer ROOT du 1er coup.

Encore merci à tous pour votre aide précieuse et longue vie à Phoneandroid :cool:(y)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #40
Salut,
Avec plaisir et merci
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #41
Bonjour à tous,

petite erreur de ma part, le Root ne fonctionne pas avec la dernière Rom stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( 6 Novembre 2018 ) et l'outil de root de Dr Ketan! V5 à destination des Rom RI et RJ!
A deux reprises, lorsque le téléphone redémarre après le Root, il ne détecte plus ma carte SIM.

Du coup je récupère l'avant dernière Rom stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( 8 Octobre 2018 ) via SamFirm en manuel, je l'installe et je la flash derrière puis je vous fais un retour afin de voir si le problème de SIM est résolu ou non.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #42
studywes a dit:
coucou tout le monde!
nouvelle version de l'outil de root de Dr Ketan! V5 à destination des Rom RI et RJ!
je n'ai pas test mais c'est tout chaud!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,

es que tu as testé le Root sur cette Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( 8 Octobre 2018 ) ??

Merci de ton retour.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #43
Bonjour,

j'avance dans mon problème mais je ne sais pas comment le résoudre. PLEASE HELP ME :cool:

Quand je Root le téléphone, je perds le réseau et il ne reconnait pas ma carte sim et surtout : version de la bande de base de mon Samsung Galaxy NOTE 9 est inconnue, IMEI est inconnu et le signal du réseau a disparu.

Lorsque je réinstalle une Rom Stock avec le logiciel ODIN, tout revient comme par miracle, il me retrouve la version de la bande de base de mon Galaxy Note 9 et mon numéro IMEI revient aussi et là le signal réseau est disponible aussi, en gros tout remarche mais je n'ai pas le ROOT.

Comment puis-je avoir mon téléphone Rooté avec ce TuTo et surtout ne par perdre ma version de bande de base et mon IMEI??? Car c'est de la que vient le problème je pense.

Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
Bonjour

Il faut attendre que @dr.ketan se penche sur le soucis ou poser ta question là-bas directement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #45
Salut,
Evites les multis posts STP, merci.
nicoco19 a dit:
Je n'ai pas encore le Note 9, je dois en acheter un d'occasion demain
Déjà es tu certain de la référence de ton tél ?

Et si tu reprends le post juste au dessus (#42) et que tu suis le lien, il est mentionné :
Op updated with V5
- Option added to select kernel (Included RJ1) for better patching OEM issue
- RI* and RJ* ROM users have to select kernel option to fix Radio / IMEI issue

Edit : Salut Micka
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #46
Merci déjà de votre aide.

oui sur que c'est bien un note 9 SM-N960F/DS avec un exynos.

Je ne comprends pas trop ce qui est mentionné dans le (#42) que tu mentionnes : RI* and RJ* ROM users have to select kernel option to fix Radio / IMEI issue

Je suis un peu novice, je veux viens s'il te plait que tu me le traduises et m'expliquent merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #47
En Français :
Op mis à jour avec V5
- Option ajoutée pour sélectionner le Kernel (Inclus RJ1) pour mieux patcher les problèmes OEM
- Les utilisateurs de RI* et RJ* ROM doivent sélectionner l'option kernel pour résoudre le problème Radio / IMEI
Donc passes avec la V5 (Page 1 du lien que t'a fourni Coyote950)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #48
Merci de ton aide,

comment je fais pour sélectionner l'option kernel pour résoudre le problème Radio / IMEI ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #49
Il te suffit de lire et de suivre le tuto, c'est au $15 que tu dois cocher l'option.
15.There is option added for Kernel patch for OEM issue, It is recommended to select this option for better fix OEM issue Also at presently this option is must to select for RI* / RJ* and newer based ROMs, otherwise device won't have radio functions. Next version will not have this limitations
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #50
Double post volontaire
@coyote950
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec fix pour ce problème de Radio/Imei (et installation un peu différente pour cette option) ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #51
erreur de ma part à l'étape 3, j'ai oublié de choisir : fix with kernel for N9 only : Flash RMM patched kernel

