[TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G950] TWRP 3.5.X-X pour le Galaxy S8 (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #401
ah d'accord je pensais qu'il fallait rooter avant dans tous les cas

En revanche quand je dois faire le full wipe avant d'installer la rom j'ai l'erreur faild to mout/ data.

Que dois-je faire?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #402
Tu as fais un format data ( pas un wipe data) comme demandé dans le 1er post ?
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #403
Il me semble que oui mais là je ne sais même plus.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #404
Il faut faire un format data puis redémarrer dans twrp et ensuite flasher ta custom
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #405
Ah je viens de faire le format Data et là il boote sur le systeme normalement comme une nouvelle installation. Donc maintenant je peux flasher ma rom je pense
 
M

Membre supprimé 438334

  • #406
Il fallait reboot dans twrp et pas system.

Tu doit repartir dans twrp
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #407
Oui oui mais au moins il démarre ça me rassure haha
 
M

Membre supprimé 438334

  • #408
Peut-être mais si tu ne suis pas ce que je te dis on avancera pas.

Donc maintenant que tu as tout ce qu'il faut, je te laisse faire

À +
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #409
Merci j'ai juste un doute pour la rom custom le choix du kernel j'ai posté dans le topic de la rom
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #410
bonjour a la team .voila mon souci jai voulu rooté mon s8 jai fais comme sur le tuto ps qui tres bien fait .sauf apres avoir fait un forma data je ne peut retourné dans le twr maintennent mons s8 reboot sur lui meme et affiche .only official released binaries are allowed to be flashed jai essayer de reflacher une rom stock mais odin ne veut pas fail .un reset usine je ne peut pas y accéder merci avance bonne journée a vous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #411
Bonjour

Tu avais activé OEM UNLOCK avant le flash ?

Quoi qu'il en soit, maintenant tu es coincé avec ça pendant 7 jours.

Il y a une astuce ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à tester et fais une recherche sur le forum ou xda pour 0lus de renseignements ;)

Je lai pas de pc du week-end et sur Phone c'est galère de chercher héhé

Bon courage
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #412
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu avais activé OEM UNLOCK avant le flash ?

Quoi qu'il en soit, maintenant tu es coincé avec ça pendant 7 jours.

Il y a une astuce ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à tester et fais une recherche sur le forum ou xda pour 0lus de renseignements ;)

Je lai pas de pc du week-end et sur Phone c'est galère de chercher héhé

Bon courage
slt a toi oui oem etait activé mais mon souci je ne peut rien fair ni flashe une rom officielle ni faire wip dans recovery du s8 merci davoir repondu rapidement je pense que maintenant jai un jolie presse papier les boules
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #413
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu avais activé OEM UNLOCK avant le flash ?

Quoi qu'il en soit, maintenant tu es coincé avec ça pendant 7 jours.

Il y a une astuce ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à tester et fais une recherche sur le forum ou xda pour 0lus de renseignements ;)

Je lai pas de pc du week-end et sur Phone c'est galère de chercher héhé

Bon courage
slt jai pu reflasher un rom officiel mais mon s8 apres le flash retste bloqué sur boot ercan noir avec s8 marqué et en haut un message en rouge je cite only official released binaries are allowed to be flashed . svp une solution .ps le flash de rom officielle c passer sans pb ..enfin apres plusieur flash mon s8 et revenu a la vie yesssss
 
M

mordoc3629

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #414
Bonjour à tous,

J'ai un mobile (S8) avec une Rom : R16NW.G950FXXU2CRED Je n'ai pas trouvé les info pour le rooter.
Pouvez-vous me donner un coup de main ? L'utilisateur olivedutarn à la même ROM que moi, je ne peu pas le contacter car je suis jeune membre.
 
T

Tardis

  • #416
Salut les gars,

On a tous loupé le truc, mais il y a une V3.2.3.0 qui est sortie :
En .tar (flashable via Odin) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En img (via Flashify ou TWRP directement) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas d'info sur le changelog malheureusement. Pas testé, car je suis toujours sur la V3.2.2.0 moddée avec le patch sur les mount data.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #417
Tardis a dit:
Salut les gars,

On a tous loupé le truc, mais il y a une V3.2.3.0 qui est sortie :
En .tar (flashable via Odin) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En img (via Flashify ou TWRP directement) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas d'info sur le changelog malheureusement. Pas testé, car je suis toujours sur la V3.2.2.0 moddée avec le patch sur les mount data.


Salut @Doc

Voilà le changelog

TWRP 3.2.3-0
for the S8/S8+

* Fix automatic installing of OTA zips on encrypted devices
* Remove SuperSU from TWRP
* Support both md5 and md5sum file extensions when doing MD5 checking for zip files
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #418
Bonjour,

D’après certains tuto il faut flasher un zip "RMM State Bypass" sinon cela résulte d'un bootloop.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerais savoir ce qu'il en ai.

