[TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G950] TWRP 3.5.X-X pour le Galaxy S8 (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #501
bonjour à tous,
après 1ere instal de twrp et root, j'ai du faire une mauvaise manip avec une appli, ou magisk, ou xposed ou un reglage du tel en tout cas , j'ai eu un pb d'appareil photo.
j'ai reflashé avec odin une rom stock, puis le twrp, cable débranché.
jusque là ok
sauf que le tuto dit que le tel se rallume en mode twrp et mon tel reste bloqué sur le 1er ecran de bootanimation
j'avais bien sur vérifié au préalable que oem et debogage usb etait ok
une idée de ce qui plante ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #502
Bonjour
si tu as un bootloop tu sera HS ici, merci de créer un nouveau sujet ici
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #503
non, pas bootloop, le tel redémarre proprement après re re re flash d'une rom stock, on va voir....

la question c'est le bootloop après flash du twrp, qui est ok selon odin, mais le tel ne redémarre pas en mode recovery twrp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #504
ah OK j'avais mal compris :confused:
Si bootloop apres flash TWRP essaye avec une autre version

Si c'est l'absence de TWRP après le flash, dans ce cas lors du flash de TWRP, décoche la case "auto reboot" dans ODIN
A l a fin du flash tu éteins complètement ton téléphone et tu redémarre direct en mode recovery pour fixer TWRP
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #505
ok, comment on démarre en recovery avec les boutons stp ?

sinon je vais essayer avec un autre fichier twrp

ou sinon je flashe twrp avec l'appli officielle, puis je redemarre en twrp et j'installe les fichiers rmm state bypass et no verity encrypt, puis je flashe magisk ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #506
Bixby + volume haut + Power
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #507
ok merci pour le démarrage en recovery.

et sinon, pour mon idée d'installer l'appli twrp et de rooter apres avec ?

merci bcp de ton aide en tout cas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #508
je ne pense pas que flasher TWRP directement depuis l'application soit ce qui se fait de mieux mais tu peux tester si tu le souhaites
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #509
ok, je ne vais pas faire comme ça.
en revanche, tu me disais plus haut de décocher la case auto reboot ... mais elle était décochée comme indiqué dans le tuto en 1ere page !
du coup, si je laisse auto reboot cochée, selon toi je devrais redémarrer en twrp directement ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #510
Non la case "Auto-reboot" permet de redemarrer le système automatiquement après le flash
case décochée c'est à toi de le redémarrer
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #511
oui, c'est bien ce que j'avais compris, donc potentiellement si je laisse auto reboot cochée il redemarrera en twrp ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #512
Relis ce que j'ai noté
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #513
bon, j'ai fait la manip pour le twrp sans décocher l'auto reboot ... il a redemarré complétement, je ne sais pas si twrp est flashé, en tout cas les 2 fichiers qu'il faut flasher en plus ne le sont pas, ni evidemment magisk.
et je n'arrive pas à le démarrer en recovery avec les boutons, je ne comprends pas
je vais refaire en décochant la l'auto reboot, mais je crains qu'il ne refasse comme tout à l'heure un fix sur l'écran samsung
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #514
Salut
Relis relis et relis.
Tu dois DÉCOCHER Autoreboot. Tekken te le dit depuis tout à l'heure et c'est mentionné en toutes lettres dans le tuto.
Donc au lieu de survoler les tutos il faudrait les lires
Tu fais ton flash et une fois passé tu forces le redémarrage de ton tel et tu fais le combo pour rentrer DIRECT tu rentres en recovery (le système ne doit pas se lancer)
 
Dernière édition:
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #515
bon, j'ai fait la manip pour le twrp sans décocher l'auto reboot ... il a redemarré complétement, je ne sais pas si twrp est flashé, en tout cas les 2 fichiers qu'il faut flasher en plus ne le sont pas, ni evidemment magisk.
et je n'arrive pas à le démarrer en recovery avec les boutons, je ne comprends pas
je vais refaire en décochant la l'auto reboot, mais je crains qu'il ne refasse comme tout à l'heure un fix sur l'écran samsung
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #516
C'est quoi ce double message identique au précédent.
Arrives tu a lire et comprendre ce que nous te disons ? (plutôt à lire je dirai)

