[TUTO][TWRP][UNOFFICIAL]+[ROOT][8.0/9.x] TWRP + ROOT pour Galaxy Note 9 (Exynos)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Oui je pense que tu n'avais pas magisk manager au reboot et donc le root n'était pas activé, forcement ;)

Revois ça tranquillement, ça devrait aller

J'ai rajouté une note importante pour pie dans les instructions d'install" du tuto ( pour magisk manager ) plus les 2 apk manager pour chacune des versions android

brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Yesssss !!! installation de magix et zou, c'est rooté !!

Cool, je vais pouvoir flasher une custom et en finir avec les réinstallations

Merci Coyote, toujours opérationnel !!

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Parfait, content pour toi ;)

Bonne journée :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Pour les questions sur la rom que tu as installée ,merci de les poser sur le sujet là-bas directement ;)

@+

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

@Cargonausorus , merci de ne pas faire de doubles posts, édite ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite

Bonne journée

Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Bonjour

@Cargonausorus , merci de ne pas faire de doubles posts, édite ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite

Bonne journée
Oui désolé Coyote950. Bon c'était trop beau pour que ça dure. Jai pu faire un seul paiement sans contact après à nouveau échec vous ne pouvais plus payer avec ce mode. Revenu au même problème... Si vous avez des idées d'une manip qui tiendrai sur du long terme. Merci de partager.

Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Hello

J'ai une idée mais je doute qu'elle te convienne.

Utiliser ta carte pour payer....
Ahah ah elle et bonne cette solution MDR çà c'est une idée de désintéressé par le sujet. J’envisage d'acheter une Galaxy Watch donc c'est dommage de ce passer de cette fonction pratique et "classe" de paiement. Puis j'aime pas me trinballer avec tout mes papiers, carte bleu quand je peu payer avec le tel. Ce paiement et vraiment pratique. Et sur XDA un peu compliqué de suivre en anglais les solutions de ci et de la. Sa serait sympa sur ce forum français très connu et sérieux de pouvoir développer les solutions ou suivre en français ce qui peu ce faire. Moi et l'anglais...

Solution FIX Google Pay:

1) Téléchargé un éditeur de base de données SQLite Editor sur Play Store.

2) Téléchargé un programme d'émulateur de terminal. J'ai utilisé Terminal Emulator mais tout émulateur de terminal devrait fonctionner.

3) Forcé l'arret de l'application Google Pay s'il à était ouvert.

4) Ouvrez l'éditeur SQL. Accédez à /data/data/com.google.android.gms/databases

5) Ouvrez dg.db entrée dans "main"

6) Modifiez toutes valeurs indiquant "attest" dans le nom en 0 (Le mien affichait une valeur de 10 dans la troisième colonne pour chacune de ces valeurs)

7) Ouvrez l'émulateur de terminal.

8) Obtenir un accès root en tapant su puis la touche entrée

9) Tapé:
cd /data/data/com.google.android.gms/databases
"puis" la touche entrée

10) Tapé:
chmod 440 dg.db
"puis" la touche entrée.

Ceci rend dg.db en lecture seule (pour le propriétaire et le groupe, et aucun accès pour le monde).

11) Redémarrez le tél.

12) Ré-enregistré votre carte CB dans google pay même si déjà inscrite.

13) Ne pas mettre à jour Google Pay ainsi que carrier services sinon il faut tout recommencer !!!

SOLUTION Approuvé SUR ANDROID PIE testé le 08.06.2019 sur mon Note 9

il semble avoir était crée un scrip pour exécuter tout çà en automatique mais je m'y suis pas encore penché...

SOURCE: XDA
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Dernière édition:
E

Elyasben

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
18011401555123571915456888.png

Team Win Recovery Project 3.x.x-x

180116020852280468.png
180116020854598716.png

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et

Installer TWRP + ROOT sur votre Samsung Galaxy NOTE 9 (Exynos variants - N960F/FD/X/N)

Bonjour à tous,

Ce tuto réuni 2 méthodes de root, au choix, il faut lire attentivement et plusieurs fois pour la manipulation. J'ai réuni 2 topics de xda en un ici étant donné qu’il est impossible de reboot sans flasher une méthode root après le flash du twrp ( d’après les retours ) autant tout faire en une fois sur un seul topic. Il y a peu de retours aussi, donc n'ayant pas le NOTE 9 pour tester les manipulations, il se peut que ça coince pour certaine personne, donc avant toute chose, ayez votre firmware stock de secours, à flasher en cas de pépin.
18011411172623571915455897.png

>>> Exynos UNIQUEMENT.
En aucun cas, il est compatible avec les variantes de Snapdragon, y compris, mais sans s'y limiter, l'américain (U / A / T / P / V), le chinois (0/8/6), le Hong Kong (0), le japonais (SC- *) et le canadien. (W) variantes.

Notes spéciales:

1. N'OUBLIEZ PAS D'ACTIVER "DÉVERROUILLAGE OEM" (situé dans les options du développeur).
2. KNOX sera déclenché une fois que vous aurez flashé des fichiers binaires personnalisés sur votre téléphone.
(Votre garantie peut être annulée. Toutefois, cela pourrait ne pas vous affecter si votre pays force Samsung à fournir une garantie matérielle, quel que soit l'état du logiciel.)
3. Samsung Firmware OTA ne fonctionnera plus lorsque vous aurez flashé des fichiers binaires personnalisés.
(Vous pouvez flasher des ROM personnalisées si vous souhaitez conserver le système d'exploitation à jour.)
4. Toutes les applications qui utilisent KNOX comme le Samsung Paie, dossier sécurisé et peut-être plus ne fonctionnera plus