1er étape Choose options below : Proceed with ROM flasher and MultiTool, 2ème étape Please select if you want to patch OEM issue : Patch for OEM issue, 3ème étape OEM fix with kernel for N9 only : Flash RMM patched kernel, 4ème étape select any of one method : Root with Magisk)

une vrai blonde lollll

Encore un grand merci à vous.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #52
Avec plaisir
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
texas2607 a dit:
Double post volontaire
@coyote950
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec fix pour ce problème de Radio/Imei (et installation un peu différente pour cette option) ;)


Salut Fred , merci et désolé du retard, je n'ai aucune notif" de réponse/citation blablabla.... :|

Le tuto a été mis à jour avec vos infos et fichier+méthode à jour

@+
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Bonjour

Pour info, le tuto est (devrait être) fonctionnel pour PIE. Choisir le fichier pour votre version évidemment (voir 1er post)

@+
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #55
Merci pour ce super Tuto. Par contre de mon coté perte de la reconnaissance Iris et faciale. Sa reboot le téléphone quand je veut la configurer. Sa vous le fait de votre coté ? Android Oreo 8.1.

Sinon j'ai installer la Version 9 Pie. J'ai suivi le tuto à la lettre. Pas de souci pour le root via magisk. Mais quand à l'option OEM dans développeur, même après l'avoir activé et fait un formatage des données comme oblige Samsung, elle s'active pas. Le téléphone reboot et formate mais oem reste désactivé après le redémarrage du tél. Désespérance....
 
Dernière édition:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #56
Bonjour,

Meilleurs voeux à tous pour l'année 2019.

Je suis sous Oreo 8.1 et rooté avec magisk en suivant ce tuto et tout fonctionne bien pour moi.

Je pense passer dans les jours qui viennent sous la mise à jour 9 PIE mais avant de le faire, je veux être sur que le ROOT de ce tuto fonctionne correctement sous cette nouvelle mise à jour aussi.

Merci d'avance pour vos retours.

Bon week-end
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #57
Salut,
Un minimum avant de poser une question quand même, Relis les posts juste au dessus.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #58
texas2607 a dit:
Salut,
Un minimum avant de poser une question quand même, Relis les posts juste au dessus.
J'ai bien lu les 2 posts précédents. Je demandé seulement s'il y a plus de retour concernant la mise à jour Android PIE 9 et ce tuto pour le ROOT.

C'est pour me faire une idée avant de me lancer.

edit:
Cargonausorus a dit:
Merci pour ce super Tuto. Par contre de mon coté perte de la reconnaissance Iris et faciale. Sa reboot le téléphone quand je veut la configurer. Sa vous le fait de votre coté ? Android Oreo 8.1.

Sinon j'ai installer la Version 9 Pie. J'ai suivi le tuto à la lettre. Pas de souci pour le root via magisk. Mais quand à l'option OEM dans développeur, même après l'avoir activé et fait un formatage des données comme oblige Samsung, elle s'active pas. Le téléphone reboot et formate mais oem reste désactivé après le redémarrage du tél. Désespérance....

Bonsoir,

je suis bloqué à cette étape : 14.Maintenant, sélectionnez le fichier N960_root_OEM_issue_devices_V * .zip, que vous avez déjà copié, sélectionnez la méthode de root souhaitée et sélectionnez l'option 'OEM Patch' si votre appareil présente un problème OEM. Si vous n'êtes pas sûr de cela, choisissez de préférence 'Patch OEM', cela évitera de perdre l'option de déverrouillage OEM et évitera donc les 'erreurs binaires personnalisées'

j'ai beau mettre le fichier télécharger pour android PIE et il me le trouve pas quand je suis dans le TWRP et que je fais install. Peux tu m'aider s'il te plait
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #59
Bonjour à tous,

Je vais rester sous Android Pie et ne pas faire de retour en arrière sous Oreo.
Comme ça si je peux tester des nouvelles possibilités de ROOT dans les jours où semaines à venir je le ferai.
En même temps je me suis inscrit sur le forum XDA afin de suivre de près les évolutions sur le ROOT du note 9 sous Android Pie.

Es que vous savez si on peut ROOTER le note 9 avec le fichier no verify et super su comme avec un Galaxy S9 plus?

Merci de vos retours
 
M

Membre supprimé 438334

  • #60
Bonjour

@nicoco19 , supersu est mort donc pas la peine d'y penser.

