Tutoriel [TWRP OFFICIAL - 9/10][ROOT][SM-G965F/FD/F-DS/N] TWRP star2lte-S9+ (EXYNOS)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #101
Bonjour

Ici c'est pour l'installation du twrp et root, pas du firmware donc tu es complètement hs.

Lis les retours sur le/les topic(s) de roms officielles tu auras ta réponse :)

Bonne journée
 
S

soufyen6969

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
19
Points
8
  • #102
d'accord merci
 
H

HiddenTreasure

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #103
bonjour,

mon S9+ est actuellement rooté.
dois je déverrouiller à nouveau l'OEM si je souhaite réinstaller une rom stock ou custom ?

je viens de vérifier et OEM est actuellement désactivé dans les paramètres

merci par avance pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #104
Bonjour

Ça arrive que OEM Unlock apparaisse désactivé au reboot Après le root, c'est étrange mais bon...

Si tu essaies de l'activer tu devras réinitialiser le Phone et root de nouveau et comme ça sans cesse. Si tu arrives à redémarrer actuellement sans soucis ,ne touche pas à OEM,laisser comme ça
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #105
Salut coyote et merci pour tes tutos toujours aussi bien :)

Je vient de recevoir mon s9+ il y à 2H et je me lance déjà dans son rootage...J'ai voulus faire un backup avant toutes choses et j'ai ces lignes rouge écrite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'avais le même soucis sur mon s7 EDGE normal ?

p.s : backup failed

edit 1 : boot loop malgré un wipe cache et dalvik
 
M

Membre supprimé 438334

  • #106
Salut

Tu n'as pas fais un format data ( pas un wipe ) à mon avis.

Après le flash de twrp, il faut faire un format data et redémarre dans twrp, ensuite tu n'auras plus ces erreurs
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #107
merci coyote j'essaye sa de suite :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #108
Ok. Ça peut aussi expliquer le bootloop que tu as. À cause de la partition data non formatée et si tu n'as pas flashé No-verity
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #109
En effet Coyote ! tout fonctionne au poil. Un gros merci à toi :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #110
Ah super :super:

Avec plaisir et merci à toi pour le retour

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #111
Bonjour aussi...

On " critique " toujours les tutos quand on y arrive pas, c'est classique.

Relire plusieurs fois aide à comprendre et ça évite de mettre la faute sur les instructions alors qu'on n'a rien compris

Bonne journée
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #112
Non si c'esr de moi que tu parle j'ai pas critiquer du tout j'ai mal lut avec tout ses fichier la je suis a l'etape de redemarrage pour SuperSu ou Magix le qu'elle prendre ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #113
Oui je m'adresse à toi :) C'est ce que je dis, il faut bien lire.

Magisk ou super su, je te conseil magisk pour toutes les raisons que tu pourras lire sur le topic dédie ou sur le forum un peu partout

Édit ; je supprime ton 1er post puisque tu as supprimé le contenu

edit 2: Le topic de magisk ici magisk-v17-2-root-universal-systemless-interface-t167497.html
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #114
J'ai redemarrer et la je suis a la face ou je doit faire Flashify il me dit pas de root je sait pas quoi :/ c'est normal ou je lait pas mal fait ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #115
Tu as flashé le root ?

Édit : Sois plus explicite, détail ce que tu as fais
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #116
Flasher le root comment ca ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #117
Je pense que tu ne lis pas bien le tuto.

Je t'explique en gros comment ça doit se faire !

1-Flash de twrp en suivant impérativement les instructions du tuto.

2-Flash du root magisk ou super su

Si tu ne lis pas et ne suis pas les instructions du 1er post, tu n'y arriveras jamais.
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #118
je suis a la partie flash mais sur flashify ou même les app télécharger il me dit pas de root sur super su sur magix j'ai pas tester
 
M

Membre supprimé 438334

  • #119
La partie flashify du tuto c'est pour mettre le twrp à jour éventuellement, donc il ne doit pas te servir si c'est la 1er fois que tu flash twrp...

Si les applications te disent non root c'est que tu as foiré le tuto
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #120
oh merde :/ j'ai du mal a comprendre toi ou personne tu groupe pourrais eventuellement m'aider ? ya pas une video mm en anglais ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #121
Je vais te t'expliquer plus simplement la méthode du tuto

1-Tu flash twrp en décochant auto reboot dans odin . Dès que twrp est flashé, tu redémarres dans le mode recovery ( twrp).

