[TUTO][TWRP][UNOFFICIAL]+[ROOT][8.0/9.x] TWRP + ROOT pour Galaxy Note 9 (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #201
Pas de quoi,merci à toi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #202
Bonjour à tous
Petit point de complément que j'ai noté lorsque j'ai fait l'installation de TWRP la semaine dernière.
- Point 12 : Si il y a des erreurs avec des ligne en rouge lors du formatage, il faut revenir en arrière, puis redemarrer de nouveau en mode Recovery
et refaire le point 11, puis 12, inutile d'aller plus loin si vous avez des erreurs lors du formatage, le montage des partitions ne ce fera pas et vous ne pourrez pas faire de sauvegard/restauration et à chaque lancement de TWRP vous aurez toujours le premier écran (point 11) pour autoriser l'écriture, ce qui n'est pas correct, vous devez tombé directement sur le menu si c'est OK.

- Dans le système de question Aroma il faut répondre :
1. press next
2. agree > next
3. next
4. next
5. proceed with rom flasher and multitool
6. patch for oem option issue (just to be sure)
7. next
8. root with magisk
9. next
10. next
11. run now
12. next
13. reboot
14.finish

Voila si cela peut aider.
Bonne journée
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: yclc
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #203
Bonsoir à tous.

J'ai une question toute bête...

Pensez vous que le futur ROOT du Galaxy Note 9 restera aussi simple sous Android Q10 que sous Android 9 PIE?

Je pose cette question car quand je vois le ROOT du Galaxy Note 10 + sous Android 9 PIE : je prends peurrrrrr. Malgré les bons tutoriels, ça m'a l'air compliqué.

Merci de vos réponses.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #204
Bonjour à tous
Pour répondre à ta question @nicoco19, le root et twrp n'est pas plus compliqué, juste plus de manip à réaliser.
Si cela semble plus long, cela présente la possibilité de faire la mise a jour des nouvelles ROM tout en gardant le root, alors que sur les anciens modèles avec partition boot et partition recovery, tu es obligé de flasher la mise a jour avec Odin, puis de flasher le Twrp avec Odin puis de flasher Magisk.
Alors pas beaucoup de differences
Bonne journée.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #205
Bonjour à tous.

Meilleurs voeux en cette nouvelle année.

Le déploiement de Android 10 Q commence à arriver sur nos Galaxy Note 9, peut-on espérer un Root assez rapidement dessus ?

Merci d'avance de vos réponses [emoji16]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #206
Salut

Il y a déjà un twrp 10 apparemment sur la source . Le root avec magisk doit fonctionner aussi je pense. Il faut suivre l'avancement ;)

Bonne journée

Édit : Bonne année à toi, merci
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #207
Salut Coyote.

C'est quel lien s'il te plaît pour le twrp 10?

Je vais me lancer dans l'installation mais j'attends que la Rom Android 10 Q soit XEF.

Merci de ta future réponse
coyote950 a dit:
Salut

Il y a déjà un twrp 10 apparemment sur la source . Le root avec magisk doit fonctionner aussi je pense. Il faut suivre l'avancement ;)

Bonne journée

Édit : Bonne année à toi, merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #208
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #209
Bonsoir
Attention sur cette version de TWRP il est noté "no data decryption"
 
Dernière édition:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #210
Bonsoir,

moi aussi je pense migrer de Android 9 XEF vers la mise à jour Android 10 XEF, pensez-vous que cette méthode de Root et l'installation du nouveau TWRP marcheront comme dans le tuto fait dans cette section dédiées aux tutoriels du Note 9 ou il faut que je patiente un peu avant une nouvelle méthode de Root pour Android 10?

Merci d'avance pour vos réponses
coyote950 a dit:
Salut

Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a le twrp pour android 10

;)

Édit : Lien du twrp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #211
Bonjour

Il faut lire les commentaires sur la/les source/s dans le 1er post.

Je n'ai pas l'appareil pour tester

Bon week-end
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #212
coyote950 a dit:
Bonjour

Il faut lire les commentaires sur la/les source/s dans le 1er post.

Je n'ai pas l'appareil pour tester

Bon week-end

Bonjour à tous,

je viens à la pêche aux informations, des retours sur une éventuelle méthode de ROOT du Samsung Galaxy Note 9 sous Android 10 Q?

Merci d'avance à tous et à toi aussi Coyote950
 
M

Membre supprimé 438334

  • #213
Salut

Le twrp pour android 10 est apparemment fonctionnel, d'après ce que je lis c'est ok.

Maintenant comme j'ai dis, je ne peux pas tester pour vous je n'ai pas l'appareil

Bonne journée
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #214
coyote950 a dit:
Salut

Le twrp pour android 10 est apparemment fonctionnel, d'après ce que je lis c'est ok.

