[TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G955] TWRP 3.5.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
18011401555123571915456888.png


Team Win Recovery Project 3.5.x-x

180116020852280468.png
180116020854598716.png


Installer TWRP et Root sur votre Samsung Galaxy S8+ SM-G955
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

18011411172623571915455897.png


Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation !
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<

18011401521523571915456738.png


- Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
- Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
- Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.13...)

18011401554823571915456879.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>>>MAGISK ICI<<<<

Changelogs :
3.3.1-0
* Fix selinux issues during formatting - dianlujitao
* Various fixes for toybox and toolbox builds - CaptainThrowback and bigbiff
* Flash both A and B partitions when installing a recovery ramdisk - Dees_Troy
* Add option to uninstall TWRP app from /system - Dees_Troy
* Create digest for subpartitions - bigbiff
TWRP 3.2.3-0
for the S8/S8+

* Fix automatic installing of OTA zips on encrypted devices
* Remove SuperSU from TWRP
* Support both md5 and md5sum file extensions when doing MD5 checking for zip files

Changelog:
What's new in 3.2.0-0:

Allow restoring adb backups in the TWRP GUI (bigbiff)
Fix gzip backup error in adb backups (bigbiff)
Fix a bug in TWRP's backup routines that occasionally corrupted backup files (nkk71)
Better support for installing Android 8.0 based zips due to legacy props (nkk71)
Support vold decrypt with keymaster 3.0 in 8.0 firmwares (nkk71)
Decrypt of synthetic passwords for Pixel 2 (Dees_Troy)
Support newer ext4 FBE policies for backup and restore in libtar (Dees_Troy)
v2 fstab support (Dees_Troy)
Bring TWRP forward to android 8.0 AOSP base (Dees_Troy)
Various other minor bugfixes and tweaks

Changelog v3.1.1-0

Backups will now include adopted storage keys (Dees_Troy)
Fixed an adb restore issue (bigbiff)
Fixed rebooting when no OS is present (Dees_Troy)
Fixed line wrapping in the GUI terminal (_that)
Updated TWRP source code to AOSP 7.1.2 (Dees_Troy)]

Apr. 27:
Problems Solved:
1. MTP
2. ADB
3. External SD Mount

Features Added:
F2FS - Note: This change ONLY makes it possible to operate F2FS in TWRP. You still need a F2FS-compatible KERNEL to boot into system with F2FS.

Note: As MTP and ADB are available now, flashable zips will no longer be included. Please download them by yourself and transfer them from your computer to phone if you need them.
Useful Links:
Disable dm-verity and make encryption optional:
Magisk:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Apr. 24:
1. Kernel switched to International one.
2. All Exynos variants united to one "dream2lte"(no suffixes).
3. S8 (non-plus, dreamlte) version compiled.
4. SELinux policy improved. (Some possible permission denials should gone now. )

Apr. 23:
Initial Release
18011401471623571915456559.png


1
- Ouvrez odin en mode administrateur ( clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur ) .

2 - Éteignez complètement votre S8 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "Bixby" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download .

3 - Connectez le mobile au PC via le câble USB et assurez-vous de voir " ID: COM " s'allumer .

4 - Dans les options de odin , décocher " Auto-reboot " et cocher " F.Reset Time " , rien d'autre !

5 - Cliquez sur " AP " et sélectionnez le fichier " twrp.tar "

180116020851966622.png


6 - Cliquez sur " start " et attendre la fin du flash signalé par " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé .

- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

~~~~~~~~~~~~~~~~


ROOTER ET / OU DÉSACTIVER "ENCRYPTION / DM-CRYPT " SUR VOTRE S8+ :


1 - Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile

2 - Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "Bixby" + "power" ) et connectez votre mobile au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " Magisk.zip " précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation .

3 - Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " puis " Magisk.zip " pour le root . A la fin du flash du root , faites un wipe cache puis reboot system ( voir ici pour Magisk ) .

NB : Le reboot du mobile peut être long , laissez le temps au mobile de démarrer tranquillement .


Vous avez installé TWRP et rooter votre S8+ .

NB :
Si vous avez une notification de sécurité au reboot ( après le root ), il faut installer titanium backup ou package disabler pour supprimer le fichier SecurityLogAgent.apk ou supprimer avec un explorateur de fichiers root si vous savez le faire