2-Tu fais un FORMAT DATA ( pas un wipe data mais un format data ) puis tu redémarres dans en mode recovery aussitôt ( pas un redémarrage system )

3-Tu flash No-Verity et le root ( super su OU magisk) et reboot system

Si tu comprend mieux l'anglais, il y a la soirée vers xda ( forum anglophone ) dans le tuto

Je ne peux pas mieux t'expliquer, désolé
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #122
Je recommence tout a zero ? car sur odin je sait que toute est bon car sur odin j'ai l'habidute moi j'ai pas compris pour wipe et format data j'ai bug j'ai surement fait une erreur a ce moments la tu as quelque part pour discuter directement ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #123
Discuter discrètement :mdr1: Non je converse que sur le forum en publique si je puis dire

Si ton twrp est installé, tu vas dans wipe puis format data. Tu cliqué sur format data et tu tapes YES. Ensuite tu redémarres de suite en mode recovery pour flasher No-verity et super su OU magisk comme root
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #124
J'ai du mal a comprendre
 
M

Membre supprimé 438334

  • #125
Bah je ne peux rien faire de plus pour toi personnellement 8/ jai fais du mieux possible mais si tu ne comprend pas ça va pas aller héhé

Bonne soirée
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #126
J'essaie ce que tu as dit

edit : j'ai tout re fait a partir de cette vidéo et ce que toi tu ma dit tout c'est bien passer j'ai flash comme sur la vidéo après reboot apres flash reboot et j'ai eu une erreur pour magix j'ai fait avec Super su la ils redémarre ensuite SUper su n'apparait pas faut je dezip ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit2 : Ca fonctionne pas je sait pas que faire
 
M

Membre supprimé 438334

  • #127
Non super su ne se dezipe pas. Normalement super su du 1er post doit fonctionner
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #128
Je comprend pas alors car je peut que en dezipant car ils n'apparait pas il me ditsent pas de root j'ai ce quils faut sur la video

edit : 2-Tu fais un FORMAT DATA ( dans le menu je vais ou ? apres pour flash je flash je glise et apres je redemarre ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #129
Format data czst dans wipe.

Après le flash de supersu oui tu redémarres

Ne fais pas de doubles posts, utilisé la fonction éditer de ton dernier message et ajoutes ce que tu veux à la suite ,merci
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #130
ouai et flash dans installe ? k'ai fait yes et apres back et apres installe superSu swipe to confirm et rien ca remet le menu TWRP

au pire cette video et bien car a l'ecris j'ai du mal a comprendre

edit : Voila au redemarrage j'ai rien j'ai pas super su j'ai que TWRP rien d'autre
 
M

Membre supprimé 438334

  • #131
Bon je pense qu'on y arrivera jamais car tu ne lis rien et tu ne comprend pas ce que je te dis.

J'abandonne.

Je te redis aussi de ne pas faire de doubles posts !

Bon courage
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #132
impossible de m'aider ?

edit ; Moi j'ai fait a partir de cette video mais a la fin le TWRP reste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #133
Bonjour aussi...

Bon écoute, je te met un avertissement pour non respect du règlement. Pas de politesse depuis ton 1er post, multiplication des doubles/triples posts alors que je t'ai prévenu, ça me gonfle.

De plus, tes messages ne sont pas très cohérent et le dernier complétement HS ici. Je pense que tu ne comprends pas bien la façon dont je m'exprime ou mon langage, j'ai l’impression que c'est un gag !

Alors pour finir, soit tu fais un effort sur le règlement et tu relis tous ce que je t'ai dis, soit la prochaine fois c'est le bannissement

Merci de tenir compte de mon avertissement

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: _chamallow_
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #134
J'ai pas tout compris effectivement ya aucun double post je publie uniquement ici donc bon faut pas dire de betise non plus

comment puisje supprimé le TWRP et remettre la roms officiel ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #135
Dire des bêtises !! Contrairement à toi, je sais ce que je dis...

Double/triple post c'est quand tu post 2 o3 messages en suivant dans le mème topic, les multis-posts c'est par exemple ca pour ton cas

liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-s9-sm-g960f-t186393-120.html#p2521037

liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-s9-sm-g965f-t186259-100.html#p2521074

Et tu oses me dire que tu ne post pas partout ??

Maintenant n'en rajoute pas s'il te plait, car tu es à la limite du ban, je t'ai prévenu
 
  • Like
Les réactions: _chamallow_
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #136
autant pour moi

mais du coup comment je peut faire alors ?
 
