Tutoriel [TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G960F/FD/F-DS/N] TWRP starlte-S9 (EXYNOS)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
Hypno_6

Hypno_6

Membre
Inscrit
17 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #101
Bonsoir,
Après avoir suivi minutieusement le tuto, je rencontre quelques problèmes..
Impossible de pouvoir installer les outils pour le root ( SUper Su ou Magisk), message d'erreur " ' / cpefs' "(Read only file system).
Au démarrage j'ai un bootloop en boucle et odin ne détecte plus mon s9 pour un backup sur une rom officielle...

Je ne suis pas du tout un expert, j'ai toujours bidouillé mes iphones avec le jailbreak et le root avec mes androids sans vraiment rencontrer d'erreurs du coup je me retrouve vraiment face au mur..

En espérant que cette communauté puisse me venir en aide et que ce s9 acheté il y a 2 semaines ne finisse pas a la poubelle :confused:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #102
Salut,
Déjà laisses tomber SuperSu et prends Magisk
Hypno_6 a dit:
message d'erreur " ' / cpefs' "(Read only file system).
Est-ce que à l'ouverture de TWRP tu fais bien un slide pour accepter les modifs ?
 
Hypno_6

Hypno_6

Membre
Inscrit
17 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #103
texas2607 a dit:
Salut,
Déjà laisses tomber SuperSu et prends Magisk

Est-ce que à l'ouverture de TWRP tu fais bien un slide pour accepter les modifs ?

Normalement oui
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #104
Et tu as bien pris TWRP 3.2.3.0
 
Hypno_6

Hypno_6

Membre
Inscrit
17 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #105
Mince ... j'ai pris le 3.2.1-1..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #106
Reflash le 3.2.3.0
 
Hypno_6

Hypno_6

Membre
Inscrit
17 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #107
Comment? Odin ne detecte plus mon OS, j'ai déja réinstaller les pilotes
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #108
ok, ouvres un autre sujet pour ce souci car là c'est uniquement pour TWRP, Merci
 
R

RealityFR

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
2
Points
3
  • #109
Bonjour !
Le lien de no-verity-opt est mort :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #110
Bonjour

Le lien est parfaitement fonctionnel

Par contre toi ton lien menait vers une application, je ne sais pas si tu cherches à spammer, mais je surveille
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
A

AvPCooper

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #111
Bonjour, voilà je rencontre un sérieux problème après avoir suivit le tutoriel et mon téléphone est en bootloop, j'aimerais savoir s'il y'a possibilité de supprimé TWRP afin de faire un hard reset de mon téléphone car en l'état je ne sais vraiment pas quoi faire .. Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #112
Bonjour
Si tu es en bootloop tu vas devoir reflasher ta rom.
Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/
Tu peux tester dans un 1er temps de reflasher en version 1 fichier, ce qui ne supprimera pas tes données ;)

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
dernière version 3.13.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : si tu as d'autres questions, par contre merci d'ouvrir un bnouveau post dans la catégorie Questions/réponses correspondant à ton modele de telephone ;)
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #113
Salut a tous , hier je me décide a passer de la rom edyoblue oreo à une stock csc8 pie pour pouvoir essayer la rom stock pie et ensuite si pie me convient passer sur edyoblue pie.

Soucis :
- Sous win 10 , Odin s ouvre et se ferme aussitôt ( administrateur ou non , juste le petit carré en chinois et fermeture), dernière version Odin , chargée sur différents sites. Je trouve la dernière en version "patchee " en fouillant sur le net qui elle fonctionne. Rom stock installée pie xef csc8.

- installation twrp ( le bon ) , ok sur Odin on a " pass et success" , impossible d installer magisk ensuite ... format invalide et autres.

Je reformate tout , réinstalle complet cette rom stock , installation twrp et la j ai le bonhomme android sur le dos si je veut faire recovery. Inaccessible, juste celui d origine. Pourtant Odin me marque " pass " pour twrp... je suis désemparé.

Je voudrais remettre une rom oreo stock pour remettre la edyoblue qui était top, si quelqu'un un sait pourquoi Odin bug ? Suis je le seul ? Et surtout j ai peur de pas pouvoir réinstaller a nouveau twrp et le root.
 
