Tutoriel [TUTO] Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1




My Phone Explorer

Version d'Android requise : 1.5 et plus récente

Tuto par DFMirouf

*************************************
Vous recherchez un logiciel pour synchroniser votre terminal Android avec votre compte Google, Outlook ou tout simplement votre PC ?
Vous avez un terminal Samsung, êtes en ROM Custom et Kies ne reconnait plus votre terminal ?
Vous recherchez une alternative à votre logiciel de synchronisation peu fiable, trop lourd ou pas ergonomique ?

My Phone Explorer est pour vous !!!

Suivez le guide....


*************************************



:arrow: Installation du logiciel 'client' sur terminal Android :

  • Téléchargez et installez sur le Google Play l'appli client
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: Installation du logiciel 'serveur' sur PC (Windows):

  • Rendez vous sur le site internet
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour télécharger la dernière version du logiciel serveur
  • Double cliquez sur l'icône d'installation de myPhoneExplorer
  • Si un avertissement s'affiche vous demandant une autorisation -> Autorisez
  • Sélectionnez la langue d'installation du programme
  • Sur la fenêtre de Licence utilisateur cliquez sur J'accepte pour continuer l'installation
  • Vous pouvez choisir une installation dite 'portable' (ne pas cocher car elle comporte moins de possibilités : Pas de synchro avec Outlook possible par exemple)
  • ATTENTION : Un avertissement d'un logiciel ADD ON est à passer : cliquez sur Decline
  • L'installation se termine
  • Une icône est créée sur le bureau et dans le menu Démarrer



:arrow: Paramétrage du logiciel 'client' sur terminal Android :

Démarrez l'application sur votre terminal Android. La barre de notification vous indique 'Le client va redémarrer'
Cliquez à nouveau sur l'icône de l’application pour arriver sur l'écran de paramétrage du type de connexion :


Ici une connexion WiFi et USB sont détectées

En cliquant sur le bouton Paramètres, vous obtiendrez l'écran suivant qui vous permet de paramétrer l'application selon vos souhaits :


:arrow: Paramétrage du logiciel 'serveur' sur PC :

Voici l'interface coté PC :


Puis les paramètres de connexion (qui doivent correspondre avec les paramètres coté terminal Android bien entendu...) :


Voici un exemple de ce qui est possible de synchroniser en termes de contacts :


Vos pouvez définir le sens de synchronisation selon la source de synchronisation choisie (ici Outlook) :




Pour démarrer la synchronisation d'une rubrique, sélectionnez la rubrique puis cliquez sur le bouton Synchroniser comme ci dessous :


La synchronisation démarre :


Avant d'effectuer toute modification, et si vous en avez coché l'option (Montrer la fenêtre de confirmation [Voir image plus haut]), la fenêtre de confirmation suivante d'affiche vous laissant choisir les opérations à mener en fonction de chaque élément :


Une fois tous les 'conflits' réglés, vous pouvez cliquer sur 'OK' afin de lancer la synchronisation.



Parmi les autres fonctions, un 'moniteur' permet d'avoir accès aux caractéristiques du téléphone (Température, ROM, Charge, IMEI, etc...):


(Accessible depuis le menu Vue / Autre / Moniteur)​

My Phone Explorer permet une autre fonction intéressante : l'écran virtuel (copie d'écran), qui permet d'afficher l'écran du terminal sur l'écran du PC et de le piloter à l'aide du clavier et de la souris de ce dernier !!!





*************************************
Voilà, j'espère que ce TUTO vous sera utile.
Il ne retrace que partiellement ce que peut faire cette application mais j'espère avoir abordé ici le principal et vous avoir donné envie de l'utiliser ou peut-être même simplement vous l'avoir fait découvrir.
Pour ma part, étant maintenant en ROM Custom et souhaitant synchroniser mes contacts et calendrier avec Outlook sur mon PC, c’est une solution plus que confortable.....