MrVagner

MrVagner

Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Messages
27
Points
0
  • #138
Ah Oui Désolé :)
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #139
Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon Samsung S9+ et je compte faire le root
Mais je me pose une première question

car sur le tuto il est noté
>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<

En fait je voudrais savoir qu'elles sont les conséquences si cela se produit et peut on y remédier
J'ai survolé les 7 pages et je ne trouve pas de réponses

Merci
 
K

kentinou93

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #140
Bonjour à tous,

J'ai réussi à rooter mon S9+ sans trop de soucis avec ce super tuto bien documenté ;)

avant flash : j'ai bien activer le déverrouillage OEM et debogage USB comme indiqué

TWRP n'est pas passé du premier coup ou alors j'ai mal redémarré après le flash et mal appuyé sur les bonnes touches hihi

2ème essai avec odin et reboot en TWRP impec :) et root avec magix au top :)

Après j'imagine quelques redémarrages j'ai réactivé le mode dev et vérifier le déverrouillage OEM et debogage usb qui étaient tous les 2 décochés.

J'ai recoché le debogage usb mais pas le déverrouillage OEM car pas envie de tout réinstaller.

Lorsque je lance le mode download le flag OEM LOCK est bien égal à OFF donc je dirais qu'il est désactivé mais l'affichage dans le menu développeur indique le contraire ...

J'ai crois lire sur XDA que le déverrouillage OEM se recochait automatiquement après 7 (ou plus) reboot ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #141
Salut à tous

@elsimbolo, les consequences du décochage OEM Unlock seront, le blocage du mobile sur le FRP, d'où un flash full wipe s'imposera pour repartir sur le firmware stock et tout refaire (twrp+root)

@kentinou93, merci pour le retour et oui, moi aussi mon OEM Unlock est décoché malgré l'avoir coché avant twrp et root, mais bon, lorsque je redémarre je ne reste pas bloqué, donc tout va bien ;)

Bonne journée à vous
 
  • Like
Les réactions: tovo mana
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #142
Merci pour l'info :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #143
Salut

Pas de quoi :super:
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #144
Bonsoir et merci pour ce topic.
Je viens de recevoir mon GS9+ et j'aimerais bien retrouver TWRP et SuperSU qui sont trop géniaux.
Mais la question bête qui tue: est-ce que le root ne va pas bloquer la mise à niveau Android Pie ?
@+ ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #145
Bonsoir

Oui, les OTAs ne s'installeront plus

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #147
Bonjour

Pour les maj du sysyem, tu devras flasher ton firmware et tout refaire ( twrp et root)

@+
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #148
Bonjour, je possède LE S9+, il est possible de faire cette procédure de root sans effacée les do nnees ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #149
Bonjour

Non , pas possible sans formatage

@+
 
E

ElDusk

Membre
Inscrit
22 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #150
Salut et merci pour ce tuto clair et efficace !
Je viens de faire les manips pour rooter mon s9+, j'ai checké avec root check et il est rooté par contre j'ai mes options de développement qui ont disparues, je les ai donc réactivées mais le débogage OEM est maintenant désactivé, si j'essaie de le réactiver j'ai le message comme quoi ça va tout effacer, est-ce important de le réactiver ? Si tu peux m'en dire un peu plus je suis preneur, merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #151
Bonjour

Et il est écrit quoi en dessous de OEM dans la mème case ?

Si c'est écrit "bootloader already unlocked" c'est bon

@+
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #152
Bonjour à tous
Ayant relu avec attention je ne trouve pas l'information, est-ce possible d'installer TWRP et Root avec la nouvelle ROm Android PIE (9.0)
Merci pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #153
Bonjour

Je ne serais pas catégorique là-dessus, parce que j'ai lu plusieurs posts disant que ça fail, mais j'avais réussi à flasher twrp et root sur les 2 premières bêta pie personnellement.

Depuis la sortie officielle je n'ai pas essayer, donc c'est à tester

Bonne journée
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #154
palmer002 a dit:
Bonjour, j'ai un soucis pour déverrouiller oem quand j'appuie sur activer il apparaît un bouton "supprimer tout" et quand j'appuie dessus ça réinitialise mon tel et au redémarrage mon oem est toujours verrouillé.
Bonjour à tous, je me permet de revenir sur le post de Palmer002, car sauf erreur, je n'ai pas vu de réponse à ce dernier ! bien entendu je suis dans le même cas avant de me lancer et j'hésite. Qu'en pensez vous car avant sur mon s7 edge le fait d'activer oem n'effaçait pas tout. Merci d'avance pour vos réponses, et encore mes excuses si une réponse à cette question m'a échappée.
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #155
Bonjour
Est ce que cette methode est compatible avec android 9 ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #156
Bonjour