Tu dis que tu ne vois pas le fichier téléchargé sur ton phone. Tu regardes là où iul est placé?

Tu l'as placé où ?

Tu es certain de faire "install zip" et pas "install image" ?

Si tu as 2 stockages (sd exetrne en plus ), change de stockage
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #61
Salut Coyotte.

Oui j'ai essayé sur la mémoire interne après les échecs sur ma carte SD. J'ai bien vu install zip ou install image et que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas non plus ce fameux fichier zippé pour lancer le ROOT.

Je suis sur de moi et de mes manipulations car j'ai utilisé ce tutoriel pour le ROOT sur Android Oreo et je n'ai pas rencontré ce problème et à la fin téléphone rooté sous Android 8.1.

Je veux bien faire d'autres tests, que que vous me proposez?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #62
Bah à part re-télécharger le fichier et réessayé je ne vois pas pourquoi ton fichier n'est pas visible.

Tu arrives à voir d'autres fichiers au format .Zip?
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #63
Bonsoir Coyote.

Bizarre bizarre, j'ai téléchargé le même fichier zippé directement du téléphone à partir du même site et même lien sans passer par l'ordinateur et la aucun problème.... Tu m'a mis la puce à l'oreille en me disant de regarder si j'avais d'autres fichiers zippé sur mon tel et c'était le cas et je l'ai voyais bien via le TWRP.
Un 1er problème de résolu lol....

Donc j'ai installé le fichier zippé une bonne fois pour toute via le TWRP, au démarrage j'ai installé ROOT checker pro qui me confirme que mon tel est bien rooté. Par contre je ne vois nul part Magisk parmi mes icônes, j'ai coupé puis redémarré le tel plusieurs fois et rien, du coup es que je dois l'installer manuellement via l'application Magisk APK? Je pose cette question toute bête car avec ce tuto et sous Oreo 8.1, Magisk c'était mis tout seul au démarrage après avoir installé le fichier zippé via le TWRP.

Puis quand je vais dans les options de développement, déverrouillage OEM est désactivé, je le réactive, il formate le tel, le telephone redémarre après un long moment et je m'aperçois que le déverrouillage OEM est toujours désactivé. Es ce normal? Je vois que quelqu'un d'autre que moi à ce problème aussi. Pourquoi faut il que le déverrouillage OEM soit activé ?

Merci d'avance de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #64
Parfait !

Pour magisk manager, ouvre le zip que tu as téléchargé et l'application doit être dedans.

Tu la sort du zip et tu l'installes comme une application normale

@+


Edit: pour OEM ça doit être normal, mais il ne fait rien toucher
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #65
coyote950 a dit:
Parfait !

Pour magisk manager, ouvre le zip que tu as téléchargé et l'application doit être dedans.

Tu la sort du zip et tu l'installes comme une application normale

@+


Edit: pour OEM ça doit être normal, mais il ne fait rien toucher

Ok je vais installer la version de magisk manager inclus dans le ZIP puis je vais laisser le déverrouillage OEM désactivé une fois tout redémarré.

A titre d'information pour moi personnellement, à quoi sert le déverrouillage OEM? es t'il primordial qu'il soit actif pour le bon fonctionnement du Téléphone?

Merci d'avance pour ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #66
OEM c'est une sécurité sur le phone. Tu fais une recherche Google et tu verras plus d'explications ;)

Lorsqu'on veut root le mobile, ce verrou doit être désactivé, donc on coche OEM qui fait passer en OFF la sécurité. Ça permet de flasher des fichiers personnalisés. Si le verrou est décoché, donc il sera ON, tu ne peut flasher que des fichiers officiels Samsung

@+
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #67
Bonsoir Coyotte,

donc si j'ai bien compris il faut impérativement que pour installer le TWRP et installer le fameux fichier ZIPPE, OEM doit être coché pour lever la sécurité et me permettre de ROOTER le téléphone.

Quand OEM est décoché, la sécurité est active et là je suis limité aux fichiers officiels samsung.

Donc une fois le ROOT installé et fonctionnel, ce n'est plus un problème si OEM est décoché, j'ai bien compris?

Merci d'avance de ta réponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #68
Oui c'est bien ça.