Maintenant comme j'ai dis, je ne peux pas tester pour vous je n'ai pas l'appareil

Bonne journée
Re Coyote 950,

donc je suis ce même TuTo pour installer le TWRP compatible Android 10 Q et ensuite j'installe le ROOT comme dans ce tuto pour essayer, tu penses qu'il y a une chance pour que ça marche?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #215
Oui c'est la même manipulation. Je pense que ça devrait aller,mais sans certitude
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #216
coyote950 a dit:
Oui c'est la même manipulation. Je pense que ça devrait aller,mais sans certitude

Coucou Coyote950,

es que je dois utiliser ce fichier : N960F_DS_N_PIE_Root_for_OEM_issue_devices_V5.zip (comme dans le tuto pour rooter Android 10Q)

merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #217
Bonjour

Non c'est pas pour android Q ce fichier. Juste le twrp android 10 et magisk.

Je n'ai pas lu s'il y a d'autres chose à savoir ou faire, il faut suivre sur xda ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #218
Coucou Coyote, c'est ce que j'essai de faire sur XDA lol, apparemment il faut que je trouve le fichier magisk zip pour Android 10 Q mais je ne trouve pas ce fameux fichier.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #219
Essaie magisk 20.1 parce que 20.3 pose soucis chez certains utilisateurs ( dont moi sur Xiaomi )

Tu as aussi la version canary qui fonctionne apparemment ( lien ci-dessous)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit : Ne cite pas les posts s'il te plaît, fais répondre au lieu de citer, merci ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #220
Excuse moi Coyote, je fais juste répondre comme tu me le mets à partie de maintenant.

Si j'utilise Magisk 20.1 ou le magisk canary, il faut que je les flash à partir du TWRP ou j'ai juste besoin de les installer comme des apk? je suis un peu perdu lol
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #221
Tu installes twrp pour android 10, tu fais la procédure normale, cest a dire format data etc, puis flash de magisk zip.

Ensuite lorsque ton appareil a redémarré, si tu ne vois pas magisk manager, tu l'installes manuellement
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #222
Ok Coyote950,

je suis en plein téléchargement viaSamFirm du dernier Android 10 Q, ensuite je l'installe sur mon téléphone puis je fais la même procédure du TuTo, installation du dernier TWRP compatible Android 10 Q, format data et ensuite via le TWRP je flash le Magisk 20.1 ZIP (sur ma carte SD) qui me mettra normalement le ROOt si je ne me trompe pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #223
Oui c'est ça. Ne pas oublier d'activer OEM Unlock aussi.

Tu nous tiens au jus ;)

Bon courage
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #224
Bonjour @nicoco19
En piece_jointe comment tu dois faire pour répondre à un post car tu n'utilise pas le bon bouton.

Pour le root du N9 sous Android 10, il faut flasher avec odin 3.14 le Twrp-3.2.3-0-crownlte.tar de geiti et pas un autre.
À partir du TWRP, sélectionne le menu WIPE puis FORMAT DATA -tu tapes «yes» pour effectuer un nettoyage.
Si tu as des lignes en rouge, revient dans le menu principal, puis tu redemarre de nouveau en recovery puis tu relance à nouveau le wipe comme indiqué.
Si tu as toujours des lignes en rouge, tu ne pourra pas monter tes partitions et donc le root sera impossible ou incomplet car tu n'as pas accès au système de fichiers.
Si ton formatage est ok, install Magisk-v20.3 puis redemarre normalement.
Connecte toi au réseau puis installe le dernier MagiskManager-v7.5.1.

Attention aux dommages collatéraux c'est à tes risques.
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    99.8 KB · Affichages: 44
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #225
Salut Montero79,

ok merci pour tous ces renseignements.
je vous tiens au jus dans la soirée si cest ok ou non pour le root
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #226
Re bonsoir à tous,

je confirme ROOT ok pour Android 10 Q grâce à l'aide de Coyote950 et Montero79.

Tu avais raison Montero79 pour la version de TWRP à utiliser ainsi qu'Odin 3.14.1.

Ensuite j'ai rencontré le problème de partitions qui ne voulaient pas se formater, j'ai donc suivi tes conseils en sortant et en revenant dans le TWRP pour formater et la miracle lol, ROOT OK par la suite

Encore merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #227
Salut

Parfait :)

Oublie format data c'est impératif, je lai dit post 221 ;)

Merci pour le retour et bonne soirée
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #228
Oui Coyote950, j'ai bien fais le format data puis YES mais ça n'a pas marcher du 1er coup, du coup il faut quitter le TWRP puis ensuite revenir à nouveau dans le TWRP et refaire format data puis YES et la le formatage des partitions se fait correctement.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #229
Bonjour

Après quelques jours d'essai, root fonctionnel sur Android 10 Q. Tout marche bien et cette mise à jour d' Android est TOP
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #230
Bonjour @nicoco19
Heureux que cela fonctionne.
Dans les dommages collatéraux que je t'avais suggéré as-tu vérifié :
- compte samsung actif (certains n'ont pas pu l'activer)
- wifi actif
- sous TWRP sauvegarde de toutes les partitions, puis restauration.
Fait nous un petit retour.
Bonne après midi
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
522
Points
28
  • #231
Coucou Montero79.