~~~~~~~~~~
~~~~~~
Mise à jour du TWRP
RDV ici >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis télécharger le TWRP.img

Via Flashify


- Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
- Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
- Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png

- Puis "Choose a file"

180116020854479103.png

- Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
- Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selevctionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO][TWRP][SM-G955] [RECOVERY] TWRP for Galaxy S8+ (Exynos)

:hello:
Merci pour le partage. :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: [TUTO][TWRP][SM-G955] [RECOVERY] TWRP for Galaxy S8+ (Exynos)

Salut pirate et avec plaisir ;)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #4
Re: [TUTO][TWRP][SM-G955] [RECOVERY] TWRP for Galaxy S8+ (Exynos)

Hello Coyote,

Trop top,un grand merci,comme cela je serais prêt pour sa réception. Génial. :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: [TUTO][TWRP][SM-G955] [RECOVERY] TWRP for Galaxy S8+ (Exynos)

Salut mic4 et avec plaisir ;)

Fais toi plaisir héhé

A+
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #6
Re: [TUTO][TWRP][SM-G955] [RECOVERY] TWRP for Galaxy S8+ (Exynos)

Hello Coyote, merci bien et toi profite en bien toi aussi ,on compte sur toi pour nous trouver toutes les astuces pour ce super tél ,merci encore pour ton investissement. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: [TUTO][TWRP][SM-G955] [RECOVERY] TWRP for Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Merci mic4 :)

Je ferais de mon mieux héhé

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-Xfor Galaxy S8+ (Exynos)

Double post volontaire !

Mise à jour du tuto avec TWRP 3.1.0-1 OFFICIEL

Changelog :
Apr. 27:
Problems Solved:
1. MTP
2. ADB
3. External SD Mount
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #9
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

j'ai une question qu'elle et la position de Samsung France face au root

j'ai arrêter le root depuis que il y'a knox

es-que la garantie et pas annuler ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour aussi :-|

C'est sujet à controverse , et , chacun fait comme il veut apparemment ! Des SAV prennent en charge knox 0x0 ou pas et d'autres refusent systématiquement

A+
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #11
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Hello,

Dans tout les cas il vaut mieux se dire qu'une fois le root effectué, la garantie est perdu,comme cela chacun fais en son âme et conscience, je parle par expérience bien entendu,sur mon s6 edge +,refus pur et simple alors qu'il ne démarré plu.
 
X

xcheaterx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
43
Points
8
  • #12
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour à tous
Je voulais savoir si on root le s8 que se passe t'il au niveau de la sécurité par exemple le déverrouillage par l'iris le paiement sans contact ect
Merci à vous
 
L

linsorak

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #13
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour,

Merci pour le tuto :)
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #14
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour, j'ai beaucoup hésité à rooter mon s8+ tout neuf mais c'était plus fort que moi j'ai trop l'habitude de rooter tout mes téléphones et de les bidouiller. :lol:
Bref ceci dit, j'ai pu installer twrp et rooter avec succès le téléphone cependant je me pose une question.
A quoi sert le fichier qu'il faut flasher avant le root?
Si il me prend de dérooter mon téléphone faudra-t-il encore le flasher?
Je m'en vais de ce pas installer la rom custom nemesis.
Merci à vous pour le tuto et pour vos futures réponses.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Je vais étre franc , je ne sais pas si le fichier No-Verity.... est utile à flasher si on fait un format data . Sur mon s7 edge , je ne l'ai jamais flashé et tout était fonctionnel à 100% héhé .

Bon dimanche
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #16
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Ah d'accord, peut-être il sert à ne pas incrémenter le compteur de garantie knox car pour moi il n'est pas passé en 0×1 avec l'application Phone INFO. (C'est bien ce compteur la qui est sensé passer en 0×1 non?)
Si c'est cela c'est une bonne nouvelle. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #17
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

J'ai déjà testé.. du moment que l'on root un samsung la garantie saute et le sav indique dans un fichier que le téléphone n'est plus garantie
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

will_i_am a dit:
Ah d'accord, peut-être il sert à ne pas incrémenter le compteur de garantie knox car pour moi il n'est pas passé en 0×1 avec l'application Phone INFO. (C'est bien ce compteur la qui est sensé passer en 0×1 non?)
Si c'est cela c'est une bonne nouvelle. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Salut

Non il ne sert pas à ça , ton knox est à 0x1 dans le mode download normalement
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #19
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