Je vais te le redire une fois plus clairement :

Tutos.png
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #517
pardon pour le double post, c'est ma connexion qui est très instable, j'ai dû cliquer 2 fois sur envoyer ... mille excuses

et je te signale juste que j'ai suivi le tuto à la lettre hier et ça a marché, mais j'ai planté l'appareil photo en faisant quelque chose mais je ne sais pas quoi ...

et ce matin, pour y remedier, reflash d'une rom stock, ok, mais malgré le même mode opératoire, plantage au moment du reboot en recovery après flash par odin.

en revanche une chose ne m'apparait pas clairement je m'en excuse, faut il quitter odin et débrancher le tel avant cet espéré redemarrage en twrp ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #518
Est ce qu'il est mentionné qu'il faut débrancher le tel dans le tuto ?
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #519
pas taper :)
merci de votre patience à tous les 2
cela dit il est indiqué qu'il faut le rebrancher "ROOTER ET / OU DÉSACTIVER "ENCRYPTION / DM-CRYPT " SUR VOTRE S8 : paragraphe 2 [...] et connectez votre mobile au PC [...], et je n'ai pas lu ou vu à quelle étape il fallait l'avoir débranché avant
ou alors je suis complètement abruti ? ce qui est possible hein !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #520
Oui mais c'est une 2eme manip alors que tu n'as pas encore fais la 1ère.
Tu commences à regarder un film par le générique de fin ?
Donc tu fais la 1ere et quand tu es sous Twrp tu peux le débrancher (même si le fait de débrancher avant n'a aucune importance)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #521
bon merci les gars, je suis en train de tout refaire pour la Nième fois, ça a l'air de marcher, je vais être prudent avec mes applis pour éviter de peter l'appli photo
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #522
bah si ça marche le plus simple et le plus prudent dans ce cas c'est de faire direct un backup avec TWRP, comme ça si bug il y a tu restaures ;)
 
  • Like
Les réactions: gb2b
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #523
:eek: Et ne cherches pas AutoReboot dans TWRP il n'y en a pas.
Ok je sors (et j'ai une dérogation) :ROFLMAO:
 
  • Haha
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, Membre supprimé 387025 et Tekken
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #524
C'est malin tiens
texas2607 a dit:
:eek: Et ne cherches pas AutoReboot dans TWRP il n'y en a pas.
Ok je sors (et j'ai une dérogation) [emoji23]
 
  • Haha
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, Texas2607 et Tekken
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #525
Hello tout le monde
j'ai une petite question svp: Il s'agit du tel de ma copine. J'ai déja fait cette manip une fois et tout avait bien marché, le tel est rooté et tout marche bien depuis plusieurs mois.
Il y a maintenant un update de ROM Samsung à faire pour la mettre à jour, ainsi que la MAJ de Magisk (20.1 => 20.4)
le reste est déja installé et ok (twrp 3.3.1.1, RMM-State_Bypass_Mesa_v2, no-verity-opt-encrypt-6.1)
quelle est la procédure pour juste faire ces 2 updates svp?
Faut-il tout recommencer, ou est-il possible de ne mettre à jour que la Rom et magisk sans faire de wipe data?
Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #526
Bonjour
Si tu veux faire une MAJ de ROM stock tu devras recommencer les manipulations après car cela supprimera tout
si tu veux faire une Maj de Magisk tu as juste à flasher le nouveau zip avec TWRP
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #527
Salut
Tu ne peut pas mettre à jour la rom sans enlever le root

Édit hello Cédric.... Encore [emoji23][emoji23][emoji23]
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #528
oui ça me parait logique, mais un espoir un peu fou m'a fait poser la question quand même au cas où dieu existerait ^^
sur Oneplus je mets à jour mes roms et je reroote dans la foulée avec un seul fichier (magisk) sans rien formater (éventuellement un wipe cache) c'est plus cool
bon tant pis, merci à vous deux pour les réponses, je pense que je vais me contenter de la MAJ de magisk dans ce cas
Bonne continuation les gars et stay safe ! (y):)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
W

wamba16

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #529
bonjours a tous
peut ont installer twrp sur un galaxy S8 SM-G950W canada
merci pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #531
Salut,
Je t'ai déjà répondu, tu ne vas pas poser la même question partout sur le forum