Merci

Julian
 
T

Tardis

  • #419
plopingo a dit:
Bonjour,

D’après certains tuto il faut flasher un zip "RMM State Bypass" sinon cela résulte d'un bootloop.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerais savoir ce qu'il en ai.

Merci

Julian

Salut évite ce genre de site car il y a trop souvent du fake dedans.
Je n'ai vu nulle part ce type de choses à flasher avec TWRP, mais je vais continuer à chercher, sait-on jamais.
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #420
Tardis a dit:
plopingo a dit:
Bonjour,

D’après certains tuto il faut flasher un zip "RMM State Bypass" sinon cela résulte d'un bootloop.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerais savoir ce qu'il en ai.

Merci

Julian

Salut évite ce genre de site car il y a trop souvent du fake dedans.
Je n'ai vu nulle part ce type de choses à flasher avec TWRP, mais je vais continuer à chercher, sait-on jamais.

quelqu'un ne parle également sur XDA dans la partie: "How to safely install TWRP" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et l'auteur de ce zip ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #421
En effet, j'avais raté cette info. En même temps, j'ai mon TWRP depuis la sortie de la boîte, donc pas eu besoin d'en passer par là.
Je garde sous le coude au cas où, merci :wink:
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #422
Tardis a dit:
En effet, j'avais raté cette info. En même temps, j'ai mon TWRP depuis la sortie de la boîte, donc pas eu besoin d'en passer par là.
Je garde sous le coude au cas où, merci :wink:

Pareil mais la je voulais retenter une expérience stock + root et du coup je sais pas si j'ai besoin de ça ou pas. car je vais flashé la dernière build via ODIN je vais repartir a zéro.
 
T

Tardis

  • #423
Dans le doute, essaie sans. Si tu as un fail, alors il faudra flasher ce fichier en plus :wink:
 
B

Bebemalone

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Messages
3
Points
0
  • #424
Bonjour à tous j ai bien installé le recovery twrp et rooter mon s8. J ai un petit problème avec le recovery twrp v 3.2.3-0 a chaque fois que jetain le téléphone pour redémarrer en recovery je tonbe sur reglage de langue et me demande si je veux garder la partition d'origine, mais sa ne veux pas enregistré mais options . Sa me fait cela a chaque fois que je rentre dans le recovery custom. Quelle q un a une idée ? MERCI DE VOTRE AIDE
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #425
Bonjour tout le monde

J'ai plusieurs questions.

J'ai installé twrp et root avec magisk mais après configuration du téléphone je ne peux pas lire les donner dans twrp comme si les fichiers était masqué. Est ce que c'est le cryptage ? Est ce que le fait de désactiver "ENCRYPTION / DM-CRYPT " SUR VOTRE S8 :" permet de résoudre ce soucis ?

Dans TWRP quand j'appuis sur Mount j'ai un écran avec pleins de cases hors dans votre tuto il est indiqué d'appuyer sur MTP. Est ce que c'est le bouton disable MTP en bas ?
 
L

loupps

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #426
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu avais activé OEM UNLOCK avant le flash ?

Quoi qu'il en soit, maintenant tu es coincé avec ça pendant 7 jours.

Il y a une astuce ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à tester et fais une recherche sur le forum ou xda pour 0lus de renseignements ;)

Je lai pas de pc du week-end et sur Phone c'est galère de chercher héhé

Bon courage

Je cherche également à root la rom de septembre 2018, et la dedans y'a le script samsung-antiroot-removal-2.4
Ce que fait ce truc entre autre :
comme no-force-encrypt, il remplace dans la fstab bforceencrypt= par encryptable= et bforcefdeorfbe par encryptable=
comme dm-verify il remplace dans la fstab verify avec plusieurs variant "," devant ou derrière ou sans ","
remove-warning enlève des logs ?

antiroot-patch, là c'est de la haut voltige, il remplace des chaines hexadécimal directement dans le binaire du kernel, c'est chaud !! Cela ne peut marcher que sur une version précise en pas toute, le mieux aurait été de recompiler le kernel, dans la vidéo c'est la CRAP version.
 
Matrix57

Matrix57

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #427
Question bête ,ce tuto fonctionne t'il pour une rom oreo ou je doit plutot suivre un autre tuto pour rooter. merci d'avance
 
M

MarioLabrique

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
14
Points
3
  • #428
Bonjour tout le monde.
Je viens de rooter un S8 sous Nougat tout neuf en suivant ce tuto (SU) et tout s'est bien passé. Cette méthode a l'avantage de permettre l'installation de Xposed dans la foulée puisque le recovery est installé.
C'est le huitième gsm que je root en suivant vos conseils, donc je vous dis encore merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #429
Bonjour

Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)

Bonne journée
 
R

Random user

Membre
Inscrit
1 Janvier 2019
Messages
6
Points
3
  • #430
Bonjour à tous, j'ai rencontrer un problème. Je suis arrivé jusqu'à l'étape 6, j'ai installer la dernière version de twrp téléchargeable. Quand je la flash ça me fait "pass" mais quand je rallume mon telephone, il reboot sans arrêt et il est inutilisable. comment faire pour régler ce problème?? Quelqu'un peut m'aider ? svp c'est important!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #431
Salut,
A l'étape 6, twrp est flashé mais fais tu correctement l'étape 7 ?
Éteindre le tél et démarrer DIRECT en recovery
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
R