Apparemment oui

Il faut tester :)
 
D

Darazu

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #157
Bonjour,

depuis hier 18h00 que jessaie et perd unpeu espoire. Deux problemes de mon coté:

1) le déverouille OEM, à chaque fois que je le fais et que du coup je me tape un fatory reset, apres les etapes de configurations basique=> il est de nouveau verrouiller

2) pareille pour le usb debugging mode

si quelqu'un a une idée pour surmonter ces problemes je suis tout ouie


Edit: root + installation de magisk réussi en passant par ce guide:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #158
Bonjour à tous
Voila, je voudrai installer TWRP, le root et une rom custom depuis un certain moment sur mon S9+, mais je coince sévère avec le déverrouillage OEM qui me fait peur. J'ai lu beaucoup de posts la dessus mais sans y comprendre grand chose, enfin du moins je n'ai pas trouvé ma réponse sur le fait que ca efface tout..!
Est ce que quelqu'un peut me rassurer sur ce point ou me détailler la marche a suivre après ce déverrouillage et effacement complet du téléphone.
Merci à vous pour votre patience.
Cordialement
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #159
Bonjour à tous, j'ai un souci avec le root de mon S9+. J'ai suivi toutes les étapes, et refais la procédure 3 fois.

J'ai bien flashé via Odin le twrp.tar, puis fais un Format data dans TRWP, redémarré en Recovery, flashé no-verity-opt-encrypt-samsung-1.0 et Magisk-v18.1 (testé avec Magisk V19 puis SuperSu également), un Wipe Cache et le reboot. Au redémarrage et après préparation du S9+, j'ai bien TRWP sur mon tél, aucun signe de Magisk, et après vérification avec Root Checker, le root n'est pas actif.

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème de root (j'ai coché OEM il y a un mois avant toutes ces procédures, pas de redémarrage ni de modif pendant 7 jours suivant le cochage), et là OEM n'apparaît plus coché. Est-ce lié ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #160
Salut

Si tu n'as pas magisk manager apk installée, fais le manuellement et ouvre le pour voir !
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #161
Merci coyote pour ta réponse. Après une 4ème tentative (la 3ème était avec SuperSU), cela semble bon. Pourquoi cela n'a pas fonctionné les 3 premières fois alors que j'ai fait exactement la même chose, aucune idée !

Screenshot_20190407-131354_Magisk Manager.jpg Screenshot_20190407-131752_Root Checker Basic.jpg

Si tu as une explication, pour les éventuelles prochaines fois... si non, ce n'est pas grave, le principal c'est que ça ait fonctionné :)

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je pense que je n'aurais pas encore retenté le root sinon.
Bon dimanche.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #162
Content que tu aies réussi, tu n'as pas lâcher et ça a payé :), bravo

Comme je t'ai dis, après le flash de magisk.zip ,sur pie magisk manager n'est pas installé ( du moins normalement il n'apparait pas), donc il faut installer l'app manuellement puis l'ouvrir pour activer le root

Je ne sais pas si tu avais manager au reboot, mais je ne vois que ça puisque tu as suivi parfaitement le tuto

M'enfin ! Tout est bon pour toi ;)

Bon dimanche
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #163
Ah, dans ton lien vers Magisk, c'est Magisk V.XX + le Manager qu'il faut prendre ? Je pensais que ce n'était que l'apk de Magisk en lui-même qu'il fallait, même après avoir relu plusieurs fois. #Boulet :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #164
Non en fait il faut flasher magisk.zip habituellement et l'application magisk manager est installée automatiquement au redémarrage, elle apparaît dans tes applications installees ( tiroir appli).

Mais sur pie, manager apk ne s'installe pas automatiquement au flash du zip magisk, donc il faut installer manager.apk manuellement
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #165
D'accord, merci pour cette précision !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #166
Pas de quoi, merci à toi
 
S

sylva333

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #167
bonjour quelqu'un a t il le meme probleme que moi j'ai suivi le tuto pour mon s9 le probleme c'est qu'il redemarre sans cesse et que heureusement j'ai encore acces au logiciel team win recovery project , j'ai bien cherche a restaurer mais aucune sauvegarde et le logiciel me dit qu'il n'y a pas d'os d'installe . que puis je faire pour reinstaller android en le telechargeant je sais pas ou et en le mettant sur une sd , car via usb ca me reponds que c'est trop gros ou fichier zip corompu ... bon si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #168
Salut
Suis ce tuto pour flasher une rom. Si tu as bien un S9 SM-G960F
 