Petit retour pour le bien de la communauté [emoji1].

Alors concernant mon compte Samsung je n'ai pas eu de problème pour m'y connecter. Bien que je n'utilise pas le store de Samsung, uniquement le playstore, j'ai essayé et tout fonctionne.

Pas de problèmes pour le wifi, que ce soit 4G+ ou wifi tout fonctionne bien.

Puis pour les partitions du TWRP, j'ai procédé comme tu me l'a expliqué pour arriver à Rooter le téléphone. Au début c'était rouge lors du format data et je suis sorti puis rerentrer dans le TWRP et j'ai refais format data puis yes et la miracle formatage OK...

A ce jours, pas de bugs sur Android 10 Q.
Je regrette pas d'avoir fait la mise à jour et d'avoir le Dark Mode lol.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #232
Bonsoir @nicoco19
C'est vraiment parfait.
Merci pour ton retour.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #233
Bonjour à tous

Nouvelle ROM Andoid 10 N960FXXS4DTA1 XEF
Téléchargement avec Frija -> OK (rapide)
Recopie du ficher AP_N960FXXS4DTA1xxxxxxx extrait de la rom dans la SDExtCard du Note 9.

Flash de la ROM avec Odin 3.14 (CSC xxx pas avec HOME CSC) -> OK
Initialisation à minima (juste cnx Wifi et rien d'autre) -> OK
Install de Magisk manager 7.5.1 et patch du fichier AP_N960FXXS4DTA1xxxxxxx recopié avant -> OK
Recopie du fichier magisk_patched.tar sur le PC, puis renommer en AP_magisk_patched.tar
Avec Odin 3.14 Flash AP_magisk_patched (AP) + BL + CP + CSC_xxx -> OK
Eteindre, puis redémarrer normalement.
Initialisation sans rien activer, puis allez dans "Paramètres", "Gestion globale", "Reinitialisation" puis "Reinitialiser toutes les données".
Redemarrage puis Initialisation complete avec les comptes Google et Samsung.
Ouverture de Magisk manager 7.5.1, il demande de terminer la config, puis redémarre -> OK
Configuration de Magisk manager 7.5.1, paramètres et Magisk Hide.
Install et Test des apps -> OK
Le Root est bien actif et accès fichiers en R/W en Root par exemple /Data/Data/xxxx -> OK

Contrairement au Note 10 ou S10, pour le Note 9 il n'existe pas de fichier TWRP contenant les fichiers "boot.img", "recovery.img" et "vbmeta.img" afin de patcher ce TWRP sous Magisk, puis de remplacer les 3 fichiers dans AP_magisk_patched avant de flasher cette rom sous Odin.

Conclusion : Android 10 fonctionne bien en Root sur le Note 9, mais il faudrait un TWRP (mercimg@geiti94) (y) adéquate avec "boot.img", "recovery.img" et "vbmeta.img" pour pouvoir le patcher dans magisk puis remplacer les 3 fichiers dans AP_magisk_patched.

Inutile d'installer les TWRP twrp-3.2.3.0-crownlte_UNOFFICIAL ou autres, car si cela semble fonctionner au premier abord, la sauvegarde des partitions ne pourront jamais être restaurées et problème pour empruntes, iris, et autres éléments de sécurités.

Bon tests à vous
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: yclc
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #234

Merci pour votre aide.



 
Dernière édition:
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #235
Bonsoir à vous. Depuis la mise à jour de Magisk en 24.0 Je n'est plus accès à rien. Modules et super-user en grisé... Rien à faire ,même l'installer via le Recovery en fichier ZIP. Par contre quand je reviens à la Version 21. tout fonctionne à la normale. Aurait-il une incompatibilité avec la dernière version sur Android 9.0 ? Je ne trouve rien sur XDA et ailleurs, à part une histoire de vbmeta (partition). HELP
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #236
Bonsoir @Cargonausorus
La version officielle de Magisk est la v24.1,
Telecharge cette version sur le site Gitub et surtout pas ailleurs.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #237
J'ai trouvé ma réponse sur un autres fils de discutions. Merci.
 
Dernière édition:
Haut Bas