Tutoriel [TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G960F/FD/F-DS/N] TWRP starlte-S9 (EXYNOS)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
18011401555123571915456888.png

Team Win Recovery Project 3.5.x-x

180116020852280468.png
180116020854598716.png


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer TWRP et Root sur votre Samsung Galaxy S9 SM-G960F/FD/F-DS/N
18011411172623571915455897.png

>>>Exynos variantes telles que G960F / FD / F-DS / N SEULEMENT.
En aucun cas, il est compatible avec les variantes de Snapdragon, y compris mais non limité à américain (U / U1 / A / T / P / V), chinois (0/8/6), Hong Kong (0), japonais (SC- *) , Variantes canadiennes (W).<<<

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<

>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<

18011401521523571915456738.png
. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.13...)

NZrq6ev.png


- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

Depuis Android O, Samsung a introduit une nouvelle fonctionnalité de sécurité, Remote Mobile Manager (RMM) aka Remote Lock Control (RLC). Cette fonctionnalité permet une meilleure protection contre le vol, mais malheureusement, elle impose également une charge pour les utilisateurs comme vous.
Samsung a ajouté une période de mise en mémoire tampon de sept jours pour les entreprises ou les propriétaires d'appareils afin de repérer un appareil manquant ou malveillant afin qu'ils puissent utiliser cette fonctionnalité pour verrouiller l'appareil à distance.
Au cours de cette période de 7 jours (Prénormal), vous ne pouvez PAS afficher de binaires personnalisés, y compris, mais sans s'y limiter, ce TWRP. L'option de déverrouillage OEM n'apparaîtra pas non plus.
(Vous rencontrerez "binaire personnalisé bloqué en raison de l'équilibre solde restant» ou "binaire personnalisé non autorisé" erreur lorsque vous essayez)
La minuterie de 7 jours démarrera / se réinitialisera une fois l'assistant d'installation terminé. Après 7 jours (168 heures), le service RLC enverra une demande au serveur de Samsung. Si votre appareil est "propre", l'état RMM deviendra "Normal".
Ensuite, vous pouvez activer "OEM Unlock" option et flash TWRP. Attention, NE PAS redémarrer sur une ROM stockée avant d'avoir flashé le patch dans la partie 2 de ce guide ou vous devrez passer 7 jours avant de pouvoir refaire un binaire personnalisé.
Notez que le patch spécial gèlera l'état de verrouillage RMM, FRP et OEM.
C'est une mesure anti-stupide pour empêcher les utilisateurs négligents d'activer des mesures de sécurité qui ne sont pas compatibles avec les binaires personnalisés.
18011401554823571915456879.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changelogs :
3.3.1-0
* Fix selinux issues during formatting - dianlujitao
* Various fixes for toybox and toolbox builds - CaptainThrowback and bigbiff
* Flash both A and B partitions when installing a recovery ramdisk - Dees_Troy
* Add option to uninstall TWRP app from /system - Dees_Troy
* Create digest for subpartitions - bigbiff
v3.2.3-0
Changelog:
* Fix automatic installing of OTA zips on encrypted devices
* Remove SuperSU from TWRP
* Support both md5 and md5sum file extensions when doing MD5 checking for zip files

Changelog - Apr 18, 2018 (twrp-3.2.1-2):
Refactor USB configurations (fixes ADB)
Remove /cpefs from filesystem table (fixes /cpefs warning/error)
Rebase Kernel to ARCC. (fixes I/O performance issues)
Use correct OTG mount path
Enable software encryption support (general AOSP only, Samsung method remain unsupported)

Jesse Chan
2018-03-17T04:09:24Z
star: fstab: remove /cpefs

Jesse Chan
2018-03-16T22:15:44Z
star: fstab: rename display name of /odm to "Carrier Configs" Looks like Samsung messed up /oem (supposed to store carrier configs) with /odm (supposed to store hardware codes). Now carrier configs are stored in /odm so let's just call it "Carrier Configs". Change-Id: Ib9e0944d2111b2c0b2e4674803f13154338dbaed

Jesse Chan
2018-03-16T22:14:05Z
star: fstab: add system_image and vendor_image Change-Id: I1226e82bf7c15bf9cd4e68ad19e49331ce9b12d9

Jesse Chan
2018-03-15T19:45:45Z
Initial commit Signed-off-by: Jesse Chan

Note that this page only includes device-specific changes. For global TWRP changes, go to twrp.me.

Mar 16, 2018 (twrp-3.2.1-1):
Add system_image, vendor_image
Rename display name of /odm to "Carrier Configs"

Mar 15, 2018:
USB connection fixes

Mar 14, 2018:
Initial version
18011401471623571915456559.png

1- Ouvrez odin en mode administrateur ( clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur ) .

2 - Éteignez complètement votre S8 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "Bixby" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download .

3 - Connectez le mobile au PC via le câble USB et assurez-vous de voir " ID: COM " s'allumer .

4 - Dans les options de odin , décocher " Auto-reboot " et cocher " F.Reset Time " , rien d'autre !

5 - Cliquez sur " AP " et sélectionnez le fichier " twrp.tar "

180116020851966622.png


6 - Cliquez sur " start " et attendre la fin du flash signalé par " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé .

- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

~~~~~~~~~~~~~~~~


ROOTER ET / OU DÉSACTIVER "ENCRYPTION / DM-CRYPT " SUR VOTRE S9+ :


1 - Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile

2 - Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "Bixby" + "power" ) et connectez votre mobile au PC. Votre PC devrait reconnaître un stockage pour transférer les fichiers dessus, si ce n'est pas le cas, cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt.zip " et " Magisk.zip " précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation .

3 - Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " no-verity-opt-encrypt.zip " puis " Magisk.zip " pour le root . A la fin du flash du root , faites un wipe cache puis reboot system ( voir ici pour Magisk ) .

NB : Le reboot du mobile peut être long , laissez le temps au mobile de démarrer tranquillement .


Vous avez installé TWRP et rooter votre S9+

NB :
Si vous avez une notification de sécurité au reboot ( après le root ), il faut installer titanium backup ou package disabler pour supprimer le fichier SecurityLogAgent.apk

Ou supprimer avec un explorateur de fichiers root si vous savez le faire

~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour du TWRP
RDV ici >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis télécharger le TWRP.img
Via Flashify

1- Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
2- Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
3- Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

4- Puis "Choose a file"

180116020854479103.png


5- Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
6- Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selectionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut micka
merci pour ce tuto :super:
comme précisé je pense qu'il faudrait peut etre attendre un peu, c'est vraiment très rrécent la sortie du S9 et il ne doit pas y avoir tant de retour que ça sur les tests
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Cédric et avec plaisir. ;)
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #4
Bonjour
Le ROOT ne fonctionne pas encore
j'ai testé les deux a chaque fois c'est bootloop
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonjour et merci pour le retour et aussi le test

Oui effectivement le root n'est pas au top du tout et c'est apparemment très compliqué de l'avoir sur les firmwares des S9!!

@Jesse travail dessus depuis quelques jours déjà et il cale dessus à chaque tentative.

Il faut encore patienter.

Tu as testé SuperSu et magisk comme méthode ou que l'une des 2 ?

Merci
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #6
Bonsoir
j'ai testé que Magisk
sur µXDA j'ai pas trouvé de trace de Root pour le moment
par contre pour S9+ un gars propose un tuto je trouve pas de contre indication pour le S9
je test et je fais un retour
par contre je crois que sur ce tuto il faut enlever la partie "Root" pour le moment
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
J'ai mis plein d'avertissement au tuto dont en tout début qu'il n'est pas 100% fonctionnel. Je laisse comme ça ;)

Le root avec Supersu à fonctionné chez un utilisateur au cas où !

Bonne soirée
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #8
j ai reussi avec super Su mais ce n'est pas stable le telephone ram apres
j ai désinstaller pour le moment
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

Ah d'accord :/ dommage !

Merci pour le retour
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #10
moi après l'installation du twrp j'ai un message d'erreur : failled to mount ' /cpefs' :pleur4: :pleur4:

Et quand je root, soit super SU ou Magisk, je suis en boot loop :pleur4: :pleur4:

Je dois du coup repasser en official rom, mais me dit qu'il est root 8| 8|

Une suggestion ? :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Bonjour
Il faut faire un wipe datas après avoir flasher TWRP
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #12
Bonjour
il ne faut pas utiliser Magisk pour le moment il n'est pas compatile
apres le twep il faut faire un wipe data
flasher superSu puis no-verity-opt-encrypt-6.0-star .zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'erreur ' /cpefs' cela n’empêche pas le fonctionnement
mais pour moi le Root n'est pas stable du tout



moi après l'installation du twrp j'ai un message d'erreur : failled to mount ' /cpefs' :pleur4: :pleur4:

Et quand je root, soit super SU ou Magisk, je suis en boot loop :pleur4: :pleur4:

Je dois du coup repasser en official rom, mais me dit qu'il est root 8| 8|

Une suggestion ? :hello:
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #13
:super:
ramsiss76 a dit:
Bonjour
il ne faut pas utiliser Magisk pour le moment il n'est pas compatile
apres le twep il faut faire un wipe data
flasher superSu puis no-verity-opt-encrypt-6.0-star .zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'erreur ' /cpefs' cela n’empêche pas le fonctionnement
mais pour moi le Root n'est pas stable du tout


:super: :super: Pour ma part, j'ai mis Minotaurus V5 et je dois dire que ça fonctionne bien :D :D Le root tient bon :wink: :wink: juste AdAway qui merde :D mais résolu :D :D
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #14
Minotaurus V5 et je dois dire que ça fonctionne bien
C'est une rom custom a base de nougat ? 8|
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #15
ramsiss76 a dit:
Minotaurus V5 et je dois dire que ça fonctionne bien
C'est une rom custom a base de nougat ? 8|

non, nouvelle base ARC5 Oreo avec tous les mods de Minautorus :wink: :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonsoir

Tuto mis à jour avec un fichier .zip "no-verity-opt-encrypt-samsung-1.0.zip", qui permet de geler l'état de RMM, FRP et OEM

Lire dans le tuto ( partie " IMPORTANT " ) ou ci-dessous les explications

