[Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD) - Sous Gingerbread

  • Auteur de la discussion Taekilla
  • Date de début
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #1
SWAP de la mémoire interne vers la carte Micro-SD pour le Galaxy Ace 2
Sous Gingerbread (Android 2.3.x)
Ce tuto à pour but d'inverser l'utilisation de la mémoire du smartphone. La carte Micro-SD sera utilisée par défaut et sera considéré comme étant la "SD" interne du mobile. Vous n'aurez donc plus de problème pour l'installation de grosse Applis/jeux.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

NE FONCTIONNE PAS SOUS JELLY BEAN ET BRICK LE MOBILE !
Pour le swap sous Jelly Bean, allez ICI.

Cette manipulation est prévue pour un Samsung Galaxy Ace 2. Elle peut éventuellement fonctionnée pour un autre modèle de chez Samsung mais sans garantie. La modification ne fonctionnera pas pour toute autre marque que Samsung. C'est à vos risques et périls et encore une fois, faites une sauvegarde du fichier d'origine !

:!: ATTENTION :!: Certaines appli/jeux peuvent êtres perdues ! Il faudra les réinstaller après la modif. Il est conseillé de re-déplacer les applis vers la mémoire interne pour éviter de les perdre.
De plus, il faut que le mobile soit Rooté !


1. Télécharger le fichier vold.fstab modifié :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extraire les archives, puis copier le vold.fstab modifié sur la carte externe (n'importe où).
3. Télécharger et installer sur son Mobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(gratuit)
4. Lancer ES Explorer puis modifier les accès Root dans les option selon votre version :

a) Avec la version 3.0 ou plus :
1. Ouvrir ES Explorer 3.0.0 ou plus.
2. Appuyer sur le bouton option du téléphone (à gauche de home), la fenêtre se décale.
3. Cliquer sur "Outils"
4. Faire glisser le menu pour voir l'option "Explorateur root", puis cliquer dessus.
5. Cliquer sur Monter en lecture/ecriture.
6. Cocher les ronds de la colonne "RW" (ça veux dire lecture/écriture), en particulier "/system". Puis cliquer sur OK.
b) Avec une version antérieur à 3.0 :
Réglages > Options "root" (tout en bas) puis, cocher les cases :
-Explorateur root
-Accès à " / "
-Monter le système de fichier en écriture.
-(La dernière case c'est au choix, il vaut mieux la laisser cochée)
6. Dans ES Explorer, aller à l'endroit où le vold.fstab modifié à été collé (sur la carte externe).
7. Le copier et le coller dans /System/etc afin de remplacer l'original par le modifié.
8. Quitter Es Explorer puis redémarrer son mobile.

:arrow: Dorénavant la mémoire interne fera la taille de votre Micro-SD et inversement.
Pour vérifier si la manip à bien fonctionné, allez dans le "Gestionnaire des tâches" (maintenir le bouton Home et sélectionner le bouton homonyme), puis allez dans l'onglet "Stockage".
-Stockage Système : Ne change pas.
-Stockage externe (mémoire interne) : Affiche la taille de votre micro-SD
-Carte SD : Affiche maintenant la mémoire interne (1,10Go)

Je ne sais pas à qui créditer la modification du fichier, cela viens d'un site Russe. Donc merci à Lui. Une autre personne (antsm je crois) avait fait cette manip sur le forum XDA, merci à lui aussi.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Intéressant !
Merci pour le partage.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #3
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Erik-le-rouge a dit:
Intéressant !
Merci pour le partage.

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi wink

Il n'y a qu'un point d'ombre pour le moment : Dans quelles conditions on perds les applis ?
Apparemment ça serait celles qui on été déplacées vers la carte externe avant la manip. Il faudrait donc les re-basculer vers la mémoire interne avant la bidouille, mais rien n'est sure.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Il y aura sûrement des retours, tu veras à ce moment là.
;)
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Pour la perte des apps je peux pas vous aidez, étant donné que j'ai fais la modif' quand le tél' était reset...
:idea: :idea:
Je vais essayer de ré-intervertir les mémoires, pour voir... Après je verrais si les apps se barre quand je remettrais le "vold.ftab" modifié wink

PS : Même si ça nous parait logique, tu devrait peut-être préciser qu'il faut rooter le tél' avant, non ?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #6
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Tu as raison, merci ! J'ai carrément zappé.
Hop c'est réparé.

