Tutoriel [TWRP OFFICIAL - 9/10][ROOT][SM-G965F/FD/F-DS/N] TWRP star2lte-S9+ (EXYNOS)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
18011401555123571915456888.png


Team Win Recovery Project 3.6.x-x

180116020852280468.png
180116020854598716.png



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installer TWRP et Root sur votre Samsung Galaxy S9+ SM-G965F/FD/F-DS/N


18011411172623571915455897.png


>>>Exynos variantes telles que G965F / FD / F-DS / N SEULEMENT.
En aucun cas, il est compatible avec les variantes de Snapdragon, y compris mais non limité à américain (U / U1 / A / T / P / V), chinois (0/8/6), Hong Kong (0), japonais (SC- *) , Variantes canadiennes (W).<<<


>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<


>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<

>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<



18011401521523571915456738.png


. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.13...)

NZrq6ev.png


- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

Depuis Android O, Samsung a introduit une nouvelle fonctionnalité de sécurité, Remote Mobile Manager (RMM) aka Remote Lock Control (RLC). Cette fonctionnalité permet une meilleure protection contre le vol, mais malheureusement, elle impose également une charge pour les utilisateurs comme vous.
Samsung a ajouté une période de mise en mémoire tampon de sept jours pour les entreprises ou les propriétaires d'appareils afin de repérer un appareil manquant ou malveillant afin qu'ils puissent utiliser cette fonctionnalité pour verrouiller l'appareil à distance.
Au cours de cette période de 7 jours (Prénormal), vous ne pouvez PAS afficher de binaires personnalisés, y compris, mais sans s'y limiter, ce TWRP. L'option de déverrouillage OEM n'apparaîtra pas non plus.
(Vous rencontrerez "binaire personnalisé bloqué en raison de l'équilibre solde restant» ou "binaire personnalisé non autorisé" erreur lorsque vous essayez)
La minuterie de 7 jours démarrera / se réinitialisera une fois l'assistant d'installation terminé. Après 7 jours (168 heures), le service RLC enverra une demande au serveur de Samsung. Si votre appareil est "propre", l'état RMM deviendra "Normal".
Ensuite, vous pouvez activer "OEM Unlock" option et flash TWRP. Attention, NE PAS redémarrer sur une ROM stockée avant d'avoir flashé le patch dans la partie 2 de ce guide ou vous devrez passer 7 jours avant de pouvoir refaire un binaire personnalisé.
Notez que le patch spécial gèlera l'état de verrouillage RMM, FRP et OEM.
C'est une mesure anti-stupide pour empêcher les utilisateurs négligents d'activer des mesures de sécurité qui ne sont pas compatibles avec les binaires personnalisés.

18011401554823571915456879.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sous PIE =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sous Android 10 =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelogs :
3.3.1-0
* Fix selinux issues during formatting - dianlujitao
* Various fixes for toybox and toolbox builds - CaptainThrowback and bigbiff
* Flash both A and B partitions when installing a recovery ramdisk - Dees_Troy
* Add option to uninstall TWRP app from /system - Dees_Troy
* Create digest for subpartitions - bigbiff
TWRP 3.3.0-0
Merge AOSP 9.0 r3 (Dees_Troy)
Use ANDROID_ROOT variable instead of hard coding to /system (CaptainThrowback)
Decrypt FBE on 9.0 and metadata decrypt (Dees_Troy)
vold decrypt updates (CaptainThrowback and nijel8)
Support vibration on LED class devices (notsyncing)
Metadata decrypt support for
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Dees_Troy)
Support rotating the display via build flag (vladimiroltean)
Reboot to EDL mode button (mauronofrio)
Support MTP on FFS devices (bigbiff)
Update FDE decrypt to support keymaster 3 and 4 (Dees_Troy)
Detect mkfs.f2fs version to properly format on f2fs partitions (Dees_Troy)
Allow TWRP to use md5 and sha256 checksums for zip installs (bigbiff)
TWRP can use /data/cache/recovery and /persist/cache/recovery on AB devices with no cache partition (bigbiff)
Switch part of advanced menus in TWRP to use a listbox of options (Dees_Troy)
Use magiskboot to allow repacking boot images for installing TWRP (Dees_Troy with thanks to topjohnwu of course)
3.2.
* Fix automatic installing of OTA zips on encrypted devices
* Remove SuperSU from TWRP
* Support both md5 and md5sum file extensions when doing MD5 checking for zip files