will_i_am a dit:
Ah d'accord, peut-être il sert à ne pas incrémenter le compteur de garantie knox car pour moi il n'est pas passé en 0×1 avec l'application Phone INFO. (C'est bien ce compteur la qui est sensé passer en 0×1 non?)
Si c'est cela c'est une bonne nouvelle. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Salut

Non il ne sert pas à ça , ton knox est à 0x1 dans le mode download normalement
Ah d'accord, mais c'est quelle ligne qui dis que le knox est en 0×1? Je ne vois pas knox en mode download moi et y'en a tellement de ligne aussi, plus que sur mon galaxy S6 Edge.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Waranty void un truc comme ça mdr
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Double post volontaire !


INFO :

Pour ceux qui préfère SuperSu en root , je l'ai flashé sur mon S8 et il est parfaitement fonctionnel jusqu'à présent . A mon avis , il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas sur le S8+

Je l'ajoute donc au tuto mais émet une réserve car je suis peut-être le seul à avoir testé , alors j'attendrais les retours pour valider cette méthode ( du root avec SuperSu ) . Bien flasher la version " SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip " ( A TESTER ) du tuto

Bon dimanche

PS : Pour ceux qui aurait tenté avec SuperSu , merci de faire vos retour , ça serait cool :merci:
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #22
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Waranty void un truc comme ça mdr
Ah oui en effet c'est passé à 1.
Merci pour ton aide en tout cas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Pas de quoi ;)

Bonne soirée
 
A

alpacino3867

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #24
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour j'ai un problème sur le mode recoverty TWRP l'écran tactile ne répond pas je peux plus rien faire svp j'ai besoin de votre aide.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #25
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Hello,
Tente de reflasher le recovery, prend bien la dernière version proposée au début du tuto et tiens nous au courant.
 
A

alpacino3867

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #26
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut,
Merci de m'avoir répondu
En effet j'ai essayé plusieurs fois avec la dernière version sans succès je suis toujours bloqué sur le menu du recovery
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Repasse en mode Downloading et reflash le twrp du tuto
 
A

alpacino3867

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #28
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut Coyote950 j'ai déja fait plusieurs fois ce que tu me demandes de faire et également sans succès. Quel peut être la source du problème de l'écran tactile qui ne répond pas dans le menu recovery?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Un twrp pas compatible avec nos versions de mobile .

Essaies une dernière fois de reflasher le twrp du tuto et si ça ne change rien , reflash ton firmware et reflash du twrp


Édit : Si ton mobile redémarre ( appuies long sur power ) , utilises Flashify Root du playstore et mets à jour avec twrp.img comme sur le tuto et vois ce que ça donne
 
A

alpacino3867

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #30
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

D'accord merci je vais voir de mon côté
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Ok

A+
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #32
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour
À quoi sert de flasher le fichier verity ? Est ce obligatoire ?
 
A

androidUser000

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
7
Points
1
  • #33
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut à tous !

J'ai le même problème, bloqué sur TWRP, mais impossible de le repasser en downloading !

j'y étais parvenu (mais n'avais pas encore le firmware) mais quand je refais la manip ca ne marche plus ...

Quelqu'un a une idée ?

j'ai préparé le Firmware officiel pour le réinstaller mais je peux rien faire du coup ! :(

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Tu es sur quel écran actuellement ?
Si le mobile est éteint, appuies sur bixby + vol bas + power simultanément jusqu'au mode downloading.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #35
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Hello

Nouvelle version twrp-3.1.1-0 disponible

changelog
v3.1.1-0

Backups will now include adopted storage keys (Dees_Troy)
Fixed an adb restore issue (bigbiff)
Fixed rebooting when no OS is present (Dees_Troy)
Fixed line wrapping in the GUI terminal (_that)
Updated TWRP source code to AOSP 7.1.2 (Dees_Troy)
 
Niklaus

Niklaus

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #36
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour a tous dans un premier temps :)
Super tutoriel, installation de la TWRP sans aucuns soucis sur mon Galaxy S8 Plus, Merci a vous :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour à toi :)

Merci pour le retour, content que tout se soit bien passé ;)

A+
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #38