*************************************


Tags : TUTOByDFMirouf My Phone Explorer Backup Synchroniser Kies Outlook Sauvegarde
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Merci du Tuto wink dis moi y aurait pas déjà un Tuto dessus ? Il me semble en avoir déjà vu un...... Attend je regarde :mrgreen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
J'ai cherché et pas trouvé, sinon, j'aurais pas passé 4 heures à tricoter celui-ci :shock:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Merci DF

Beau boulot comme d'habitude wink kisss
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Merci à toi.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #6
DFMirouf a dit:
J'ai cherché et pas trouvé, sinon, j'aurais pas passé 4 heures à tricoter celui-ci :shock:
Ha oui je crois que je vais aller dormir moi --'
Au fait ton idée soudaine de faire un Tuto sur m'y phone explorer ne serait-ce pas à " cause " d'une personne qui à aborder le sujet dans un post ( mal placé au passage mais qui a été replacé :) ) section aide et astuces Android ( je crois :S ) vers 13h53 :lol: :lol:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Oui et Non,

Comme expliqué dans mon TUTO, depuis que je suis passé sous ROM Custom, impossible de synchroniser via Kies.

or personnellement et professionnellement j'utilise Outlook pour tout (Contacts et calendriers)
Il me fallait donc une solution impérativement pour éviter de repasser en ROM Stock :eek:

J'ai donc installé il y a quelques jours cette appli, je l'ai testée, et trouvée sympa.
J'ai donc cherché s'il y avait un TUTO : NON, apas !!! D'où celui ci

espérant qu'il rende service à d'autres comme il m'a rendu service

wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Superbe application et excellent tuto DF. Tu m'as couper l'herbe sous le pied, j'allais m'en occuper :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Depuis le temps que je la suggère :lol::lol::lol:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #9
Merci DF, Joli tuto ! ;)
Application connue grâce à Ed et depuis je la quitte plus :D

Comme Brando il me semblait avoir déjà vu un tuto sur cette appli mais c'est plus des présentations : ici et ici...éh oui il y en a deux :shock:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
edzamber a dit:
Superbe application et excellent tuto DF. Tu m'as couper l'herbe sous le pied, j'allais m'en occuper :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Depuis le temps que je la suggère :lol::lol::lol:
Merci ED'
kisss

@Micks, oui, j'avais fait des recherches au préalable avant de me lancer et n'avais rien trouvé de tel...
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

Excellent le tuto, tous est bien expliqué, mais mon problème est que sur le téléphone même si je créé des sgroupe[/b], ils ne sont pas pris en compte pendant la synchro avec les catégories de mes contacts sous Outlook. je m'explique :
Côté Outlook un contact fait partie de la catégorie musique par exemple.
Côté MyPhoneExplorer ce contact fait bien partie du groupe musique.
Quand je vais sur l'interface de mes contacts (sur téléphone) j'ai le choix : Liste des contacts, Favoris ou groupes.
Dans la partie groupes je vois bien le nom des groupes mais aucun de mes contacts n'y est associés.
Je suis tatillon mais j'ai plus de 700 contacts et j'aimerais bien ne pas avoir à les ajouter manuellement ....
Ceci dit ce n'est peut-être pas possible.
merci pour toutes ces réponses en tout cas.
GIlduin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
J'avoue ne pas avoir essayé mais effectivement ça vaudrait le coup.

je vais tenter la manip d'ici peu pour voir et ferai un retour là dessus
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Cool merci de ton aide.
je pense qu'il faut chercher dans les bases de données du téléphone.
Mais là je ne maitrise pas ... :mrgreen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Euh je t'avoue que j'irais pas le chatouiller par là moi non plus :lol: :lol: :lol:

Je vais tenter des synchro dans les deux sens, voire ce qu'il se passe, tenter de comprendre mais si ça marche pas : ça marche pas wink
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Pour info je bosse pas mal sur ce type de problème, et je viens de me rendre compte que les photos des contacts ne sont pas importées/synchronisées également .... Sauf si on passe par un compte gmail ou autre, mais pas par outlook.
Gilduin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
Ce qui voudrait dire que si on modifie un contact avec photo sur Outlook, lors de la synchro suivante la photo saute sur le tél ???
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #17
Non l'ancienne photo sur le téléphone reste mais la nouvelle n'est pas mise à jour.
Le seul moyen est d'utiliser MyPhone Explorer pour mettre à jour sur le téléphone. Donc 2 manip.
Une sur Outlook et une sur MyPhoneExplorer.
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #18
Merci DFMirouf,
J'avais déjà utilisé MPE il y a quelques temps et ça marchait bien, mais j'avais galéré, étant débutant; maintenant je viens de changer de mobile. j'ai installé MPE Client dessus, mais je ne trouve pas comment changer la destination de la synchro sur le pc, ce qui fait qu'il me demande sans cesse l'ancien mobile et refuse d'aller plus loin. Si tu savais (ou quelqu'un d'autre) comment faire? Merci d'avance.
Dauphin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
Désinstalles le du PC et réinstalle le , tu vas gagner du temps