Je vais essayer de ré-intervertir les mémoires, pour voir... Après je verrais si les apps se barre quand je remettrais le "vold.ftab" modifié wink

Si tu fait ça c'est bien. Par contre essais de laisser certaines applis dans la partie interne et bascules en d'autres vers la micro-SD (avec l'option du tél), tout en notant quoi est où. Comme ça, suivant ce qui dégage après le swap, on pourras determiner les causes à effets. Merci.
coool
 
C

cryo

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonjour,

Merci pour ce tuto, ca a marché chez moi sans aucun problème.
Par contre je ne comprend pas tellement ce qu'il c'est passé, certaines applications ne fonctionne plus et apparaissent grisée.

Lorsque j'essaye de les déplacer de... hum, compliquer a expliquer maintenant après le swap (Bref: SD = ancienne mémoire interne et Mémoire interne = SD disons SD1 alors) , Bref, lorsque j'essaye de déplacer une application de SD vers SD1 j'ai une message d'erreur : Application introuvable.
Lorsque j'essaye de vider les données: Application introuvable.
Je peux cependant désinstaller l'application sans problème.

Le plus étrange, toute une serie d'app sont toujours valide après le swap et se trouve pourtant bien sur SD.
Lorsque je vais voir dans ces applications, j'ai une indication : Installé sur périph.(par défaut)
Lorsque je vais voir sur une application installé après le swap et donc sur SD1 l'indication est: Installé sur périph.

Par contre pour certaines application, j'ai une indication: Installer sur carte SD alors qu'installer après le swap.
On dirait que ca fait un mix entre les mémoires presque.

Voila mon petit retour d'info, serieusement, je suis perdu, je sais plus ce qui est sur SD, SD1, mémoire X ou Y. :lol:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #8
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour. Pour ce qui est des applis grisées, ils faut simplement les désinstaller puis réinstaller. J'avais bien préciser que le Swap pouvait entrainer des pertes d'applis.

Pour le reste, je comprend tout à fait ta confusion et je le suis moi même hmm
D’ailleurs il faut que je te relise car j'ai pas tout compris XD

Sinon te rappel tu quelles étaient les emplacement des applis qui étaient grisées (est-ce que tu les avait déplacer vers ta carte externe ?) ?

J'aimerai pouvoir déterminer dans quelles circonstances on perd les applis. Si je le savais, je pourrais mettre à jour mon tuto pour donner les indications afin d'éviter ce petit désagrément (qui reste minime une fois que tout est en place).
 
C

cryo

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonjour,

Selon mon souvenir il ne me semblait pas avoir transférer sur la carte SD avant swap.
Maintenant ça fait quelques temps...

A mon avis je vais remettre le fichier d'origine pour annulé le swap, faire un reset de tout, sauvegarder mes cartes et recommencer à tester. j'en profite tant qu'il n'est pas encore super rempli.

J'aimerais vraiment savoir ce qu'il se passe en cas de remplacement de carte, plantage, etc... mieux vaut être prudent. :)
Enfin je ferai ça quand j'aurais un peu de temps... et si vous ne voyez pas mon rapport, c'est que mon téléphone est mort :lol: (heuu j'espère pas cela dit)

Je posterai mon retour mais entre nous, j'étais sur Iphone avant, donc je suis un newbie d'Android :lol:
 
C

c4boon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #10
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

bonjour,
sur mon galaxy i9003 j'ai fais cette manip' a plusieurs reprises mais sur different tutos on peut voir des screens montrant que la sd interne dispose de la memoire de la sd externe et vis versa or ce n'est pas mon cas , est-ce normal ?
de plus, c'est normal que malgré la manip faite une fois le tel branché sur l'ordi la mémoire interne ne soit pas remplacée par celle de la sd externe ?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #11
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

c4boon a dit:
bonjour,
sur mon galaxy i9003 j'ai fais cette manip' a plusieurs reprises mais sur different tutos on peut voir des screens montrant que la sd interne dispose de la memoire de la sd externe et vis versa or ce n'est pas mon cas , est-ce normal ?
de plus, c'est normal que malgré la manip faite une fois le tel branché sur l'ordi la mémoire interne ne soit pas remplacée par celle de la sd externe ?

