[TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1
18071409582123566515807053.png



Galaxy A5 2016 (A510F/FD) Android 5.1.1 Lollipop +


18101306354723566515940713.png



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer le recovery.


Merci à Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18101306365123566515940715.png


● Un Galaxy A5 2016 (A510F/FD)
Activer le Déverrouillage OEM (Ne pas le désactiver)

Via Odin
  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3_v3.10.06.exe
  • Avoir twrp_3.0.X-X_sm-a510.tar.
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.


18061907575523566515768999.png

  1. Éteignez votre smartphone.
  2. Lancez le fichier Odin 3.14.4.exe contenu dans le dossier dézippé.
  3. Assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.
    (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. sélectionnez le fichier.tar dans AP.
  5. Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download.
  6. Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.
  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
  9. Une fois l'opération terminé (Pass affiché).
  10. Redémarrez sur TWRP,
  11. Passez au Root


18071409572223566515807052.png

Via TWRP

Magisk : https://www.phonandroid.com/forum/t...rsal-systemless-interface-android-4-2.167497/

  1. Télécharger le fichier Magisk et copiez-le à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez votre smartphone.
  3. Rédémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  4. Sélectionnez "Installer" puis "Sélectionner l'emplacement", "Carte microSD" et valider par "OK".
  5. Sélectionnez le fichier "Magisk.zip" puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.
  6. L'installation terminée, sélectionnez "Effacer cache/dalvik" et "Glisser pour formater" puis "Redémarrer le système".
  7. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
  8. Ouvrez l'application "Magisk Manager" et vérifiez que vous disposez de la dernière version. Sinon, faites la mise à jour qui vous sera proposée. (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
  9. Voilà ! Votre smartphone est désormais rooté.


18061907571623566515768998.png

Lollipop
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Marshmallow & Nougat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18061907521423566515768992.png




Merci à EssoModz


Un grand merci à pour m'avoir permis d'utiliser sa mise en page.

Un grand merci à fredoshhh pour ses bannières
.



Vos retours sont les bienvenus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
A

Anonymous

  • #2
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Hello camarade, merci à toi pour le partage :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Hello,

Avec plaisir Camarade.
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #4
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Marche très bien merci bcp !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

Avec plaisir.
 
S

scarface2102

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour ,
Je suis en panique ,J'explique mon problème je viens de rooter mon tel a510F tous ces biens passé root checker ok. Jusqu’à la nickel, je re décoche les options de blocage précédemment debloquer en me disant pour pas me faire piraté mon tel qui ait neuf. Je redémarre mon tel et la s'affiche custom binary blocked by frp lock. Je sait plus quoi faire
svp aidez moi
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Une fois le système modifié il ne faut pas le réactiver ❗

As tu accès au mode Download ?
 
S

scarface2102

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,
Oui j'ai accés au mode dowaload merci pour ton aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Essaies ? de reflasher le Firmware d'origine (celui présent à l'achat) .
 
S

scarface2102

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #10
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,
Je l'ai ramené a un technicien il me la remit d’origine merci encore pour ton aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

Content que tout rentré dans l'ordre

A titre d'informations.
Quelles manipulations à t'il effectué ?
 
P

pexxxx

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

J'ai fait tout les manipulation mais quand j'ai redémarré en Recovery mode ya une plage bleu avec un droid en me disant instalation de la mise a jour apres le druid tombe avec avec l'icone attention :s aidez moi svp j'arrive pas a rooté mon A5 2016
 
A

arnaud2105

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Il y a bon tuto sur YouTube :D moi ça c'est bien passer
 
S

Starrk3369

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

merci pour ce petit tutoriel, je cherche depuis pas mal de temps comment rooter mon Samsung A5, et votre tutoriel semble fonctionner.
Cependant, j'aurai quelques questions:
-Ce tutoriel est pour le samsung A5 2016 (A510F/FD), que signifient F et FD? Quand je vais voir mon numéro de modèle, j'ai simplement "SM-A5100", je ne vois pas de F ou FD. Est-ce un problème?
-J'ai acheté mon portable en Chine (j'y suis pour quelques mois), est-ce que cela pose problème ou la façon de faire est la même que décrite ci-dessus?
-J'ai aussi 2 problemes de comprehension dans vos etapes
Copiez BÊTA-SuperSU-v2.XX.zip dans le Prime ----> Qu'est-ce que le prime?
Faites les Wipes : Cache, Dalvik ----> Qu'est-ce qu'un wipe?
Et si j'ai bien compris, on a plus besoin de l'ordinateur pour le root en lui-même, tout se fais via le smartphone?