wink
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #20
Merci DFMirouf, je m'y colle! :)
Edit ce lundi: Hélas, ça ne marche pas! j'ai désinstallé et réinstallé 3 fois sur le pc; j'ai essayé en bluetooth, en usb et en wifi, même punition: "ce périphérique ne peut pas être identifié". Portant le précédent mobile Polaroïd Pro A680 était bien synchronisé en bluetooth et celui-ci (Wiko Slim) est reconnu et apairé par le bluetooth. Que puis-je encore essayer maintenant? :cry:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
OK dis moi ce qu'il en est

wink
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #22
Bonjour DFMirouf,
Comme je le dis dans l'édition du message précédant, ça ne marche pas. Désolé, je n'ai vu celui-ci qu'après (pas sur la même page!) :oops:
Edit : J'ai trouvé un autre tuto sur ce site ;) , mais pas plus de solution; peut-être un lien de l'un à l'autre pourrait rendre service? mais je ne peux pas le faire. voici l'adresse:
myphoneexplorer-t10883.html?hilit=myPhone
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #23
Suite de mes essais : je vais tenter demain matin - je m'absente ce soir - de passer à Jelly, j'ai lu que cette version supportait plus de choses ... peut-être une piste?
Dauphin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #24
C'est plus une présentation de l'appli qu'un TUTO...

Enfin, bizarre quoi
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #25
Aller j'avance sur mon problème.
Il semblerais que les photos inserrer dans outlook au fomat jpg ne sois pas prise en compte pendant la synchro avec myphone explorer, par contre les png oui. tongue
Pour les catégorie/groupe çà ne fonctionne toujours pas. sad
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #26
Bon c'est fait j'ai réussi à importer correctement les contacts dans les différentes catégories.
L'astuce est qu'il faut impérativement que dans lMy Phone Explorer la colonne correspondant au compte de synchronisation soit le même que celui du téléphone.
je m'explique dans les options des contacts il y a la rubrique "Comptes" et là on doit définir avec quel copte on veut synchroniser. Pour moi c'est Phone uniquement.
Les étapes :
1 vider tous les contacts du téléphone (J'avais un pst outlook de sauvegarde)
2 Attribvuer si ce n'est pas déjà fait dans vos contacts "Outlook" des noms de groupes "catégories" (c'était mon cas 800 contacts déjà attribués à différentes catégories)
3 sur votre télphone "Android" (Pour le Acer Liquid dual sim), créer les mêmes noms de "groupes".
4 synchroniser votre téléphone avec My Phone Explorer. attention là il faut forcer dans les paramètres de My Phone Exploerer uniquement avec My Phone Exploerer"
5 EN suite Synnchronisez à nouveau avec out look en forçant les contacts Outlook
Et Bingo tous les contacts du téléphone se retrouve dans les bonnes catégories ou groupes outlook.
En espérant que j'ai pu aider quelqu'un avec tout ce temps apssé à comprendre.
GIlduin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #27
Merci à toi pour ces précisions.

As tu tenté une modif Outlook et sur le tél pour voir si à la resynchro tout fonctionne ?
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #28
Oui bien sur et avec 2 ordinateurs différents en plus.
Mon pro sous XP et office 2007 et mon perso sous Windows 7 et office 2007..
Gilduin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #29
Cool, alors

merci encore pour ces précisions...
 
Jigsaw007

Jigsaw007

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
55
Points
0
  • #30
Bonjour !

Tout d'abord merci pour ce tuto. J'ai malheureusement un léger soucis, l'option "écran virtuel/copie d'écran" n’apparaît pas dans ma barre "outils". Que faire ?

D'avance, merci.

[EDIT]

J'ai trouvé la réponse à ma question, je ne devais pas avoir la même version, il me suffisait de cliquer sur "clavier téléphonique"
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #31
Bonjour à tous,
Grâce au nouveau tuto de Golem, j'ai enfin pu installer les drivers USB qui me manquaient pour utiiser MPE. OUF! :D
Dauphin

Edit:
Maintenant que ça marche, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire afficher les contacts avec le nom en premier, puis le prénom? Merci d'avance,
Dauphin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #32
Dans le téléphone ?