Random user

Membre
Inscrit
1 Janvier 2019
Messages
6
Points
3
  • #432
Salut, merci pour l'aide
j'ai refait toute la manip en suivant les instructions à la lettre. La première chose que j'ai remarqué c'est que lors du flash sur l'écran de download de mon s8 il y a une barrede telechargement qui apparait sur mon telephone et se remplis mais bloque avant d'être totalement remplis même si sur odin tout est bon. Je ne sais pas si cela est important.
Maintenant quand je fais l'étape 7, je reboot comme il faut sur le menu twrp. Mais lorsque je souhaite simplement redémarrer il répète le problème et reboot sans arrêt
 
M

Membre supprimé 438334

  • #433
Salut

Cest que tu ne suis pas le tuto à la lettre....

Après a voir installé twrp puis reboot dans twrp, il faut faire un format DATA ( pas un wipe ) puis redémarrer dans twrp encore une fois.

Ensuite flasher le root ou une rom custom.

Lisez plusieurs fois avant de faire les choses et dire que ça ne fonctionne pas svp

@+
 
  • Like
Les réactions: Random user
R

Random user

Membre
Inscrit
1 Janvier 2019
Messages
6
Points
3
  • #434
C'est j'ai finis le tuto et il remarche, merci beaucoup pour l'aide ! Désolé du dérangement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #435
Salut,
Pas de souci et l'essentiel c'est le résultat.
Simplement comme l'a dit Coyote950 il faut lire et relire les tutos avant de se lancer.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #436
Je test ce week-end et je fait un retour si sa fonctionne merci
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #437
peut rooter avec PIE avec cette méthode ?
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #438
Bonjour
peut on rooter android PIE avec cette méthode ?
 
B

Bender56

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #439
Je viens de tester le root avec cette méthode et les fichiers dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1er échec...
"Only official released binaries are allowed to be flashed"

Je réinstalle la rom et je refait un essai...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #440
Bonjour aussi....

Et alors ? Quel rapport avec le tuto ? Aucun...

Tu repostes encore à l'arrache et des sujets qui ne concernent pas ce tuto ( et le forum ) , je te banni

Bonne journée
 
B

Bender56

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #441
Bonjour aussi,
Je répondais à la question qui était au dessus "peut on rooter android PIE avec cette méthode ? "
J'ai voulu aidé, désolé...
Mais mon post concernait bien ce tuto;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #442
Le post ne concerne pas ce tuto, c'est sur un site externe et une video youtube, donc hs ici.

Et vous ne repondez à aucune question avec votre message

"Je viens de tester le root avec cette méthode et les fichiers dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1er échec...
"Only official released binaries are allowed to be flashed"
Je réinstalle la rom et je refait un essai... "

Donc fin du hs et des explications

Merci
 
B

Bender56

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #443
Bonjour,

Le root fonctionne sur android 9, j'ai flasher 1 fichier en plus "RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip" et j'ai pris les dernières versions de tous les fichiers

Pour ceux qui souhaiterais rooter le S8 avec Pie (android 9), voici les étapes que j'ai faites (tuto de la 1er page avec mes modifs) :

Requis:
Android PIE 9
Mode développeur activé avec "Déverrouillage OEM" activé et "Débogage USB" activé

Les fichiers suivant disponible sur le net ou ici:
Le dernier Odin "Odin3_v3.13.1"
Le fichier " twrp-3.2.3-2-dreamlte.img.tar"
Les fichiers "no-verity-opt-encrypt-6.0.zip", "RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip" et "Magisk-v18.1.zip"



1- Ouvrez odin en mode administrateur
2 - Éteignez complètement votre S8 puis redémarrez en mode download
3 - Connectez le mobile au PC via le câble USB et assurez-vous de voir " ID: COM " s'allumer
4 - Dans les options de odin , décocher " Auto-reboot " et cocher " F.Reset Time " , rien d'autre !
5 - Cliquez sur " AP " et sélectionnez le fichier " twrp-3.2.3-2-dreamlte.img.tar " (trouvable sur internet)
6 - Cliquez sur " start " et attendre la fin du flash signalé par " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé. Débranché le câble.
7 - Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas "( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