Changelog - Apr 18, 2018 (twrp-3.2.1-2):
Refactor USB configurations (fixes ADB)
Remove /cpefs from filesystem table (fixes /cpefs warning/error)
Rebase Kernel to ARCC. (fixes I/O performance issues)
Use correct OTG mount path
Enable software encryption support (general AOSP only, Samsung method remain unsupported)


Jesse Chan
2018-03-17T04:09:24Z
star: fstab: remove /cpefs

Jesse Chan
2018-03-16T22:15:44Z
star: fstab: rename display name of /odm to "Carrier Configs" Looks like Samsung messed up /oem (supposed to store carrier configs) with /odm (supposed to store hardware codes). Now carrier configs are stored in /odm so let's just call it "Carrier Configs". Change-Id: Ib9e0944d2111b2c0b2e4674803f13154338dbaed

Jesse Chan
2018-03-16T22:14:05Z
star: fstab: add system_image and vendor_image Change-Id: I1226e82bf7c15bf9cd4e68ad19e49331ce9b12d9

Jesse Chan
2018-03-15T19:45:45Z
Initial commit Signed-off-by: Jesse Chan

Note that this page only includes device-specific changes. For global TWRP changes, go to twrp.me.

Mar 16, 2018 (twrp-3.2.1-1):
Add system_image, vendor_image
Rename display name of /odm to "Carrier Configs"

Mar 15, 2018:
USB connection fixes

Mar 14, 2018:
Initial version


18011401471623571915456559.png



1- Ouvrez odin en mode administrateur ( clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur ) .

2 - Éteignez complètement votre S8 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "Bixby" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download .

3 - Connectez le mobile au PC via le câble USB et assurez-vous de voir " ID: COM " s'allumer .

4 - Dans les options de odin , décocher " Auto-reboot " et cocher " F.Reset Time " , rien d'autre !

5 - Cliquez sur " AP " et sélectionnez le fichier " twrp.tar "

180116020851966622.png


6 - Cliquez sur " start " et attendre la fin du flash signalé par " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé .

- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

~~~~~~~~~~~~~~~~
ROOTER ET / OU DÉSACTIVER "ENCRYPTION / DM-CRYPT " SUR VOTRE S9+ :

1 - Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile


2 - Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "Bixby" + "power" ) et connectez votre mobile au PC. Votre PC devrait reconnaître un stockage pour transférer les fichiers dessus, si ce n'est pas le cas, cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt.zip " et " Magisk.zip " précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation .

3 - Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " no-verity-opt-encrypt.zip " puis " Magisk.zip " pour le root . A la fin du flash du root , faites un wipe cache puis reboot system ( voir ici pour Magisk ) .


NB : Le reboot du mobile peut être long , laissez le temps au mobile de démarrer tranquillement .


Vous avez installé TWRP et rooter votre S9+


NB :
Si vous avez une notification de sécurité au reboot ( après le root ), il faut installer titanium backup ou package disabler pour supprimer le fichier SecurityLogAgent.apk

Ou supprimer avec un explorateur de fichiers root si vous savez le faire

~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour du TWRP
RDV ici >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis télécharger le TWRP.img
Via Flashify
1- Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
2- Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
3- Choisissez ensuite "Recovery image"


180116020853851697.png

4- Puis "Choose a file"


180116020854479103.png


5- Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
6- Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selectionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Matggg et Alims31
Dernière édition par un modérateur:
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #2
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G965F/FD/F-DS/N] TWRP star2lte (EXYNOS)

Salut Coyote,

Super, merci pour le tuto,toujours limpide comme à ton accoutumé. Génial. :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: [TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G965F/FD/F-DS/N] TWRP star2lte (EXYNOS)

Salut mic4 et avec plaisir ;)
 
L

lazibrix

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #4
Merci pour le tuto,

Magisk chez moi provoque un bootloop..:/

(SM-965F/DS)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Merci pour le retour.

Oui il paraît que magisk ne soit pas compatible avec nos S9.

Il faut tenter supersu pour voir

À bientôt
 
L

lazibrix

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #6
Re,

SuperSu fonctionne nickel chez moi ! :D

Je vais me contenter de SuperSu en attendant magisk.

Encore merci pour le tuto :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Ah super alors ! Content pour toi ;)

Merci pour le retour et bonne soirée
 
N

Nesishoot

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut, question un peu hors sujet,

Est-ce qu'on aura droit à d'autres méthodes de rootage moins complexes à l'avenir? (Étant assez novice dans la matière)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Bonjour

J'en doute fort ! Les appareils avec plein de sécurités et des firmwares de plus en plus " complexes " mènent la vie dur aux devs. Donc je ne dis pas que le root ne sera plus possible, mais il sera de plus en plus difficile à avoir ( du moins sur les samsung pour ma part ) :happy1:

Bonne journée

PS : Fin du hs, merci :super:
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #10
Bonjour, merci pour le tuto ça fonctionne niquel apres 3-4 essais ou l'appli superSU ne fonctionnait pas...

A noter pour les utilisateurs snapchat et qui veulent utiliser rootswitch, ou autre applis pour cacher le root pour contourner les verifications de root de certaines applis presque rien ne marche, il faut avoir une sauvegarde de données avec titanium backup...

Voila encore merci pour ce tuto !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Bonjour et merci à toi pour le retour et les infos ;)

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bonsoir

Tuto mis à jour avec un fichier .zip "no-verity-opt-encrypt-samsung-1.0.zip", qui permet de geler l'état de RMM, FRP et OEM

Lire dans le tuto ( partie " IMPORTANT " ) ou ci-dessous les explications

Depuis Android O, Samsung a introduit une nouvelle fonctionnalité de sécurité, Remote Mobile Manager (RMM) aka Remote Lock Control (RLC). Cette fonctionnalité permet une meilleure protection contre le vol, mais malheureusement, elle impose également une charge pour les utilisateurs comme vous.
Samsung a ajouté une période de mise en mémoire tampon de sept jours pour les entreprises ou les propriétaires d'appareils afin de repérer un appareil manquant ou malveillant afin qu'ils puissent utiliser cette fonctionnalité pour verrouiller l'appareil à distance.