-Enfin, je n'arrive pas a relier mon smartphone à mon ordinateur, je passe par KIES 3 mais cela ne semble pas fonctionner. Est-ce le bon logiciel?

Desolé pour ces questions qui vont vous paraitre stupide mais je suis vraiment novice en la matière et je ne veux pas que mon smartphone ne devienne un légume. A la base, je voulais simplement le google store sur mon smartphone, je ne pensais pas devoir m'embarquer dans tout ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #15
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

Je viens de rooter le mien, il me dit que c'est bon (root checker), mais en fait non ça ne marche pas.

Y'a des problèmes de permissions, le gestionnaire de fichier ne vois plus la SD card interne du phone (la mem de 16Go), et link2SD ne veut pas monter le script de la seconde partition ext4. Il me dit à chaque fois qu'il faut recréer les scripts de montage, mais ça ne marche pas....

Une idée ?

J'ai déjà eu ce pb sur mon feu Z3compact en plus, c'est vraiment agaçant.... (je ne sais plus comment j'ai résolu....).

Link2SD me dit ceci:
La 2nde partition n'ayant pas été montée au démarrage, elle a été montée après que le système a fini de démarrer.

De ce fait vos apps liées ne sont pas vues par le système pour le moment.

Pour les retrouver, essayez "recréer les scripts de montage" ou "Redemarrage rapide"

Ces options ne fonctionnent pas...
 
J

jbm31220

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #16
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

salut a tous! je suis de retour sur android!
j'ai installé le twrp par odin tout c'est bien passé mais quand je veux démarrer en recovery pour flasher le zip, j'ai un écran bleu qui me dit installation des mises a jours et ensuite il m'affiche un point d'exclamation puis me met sur le recovery mais pas le twrp.
comment puis je faire? merci d'avance
 
D

davy974

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

bonjours je voudrais savoir à quoi sert reelement le root et que va t-il me permettre de faire?
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #18
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

bonsoir;

je possede un galaxy a5 2016 (a510f) j'ai voulu installer twrp sur mon telephone, mais j'ai un soucis lorsque je doit demarrer en recovery

j'appuis simultanement sur vol+ , home et power mais a par faire apparaitre et disparaitre le logo blanc galaxy a5 6 sur fond noir rien ne se passe, comme si j'ai effacer le recovery samsung mais que rien d'autre c'est installé
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #19
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir,

Si tu n'as pas ou plus accès au Recovery ?!
Réinstalles ton Firmware.
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #20
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

kyo-ito a dit:
Bonsoir,

Si tu n'as pas ou plus accès au Recovery ?!
Réinstalles ton Firmware.


Mais si je reinstalle mon firmware, j'ai accès au recouvert Samsung, pas twrp.

Avec le recouvert Samsung on peu installer des zip comme par exemple un custom firmware?
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #21
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

pour allez au recovery twrp, faut bien quand le telephone est eteind appuyer sur vol+ ; home et power et rester appuyé dessus???
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #22
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

Recovery
Oui !

Si tu n'as plus accès au Recovery, tu n'as pas trop le choix.
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #23
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

ben j'ai remit le firmware d'origine...mais je sais pas si on peu utilise le recovery de samsung pour installer des rom custom...

mon telephone est rooter
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #24
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Si il est Rooté installes TWRP en décochant Auto Reboot.
Une fois l'installation terminé, redémarres en mode Recovery.
Maintiens appuyé le bouton Power jusqu'à ce que ton A5 s'éteigne. Sans relacher, appuis sur Volume Haut + Home.
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #25
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

kyo-ito a dit:
Si il est Rooté installes TWRP en décochant Auto Reboot.
Une fois l'installation terminé, redémarres en mode Recovery.
Maintiens appuyé le bouton Power jusqu'à ce que ton A5 s'éteigne. Sans relacher, appuis sur Volume Haut + Home.