Depuis Android O, Samsung a introduit une nouvelle fonctionnalité de sécurité, Remote Mobile Manager (RMM) aka Remote Lock Control (RLC). Cette fonctionnalité permet une meilleure protection contre le vol, mais malheureusement, elle impose également une charge pour les utilisateurs comme vous.
Samsung a ajouté une période de mise en mémoire tampon de sept jours pour les entreprises ou les propriétaires d'appareils afin de repérer un appareil manquant ou malveillant afin qu'ils puissent utiliser cette fonctionnalité pour verrouiller l'appareil à distance.
Au cours de cette période de 7 jours (Prénormal), vous ne pouvez PAS afficher de binaires personnalisés, y compris, mais sans s'y limiter, ce TWRP. L'option de déverrouillage OEM n'apparaîtra pas non plus.
(Vous rencontrerez "binaire personnalisé bloqué en raison de l'équilibre solde restant» ou "binaire personnalisé non autorisé" erreur lorsque vous essayez)
La minuterie de 7 jours démarrera / se réinitialisera une fois l'assistant d'installation terminé. Après 7 jours (168 heures), le service RLC enverra une demande au serveur de Samsung. Si votre appareil est "propre", l'état RMM deviendra "Normal".
Ensuite, vous pouvez activer "OEM Unlock" option et flash TWRP. Attention, NE PAS redémarrer sur une ROM stockée avant d'avoir flashé le patch dans la partie 2 de ce guide ou vous devrez passer 7 jours avant de pouvoir refaire un binaire personnalisé.

Notez que le patch spécial gèlera l'état de verrouillage RMM, FRP et OEM.
C'est une mesure anti-stupide pour empêcher les utilisateurs négligents d'activer des mesures de sécurité qui ne sont pas compatibles avec les binaires personnalisés.
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #17
du coup est ce que klkun a reussi a rooter son tel sans problemes??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Bonsoir

Topic nettoyé. Merci de tenir compte des remarques de Tekken pour l'avenir.

Sinon, pour le root, il faut utiliser SuperSu qui d'après plein de retours est fonctionnel

Bonne soirée
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #19
Oki, merci bcp coyote.

je testerai ca et viendrai faire un petit retour.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Pas de quoi ;)

Ok pour le retour

À+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Bonjour

Le root via magisk est apparemment fonctionnel. Il s'agit du fichier magisk modifié par @jesec le temps que le dev officiel de magisk fasse les modifications ( adaptation ) nécessaire pour qu'il soit compatible avec les s9.

J'ai mis le fichier magisk modifié dans le tuto. Celui qui teste peut faire un retour s'il veut bien :vieux-smiley: , je l'en remercie d'avance.

Bonne soirée

PS : Si le root via magisk modifié pose soucis, il faut essayer de flasher un kernel patché comme celui-ci par exemple >> dernier-kernel-stock-avec-ramdisk-patche-t187606.html puis magisk après le flash de ce kernel et voyez ce que ça donne !

Good luck :happy1:

edit : Le nom du zip magisk c'est moi qui l'ai nommé comme ça, pour ne pas me perdre avec l'officiel

Les explications de @jesec ( traduit par google )

Samsung a mis en place des mesures de sécurité telles que «Protection en temps réel du noyau (RKP)» et «RKP Control Flow Protection».
Ces mesures de sécurité sont destinées à bloquer les flux de contrôle tels que l'escalade de privilèges, la modification du code de la mémoire du noyau, etc., qui ne sont pas autorisés par Samsung.
Si ceux-ci ne sont pas désactivés, les processus (tels que le démon des solutions racines) qui violent ces règles de sécurité tomberont dans l'impasse.
Les processus en interblocage vont alors consommer une grande quantité de ressources (entraînant des problèmes de performance, des pertes de batterie) et finissent par bloquer le système.
Techniquement, il est possible de désactiver ces mesures de sécurité en éditant un noyau de stock hexadécimal, mais il suffit de flasher un noyau personnalisé, c'est mieux à mon avis.
TL; DR: Flash noyau personnalisé avant la racine ou être vissé.
3. Magisk (à partir de la version 16.3) ne fonctionne pas sur cet appareil. C'est parce qu'il n'a pas corrigé la politique SELinux au moment de l'exécution. S'il vous plaît attendez le développeur de Magisk pour résoudre le problème.
En attendant, vous pouvez essayer une version corrigée qui modifie la sepolicy au moment de l'installation. Magisk-v16.3.zip
C'est le changement que j'ai fait:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Bonjour

Pour info, une MAJ du twrp en v3.2.1-2 est dispo ici pour le moment >>>

Changelog :


Changelog - Apr 18, 2018 (twrp-3.2.1-2):
Refactor USB configurations (fixes ADB)
Remove /cpefs from filesystem table (fixes /cpefs warning/error)
Rebase Kernel to ARCC. (fixes I/O performance issues)
Use correct OTG mount path
Enable software encryption support (general AOSP only, Samsung method remain unsupported)

I recommend everyone to update to this build.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Changelog - 18 avril 2018 (twrp-3.2.1-2):
Refactoriser les configurations USB (corrige ADB)
Supprimer / cpefs de la table du système de fichiers (corrige / cpefs avertissement / erreur)
Rebase le kernel à ARCC. (corrige les problèmes de performances d'I/O)
Utiliser le chemin de montage OTG correct
Activer le support de chiffrement logiciel (AOSP général uniquement, méthode Samsung non prise en charge)

Je recommande à tout le monde de mettre à jour cette version.

NB : Notez que pour certaines raisons, la version starlte (G960 *) n'apparaît pas encore sur le site Web de twrp. Téléchargez-la depuis le lien ci-dessus ou surveillez sur le lien 1er post
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #23
Bonjour @ tous,

Je viens donc de rooter mon S9.