S

sylva333

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #169
texas2607 a dit:
Salut
Suis ce tuto pour flasher une rom. Si tu as bien un S9 SM-G960F
texas2607 je tiens a te remercier de ton aide tu m'as sortie d'une sacrée panade . juste au cas ou que quelqu'un suive le tuto , odin semble se figer sur le fichier AP mais ca reviens au bout de quelques minutes voila .encore merci .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #170
Salut,
Avec plaisir
et Oui c'est le temps qu'il prenne le fichier en compte.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #171
Bonjour

TWRP 3.3.0-0 dispo
TWRP 3.3.0-0
Merge AOSP 9.0 r3 (Dees_Troy)
Use ANDROID_ROOT variable instead of hard coding to /system (CaptainThrowback)
Decrypt FBE on 9.0 and metadata decrypt (Dees_Troy)
vold decrypt updates (CaptainThrowback and nijel8)
Support vibration on LED class devices (notsyncing)
Metadata decrypt support for
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Dees_Troy)
Support rotating the display via build flag (vladimiroltean)
Reboot to EDL mode button (mauronofrio)
Support MTP on FFS devices (bigbiff)
Update FDE decrypt to support keymaster 3 and 4 (Dees_Troy)
Detect mkfs.f2fs version to properly format on f2fs partitions (Dees_Troy)
Allow TWRP to use md5 and sha256 checksums for zip installs (bigbiff)
TWRP can use /data/cache/recovery and /persist/cache/recovery on AB devices with no cache partition (bigbiff)
Switch part of advanced menus in TWRP to use a listbox of options (Dees_Troy)
Use magiskboot to allow repacking boot images for installing TWRP (Dees_Troy with thanks to topjohnwu of course)

Voir instructions dans le 1er post pour faire la MAJ
 
V

ValArtus

Membre
Inscrit
7 Novembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #172
Salut!
Alors j'ai reçu mon S9+ G965F hier après-midi, et j'ai tenté de le root hier soir. Ça n'a pas marché les deux-trois premières fois, mais ça a fonctionné la 4ème, hallelujah ! J'ai donc recommencé à installer mes applications et je me suis rendu compte de certaines choses :

- Le déverrouillage en analyse intelligente ne marchait plus (il restait bloqué sur le dessin, avant le déclenchement de l'appareil photo) ;
- Impossible de me reconnecter à mon compte Samsung afin de recharger la sauvegarde préalablement faite (Je ne sais pas si c'est normal, mais sur mon S7, mon compte Samsung fonctionnait toujours) ;

Au bout d'une heure de root, mon téléphone a commencé à déconner un petit peu, des petits bugs par ci par là, ce qui m'a donné envie de le redémarrer. En le redémarrant, il ne faisait que de Bootloop jusqu'à l'étape de taper mon Code PIN, avec un message s'affichant en bas à gauche "Mode sécurité activé".

Ma question : Les problèmes soulevés plus hauts sont-ils normaux, et puis-je du coup rooter de manière stable mon S9+ ? Autre chose : Si je comprends bien, il faut activer le déverrouillage OEM (+ Débogage USB) dans les paramètres, jusque là, on est bons. Cependant, une fois qu'il est activé et que le téléphone se réinitialise, le déverrouillage OEM reste coché malgré fait qu'il n’apparaisse pas en tant que tel ? (Sous la case de déverrouillage OEM est affiché ce message : "Chargeur de démarrage déjà déverrouillé").

Merci de votre aide!

Val
 
M

Membre supprimé 438334

  • #173
Salut

Oui, après le root magisk ton OEM est décoché mais comme tu dis ,c'est écrit "Chargeur de démarrage déjà déverrouillé", donc pas de soucis si tu reboot.

Pour tes soucis de compte Samsung je ne m'en sert pas et je déverrouille à l'empreinte et c'est fonctionnel.

Maintenant c'est difficile pour moi de te répondre concrètement car je suis sur une rom modifiée à fond ( knox retiré, kernel custom etc...), donc il se peut qu'en étant stock et root ce n'est pas pareil ;)

Sinon RAS pour ma part sur la version CSD1

@+
 
A

amirsat

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
17
Points
8
  • #174
Good work
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #175
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien?