Edit : Salut Micka
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
W

wamba16

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #532
désoler, petite erreur de ma part
 
M

Myster_13

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #533
Hey,
Jai rooté mon s8 depuis déjà plusieurs mois et je me suis rendu compte que le déverrouillage oem était désactivé depuis tout ce temps mais pourtant je n'ai jamais eu de soucis, dois-je le réactiver ?
Et je voulais aussi savoir si c'était normal que je ne puisse pas regarder Netflix en HD, j'ai penser a flasher le désinstalleur de magisk pour ensuite le reflasher mais est-ce que j'ai besoin de faire un wipe ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #534
Bonjour
Si ça fonctionne ainsi je te conseille de ne pas trop y toucher, au risque de te retrouver à devoir reflasher ta ROM ;)
tu es complètement HS ici donc merci de poster un nouveau sujet ici si tu as plus de question
 
R

razor10

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #535
Bonjour a tous sous TWRP au momont du format data sa me fait Failed to mount '/preload' (invalid argument) et impossible de continuer
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #536
Bonjour
tu as flasher la dernière version ?
tu as flashé avec quelle version de ODIN ?
 
T

templier91

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
11
Points
1
  • #537
bonjour à tous
je suis sur TWRP et j'ai le message failed to mount"/preload' (invalid argument) ,j'ai utisé :

odin 3.14.4
twrp-3.4.0-0-dreamlte.img.tar

merci pour votre aide et bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #538
Bonjour
as tu bien fais un "Format Datas" après le flash de TWRP ?
 
P

Pombal91

Membre
Inscrit
10 Novembre 2020
Messages
1
Points
3
  • #539
Tekken a dit:
Bonjour
as tu bien fais un "Format Datas" après le flash de TWRP ?
J'ai trouvé la solution sur XDA , tout simplement en allant sur le recovery / on va sur wipe/ on coche seulement preloadet swipe to wipe ..... et le message d'erreur a disparu.....

Merci Tekken d'avoir voulu m'aider ...... bonne journée à toi et au groupe
 
  • Like
Les réactions: Tekken
N

Nanou20

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #540
Bonsoir !!
Je vais rooté mon samsung galaxy s8 android 9.0. Je vais suivre les tutos trouvés ici et j’ai deux questions :
- Il faut télécharger le fichier RRM state Sur la carte SD afin d’éviter que le téléphone soit bloqué 7jours mais je n’ai pas de carte SD, est ce que je peux télécharger ce fichier directement sur la mémoire du téléphone ?
- Une fois le root effectué, est ce que je peux supprimer ce fichier ?
Merci d’avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #541
Bonjour
Nanou20 a dit:
- Il faut télécharger le fichier RRM state Sur la carte SD afin d’éviter que le téléphone soit bloqué 7jours mais je n’ai pas de carte SD, est ce que je peux télécharger ce fichier directement sur la mémoire du téléphone ?
Dans ce cas une fois dans TWRP connecte ton S8 à ton PC, tu devrais pouvoir accéder à la mémoire système et y transférer le fichier ;)

Nanou20 a dit:
- Une fois le root effectué, est ce que je peux supprimer ce fichier ?
OUI tu peux ;)
 
N

Nanou20

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #542
Bonsoir,

Je viens de perdre 250 euros, j’ai bloqué mon nouveau Samsung s8 SM-G950F android 9.0 que j’ai acheté il y a 5 jours
J’ai eu message d’erreur quand j’ai flashe no-verity-opt-encrypt...il était écrire en rouge entre les lignes « failed to mount preload invalid argument » , quelqu’un sait pourquoi ??
Du coup j’ai reboot le téléphone, le bouton « OEM unlocking » a disparu.... puis j’ai redémarré le téléphone et il est bloqué sur le logo « Only officiel release binaries are allowed to be flashed »... je suppose qu’il faut que je reflash les room officiels de Samsung ??