Reussi du premier coup avec le magisk modifié de @jessec et la derniere version TWRP, pas de modif du kernel.
Klk petites lignes rouge (failled) apercu lors des flash, mais flash reussi. Au redemarrage aucun message d annomalies. Root fonctionnel.

Plus qu a tester une rom custom, pensez vous qu il soit possible de flasher une rom prevu pour le s8 (je pense a la derniere version King Rom que j avais sur le s8) ou faut il attendre la version s9 ??

Merci
 
  • Like
Les réactions: sami_b
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Salut

Les seules erreurs que tu dois voir dans twrp c'est avant le formatage ( format data ) , pas après, sinon c'est que tu n'as pas bien fais la procédure.

Pour les customs, si sur le tuto ce n'est pas dis qu'elles sont compatibles s9 c'est non.

Bonne journée
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #25
Oui au format data et aussi lors des flash de no verity opt encript et magisk, des erreurs concernant /cpefs.
Mais tout est fonctionnel....

Pour la rom je viens de regarder et ce n est pas specifié compatible S9, de plus la rom est basee sur la Crc7 et non ARC5 donc j ai plus qu a attendre qu elle arrive :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
L'erreur /cpefs ne doit plus être là si tu as twrp 3.2.1-2
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #27
Oki, j ai compris.
Je me suis melanger avec twrp, j ai bien recup le 3.2.1.2 mais j ai flasher le 3.2.1.1 d ou ces erreur a l install.
Tout a l air fonctionnel pourtant, du coup puos je rester sur cette version ou faut il que je refasse le flash de la derniere versions ? ?


[edit] Voila, derniere version twrp flasher, nickel et sans erreur cpefs.

Merci
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #28
Bonjour, root de mon S9 fait cet après-midi, RAS avec la version 3.2.1.2 de trwp.

Merci pour le tuto :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Salut et merci pour le retour :)
 
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #30
salut as tous !
voila j'ai un petit souci je ne peu pas décocher " auto-rebooté" dans les option de odin ! comment faire ?
merci as tous pour votre aide
@+
 
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #31
salut as tous !
voila j'ai un petit souci je ne peu pas décocher " auto-rebooté" dans les option de odin ! comment faire ?
merci as tous pour votre aide
@+
 
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #32
salut as tous !
voila j'ai un petit souci je ne peu pas décocher " auto-rebooté" dans les option de odin ! comment faire ?
merci as tous pour votre aide
@+
 
U

Umisuzume

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #33
Bonjour ou bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir rooter avec ta technique avec Magisk.
Aucun soucis pour le moment tout fonctionne correctement. Juste une petite frayeur quand mon téléphone refusais de redémarrer après le flash de Magisk mais juste 'il a eu un peu chaud et par sécurité ne voulais pas s'allumer.
Merci pour ton tuto clair et concis et je vais enfin pouvoir personnaliser mon mobile comme je l'entend ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Bonjour

Avec plaisir ;)

Merci pour le retour
 
B

blondin000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #35
Bonjour à tous, nouveau propriétaire de S9 et habitué au root depuis plusieurs téléphone, j'ai donc rooté mon S9 grâce à ce tuto.

Tout s'est bien passé en suivant pas à pas les différentes explications et je vous en remercie :wink: .

Par contre j'ai un petit souci (enfin j'espère qu'il soit petit) après avoir redémarrer le téléphone je suis aller vérifier le déverrouillage OEM et il n'est pas activé.

J'avoue ne pas avoir vu la première fois l'information importante à ce sujet.

Du coup à chaque fois que je l'active j'ai le message comme quoi le téléphone doit se réinitialiser afin d'activer le déverrouillage.

A ce niveau je ne sais pas quoi faire car j'ai une grosse peur que le téléphone se bloque en cas de redémarrage.

Merci pour vos éventuelles réponse en espérant ne pas avoir fait une bêtise irréparable.
 
B

blondin000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #37
coyote950 a dit:
Salut

Tu l'avais activé la 1er fois avant de flasher twrp et root ?

Tu peux poster un screen du mode dev avec OEM unlock stp

Pour poster un screen au cas où comment-integrer-une-image-un-screenshot-ou-une-video-youtube-dans-vos-posts-sur-le-forum-t140339.html

Merci de répondre déjà, alors oui la première fois je l'ai bien activé, puis le téléphone a redémarré car obligé de faire ok sur la demande de réinitialisation.
Au redémarrage il était toujours activé.

Par contre maintenant si je fait ok pour la réinitialisation, le téléphone redémarre dans le recovery TWRP quelques seconde puis redémarre à nouveau pour une configuration du téléphone comme à la première utilisation, après cette phase le déverrouillage OEM reste désactivé et la procédure recommence si je veux l'activer à nouveau.

K11wbZZ.jpg


eTjUJHN.jpg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Bizarre. Tu as tenter de flasher un kernel custom peut-être ?

Celui-ci est basé sur le fw BRE5 dernier-kernel-stock-avec-ramdisk-patche-t187606.html

OEM ne posera plus de soucis avec le kernel custom normalement

edit: Si malgré le twrp et root tu arrives à reboot sans être bloqué, c'est que c'est bon, il ne doit pas se bloquer par la suite, j'ai eu ca aussi ( je me souviens à l'instant héhé )
 
B

blondin000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #39
Non je n'ai pas installer de kernel je me suis contenté de la procédure indiqué.

Je veux bien essayer ce custom kernel par contre en cas de redémarrage le téléphone va être bloqué non?

Sinon pour ce kernel il me suffit de le flasher avec TWRP c'est bien ça?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #40