Alors voilà, il y a quelques années (environ 5 ans) j'étais fan de root et avant cela de Jailbreak.
Depuis j'ai passé plusieurs années à l'étranger et maintenant que je suis revenu, la question du Root se pose pour le S9+ de mon frère (également pour moi car j'ai en projet de me prendre le S10+ d'ici quelques temps).
Celui-ci aimerait pouvoir enregistrer ses communications téléphoniques et en faisant quelques recherches je m'aperçois que sans passer par le root, Android 9 empêche les applications destinées à ces enregistrements de fonctionner correctement.

Comme je suis un peu "rouillé", j'aurais besoin de quelques "rafraîchissements" de mes connaissances.

Par exemple :
coyote950 a dit:
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<

Nous sommes bien d'accord que cela fait perdre la garantie?


coyote950 a dit:
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

Donc ceci signifie que le root est irréversible (oui, déjà au niveau Knox) et visible directement depuis l’appareil même sans avoir besoin de le brancher pour le savoir?

coyote950 a dit:
- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

A quoi sert exactement OTA?
Est-ce vraiment gênant de le perdre?

coyote950 a dit:
Depuis Android O, Samsung a introduit une nouvelle fonctionnalité de sécurité, Remote Mobile Manager (RMM) aka Remote Lock Control (RLC). Cette fonctionnalité permet une meilleure protection contre le vol, mais malheureusement, elle impose également une charge pour les utilisateurs comme vous.
Samsung a ajouté une période de mise en mémoire tampon de sept jours pour les entreprises ou les propriétaires d'appareils afin de repérer un appareil manquant ou malveillant afin qu'ils puissent utiliser cette fonctionnalité pour verrouiller l'appareil à distance.
Au cours de cette période de 7 jours (Prénormal), vous ne pouvez PAS afficher de binaires personnalisés, y compris, mais sans s'y limiter, ce TWRP. L'option de déverrouillage OEM n'apparaîtra pas non plus.
(Vous rencontrerez "binaire personnalisé bloqué en raison de l'équilibre solde restant» ou "binaire personnalisé non autorisé" erreur lorsque vous essayez)
La minuterie de 7 jours démarrera / se réinitialisera une fois l'assistant d'installation terminé. Après 7 jours (168 heures), le service RLC enverra une demande au serveur de Samsung. Si votre appareil est "propre", l'état RMM deviendra "Normal".
Ensuite, vous pouvez activer "OEM Unlock" option et flash TWRP. Attention, NE PAS redémarrer sur une ROM stockée avant d'avoir flashé le patch dans la partie 2 de ce guide ou vous devrez passer 7 jours avant de pouvoir refaire un binaire personnalisé.
Notez que le patch spécial gèlera l'état de verrouillage RMM, FRP et OEM.
C'est une mesure anti-stupide pour empêcher les utilisateurs négligents d'activer des mesures de sécurité qui ne sont pas compatibles avec les binaires personnalisés
Tout ceci peut faire assez peur mais bon, si je comprends bien, ceci ne sert qu'à s'assurer que la personne qui fait cette procédure est bien le propriétaire de l’appareil ?

Voilà, je pense que c'est à peu près tout et cela devrait m'aider à prendre la décision sur l'utiliter de rooter un appareil (surtout que dans un premier temps se serait pour rooter l'appareil de mon frère et que je ne voudrais pas lui faire prendre trop de risques sans en connaitre les tenants et aboutissants) uniquement pour que cette application d'enregistrement d'appels puisse fonctionner.

De mon coté j,'ai passé pas mal de temps dans les "bidouillages" sur smartphones et je suis plutôt revenu sur une utilisation classique, sans prise de tête, sans perte de temps et sans risque pour les bugs ou une perte de la garantie.
Ceci explique pourquoi je suis un peu frileux à présent.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée à vous.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #176
Salut,
  • Le root ne fais pas perdre la garantie matériel mais seulement la garantie logiciel.
  • Une fois rooté le Knox passe à 1 et c'est irréversible, même si par la suite tu reflash une rom officielle. De ce fait, certaines applis ne fonctionne plus tel que Samsung Pay ou les dossiers sécurisés.
  • OTA : "Over The Air", ce sont les mises à jours qui sont téléchargées automatiquement en tache de fond puis installées. Sur un tél rooté elles n'y sont pas, donc les mises à jours se font "manuellement"
  • Pour la dernière question c'est non. Et c'est bien résumé : "C'est une mesure anti-stupides pour empêcher les utilisateurs négligents d'activer des mesures de sécurité qui ne sont pas compatibles avec les binaires personnalisés "
 