Dernière édition:
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #114
Bonjour,
moi pas un seul message d'erreur, tout se passe bien, le tel est rooté sauf que si je redémarre, bootloop :confused:
alors que tout allait bien...
je repart de zéro, tout va bien sauf que si je reboot, bootloop
j'ai changé le kernel au cas ou mais pareil
une idée ?
thanks
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #115
Salut
@sebgti
Es tu bien sur TWRP ? Quand tu flash avec Odin (v3.13.3 lien dans ma signature) tu dois DÉCOCHER Autoreboot et une fois le flash passé éteins et rentre DIRECT en recovery (le system ne doit pas démarrer)
@Savoisien
Tu as rooté avec quoi ? Magisk ?
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #116
oui magik

je flash le kernel TGPKERNEL pour voir

-------------------------

c'est bon ca fonctionne maintenant, pour moi il a fallu ce kernel et pas un autre...
va comprendre
 
Dernière édition:
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #117
Bonsoir,

Est ce que ce tuto fonctionne sur une ROM STOCK android PIE ou c'est uniquement pour OREO?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #118
Bonsoir

Pour Pie cest fonctionnel :)

Bonne soirée
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #119
testé sur la dernière version en date ou laquelle?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #120
3CSD4 pour le s9+ et le s9 dernier fw aussi, cest fonctionnel d'après tous les retours

Perso fonctionnel sur mon s9+, mais ici on parle du s9 hehe

@+
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #121
(y)
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #122
Perso dernière stock pie sur s9, ça passe via odin , je paramètre au mini la rom + debug usb et oem qui réinitialisé d'ailleurs à chaque fois, installation twrp ok, après je peux rien flasher via twrp.
J ai toujours un message " invalid" ou impossible démonter xx...donc bloqué la.
Bref si je redémarre c est bootloop, root impossible et faut tout réinstaller.
Des idées ? Quel odin pour vous ? (3.13.3 ?) Quel twrp ?
Testé avec les derniers dispos et dernière pie stock Samsung
Sans le root c'est bien triste...
Merci pour toute réponse, j ai eu les galaxy depuis le S2 mais celui ci me gave depuis pie.
( étais sous edyoblue oreo avant, si j'avais su...)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #123
Bonjour aussi peut-être :)

Il serait bien que tu précises exactement les erreurs que tu as au flash des zip, car là, on ne peut pas deviner, on doit savoir où ça bloque .

À mon avis,tu ne suis pas correctement le tuto ( !? ) , car je ne lis aucun retour négatif sur le twrp et root sur s9 ( sauf appareil incompatible évidemment)

N'hésite pas à lire les commentaires du sujet, ça t'aidera peut-être

Bonne journée
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #124
Bonsoir et merci Coyote, en fait je peux flasher rom stock Samsung via le dernier twrp ( au passage nouveau odin sorti) , installation de twrp ça marche, c est après le soucis.
Depuis twrp, Ni magisk ni no verity ne se flashent tristement. J ai un " zip invalide" malgré plusieurs fichiers chargés ou impossible de démonter xx ou idem pour le cache les lignes sont en rouge et après c'est bootloop.
Donc faut tout réinstaller etc... Ca prends des heures et ça gave.

Question : la rom stock était flashee du jour, oem désactivé, je l'ai activé, donc reset du tel, ça peut avoir une incidence ? Avant le flash de la rom stock pie, j etais sous rom edyoblue oreo, faut t'il attendre les 7 jours comme à l'achat avant de désactiver oem ?
Bref, sans le root, ça me gave sévère...
Si quelqu'un a une idée des bons fichiers fonctionnels sous win 10 si j'ai bugué ?
Quel odin utiliser et quel twrp ? J'ai pris les tous derniers, peut être source du bug ou autre.
Nb : je serai revenu sous oreo sinon, soucis je suis passé sur la 3cds4...
Merci à vous, pour info j'avais les tutos sous les yeux imprimés du site , j'ai flashé xx fois mes divers galaxy, mais la...mystère.
Salutations.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #125
Salut

Si OEM Unlock et activé et que tu télécharges les fichiers du 1er post, ça doit aller.