Tu dis que tu as cliqué pour réinitialiser après avoir installé twrp et que le mobile est reparti dans twrp puis à redémarré normalement , donc c est que c'est bon ! Ou j'ai mal compris ?


Edit : Si tu veux en avoir le coeur net, reboot et tu verras ce que ça donne . Au pire, si le mobile se bloque ,il faut reflasher le firmware officiel et tout refaire ( twrp+ root )
 
B

blondin000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #41
Non tu as bien compris c'est se que j'ai fait :wink:

Bon je redémarre le téléphone !!!!!

Voilà c'est fait aucun problème, au cas où je récupère la rom originale sur sammobile :wink:

Merci pour tes réponses j'avoue avoir bien transpiré lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #42
Content pour toi ;)

Bonne journée
 
B

blondin000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #43
Merci bonne journée à toi aussi :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
Bonjour

Une MAJ du twrp en v3.2.3-0 est dispo

Changelog :
v3.2.3-0
Changelog:
* Fix automatic installing of OTA zips on encrypted devices
* Remove SuperSU from TWRP
* Support both md5 and md5sum file extensions when doing MD5 checking for zip files
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #45

Merci bien ! J'ai tout suivi. TWRP est installé et je vais pouvoir mettre Lineage comme d'habitude sur le S9 que je viens d'acquérir.

Par contre, comme sur le S7, j'ai du flasher deux fois TWRP pour arriver à démarrer correctement. C'est bizarre mais ça semble ok maintenant.

Merci pour tout.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #46
merci pour le tuto
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #47
Bonjour,

J'ai rooté mon tel et après un souci de micro qui ne fonctionner pas je suis revenu a une version stock, le micro refonctionne a nouveau mais j'ai quelque souci ...... certaines application comme Health ou le mode privé du navigateur de Samsung me disent que le téléphone est rooté.
j'ai installé root check et lui me dit que le tel n'est pas rooté mais au niveau de safety net il y'a un Fail.

y'aurai t'il un moyen d’effacer toute trace de root pour c'est application .

Merci
 
C

Cursed_Angel

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
10
Points
1
  • #48
Bonjour à tous,

Après 24h de travaille la dessus, le root ne fonctionne pas (bootloop) et les ROMS custom non plus (reste bloqué sur le premier logo Samsung secured by knox )

Je cherche donc à savoir comment est ce que je peux faire pour sortir de cette situation.

Je tiens à préciser que j'ai écumé les sites du genre XDA etc et qu'il m'est impossible de trouver une solution.

Ce qui est surprenant, c'est que TWRP est hyper stable et chaque installation fonctionne correctement, les wipes également et je suis hyper minutieux sur les wipe, je wipe h24.

Donc je comprends pas.. Ce n'est pas un problème de rom vu que je choisis des roms connues, du style Lineage etc et ni de TWRP, car correctement installé, avec le patch etc..

Du coup j'ai un smartphone qui peut utiliser TWRP et c'est tout, pas hyper utile quoi..

Si quelqu'un a une solution à me proposer :)

Merci

PS : Juste à titre d'information, ce n'est pas mon premier smartphone android et je dois avouer que Samsung ne nous facilite pas la tache, à vrai dire.. D'habitude après quelques heures on trouve ses erreurs et on les corrige, mais la il n'y a pas d'erreur, enfin dans mes démarches du moins
 
M

Membre supprimé 438334

  • #49
Bonjour

C'est étonnant ce que tu dis. Si le root ne fonctionne pas c'est que tu t'y prends mal je pense non ?!

Tu as des erreurs du twrp lorsque tu flash magisk ?
Tu as flashé No-Verity ?
 
C

Cursed_Angel

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
10
Points
1
  • #50
Bonjour,

Tout d'abord merci de la réponse.

Ensuite non, il ne me semble pas mal m'y prendre, j'ai respecté chaque étape à la lettre, donc je ne comprends pas.

J'ai effectivement installé NO_VERITY et effectivement je ne peux pas installer magisk mais par contre superSU oui.. Ce qui est etonnant.

De plus je peux flasher des ROMS avec TWRP mais elle ne démarre jamais.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
Salut

C'est vraiment étrange ça. Si tu n'arrives pas à flasher magisk il faut repartir sur un boot.img stock ou reflasher le firmware puis refaire le twrp et root ( magisk )

Quant aux roms que tu n'arrives pas à booter dessus c'est aussi étrange...

Je pense que tu devrais refaire une installation du firmware et tout refaire par acquis de conscience

À+
 
C

Cursed_Angel

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
10
Points
1
  • #52
Donc,

Ou est ce que je peux trouver le boot.img, firmware etc? Il me semble que j'ai déjà le firmware officiel sur mon pc mais juste par acquis de conscience, histoire d'être sur que j'ai le bon..

Merci à toi en tout cas

EDIT : Après 2 bonnes heures à chercher car je n'arrivais pas à installer ma ROM stock avec odin, j'ai par hasard tenté avec la version Allemand, et magie ça marche. Bizarre car mon smartphone vient d'Italie :lol:

Enfin bref tout est bien qui finit bien, merci bien à vous, et je vais retenter du coup de flasher TWRP et le faire correctement cette fois, en faisant bien attention

Merci :vieux-smiley: et bisous à tous,
LOVE
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
Salut

Ok, bon courage :super:
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #54
Hello et merci pour ce tuto, c'est toujours plaisant de trouver toutes les infos sur ce forum.
Comme à chaque nouveau galaxy que je possède, je souhaite le rooter et installer une custom ROM.
Je souhaite donc commencer avec l'installation de ce TWRP qui m'a servi de nombreuses fois sur le S7edge.