8 - Sur TWRP, appuyez sur "Keap read only" puis "Wipe" et "Format data" (valider avec "yes")
9 - Appuyez sur "Home" puis "Reboot" et "Recovery". Valider en appuant sur "Do not install" et surtout pas le Swipe
10 - De retour sur TWRP, appuyez sur "Keap read only"
11 - Rebrancher votre téléphone à l'ordinateur et copier les fichiers suivant sur le téléphone "no-verity-opt-encrypt-6.0.zip", "RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip" et "Magisk-v18.1.zip"
12 - Sur TWRP, appuyez sur "Install"
13 - Choisissez le fichier "no-verity-opt-encrypt-6.0.zip" puis swipe pour l’installation
14 - A la fin de l’installation, retour en arrière
15 - Choisissez le fichier "RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip" puis swipe pour l’installation
16 - A la fin de l’installation, retour en arrière
17 - Choisissez le fichier "Magisk-v18.1.zip" puis swipe pour l’installation
18 - A la fin de l'installation, "Reboot system" puis "Do not install"
19 - Le téléphone redémarre (cela peut prendre du temps), faites la configuration, les maj...
20 - Redémarrer votre téléphone sur TWRP
21 - De retour sur TWRP, appuyez sur "Keap read only"
22 - Rebrancher votre téléphone et copier le fichier "Magisk-v18.1.zip"
23 - Sur TWRP, appuyez sur "Install"
24 - Choisissez le fichier "Magisk-v18.1.zip" puis swipe pour l’installation
25 - A la fin de l'installation, "Reboot system" puis "Do not install"
26 - Télécharger la version apk "Download Magisk Manager APK" à partir de votre téléphone puis lancez l'installation
27 - C'est bon, vous avez Magisk :D


Bonne continuation à vous, ceci est mon dernier post à moins d'avoir un semblant d’excuse.

Un grand merci à Coyote950 pour son tuto (et surtout pour sa gentillesse:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:)

PS: Désolé, je n'ai pas eu le courage de faire des screen
PS2: Vous pouvez avoir une erreur du type "Only official released binaries are allowed to be flashed" lors de l'installation . C'est une erreur aléatoire d'après XDA. Vous devrez réinstaller la rom à partir d'odin si c'est le cas. Je suis passé par la:p
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #444
Bonjour

C'est la mème méthode que sur le 1er post et d'ailleurs pour le fichier bypass RMM il me semble qu'on en parle sur le sujet (?).

RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip est pour ceux qui on le status PRENORMAL dans le mode download et donc pas obligatoire, mais utile il est vrai

@+

PS : J'ai retiré ton lien vers le site que tu pointais car les fichiers sont dispo chez nous
 
B

Bender56

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #445
Oui c'est la même méthode, je le précise à la 2eme ligne et je remercie même l'auteur de ce tuto.
C'était pour information.

Je ne sais pas ce que je t'ai fait mais bye bye.
 
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #446
Bonjour,

Après installation de cette rom,
https://www.phonandroid.com/forum/t...-pie-samsung-galaxy-s8-sm-g950f.195663/page-8
je n'ai pas accès au déverrouillage oem.
J'ai bien lu ce fil
https://www.phonandroid.com/forum/t...ant-sur-samsung-sans-attendre-7-jours.190423/
OEM réapparait, mais lorsque je mets le twrp et root en suivant ce tuto, OEM redisparait au redémarrage. Et lorsque je redémarre, le téléphone est bloqué au démarrage avec le message indiquant une version non officielle.

Auriez-vous une idée ? Je n'avais pas eu ce soucis sur la version 8
Mon but est de rooter le plus tôt possible après installation, pour supprimer toutes les app qui me sont inutiles.
Je crois je peux attendre 7 jours pour que oem revienne tout seul, mais je pense après installation de twrp et root, que j'aurais une nouvelle fois le téléphone bloqué ?

Merci !

edit :

Bonjour,
Suite au soucis, il ne semble plus y avoir de problème avec OEM, qui reste tout le temps présent.
TWRP est bien installé.
Par contre je ne parviens pas à rooter le téléphone.
J'ai essayé avec supersu et magisk, en flashant ou pas avant avec noverity, mais je n'ai pas permission du root, supersu ou magisk n'apparaissent pas en appli.
:(
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #447
Salut

@Carbowax, depuis pie, magisk manager n'apparaît plus après le flash de magisk.zip

Dans ce cas,installe magisk manager manuellement, comme une application normal puis tu l'ouvres ( il te dira peut-être que magisk n'est pas installer ) et enfin redémarre ton phone

PS: Attention aux doubles postes s'il te plaît ,utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite ,merci
 
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #448
Bonjour, et merci Coyote pour ta proposition de solution, je tente.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #449
Salut

Ok ;)

@+
 
O

OlivGex

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #450
Bonjour,
j'ai lu ici qu'on pouvait rooter le S8+ pour désinstaller les applis qui ne servent pas et améliorer le comportement du tel...
Etant novice, j'avoue que tout ce que je lis ici, c'est du chinois pour moi...
Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir le faire en direct au tel avec quelqu'un qui aurait les compétences et surtout du temps pour m'accompagner au tel, histoire de ne pas faire de connerie et d'être comme un couillon en cas de merdouillage de ma part et de pleurer seul dans mon coin sur mon tel hs....
A vot'bon coeur....