Au cours de cette période de 7 jours (Prénormal), vous ne pouvez PAS afficher de binaires personnalisés, y compris, mais sans s'y limiter, ce TWRP. L'option de déverrouillage OEM n'apparaîtra pas non plus.
(Vous rencontrerez "binaire personnalisé bloqué en raison de l'équilibre solde restant» ou "binaire personnalisé non autorisé" erreur lorsque vous essayez)
La minuterie de 7 jours démarrera / se réinitialisera une fois l'assistant d'installation terminé. Après 7 jours (168 heures), le service RLC enverra une demande au serveur de Samsung. Si votre appareil est "propre", l'état RMM deviendra "Normal".
Ensuite, vous pouvez activer "OEM Unlock" option et flash TWRP. Attention, NE PAS redémarrer sur une ROM stockée avant d'avoir flashé le patch dans la partie 2 de ce guide ou vous devrez passer 7 jours avant de pouvoir refaire un binaire personnalisé.

Notez que le patch spécial gèlera l'état de verrouillage RMM, FRP et OEM.
C'est une mesure anti-stupide pour empêcher les utilisateurs négligents d'activer des mesures de sécurité qui ne sont pas compatibles avec les binaires personnalisés.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #13
Hello Coyote,

Un grand merci pour la mise à jour du tuto et pour les compléments d'info fort utiles,au top. :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut mic4 et avec plaisir ;)

Bonne journée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #15
Salut Coyote,

Bonne journée à toi aussi. :D :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

Le root via magisk est apparemment fonctionnel. Il s'agit du fichier magisk modifié par @jesec le temps que le dev officiel de magisk fasse les modifications ( adaptation ) nécessaire pour qu'il soit compatible avec les s9.

J'ai mis le fichier magisk modifié dans le tuto. Celui qui teste peut faire un retour s'il veut bien :vieux-smiley: , je l'en remercie d'avance.

Bonne soirée

PS : Si le root via magisk modifié pose soucis, il faut essayer de flasher un kernel patché comme celui-ci par exemple >> dernier-kernel-stock-avec-ramdisk-patche-t187606.html puis magisk après le flash de ce kernel et voyez ce que ça donne !

Good luck :happy1:

edit : Le nom du zip magisk c'est moi qui l'ai nommé comme ça, pour ne pas me perdre avec l'officiel

Les explications de @jesec ( traduit par google )

Samsung a mis en place des mesures de sécurité telles que «Protection en temps réel du noyau (RKP)» et «RKP Control Flow Protection».
Ces mesures de sécurité sont destinées à bloquer les flux de contrôle tels que l'escalade de privilèges, la modification du code de la mémoire du noyau, etc., qui ne sont pas autorisés par Samsung.
Si ceux-ci ne sont pas désactivés, les processus (tels que le démon des solutions racines) qui violent ces règles de sécurité tomberont dans l'impasse.
Les processus en interblocage vont alors consommer une grande quantité de ressources (entraînant des problèmes de performance, des pertes de batterie) et finissent par bloquer le système.
Techniquement, il est possible de désactiver ces mesures de sécurité en éditant un noyau de stock hexadécimal, mais il suffit de flasher un noyau personnalisé, c'est mieux à mon avis.
TL; DR: Flash noyau personnalisé avant la racine ou être vissé.
3. Magisk (à partir de la version 16.3) ne fonctionne pas sur cet appareil. C'est parce qu'il n'a pas corrigé la politique SELinux au moment de l'exécution. S'il vous plaît attendez le développeur de Magisk pour résoudre le problème.
En attendant, vous pouvez essayer une version corrigée qui modifie la sepolicy au moment de l'installation. Magisk-v16.3.zip
C'est le changement que j'ai fait:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #17
Salut Coyote

Merci pour la mise à jour du tuto,me concernant je viens de le rooter,cela à bien fonctionné à part qu'il me marque constamment en rouge dans le twrp ,read only,je ne sais pas trop si celà est normal et si non comment le solutionner.Merci d'avance pour ta réponse. :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Salut Mic4

Il met read only quand ? Au lancement de twrp ? Si Tu as un screen ça m'arrangerait héhé

Sinon tu as root avec magisk modifié ou SuperSu ?

Bonne journée
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #19
Bonjour,
Moi aussi dans le recovery j'ai toujours le "read only" pour n'importe quelle opération que ça soit un wipe, un flash ou autre, mais ceci ne m'a en rien empeché de faire fonctionner tout ca
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Bonjour et merci pour le retour

Ok mais bizarre. Vous avez fais le format data et flashé le no-verity du tuto je suppose !?

L'essentiel est que le twrp fonctionne effectivement :)

Bonne journée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #21
Hello Coyote,