Dans l’hypothèse où j’arrive à débloquer le téléphone, est ce que je vais devoir attendre les 7jours si il redémarre ? Puis je flasher une ancienne version android que celle que j’avais (passer de android 9 a android 7) afin d’effectuer un root plus simple avec CF ROOT ?

Si ce n’est pas possible, je vais retenter le root par Magisk mais j’ai besoin de savoir d’où vient le message d’erreur au moment du flash..
Je suis à l’affût de vos réponses !!! Merci d’avance !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #543
Bonjour
Nanou20 a dit:
Je viens de perdre 250 euros, j’ai bloqué mon nouveau Samsung s8 SM-G950F android 9.0 que j’ai acheté il y a 5 jours
Doucement, il y a encore un peu d'espoir !!! donc attend un peu avant de pleurer, il y a des manipulations qui peuvent etre tentées

Nanou20 a dit:
J’ai eu message d’erreur quand j’ai flashe no-verity-opt-encrypt...il était écrire en rouge entre les lignes « failed to mount preload invalid argument » , quelqu’un sait pourquoi ??
Du coup j’ai reboot le téléphone, le bouton « OEM unlocking » a disparu.... puis j’ai redémarré le téléphone et il est bloqué sur le logo « Only officiel release binaries are allowed to be flashed »... je suppose qu’il faut que je reflash les room officiels de Samsung ??
OUI pas le choix tu vas devoir reflasher une Rom officielle pour le faire booter à nouveau

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Nanou20 a dit:
Dans l’hypothèse où j’arrive à débloquer le téléphone, est ce que je vais devoir attendre les 7jours si il redémarre ?
Cette histoire à disparu suite au passage sous PIE

Nanou20 a dit:
Puis je flasher une ancienne version android que celle que j’avais (passer de android 9 a android 7) afin d’effectuer un root plus simple avec CF ROOT ?
NON ça tu ne pourras pas downgrade, et encore moins rétrograder de 2 versions, tu seras bloqués par la version du bootloader
 
N

Nanou20

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #544
Wahou merci pour cette réponse complète et rapide... me voilà un peu moins dans le désarroi... je vais tester ce logiciel !!!

Et concernant le point de départ de tout mes problèmes :
Le message d’erreur « failed to mount preload invalid argument » quand j’ai flashé « no-verity-opt-encryp »... a quoi cela est dû et comment le corriger ?
je n’ai même pas essayé de flasher le reste (RRM star et MAGISK) quand j’ai vu cela, j’ai pris peur

Encore merci pour ton aide, si j’avais su j’aurai tout mis en pause et je serai venu sur le forum immédiatement plutôt de reboot sans te demander
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #545
Pour ton message d'erreur je ne sais pas exactement mais probleme de montage de la partition
Tu as bien fais un "format_datas" apres le flash de TWRP ?
Tu as pris la dernière version de TWRP et du no-verity ?
 
N

Nanou20

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #546
J’ai ete dans « Wipe » « format data » et j’ai écrit YES puis valider et ensuite RECOVERY puis DO NOT INSTALLE et le téléphone a redémarré sur le logo samsung et j’ai continué en copiant les 3 fichiers sur mémoire interne du téléphone et j’ai flashé le premier fichier... et puis après c’est le drame avec le message d’erreur qui s’est glissé entre les autres lignes

Je ne comprends pas ou j’ai fait une erreur ? J’ai suivis les étapes de cette vidéo youtube:


Tu vois quelques choses de spéciale ?
Le fichier TWRP été bien présent dans mon téléphone (Je l’ai vu quand j’ai copié les 3 fichier ZIP dans la mémoire interne) donc je pense avoir bien respecté le tuto.
La seul différence a été pour «quitter le mode downlod et aller en mode TWRP», ça ne fonctionnait pas comme sur le tuto vidéo (les 3 boutons en même temps bouton) pendant « reset-pass » avec ODIN, je dois pas être assez rapide !!
Du coup j’ai fait la méthode simple : vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP.