Oliv.
P. S. : Le mieux serait le soir, tranquillement, après le boulot. je fini vers 19h00 lundi et mardi, donc chez moi vers 20h00.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #451
Bonjour

J'ai supprimé ton numéro de téléphone

Si tu veux de l'aide il suffit de lire plusieurs fois le tuto et lire les commentaires du tuto également. On ne peut pas faire mieux..

Bonne soirée
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #452
Bonjour,
Bon, je vais m'y coller mais la lecture de ce post m'amène à penser que je dois tout maitriser et comprendre avant de m'y mettre. J'ai trois questions sur le tuto :

Je cite : "Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "Bixby" + "power" ) et connectez votre mobile au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " Magisk.zip " et " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " précédemment téléchargés sur votre mobile . "

Bon je suis là avec mes fichiers sur mon PC et je fais comment pour les "transférer". Je clique sur Mount et MTP qui sont je suppose des "touches" de TWRP sur mon téléphone. Et je fais comment pour transférer les fichiers ?

Je cite : "Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " puis " Magisk.zip " ou " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " pour le root . "

Je suppose que TWRP me propose le flashage des fichiers, mais cette option s'appelle comment ?

Je cite : "A la fin du flash du root , faites un wipe cache puis reboot system."

A l'écran, TWRP propose une touche "Wipe". Je suppose qu'en cliquant dessus, on a toutes les procédures de wipe et donc le wipe cache ?

J'ai l'air un peu limite en posant ces questions, mais c'est le genre de procédure de laquelle on ne peut sortir pour vérifier quelque chose. Donc, une fois commencée, on ne l'arrête pas et je ne tiens pas cliquer sur des options à l'aveuglette.

Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #453
Bonjour

@tasmanix

1-Bon je suis là avec mes fichiers sur mon PC et je fais comment pour les "transférer". Je clique sur Mount et MTP qui sont je suppose des "touches" de TWRP sur mon téléphone. Et je fais comment pour transférer les fichiers ?

Tu déplaces tes fichiers de ton pc vers le stockage du phone. Il se peut mème que ton stockage soit reconnu sans cliquer sur "Mount"
~~~~~~~~~~~~
2-Je suppose que TWRP me propose le flashage des fichiers, mais cette option s'appelle comment ?

Tu cliques sur "Install", tu cherches les fichiers voulus sur ton stockage et tu cliques sur le fichier voulu (que tu veux flash), puis swipe vers la droite avec le slider TWRP pour flasher
~~~~~~~~~~~~
3-A l'écran, TWRP propose une touche "Wipe". Je suppose qu'en cliquant dessus, on a toutes les procédures de wipe et donc le wipe cache ?

Oui c'est ça

Bonne journée
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #454
C'est très clair. Merci encore.
Ca doit être dur pour toi. Tu te tapes la découverte du machin, voire même tu écris le fichier (voir le csc spécial VoLTE), tu fais le tuto, et en plus , faut que tu réexpliques tout 20 fois à ceux qui veulent aussi jouer les malins, mais sans prendre de risque ...
Merci à toi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #455
Pas de quoi ;)

Si tu parles des sujets CSC pour VoLTE/VoWIFI, c'est @yoanf26 qui en est l'auteur, pas moi :)

Bonne journée
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #456
Oui autant pour moi. Mais quand même …
 
M

Membre supprimé 438334

  • #457
Pas de soucis ;)

Bonne journée
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #458
Bonjour,

Voilà, je pensais être prêt, mais non.

J’ai installé TWRP. Jusque là tout allait bien. C’est au formatage que ça a déconné. J’ai bien lu que je devais formater y compris le stockage interne. J’ai bien une touche « format », mais j’ai un avertissement que ce formatage ne comprend pas le stockage interne. Me voilà à cliquer sur la touche « avancées » et là, j’ai 5 ou 6 cases à cocher pour paramétrer le formatage. N’ayant pas de connaissance suffisantes pour faire un bon choix, je clique sur format et au redémarrage, il reste bloqué sur la page Galaxy S8. En plus, j'étais tellement stressé que je n'ai pas pris le temps d'écrire quelque part les options proposées par TWRP. J'ai vu qu'il y avait "dalvik", stockage interne, datas, mais aussi 3 ou 4 autres.

Je m’en suis tiré en réinstallant la dernière ROM avec le fichier CSC pour formater.

En plus, j’avais fait la bêtise d’ouvrir TWRP en français et du coup, je dois traduire les indications du forum …

Mais revenant au rootage, je choisis quoi pour formater à la suite de l’install de TWRP ?