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Question bête pour vous mais si knox passe à 0x1 çà fait quoi ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Si knox 0x1, la garantie de l'appareil peut être compromise ( ça dépend des SAV ) , certaines applications risquent de ne pas fonctionner ( il existe des astuces pour y remédier dans certain cas ) comme Shealth, pokemon go, Snapchat, applications paiement " banque " et j'en oublie certainement

NB : Knox 1 ne peut pas revenir à 0
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #40
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut coyote

j'ai trouvé la soluce pour Shealth mais aurais tu un lien pour pokemon go et Snapchat stp

je te remercie par avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut skiner ;)

Il y a ceci



Vois si ça t'aide !


Édit : Tu as aussi magisk qui peut t'aider, c'est une méthode root qui peut cacher ton statut root pour permettre aux apks de fonctionner
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #42
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

merci coyote, tu es un chef.

pour le root j'ai installé superU, on peut aussi installer avec magisk sans conflit ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Non , tu dois désinstaller supersu et installer magisk à la place


Édit : Pour magisk c'est ici
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #44
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

merci coyote
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Pas de quoi ;)

A bientôt
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #46
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Je viens de suivre le tuto, mais j'ai dû oublier quelque chose.
Je suis bloqué sur le recovery, mon écran ne répondant pas du tout.
Je pense à reflasher une ROM Stock ...
y'a t'il une autre solution ?

Merci encore pour vos tutos ;)

( J'ai eu une version sur XDA qui fonctionne bien, par rapport au TWRP ;) )

Donc plus de soucis ^^
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #47
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Ré bonjour coyote
J'ai installé magisk mais depuis ce flash mon deep sleep est autour de 15 à 20% alors qu'avec superU c'était 92 avec la même utilisation
Aurais une solution à cette baisse ?
Je te remerci par avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

@skiner , Je n'ai pas d'idée non , mais je nai pas encore entendu parler de soucis de deepsleep avec magisk !
Tu devrais poser ta question directement sur le topic de magisk pour plus de visibilité sur ton problème ;)

En espèrent que ça s'arrange !
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #49
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Merci coyote je vais voir sur le post que tu m'a indiqué
 
M

Membre supprimé 438334

  • #50
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Pas de quoi :)

A+
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #51
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Salut

Si knox 0x1, la garantie de l'appareil peut être compromise ( ça dépend des SAV ) , certaines applications risquent de ne pas fonctionner ( il existe des astuces pour y remédier dans certain cas ) comme Shealth, pokemon go, Snapchat, applications paiement " banque " et j'en oublie certainement

NB : Knox 1 ne peut pas revenir à 0
Ok merci dans ce cas je ne rooterait pas mon S8+ de si tôt.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #52
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Pas de quoi ;)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #53
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour tout le monde
Un retour d ' expérience sur mon S8 + SM G955FD installation twrp par odin et root en suivant :
Rien ne se passe avec les 2 premiers fichiers les plus à jour , à savoir 3.1.1-1- et 3.1.1-0- blocage ...
Il faut descendre à la version 3.1.0 -1- pour que PASS vert apparaisse .
J ' aurai du retenir la leçon...
Root en suivant , nikel , sauf que l ' appli magisk manager en démarrant me renvoyait systématiquement pour une mise à jour sur le play store et sur le play store ...nada !
J ' ai donc récupéré l ' appli autrement en la téléchargeant sur site .
Pas de safetynet dans l ' appli ...rouge !
Il faut " mode magisk core " coché ainsi que " magisk hide " , redémarrage phone pour que safetynet passe au vert .

Je disais plus haut que j ' aurai du me méfier ...j ' ai tenté une mise à jour du twrp avec l ' appli flashify aprés avoir téléchargé la dernière version fichier img de twrp .
redémarrage ....plantage complet du phone sur le logo avec grosse inscription rouge en haut .
J ' ai reessayé toute la procédure mode download...odin ...root ...l ' installation se fait , mais bloque au niveau des services google play .
Impossible d ' aller plus loin .
Heureusement j ' avais fait un BACK UP avec twrp de la rom juste aprés le root .

Voilou pour l ' expérience , passons à ma question : si j ' installe par odin le nouveau firmware pour faire la mise à jour du S8 + qui donc entrainera la perte du root .
Pourrai je rerooter en appliquant la même procédure initiale sur twrp (flash des 2 fichiers ) ?
PS : j ' espère ne pas avoir été trop brouillon :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Merci pour le retour.