Il faut le dernier twrp en date et le reste des fichiers c'est no-verity du 1er post puis magisk 19.2 maintenant ( im y a une maj sortie aujourd'hui).

Si tu suis à la lettre le tuto, ça devrait fonctionner. Tes erreurs de zip invalides et de démontage je n'ai encore pas lu ça ( erreurs montage data oui )

Bonne fin d'après-midi
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #126
Bonjour,

Je me suis lancé avec la dernière ROM STOCK PIE, tout se passe bien jusqu'au root avec magisk, pour finaliser le root j'installe le magisk manager et c'est au redémarrage que ça bloque=

il arrive à s'allumer mais l'écran s'allume et s'éteint avec l'écran d'accueil en fond et pas de possibilité de déverrouiller ou autre, au bout d'un moment le téléphone redémarre seul en mode recovery.

La première fois que j'ai redémarrer après le root (sans installer magisk manager) j'ai eu le soucis du message rouge en haut à gauche de l'écran (SecurityLogAgent) et maintenant ça...

Help please?...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #127
Salut

Flash un kernel custom déjà root ( par exemple le TGPkernel )

@+
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #128
Merci ça a fonctionné.

Si je veux testé le kernel elementalX du coup je peux le flasher comme ça ou il faudra reflasher le root par la suite comme il le mentionne dans leur tuto?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #129
Salut

Parfait. On est hs ici, mais pour te répondre, il faut faire ce qui est dit sur le topic du kernel que tu flash ;)

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #130
Bonjour

Maj twrp en 3.3.1-0
* Fix selinux issues during formatting - dianlujitao
* Various fixes for toybox and toolbox builds - CaptainThrowback and bigbiff
* Flash both A and B partitions when installing a recovery ramdisk - Dees_Troy
* Add option to uninstall TWRP app from /system - Dees_Troy
* Create digest for subpartitions - bigbiff
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #131
coyote950 a dit:
Salut

Si OEM Unlock et activé et que tu télécharges les fichiers du 1er post, ça doit aller.

Il faut le dernier twrp en date et le reste des fichiers c'est no-verity du 1er post puis magisk 19.2 maintenant ( im y a une maj sortie aujourd'hui).

Si tu suis à la lettre le tuto, ça devrait fonctionner. Tes erreurs de zip invalides et de démontage je n'ai encore pas lu ça ( erreurs montage data oui )

Bonne fin d'après-midi


Merci coyote, je trouve un pc windaube et m'y recolle. Erreur montage data je l'ai eu aussi je crois.
C est la première fois que je rame comme ça pour un root... Par contre, oem est actuellement désactivé, donc sauvegarde obligée puis oem activé ( formatage) avant d'attaquer installation twrp, puis magisk et no verity donc. Si ça marche je réinstalle tous mes fichiers, logiciels., blabla habituel...
Je te tiens au jus de la suite.
Seb.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #132
Salut

Bon courage ;)

@+
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #133
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec le verrouillage de sécurité, à chaque fois que je souhaite modifier quelque chose qui touche à la sécurité et qu'on me demande mon code de sécurité à 4 chiffres, lappli système se crash et ferme.

Je peux utiliser mon tel uniquement à cause du deverrouillage par empreinte que j'ai activé au démarrage au lieu du code grâce à un module.

Bien sûr il m'est impossible d'activer "deverrouillage oem" même après avoir essayé la manip de la modification de l'heure.

quelqu'un pourrait m'aider svp?

j'aimerais désactivé ce code.
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #134
Bah dans tes paramètres / mode de déverrouillage ou paramètre verrouillage sécurisé, sinon données biometriques / démarrage sécurisé.
!! Tu as peut être une appli tierce du store qui protège tes appli ou accès au tel qui bug, si tu peut tu supprimés et tu vois " one in one tool box..." Ce genre d' applis.
A mon niveau je ne peut t'aider plus.
Seb
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #135
comme précisé dans mon précédent post, impossible de modifier ces paramètres car ça crash dès que je mets le code à 4 chiffres...