j'ai teste, une fois installer odin me dit "pass" mais sur le tel impossible de l'eteindre autrement qu'en appuyant sur vol bas + home + power....

et quand j'appuis sur vol haut + home + power bootloop
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Qu'elle version de TWRP as tu utilisé ?
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #27
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

kyo-ito a dit:
Qu'elle version de TWRP as tu utilisé ?

j'utilise odin 3.10.7 et j'ai essaye avec la version twrp 3.0.2.1

jai rooter le telephone avec cf auto root
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #28
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Essaies ? avec une version précédente
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #29
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

kyo-ito a dit:
Essaies ? avec une version précédente

j'ai testé la 3.0.0.1 j'ai une erreur seandroid enforcing, j'ai teste l'autre avec le fix bootloop, j'ai teste la 3.0.2.0 bootloop j'ai pas trouve d'autre version

quand tu est en downloding mode, pour redemarre je doit faire vol bas + home + power, sinon il s'eteind pas c'est normal? des l'instant que j'ai l'ecran noir je reste appuyer sur power et home et j'appuis sur vol haut a la place du vol bas

je comprend pas mon soucis, j'ai bien acces au recovery samsung quand je remet firmware stock...et rootchecker me dit bien que mon tel est roote quand j'installe cf auto root
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #30
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

plus personne pour mon probleme??? j'ai tout essayé je sais plus quoi faire.
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #31
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une nouvelle version en test pour ceux qui on un probleme avec twrp, bootloop quand on veut y acceder

c'est ashyx du forum xda qui passe le lien.

pour ma part j'ai un black screen au lieu d'un bootloop, donc toujours pas acces au recovery. mais si ca peu aider d'autres personnes.
 
I

Inside

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #32
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

J'ai essayé d'éteindre le téléphone une fois en downloading mode mais impossible sans power + home + volume - ...
Donc installation de TWRP impossible sans, j'ai tout de même essayé mais sans succès.

C'est vraiment bizarre, y aurai-t-il un problème dans le downloading mode de samsung ?

edit : réussi !!
=> une fois le pass dans Odin reboot avec power + home + volume -
=> écran noir : power + home + volume +
=> le phone boot Samsung s'affiche et .... TWRP !!!!
 
R

raclepoulpe

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Starrk3369 a dit:
Bonjour,

merci pour ce petit tutoriel, je cherche depuis pas mal de temps comment rooter mon Samsung A5, et votre tutoriel semble fonctionner.
Cependant, j'aurai quelques questions:
-Ce tutoriel est pour le samsung A5 2016 (A510F/FD), que signifient F et FD? Quand je vais voir mon numéro de modèle, j'ai simplement "SM-A5100", je ne vois pas de F ou FD. Est-ce un problème?
-J'ai acheté mon portable en Chine (j'y suis pour quelques mois), est-ce que cela pose problème ou la façon de faire est la même que décrite ci-dessus?
-J'ai aussi 2 problemes de comprehension dans vos etapes
Copiez BÊTA-SuperSU-v2.XX.zip dans le Prime ----> Qu'est-ce que le prime?
Faites les Wipes : Cache, Dalvik ----> Qu'est-ce qu'un wipe?
Et si j'ai bien compris, on a plus besoin de l'ordinateur pour le root en lui-même, tout se fais via le smartphone?

-Enfin, je n'arrive pas a relier mon smartphone à mon ordinateur, je passe par KIES 3 mais cela ne semble pas fonctionner. Est-ce le bon logiciel?

Desolé pour ces questions qui vont vous paraitre stupide mais je suis vraiment novice en la matière et je ne veux pas que mon smartphone ne devienne un légume. A la base, je voulais simplement le google store sur mon smartphone, je ne pensais pas devoir m'embarquer dans tout ça.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
je suis dans la même situation que toi Starrk3369, c'est à dire que mon A5 (2016) vient de Chine, et que le modèle est aussi un "SM-A5100".
Tout d'abord, pense à déverrouiller le bootloader, car il est locké de base. Rien de plus simple, sur ton tel, Applis Samsung -> Rechercher -> CROM Services -> Installer et pouf, tu lances et c'est déverrouillé.
J'allais me lancer dans les dernière étapes du flash (d'où mon passage sur ce forum), mais si tu as déjà fait la manip avec ton tel, je suis preneur d'info :)
 
Z

zzqa

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #34
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

J'en ai marre, j'ai tout essayé j'y arrive pas, par pitié aidez moi...