Sur mon s8 le twrp 3.1.1-1 passe nikel .


Oui tu peux refaire cette méthode, j'a l'ai faite sur la dernière maj des s8 ( AQF7)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #55
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Rapide et efficace , bravo ! :super:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #56
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Note que tu as le S8 je sais pas si ça joue d ' un firmware à l ' autre , d ' un téléphone à l ' autre ...avec les versions twrp on a des surprises , il faut télécharger telle version et pas l ' autre ...j ' avais lu ce problème pour LG .
Tu devrais compléter ta signature , notamment le modèle de ton S8 , ça serait cool ;)
 
P

pemachenpen

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #57
Impossible monter usb-otg dans TWRP...

Bonjour à tous, je viens de rooter mon S8 reçu hier. Tout est parfait, merci à Coyote pour tes tutos ! Seul problème, il m'est impossible de monter une clé USB3-OTG dans TWRP 3.1.1.1. Y a-t-il une solution ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Yves
 
M

Membre supprimé 438334

  • #58
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour et avec plaisir

Chez moi non plus l'OTG ne se monte pas !
 
Y

Yinato

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #59
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour à tous,


Je vous prie de m'excuser pour la création d'un énième post identique sur un énième topic mais je suis très inquiet et je vois qu'il y a de la vie par ici...

Tout d'abord merci pour l'entraide qu'apporte la communauté de ce forum, c'est très appréciable.

Je vous explique mon problème (Galaxy S8+) :

Je déverrouille mon téléphone par le biais de l'empreinte biométrique mais j'ai ajouté la sécurité par modèle lors de chaque boot/reboot du téléphone. Le problème, j'ai récemment changé mon schéma et je ne m'en souviens plus, je suis donc coincé à l'étape du déverrouillage...

J'ai essayé par MySamsung, Google mais rien n'y fait. Sur ce forum, Scumpi a réalisé un tuto pour faire "sauter" l'étape de déverrouillage en installant une recovery custom puis flasher un dossier "Anti-lock", etc... Tout ça est du chinois pour moi et j'ai beau y consacrer tous mes efforts, je ne saisis pas.

J'ai réellement besoin d'aide et surtout, savoir si il ne me reste plus que le traditionnel reset... :-|

Si jamais, je peux "payer" cette aide et donner mon numéro de téléphone pour que quelqu'un puisse m'aider de vive-voix ! :super:


J'espère ne pas paraître lourd mais je suis perdu, suis en vacance sur Paris et rentre d'ici 2 jours = STRESS MAX !


Merci pour votre compréhension.



Amicalement,
Anthony.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #60
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Si tu n'arrêtes pas de poster partout dans le forum cette même question , je te banni pour spam !
Inutile d'insister pour ta question , on t'a répondu et si tu n'as plus de réponse c'est qu'on ne sais plus ou pas quoi te proposer !

Merci de tenir compte de mon post.
 
Y

Yinato

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #61
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour,


Je suis très sincèrement désolé mais l'angoisse est grande...

Je comprends que personne n'ai de réponse et encore une fois désolé pour l'insistance. :oops:

Du coup j'hésite à me résigner à formater le téléphone mais j'aurai aimé avoir une réponse de Scumi qui j'en suis certain à la réponse !


Je m'excuse à nouveau et vous adresse mes sincères salutations.



Amicalement,
Anthony.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #62
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Si Scumpi n'est pas disponible tu dois attendre ! Donc patiente ou format mais arrête d'insister, merci

Bonne journée
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #63
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour est on oblige de faire un full wipe si l'on veut mettre a jour la ROM ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #64
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Quel rapport avec ce sujet s'il te plait ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Double post volontaire !

Ajout d'un avertissement au tuto !

TWRP NON COMPATIBLE AQG5

Ne pas flasher ce twrp . Attendre une version compatible .
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #66
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Bonjour

Quel rapport avec ce sujet s'il te plait ?
C était juste pour savoir si on devait faire un full wipe pour rooter de nouveau le téléphone après une mise à jour. Pour éviter de tout réorganiser ton tel a chaque fois
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Pour réinstaller twrp oui , le format data est obligatoire après chaque mise à jour du firmware
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #68
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Ok merci y a quoi comme application pour sauvegarder dossier du tel et restaurer l organisation des icônes car ça prend du temps manuellement a chaque fois
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Smart switch apparemment fait très bien le travail