Une idée ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #459
Salut

Lorsque tu as flashé twrp, tu cliques sur " wipe " puis " format data ", tu tappes ensuite "YES" et tu valides pour formater

Tu redémarres encore dans le recovery twrp (pas redémarrer sur le system) et tu flash les autres fichiers no-verity + root

jWyhHAN.png
mXaLfUo.png
F9mjsj2.png
 
Dernière édition par un modérateur:
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #460
Merci et je vois que tu as aussi l'avertissement not including internal storage, et c'est ça qui m'a perturbé alors que dans le tuto il est dit :
1 - Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne )
Je recommence tout.
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #461
Encore raté. Je n'arrive pas à faire correctement la manip
Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP
J'ai installé TWRP, mais le S8 est rallumé normalement. Je n'ai pas de moyen de revenir au mode recovery de twrp pour reprendre le tuto ?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #462
Non c'est pour le wipe data,dalvik cache que le stockage interne n'est pas effacé, ça ne concerne pas le format

Edit : Pour mes manipes je ne peux pas les faire à ta place, lis bien et essaie sans te tromper ;)
 
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #463
C'est assez dur. Je suis sur Mount, je dois choisir la partition to mount. Et rien ne fonctionne. Seul l'option internal storage est dispo mais mes fichiers sont sur mon pc. Je ne sais pas quoi faire. Si je n'ai pas de solution, j'arrête et je crois que je vais rester sans rooter.

Edit:
Bon ça y est. J'en suis au reboot.
J'ai trouvé la solution. Mon téléphone étant toujours connecté au PC, j'ai cherché et en cliquant sur S8 dans l'explorateur de fichier, il y avait un répertoire appelé internal storage. Il n'y avait plus qu'à y copier les zips.
Ca y est il est allumé, je vais voir si le root a marché.

edit1 :Bon, je ne sais pas encore si ça a marché mais comme tout s'est bien passé, je le suppose. J'en suis à copier les données de mon ancien téléphone.
Merci à coyote950 pour sa patience et son aide.

edit2: Alors Phone info me dit bien que le téléphone est rooté mais supersu me dit root undetected. Ca me fatigue. Je resterai non rooté. Je vais voir pour supprimer les pubs autrement.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #464
Bonjour

Avant toute chose, les postes successifs (les uns après les autres) comme tu as fais ci-dessus ne sont pas tolérés !! Tu dois éditer ton message et ajouter ce que tu veux à la suite, merci ;)

Ensuite, si tu as magisk manager installé, ouvre le et vois ce que ça donne

Pour voir si tu es root, utilise une application qui nécessite les droits super utilisateur

@+
 
K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #465
Salut à tous !

Merci beaucoup pour ce tuto,
Ça bloquait chez moi, et j'ai compris pourquoi mais après plusieurs recherches :

3 - Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier "no-verity-opt-encrypt-5.1.zip" puis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"Magisk.zip"

Sans flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le flash magisk plante systématiquement :/

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #466
Bonjour et merci à toi pour le retour

Mais " RMM_State_bypass_Mesa " c'est pour éviter les soucis de OEM Unlock. Je ne sais pas pourquoi tu n'arrivais pas à flasher magisk.zip, mais si tu y es arrivé c'est tant mieux hehe

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #467
Bonjour

MAJ twrp en 3.3.1-0
3.3.1-0
* Fix selinux issues during formatting - dianlujitao
* Various fixes for toybox and toolbox builds - CaptainThrowback and bigbiff
* Flash both A and B partitions when installing a recovery ramdisk - Dees_Troy
* Add option to uninstall TWRP app from /system - Dees_Troy
* Create digest for subpartitions - bigbiff
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #468
Bonjour,
voilà j'ai réalisé le Root avec succès, sans aucuns problèmes. Merci à toi coyote (y)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #469
Salut

Parfait, content que tu y sois arrivé ;)

Merci à toi pour le retour

Bonne soirée
 
M

mnaville

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #470
Bonjour a vous.
Je souhaite rooter mon s8 avec la nouvelle rom G950FXXS5DSI1, svp pouvez-vous me confirmer que cette procédure de root et toujours d’actualité pour la rom en question.
Merci d’avance et bonne fin de journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #471
Salut,
Oui mais utilises Magisk
 
M

mnaville

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #472
Falistos89

Falistos89

Membre
Inscrit
1 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #473
Bonjour, avant tout, désolé je n'ai pas lu les 24 pages de Q/R donc si la question a déjà été posé, désolé.
J'ai tout fait à la lettre, le portable à redémarré classiquement, je n'ai cependant aucune notif ou signe apparent que le tel a bien été rooté.
Aussi lorsque je lance une appli qui nécessite un OS rooté, il me dit que le mien ne l'est pas o_O comment ça peut etre possible ?

Merci de votre retour
 
M

Membre supprimé 438334

  • #474
Bonjour

Tu es sous pie ?

Tu as flashé magisk ?

As-tu essayé d'installer magisk manager manuellement ?
 
Falistos89

Falistos89

Membre
Inscrit
1 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #475
Hello,
j'ai galaxy s8 SM-G950F. android 9.0
En effet, je mettais arrété au tuto de cette page, je n'ai pas switché sur la suite concernant Magisk.
Là j'y suis et j'ai tenté de l'installer avec TWRP mais j'ai un message d'erreur au moment du flash : "Boot image patched by unsupported programs! / Please restore back to stock boot image - unmounting partition"

Bref je vais tout recommencé depuis le debut... je vais voir

Edit :
Tu peux peut etre éclairer ma lanterne je cite :
" cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " RMM_State_bypass_Mesa " et " Magisk.zip " et " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation . "

Quand je clic sur mount, je n'ai que des cases à cocher et non la touche MTP mais à la place "Enable/disable MTP" donc à la place j'avais fait "Install" et selectionné les 4 ZIP nommé ci dessus.
Autre chose, quand tu dis, "pour ceux qui ont une carte SD, places direct les 2 fichiers" c'est pas les 4 ducoup ???