Oui j'ai bien effectué chaque étape de ton tuto ,mais je pense que le format data a planté et c'est pour cela que ce message apparait,je me demande si c'est pour cela que le root de super user ne fait que planter,je te mettrais des screens ce soir.Pourtant après l'installation de la rom minautorus j'ai pu restaurer mes applis via my backup pro qui nécessite le root,je ne comprend pas trop.Bonne aprem. :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Salut mic4 ;)

Ok merci pour le retour

Je vais peut-être root mon S9+ aussi. J'attends d'être au calme et tranquille pour m'y atteler !

À bientôt

edit: Si l'erreur que tu as dans twrp c'est " fail to mount cpefs " read file only ( un truc comme ça ), ce n'est pas grave du tout !

edit2-18h56:

Root via magisk efféctué . Magisk fait son travail. Mais lorsque je reboot, le root a disparu :/
Je vais chercher à quoi c'est dù . J'ai flashé le kernel ici dernier-kernel-stock-avec-ramdisk-patche-t187606.html

CkicI3G.jpg
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #23
Salut Coyote,

Alors après avoir réinstallé l'apk directement et redémarré ,le root via super user fonctionne parfaitement,je n'y comprend rien mais tant mieux.Sinon cool ,toi aussi tu as basculé,j'espère que tu vas réussir à fixer magisk.

Voilà ce que j'ai par contre dans le mode twrp.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Salut

Le zip keyboard est corrompu apparemment. Il faudrait le télécharger de nouveau ou sur méga car AFH deconne à fond.

Sinon pour moi mahisk c'est tout bon!! C'est fixé. J'ai flashé la rom de Soldier avec son kernel et magisk dans sa rom ;)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #25
Hello,

Oui je l'ai retéléchargé avec méga,parfait cela fonctionne ,au top.

Par contre j'ai redémarré et super user ne fonctionne plus,tu me conseille d'installer un kernel qui pourrais fixer celà,le tiens fix le root via magisk et super user? merci encore. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Super.

Bah honnêtement comme je ne savais pas pourquoi le root sautait, j'ai flashé la rom de @Soldier et le root est fixé !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #27
Oki ,je viens de nettoyer le cache + dalvik cache,redémarré et le root refonctionne,j'ai redémarré deux fois ok et à la troisième plus de root,il est très instable,crois tu que le kernel de la rom que tu as flashé est compatible avec la rom minautorus pour fixer,si oui peux tu m'envoer le lien pour le récupérer?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Je pense qu'il est compatible, en tout cas fais un backup par précaution comme dab"

Le kernel est ici




Edit: N'oublie pas de flasher le root après le kernel
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #29
Salut Coyote,

Bon l'installation c'est fait sans problème mais super user ne répond pas,voilà le message au redémarrage,je retenterais demain soir le flash complet de la rom,peux etre quelque chose c'est mal passé pendant l'install,bonne nuit. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Salut mic4

Tu parles de supersu ou super user ?
Tu root avec quoi exactement ?

Bonne journée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #31
Hello Coyote,

Via l'aroma de la minautorus,on a le choix,donc je prend supersu,et j'ai réessayé format data complet,installation en full wipe,aucune modif ni restauration faite et plantage de supersu,donc je tenterais la V6 ce soir ou les autres roms,jusqu'à en trouver une qui est fixe au niveau de supersu.

Bonne journée. :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Ah ok. Bizarre :/

J'espère que ça s'arrangera avec la v6 alors.

Bon dimanche
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #33
Hello Coyote,

Ça y est le root est fonctionnel à 100%,mais je ne sais pas ce qui a provoqué son fix,il me semble que c'est après l'installation de la rom de Soldier9312,enfin tant mieux.A bientôt. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Salut mic4

Super, content que ça fonctionne ;)

À bientôt
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #35
Salut Coyote,merci bien,bonne journée à toi. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Salut

Avec plaisir et bonne journée à toi aussi ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Bonjour

Pour info, une MAJ du twrp en v3.2.1-2 est dispo

Changelog :


Changelog - Apr 18, 2018 (twrp-3.2.1-2):
Refactor USB configurations (fixes ADB)
Remove /cpefs from filesystem table (fixes /cpefs warning/error)
Rebase Kernel to ARCC. (fixes I/O performance issues)
Use correct OTG mount path
Enable software encryption support (general AOSP only, Samsung method remain unsupported)

I recommend everyone to update to this build.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Changelog - 18 avril 2018 (twrp-3.2.1-2):
Refactoriser les configurations USB (corrige ADB)
Supprimer / cpefs de la table du système de fichiers (corrige / cpefs avertissement / erreur)
Rebase le kernel à ARCC. (corrige les problèmes de performances d'I/O)
Utiliser le chemin de montage OTG correct
