[Tuto] Tutoriel - Comment rooter son Nexus 4 sous Android 4.3

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1

ROOT DU GOOGLE NEXUS 4

Comment rooter son Google Nexus 4 sous Android 4.3

Merci à :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.

Voici un tutoriel étape par étape pour vous montrer comment rooter un Nexus 4 sur Windows, Linux / Ubuntu ou Mac OSX ordinateur.
Ce guide vous permettra également de sauvegarder et de restaurer vos applications / réglages.
Cela fonctionne pour toutes les versions d'Android, y compris Android 4.2.1 4.2.2 et 4.3. (Pour Android 4.3, les étapes sont exactement les mêmes à l'exception de l'étape 15, vous devez télécharger la dernière version de SuperSU de Chainfire et utiliser à la place de celui qui est fourni.)

====================================================================================================================================================================================================================

PRE-REQUIS :

  • Un Google Nexus 4 :mrgreen:
  • Télécharger et décompresser le fichier
INSTALLATION :

  • 1.Allez dans Paramètres-> A propos de téléphone sur votre Nexus 4.
  • 2.Cliquez sur le "numéro de build" ou deux fois jusqu'à ce que votre téléphone dit: «Vous êtes maintenant un développeur». Appuyez sur le bouton de retour.
  • 3. Vous allez maintenant voir menu supplémentaire appelé "Options pour les développeurs", il a frappé.
  • 4.Assurez-vous que les options pour les développeurs est en marche et le débogage USB est également vérifié puis connecter un câble micro-USB de votre Nexus 4 sur votre ordinateur.
  • 5.Pour Windows, vous aurez besoin d'installer les pilotes. Si vous avez Linux / Ubuntu ou Mac OSX, passez à l'étape 7.
  • 6.Ouvrez le Gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur et mettre à jour le Nexus 4 avec point d'exclamation avec les pilotes fournis dans Nexus4Root.zip.

    Si vous voyez quelque chose comme "Android ADB Interface" vous êtes prêt pour l'étape suivante.
  • 7.Ouvrez une invite de commande (ou terminal pour Linux / Ubuntu ou Mac) et tapez:

    Pour Windows:

    cd Téléchargements

    cd Nexus4Root

    adb backup -apk -all -f backup.ab

    Pour Linux / Ubuntu: sudo-i cd / home/UserName/Downloads/Nexus4Root chmod 755 * / adb-linux backup-apk-all-f backup.ab.

    Pour Mac OSX:Téléchargements cd cd Nexus4Root chmod 755 * / adb-mac backup-apk-all-f backup.ab.
  • 8.Accédez à votre téléphone et vous devriez voir une fenêtre pop-up vous demandant si vous souhaitez sauvegarder vos données, appuyez sur "sauvegarder mes données". Cela permettra de sauvegarder tous vos paramètres, applications, données, mots de passe app wifi, etc ... etc ... Il ne sauvegardera contenu de votre stockage interne comme vos vidéos / photos personnelles (vous devez avoir fait cela avant de suivre ce guide!)
  • 9.Une fois la sauvegarde terminée, aller de l'avant et tournez votre puissance 4 Nexus off. Puis maintenez la baisse du volume et le bouton POWER ensemble pendant environ 5 secondes.
  • 10.Une fois dans le menu du chargeur de démarrage, connectez un câble micro-USB de votre Nexus 4 sur votre ordinateur.
  • 11.Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de plus, si vous ne voyez pas "Android ADB Interface", vous devrez réinstaller les pilotes. Répétez l'étape 5 pour installer les pilotes. Pour Ubuntu / Linux ou Mac OSX, passez à l'étape 12, aucun pilote n'est nécessaire!
  • 12.Ensuite, allez revenir à l'invite de commande / terminal et tapez:

    Pour Windows:

    adb oem unlock

    Pour Linux / Ubuntu:

    . / Adb-linux oem unlock

    Pour Mac OSX:

    . / Adb-mac oem ​​unlock
  • 13.Accédez à votre Nexus 4, a frappé le bouton Volume + pour sélectionner "Oui" et appuyez sur le bouton d'alimentation.Ensuite appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre téléphone.
  • 14.Une fois redémarré, votre Nexus 4 sera comme le jour où vous l'avez, tout anéanti et à partir de zéro. Allez-y et vous connecter
  • 15.Connectez votre Nexus 4 à votre ordinateur et copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.99.zip n'importe où sur votre Nexus 4.
  • REMARQUE: Pour Android 4.3, téléchargement
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et copiez-le à la place!
  • Si vous avez des problèmes sur Mac OSX connecter à votre Nexus 4, télécharger et installer
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • 16. Re-boot dans le bootloader comme vous l'avez fait à l'étape 9 et raccorder un câble micro-USB de votre Nexus 4 sur votre ordinateur
  • 17. Retournez à votre invite de commande / terminal et tapez:

    Pour Windows:

    fastboot flash recovery recovery-horloge-touch-6.0.2.3-mako.img

    Pour Linux / Ubuntu:

    . / Fastboot-linux flash de récupération récupération-horlogerie-touch-6.0.2.3-mako.img

    Pour Mac / OSX:

    . / Fastboot-mac flash de récupération récupération-horlogerie-touch-6.0.2.3-mako.img
  • 18. Retournez à votre Nexus 4, choisissez "mode de récupération" à l'aide des boutons de volume et appuyez sur le bouton d'alimentation.
  • 19. Une fois dans ClockworkMod (MCG) Recouvrement, choisissez "installer zip de sdcard".
  • 20. Ensuite, choisissez "choisir zip de sdcard".
  • 21. Choisissez "0 /".
  • 22. Choisissez "CWM-SuperSU-v0.99.zip" et appuyez sur "Oui". Il s'agit du fichier enracinement réel, qui comprenait su binaires et SuperSU application, en donnant la racine de votre téléphone. C'est la seule partie de ce tutoriel qui en fait les racines de votre Nexus 4. Nous ne faisions que toutes les autres étapes pour déverrouiller le bootloader et installer Recovery MCG qui nous permet d'installer ce fichier sur notre téléphone.
  • 23. Choisissez "Redémarrer" dans le menu principal, si vous voyez l'écran suivant, assurez-vous de choisir "Oui - Désactiver flash de restauration". C'est ainsi que vous aurez récupération MCG permanent du stock système d'exploitation Android écrase le re-boot, si vous ne dites pas oui ici.
  • 24. Une fois que vous redémarré devriez trouver une application supplémentaire dans le tiroir app appelé "SuperSU". Félicitations! Vous avez rooté avec succès votre Nexus 4! Vous pouvez télécharger des applications root comme Titanium Backup app (qui je vous recommande fortement d'exécuter une fois) et vérifier que vous avez le droit root .
  • 25. Maintenant, nous allons essayer de restaurer certains de vos paramètres, applications et données d'applications. Si vous avez fait une sauvegarde de votre stockage interne avant de commencer enracinement, aller de l'avant et de copier tous vos fichiers dans Nexus 4 stockage interne.

    Ensuite, revenir à l'invite de commande / terminal et tapez:

    Pour Windows:

    adb restore backup.ab

    Pour Linux / Ubuntu:

    . / Adb-linux restauration backup.ab

    Pour Mac OSX:

    . / Adb-mac restauration backup.ab
  • Une fois que c'est fait, vous devriez trouver votre Nexus 4 restaurer entièrement avec tous vos paramètres, applications, données d'application, et vos photos / vidéos ainsi que le téléphone rooté.

FELICITATIONS ! ;)

La video de ce que vous venez de lire
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=REidXYQ9_c8[/youtube]
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: ROOT GOOGLE NEXUS 4 SOUS ANDROID 4.3

Merci du partage, c'est super :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Re: ROOT GOOGLE NEXUS 4 SOUS ANDROID 4.3

Cool parrain. ;-) avec plaisir :grin:
 
H

Hyuka

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Alors le tuto en lui même est bien mais sans les erreurs c'est mieux ;)

Les erreurs :

adb backup-apk-all-f backup.ab
A changer par :
adb backup -apk -all -f backup.ab

adb oem unlock
A changer par :
fastboot oem unlock

fastboot récupération flash recovery-horloge-touch-6.0.2.3-mako.img
A changer par :
fastboot flash recovery recovery-horloge-touch-6.0.2.3-mako.img