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour

Version TWRP 3.1.1-2 dispo et compatible AQGx

A+
 
X

Xoupi

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #71
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bonjour,

Question peut être idiote mais étant nouveau dans le root je voudrais savoir si apres avoir rooter son S8+ est ce que l'on peut restaurer les applications, les musiques, les photos, la page d'accueil et tout le reste avec la restauration du Google cloud???

Merci d'avance

Cordialement
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #72
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut ,

Je viens de faire la manip pour installer TWRP , tout c'est bien passé mais au démarrage il reste bloqué sur la fenêtre de présentation : " Samsung Galaxy S8 + " . Je n'arrive même pas à l'éteindre il revient alors en boucle avec sa fenêtre de représentation . J'ai essayé de faire un vol bas , power , bixby pour installer une version officielle et quand je clique sur le bouton start d 'odin un message fail en rouge apparaît .Donc je suis bloqué de bloqué . Y A t-il une manip pour résoudre ce problème ? Merci de vos réponses .

@+
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #73
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

bonjour a tous et merci de tout le boulot que vous effectuez. j ai un gros soucis, j ai voulu réinstaller mon téléphone et remettre le trwp pour changer de rom custom. tout l installation c bien passé sauf juste après le redémarrage du trwp . image Samsung Galaxy s8 bloqué la. j ai essaye de redémarre en mode download et de remettre une rom stock et pas moyen ça marque fail en rouge . que faire ? c était bien une rom pour le s8 et le dernier trwp. merci d avances
 
M

Membre supprimé 438334

  • #74
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Quelle version de firmware tu as flashé ? AQF7 / AQGx ?
Et quel version de twrp tu as flashé ?

Édit : Tu as juste flashé twrp ? Pas de root ou rom custom ?
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #75
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

bonjour aqg5. et lorsque j ai flashé le twrp 3.1.1.2 par odin il a redémarré et c est bloqué.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #76
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Tu n'as pas suivi les instructions du tuto.
Il faut décocher auto reboot et flasher ensuite twrp puis le reste du tuto a suivre
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #77
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

j ai exactement fais comme le tuto j ai décoché auto reboot et flasher le twrp ensuite et fais les manip de touche pour qu il redémarre en mode recovery et blocage
 
M

Membre supprimé 438334

  • #78
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Tu n'arrives pas à entrer dans le twrp alors ? Tu fais bien la manipe oui !?

Sinon reflash le firmware et refais le flash de twrp etc .
Regarde dans questions-réponses, il y a des sujets sur ton soucis de flash qui fail
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #79
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

alors j ai essayé de réinstaller twrp et dans odin ca me marque en rouge fail et pareil pour une rom origine. et pas moyen d aller dans twrp je bloque au demarrage ecran Samsung galaxy s8. et oui j ai bien fais la manip.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #80
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Regarde dans questions-réponses alors et tente de flasher ton firmware

A+
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #81
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

bonsoir et encore merci a toi coyote pour ta réactivité habituelle lol. j ai trouvé j ai bidouillé un peu dans odin et j ai réussi a réinstaller une rom stock et refais après les manip avec twrp et la nickel ça passe . la je viens d installer la dernière carhdrom 6.0. pffff coup de stress et pourtant j avais fais comme dit . enfin bref merci pour tout.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #82
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

coyote950 a dit:
Double post volontaire !

Ajout d'un avertissement au tuto !

TWRP NON COMPATIBLE AQG5

Ne pas flasher ce twrp . Attendre une version compatible .

Salut Coyote950 ,

justement c'est la bêtise que j'ai faite et je ne peux plus rien faire . Mon smartphone est bloqué sur la page d'accueil . Où je pourrais trouver une rom officielle non AQG5 ? Merci de ton aide .

@+
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #84
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

voila ce que j ai fais avec odin j ai branché mon tel en mode odin de la j ai coche f reset auto reboot et repartition j ai mis ma rom stock aqg5 et j ai appuyé sur start et ca n a rien fais, de la j ai éteins mon tel et remis en mode odin, dans odin j ai decoché repartition tout en ayant laissé la rom dans ap bl cp csc et fais start et la rom stock c installé aussitot.pour la rom non aqg5 tu l as ici sur le site a la section s8 et rom officielle.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #85
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Ok , content pour toi dudule ;)

A+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #86