Activer le support de chiffrement logiciel (AOSP général uniquement, méthode Samsung non prise en charge)

Je recommande à tout le monde de mettre à jour cette version.
 
L

lazibrix

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #38
Salut Coyote petit retour de mon s9+ root.

Mon S9+ fonctionne parfaitement avec magisk + le kernel stock modifié et avec xposed aussi.

Aucune chute de perf,crash d'appli, tout est correct ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
Salut à toi et merci pour le retour ;)

Content que tout aille bien !

Tu peux installer la maj du twrp ( si pas déjà fait ?!), elle corrige l'erreur de /cpefs au flash

À bientôt
 
L

lazibrix

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #40
Oui je suis actuellement entrain de le faire :D

Hâte de voir les roms customs !

A la prochaine :)
 
D

deubessile

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #41
Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai bien suivi le tuto (j'avais un s7 edge avant ou mon 1er root est passé d'un coup) enfin bref.

Dc j'ai voulu flash via TWRP donc j'ai bien installé no verity encrypt, ensuite j'ai bien pris le magisk 16.3 modif tout est bon téléphone lancé etc...

Lorsque que je vais dans magisk manager, il me dit met en rouge que "magisk n'est pas installé".

J'ai loupé quelque chose?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #42
Bonjour

Si tu as tout suivi correctement ça ne devrait pas faire ça héhé.

Reflash magisk pour voir ce que ça donne


Edit : Je ne dis pas que tu n'as pas bien suivi le tuto hein lol
 
D

deubessile

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #43
Tient j'ai pris une photo de mon erreur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
C'est que magisk a détecté que ton boot était modifié déjà ( patché ).

Essaie de flasher un kernel custom puis magisk ou restaure ton boot.img via twrp puis flash magisk ensuite.

Le kernel custom "Flash Kernel" ou celui de @Soldier dans la section tutos et astuces sont nickel
 
D

deubessile

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #45
Dans le tuto pour root le tel, ou choisis bien magisk OU super su??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Oui c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2
 
D

deubessile

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #47
C'est bon le root est passé , j'ai mis le kernel ELEMENTALX et reflash magisk et c'est ok ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Super alors :)

J'avais lu que parfois magisk ne fonctionnait pas ou pas bien sur le kernel stock,d'où le fait de re dire d'essayer un custom ;)

Merci pour le retour et bonne fin d'après-midi
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #49
Hello Coyote,

Juste une petite question concernant la mise à jour du twrp,peux on simplement reflasher le nouveau via odin et si oui faut il reflaher les fichiers de non encryptation.Merci d'avance. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #50
Salut

Tu peux utiliser flashify root et flasher l'image du twrp et aussi avec twrp. Regarde dans le 1er post c'est écrit comment mettre à jour le twrp ;)

Tu n'as pas besoin de reflasher quoi que se soit après la maj twrp.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #51
Bonsoir Coyoyte,

Merci pour ta réponse,j'avais vu les méthodes que tu avais proposé au début dans ton tuto,mais j'avoue que c'est la première fois que je met à jour le twrp,donc un léger stress,j'ai donc utilisé Flashify et bien sur parfait,encore merci pour tes explications limpides. :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #52
Salut mic4 et pas de quoi ;)

Merci pour le retour

Bonne journée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #53
Bonne journée à toi aussi. :D
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #54
hello

J'ai parfois magisk qui se désactive sans raison, un simple reboot du tel le réactive.
Avez vous lu quelque part une éventuelle solution
je suis sur la 16.4, qui n'a rien résolu..

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #55
Salut

Quelle 16.4 ? Où l'as-tu eu cette v16.4 ?

Le magisk officiel/bêta n'est pas vraiment compatible avec les s9.

Il faut la version du tuto ( modifiée par @jesec ) ou la v16.4 de @SoLdieR éventuellement
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #56
:mrgreen:

j'ai vu que les magisk de base ne passaient pas; je l'ai piqué à la rom de SoLdieR, je cherchais un correctif :happy1:
Mais ça change rien...

Je viens de flasher un ancien boot, on va voir..

j'ai trop joué avec les kernel :mdr1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Tu as le " bon " magisk alors héhé

J'avais ce soucis auparavant, magisk sautait de temps en temps puis plus de soucis depuis un bon moment . Je ne saurais dire à quoi c'est dû
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #58
j'ai restauré un ancien boot