Salut,
Je suis désolé que ce tuto ne s'applique (apparemment) pas bien à ton mobile, mais n’oublie pas qu'il est dans la section "Galaxy Ace 2" et que par le fait il fonctionne très bien pour ce dernier, mais pas forcement pour d'autre modèles.

Pour te répondre, non, je ne pense pas que cela soit normal. Par contre je ne sais pas comment c'est censé se présenter lorsque l'on branche sur le PC. Je pense que la modification du fichier ne doit pas se faire exactement pareil. Peut-être que tu pourrais nous hoster ton vold.fstab d'origine pour le comparer avec celui d'origine de notre modèle ? Après je dit pas que je serais capable de faire la modif, mais si on peu voir si les fichiers d'origines sont pareils ou pas serait une piste.

Sinon tu peu toujours te renseigner dans la section dédié à ton modèle si ce n'est pas déjà fait wink
 
C

c4boon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #12
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

re,
bah finalement j'y suis arrivé mais j'ai du réinstaller la XXKPU mais ensuite j'ai utilise root exploreur donc sous android 2.3.6
La je vais tente une ROM CM9 android 4.0.4 et je vais te dire ce que ca donne :)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #13
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Content que tu ais réussi wink
Si la méthode reste universelle, c'est encore mieux.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #14
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bon voilà, ça a été long mais c'est fait wink

Pour comprendre un peu plus la manip', j'ai fais un compte rendu de ce qui est modifié.

Donc, j'ai remis le fichier d'origine, installé deux apps (Minecraft PE et Earth & Legend), et mis le fichier "vold.stab" modifié.

A l'origine /sdcard = Stockage USB, /sdcard/external_sd = Micro-SD et / = Stockage système.

Quand on remplace le fichier "vold.stab" les données reste physiquement sur le même support, il ne se passe que ceci : les chemins d’accès du Stockage USB et de la Micro-SD sont intervertit.
Donc, /sdcard = Micro-SD, /sdcard/external_sd = Stockage USB et / = Stockage système (il ne bouge pas lui).

Pour les apps c'est différent, mais je n'arriverais pas à expliquer.

Minecraft PE s'installe dans dans /data/data/com.mojang.minecraftpe, les sauvegarde se font dans /sdcard/games/com.mojang/minecraftWorlds et rien ne s'écrit sur /sdcard/external_sd (j'ai vérifié partout). Par-contre si on démonte la Mémoire externe (donc le Stockage USB...), l'app se grise et lorsque que l'on essaye de l'ouvrir un message indiquant que l'app n'est pas installé apparaît.
Mais si on fais l'installation avant de remplacer le fichier "vold.stab" et sans Micro-SD, l'app ne se grisera jamais même si il n'y pas de Micro-SD insérée.
Bizarre, j'aimerais bien comprendre :?:

Pour Earth & Legend, il s'installe dans /data/data/com.dvidearts.earthandlegend, donc dans le Stockage Système comme Minecraft PE. L'app demande d'installer du contenu supplémentaire et l'installe dans /sdcard/Android/data/com.dvidearts.earthandlegend, et toujours rien sur /sdcard/external_sd. Et il se produit la même qu'avec Minecraft PE, quand on démonte le Stockage externe (Stockage USB) l'app se grise et rebelote :?:

Par-contre ce qui est intéressant (ou pas tongue ) même après avoir déplacé manuellement des donné de /sdcard vers /sdcard/external_sd et vice-versa, l'app est toujours grisé :?:

Peut-être il y a une adresse physique sur les différentes mémoires et que c'est celle là qui est utiliser pour relier les données entre le Stockage système, le Stockage USB et la Micro-SD :?:

PS : Si je me trompe dite le de toute façon je vais voir avec d'autres apps wink
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #15
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Merci beaucoup pour ton retour.
Donc quoi qu'on fasse, des données sont installé dans "Systeme" (mémoire internne donc). Mais en théorie ces données sont minime, car quand j'avais installé quelque jeux, c'est la mémoire "USB" (stockage interne, pas système) qui était saturée.
Normalement si tu regarde bien tu as les données les plus importantes qui se trouve dans /sdcard/Android/data. Là je parle pas en ayant swap. Mais de toute façon même avec le swap ça sera affiché au même endroit sauf que physiquement ça sera pas le cas.