Derniere chose, j'ai vu sur un site en cherchant un peu que j'avais ce message "Boot image patched by unsupported programs! / Please restore back to stock boot image - unmounting partition" car mon mobile était déjà rooté :eek:. et qu'il fallait que je desinstaller SuperSU.

J'attend votre retour avant de faire quoique ce soit, je suis un peu largué. de toute façon tel fonctionne dans sa version classique pour le moment donc ce n'est pas trop handicapant mais je ne comprend pas pourquoi il ne détecte pas le root.

Désolé je suis néophyte en la matière mais ça m’intéresse alors je pose pas mal de questions :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #476
Salut,
Copies simplement sur ta carte SD les fichiers "No-verity", "RMM_State" et "Magisk" puis continu le #3 (laisse tomber le fichier SuperSu)
Falistos89 a dit:
car mon mobile était déjà rooté
Magisk et SuperSu ne sont pas compatible. Repars d'une base saine et raflash une rom stock
 
Dernière édition:
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #477
Bonjour à tous, je me permet de vous écrire ce message car j'ai réellement besoin de votre aide, je suis avec mon s8 sur la dernière version officiel, je voudrai repassé en custom, je suis donc la procédure ici, le TWRP s'installe bien, et des que je vais dessus j'ai droit à des messages en rouge, disant que "unable to mount storage, failed to mount...." ensuite je redémarre le tel une fois les fichier root flasher et j'ai ce message "échec de la vérification, impossible de redémarré votre appareil, la vérification de l'intégrité à échoué, vous devez réinitialisé les paramètres par défaut de votre appareil"
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #478
Salut,
Tu n'as pas besoin de rooter ton tél pour installer une rom custom.
Suis le tuto de la rom que tu veux installer.
 
Falistos89

Falistos89

Membre
Inscrit
1 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #479
J'ai recommencé tout en suivant vos conseil et j'ai toujours ce message à l'installation de magisk dans TWRP : Boot image patched by unsupported programs! / Please restore back to stock boot image - unmounting partition" Pourtant je n'ai pas remis "SR5-SuperSU " ....
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #480
Donc tu n'as pas (ou mal) flashé la rom stock. Tu as bien chargé une rom en 4 fichiers ?
 
Falistos89

Falistos89

Membre
Inscrit
1 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #481
Hello, bah non, mais ducoup on est pu dans le cadre du tuto à l'origine de ce post ?
La rom stock, c'est la rom d'origine samsung ?
donc je remet d'abord la roms d'origine via ODIN et après je reprend le tuto c'est bien ça ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #482
Tu remet ta rom officielle pour supprimer toute trace de root et ensuite tu mets ta rom custom. Pas le root.
 
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #483
texas2607 a dit:
Salut,
Tu n'as pas besoin de rooter ton tél pour installer une rom custom.
Suis le tuto de la rom que tu veux installer.
Salut, j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais j'ai toujours les erreurs dans TWRP, je suis reparti d'une rom stock et j'ai recommencé juste en installant le TWRP et installant la rom derriere toujours pareil
 
Falistos89

Falistos89

Membre
Inscrit
1 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #484
mdr, pour ma part je suis maudit j'ai maintenant mon tél qui reboot en boucle en marquant "Only Official Relseased binaries are allowed to be flashed." ducoup je vais encore tout recommencer :x
sachant qu'il a bien démarré apres l'install mais que j'ai du partir alors j'ai éteins le tel.
 
F

flo59650

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #485
Bonsoir a tous
Voila je viens d'essayer de rooté mais ca ne fonctionne pas, j'ai un s8 sm-g950f sous android 9.
J'ai bien suis suivis le tuto en page 23.
J'ai pris Magisk-v20.00 lors de sont installation j'ai un message d'erreur, donc je passe par superUs,
Mais une foie redémarrer, j’installe root checker et il m'affiche que je ne suis pas rooté
Avez une solution merci par avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #486
Salut
Pourquoi page 23, le tuto en 1ere page est opérationnel.
Et laisse tomber SuperSu mais passes avec Magisk
 
F

flo59650

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #487
texas2607 a dit:
Salut
Pourquoi page 23, le tuto en 1ere page est opérationnel.
Et laisse tomber SuperSu mais passes avec Magisk
J'ai un message d'erreur avec magisk "updater process endend with error :1 error installing zip file '/sdcard/magisk-v20.00.zip"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #488
Bonjour

Comme le dit Fred, le post23 c'est exactement le même que le 1er post.

