[TUTO] Télécommande QuickRemote sur ROMS AOSP (ROMS Base CM12 uniquement)

  • Auteur de la discussion wider
  • Date de début
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté.

Si comme moi vous regrettez l'absence de certaines applis stock sur les ROMS AOSP, voici une bonne nouvelle quant à l'appli QuickRemote.

Pour info, je l'ai installée vendredi et testée ce week-end... it works like a charm !!

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en profiter, veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour l'installation.


Pré-requis

Avoir votre G3

En effet, une fois rooté, il va nous falloir:
- Activer le script init.d via cette
- Modifier la sécurité avancée du SELinux via cette en mode "Permissive"

Avoir installé le

Et avoir installé les drivers de votre téléphone.


Téléchargements

Programme d'installation:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Programme de désinstallation (au cas ou) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


- S'assurer de la bonne activation du script init.d et de la bonne modification du SELinux evoquées plus haut.

- Connecter le terminal au PC et y copier les archives téléchargées au préalable.

- Redémarrer en Recovery.

- Faire une sauvegarde pour la forme via le bouton BACKUP.

- Effectuer un Wipe Dalvik/Cache

- Cliquer sur "INSTALL", naviguer jusqu'à l'emplacement des zips fraichement copiés et sélectionner QRemoteG3_LP_01-18.zip

- Flash It !!

- Rebooter le téléphone et patienter le temps de l'optimisation des apllications.

Lancer l'appli et vérifier le bon fonctionnement via la liste des fabricants. Si elle est vide cela ne fonctionne pas !!


En cas de problèmes

Vérifier alors l'activation du script init.d et le paramétrage du SELinux. via le fichier QRemote.log, qui doit être présent à l'emplacement suivant sur votre téléphone: /sdcard.

En cas de "Force Close" à l'ouverture, vérifier que l'appli QuicksetSDK est bien installée dans le menu Paramêtres => Applications => Toutes.
Si elle est présente, supprimer les données et le répertoire /sdcard/Quickset Setup puis rebooter le téléphone.

En espérant que ça puisse être utile à certains et que ça marche du premier coup.

Prenez soin de vous et de votre G3 :wink:

WiWi
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] Télécommande QuickRemote sur ROMS ASOP (ROMS Base CM12 uniquement)

salut et merci a toi :wink:
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Télécommande QuickRemote sur ROMS ASOP (ROMS Base CM12 uniquement)

Iop !!

Avec plaisir, pour ce premier tuto :smile:
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #4
Cool et il y moyen de faire pareil avec smart notice ?
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #5
scotjh a dit:
Cool et il y moyen de faire pareil avec smart notice ?

Iop !!

Je ne saurai te dire. Si j'ai bien compris, SmartNotice est intégré au launcher stock du G3 un peu comme l'assistant de google et le launcher Google Now.
Du coup, je sais pas trop. Essaye de trouver le launcher du G3 en espérant que ça marche sous une ROM AOSP.
 
S

slanona

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
29
Points
6
  • #6
Bonjour

Merci pour l'astuce.
Si il y avait moyen de recuperer la radioFm ce serait cool ?? :frime1:
Jerome
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #7
slanona a dit:
Bonjour

Merci pour l'astuce.
Si il y avait moyen de recuperer la radioFm ce serait cool ?? :frime1:
Jerome


Pas de quoi :wink:

C'est sur ce serait pas mal. Moi ce qui me plairait le plus serait de récupérer l'appareil photo (4K + Slomotion)

Pour le moment le mieux que j'ai trouvé est le portage de l'appareil du G2 je crois qui permet de prendre des photos en 13M (Qualité stock) et des vidéos en FullHD en 60 fps. C'est déja pas mal.

Pour ceux que ça intéresse...
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #8
Bonjour,
question bête peut être, faut t-il et/ou peut -on, doit on remodifier le SE après l'installation pour revenir la "normale"???
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #9
kasledan a dit:
Bonjour,
question bête peut être, faut t-il et/ou peut -on, doit on remodifier le SE après l'installation pour revenir la "normale"???


Hmm perso, je n'y ai pas retouché après l'installation. Mais ça se tente...
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #10
Bonsoir,
ceci dit j'ai questionné un peu vite ou été un optimiste,cela n'a pas fonctionné chez moi( je crois bien sûr avoir correctement effectué les manips car chez moi la liste constructeur reste vide.
 