Par contre ce qui m’intéressai, c'est de savoir ce que le perd et dans quelles condition, lorsque l'on swap.
Donc apparemment ces jeux là était restés dans la mémoire interne avant swap et tu les à pas perdu (Pas grisé après swap) ?
Donc ce serait les jeux/applis que l'on déplacerai vers "externe" (via l'option intégré du mobile) qui serai perdu après Swap ?

Edit : J'ai regardé dans mon "/Data" (de la racine) il est vide. J'ai pourtant quelques applis installées et quelques jeux. Ou alors certains fichiers sont masqué par le système. Je précise que j'ai déplacer tous les jeux vers "externe" et que j'ai pas swap pour l'instant.
 
B

balzac001

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonsoir,
Je suis bien embêté, j'ai tenté de faire la manip sur mon HTC Desire rooté, mais au lieu de remplacer le fichier par le vold.fstab modifié, je me suis emmêlé les pinceaux et je l'ai remplacé par celui d'origine, pas grave me suis-je dit, je vais recommencer mais le problème c'est que le téléphone ne reconnait plus la carte SD. J'ai eu beau la reformater par mini tool, rien n'y fait, tenter de la monter ou de la formater via le recovery, ça ne marche pas non plus, j'ai aussi essayé de mettre une autre carte SD toute neuve, même résultat. La carte n'est pas morte : le PC la reconnait sans problème.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #17
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Salut,

Apparemment le fichier de ce tuto ne s'applique pas pour ton modèle.
Il faut que tu remette le fichier d'origine de ton modèle de smartphone. Regarde dans un premier temps si tu as une sauvegarde de ce fichier à l'emplacement où tu devais le remplacer, sous la forme vold.stab.BAK ou vold.BAK. Si tu l'as, efface le vold.stab et renomme la sauvegarde (vold.stab.BAK) par vold.stab
Sinon, essai de le réclamer dans la section HTC (ou Google pour tenter de le trouver par toi même).

Si toute fois tu retrouve l'original tu peu toujours le poster ici pour que j'y jette un œil, mais je garantie rien.

Bonne chance.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #18
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Oui forcément, si tu utilise un fichier prévu pour le Ace 2 sur un Desire...
Comme Taekilla le dit regarde dans le tropic HTC

PS : HS mais bon... J'ai 21 ans aujourd'hui lool coool
 
B

balzac001

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de fichier .bak ou autre, j'aurais dû renommer mon original au lieu de me précipiter, je suis bête. J'espère pouvoir me procurer le fichier, si jamais, tu as une piste...
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #20
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

balzac001 a dit:
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de fichier .bak ou autre, j'aurais dû renommer mon original au lieu de me précipiter, je suis bête. J'espère pouvoir me procurer le fichier, si jamais, tu as une piste...

Oui il faut toujours faire une sauvegarde avant de remplacer ou faire une modif. Si tu ne trouve pas le fichier en tapant le modèle de ton phone sur Google, demande le gentiment sur le forum dédier à ton modèle et dans la section HTC (ici c'est Samsung Galaxy Ace 2). Tu devrait l'avoir facilement.