J'ai l'impression que ces installations sont de plus en plus compliquées... et j'avoue ne pas avoir tout saisi avec cette histoire des 7 jours.
Si quelqu'un peut juste me confirmer : en gros si je veux faire des manips root sans avoir des problèmes de redémarrage, il vaut mieux que j'attende 7 jours après insertion de la carte SIM ? C'est ça le deal ?
Sinon quelqu'un d'entre vous a une bonne ROM assez light sans toutes les applis SAMSUNG à me conseiller ?
Merci à vous.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #55
Salut

Pour l'histoire des 7 jours, c'est seulement si tu n'as pas l'option OEM Unlock dans tes paramètres dev ( Si tu n'arrives pas à faire apparaître OEM Unlock ) et si tu lis dans mode download " PRÉNORMAL ".

Si tu arrives à faire apparaître OEM Unlock, à l'activer et qu'il n'y a pas écrit RMM STATE "PRÉNORMAL " dans le mode download c'est bon normalement .


Ça arrive que sur certain modèle ( je ne sais pas lesquels exactement ) l'option n'apparaît pas ou apparaît mais en PRÉNORMAL dans le mode download , ce qui te contraint à attendre un certain nombre de jours avant de passer en Normal et pouvoir flasher des fichiers customs
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #56
Merci, c'est un peu plus clair.
J'ai bien le bouton dispo, par contre je n'ose pas appuyer dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En gros ça enlève tout le contenu du phone ? C'est ça ? (En même temps, je n'ai pas encore ma carte SIM dedans, il n'y a rien du tout dedans, ce n'est pas bien grave).
Sur le S7edge il n'y avait pas ce genre de message. On est d'accord que c'est samsung qui a mis un point d'honneur à faire flipper les "bidouilleurs", il n'y a pas plus de problèmes qu'avec les générations précédentes de galaxy ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Oui c'est normal que tu ais ce message de suppression de données et oui samy met de plus en plus de bâtons dans les roues des bidouilleurs :/
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #58
Super merci, je vais essayer ça, si c'est pour ouvrir les portes du Root, pas le choix... Assez surpris de ces nouveaux messages du coup, je n'avais pas mis le nez dedans depuis le S7.
Sinon, tu as une ROM un peu "épurer" à me conseiller ? Apparemment tu tournes sur de la stock ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #59
Pour la rom, la lightRom est pas mal debloat

Sinon la rom EdYoBlue est personnalisable un maximum et elle évolue encore .

Perso je suis sur une stock debloat et moddé à mon goût et kernel TGP Pour le moment
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #60
Parfait, je vais voir pour les ROMS.
Pour info, mon mode download est tout à fait normal.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #61
Ok super :wink:

Donc ça doit aller pour les fichiers customs

Bonne soirée
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #62
Merci à toi :wink:
Je me lance demain dans la customisation, peut-être que je resterai sur de la stock ROM debloat.
Je vais d'abord regarder les ROMS dont tu m'as parlé.
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #63
Parfait le root est validé petite questions sur le telephone de mon client je doit installer FleiSpy ou Puis-je le trouver ou une alternative ?
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #64
coyote950 a dit:
Perso je suis sur une stock debloat et moddé à mon goût et kernel TGP Pour le moment

Bonjour,
J'ai regardé toutes les customs ROM et je suis plutôt parti pour rester sur une stock que je ferai à mon gout, un peu comme toi.
Comme je l'ai indiqué, cela fait longtemps que je n'ai pas mis le nez la dedans et je me demande comment obtenir une Rom stock debloat ? Est-ce une ROM à télécharger ou une manip à faire par la suite ? (désolé mais je n'ai pas trouvé d'infos la dessus sur le forum).
Pour le kernel, il t'apporte une meilleure autonomie ?

PS : Mon post n'est peut-être pas au bon endroit, sorry c'était pour rebondir sur ta réponse.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
Salut

Oui on est hs ici, mais pour faire court, je suis sur la stock et je supprime les applications qui ne me sont pas utiles tout simplement. Le kernel a une autonomie raisonnable, moins bien que le stock mais j'ai besoin d'un kernel permissif alors je prend le kernel qui l'est et devlabmeme version que mon firmware installé

Bonne journée
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #66
Merci pour ta réactivité.
Ok, donc ce n'est pas une ROM spécifique, tu désinstalles après les applis, avec titanium backup j'imagine ? Ou tu as quelque chose de mieux ?
J'arrêterai après ce HS.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
Oui avec titanium backup
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #68
:super:
Bonne journée à toi aussi.
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #69
(Re)Hello,
J'ai installé TWRP tout à l'air de bien fonctionner, par contre j'ai le "déverrouillage OEM" qui est désactivé (sans que je touche à quoi que ce soit), et je ne peux plus le réactiver.
J'avais bien lu au début du tuto, mais ce n'est pas ce que j'ai compris, normalement il est indiqué qu'il ne faut pas désactiver après root et TWRP, mais la cela s'est enlevé tout seul, je ne comprends pas... Quelqu'un a une explication ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
Salut

C'est apparemment " normal" mais je n'ai pas d'explication. J'ai le même aussi depuis une certaine version de firmware. Tu pourras essayer d'activer OEM puis réinitialiser le périphérique mais il reviendra non activé dans les paramètres.

Il y a par moment écrit " bootloader already unlocked ".

Si tu veux être certain que le verrouillage ne posera pas de soucis, tu reboot et tu verras si tu restes bloqué sur le FRP

PS: Evite les doubles posts s'il te plaît, édite ton dernier message et ajoutés ce que tu veux à la suite ;)