Voila ;)
Sinon merci ! Je viens de rooté mon Nexus 4 sous Android 4.3 ;)
 
S

sivilus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour Cédric, merci pour le tuto et la traduction, j'ai bien suivit toutes les étapes indiqués + vidéo, mais, même après avoir effectué le rootage + le reboot systeme avec le fichier SuperSU-JWR66N-S005-130625-1.41.zip, celui ci continue de me donner comme message d'erreur que "There is no SU binary installed", et "If you just upgraded to Android4.3, you need to manually re-root".


Je ne comprend absolument pas pourquoi. Le bootloader est bien unlock, il ny a eu aucun probleme pour le back up du Nexus 4, le fastboot recovery c'est bien passé, le fichier installé dans la SD card est bien SuperSU-JWR66N-S005-130625-1.41.zip, et au moment de reboot systeme.....rien. Ce message d'erreur.

Quelqu'un a t-il une solution svp ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Salut, merci du retour, franchement je sais pas pourquoi t'as ce message, tu as lu le post précédent ? Il paraît qu'il y a 2 ou 3 petite erreur. Bref si tu vas suivi la vidéo tu as pas du faire d'erreur, je suis en train de me renseigner pour corriger ou pas.
Sinon je te passe ce lien regarde
Au plaisir, j'attends ton retour ;-)
 
H

Hyuka

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Je vais te poser une question simple : as tu fais le test ?

adb oem unlock n existe pas comme commande
fastboot n'as pas récupération mais flash en premier paramètre (cf son manuel)

Et au niveau du backup c est parce que les différentes choses sont des paramètres sauf que pour différencier deux paramètres il faut un espace, d'où le rajout d'espace qui manquait.

Ton tuto est nickel, mais j ai juste du cherche tout ça car du copié coller était impossible.

Je peux pas te répondre par MP je suis trop nouveau ><

EDIT : Impossible de détecter un Android 4.3 avec le adb fournis dans ton dossier :/ j ai du passer par le sdk Android
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Salut, non j'ai pas fais le test j'ai un galaxy S2, maintenant si tu me confirmes qu'avec tes modif que tu me dis ça marche je mettrais à jours le tuto. Encore merci. ;-)
 
T

ToUT@TiS

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je n'arrive pas à sauvegarder mes données, j'ai ce message
adb: unable to connect for backup

J'avais déjà root mon Nexus sous 4.2 avec Nexus Root Toolkit mais la je n'y arrive pas j'ai le logo d'android avec un point d'exclamation rouge à l'intérieur.

J'ai essayé de désinstallé les pilotes mais des que je rebranche le téléphone il se mettent à jour, j'ai essayé de mettre à jour avec tes fichiers, j'ai le message comme quoi ils sont déjà à jour.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Salut, essaye avec le lien que je te donne,
 
T

ToUT@TiS

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Merci pour le lien sa a marché apparemment par contre il est plus reconnu par le logiciel et le pilote adb est à jour
 
Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
122
Points
16
  • #12
ToUT@TiS a dit:
Merci pour le lien sa a marché apparemment par contre il est plus reconnu par le logiciel et le pilote adb est à jour
j'ai le même problème ( sous win 64bit et 4.3 jwr66y), les driver fourni ne voulaient pas s'installer du coup je les ai tel sur xda l'installation se passe sans problème. Sous NRT le test adb est ok, idem pour le backup, mais impossible de lancer un backup via cmd avec aussi se message " adb: unable to connect for backup"
:(
j'aurai voulu passer par cette méthode, car nrt n'installe plus de cwm permanent depuis la 4.3, ça m’embêterait de toujours devoir passer par un pc pour flasher les maj :?

Edit: suffit d'utiliser l'adb installé via sdk manager il se trouve dans sdk\platform-tools\
du coup j'ai fini avec Ncry (le type qui fait les 3 :lol: ) pour installer le cwm et c'est niquel même si il ma fait une frayeur en restant sur un ecran noir mais en cliquant sur power après 5min il a redémarré direct et le cwm est fonctionnel !
 
Haut Bas