Il faut impérativement OEM Unlock coché avant de flasher twrp et ne jamais le décocher en étant root ou twrp d'installer sous peine d'être bloqué par le FRP au reboot.

Il arrive que parfois OEM soit décoché et/ou inactif après le flash du root ou d'un kernel custom, là ça ne posera pas de soucis normalement ;)

Bonne soirée/nuit
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #69
coyote950 a dit:
Oui c'est bien ça.

Il faut impérativement OEM Unlock coché avant de flasher twrp et ne jamais le décocher en étant root ou twrp d'installer sous peine d'être bloqué par le FRP au reboot.

Il arrive que parfois OEM soit décoché et/ou inactif après le flash du root ou d'un kernel custom, là ça ne posera pas de soucis normalement ;)

Bonne soirée/nuit

Bonjour Coyotte,

Merci pour ton aide et tes explications.

Ce soir après le travail, je vais prendre le temps de tout réinstaller sur mon téléphone, je remets la Rom PIE au propre avec odin, puis dans la foulée installation du TWRP et du fameux fichier zippé qui m'a posé quelques problèmes. Lors de l'installation du fichier zippé via le TWRP, Je choisirai bien patch OEM voir si ça change quelque chose ou non pour le déverrouillage OEM une fois le téléphone actif. Le principal c'est que le téléphone soit rooté, après comme tu dis si OEM est décoché ou inactif et que tout fonctionne bien, je resterai comme ça. Ça me permettra de faire un retour sur l'autonomie, l'interface et tout ce qui change aux autres processeurs ou futurs acquéreurs du note 9.

Merci et bon app
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
Salut

Ok :)

Bonne journée à toi et bon appétit, merci
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #71
Idem de mon coté avec Android Pie. OEM Reste désactivé même après formatage des données. De toute façon on s'en fou sa empeche pas le root ni rien. Avec Android Pie pas de souci même rooté concernant la reconnaissance facial ou Iris. Seule chose qui peu pas fonctionné c'est Samsung Pay. Google pay fonctionne en cachant l'application dans magisk et faisant la manip des sécurités. Samsung Health fonctionne en modifiant le fichier Build.prop en mettant tima=0
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #72
Bon ben depuis peu je ne c'est pas ce qui s'est passé magisk affiché une croit rouge dans son gestionnaire et après redémarrage du tel bloqué sur le logo samsung... Génial... Impossible de wipe et impossible de ré-installer le Root j'ai pas accès à la mémoire interne via TWRP il me dis 0Mo.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #73
Bonjour,

après 2 jours d'une nouvelle installation propre du tel et installation du root en suivant ce tuto, tout fonctionne correctement pour le moment. Après avec le travail, j'ai pas trop eu le temps d'aller bidouille trop les paramètres. Ce soir j'aurai un peu plus de temps. Sinon comme tu dis, déérouillage OEM désactivé après Root avec magisk
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #74
nicoco19 a dit:
Bonjour,

après 2 jours d'une nouvelle installation propre du tel et installation du root en suivant ce tuto, tout fonctionne correctement pour le moment. Après avec le travail, j'ai pas trop eu le temps d'aller bidouille trop les paramètres. Ce soir j'aurai un peu plus de temps. Sinon comme tu dis, déérouillage OEM désactivé après Root avec magisk

Moi pareil, tout fonctionné parfaitement et depuis 1 heure force close d'application, puis bug de la Rom. Je viens de Ré-Installer Rom officielle propre et vais refaire la procédure avec pie. Si sa merdouille je testerai avec Oreo.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #75
ok, refais une tentative sous PIE.

moi j'attends de voir et je croise les doigts pour que ça bug pas dans les jours prochains lol
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #76
Manip Root refaite avec Oreo du 4 décembre 2018 tout est ok. Le oem reste bien actif même sans coché patch OEM. Par contre bien coché Flash RMM Kernel dans l'installateur AROMA pour les soucis IMEI carte sim non reconnu.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #77
Cargonausorus a dit:
Manip Root refaite avec Oreo du 4 décembre 2018 tout est ok. Le oem reste bien actif même sans coché patch OEM. Par contre bien coché Flash RMM Kernel dans l'installateur AROMA pour les soucis IMEI carte sim non reconnu.