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #71
Oui c'est ça, je l'ai réactivé mais après réinitialisation il est toujours désactivé, pas de souci au reboot du téléphone.
Bizarre ce truc...

PS : OK pour le double post :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #72
Donc ne t'inquiète pas pour OEM alors :happy1:

Bonne soirée :hello:
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #73
Très bien, j'aurais bien aimé pouvoir activer ce bouton quand même histoire d'être carré, c'est mon coté "maniaque" :D

Merci et bonne soirée à toi aussi.
 
ApleTek

ApleTek

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #74
Bonjour et merci pour le tutoriel
Root = Pass ;) Via Magisk
Et effectivement le déverrouillage OEM se désactive mes on peu redémarré sans crainte (bizarre o_O).

Moi ces vraiment pour bloquer efficacement les pub et supprimer se que je veus que je root ces moi le patron du tel.

Pour se qui sont bloqués avec Netflix faut utiliser la version 3.2.0 build 1340.
Je le partage parce que j'ai testé pas mal de version et chaque fois quand on lance la lecture paf erreur 5.2 impossible de regarder un film.

Merci à plus all.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #75
Salut

Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)

Bonne journée
 
M

Marinarbt

Membre
Inscrit
11 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #76
Root ok merci pour le tutoriel

Petite question j'aimerai pouvoir récupérer des sms que j'avais effacé volontairement avant de root est ce que quelqu'un sait comment faut il faire ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #77
Bonjour

Avec plaisir et merci pour le retour

Pour ta question sur les sms, ouvre un sujet dans questions-réponses ou cherche sur le forum s'il te plait, tu es HS ici, merci

Bonne journée
 
C

Cursed_Angel

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
10
Points
1
  • #78
Salut Coyote (et tous les autres),

Je reviens vers toi 1 mois après (a peu pres) et j'ai toujours un sale probleme, pourtant je cherche mais impossible de trouver une solution.
A chaque fois que j'installe TWRP, je flash no verity opt encrypt et magisk ou pas j'ai tout essaye, et le s9 entre dans une bootloop et c'est infini

Après je peux flash un firmware officiel avec odin et la ca redemarre

Mais impossible de démarrer une fois twrp flasher
Et une fois twrp flasher, je peux installer des rom custom mais pareil elles entrent dans une bootloop

Je sais pas comment je peux faire, j'ai tout essayé (reflashé twrp, firmware officiel, dans tous les sens etc) mais impossible de trouver une solution

Merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #79
Salut

Bizarre. Tu installes twrp correctement ? Tu n'as pas d'erreurs au flash de magisk ou de la rom custom ?

Si tu as bien fais un formatage dans twrp et que lorsque tu flash tu n'as pas d'erreurs de montage data, ca doit aller.

Après faut voir quelle rom tu flash, mais normalement si tu flash magisk + no-verity ( après magisk ) ca devrait booter
 
C

Cursed_Angel

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
10
Points
1
  • #80
Alors,

Oui tout correctement, je viens de le refaire
Avec une rom officielle, il me dit au demarrage de reinitialiser le smartphone parce qu'il y a une echec de verification

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand je clique sur reinitialiser, ca redemarre et retourne sur le meme ecran (ce que je trouve logique)
Ce que je comprends pas c'est pourquoi une fois twrp flashé, ni la rom officielle ni les customs ne fonctionnent (la rom officielle démarre mais reste bloqué pour "échec de vérification" et les roms customs sont dans une bootloop, bloqués sur le logo galaxy S9 )

Voila

EDIT : je viens de me rendre compte qu'une fois que j'ai flashé TWRP, quand je veux flasher autre chose depuis TWRP, il m'affiche ça : Failed to mount /data (c'est écrit en rouge, donc une erreur, et il me semble que tu en as déjà parler de cette erreur)

EDIT 2 : après un redémarrage, TWRP parvient a monter data
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #81
Tu as fais des recherches sur ton soucis de vérification blablabla ?

Si tu fais tout convenablement ( twrp et le reste ) je ne vois pas, désolé


Édit : Le fichier no-verity est à flasher après magisk ou après la rom custom, ça peut aider au démarrage

Edit2: donc tu ne fais pas correctement le tuto du twrp si tu as une erreur de montage de data...Tout s'explique
 
Dernière édition par un modérateur:
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #82
Bonjour bonsoir
Tout d abord merci pour ce magnifique tuto.

Je viens de franchir le pas et j ai acheté un s9 plus exinos pour remplacer mon note3.
Ma question est relative a ca
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
Est qu un formatage complet et une instalation d une rom officielle résout ce problème ? Car apparemment magisk hide ne fonctionne pas.

Meci
39b8a82715ec7a6167a95fd39394d7bc.jpg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #83
Bonjour

Avec plaisir

Tu es sur le topic du S9 et pas du S9+.

Mais bon, une fois knox 1, ce n'est plus possible ou très difficile de faire fonctionner certaines applications mème avec magisk hide ou autre méthode et on ne peut rien y faire, mème avec un flash full stock car knox reste à 1

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: sami_b
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #84
coyote950 a dit:
Bonjour

Avec plaisir

Tu es sur le topic du S9 et pas du S9+.

Mais bon, une fois knox 1, ce n'est plus possible ou très difficile de faire fonctionner certaines applications mème avec magisk hide ou autre méthode et on ne peut rien y faire, mème avec un flash full stock car knox reste à 1

Bonne journée