Il te suffit d'aller dans les menus de l'applis contacts me semble t il et tu as les options de tri

wink
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #33
Super tuto Mirouf, comme d'ab

Vraiment très pratique
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #34
super tuto certes, mais apres avoir installé sur mon pc portable (win7pro) et mon nexus-s ,impossible d'aller plus loin !!
sur le nexus j'ais wifi non detecté par l'application Myphone Explorer ? ..
pourtant je navigue bien sur le "net" avec le nexus ?..mon portable est actuellement relier au reseau via un cable ethernet
vers la freebox(v6) et pas de problème sur intenet.
la carte reseau local est activé ,mais la carte wifi du portable reseau sans fil est activée ,mais marquée "non connecté ? je ne comprends pas ?
merci pour toute aide..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #35
Salut, c'est normal que ta carte WiFi ne soit pas connectée vue que tu es connecté en filaire.

Là n'est pas le problème. Moi je procède ainsi chez moi :

PC relié Ethernet filaire à la BOX
Téléphone sur Wifi sur la box

Et tout fonctionne. Tu dois :

1° - Démarrer le soft sur PC
2° - Démarrer le client sur le Tél
3° - Lui indiquer le mode de connection.

Si ça marche pas en WiFi essaie en USB...
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #36
merci pour ton aide,mais pour un "gros novice" c'est pas évident !

tu parle de cable usb ? moi mon but est l'échange de fichiers en wifi (j'ais laissé tombé le bluetooth car je ne suis jamais arrivé a le faire fonctionné sur mon pc portable)

j'ais relier comme tu me la dit le nexus et le pc portable via le cable usb ,voila le résultat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #37
As tu bien paramétré ton mode de connexion ici :

 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #38
je dois faire quelque chose qu'il ne faut pas !...
nexus connecté au pc portable via le cable usb ,(windows 7 pro 64bits)
une première fois essaie avec cette configuration puis test..,puis avec une autre configuration dans les deux cas
même erreur annoncée


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pourtant dans windows le nexus apparait bien dans le poste de travail (stockage de masse)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #39
Stockage de masse ? Tu as quyoi d'autres comme options dans ton tel (si tu tires la barre de notif, tu cliques sur connecté en tant que stockage de masse, tu dois avoir d'autres options (genre : charger seulement, synchro, etc...)

As tu activé le débogage USB sur ton tél au cas où ?
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #40
non, rien d'autre , dans option devellopeurs adb reseau n'était pas coché ,je l'ais coché idem
débogage usb coché idem

edit:
suis pas le seul , ils ont le même soucis ,..ne doit pas fonctionné avec tout les "phones"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #41
Vraiment bizarre en effet. Je ne sais trop quoi dire alors... Tu es sous quelle version Android ?
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #42
a force d'insisté ,j'ais presque réussis la synchronisation ,mais il semble qu'il y a bien incompatibilité
entre ce soft et certains appareils .je vais essayer airdroid des fois que.....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #43
Oui, il y a aussi mobilego je crois que pas mal utilisent...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Qui est devenu payant et avec la dernière version gratuite ne prends pas en charge les derniers mobiles.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #45
Ah ouais, carrément payant !
Pfffff....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Ben oui, il cartonne.
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #47
problème résolu !!! :cool:

quel était mon but ? simplement de transferer des photos..fichiers..exct de mon nexus a mon pc.

myphone explorer une usine a gaz pour le néophyte que je suis , airdroid apres installation et suivi d'un tuto point par point
impossible a faire fonctionner (syncronisation impossible avec le pc !...idem a myphone..)

voila que je tombe sur WiFi File Transfer , me suis dit j'essaie ensuite je laisse tomber tout ça !!
et bien j'essaie et ça marche super bien !! :shock: :shock: on peut aussi mettre un mot de passe pour
sécuriser ses fichiers que demande le peuple ? installation test et connection avec le pc en moin de 4 minutes !!
ça pour dire que j'essayais depuis deux jours avec MPE !

comme je le précisais certains portables (rom) sont peut être incompatibles ?

edit : par curiosité ,j'ais essayé de voir ce que c'était ce "mobilego" en lisant un post ,je crois comprendre pourquoi ni MPE ni même airdroid n'ont fonctionné chez moi (rom CM10.1)
http://www.phonandroid.com/forum/tuto-mobilego-t26129-220.html
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #48
Ah oui, possible que CM ne soit pas compatible alors....