Je veux mettre TWRP pour ensuite pourvoir installer un ROM de CM13 sur mon Samsung A510F, apparemment ça marche pour tout le monde l'installation de TWRP mais moi après les seandroid j'sais pas quoi et j'en passe, j'ai suivi ce tuto à la lettre et tout ce que ça me fait quand je veux reboot en bootloader, ça envoie le logo samsung, et après quelques courtes seconde au lieu de passer en mode bootloader ça redémarre en mode normal...

Il se passe quoi sérieux, j'en peux plus :(
 
F

famas59

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour, je te rassure pour moi c'est pareil je n'est jamais autant u de problèmes a installer TWRP, l'installation se passe sans problème mais au moment d'aller sur TWRP sa bootloop.

Edit: enfin réussi, j'ai reflasher la rom stock puis root (CF-Auto-Root-a5xelte-a5xeltexx-sma510f.tar), ensuite avec titanium j'ai supprimer tout les fichier lié a knox et installer TWRP (twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816).
 
gaigin

gaigin

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #36
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour

Tout est ok pour moi.

Merci pour le tuto.
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #37
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

famas59 a dit:
Bonjour, je te rassure pour moi c'est pareil je n'est jamais autant u de problèmes a installer TWRP, l'installation se passe sans problème mais au moment d'aller sur TWRP sa bootloop.

Edit: enfin réussi, j'ai reflasher la rom stock puis root (CF-Auto-Root-a5xelte-a5xeltexx-sma510f.tar), ensuite avec titanium j'ai supprimer tout les fichier lié a knox et installer TWRP (twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816).


pas eu besoin de virer knox pour ma pars, je ne l'est pas activé...la derniere version de twrp marche nickel pour mm
 
K

k3vin68

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #38
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,
En 6.0.1 j'ai procédé à l'installation de TWRP sans problème, en revanche j'ai rencontré un soucis lorsque j'ai essayé de rooter le téléphone.
L'installation du fichier superSU qu'il y a dans le tuto se fait correctement mais lorsque le téléphone redémarre rootchecker me dit que je ne suis pas root et au démarrage j'avais le message suivant : KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING.
J'ai réessayer avec la version SuperSU-v2.76 trouvé sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et la mon téléphone c'est rooter correctement en fessant disparaitre le message.
Merci du tuto :)
 
M

mAx_tm

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #39
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

k3vin68 a dit:
Bonjour,
En 6.0.1 j'ai procédé à l'installation de TWRP sans problème, en revanche j'ai rencontré un soucis lorsque j'ai essayé de rooter le téléphone.
L'installation du fichier superSU qu'il y a dans le tuto se fait correctement mais lorsque le téléphone redémarre rootchecker me dit que je ne suis pas root et au démarrage j'avais le message suivant : KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING.
J'ai réessayer avec la version SuperSU-v2.76 trouvé sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et la mon téléphone c'est rooter correctement en fessant disparaitre le message.
Merci du tuto :)

Idem, même protocole et pas de soucis!
 
C

cesmoiseb

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #40
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

GRRR mise à jour en .0.1 officiel Samsung depuis hier.
Impossible de charger le TWRP ça me met FAIL dans ODIN et sur le tél :
" Custom Binary(RECOVERY) Blocked By FAP Lock "

Une idée ?

C'est bon j'ai trouvé !! J'avais oublié d'activer le mode dévérouillage OEM. Du coup c'est passé tout seul avec le twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816 puis le Super SU2.76

Nickel c'est ROOTÉ !!!
 
