Tutoriel TWRP + Root du Wiko Lenny 3 Max

  • Auteur de la discussion Blumer001
  • Date de début
B

Blumer001

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
TWRP + ROOT DU WIKO LENNY 3 MAX

ATTENTION : Je ne me porte en aucun cas responsable des éventuels dommages causés à votre appareil.
Important : Ce TWRP est porté à partir de celui du LENNY3 présent ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-du-wiko-lenny-3-t160067.html
Je précise néanmoins que vous aurez impérativement besoin d'une souris et d'un cable OTG car le digital ne marche pas dans ce recovery.


Fichiers dont vous aurez beoin
Le TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SP Flash Tools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1- Le flash du TWRP
0- Copiez le SuperSU.zip sur la base de votre téléphone (cette étape n'est pas necessaire pour le flash du recovery mais elle simplifiera les choses après)
1- Installez les drivers en executant "InstallDrivers.exe" (Il se peut que Windows affiche un message de sécurité, indiquez "Installer quand même") :

2- Décompressez l'archive du TWRP dans un dossier, vous touverez l'image du recovery et le scatter:

3- Décompressez SP Flash Tools puis lancez le, allez dans l'onglet "Download" puis appuyez sur "Scatter loading" :

4- Naviguez jusqu'au dossier du TWRP puis séléctionnez le scatter :

5- Vérifiez que le mode de flash est bien sur "Download Only" puis appuyez sur download:


6- Eteignez votre téléphone, puis branchez le sur le PC:


7- Une fois le flash términé, débranchez votre téléphone, puis appuyez simultanément sur VolumeHaut+Power, restez appuyé jusqu'à ce que le recovery apparaisse.
8- Branchez une souris au téléphone via un cable OTG.
9- Choisissez "Allow Modifications":

Vous êtes maintenant en TWRP. Si vous voulez installer le root, ne redémarrrez pas votre téléphone et passez à l'étape suivante.
2- Root du téléphone
1- Sur le TWRP appuyez sur Install
2- Cherchez votre fichier SuperSU.zip, puis appuyez dessus.
3- Glissez pour confirmer l'installation.
4- Redémarrez sur le système après l'installation.
Bravo, vous avez maintenant le root!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: [TUTO] TWRP + ROOT DU WIKO LENNY3 MAX

Bonjour

Merci pour le partage.
 
M

mimodadi

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
merci ....bcp
 
M

Moustiluigi

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir, même si ce post est un peu agé, j'ai suivi le protocole, avec le même scatter etc. Et lors du boot de TWRP, l'écran apparait buggé, avec des lignes floues de couleurs sur toute la hauteur de l'écran. Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une éventuelle piste.
 
kmoh

kmoh

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
bonjour mes amis je viens d'avoir mon WIKO LENNY 3 MAX il ya 3mois de cela Hardware mt6580 et je voudrai lui passer le root le problème j'ai pas trouver une personne qui me confirme une réussite sans bug merci d'avance pour votre aide
 
I

iscroshadow

Membre
Inscrit
13 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut à tous que je demande à que vous Monsieur Tuto mettez expliquer dans la vidéo à faire et ne pas commettre les erreurs et Merci
 
R

reemii98

Membre
Inscrit
17 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #7
:hello: est-ce que la souris est necessaire svp mad1 :?: :!:
 
kmoh

kmoh

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #8
salut tout le monde quelqu'un a réussi de changer rom officiel de Lenny 3 Max merci d'avance pour vos réponse
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut, @kmoh, ce n'est pas le sujet ici.
A plus
 
J

Julie Wiko

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
26
Points
6
  • #10
kmoh a dit:
bonjour mes amis je viens d'avoir mon WIKO LENNY 3 MAX il ya 3mois de cela Hardware mt6580 et je voudrai lui passer le root le problème j'ai pas trouver une personne qui me confirme une réussite sans bug merci d'avance pour votre aide
Bonjour, le root est déconseillé car il peut entrainer des bugs et une exclusion de garantie de votre appareil .
Excellente journée
 

Sujets en relation

Haut Bas