M

Membre supprimé 438334

  • #177
Bonjour

Maj twrp en 3.3.1-0
* Fix selinux issues during formatting - dianlujitao
* Various fixes for toybox and toolbox builds - CaptainThrowback and bigbiff
* Flash both A and B partitions when installing a recovery ramdisk - Dees_Troy
* Add option to uninstall TWRP app from /system - Dees_Troy
* Create digest for subpartitions - bigbiff

Salut Fred ;)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #178
texas2607 a dit:
Salut,
  • Le root ne fais pas perdre la garantie matériel mais seulement la garantie logiciel.
  • Une fois rooté le Knox passe à 1 et c'est irréversible, même si par la suite tu reflash une rom officielle. De ce fait, certaines applis ne fonctionne plus tel que Samsung Pay ou les dossiers sécurisés.
  • OTA : "Over The Air", ce sont les mises à jours qui sont téléchargées automatiquement en tache de fond puis installées. Sur un tél rooté elles n'y sont pas, donc les mises à jours se font "manuellement"
  • Pour la dernière question c'est non. Et c'est bien résumé : "C'est une mesure anti-stupides pour empêcher les utilisateurs négligents d'activer des mesures de sécurité qui ne sont pas compatibles avec les binaires personnalisés "
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Bonne soirée.
 
B

broching

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #179
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un S9+ et je prépare le routage .
J'ai un souci avec le lien du site pour le téléchargement de TWRP page 1.
Coyote pouvez vous me dire qu'elle mauvaise manip je fais.
J'ai téléchargé les autres en dessous mais celui ci c'est impossible (temps d'attente trop long)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #180
Bonjour

Le serveur eu est surchargé ou en rade

Tu peux dl ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée
 
B

broching

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #181
Bonjour Coyote
et merci pour votre prompt réponse .
Téléchargement réussi...
Je vais pouvoir me lancer dans mon installation.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #182
Pas de quoi ;)

Bon flash

Bonne journée
 
B

bebelr13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
31
Points
8
  • #183
Bonjour,
depuis bientôt un mois multiples tentatives de root... 6 ou 8 - de nombreux plantages, récupération en réinstallant rom stock avec les 4 fichiers. (déjà 3 fois)
à la dernière tentative même plus accès au mode download et par contre la solution (en désespoir et dernier recours) en faisant wipe cache et dalwick avec TWRP qui était opérationnel, OUF!!
je suis pourtant bien le tuto. alors maintenant TWRP installé mais S9 toujours pas rooté( root checker), plus accès à mon compte samung et impossible déverouillage par empreintes....
je voudrais savoir au départ après installation de TWRP avec odin dans la première fenêtre sur TWRP j'ai "keep read only" si je dois activer ou laisser avant de faire les wipes data et ensuite il me le redemande au reboot dans le recovery avant install de no verity et magisk.
pourtant à la deuxième tentative j'était bien rooté avec magisk et déverouillage OEM déjà activé mais le root à disparu après plusieurs jours je ne sais pas après quelle manip. ???
et la je sais plus...;
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #184
Bonsoir

Non, tu ne coches pas "keep read only ", tu flash twrp, tu format data, reboot en recovery, flash no-verity et magisk puis reboot system.

J'ai fais la procédure il y a peu, en réinstallant mon firmware en 4CSE3 et tout roule..

Tu peux aussi flasher un kernel custom (TGP Kernel par exemple) après le format data, à la place de magisk

Bonne soirée
 
B

bebelr13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
31
Points
8
  • #185
bonsoir
et merci coyote950
top rapide. je tente ça demain

bonne soirée
je vais rester avec magisk (pour la rom EdYoblue)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #186
Salut

Pas de quoi ;)

Si tu veux flasher une rom custom, tu n'es pas obligé de flasher magsik, tu peux juste installer twrp convenablement puis flash d'une custom

Si tu n'es pas certain devla façon d'installer la rom,pose ta question sur le topic de la rom que tu souhaites installer

Bonne journée !
 
B

bebelr13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
31
Points
8
  • #187
bonsoir,
je suis toujours bloqué avec "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" SW REV. CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE: 4, BINARY:3 dans odin.
impossible d'accès à mon compte samsung: à chaque fois il me marque "échec du traitement"
et maintenant reboot en boucle; toujours accès TWRP je crois je vais faire un formatage complet: données DATA ...
j' en peux plus!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #188
Bonjour

Tu flash quoi là exactement ?

Pas le twrp ?