Re Cargonausorus,

Bon beh BUG, j'ai voulu installer deux applications comme (Modéré)puis ensuite Navigon Europe en sources inconnue et là ça n'a pas bien fonctionné, il me met application non installé. Du coup je vais repasser sous Oréo et attendre que tout rentre dans l'ordre dans les jours et semaines à venir. Un peu dégouté car je commençais à apprécier cette nouvelle ROM 9 PIE lol.

Je vais prendre mon mal en patience LOLLLLL
 
Dernière édition par un modérateur:
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #78
bonjour a tous de retour sur samsung après un passage par huawei, y a t il comme sur les anciens Note un efuse ?, lorsque l'on root le Note 9 ou peut on rooter et dé-rooté sans mettre à 1 le efuse?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #79
Bonsoir,

Tu as pourtant la réponse en rouge sur le tutoriel... C'est dommage...
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #80
J'adore les réponses hautaine qui font avancer les sujets.
N'étant plus sur samsung depuis un petit moment je ne me souviens plus exactement de tout les termes. au vu de ta réponse je pense que le KNOX est le efuse dont je parlais. si certaines choses vous paraissent limpide elles ne le sont pas forcement pour tout le monde.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
J'adore les gens qui posent des questions dont la réponse est dans le tutoriel... Et quand on fait une remarque, bizarrement, la réponse à la question est trouvée...

Finalement, j'ai une question, comme tu as lu le tutoriel, et que au vu de ta réponse, tu ne connaissais pas le mot knox.. À ta place, quand je ne connais pas un mot, je fais une recherche ou je demande...

M'enfin, là n'est pas le sujet.

Fin du hs.
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #82
comme tu le dit le sujet n'est pas la c est dommage de prendre les gens de haut......

Pour moi le knox à l'époque de mon Note 3 était l'application qui gérait la sécurité du téléphone type encryptage et en rien le efuse, il n'est préciser nul part "efuse" (voir pour info plus bas) donc je sais ce qu 'es le knox du moins a l'époque ; une application.


Car bien évidemment que j ai lu le tutoriel avant de prendre le temps de poser une question comme malheureusement beaucoup ne font pas mais dans mon cas je l'ai bien lu et je n'ai pas tout compris; simple mauvaise interpretation de ma part. Ne fait pas une généralité de ton expérience, je cherche juste a être aiguillé. Et j'en ai déduit à la suite de ton commentaire et non comme tu dit : "Et quand on fait une remarque, bizarrement, la réponse à la question est trouvée... "
si ta remarque était plus constructive cela aurait été plus simple.

On est sur un forum pour échanger et trouver des solutions à nos problèmes ensemble.

Donc je vais reposer ma question afin de trouver quelqu'un d'avenant et courtois pour pouvoir me faire avancer dans ma recherche; à moins que ne connaissent la réponse:
Est il possible de rooter le note 9 sans passer le efuse (KNOX) à 1 comme cela a été trouvé sur le note 8?
Merci.


Pour info:


La plateforme Samsung KNOX répond aux besoins de sécurité des données et des applications des entreprises. L’interface Samsung KNOX est un environnement isolé et sécurisé à l’intérieur de l’appareil. Il propose une version complète avec ses propres Bureaux, son propre lanceur d’applications, ses propres applications et widgets.

donc ce n'est en rien le efuse.....
source: Modéré, lien interdit sur le forum.



Es ce compréhensible? , il n'ya aucune mauvaise intention de ma part, je parcours le forum depuis bientôt 10 ans!
 
Dernière édition par un modérateur:
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #83
Salut.

Reponse simple... Non
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #84
merci
 
D

Drototo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #85
Non pas possible, malheureusement et cela casse la garantie à moins que la France oblige Samsung à prendre la garantie matériel en cas de problème mais la je sais pas.

[HS] Yoan dis donc faut redescendre un peu on peut réexpliquer au gens sans les agresser ! [/HS]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #86
Salut,
Déjà en commençant par un minimum de politesse cela serait une bonne chose.
1er message et déjà une agression, ça promet.

Edit : J'ai remis ton message d'origine. Assumes tes phrases.
 
