Tutoriel [Tuto] Téléchargements sur la carte sd sans root ? C'est possible !

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
Salut à tous, après avoir cherché un peu avec mon célèbre et populaire ami Google, j'ai enfin découvert comment faire en sorte que les fichiers téléchargés ( depuis firefox, pour l'instant pas pour les autres navigateurs ) se retrouvent directement sur la carte sd, et ce, sans root !

Nous allons procéder étapes par étapes.

1) Procurez vous Firefox pour Android sur le Google play Store ou tout autre store.
2) Une fois Firefox téléchargé et installé sur votre appareil, ouvrez le.
3) Dans la barre de recherche ( ou barre ou l'on tape les URL ( liens ) )
tapez :
about:settings
4) Une fois la page ouverte, tapez "Down" ( sans les guillemets ) dans le petit rectangle en haut à droite de la page, puis cherchez :
"browser.download.folderList"

5) changez sa valeur, de base 1, à 2 ( 1 signifiant "Paramètres de dossier de téléchargement par défaut" et 2 signifiant "Paramètres précisés par l'utilisateur" )
6) Lorsque c'est fait, créez une nouvelle valeur avec le "+" en haut à gauche, le nom de cette valeur sera "browser.download.dir", à droite appuyez sur " Boléen" et modifiez le en "Chaîne", puis dans le petit rectangle du dessous saisissez l'adresse du dossier de la carte sd ou vous souhaitez que vos téléchargements se dirigent.

Exemple : Pour ma part ce fut "/Storage/sdcard1/FxDownloads"

Voilà ! Vous pouvez désormais télécharger des fichiers directement sur votre carte sd, et ce, sans avoir eu à rooter votre téléphone !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à me signaler toute erreur avec le tuto ou problème ! je suis loin d'être expert des tutos :)


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut
merci pour le partage :super:
 
C

cheshire cat

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
et comment on connait l'adresse pour la derniere étape?
 
Haut Bas