M4ill1w a dit:
PS : HS mais bon... J'ai 21 ans aujourd'hui lool coool
Joyeux anniversaire M4ill1w ! Je tend une coupe de Champagne Androïdienne verte à ton honneur !
kisss coool kisss
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #21
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Taekilla a dit:
M4ill1w a dit:
PS : HS mais bon... J'ai 21 ans aujourd'hui lool coool
Joyeux anniversaire M4ill1w ! Je tend une coupe de Champagne Androïdienne verte à ton honneur !
kisss coool kisss

lool Merci bigsmile
 
L

le sage88

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

salut, je viens de tenter le tuto, mais j'ai du faire une boulette... car je n'ai plus de sd interne ni externe ça me marque que je dois monter la carte sd comment faire svp merci :oops:
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #23
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Salut, d'abord est-ce que ton tél' est bien un Samsung Galaxy Ace 2 (je sais question conne, mais quelqu'un a essayé sur un HTC) et est-ce qu'il est rooté (je pense car si tu a réussit à remplacer le fichier "vold.fstab" c'est que tu a obtenu le privilège root) ?
Sinon concernant le problème lui même, je ne vois pas... Essaye de remettre celui d'origine pour voir si le problème persiste et re-télécharge le fichier (il y a peu être eu une corruption lors du téléchargement...).
 
L

le sage88

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

merci et oui tu as raison, il est bien rooté!
mais ce n'est pas un samsung c'est un thl w3 :oops: et justement j'ai supprimé le fichier d'origine pour le remplacer par celui là en pensant que ça allait marcher car à la première tentative je n'ai eu aucun résultat...
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #25
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Salut,

Tu as fait la même bêtise que le possesseur du HTC. Il faut toujours faire une copie des fichiers d'origine !
La seule solution est de remettre le fichier d'origine de ton modèle de téléphone. Il faut que tu demande dans la section de ton smartphone.
 
L

le sage88

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

oui en effet, je suis coincé avec ma connerie... je pensais que ce tuto était pour tout Android (je sais, je rêve... lol)
oui je vais voir si je peux trouver ce fichier sur un forum ça va être dur :cry:
merci pour ton aide :)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #27
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Le trouver j'ai un doute, mais en le demandant gentiment tu l’obtiendra sans doute.

Bonne chance.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #28
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Pas si conne que ça ma question en faite tongue

Si tu ne trouve pas ton fichier - je suppose c'est dans le pire des cas - faudra re-flasher ton tél' avec la ROM d'origine (ou une custom de ton choix).
Mais en demandant gentiment dans le furum dédié, ça devrait aller wink
 
B

balzac001

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai flashé la ROM 2.3 et j'ai retrouvé ma SD, ouf !
En revanche, j'ai dû rooter à nouveau la bête, et là bizarrement j'ai perdu la Recovery, j'ai un triangle rouge, mais c'est une autre histoire.
Merci encore.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #30
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bizarre pour le triangle rouge et le recovery, avec quel méthode tu à rooté ton Ace 2 NFC ?!?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #31
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

M4ill1w a dit:
Bizarre pour le triangle rouge et le recovery, avec quel méthode tu à rooté ton Ace 2 NFC ?!?

C'est la personne qui possède un HTC wink
 
L

loloalap

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

bonjour a vous est il possible de faire la meme chose sur un galaxy ace GT-S5830
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #33
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Peut-être, faut essayer mais c'est sans garantie. Ça a fonctionné pour un possesseur d'un autre modèle de marque Samsung.
En tout cas il faut surtout bien faire une sauvegarde du fichier d'origine !
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #34
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Taekilla a dit:
C'est la personne qui possède un HTC wink
Merde... je me suis emmêlé les pinceaux sealed
 
L

loloalap

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

ok
et comment on fait pour sauvegarder le fichier d'origine
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #36
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

loloalap a dit:
ok
et comment on fait pour sauvegarder le fichier d'origine

Un simple copier/coller vers un autre emplacement sur le téléphone ou le disque dur de ton PC. Lis bien le tuto avant de faire quoi que ce soit et tu comprendras où se trouve le fichier d'origine.
 
L

loloalap

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

ok merci taekilla
quand j'aurai test je vous tiendrai au courant
merci encore
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #38
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

De rien wink
Tu nous diras ce qu'il en est. Et si tu as un problème n'hésite pas bien que normalement tout est bien expliqué.
 
C

cryo

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #39
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonjour à tous,

Dernièrement mon Smartphone a fait une mise à jour (je crois de kernel, mais sans être sur) .
Et en fait je ne m'étais pas rendu compte tout de suite, mais mon swap à été annulé.

Quelqu'un d'autre à eu la même chose?