M

mabrucke

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le boulot.
Cependant, quelques précisions doivent être apportées ici concernant le SM-A510F, (A5 2016), passé sous marshmallow fin août
(Version android 6.0.1;
Version de la bande de base A510FXXU2BPFA;
Version Kernel 3.10.61-8208732;
Numéro de Version MMB29K.A510FXXU2BPH3)
AP: A510FXXU2BPH3
CP:A510FXXU2BPFA
CSC: A510F0XX2BPG7
Model! SM-A510F

J'ai du utiliser les versions suivantes pour que le root fonctionne:
Odin3_v3.10.7
twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar
UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

Sinon le tuto fonctionne plutôt bien.
TWRP est un peu déroutant pour un recovery mode, je ne m'attendais pas a voir des boutons de fonction, mais tant mieux! juste je n'ai pas trouver comment supprimer le WIPES avant l'installation du superSU. il le propose après, mais il ne faut le faire à ce moment sous peine de se retrouver avec un "Kernel is not Seandroid Enforcing".
Il ne me reste plus qu'a essayer le faire fonctionner Link2sd avec la 2nd partition et ce sera bonheur!!!

Merci encore

Matthieu
PS: j'ai aussi mon Knox en:
knox warrany void : 1 (0x0500)
 
Thanh

Thanh

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #42
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour

Depuis hier soir je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit ... manque d'explication
Aidez moi SVP

J'ai fait tout ça
Odin3_v3.10.7
twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar
UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip
Au redémarrage, j'arrive en mode recovery , puis Wipes, je coche cache et Dalvik mais après je fais quoi ???

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci bonne journée
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #43
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

Pour valider depuis TWRP, tu fais swipe to wipe
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #44
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Double post volontaire.

Mise à jour de SuperSU en version 76
 
Thanh

Thanh

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #45
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour kyo-ito

Merci pour ton aide, je viens de le faire après il redémarre
Je vérifie avec l'application Root Checker il me dit qu'il n'est pas rooté

J'ai loupé peut être une étape ????
J'ai suivi la procédure en page une

J'ai mis le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip sur la sd
Redémarrez en mode Recovery
Faites les Wipes : Cache, Dalvik
Selectionnez le fichier zip et lancez l'installation

A quel étape je dois sélectionner le fichier zip ???
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #46
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Après les Wipes.
 
Thanh

Thanh

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #47
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Re

Ben je sèche.... je n'ai pas l'option pour lui faire prendre le fichier.
La fenêtre avant j'ai coché cache et Dalvik puis j'ai glissé vers Swipe to Wipe et après j'ai cette fenêtre pas d'option de faire prendre le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip qui se trouve sur la sd

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #48
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Tu cliques 2 fois sur la flèche en bas à gauche, pour revenir à la page d'ouverture . Puis Install...
 
Thanh

Thanh

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #49
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Re :hehe: :hehe: :hehe:

Je viens de le faire ... c'est bon ça fonctionne Merci kyo-ito

Les explications en page une est un peu trop succinctes.

Bonne journée à toi kyo-ito
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #50
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Les connaissances variant selon les utilisateurs. Ce qui paraît simple pour certains, peut être compliqué pour d'autres.
L'essentiel c'est le résultat.

Avec plaisir.

Bonne journée Thanh
 
K

Kroch

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #51
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

bonjour , merci beaucoup pour le tuto , pour une personne qui n'a jamais essayé aucune modification ou aucun root , sa ressemble a du chinois ,si une bonne âme pouvais expliquez ou télécharger les fichiez nécessaire, comment faire le wipe ,ect ... j ai bien essayé plus d une heure mais rien a faire , je suis trop nul , j ai 12 fenêtres de navigation ouverte a force de recherchez ce que veut dire sa puis sa puis sa .... bref grosse galère
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #52
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Tu en es où actuellement ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #53
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Double post volontaire

Mise à jour de SuperSU en version 2.78
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Hello

Merci Renaud [emoji6]
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #55
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

:hello: Micka

Avec plaisir :wink:
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #56
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour kyo-ito !

Comme demandé sur le post de Dirk@B, voici mon dernier message !

N° du modèle: SM-A510F
Marshmallow


J'ai l'impression de m'entremêler les pinceaux !

L'A5 est revenu presque au point de départ !

1° puis-je relancer un root complet, si oui lequel suivre ?
2° je ne comprends pas : "Flasher TWRP, puis SuperSu via celui ci",
je ne trouve pas l'explication dans le tuto !

Le Tuto devient difficile à suivre si chacun, comme moi, ajoute son problème !
Rien ne presse, il vaut mieux faire cela à tête reposée et méthodiquement.