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #85
Pas de quoi ;)
 
Y

yoyo43

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #86
merci, acheté cet après midi rooter ce soir marche nikel
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #87
Bonjour à tous,
J'ai eu un souci avec mon téléphone et je l'ai formaté . J'aimerais restaurer une image que j'avais faite avec TWRP, le souci c'est que j'ai le message suivant : "failed to mount /system (invalid argument)", je pense que c'est lié au fait que lorsque je restaure, toutes les cases de TWRP sont cochées, à savoir : system, system image, data, boot, recovery, baseband, efs, vendor image, carrier configs. Quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il faut cocher pour obtenir ma ROM (rootée) comme je l'avais lorsque j'ai fait mon backup ?
Thanks.

Edit :

J'ai restauré uniquement system, data et boot et j'ai récupéré mon téléphone dans son état normal.
Par contre si quelqu'un peut détailler à quoi correspond chacune des options de recovery, je suis preneur. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ces infos.
Merci.
 
Dernière édition:
J

Jo_n4athan

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #88
Salut à tous!
Petit nouveau sur le forum et le S9, j'ai quelques questions sur le recovery.
Tout d'abord je ne suis pas débutant en terme de flash et compagnie, jai deja eu plusieurs Samsung équipés de ROM alternatives.

Je voulais juste savoir si le flash de "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" était obligatoire pour installer une ROM custom?
Si on a dèja le recovery on peut directement installer une ROM alternative?

Donc la manip' serait:
1: Instalation du recovery
2: Redémarrer en recovery pour faire un wipe data complet
3: Sauvegarde de l'EFS via TWRP
4: Redémarrer le téléphone (attendre l'initialisation)
5: Puis redémarrer en recovery, wipe data complet et installation de la ROM

Est ce que la chronologie est bonne?
Merci à ceux qui m'apporteront des réponses.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #89
Salut

Après le flash du twrp et rebooté direct dans twrp, il faut faire un FORMAT DATA (pas un wipe), c'est hyper important

Ensuite, dès que ton twrp est installé et fonctionnel, tu flash la rom custom souhaitée
 
J

Jo_n4athan

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #90
Salut coyote950,
L'option FORMAT DATA est proposée après le redémarrage en recovery?
Quand je disais 'wipe' , je pensais à WIPE DATA, je voulais dire:
-Dalvik
-System
-Data
-Stockage Interne
-Cache

La totale quoi, c’était ça? sinon décrit moi la manip'.
Et pour "no-verity-opt-encrypt-samsung " , olbligatoire ou pas?
Et la chronologie, c'est dans ce sens?

Merci de ta réponse coyote950
 
M

Membre supprimé 438334

  • #91
Salut

La manipe détaillée est dans le 1er post,je ne vais pas redire ici

Le FORMAT DATA se fait immédiatement après le flash du twrp,puis reboot dans twrp directement

Ensuite flash de la rom custom

Vérité se flash que si tu ne flashbpas de custom rom après avoir installé twrp

Lis bien le tuto

@+
 
A

Anong

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #92
Bonjour à tous!
Je me trompe peut être d'endroit mais je tente.
Après avoir root mon S9 avec Magisk, j'ai installé cette ROM : FDV[ROM CUSTOM][8.0][G96XF/FD/N] STOCK ROM by SoLdieR9312 G96XBRL3 ROM || 12.0 | AROMA | ODEXED Jusqu'ici tout va bien, sauf lorsque j'ouvre RootChecker : No root

Alors je refais la manip avec Odin,je fais un wipe data, je reboot le recovery, je reflash les deux zip comme dans le tuto et je relance le système et là soit j'suis toujours pas root ( mais j'ai une rom custom wtf ? ) soit j'ai un téléphone qui se verrouille en boucle sur le bureau via le code pin ( même si je saisi bien le code, ca se verrouille et ainsi de suite )

Là ce matin je retente tout, je fais un full wipe, je suis de nouveau le tuto et cette fois ci : Error 1 lors du flash de Magisk...
Si vous pouvez m'apporter un peu de réconfort par une réponse je serais content de cette fin d'année :D

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #93
Bonjour

Effectivement tu es complètement hs

Tu dois poservta questions sur le topic de la rom ou lire les commentaires


Edit: Le mieux est de flasher ton firmware officiel pour revenir au propre puis refaire twrp et root
 
A

Anong

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #94
C'est pas la ROM qui me pose problème mais le Root, du coup je pensais qu'ici c'etait pas trop mal... Désolé :)
Je vais dl une ROM stock S9 Orange alors puis tout refaire. On est d'accord que la ROM stock, je la flash juste après avoir fait un full wipe et je serai de nouveau stock?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #95
Tu flash le firmware en full wipe avec le fichier csc, là encore c'est hs, il y a plein de sujets ouvert sur ca dans questions-réponses ou encore lire le topic du firmware dans la section roms officielles ;)
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #96
Salut Coyote, paragraphe 2 d'installation, il y a une petite erreur... Tu dis éteignez votre S8 [emoji3526].
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #97
Hello,
coyote950 a dit:
Éteignez complètement votre S8 puis redémarrez en mode download
Non c'est bien ça. Tu éteins et tu relance en Download
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #98
Salut, sauf qu'on est dans un tuto S9 [emoji23]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #99
:D:D Effectivement, je le corrige
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
M

Membre supprimé 438334

  • #100
Salut Aurélie et Fred

C'est ca le copier/coller, pourtant je relie avant de poster ( encore heureux :ROFLMAO: )

Merci pour à vous deux (y)
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
Haut Bas