en fait ça me l'a fait dès le départ après l'avoir root avec magisk et restaurer mes données via mon compte, on me demandait le pin de l'ancienne sauvegarde pour la restauration et à partir de là ça me le faisait déjà.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #136
Bonjour

Donc ça n'a rien à voir avec le root mais certainement ta restauration qui foire(?) et c'est hors sujet ici :)

Bonne soirée
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #137
Ouep t'es bon pour tout refaire. Restaurationn manuelle a l'ancienne si tu as sauvegardé...
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #138
coyote950 a dit:
Bonjour

Donc ça n'a rien à voir avec le root mais certainement ta restauration qui foire(?) et c'est hors sujet ici :)

Bonne soirée
Bonjour je suis nouveau et cherche à root mon s9 en 1 seule fois sans toute ces complications pourriez vous m'aider a le réaliser sans encombre. Pck cest mon seul téléphone et je ne peu pas me permettre de le grillé mdr. J'aurais voulut un petit coup de pouce simple pour le réaliser pck je ne comprend vraiment rien au tuto mdr merci d'avance a tous.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #139
Salut,
Lis, relis et rerelis le tuto et suis le pas à pas.
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #140
Je comprend bien ton résonnement mais je vois qu'il faut de nouveau fichier nouveau programme etc jaimerai savoir si la rom proposé passera sur mon tel ou si ça vas crash ou si tout les programme sont bon ou pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #141
Évites de citer le message précédent sur tes réponses, regardes ici
Marleyfoly a dit:
il faut de nouveau fichier
Ben oui pour le rooter
Marleyfoly a dit:
jaimerai savoir si la rom proposé passera sur mon tel
Il n'y a aucune rom proposée.
Simplement il te faut être certain de la réf de ton tél. Rentres en mode Download et donnes ce que tu as en haut à gauche.
Marleyfoly a dit:
ou si tout les programme sont bon ou pas
Quels programmes.
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #142
Voila ce que jai pu trouver si il te faut la suite ou autre chose dit moi tout ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #143
Je n'ai rien
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #144
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #145
ok donc ton modèle est ok.
Par contre désactive le verrouillage OEM et active le déboguage USB avant -> ici
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #146
Pourrait tu me donner la liste des fichiers à jour ci possible ? Pour ne pas me tromper et merci de ta patience je sais que je suis un peu dépassé mdr
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #147
Quelle liste, tu suis le tuto.
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #148
Rien à changé depuis la sortie du tuto ?? Tout sera bon je ne serai pas bloqué à un moment ??
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #149
Les tutos sont modifiés et mis à jour
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #150
Bon beh merci pour tout je reviendrai une fois toute les étapes terminé en tout cas merci vraiment
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #151
Avec plaisir
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #152
Download: (Flash via Odin) Download twrp-3.3.x-x-starlte.img.tar juste question le quel je dois choisir il y en a une page entière une fois sur le lien xD
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #153
Ben le dernier en date
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #154
Bonjour a tous

Je viens de rooter mon s9 et je ne comprend pas ce qu'il ce passe.
Pour faire clair j'ai essayé de root mais je n'arrive pas a flash magisk donc je me suis rabattu sur superSu, donc je ne comprend pas pourquoi je ne peu pas le flash. Ensuite une fois tout fait flasher superSu etc je redémarre et fait la mise a jour twrp. Ensuite j'installe superSu qui n'était pas dans le téléphone au redémarrage et le programme me dit que le téléphone n'est pas root... Je tien a dir que je cherche a root pour fly sur Pokémon Go mais je croit que ça marche que avec magisk.


PS:je n'est pas changé de rom ou autre je suis toujours sur officiel et cherche juste à root pour le moment.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #155
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #156
Quand je flash magisk cela me met en rouge que c'est pas possible mais j'ai l'impression que c'est pas le bon fichier. Quand je suis allé sur le site pour télécharger magisk il y a plusieurs choix genre magisk manager etc et quand je vais sur la toute dernière version de magisk il y a 4 choix

Magisk-uninstaller-20190604.zip
Magisk-v19.3.zip
Source code(zip)
Source code(tar.gz)

Moi j'ai pris Magisk-v19.3.zip pour flash

Comment ça il est arrêté ?