Merci pour ton aide et ta patience.

dd
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #57
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour dudulelevrai

Suis le tuto mais utilises ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en lieu et place de celle du Topic.
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #58
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Merci kyo-ito !

Dès que possible, j'essaie et je te tiens au courant !
Bonne soirée !

dd :wink:
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #59
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Encore moi !

Quand je rentre en mode Recovery, j'ai toujours "ODIN MODE" en première ligne !

Suite au premier essai de root avec ODIN !!!

Je suppose qu'il faut le désinstaller pour pouvoir utiliser TWRP ?

Si oui, comment faire ?

D'avance merci !

dd
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #60
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Tu pars d'un Firmware stock (non rooté)
Tu installes TWRP. Puis le SuperSU de mon lien.
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #61
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Ok !

Je vais le trouver sur le site, mais je dois l'installer avec "Odin" ?

Désolé, novice dans ce domaine !

Je vais reprendre demain !

Bonne soirée et merci pour l'aide !

dd :wink:
 
D

DedeS4

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #62
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour a tous.
j'aimerai me lancer sur un rootage de mon A5 mais à vrai dire je me suis un peu perdu dans tous les posts.
Voila j'ai un A5 tous neuf SM-A510F
Android 6.0.1
basebande A510FXXU2BPFA et Version MMB29K.A510FXXU2BPH3

Si j'ai bien compris "exit" la méthode cf-auto-root à cause de ma version en BPH3
Mais est-ce que quelqu'un a essayé de le rooter avec la methode twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar et Supersu 2.78 en ayant quelque chose comme moi (c-a-d marshmallow 6.0.1 et une version MMB29K.A510FXXU2BPH3)

Pour tout vous dire j'ai un peu les chocottes c'est un téléphone pro.... et surtout c'est la première fois que je me lance sur ce type de manipulation.

Merci à tous pour vos retours d’expériences et de vos réponses.
 
C

Carlos9999

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #63
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

j'ai installé twrp_3.0.2-1_sm-a510 via odin 3.10.7, sans problème (pass et redémarrage du A5)
j'essaie de booter en recovery mode (Power + Vol Haut + Bouton Home), mais rien ne se passe, je démarre en mode "normal"..
une idée?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #64
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir

Tu n'as pas accès au mode Recovery.
 
C

Carlos9999

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #65
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

non, pas d'accès du tout, ni au mode recovery de base ni au TWRP
j'ai essayé de passer par une application, le ADB shell, rien n'y fait..
le téléphone boot normalement, comme si de rien n'était.
 
R

Ryd

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #66
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir, je n'arrive pas à trouver comment installer via le recovery mode, perso j'ai que ça en recovery:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #67
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir

Bienvenue sur le forum

Recommence en décochant Auto-reboot dans Odin.
Redémarres en mode Recovery et passes à l'étape du Root.
 
C

Carlos9999

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #68
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

j'ai recommencé en installant twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar (au lieu du twrp_3.0.2-1_sm-a510.tar) dans odin
ça fonctionne ! :happy1:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #69
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour

:super:
 
R

Ryd

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #70
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

kyo-ito a dit:
Bonsoir

Bienvenue sur le forum

Recommence en décochant Auto-reboot dans Odin.
Redémarres en mode Recovery et passes à l'étape du Root.

Ah oui j'avais mal lu le tuto, tout fonctionne, je te remercie !
 
Akaddict

Akaddict

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #71
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour à la communauté (que je suis depuis 2010 avec l'acquisition d'un S2)!
Infos: A5 SM-A510F Android 6.0.1 Version BPFA

Ayant été bloqué sur l'erreur SE enforcing après le CF Auto Root j'ai utilisé le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec Odin3 3.10 pour résoudre le problème.

Je tiens néamoins à le rooter, mais le changement de recovery me fait peur sur un point: l'autonomie. J'ai lu que l'installation d'un recovery ne changeait pas le kernel mais je n'en suis pas sûr, et d'après mon expérience sur le S2 je prefererais conserver le kernel officiel du A5.