j'ai reflashé le kernel + le root et ça a l'air stable

Merci à toi
 
M

Membre supprimé 438334

  • #59
Salut

Ok ;) espérons que ça dure

À bientôt
 
L

lazibrix

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #60
Bonjour les gars !

J'ai un petit soucis, magisk modifié était très stable...Jusqu'à aujourd'hui. Je m'explique magisk est totalement devenu instable, après 1h-5h d'utilisation sur mon téléphone magisk se désactive sans raison, obliger de le réinstaller à chaque fois... des solutions ?
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #61
Rooter avec SU, tout s'est bien passé.
Petite frayeur en allant voir les paramètres, OEM décoché!
Je l'ai recoché et du coup,obligé de réinstaller.
Pas vu que le déverrouillage était permanent...
 
S

schtroumpf8

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #62
Salut les gars, sans doute bête comme question, seulement pour confirmé:
Le root proposé est il compatible avec mon SM-G9650?

Si non, ou trouver la procédure de root pour mon modèle?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #63
schtroumpf8 a dit:
Salut les gars, sans doute bête comme question, seulement pour confirmé:
Le root proposé est il compatible avec mon SM-G9650?

Si non, ou trouver la procédure de root pour mon modèle?


Bonjour

Non il n'est pas compatible avec ton modèle

Vois ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée
 
S

schtroumpf8

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #64
Merci coyote, une fois mon OEM debloqué je me lance.
A plus.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
Salut

Avec plaisir ;)

À+
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #66
Bonjour moi aussi magisk se desactive des fois du coups je suis obligée de redémarrer
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #68
Sur le s9 plus ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
Oui
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #70
Super merci !!!! Et jorai une autre question c'est possible de mettre xposed sur le s9+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #71
Normalement oui. Mais je ne l'utilise pas
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #72
Si tu connais un jour un tuto ou je peu l'installer ça serai avec plaisir
 
T

Tardis

  • #73
soufyen6969 a dit:
Si tu connais un jour un tuto ou je peu l'installer ça serai avec plaisir
Bonjour

Merci de ne plus poster tes questions partout. On t'a déjà fait la remarque plusieurs fois, et ce sera la dernière.
Merci.
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #74
DSL je pensais que j'avais pas le droits au même endroit du chat et que je pouvais ailleurs cetais pas preciser autrement ya pas de soucis pour moi
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #75
Surtous que du départ sur se forum je parlé de magisk et vue dans l'autre forum ont ma pas rep à ma question je me suis dit dans la conversation je vais poser la question en meme temps
 
T

Tardis

  • #76
Faut aussi arrèter de multiposter et de répéter les mêmes choses ;)
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #77
Oui tu la déjà dit [WINKING FACE]
 
T

Tardis

  • #78
Apparemment, tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps.
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #79
bonsoir a toute l equipe
me voila sur le s9 hate de vous retrouver

je vais passer sur ta rom actuellement je suis sur celle de bouyg
je peux installe par-dessus avec les etapes bien sur ou le mieux c'est de passer sur une rom stock et ensuite les etape et ta rom ?
merci pour les reponse et bonne soiree
 
M

Membre supprimé 438334

  • #80
Salut

Sur ma rom ?? Héhé

Tu es sur le topic de twrp et root ;)

Sinon je passe toujours sur un firmware non operateur ( xef de préférence ) pour installer twrp et root

Bonne soirée
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #81
coyote950 a dit:
Salut

Sur ma rom ?? Héhé

Tu es sur le topic de twrp et root ;)

Sinon je passe toujours sur un firmware non operateur ( xef de préférence ) pour installer twrp et root

Bonne soirée


élu le boulet d'or de l’extrême
me suis tromper de post je voulais mettre sur la rom de ED
mille excuse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #82
:mdr1:

Y'a pas de soucis et je m'en doutais :langue2:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #83
Bonjour

Une MAJ du twrp en v3.2.3-0 est dispo

Changelog :
v3.2.3-0
Changelog:
* Fix automatic installing of OTA zips on encrypted devices
* Remove SuperSU from TWRP
* Support both md5 and md5sum file extensions when doing MD5 checking for zip files
 
T

Tardis

  • #84
Salut Mika et merci.
Sur S9 aussi il y a le problème de montage des datas ou bien est-ce résolu?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #85
Salut @Doc

Je n'ai pas de soucis de montage data moi :)

Je ne sais plus s'il y avait ce souci sur s9
 
T

Tardis

  • #86
Salut