Et pour finir twrp a l'allumage ma demandais de faire la maj avec Google play sinon je ne pouvais pas l'allumer.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #157
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #158
Marleyfoly a dit:
Je viens de rooter mon s9 et je ne comprend pas ce qu'il ce passe.
Pour faire clair j'ai essayé de root mais je n'arrive pas a flash magisk donc je me suis rabattu sur superSu, donc je ne comprend pas pourquoi je ne peu pas le flash

Bonjour,
est ce que tu as bien fait un "format datas" après avoir flashé TWRP ?

Marleyfoly a dit:
Je tien a dir que je cherche a root pour fly sur Pokémon Go mais je croit que ça marche que avec magisk

Oui en effet cela fonctionne qu'avec Magisk ;)
mais de toutes façons si tu as tenté de flashé SuperSU il y a de fortes chance que tu sois obliger de recommencer depuis le début (Wipe datas)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #159
Hello Cédric
Je penche plutôt pour une partition corrompue
Marleyfoly a dit:
Quand je flash magisk cela me met en rouge que c'est pas possible
C'est pour ça que j'attend la capture.
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #160
Flasher twrp ?
L'étape de Odin ? J'ai suivie toute les étapes depuis le début j'ai juste l'impression d'avoir le mauvais fichier de magisk je comprend pas trop

Edit : Je ne peu pas faire une capture pendant que je suis en mode recovery, si ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #162
Non le fichier est bon.
Si tu peux, tu fais Vol Moins + Power
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #163
mon screen est trop volumineux pour etre tranféré mais du coup ca me met
invalide zip file format!
error instaliing zip file '/external_sd:ROOT/Magisk-19.3.zip

le rechargé le retéléchargé? Je prend le meme ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #164
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #165
Bon j'ai réussi en rechargeant magisk tout c'est bien passé mais il ny a pas le programme sur le téléphone comment je fait pour qu'il apparaisse
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #166
Redémarres ton tél une fois pour voir
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #167
Non meme après avoir redémarré il ny a aucun programme il ny a que le programme twrp qu'il faut mettre a jour avec le play store ou le web

Quand j'installe root checker il me dit que je n'est pas de root xD
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #168
Charges Magisk manager 7.3.2 (meme lien ou tu as pris magisk ) et installes le puis redémarres
Marleyfoly a dit:
il ny a que le programme twrp qu'il faut mettre a jour avec le play store ou le web
Il te demande ça car à la fin en rebootant avec twrp tu as "slidé" pour l'installer comme appli

3428
 
Dernière édition:
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #169
C'est bon j'ai installé magisk manager et redémarré il me dit que j'ai bien la dernière version et il me dit de l'installer par zip ou autre chose j'ai pris le zip je fait comment maintenant avec le zip de magisk ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #170
Marleyfoly a dit:
j'ai bien la dernière version et il me dit de l'installer
Sur Magisk manager tu as 2 lignes ->Si c'est marqué sur les 2 "Est à jour" tu ne tiens pas compte du "bouton" installer.
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #171
Oui les 2 ligne sont à jour mais toujours pas de magisk...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #172
Quoi toujours pas de Magisk ??? tu y est dessus
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #173
C'est un programme indépendant ou il fait partie de manager ??
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #174
Manager te permet de gérer magisk ainsi que les modules et magisk hide, donc c'est bon pour toi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #175
Salut
c'est compliquer ici dis donc :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #176
Hello
A qui le dis tu :confused: mais là je crois que c'est enfin ok :LOL:
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #177
Puis effectivement c'est bon merci beaucoup pour votre patience les gars tout fonctionne pour moi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #178
c'est cool, content que tu ai résolu ton problème ;)
 
flew84

flew84

Membre
Inscrit
20 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #179
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici donc je me présente rapidement avant de le faire plus tard dans la section approprié :) J'ai 28 ans, je suis du sud et je possède un S10+. Plutôt fan de high tech, je possède un peu tout l'attirail pour la video et la photo !