D

dingue2rap

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: Re : [TUTO] Télécommande QuickRemote sur ROMS AOSP (ROMS Base CM12 uniquement)

wider a dit:
slanona a dit:
Bonjour

Merci pour l'astuce.
Si il y avait moyen de recuperer la radioFm ce serait cool ?? :frime1:
Jerome


Pas de quoi :wink:

C'est sur ce serait pas mal. Moi ce qui me plairait le plus serait de récupérer l'appareil photo (4K + Slomotion)

Pour le moment le mieux que j'ai trouvé est le portage de l'appareil du G2 je crois qui permet de prendre des photos en 13M (Qualité stock) et des vidéos en FullHD en 60 fps. C'est déja pas mal.

Pour ceux que ça intéresse...

Bonjour,

Perso je voudrais bien savoir comment faire pour les photos et la vidéo.
Je pars bientôt surfer les vidéo en 60 FPS ça serai cool.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #12
kasledan a dit:
Bonsoir,
ceci dit j'ai questionné un peu vite ou été un optimiste,cela n'a pas fonctionné chez moi( je crois bien sûr avoir correctement effectué les manips car chez moi la liste constructeur reste vide.

Ok.

Pour commencer, bien s'assurer d'avoir tous les prérequis.

- Être sous une ROM base CM12

- Avoir initd bien activé.
Pour vérifier la bonne activation d'initd il faut vérifier la présence du fichier "initdsupport.txt" à l'emplacement suivant: /sdcard.
S'il n'y est pas, il y a un problème à ce niveau là.

- Mettre le SELinux en permissive.

- Vérifie la présence de l'aplli QuickSet SDK dans ta liste d'appli.

Histoire de partir sur une base propre, supprime les données de l'appli QuickSet SDK, flashe le zip de désinstallation, effectue un Wipe Dalvik/Cache et réinstalle l'appli.

Si tu parles anglais, voilà le lien à partir duquel j'ai fais le tuto. Il y a pas mal de gens qui ont eu ce souci, ça peut aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésite pas
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #13
Re: Re : [TUTO] Télécommande QuickRemote sur ROMS AOSP (ROMS Base CM12 uniquement)

dingue2rap a dit:
wider a dit:
slanona a dit:
Bonjour

Merci pour l'astuce.
Si il y avait moyen de recuperer la radioFm ce serait cool ?? :frime1:
Jerome


Pas de quoi :wink:

C'est sur ce serait pas mal. Moi ce qui me plairait le plus serait de récupérer l'appareil photo (4K + Slomotion)

Pour le moment le mieux que j'ai trouvé est le portage de l'appareil du G2 je crois qui permet de prendre des photos en 13M (Qualité stock) et des vidéos en FullHD en 60 fps. C'est déja pas mal.

Pour ceux que ça intéresse...

Bonjour,

Perso je voudrais bien savoir comment faire pour les photos et la vidéo.
Je pars bientôt surfer les vidéo en 60 FPS ça serai cool.


Iop.

Avant toute chose, il faut savoir que le dev s'est attaqué au G3 il y a peu donc il subsiste quelques bugs sur certaines fonctionnalités mais l'essentiel est là.

De plus, il faut savoir en quelle résolution tu es car il a fait plusieurs moutures.

Perso je suis sur une ROM RR avec une densité de 560 dpi. L'APK que j'ai utilisé est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au niveau du preview j'ai un décalage d'1mm sur la droite mais rien de bien méchant. Une fois de plus, c'est encore en cours de développement et tend à s'améliorer.

La page avec les liens de téléchargement pour les densités 360, 370, 400, 420 et 480 est juste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Le thread original (plutôt long donc aller vers les dernières pages pour notre G3)...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faîtes vous plaiz.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #14
Bon re-bonsoir
j'avais fait une réponse plus tôt dans la journée pour dire qu’après un deuxième essais, et avec l'appui des 2 explications, tout fonctionnai trés bien chez moi....
J'ai la flemme de tout retaper, l’essentiel:
Merci.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #15
kasledan a dit:
Bon re-bonsoir
j'avais fait une réponse plus tôt dans la journée pour dire qu’après un deuxième essais, et avec l'appui des 2 explications, tout fonctionnai trés bien chez moi....
J'ai la flemme de tout retaper, l’essentiel:
Merci.

Salut.

Si ça fonctionne c'est le principal !!
 
Haut Bas