Dernière édition:
T

Tardis

  • #87
Drototo a dit:
Non pas possible, malheureusement et cela casse la garantie à moins que la France oblige Samsung à prendre la garantie matériel en cas de problème mais la je sais pas.

[HS] Yoan dis donc faut redescendre un peu on peut réexpliquer au gens sans les agresser ! [/HS]

Bonjour

Tu vas créer combien de pseudos??? Parce que malheureusement pour toi, en tant qu'abonné Free en région Parisienne (je suis sympa, je donne pas la ville ni l'adresse), on peut facilement déposer plainte pour spam et harcèlement. Alors, on arrète les aneries stp??
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #88
Salut les zamiiiis... Ne me dites pas que drototo c'est Anto !

Bah pas difficile à repérer puisque même pas de bonjour [emoji23].

On croit rêver [emoji23]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Hello

Drototo a dit:
[HS] Yoan dis donc faut redescendre un peu on peut réexpliquer au gens sans les agresser ! [/HS]

Je n'avais pas mis fin du hs ? Tu n'es pas capable de respecter le règlement ?

texas2607 a dit:
Salut,
Déjà en commençant par un minimum de politesse cela serait une bonne chose.
1er message et déjà une agression, ça promet.

Edit : J'ai remis ton message d'origine. Assumes tes phrases.

Merci. C'est fou de ne pas être capable d'assumer...

Tardis a dit:
Bonjour

Tu vas créer combien de pseudos??? Parce que malheureusement pour toi, en tant qu'abonné Free en région Parisienne (je suis sympa, je donne pas la ville ni l'adresse), on peut facilement déposer plainte pour spam et harcèlement. Alors, on arrète les aneries stp??
Merci

On peut remplacer le Yoan par Tardis dans sa balise HS ....:LOL::LOL::LOL:
 
  • Like
Les réactions: Tardis
C

cacapala

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #90
Bonjour a tous je vous explique mon problème. J'ai mis a jour vers pied en A7 et quand je dl le root oem dans le recovery y a écris VIII N9500? est-ce normal?
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #91
Bonjour à tous,

avez-vous des nouvelles du ROOT sous la mise à jour Android Pie? Savoir si y'a eu des avancées pour que le ROOT fonctionne et qu'il soit stable.

Bon week-end
 
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #92
Merci pour ce tuto ! marche parfaitement sous android PIE pour le moment (version allemande du téléphone)
 
  • Like
Les réactions: studywes
M

Membre supprimé 438334

  • #93
Salut

Merci pour ton retour @Grenat et avec plaisir ;)

@nicoco19 tu as ta réponse

Bonne journée à tous
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #94
Super je me posais également la question pour root sur Pie :)
Merci à tous
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #95
studywes a dit:
Super je me posais également la question pour root sur Pie :)
Merci à tous
Grenat a dit:
Merci pour ce tuto ! marche parfaitement sous android PIE pour le moment (version allemande du téléphone)


Salut studywes,

Je te mets en garde pour le ROOT sous Android PIE car j'ai moi-même tenté et cela n'a pas fonctionné sur la durée. Ça m'a fait exactement les mêmes problèmes que Cargonosaurus à pu avoir avant moi en Rootant Android PIE sous la Rom officieille XEF.
Tout marcher au début, puis d'un seul coup des reboote et à un moment impossible de redémarrer le téléphone du coup je suis repassé sur la dernière Rom OREO.

Une fois le ROOT fait sous Android PIE, déverrouillage OEM toujours désactivé au redémarrage et impossible de l'activer. Es que le problème provient de là??? Va savoir....

Grenat, toi qui est sous une Rom allemande, après avoir suivi le tuto à la lettre, as tu vérifié si ton déverrouillage OEM est bien activé ? Si ce n'est pas le cas, j'ai peur que tôt ou tard tu rencontres les mêmes problèmes que Cargonosaurus et moi-même.


C'est dommage car la Rom Android PIE est sympa comme tout, je commençais à m'y faire Lol.
Je m'inquiète pas, XDA va rapidement trouver une solution pour pallier au problème.

On se tien au courant.

