[TUTO][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X via Odin/Rooter via TWRP - Galaxy A3 2015 (SM-A300X)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Galaxy A3 2015 (SM-A300F/FU/H/M)
Android 5.1.1/6.0.1 Lollipop/ Marshmallow

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer le recovery.

● Un Galaxy A3 2015 (SM-A300F/FU/H/M)
Désactiver le verrouillage OEM, Ne pas le reactiver ! .

• Part I

installer TWRP

Via Odin

• Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3_v3.10.06.exe
  • Avoir le fichier twrp-3.0.X-X_sm-a300.tar ou twrp_3.0.X-X_sm-a300_otg_fix2.tar
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.

1. Éteignez votre smartphone.

2. Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

4. sélectionnez le fichier.tar dans AP.

5. Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download.

6. Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8. Une fois l'opération terminé , appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.
    TWRP devrait maintenant démarrer.

• Part II

Root

Via TWRP

• Avoir SuperSU-v2.7X-????.zip.

1. Copiez SuperSU-v2.7X-????.zip dans votre A3.
  2. Démarrez en mode Recovery.

Ne laissez TWRP Rooter votre smartphone

3. Installez SuperSU .
  4. Redémarrez.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Merci à

Un grand merci à pour m'avoir permis d'utiliser sa mise en page.

Un grand merci à frednoak pour ses bannières
.

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello et merci d'avance.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour,

J'ai rooté mon A3 avec CF-Auto-Root-(etc), et je souhaite maintenant pouvoir faire des back-ups complets. Si je comprends bien, la bonne solution est TWRP et non CWM (que j'utilisais sur mon S2) ?
J'imagine que je dois m'arrêter avant le root dans ce tutoriel, puisque j'ai déjà rooté mon appareil...

Par ailleurs, je vois "SuperSU free " sur mon téléphone : est-ce que j'ai besoin d'installer la version indiquée dans "Téléchargements ", ou est-ce que le flash de TWRP suffira ? Merci par avance.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Oui, tu peux t'arrêter à la partie 1.
La mise à jour de supersu peut se faire depuis Playstore.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Merci.
J'ai SuperSU Free v2.78, celle qui est en téléchargement il me semble. Et sur le store elle est indiquée "installée". Ai-je besoin de mettre à jour ?

Par ailleurs, dans le tutoriel il est indiqué "Assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.", mais sur l'image, auto-reboot est aussi coché ; j'imagine qu'il le faut pour que le téléphone redémarre après l'opération ?
Pas de contre-indication si j'ai Titanium installé je suppose ?

Merci encore de ton aide.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Le Screenshot est à titre d'exemple.
Les indications écrites ne sont pas à prendre en compte à la lettre.
Si il est affiché "installée" c'est que c'est bon.
Titanium ne gêne en rien.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
J'ai un petit souci : quand j'ouvre Odin, l'onglet option est en grisé, et les deux cases "auto-reboot " et "Reset time "sont cochées. J'ai regardé après avoir branché mon téléphone (en mode download), mais ça ne change pas.
Que faire ?
Par ailleurs, j'ai peut-être à tort refermé Odin et débranché mon téléphone ; il est encore en mode "downloading"... j'espère que je n'ai pas fait une bêtise, car je ne sais pas comment sortir de ce mode. Merci de ton aide !

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Maintiens appuyé Power et Volume Bas jusqu'à ce qu'il réagisse.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Il s'est éteint et est a effectué un démarrage normal. Merci.. Que faire pour le flashage ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Réessaies en commençant par insérer le fichier tar, et en décochant Auto Reboot.
Puis en connectant ton A3 en mode Download.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
J'ouvre Odin3-v3.10.6.exe, puis lorsque je clique sur AP, (que je coche ou non la case qui est juste à côté), et que je vais chercher twrp_3.0.2-1_sm-a300.tar, l'onglet Option reste entièrement grisé sauf la case Autostart en bas.

Mon Odin fonctionne pourtant, je viens de rooter l'appareil.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
SmartSwitch, je ne connais pas ; Kies je l'ai, installé voilà longtemps, mais pas activé. Je ne m'en sers jamais. Je vais essayer de redémarrer la bécane, on ne sait jamais.

[EDIT] : rien de changé après redémarrage (et je n'avais ouvert que Odin en Administrateur). Peut-être "réinstaller" Odin, mais je crois qu'en fait il ne s'installe pas et se lance à chaque fois
[EDIT2]: je vais installer la nouvelle version.
[EDIT3] : cette fois ça a marché, j'ai pu décocher "auto-Reboot". Merci pour la suggestion du Odin dernière version, donc.

L'écran Odin a affiché PASS ! dans la première grande case et 0:[COM6] en dessous. Cependant, le téléphone reste sur "Downloading" / do not turn off target !!"... j'ai fait exit dans Odin, puis débranché et fait Home/volume haut/power comme indiqué au point 8 du tutoriel - mais je reste bloqué sur Downloading !

[EDIT 5] : bon, j'ai fait volume bas + power, et ça a re -démarré. Il me reste plus qu'une question : comment accède-t-on au mode recovery avec TWRP (en supposant qu'il soit correctement installé maintenant) ?

[EDIT 6] : j'ai eu la réponse, c'est "mobile éteint , appuyer sur Volume haut + Home + Power jusqu'au Twrp" ! Merci à tous.

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Bonsoir , Kyo-ito , me semble que tu ma aidé sur un autre poste pour root ce tel , Sa me fais la même chose , j'ai check root , il me dit oui mais aucune appli root ne marche , il me dit "appareil non root" . Avec Ccealner il me dit appareil non rooter . J'ai Re tester plusieurs fois la manip sans succès . J'ai remis mon tel avec le firmware pour être en Officiel et Refais la manip mais tjr pareil . Si quelqu’un peut me secourir , Merci bcp

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut MrPopsdu46

Les binaires SuperSU sont installés ?
Tu as quel version ?

Haut Bas