Je dis car on a toujours ce problème sur S8, même si une version moddée du TWRP existe avec un patch :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #87
Oui j'ai vu ça. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le twrp n'est pas rectifié pour palier à ça.

Sachant qu'un fix est possible mais qu'il n'est pas appliqué sur le twrp officiellement !

M'enfin...
 
H

HiddenTreasure

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #88
j'ai un petit souci pour ma part.
après avoir installé TWRP, je flash no-verity-opt-encrypt-samsung-1.0, puis magisk, j'essaie de wipe cache, mais j'ai des messages d'erreurs.
le téléphone redémarre, et j'ai ensuite un problème d'échec de vérification d'intégrité.

je suis repassé en stock du coup.

une idée du pourquoi du comment ?
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #89
HiddenTreasure a dit:
j'ai un petit souci pour ma part.
après avoir installé TWRP, je flash no-verity-opt-encrypt-samsung-1.0, puis magisk, j'essaie de wipe cache, mais j'ai des messages d'erreurs.
le téléphone redémarre, et j'ai ensuite un problème d'échec de vérification d'intégrité.

je suis repassé en stock du coup.

une idée du pourquoi du comment ?

J'ai le même problème en rootant avec su...
Reflasher en stock également...
 
P

palmer002

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #90
Bonjour, j'ai un soucis pour déverrouiller oem quand j'appuie sur activer il apparaît un bouton "supprimer tout" et quand j'appuie dessus ça réinitialise mon tel et au redémarrage mon oem est toujours verrouillé.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #91
merci pour le tuto
 
F

FREDDENIRO

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #92
Bonsoir,
Après avoir rooté mon S9 srlon le tuto mais avec la version 17.1 de magisk, le root est bien mis, mais j'ai systématiquement un blocage du S9 au bout de quelques minutes.
J'ai installé SOD Killer qui règle bien le problème, sauf qu'il pompe de la batterie car le S9 ne rentre plus en Deep Sleep.
Avez-vous une idée de ce qui est à l'origine du blocage et comment le résoudre ?
Merci à vous.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #93
Bonsoir

Tu appelles quoi "un blocage" précisément ? Je n'ai jamais eu de problème de deep sleep avec magisk sur mon s9+ et d'ailleurs je n'ai jamais lu de retour sur ça personnellement.
 
F

FREDDENIRO

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #94
Le téléphone bloque sur la mise en veille et je ne peux le débloquer qu'en faisant power + volume-.
Je relance le S9, je peux l'utiliser normalement mais il se bloque de nouveau dès que je le laisse se mettre en veille.
J'ai regardé sur le forum xda et quelqu'un a eu le problème.
Un senior m'a laissé une réponse mais je n'ai rien compris...
J'ai expliqué que SOD killer réglait le problème, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Si je ne trouve pas de solution j'irai sur une custom rom pour la première fois (j'ai eu un note 3 et un s7 edge toujours rootés sans pb).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #95
Essaie un kernel custom ou reflash ton boot.img stock puis magisk et vois ce que ca donne
 
F

FREDDENIRO

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #96
C'est une solution, mais il faut que j'attende 7 jours pour tout ça...
Pour la custom, je n'ai aucune expérience, mais si tu connais bien le sujet, peut-être peux-tu me conseiller pour un kernel :
- Rooté (j'utilise par mal d'applications sui le demande)
- stable
- performant
- suivi
- compatible avec les applications Google (play store et synchronisation cloud)
- compatible avec les applications samsung (j'ai une montre S3 Gear).
J'ignore si ça existe ou si il y a plusieurs solutions porteuses d'avenir.
Merci pour les pistes.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #97
Pourquoi attendre 7 jours puisque tu as déjà twrp et magisk... ??? Je ne te suis pas

Le kernel custom se flash via twrp et ensuite tu flash magisk tout simplement .

Tout ce dont tu parles doit fonctionner, mais pour la gear s3 je ne peux pas te garantir ça.

Dans la section tutos et astuces il y a plusieurs kernel et ils sont tous suivis régulièrement et parfaitement fonctionnel. Jai testé le kernel Soldier ELS et là je suis sur le kernel TGP qui est plus réactif à mon goût
 
F

FREDDENIRO

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #98
Glup, bien sûr tu as parfaitement raison, je peux en effet reflasher.
Merci pour les pistes pour les custom.
Si j'y vais, je laisserai d'abord un message pour vérifier la D3 Gear avant d'y aller.
Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #99
Pas de soucis

Bonne soirée à toi aussi, merci :hello:
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #100
bonjour a tous qui peut m'aider je voudrais changer ma roms officiel j’ai un blocage c'est écrie sw rev. fail (bootloader) device 2. binary: 1 merci
 
Haut Bas