Sinon juste pour copier des fichiers tu as l'explorateur Windows, bien plus simple à mon avis....
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #49
oui mais pas en wifi (je ne veux pas d'un cable)
vraiment ce wifi file transfert est le top pour le novice,rapide transfert dans les deux sens ,facile d'installation et de paramétrgages le top quoi !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #50
Et bien alors, super content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur

wink
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #51
si , une chose DF s.t.p , ...
ça ne m'empêche pas de travailler avec wifi file transfert , mais j'aimerais comprendre ....
quand j'active wifi file transfert sur mon nexus "start" et que je "tape" l'adresse IP que wii file transfert me donne dans mon navigateur (firefox) je trouve tout les dossiers du nexus , , ce que j'aimerais savoir c'est cette page sur laquelle j'ais mes dosseirs nexus ,elle est ou "physiquement" je veux dire par la , est ce que mon nexus "balance" tout mes repertoirs..dossiers..exct dans un site et qu'ensuite avec mon navigateur je me connecte pour récuperer mes dossiers ?
l'hébergeur du dit site a acces a tout mes dossiers dans ce cas ?
je ne sais pas si je me suis fait comprendre , ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #52
Le soft doit avoir un mini serveur web intégré, ce qui fait que lorsque tu tapes sur ton navigateur, l'adresse IP de ton tél, il te renvoie vers un dossier... Soit la mémoire interne, soit la carte SD, soit un dossier propre à l'appli..

Tu as quoi comme dossiers dans ta liste ? Tu dois pouvoir le retrouver dans l'explorateur Windows lorsque tu branches ton tél sur USB non ?
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #53
pas besoin de cable usb , quand je lance wifi file transfert a partir de mon nexus , ,j'ais en présentation sur l'écran (firefox) en me connectant a l'adresse IP ,tout les dossiers de mon téléphone (d'ou mon inquiétude)
en y regardant de plus pres il me semble que le dossier wftfiles. , est le dossier de WFT non ? a droite j'ais devellopé ce qu'il y'a dedans , tu y voit un server ?..regarde.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #54
Tu sais un mini serveur web, c'est pas une appli forcément identifiable...

Quoiqu'il en soit, pas d'inquiétude, l'appli n'est pas exécutée en permanence mais juste à la demande non ?
 
R

r2d2

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
86
Points
6
  • #55
sans doute ,...de toute façon j'ais mis un mot de passe pour "assurer" la connection , ...
merci
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #56
Salut, màj de l'application et du logiciel dispo ;)

Changelog :

  • Outlook 2013 est maintenant entièrement pris en charge.
  • Call-listes inclus en sauvegarde et de restauration de sauvegarde.
  • Catégorie-Support pour "MPE Tâches" et "MPE Notes" - avec Sync à Outlook.
  • Calendrier d'allocation s'il ya plusieurs calendriers synchronisés avec Outlook, Thunderbird, SeaMonkey ou Boîte aux lettres.
  • Notez-Sync avec Lotus Notes.
  • Calendrier et ContactSync avec Boîte aux lettres.
  • Synchronisation avec Ecco -> Attention, construction spéciale.
  • Modèles pour la rédaction de messages.
  • Le champ "Couleur des rendez-vous" est maintenant supporté (Android 4.1 et plus récent).
  • Confirmationwindow pour la synchronisation peut montrer maintenant, si il ya plus de xx éléments à synchroniser.
  • WiFi Connection si le téléphone est en mode WiFi Hotspot.
  • Les Widgets pour "MPE Tâches" et "Notes" MPE sont redimensionnables maintenant (Android 4.1 et plus récent)
  • Il est possible d'ajouter de nouveaux calendriers locaux dans les réglages de "MyPhoneExplorer Cient» sur le téléphone (Android 4 et plus récent).
  • Pour créer un compte contact local indépendant pour plusieurs modèles de téléphone j'ai publié MyLocalAccount dans le Play Store.
  • De nombreux petits changements et corrections de bogues.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #57
Merci Micks

wink
 
G

gilles06

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #58
Bonjour,
Premier message, je vais essayer de faire tout bien, si c'est pas ça merci de me le dire.
Tout d'abord merci pour ce tuto.
J'ai un SG4 depuis 2 semaines (c'est une révolution pour moi, j'ai été sur bb pendant 10 ans), et je cherche quelque chose de simple dans l'exploitation.

J'ai donc installé tout comme il faut en Usb en suivant le tuto et tout marche. Vous êtes trop fort.
Là où ça se corse c'est que j'ai voulu aller plus loin en utilisant la connexion Bluetooth avec MPE.
Marche pas !!!

L'appairage est OK, la connexion aussi, j'arrive à transférer des fichiers dans les deux sens. Quand je lance MPE client sur le phone j'ai le service port série qui se crée, le port de com s'affecte (COM8), tout bien. Mais quand je veux connecter MPE avec ce port de com, il me dit :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vu que je suis tout nouveau tout neuf sur Android, je me demandais si il n'y avait pas un paramètre caché pour le blueTooth proche de " Usb debug".
Merci d'avance.
Et bonne continuation
Gilles
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #59
Alors là, je t'avouerais ne jamais avoir essayé car j'ai pas de bluetooth sur mon PC.
En WiFi ça marche très bien, ainsi que via USB, et perso, ça me suffit
 
G

gilles06

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #60
Merci quand même, je ne peux malheureusement pas utiliser le Wifi, (trop de protections et un pb avec notre proxy), mais c'est vrai que ça marche très bien en USB.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #61
Un proxy en WiFi ??? :shock:
 
G

gilles06

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #62
Non nous avons un accès Wifi limité par adresse Mac sur certains équipements et les PC de bureau sont eux connectés derrière un Proxy. Donc dur dur de faire transiter des données.
Sinon j'ai résolu mon problème.
Très voir trop simple... Je hais Windows 7, c'est encore un problème de droit, MyPhoneExplorer n'ayant pas été lancé en Admin. J'ai modifier cela et tout c'est mis à marcher.
Merci pour tout.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #63
Arf,

J'avais omis ce détail !!!!

Bon, ben tout est bien qui finit bien alors

wink
 
C

cycle34

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #64
bonsoir;
je ne trouve pas le téléchargement de "my phone explorer"?
merci de votre aide
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #65
Salut

C'est à dire ???

J'ai mis le lien dans le TUTO, tu devrais y arriver !!!
 
Z

Zzzvalf

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #66
Super tuto, je pensais enfin avoir trouvé le remède à la synchro de lotus pro et de mon s4 or il faut les droits administrateur sur le pc du boulot pour l'installer....pfff. Il n'existe pas une appli qui permet cette synchro sans avoir besoin de droits administrateurs ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #67
Pas facile sans être admin :?
 
J

jmphoar

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #68
QUE DIRE D'AUTRES. BCP MERCI CELA POUR PLAISIR
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #69
Merci de ton retour, mais pas obligé de crier non plus.
 
I

IXBO76

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #70
Hello a tous et bonne Année

une question : quand je tente de telecharger myphonexpolere sur le site FJS j ai une alerte de l'antivirus ESET qui me dit qu'il y a un pb avec ce fichier??? pas normal tout çà?
MyPhoneExplorer_Setup_1.8.5.exe = NSIS = Script.nsi - Win32/DownWare.L application potentiellement indésirable
Votre avis?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
C'est un faux positifs.
 
J

Juan Carlos

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #72
gilles06 a dit:
Merci quand même, je ne peux malheureusement pas utiliser le Wifi, (trop de protections et un pb avec notre proxy), mais c'est vrai que ça marche très bien en USB.
Bonsoir et voici mon expérience
Nouveau sur ce forum, car nouveau depuis 8 jours sur Android (venant de Window 6.1! et outlook 2003)
Merci à DFM pour ce tuto qui m'a bien servi ; après quelques tâtonnements, j'ai transféré mes 1550 contacts et mon agenda à l'infini + mes notes ; c'est mon outil de travail.
Tout a fonctionné , nickel ; MPE est peut été un peu compliqué, mais efficace chez moi (portable galaxy s2 plus ; android 4.1.2)
2 petits points cependant (il en faut !) :
-les contacts sous window possèdent une partie "note" où l'on peut écrire autant de lignes que l'on veut (repris fidèlement par Activ Sync de Window syncro) ; avec Android / MPE, on me limite à une dizaine de lignes : à moi de m'adapter..
- Tous les nombreux contacts et groupes crées par window ont bien été repris dans les groupes crées sur le Galaxy : nickel ; mais le classement alphabétique se fait par le prénom au lieu du nom ; bizarre et surtout peu pratique quant je recherche par groupe (la recherche par le galaxy elle, fonctionne...) , y a t il un moyen de classer par les noms, ce qui me parait plus judicieux ?
Encore merci à tous et bonne réussite pour synchroniser...
 