Bon dimanche à tous
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #96
Salut Nicoco19,

As tu selectionné 'l'OEM PATCH' lors de l'installation dans TWRP? Car il me semble que cela est indispensable pour éviter la perte aléatoire du déverrouillage OEM!
Source XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


14.Now select Install and navigate path to Ext SD card - N960_root_OEM_issue_devices_V*.zip, you have copied earlier, select desired root method and select 'OEM Patch' option if your device have OEM issue. If you are not sure about this then better select 'OEM Patch', this will prevent losing OEM unlock option and so prevent 'custom binary error'
ET
15.There is option added for Kernel patch for OEM issue, It is recommended to select this option for better fix OEM issue Also at presently this option is must to select for RI* / RJ* and newer based ROMs, otherwise device won't have radio functions. Next version will not have this limitations
 
M

Membre supprimé 438334

  • #97
Bonjour

C'est écrit en français dans le tuto aussi :)

Suffit de lire...

@+
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #98
studywes a dit:
Salut Nicoco19,

As tu selectionné 'l'OEM PATCH' lors de l'installation dans TWRP? Car il me semble que cela est indispensable pour éviter la perte aléatoire du déverrouillage OEM!
Source XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


14.Now select Install and navigate path to Ext SD card - N960_root_OEM_issue_devices_V*.zip, you have copied earlier, select desired root method and select 'OEM Patch' option if your device have OEM issue. If you are not sure about this then better select 'OEM Patch', this will prevent losing OEM unlock option and so prevent 'custom binary error'
ET
15.There is option added for Kernel patch for OEM issue, It is recommended to select this option for better fix OEM issue Also at presently this option is must to select for RI* / RJ* and newer based ROMs, otherwise device won't have radio functions. Next version will not have this limitations

Salut Studywes,

Oui j'ai bien suivi le tuto et sélectionner OEM PATCH, sous Android PIE le déverrouillage OEM se désactive après le root et le smartphone a marché un certain temps puis d'un seul coup j'ai eu des bugs et des coupures du téléphone jusqu'au moment où je n'ai pas pu le redémarrer donc j'ai ré installé la derniere version d oreo.

Je pense qu'il faut être patient avant un robot stable sous Android PIE.

Bonne fin de soirée
 
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #99
Pour vous répondre, sur ma version allemande, après avoir suivi à la lettre le tutoriel (et quelques passage sur xda pour comparer les éventuelles évolutions) j'ai bien mon OEM qui est décoché, et je n'ai aucun problème après avoir redémarrer le téléphone.

J'avais cependant de temps à autres le téléphone qui reboot, mais cela était du a un problème d'addon avec magisk, ça arrivait quand j'avais énormément d'application ouvert en même temps. Pour le moment tout fonctionne parfaitement, un peu déçu pour l'autonomie comparé à mon mate 10 pro précédent, mais la qualité globale du téléphone me va à la perfection !
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #100
Grenat a dit:
Pour vous répondre, sur ma version allemande, après avoir suivi à la lettre le tutoriel (et quelques passage sur xda pour comparer les éventuelles évolutions) j'ai bien mon OEM qui est décoché, et je n'ai aucun problème après avoir redémarrer le téléphone.

J'avais cependant de temps à autres le téléphone qui reboot, mais cela était du a un problème d'addon avec magisk, ça arrivait quand j'avais énormément d'application ouvert en même temps. Pour le moment tout fonctionne parfaitement, un peu déçu pour l'autonomie comparé à mon mate 10 pro précédent, mais la qualité globale du téléphone me va à la perfection !

Bonjour Grenat,

merci de ton retour, es que ton ROOT fonctionne toujours aussi bien depuis ton dernier POST de mercredi dernier?

Il me revient en mémoire un autre problème qui est arrivé juste avant que le téléphone se mette à déconner sous android PIE et avec le ROOT Magisk bien expliqué par ce TuTo. J'ai par exemple installé Mobile Navigation Europe, puis je l'ai désinstallé pour mettre une version plus récente et celà m'a été refusé et qu'il y avait une erreur, du coup j'ai voulu remettre la version qui fonctionnait et impossible... Et j'ai eu le cas avec d'autres applications officielles et non officielles après les avoirs désinstallées bien sûr. La derrière les problèmes ont malheureusement commencé, du coup je suis repassé sous Rom officielle Nougat.

Bonne journée à tous
 
Haut Bas