5. Ceci efface toutes les données, y compris le stockage Interne du périphérique <<<

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
18011401521523571915456738.png
. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version...)
18011401554823571915456879.png

Changelogs :
AUG. 25:
version initiale
18011401471623571915456559.png

Veuillez lire plusieurs fois avant de commencer...
1. Activer l'option développeur (paramètres - à propos du téléphone - informations sur le logiciel - appuyez sur 7 fois sur le numéro de build pour activer l'option développeur dans le menu des paramètres)

2. Activez l'option OEM Unlock (actuellement aucune solution pour ceux qui n'ont pas cette option à part d'attendre une semaine)

3. Téléchargez et copiez N9_S9_Root_for_OEM_issue_devices_Vx.zip sur la carte SD Ext

4. Téléchargez TWRP pour N9

5. Éteignez votre appareil

6. Appuyez sur Vol bas + Bixby et connectez-vous au PC pour redémarrer en mode download, appuyez sur Vol Haut pour entrer en mode download.

7. Téléchargez Odin et ouvrez-le, désactivez le 'redémarrage automatique/Auto reboot' depuis le menu d'options d'Odin

8. Sélectionnez TWRP (image tar) avec l'onglet AP d'Odin et appuyez sur Start

9. Une fois flashé avec succès, vous voyez le « PASS » en vert dans l' onglet Odin

10. Déconnectez l'appareil et maintenez Vol bas + Power jusqu'à ce que l' écran s'éteint et dès qu'il s'éteint, appuyez immédiatement sur Vol Haut + Bixby + Power pour redémarrer dans le TWRP

11. Sélectionnez pour permettre la modification

12. À partir du TWRP, sélectionnez le menu WIPE - Puis FORMAT DATA - Vous devez taper «yes» pour effectuer un nettoyage. AVERTISSEMENT: Ceci efface toutes les données, y compris le stockage Interne du périphérique

13. Une fois le format du périphérique terminé, revenez en arrière et sélectionnez le menu REBOOT puis RECOVERY , cela redémarrera vers
TWRP

14.Maintenant, sélectionnez INSTALL et pointez vers le fichier N960_root_OEM_issue_devices_V * .zip, que vous avez déjà copié, sélectionnez la méthode de root souhaitée et sélectionnez l'option 'OEM Patch' si votre appareil présente un problème OEM. Si vous n'êtes pas sûr de cela, choisissez de préférence 'Patch OEM', cela évitera de perdre l'option de déverrouillage OEM et évitera donc les 'erreurs binaires personnalisées'

15.Une option a été ajoutée pour le correctif du noyau pour le problème OEM. Il est recommandé de sélectionner cette option pour mieux résoudre le problème OEM. Cette option est actuellement obligatoire pour sélectionner les ROM basées sur RI * / RJ * et les nouvelles, sinon l'appareil ne pourra pas avoir des fonctions radio (détection sim,réseau) . La prochaine version n'aura pas cette limitation

16.Une fois le flash terminé, redémarrez le système.
L'application Magisk peut apparaître dans le tiroir après un redémarrage.

Remarque importante pour Pie - Il y aura une option de déverrouillage OEM dans les paramètres de développement, mais elle sera désactivée et ne pourra pas être activée, car elle est piratée. N'y faites pas attention. Vous ne pouvez pas démarrer le périphérique avec TWRP s'il est vraiment désactivé. De plus, si l'application magisk ne s'affiche pas, téléchargez simplement Magisk_for_Pie.apk ci-dessus, puis installez-la en tant qu'application standard.

Paramètres ouverts - Option développeur - Recherchez l’option de déverrouillage OEM. Si c'est là, vous pouvez redémarrer le périphérique en toute sécurité.
Remerciements à BlackMesa123 pour le correctif OEM

~~~~~~~~~~~~~~~~
Mise à jour du TWRP
Via Flashify
1- Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
2- Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
3- Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

4- Puis "Choose a file"

180116020854479103.png

5- Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
6- Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selectionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

Vos retours sont les bienvenus !
Merci pour ce tuto complet et instructif, je viens de suivre les étapes et j'ai pu rooter mon Note 9 sous Pie (màj Mai) sans aucun soucis.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Merci pour l'info ;)

Je vais mettre le tuto à jour vers la nouvelle source dès que possible

Bonne journée

Édit : Sujet à jour

Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Salut coyote950. Pourrait tu mettre à jour le TUTO en Rajoutant ROOT + GOOGLE PAY + SAMSUNG HEALTH Fonctionnel avec la manip plus haut, et le liens de ton super TUTO pour HEALTH ICI: https://www.phonandroid.com/forum/t...les-appareils-avec-knox-declenche-0x1.167501/

Merci, sa serait cool que toutes c'est solutions soit regroupé ensemble. Je veut pas éditer un nouveau tuto sur sa pour pas faire de doublon.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Bah le sujet c'est déjà twrp+root. Le reste c'est pas idéal de le mettre ici, ça surcharge le 1er post et ça devient chamboulent pour certaine personne car trop de chose à lire, ils se perdent et pensent qu'il faut tout faire le tuto :)

Tu peux faire un tuto pour pay s'il n'est pas déjà fait

@+

Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Salut

Bah le sujet c'est déjà twrp+root. Le reste c'est pas idéal de le mettre ici, ça surcharge le 1er post et ça devient chamboulent pour certaine personne car trop de chose à lire, ils se perdent et pensent qu'il faut tout faire le tuto :)

Tu peux faire un tuto pour pay s'il n'est pas déjà fait

@+
Ok Merci oui tu à raison. Je m'occuperai de cela. Déjà qu'il est assez lourd et qu'on s'embrouille des fois effectivement. Merci pour ta réponse.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Pas de problème (y)

Bonne journée

Haut Bas