J

Juan Carlos

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #73
Bonsoir
j'ai trouvé ma réponse pour ranger les noms et non les prénoms des contacts par ordre alphabétique :
Contacts > Menu (descendre) > Paramètres
Cela pourra peut être servir
Je suis vraiment un newbie
bonsoir
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #74
Merci pour ce retour positif (globalement)

wink
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #75
Je viens de voir ce tuto..

Merci beaucoup
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #76
Je t'en prie

wink
 
B

bromlecornu

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #77
Merci pour vos réponses je vais voir avec my phone explorer
 
L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
43
Points
8
  • #78
slt,

petit souci avec la page de FJ Software j'ai page malveillante donc impossible de pouvoir recuperer le prog pc, :evil: :evil:



Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #79
En bas à droite de ta fenetre tu as : ignorer cet avertissement....

Donc tu peux y accéder, moi j'y vais régulièrement et pas de soucis
 
P

pierricky

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #80
Bonsoir ,
ça fonctionne pour synchroniser photos et videos ?
Bonne soiree
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #81
Salut,

Comme tu peux le voir dans les captures d'écran, il y a un onglet pour la synchronisation de fichiers.

Je suppose donc que oui, cela doit fonctionner...
 
S

Seefy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #82
Bonjour MF !

Alors voilà mon problème, en essayant que tu puisses m'aider.
J'aimerais pouvoir partager les fichiers que j'ai sur mon téléphone avec mon ordinateur, et vice et versa. Pour cela, je viens d'acheter un câble USB (qui n'est pas de la marque Samsung) pour connecter mon S3 à l'ordi. Mais il semble que mon ordi ne trouve pas mon téléphone puisque je n'ai absolument rien dans les emplacements réseaux ou n'importe où...
Alors j'ai tenté avec Samsung Kies, et lui non plus ne vois rien. J'ai tenté de dépanner l'erreur de connexion, mais ça ne marche toujours pas. J'ai même essayé de configurer la connexion Wi-Fi avec Kies, mais je ne suis même pas sûr que mon S3 soit compatible pour le sans fil avec Kies, et dans tous les cas, ça ne marche pas.
Sur tout ça, je tombe sur ton tuto et je tente la manip avec My Phone Manager, seulement le client sur mon S3 me dit "Corbon USB non connecté!".
Donc je ne sais pas quoi faire X)
Est-ce tu aurais une idée ? Ou c'est simplement qu'il me faut un câble USB Samsung.. ?

Merci d'avance ! Bonne journée.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #83
Salut,

j'ignore d'où vient ton problème, mais tu peux tenter en WiFi, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien

wink
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #84
+1 aucun soucis en wifi :D
 
S

Seefy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #85
Merci pour la réponse rapide ! :)

Pour la connection en Wi-Fi, tu veux dire avec Kies ? Parce que sinon, je n'ai à vrai dire aucune idée de comment faire. Si je suis en Wi-Fi sur mon téléphone, je ne connais pas la prochaine étape pour accéder à mon ordinateur..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #86
Non, avec MyPhone explorer, il marche en filaire, WiFi et Bluetooth.

Le WiFi étant la meilleure solution.

Si ton phone se connecte à ta box en WiFi, ca marche tout seul

wink
 
S

Seefy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #87
Oui c'est vrai que je n'ai pas tenté de cette manière là !
Seulement voilà, je suis bien connecté en wifi sur ma Box (j'ai mis un Pin Wifi) et mon pc est connecté à la même box.
Quand je tente d'établir la connection depuis MPE Serveur, j'ai : La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établi : l'adresse IP du mobile n'a pas pu être détectée.

Une idée .. ?

EDIT :
Ok, après réinstallation, il semblerait que ça marche cette fois-ci.