Ensuite, lorsque vous avez des erreurs de flash avec magisk, essayez-en un autre ( une autre version ).
En dernier recours, vous flasher un kernel custom et ça doit passer

Bonne journée
 
F

flo59650

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #489
coyote950 a dit:
Bonjour

Comme le dit Fred, le post23 c'est exactement le même que le 1er post.

Ensuite, lorsque vous avez des erreurs de flash avec magisk, essayez-en un autre ( une autre version ).
En dernier recours, vous flasher un kernel custom et ça doit passer

Bonne journée
Bonjour, oui j ai essayer de flasher la v20. 00, v19. 4 et la v18. 1 du coup tu me dit de flasher un kernel, le quel est le mieux merci par avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #490
Tu es sur quel firmware ?
Fais ce code sur ton clavier appel téléphonique et post ce que tu lis
*#1234#
 
F

flo59650

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #491
coyote950 a dit:
Tu es sur quel firmware ?
Fais ce code sur ton clavier appel téléphonique et post ce que tu lis
*#1234#
Ap g950fxxs5dsi1
Cp g950fxxu5dsh3
Csc g950foxm5dshc
Model sm g950f
 
M

Membre supprimé 438334

  • #492
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce kernel est pour ton firmware, flash et tu verras. Tu flash le kernel et sans redémarrer tu flash magisk ensuite
 
F

flo59650

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #493
coyote950 a dit:
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce kernel est pour ton firmware, flash et tu verras. Tu flash le kernel et sans redémarrer tu flash magisk ensuite
Flash du kernel ok
Flash de magisk v 20.00 ok
Une foie redémarrer verification du root avec root checket toujours no root
 
M

Membre supprimé 438334

  • #494
Tu as magisk manager apk d’installée ?


Si oui, ouvre l'appli

Si non, installe magisk manager apk manuellement et ouvre l'appli
 
F

flo59650

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #495
Merci de ton aide je suis enfin rooté
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #496
Avec plaisir ;)

Merci à toi, bonne journée également :)

Édit : Supersu ne fonctionnant plus, je l'ai supprimé du tuto
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #497
bonjour à tous, j'ai un fail dès la 1ere étape dans odin, je précise que j'ai vu une indication en ouvrant odin qu'il fallait avoir supprimé son compte google ou samsung, du coup j'ai fait une reinitialisation usine avant de procéder ... est ce que ça peut expliquer le fail dans odin (je pensais au deverrouillage oem et debogage usb qui se sont peut être remis à 0 ?) ?
merci d'avance de vos lumières.
je précise que je suis sous pie, que j'ai installé odin 3.14, que je pense avoir bien installé les drivers et que j'ai voulu flasher twrp-3.3.1-1-dreamlte.img.tar
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #498
Salut,
Donnes ce qui est inscrit en haut à gauche quand tu es en mode download.
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #499
Cf photo
IMG-20200401-WA0008.jpeg



edit : ça devait être ça (remise en config usine qui a annulé le deverrouillage oem et debogage usb) , manip faite, le tel est en train de redémarrer...
à suivre pour l'instal d'une om custom.
d'ailleurs j'envisage de repasser en rom custom oreo, pas de soucis selon vous, ou vaut-il mieux éviter ? Sachant que j'ai surtout envie de dégager tout les trucs samsung, type knox, bixby, galaxy store etc... et evidemment le root magisk adaway etc.

edit 2 : en train de re-installer toutes mes applis, magisk est bien installé, le root est ok ... reste la question de la rom custom, comme je disais ci dessus, c'est surtout pour virer un max d'appli samsung ... et le configurer à ma sauce. Donc ce sera soit rom custom oreo soit pie au final, on verra si downgrade possible
 
Dernière édition:
I

iBluelight

Membre
Inscrit
2 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #500
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et bien heureux de vous découvrir.

Je viens d'essayer de rooter mon S8 grâce à ce tuto, et j'ai un soucis similaire à certains plus haut, soit un boot avec un "Only Official binary...", puis extinction.
Comme le conseillait un post, j'ai tenté de re-importer la ROM TWRP via ondin, mais le téléchargement ne fonctionne plus. "Fail".

J'en suis rendu à essayer de télécharger un ROM officielle (ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), pour voir si je peux la mettre avec Ondin.

Mais ça ne réglera pas ma question principale : je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur alors que j'ai tout suivi à la lettre... Il y a comme vous dite une protection par Samsung plus en amont ? Est-elle vraiment "aléatoire" ? Ce serait merveilleux si certains d'entre vous pouviez m'éclaircir l'esprit à ce sujet...

Merci :)

PS : La seule chose éventuellement louche que j'ai vue mais que je n'ai pas pris en photo, c'est une ligne rouge dans le log de TWRP concernant un répértoire /preload, lors des flashs successifs. Je crois que c'était impossible d'accéder ou quelque chose comme ça...

Voici pour information si jamais une photo de mon mode download

photo_2020-04-02_16-19-01.jpg
 
Dernière édition:
Haut Bas