Mais le résultat et le même de toute façon, n’est ce pas ?
Je suis désolée de t’écrire des pavés mais j’ai du mal a expliqué et je veux que tu es toute les infos pour me dire où j’ai mal fait et où peu être mon erreur
 
N

Nanou20

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #547
Bonjour
Tu avais raison d’être optimiste, j’ai réussi à réinstaller le firmwars officiel, le téléphone n’est plus bloqué ce qui est déjà une bonne chose :)
Puis-je tenter un root sans flash NO VERITY OPT ENCRYPT ? Sinon puis-je tester une autre version que les deux dernières sorties? En cas de nouveau soucis lors du flash, quel est la méthode à appliquer pour tout abandonner et éviter de bloquer mon téléphone à nouveau ? (la première fois j’ai fait un wipe + reboot)
Encore merci pour toute ces informations précieuses, je vais y arriver à force
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #548
Bonjour
Le flash du fichier no verity est obligatoire après le flash de TWRP.
Une fois le flash lancé il ne faut surtout pas le stopper.
Pour ce qui est de la version de TWRP tu peux tester des plus anciennes si la dernière ne passe pas bien sur
 
N

Nanou20

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
11
Points
1
  • #549
Tekken a dit:
Bonjour
Le flash du fichier no verity est obligatoire après le flash de TWRP.
Une fois le flash lancé il ne faut surtout pas le stopper.
Pour ce qui est de la version de TWRP tu peux tester des plus anciennes si la dernière ne passe pas bien sur
Coucou
Finalement j’ai réussi à le rooté cet après midi, mon erreur était bête : il fallait que je coche AUTO REBOOT dans ODIN, je l’avais décoché (vieille habitude que j’avais pris avec CF AUTO ROOT) ! Du coup j’ai réussi à tout flashé correctement car j’ai pu rentrer dans le mode TWRP en effectuant la fameuse manipulation quand l’écran devient noir pendant quelques secondes !
Par contre je me pose une question, comment je mets à jour MAGISK ZIP dans le téléphone ? (J’ai l’avant dernière version), j’ai pu mettre à jour MAGISK manager depuis l’application mais pas MAGISK ZIP... je ne trouve pas de tuto claire à ce sujet, certain dise que l’on peut télécharger le fichier depuis le téléphone et d’autre parle de flashé le nouveau MAGISK, tu aurais un tuto fiable à me conseiller ?
Si je ne met pas à jour MAGISK, je risques quoi ? Le ROOT peut t-il « buggué »?
Promis, c’est mes dernières questions, après je ne t’embête plus !!
Merci beaucoup !!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #550
Bonjour
pour mettre à jour Magisk il te suffis de reflasher la nouvelle version avec TWRP par dessus l'ancienne tout simplement.
Le fait de ne pas avoir la dernière version n'empêche pas son fonctionnement, c'est juste que comme tout logiciel ou mise à jour de sécurité c'est préférable d'avoir la dernière en date ;)
 
neulek_

neulek_

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #551
Salut j'ai suivi le tuto à la lettre et mon s8 reste bloquer sur le démarage
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #552
Bonjour
Dans ce cas pas le choix que de reflasher une ROM Stock avec ODIN
 
C

cedric13004

Membre
Inscrit
21 Janvier 2024
Messages
2
Points
1
  • #553
Bonjour a tous,
ayant un vieux Samsung S8+ ,j'ai décidé de le rooter, petit soucis a une étape :
a la suite du téléchargement avec Odin je redémarre le téléphone avec la manip indiquée mais une fois sur l'écran du TWRP le tactile ne fonctionne pas du coup je reste bloqué la.
Quelqu'un à une idée de la bêtise que j'ai pu faire?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #554
Bonjour
Tu ne peut pas naviguer avec les boutons physiques ?
 
C

cedric13004

Membre
Inscrit
21 Janvier 2024
Messages
2
Points
1
  • #555
Merci pour ta rapide réponse,
Du coup je suis allé sur l'autre topic pour les S8+ télécharger TWRP et c'était bon par la suite, j'ai d'autres soucis, je vais basculé sur l'autre forum.
Encore merci pour ta réponse rapide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #556
Bonjour
OK ça marche
 
Haut Bas