[TUTO] "Transformer" la carte SD de vos GALAXY I9300 en clé USB (Stockage de masse USB)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Transformer la SD de vos GALAXY I9300 en clé USB (Stockage de masse USB)​



Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette application​

SCREENSHOTS

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PRESENTATION

USB MASS STORAGE
L'USB Mass Storage est un protocole utilisé pour permettre à un ordinateur de communiquer avec une grande variété d'appareils électroniques comme des appareils photos numériques, des clefs USB, ou des smartphones, via un bus USB. Il permet à l'ordinateur et au périphérique connecté d'échanger des données.L'appareil apparait en général à l'utilisateur comme un disque dur externe, permettant l'échange de fichiers par glisser-déposer.

MEDIA TRANSFERT PROTOCOL

Le protocole MTP ne permet pas la modification des médias, ce qui oblige à transférer entièrement un fichier à chaque fois qu'il est modifié, causant de fortes pertes de performances dans le cas de fichiers volumineux ou d'une faible vitesse de transfert, et ne permet pas de transférer des fichiers de plus de 4,4 go ( dans un terminal Android).

Depuis la version Android ICS le mode de transfert "USB Mass Storage" à été supprimée et remplacée par le MTP ( Media Transfer Protocol ).Or, contrairement à l’UMS, un certain nombre de systèmes d'exploitation ne supportent pas MTP nativement, et requièrent pour cela l'installation d'un logiciel tiers.



D'ou l'interet De ce TUTO qui va nous permettre de "transformer" vos cartes SD en clé USB.Puisque nous pouvons mettre une carte mémoire de capacité importante, autant s’en servir!! ;)


PRE-REQUIS


DOWNLOAD ET INSTALLATION



Download

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:QR CODE

chart

Installation

:arrow: S'installe comme toutes autres applications .apk

  • Assurez-vous au préalable d'avoir bien coché la case "Sources inconnues" dans /Paramètres/Sécurité/admin de périphériques
  • Téléchargement du fichier SGS3-Easy-UMS-v1.8.apk
  • Copie du fichier sur la carte SD du téléphone
  • Ouverture via un explorateur de fichier
  • Installation

Une fois l'application installée, Il vous suffit de brancher votre téléphone à l'ordinateur via le câble USB, cocher la case UMS mode et voilà!!

Votre mobile est reconnu par votre pc comme une clef usb; Vous pouvez vous rendre dans votre explorateur de de disques, et ainsi constater l’apparition d’un disque amovible .

Maintenant vous pouvez Copier / Coller /Transferer / Supprimer / vos fichiers présents sur votre carte SD vers votre ordinateur.(Trés rapidement!!)

Une fois votre ou vos transfert(s) de fichier(s) terminé(s)appuyer sur mount et recocher MTP.

Si votre carte SD n'est pas detectée.. Il Vous faudra reformater celle-ci via le RECOVERY




J'attends vos retours bigsmile
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY I9300 en clé USB (Stockage de masse USB)

Merci du partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY I9300 en clé USB (Stockage de masse USB)

Avec plaisir !!! ;)
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #4
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY I9300 en clé USB (Stockage de masse USB)

Merci beaucoup! :) Je testerais quand j'aurais le temps
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY I9300 en clé USB (Stockage de masse USB)

Salut toto

Pas de soucis. J'attends ton retour sur cette application alors.
 
A

alachandeleur44

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY I9300 en clé USB (Stockage de masse USB)

Merci pour ce tuto fonctionne parfaitement.

Sumsung S3
Rom: Worship V12
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY I9300 en clé USB (Stockage de masse USB)

alachandeleur44 a dit:
Merci pour ce tuto fonctionne parfaitement.


Salut

Avec plaisir wink
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #8
Fonctionne bien à condition de faire attention aux manips'.
Je préférais le même utilitaire sous mon xperia S, un peu plus simple d'utilisation mais le principe est là.
Manque plus qu'à avoir la mémoire du téléphone en stockage de masse, ce sera parfait.
Je crois avoir vu un tuto la dessus mais je ne le retrouve plus.

Tout ça pour dire que ce système MTP est une VRAI MERDE!!!!
Non seulement, il n'est pas lisible autrement que sous Windows (et MAC?), de plus, ça rame grave!!
Je vois la différence pour la carte mémoire, il n'y a pas photo avec le stockage de masse beaucoup plus rapide.
De plus, pour un déplacer sur la mémoire un fichier en MTP, windows le copie puis le supprime.
Donc si vous n'avez pas un peu de rab sur la mémoire, c'est mort!

Je regrette les premières versions d'Android, on avait le choix entre les deux systèmes!
 
L

ljkaba

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
merci beaucoup ca marche nickel...
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #11
"Entre temps, cette application à peu près similaire a vu le jour :arrow: sg-usb-mass-storage-enabler-activer-le-stockage-de-masse-sur-appareil-samsung-t57594.html "

Pas tout à fait satisfait de l'appli dont le post est l'objet, je viens de la virer pour mettre celle du lien ci-dessus.

Il n'y a plus que deux boutons, MTP ou Mass Storage, un peu plus simple au premier abord.
A voir à l'utilisation mais le premier ressenti est plutôt satisfaisant.

Edit

Mer 24 Juil 2013 09:45

Effectivement, l'application citée en lien me semble mieux à l'usage que celle qui a fait l'objet de ce post.
Seulement deux boutons et un rappel de l'état du téléphone (est-il en MTP ou en UMS).
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Bonjour

@Lolo


Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
 
Haut Bas