Mon problème est le suivant : je me suis marié le 31 mai (non non c'est pas ça le problème :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: ). Une cousine nous as filmé l'intégralité du mariage en plusieurs vidéos, filmé à partir du GS9 de ma femme et stabilisé par DJI osmo mobile 2.
Comme un couillon, j'ai copié les vidéos sur mon PC en faisant "couper coller". Manque de peau, mon SSD étant plein, ça a coupé la copie et les vidéos ont toutes été corrompus (bizarre d'ailleurs mais elles étaient lisible sur le téléphone).
J'ai tenté de réparer les vidéos mais je n'y parviens pas.
Mon dernier espoir est donc de récupérer les fichiers effacés sur le S9. Toutefois, il faut que le téléphone soit rooté pour cela, je n'ai pas trouvé de logiciel ne le nécessitant pas.
Je cherche donc une méthode qui me permettrait de conserver toutes les données du téléphone (des données professionnelles importantes s'y trouvent) et de pouvoir revenir à un état non rooté rapidement (j'ai peur de conserver une trace vis à vis des applis bancaires...).

Auriez vous une solution à mon problème ? Une idée ou une soluce intervenant à un autre niveau (un logiciel pour récupérer sans rooter par exemple ?).

Merci par avance, le monde entier compte sur vous :LOL:
 
Marleyfoly

Marleyfoly

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Messages
25
Points
1
  • #181
salut a tous.
voila je vous explique mon probleme
jai installé le root tout allé bien puis un jour jai commencé a avoir mon tel qui bug au niveau du redemarage jai donc redemarré enn mode twrp mais hier soir jai fait une fausse manip je fait un wipe system au lieu du data du coup je me retrouve sans systeme dexploitation et sans téléphone du coup vous auriez un coup de main pour moi svp je rappelle que je suis sur S9 et que je suis root avec magisk merci davance encore une fois
 
Astrals

Astrals

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
39
Points
6
  • #183
Bonjour bonjour,

Une petite question pour les personnes ayant des rooté leurs s9. Arrivez-vous a vous connecter au Galaxy Store ?
Car impossible de mon coté (échec du traitement ) j'aimerais savoir si comme sur le s10 le problème n'est pas present pour tout le monde..
 
Dernière édition:
M

matmator2

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #184
je bloque a l'étape 1 :(

Custom Binary Blocked By FRP Lock
 
M

Membre supprimé 438334

  • #185
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #186
Salut,

Je déterre un peu le sujet. Est ce que c'est compatible android 10 ?
Merci.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #188
Salut,

Merci @Tekken mais ma demande concerne le root et non pas l'installation d'android 10.
Donc, est-ce que la méthode root de ce tuto est compatible pour rooter un s9 sous android 10 ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #189
bonjour
je ne pense pas
 
P

phipy34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #190
bonjour
sur S9
ca ne fonctionne pas
j ai bien suivi le tutoriel pourtant
odin c'est bien passé j ai bien mis les deux fichiers sur Sd redémarré et pas de root
zut

Edit : pareil c'est sur Android 10
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #191
bonjour
tu as reussi à flasher TWRP ?
car dans ODIN c'est ça que tu flash, et ensuite le root se fait dans TWRP et non dans ODIN
 
  • Like
Les réactions: phipy34
P

phipy34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #192
pffffff ca me saoule , mais je veut pas abandonner
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phipy34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #193
desolé j'ai oublié .. bonjour et merci .. comment on fait le TWRP ? je sais je suis une branque
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phipy34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #194
au pire si je tente One click Root Apk est ce que cela fonctionne vraiment ils me demandent 39 euros
 
P

phipy34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #196
ils ne disent pas de mettre TWRP dans Odin

il me semble
 
P

phipy34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #197
si je reprends le fil de la discution les plus recent
le root n'est pas compatible sur Android 10 ?
voila j'ai evité de faire multi post
mais je sent que deja pour discuter sur le forum c'est compliqué alors, j'imagine ve rooter va etre
mon dernier rootage remonte au S4.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #198
Bonjour @phipy34 , qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon message #195 au dessus ????
Si tu ne changes pas d'attitude, tu n'auras aucune aide ici.
Dernier avertissement.
 
Dernière édition par un modérateur:
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #200
Salut à tous alors twrp passe sans souci sous android 10 par contre magisk ou no very ne passent pas :-(
 
Haut Bas