Si tu flash ton firmware et que tu bloques au bootloader, tu es hors sujet ici

@+
 
B

bebelr13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
31
Points
8
  • #189
bonsoir, non je n'ai rien flashé. juste vérifié si mode dowload opérationnel pour tout refaire et partir sur une stock propre.
et la plantage.reboot en boucle, juste TWRP que je peux ouvrir avec les 3 boutons: c'est pour ça je demande si je fait formatage données, data et si je pourrai ensuite
utiliser odin car la il plante: et je sais pas ce que ça veut dire la ligne en rouge: il bloque de suite au début affichage "recovery en vert"
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #190
Donc tu veux flasher ton firmware officiel et c'est hors sujet sur ce topic.

Tu dois flasher le dernier firmware en date, car là tu bloques sur le bootloader. Tu essaies de flasher un bootloader trop ancien par rapport à celui déjà installé

Fin du hs

Bonne soirée ;)
 
B

bebelr13

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
31
Points
8
  • #191
et non je ne peux plus, il ,bloque de suite après que j'appuie sur start dans odin.
donc c'est pour ça je demande quel formatage je fait dans TWRP : données data et meme système....
et j'espère je pourrai reflashé avec odin stock propre

Édit:
OK. compris. je télécharge derniere version et on verra demain.
Merci
bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #192
Salut

Pas de soucis

Bonne journée
 
Luciano0

Luciano0

Membre
Inscrit
18 Juin 2019
Messages
6
Points
1
  • #193
Salut,
j'ai un problème, au moment de flasher twrp avec odin, je clique sur "Start" mais à la fin du chargement odin dit :
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Et sur mon téléphone il est affiché "only official released ainaries are allowed to be flashed(recovery)"
Comment faire pour pouvoir flasher twrp ?
Merci d'avance

EDIT : Problème résolu, si quelqu'un rencontre le même problème que moi, il suffit de réinstaller Smart Switch
 
Dernière édition:
J

jzill3

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #194
Bonjour a tous , si je comprend bien il est impossible de rooter son s9 sans perdre toutes les donées ?
Il y a quelque années c’était possible de rooter sans perdre ses données .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #195
Salut,
Oui, il y a quelques années
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #196
Bonjour, faut il activer le OEM et debogage usb avant la manip?
Sachant que je viens de reinstaller une ROM, OEM n'est pas visible , sauf si je fais la manip du changement de date, je le vois apparaitre en desactivé, si je reactive il me demande de tout supprimer, ensuite il etait desactivé mais en dessous il etait marqué "bootloader already unlocked", donc je me suis dit pas besoin de l'activer de nouveau (car quand j'essaie il me redit qu'il va tout supprimer) donc j'ai fais confiance au message du bas, j'ai suivi les manip, ca m'a rebooté , et pas de magisk dans les applis :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #197
Bonjour

C'est dit en rouge dans les prérequis

Si le bootloader est déja déverrouillé c'est bon

Il faut lire les commentaires, tout est dit aussi

Bonne journée

edit : Il faut installer magisk manager manuellement si tu ne le vois pas dans tes applis
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #198
Bonjour, désolé pour la faute d'inatention, j'avais flashé magisk via TWRP comme indiqué dans le tuto, sauf qu'au reboot rien du tout, tu veux dire qu'il a pu déjà être rooté et qu'il suffisait uniquement de l'installer manuellement sur android? O_O
du coup je reinstalle la rom pour rien la? :p

Car après avoir tout installé, j'ai été voir dans OEM mais il avait disparu, comme si le flash avec twrp a remis la ROM a 0, du coup j'ai voulu le reactiver en faisant la manip avec les dates , il a rebooté mais il m'a verouillé justement l'écran sur un fond noir avec le message d'erreur, du coup j'etais locké
 
M

Membre supprimé 438334

  • #199
Si tu es sur un firmware stock ( non root) et que tu vois OEM et qu'il est déjà déverrouillé, tu peux passer au flash du twrp et root.

Magisk manager n'est pas forcément présent au reboot après le flash de magisk, c'est pour ça que je te dis de l'installer manuellement
 
  • Like
Les réactions: lucientrope33
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #200
Je viens de réinstaller la rom, et à l'activation de dev tools, je vois ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour toi cela veut dire que OEM est déjà actif? Juste histoire d'être rassuré par le message en dessous de OEM, car je sais pas si il bug ou si c'est vraiment unlocked
Donc du coup plus de manip a faire je peux attaquer le flash twrp?

Édit :Tout marche nickel, sorry pour le noob post, je serais plus attentif les prochaines fois :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas