[Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD) - Sous Gingerbread

  • Auteur de la discussion Taekilla
  • Date de début
K

krisstov

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #101
Bonjour,

Je déterre un sujet assez vieux, mais bon, par faute de grand moyens, je me suis offert un Galaxy Ace 2 cet été, dont au passage, je suis très satisfait.

Après avoir installé foulitude d'applications, ma mémoire s'est rapidement saturée et il m'a été impossible d'ouvrir certaines d'entre elle (comme par exemple, Galerie dans laquelle se trouve toutes mes photos).

Ayant une carte SD 16 Go presque vide, j'ai souhaité faire un swap mémoire interne vers Micro SD.

Dans un premier temps, j'ai suivi le Tuto pour rooter le mobile.

Ensuite, installé ES explorer. . . bref, tout fait comme il faut mais rien à faire, impossible de passer en explorateur root, l'appli me dis à chaque fois que le mobile n'est pas rooté.

La seule raison de mon root est précisément de faire un swap mémoire.

Pour les infos qui peuvent être utiles, j'ai un Galaxy Ace II I8160P

Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : I8160PXXLK3
Version Kernel : 2.6.35.7-12........etc...
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLK2

Par avance, merci.

PARDON PARDON PARDON

Suite à un premier gros échec, et un second, j'ai commencé à désespéré... j'ai repris le tuto en entier, du root au swap, et la... tintintin magie magie tout à fonctionné. ES explorer qui n'était pas visible dans Superuser l'est devenu, j'ai pu lui donner l'autorisation et donc le root a bien fonctionné cette fois-ci...

Une chose en entrainant une autre, le swap a également fonctionné et je vais enfin profiter de ma carte micro SD.

MERCI Taekilla pour ces tutos
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #102
Salut,

De rien, content que tu ais enfin réussi. Peut-être avais tu oublié de mettre en mode Débogage USB.

Et puis ce n'est pas vraiment un déterrage car il s'agit d'un topic tuto qui est encore utilisé, car beaucoup de gens n'osent pas encore franchir le cap vers Jelly Bean.

Bonne continuation wink
 
K

krisstov

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #103
C'est vrai, en même temps à force de lire un peu partout que le Ace 2 lag suite à la MAJ, autant rester sous un OS fiable.

En revanche, bien que la mémoire interne et externe se soient inversés, lorsque j'installe des applis sur mon mobile, elle s'installe d'origine dans le stockage système.

Je vais donc dans le gestionnaire d'application, et procède au classique déplacement vers la carte SD. Avant le root, cela envoyait les applications dans le stockage externe (1.10 Go) et non vers la SD (16Go). Cependant, maintenant cela ne les envoie plus vers le stockage externe (qui fais maintenant 16 Go) mais vers la carte SD (1.10 Go)...

Je vais donc être confronté au même problème qu'avant le root...

Peut-être ai-je fais une bétise quelque par, mais j'ai suivi les tutos à la lettre donc je ne comprend pas le problème...
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #104
Je ne saurai t'aider d'avantage. Les différents retour sur ce swap étaient positifs. Je n'ai pas personnellement fait la manip car j’attendais de le faire sous Jelly Bean.

Sinon concernant la mise à jour, je compte me lancer vers la custom ROM CyanogenMod 10.2 qui tourne sous JB, qui est visiblement très stable sans bug majeur et qui apporte beaucoup de fluidité et d'avantage de performance.

Cette custom possède déjà le Root et avec la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il-y-a apparemment une case a cocher qui permet simplement de passer en Swap.

Peut-être que cette ROM résoudrai tout tes problèmes wink
 
K

krisstov

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #105
Bonjour,

Je ne souhaitais pas changer d'OS, Gingerbread me plait bien.

Alors, j'ai rerooté le tel, re swap la mémoire, qui a fonctionné. Cependant, toujours le même problème qu'énoncé précédement.

J'ai donc pris le fichier vold.fstab d'origine et j'ai fait la manip inverse.
L'annulation du swap a fonctionné. Et comme par magie désormais, lorsque je déplace mes applis vers carte SD via Application -> Gérer les applications, elles vont dans la carte micro SD...

Pour faire simple, le téléphone est exactement comme à l'origine, sauf qu'au lieu de filer sur le stockage interne, l'application se dirige réellement vers la Carte SD...

Ne me demandez pas pourquoi ni comment, et encore moins si je suis le seul dans ce cas, aucune idée, mais en tout cas, j'ai obtenu ce que je voulais grace à ce tuto...

Donc un dernier grand merci, pour le tuto et pour la réactivité de tes réponses Taekilla. Je ne manquerai pas de faire part de mes retours en cas de bug ou de changements intempestifs.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #106
C'est en effet un peu étrange, mais tant que le résultat est là wink
 
Haut Bas