Merci pour tout ;). Bonne soirée et bonne continuation !
 
S

Seefy

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #88
Ah dommage, petite précision, les fichiers .m4a ne semblent pas passer avec MPE ! Sinon pour le reste je n'ai eu aucun souci.
 
N

NarutoHomer

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
133
Points
16
  • #89
Bonsoir , est ce que ce logiciel marche bien avec un galaxy s4 root avec la rom 4,3 frimware officiel SFR ? Est ce que ce logiciel est le meilleur dans le genre ? Les mises a jours de ce logiciel se font comment ? ET sont elles faites souvent ? . Sinon juste pour mettre du contenu multimédia sans logiciels dédiés cela ne comporte pas de risques ?

A bientôt , cordialement. :hello:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #90
Re: Re : [TUTO] Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

Bonjour à toi ! (Ben oui, on est le matin maintenant :p)
NarutoHomer a dit:
est ce que ce logiciel marche bien avec un galaxy s4 root avec la rom 4.3 frimware officiel SFR ?
Oui, aucun problème, le logiciel fonctionne sur tous les téléphones Samsung (voire plus je crois), sous rom custom ou stock !

NarutoHomer a dit:
Est ce que ce logiciel est le meilleur dans le genre ?
J'en ai tester qq uns, et je dirais que c'est un des meilleur voire LE meilleur !!


NarutoHomer a dit:
Les mises a jours de ce logiciel se font comment ? ET sont elles faites souvent ?
Pas besoin de mise à jour pour ce logiciel, il permet juste de faire le lien entre ton tel et ton ordi, et les protocoles de transfert ne risque pas de changer avant une 10ene d'année !! ;)

NarutoHomer a dit:
Sinon juste pour mettre du contenu multimédia sans logiciels dédiés cela ne comporte pas de risques ?
Aucun risque, le logiciel ne collecte aucune donnée sur tes fichiers, ce serai presque plus risqué en utilisant Kies ^^
 
N

NarutoHomer

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
133
Points
16
  • #91
Merci je vais le tester alors de ce pas. PS comment mettre des fichiers multimédia sur la sd card du téléphone avec ce logiciel merci :D
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #92
Fans le menu à gauche, t'as un truc "Fichiers", ça peut être toutes sortes de fichiers : documents multimédia, etc...
 
I

infernopath

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #93
perso pas asser d'explication ne marche pas merci quand meme et bonne continuation bye
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #94
infernopath a dit:
perso pas asser d'explication ne marche pas merci quand meme et bonne continuation bye
salut

Je penses que c'est suffisamment détaillé.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #95
Re: Re : [TUTO] Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

infernopath a dit:
perso pas asser d'explication ne marche pas merci quand meme et bonne continuation bye
Si tu as des pb, n'hésite pas à nous exposé ton problème ! On t'aidera avec joie ! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #96
infernopath a dit:
perso pas assez d'explications ne marche pas merci quand même et bonne continuation bye

Bonjour,

Alors, comme ça il n'y a pas assez d'information.

Pourtant, tu n'en montre pas mieux.

Car :

  1. Quand une personne est et poli et courtois, cette personne dit Bonjour.
  2. Nous sommes une équipe de bénévoles, qui donnons de notre temps libre pour aider les personnes en détresse.
  3. S'il y a pas assez d'explications, il suffit de poser des question pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi ??
  4. Ce tutoriel est largement plus détaillé que ton post.
  5. Et une phrase en français présente des signes de ponctuation. Chose que je ne vois pas chez toi.

Conclusion : Se permettre de faire des réflexions, pas de problème, et j'espère que tu sais en recevoir et répondre sans être agressif. Car ton post, c'est du non respect à l'auteur et partage bénévolement et durant son temps libre.

Désolé de ma réponse, mais elle va dans le même sens que ton post, mais en plus détaillé.

Cordialement.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #97
Bonjour, exactement yoan
Mais sa sent le troll tout ça, avis perso
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #98
+1000 yoan, quelle élégance, un exemple de réponse de modérateur, tout en finesse :)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #99
Re: Re : [TUTO] Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

edzamber a dit:
+1000 yoan, quelle élégance, un exemple de réponse de modérateur, tout en finesse :)
c'est exactement ce que je me disais aussi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #100
Merci à vous.
 
Haut Bas