[TUTO] Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

My Phone Explorer

Version d'Android requise : 1.5 et plus récente

Tuto par DFMirouf

Vous recherchez un logiciel pour synchroniser votre terminal Android avec votre compte Google, Outlook ou tout simplement votre PC ?
Vous avez un terminal Samsung, êtes en ROM Custom et Kies ne reconnait plus votre terminal ?
Vous recherchez une alternative à votre logiciel de synchronisation peu fiable, trop lourd ou pas ergonomique ?

My Phone Explorer est pour vous !!!

Suivez le guide....

:arrow: Installation du logiciel 'client' sur terminal Android :

:arrow: Installation du logiciel 'serveur' sur PC (Windows):

• Rendez vous sur le site internet
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
    pour télécharger la dernière version du logiciel serveur
  • Double cliquez sur l'icône d'installation de myPhoneExplorer
  • Si un avertissement s'affiche vous demandant une autorisation -> Autorisez
  • Sélectionnez la langue d'installation du programme
  • Sur la fenêtre de Licence utilisateur cliquez sur J'accepte pour continuer l'installation
  • Vous pouvez choisir une installation dite 'portable' (ne pas cocher car elle comporte moins de possibilités : Pas de synchro avec Outlook possible par exemple)
  • ATTENTION : Un avertissement d'un logiciel ADD ON est à passer : cliquez sur Decline
  • L'installation se termine
  • Une icône est créée sur le bureau et dans le menu Démarrer

:arrow: Paramétrage du logiciel 'client' sur terminal Android :

Démarrez l'application sur votre terminal Android. La barre de notification vous indique 'Le client va redémarrer'
Cliquez à nouveau sur l'icône de l’application pour arriver sur l'écran de paramétrage du type de connexion :

Ici une connexion WiFi et USB sont détectées

En cliquant sur le bouton Paramètres, vous obtiendrez l'écran suivant qui vous permet de paramétrer l'application selon vos souhaits :

:arrow: Paramétrage du logiciel 'serveur' sur PC :

Voici l'interface coté PC :

Puis les paramètres de connexion (qui doivent correspondre avec les paramètres coté terminal Android bien entendu...) :

Voici un exemple de ce qui est possible de synchroniser en termes de contacts :

Vos pouvez définir le sens de synchronisation selon la source de synchronisation choisie (ici Outlook) :

Pour démarrer la synchronisation d'une rubrique, sélectionnez la rubrique puis cliquez sur le bouton Synchroniser comme ci dessous :

La synchronisation démarre :

Avant d'effectuer toute modification, et si vous en avez coché l'option (Montrer la fenêtre de confirmation [Voir image plus haut]), la fenêtre de confirmation suivante d'affiche vous laissant choisir les opérations à mener en fonction de chaque élément :

Une fois tous les 'conflits' réglés, vous pouvez cliquer sur 'OK' afin de lancer la synchronisation.

Parmi les autres fonctions, un 'moniteur' permet d'avoir accès aux caractéristiques du téléphone (Température, ROM, Charge, IMEI, etc...):

(Accessible depuis le menu Vue / Autre / Moniteur)​

My Phone Explorer permet une autre fonction intéressante : l'écran virtuel (copie d'écran), qui permet d'afficher l'écran du terminal sur l'écran du PC et de le piloter à l'aide du clavier et de la souris de ce dernier !!!

Voilà, j'espère que ce TUTO vous sera utile.
Il ne retrace que partiellement ce que peut faire cette application mais j'espère avoir abordé ici le principal et vous avoir donné envie de l'utiliser ou peut-être même simplement vous l'avoir fait découvrir.
Pour ma part, étant maintenant en ROM Custom et souhaitant synchroniser mes contacts et calendrier avec Outlook sur mon PC, c’est une solution plus que confortable.....

Tags : TUTOByDFMirouf My Phone Explorer Backup Synchroniser Kies Outlook Sauvegarde

X

XxbrandoXx

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2013
Merci du Tuto wink dis moi y aurait pas déjà un Tuto dessus ? Il me semble en avoir déjà vu un...... Attend je regarde :mrgreen:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
J'ai cherché et pas trouvé, sinon, j'aurais pas passé 4 heures à tricoter celui-ci :shock:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Merci DF

Beau boulot comme d'habitude wink kisss

X

XxbrandoXx

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2013
DFMirouf a dit:
J'ai cherché et pas trouvé, sinon, j'aurais pas passé 4 heures à tricoter celui-ci :shock:
Ha oui je crois que je vais aller dormir moi --'
Au fait ton idée soudaine de faire un Tuto sur m'y phone explorer ne serait-ce pas à " cause " d'une personne qui à aborder le sujet dans un post ( mal placé au passage mais qui a été replacé :) ) section aide et astuces Android ( je crois :S ) vers 13h53 :lol: :lol:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Oui et Non,

Comme expliqué dans mon TUTO, depuis que je suis passé sous ROM Custom, impossible de synchroniser via Kies.

or personnellement et professionnellement j'utilise Outlook pour tout (Contacts et calendriers)
Il me fallait donc une solution impérativement pour éviter de repasser en ROM Stock :eek:

J'ai donc installé il y a quelques jours cette appli, je l'ai testée, et trouvée sympa.
J'ai donc cherché s'il y avait un TUTO : NON, apas !!! D'où celui ci

espérant qu'il rende service à d'autres comme il m'a rendu service

wink

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Superbe application et excellent tuto DF. Tu m'as couper l'herbe sous le pied, j'allais m'en occuper :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Depuis le temps que je la suggère :lol::lol::lol:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Merci DF, Joli tuto ! ;)
Application connue grâce à Ed et depuis je la quitte plus :D

Comme Brando il me semblait avoir déjà vu un tuto sur cette appli mais c'est plus des présentations : ici et ici...éh oui il y en a deux :shock:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
edzamber a dit:
Superbe application et excellent tuto DF. Tu m'as couper l'herbe sous le pied, j'allais m'en occuper :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Depuis le temps que je la suggère :lol::lol::lol:
Merci ED'
kisss

@Micks, oui, j'avais fait des recherches au préalable avant de me lancer et n'avais rien trouvé de tel...

G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

Excellent le tuto, tous est bien expliqué, mais mon problème est que sur le téléphone même si je créé des sgroupe[/b], ils ne sont pas pris en compte pendant la synchro avec les catégories de mes contacts sous Outlook. je m'explique :
Côté Outlook un contact fait partie de la catégorie musique par exemple.
Côté MyPhoneExplorer ce contact fait bien partie du groupe musique.
Quand je vais sur l'interface de mes contacts (sur téléphone) j'ai le choix : Liste des contacts, Favoris ou groupes.
Dans la partie groupes je vois bien le nom des groupes mais aucun de mes contacts n'y est associés.
Je suis tatillon mais j'ai plus de 700 contacts et j'aimerais bien ne pas avoir à les ajouter manuellement ....
Ceci dit ce n'est peut-être pas possible.
merci pour toutes ces réponses en tout cas.
GIlduin

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
J'avoue ne pas avoir essayé mais effectivement ça vaudrait le coup.

je vais tenter la manip d'ici peu pour voir et ferai un retour là dessus

G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Cool merci de ton aide.
je pense qu'il faut chercher dans les bases de données du téléphone.
Mais là je ne maitrise pas ... :mrgreen:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Euh je t'avoue que j'irais pas le chatouiller par là moi non plus :lol: :lol: :lol:

Je vais tenter des synchro dans les deux sens, voire ce qu'il se passe, tenter de comprendre mais si ça marche pas : ça marche pas wink

G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Pour info je bosse pas mal sur ce type de problème, et je viens de me rendre compte que les photos des contacts ne sont pas importées/synchronisées également .... Sauf si on passe par un compte gmail ou autre, mais pas par outlook.
Gilduin

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ce qui voudrait dire que si on modifie un contact avec photo sur Outlook, lors de la synchro suivante la photo saute sur le tél ???

G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Non l'ancienne photo sur le téléphone reste mais la nouvelle n'est pas mise à jour.
Le seul moyen est d'utiliser MyPhone Explorer pour mettre à jour sur le téléphone. Donc 2 manip.
Une sur Outlook et une sur MyPhoneExplorer.

D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Merci DFMirouf,
J'avais déjà utilisé MPE il y a quelques temps et ça marchait bien, mais j'avais galéré, étant débutant; maintenant je viens de changer de mobile. j'ai installé MPE Client dessus, mais je ne trouve pas comment changer la destination de la synchro sur le pc, ce qui fait qu'il me demande sans cesse l'ancien mobile et refuse d'aller plus loin. Si tu savais (ou quelqu'un d'autre) comment faire? Merci d'avance.
Dauphin

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Désinstalles le du PC et réinstalle le , tu vas gagner du temps

wink

D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Merci DFMirouf, je m'y colle! :)
Edit ce lundi: Hélas, ça ne marche pas! j'ai désinstallé et réinstallé 3 fois sur le pc; j'ai essayé en bluetooth, en usb et en wifi, même punition: "ce périphérique ne peut pas être identifié". Portant le précédent mobile Polaroïd Pro A680 était bien synchronisé en bluetooth et celui-ci (Wiko Slim) est reconnu et apairé par le bluetooth. Que puis-je encore essayer maintenant? :cry:

Haut Bas