Ma question est: est-ce que l'installation du TWRP 3 change également le kernel du A5?
Y a-t-il des retours positifs ou négatifs plusieurs jours d'utilisation après le flash?
 
J

JojoKillerDu01

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #72
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour, j'ai suivi les instructions et tout s'est très bien passé :)
Merci !

J'ai juste une question : est-il possible ensuite de repasser en recovery d'origine ?
Et si oui, comment ?

Merci d'avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #73
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir

Oui, en reflashant ta Rom stock, officielle.
 
J

JojoKillerDu01

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #74
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Mais du coup en faisant cela, le téléphone est toujours rooté ?
Merci pour ta patience :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #75
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Salut,
Hello Renaud
En reflashant une rom stock cela supprimera le root
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #76
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Je suis en 6.0.1 et j'ai réussi après moultes essais avec :
- Odin 3.12.3
- twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816
- UPDATE-SuperSU-v2.78-20160905010000

Content ! :) :frime1:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #77
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Salut

Merci pour ton retour.
 
E

EssoModz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
12
Points
0
  • #78
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour voila quand je veux injecter TWRP dans le téléphone il y a un message "frp lock" chez pas trop quoi :roll: merci d'avance pour votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #79
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir

As tu accès aux paramètres ?
 
E

EssoModz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
12
Points
0
  • #80
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Youpiiiiiii j'ai enfin réussi a rooté mon Samsung Galaxy A5 2016 :D

Se que j'ai utilisé:
- Odin3_v3.10.6
- twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar
- UPDATE-SuperSU-v2.78-20160905010000.zip

Dernier petite question !

Le " Déverouillage OEM " je peux le désactiver ou je dois le laisser activer ?

Merci pour se tuto :super:
 
E

EssoModz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
12
Points
0
  • #81
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Par exemple si je veux enlever le Root de mon Galaxy A5 2016 comment faire ?

PS: Je ne l’enléve pas c'est juste si jamais il faux le faire un jour :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #82
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Tu laisses le Déverrouillage OEM Activé !
Tu réinstalles ton Firmware via odin.
 
E

EssoModz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
12
Points
0
  • #83
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Comment je retrouve le firmware officiel ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #84
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour

Celui installer sur ton smartphone ou un plus récent.
 
E

EssoModz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
12
Points
0
  • #85
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Merci :wink:

Sa te dérange si je fais une vidéo sur YouTube avec ton tutoriel ? Je mettrais les crédit !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #86
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Salut

Aucun soucis.
Postes un lien, je le collerai dans l'OP.
 
E

EssoModz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
12
Points
0
  • #87
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Merci d'accord pas de souci
 
E

EssoModz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
12
Points
0
  • #88
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Pour ceux qui veule le même tutoriel mes en vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D

Abonnez vous pour le remerciement :wink:
 
L

Leya1811

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #89
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour à toutes et à tous,

Un simple message pour vous remercier de ce tuto.
J'ai suivi le lien vidéo qui est très bien fait.

Et une simple néophyte comme moi a su y faire!

Encore merci à vous!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #90
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir

Merci pour ton retour.

Avec plaisir.
 
K

Kroch

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #91
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

kyo-ito a dit:
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Tu en es où actuellement ?

Merci j 'ai finalement repris le tuto depuis le début , calmement sans me stresser , et tout a bien fonctionnez , merci beaucoup ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #92
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir

Avec plaisir.
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #93
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour,

Est ce que ca fait passer le knox à 0x1 avec cette méthode ?
Merci par avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #94
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonsoir

Oui !
 
Sebastiii

Sebastiii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
101
Points
18
  • #95
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

kyo-ito a dit:
Bonsoir

Oui !

Ok merci pour l'info :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #96
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Avec plaisir.
 
S

SebbbX360

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #97
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour et un GRAND merci enfin mon Samsung est root merci encore super
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #98
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour

Avec plaisir
 
T

trashon

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #99
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Salut,

Un grand merci a tout les contributeurs mon A5 est rooté
avec :

- Odin3 v3.12.3
-twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar
-UPDATE-SuperSU-v2.79-20161211114519.zip

:super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #100
Re: [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD)

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Merci pour ton retour.
 
  • Like
Les réactions: guebouts

Sujets en relation

Haut Bas