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut ,

Je suis entrain de télécharger la version G950FOXM1AQF7_XEF.zip et je vais installer twrp 3.1.1.1 . Si mon smartphone ne démarre pas avec ça demain direction sav . Merci encore de ton aide Coyote950 .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #87
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Essaies de redémarrer sur le firmware stock sans twrp avant de vouloir installer le recovery custom

A+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #88
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

oui avec odin ??? je vais le faire ... :wink:
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #89
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut Coyote950 ,


Bon je suis allé ce matin chez D...y et ils m'ont échangé sans soucis le S8+ . Alors voilà j'ai la rom : G955FXXU1AQEB . Quelle twrp je peux appliquer alors pour que cela ne bloque pas mon smart encore une fois ? Merci de ton aide .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #90
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut

Tant mieux pour toi :)

Bah si tu veux mettre à jour ton mobile il sera normalement en AQG× il me semble .
Donc soit tu installes twrp 3.1.1-1 sur la base que tu as actuellement , soit tu mets à jour en AQGx et là il te faut le twrp 3.1.1-2

Pour être clair , le twrp 3.1.1-2 est seulement pour les nouveaux firmwares ( à jour quoi ! ) , en AQGx
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #91
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Salut , :wink:

Alors d'abord j'installe le twrp 3.1.1.1 avec la rom que j'ai . Et de là j’installerai la version Ice 4 qui vient de sortir . Puis une fois installée ( la Ice 4 ) je pourrais installer twrp 3.1.1.2 , c'est cela ? Je croise les doigts .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #92
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

C'est plus " compliqué " que ça en fait .

Ça dépend de la rom que tu installes . Si tu es en AQF7 et que la rom est en AQGx , le bootloader , modem , twrp 3.1.1-2 puis le system peut être flashé pas la rom en même temps ( mis à jour au flash ) Donc tu n'auras pas besoin de flasher twrp 3.1.1-2

Le mieux est de mettre à jour ton firmware en AQGx et ensuite installer le dernier twrp puis la rom que tu souhaites ( attention elle doit être en AQGx Si tu es en AQGx de base )



Édit: Une fois en AQGx flashé, on ne peut pas flasher de version antérieure de firmware ( pas de rom en AQF7 par exemple )
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #93
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Non , actuellement j'ai la AQEB sur mon smartphone que j'ai échangé ce matin . Tu me conseilles de passer avec Odin à la version AQGX avant d'installer directement la version Ice 4 ? Mais avec la version AQG5 c'est bien twrp 3.1.1.1 à installer et pas la version 3.1.1.2 ? On est d'accord ?? Ouf on va y arriver ... merci :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #94
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Tu n'as pas bien lu les posts précédent héhé

Je t'ai dis que la version de twrp 3.1.1-2 est seulement pour les firmwares AQGx .

Donc si tu passes en AQG5 tu flash le twrp 3.1.1-2 directement ( je l'ai fais sans aucun soucis )

Ensuite tu peux installer la Renovate Ice qui est passée en AQG5 aussi
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #95
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

ok ... Merci beaucoup ..... bon je ferai ça ce soir le temps de télécharger la dernière version ... je te dois une fière chandelle .. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #96
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Bah pas de quoi :)

Bonne journée
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #97
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Punaise ça recommence ..... Apres avoir installé la rom AQG5 tout c'est bien passé .... J'ai rentré les données et je l'ai coupé . Je le rallume et j'installe twrp 3.1.1.2 avec odin v 3.12.7 . Tout se passe très bien et il est inscrit "pass" en vert . Mon smartphone se coupe reboote et là il ne démarre plus normalement . Twrp demarre seul avec des alertes en lignes rouges et je me retrouve avec cet ecran maintenant :


J’appuie sur réinitialiser puis il reboote et me redemander le code pin et ainsi de suite ... et twrp redémarre etc ...

Je fais quoi maintenant ???

Merci de votre aide .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #98
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Lorsque tu flashes twrp , tu décoches auto reboot au moins !?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #99
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

oui je le fais d’office ..... Jamais eu de soucis avec le S4 , S5 et S7 edge . Je t'ai modifier mon texte au dessus coyote950 avec la photo .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #100
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G955][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8+ (Exynos)

Tu dis que twrp te donnait des alertes rouges . Cest parce que ti n'as pas fais de formatage ( format data ) !?

Tu es certain de bien suivre le tuto ??
 
Haut Bas