Edit1: Je viens de me rendre compte que mon routage lui aussi à disparu.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #40
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Oui MàJ = root & swap annulé, les fichier sont remplacé par ceux de la MàJ wink
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #41
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

compatible avec le ace plus ( s7500) ??
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #42
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Je n'en sais rien mais il y a des chances pour que cela fonctionne. Ne pas oublier de faire une sauvegarde de l'original !
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #43
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Ok merci pour la reponse
 
G

gilbertcorteil

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonsoir voilà jais fait la manif tout set très bien passe juste une question quand je télécharge un divx maintenant il va le mettre sur carte sd avec la capacité changer il me reste que 1gb comment faire pour en voilier le télécharge ver le mobile qui et maintenant de 32gb

merci
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #45
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Deplacer vers telephone
 
G

gilbertcorteil

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonjour Merci de votre réponses il déplace bien le divx mais lorsque je télécharge un autre il va de nouveaux le placer sur la carte a till moyenne de le faire aller directement vers le téléphone

merci
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #47
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Ta titanium backup pour mettre tt les applis d un coup mais je crois que y a pas d applis pour que direct ds la memoire interne
 
G

gilbertcorteil

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Merci donc pas possible
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #49
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Je comprend pas très bien. Normalement ce que tu installe devrait allé sur la mémoire interne par défaut (donc au final ton externe grâce au swap).

Comment tu t'y prend pour mettre tes vidéos ? Si tu les copie depuis ton PC, il suffit de choisir la bonne mémoire. Si tu télécharge directement depuis ton phone, tu peu surement modifier l'emplacement de téléchargement dans les options du navigateur internet. Si c'est ça, il faudrait aussi savoir quel navigateur tu utilise (celui d'origine ou autre).
Avec Dolphin par exemple, on peu changer l'emplacement. Avec celui d'origine je ne sais plus, mais je crois qu'on peu aussi.
 
G

gilbertcorteil

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #50
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonjour je télécharge depuis mon téléphone avec sons navigateur d’origine jais mi opéra mobile et là je sais choisir l’emplacement

Merci
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #51
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonjour, pour que tes téléchargements aillent dans la mémoire de ton téléphone (ta carte SD...). Il faut faut que tu ailles depuis le navigateur dans : Plus >> Paramètres >> Stockage par défaut >> Téléphone. Et la tu pourras télécharger ds fichier d'une taille suppérieur à 1,1 Go wink
 
B

banbiza

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #52
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

et pour sumsung galaxy Y Duos GT-S6102 est ce que cette manipulation sa marchera!!!!!
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #53
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

banbiza a dit:
et pour sumsung galaxy Y Duos GT-S6102 est ce que cette manipulation sa marchera!!!!!
Tout d'abord, bonjour.
Comme je l'ais déjà dit dans mes précédentes réponses, La manip est pour le Ace 2. Cependant elle semble fonctionner avec la plupart des Samsung.
Donc à toi de tester à tes risques et périls et prenant bien soin de sauvegarder le fichier d'origine avant de le remplacer par la version modifiée.

Edit : Cette info est également précisé en rouge au début de mon tuto.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #54
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

je viens de tenter la manipulation sur un samsung galaxy ace GT-S5830, apres swap, carte sd plus detecté par le systeme :roll:
heureusement que j'avais fait une copie avant.
dommage mais merci quand meme pour ce tuto !!!
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #55
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Oui, comme j'ai dit cela peut fonctionner sur d'autre Samsung mais sans garantie. Tu as bien fait d'avoir fait le backup ;)
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #56
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Salut,

Je vais faire cette manip dès que j'aurais eu mon ace 2 coool
Mais je crois que carte sd est une class 6 étant donné que je fait tourner des jeux un peu gourmands ( comme vice city ) je ne suis pas sur que cela suffira.
Quelqu'un aurait deja essayé de faire tourner des jeux de ce type avec une class 6?

Merci les gens :lol:
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #57
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Je fais tourner Real Racing 2 sur une Class 4, donc a-priori pas de problème... wink
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #58
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Cool ca me rassure :)
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #59
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Bonjour,

SWAP compatible Jelly Bean ?
Merci pour vos retours.
H32
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #60
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

H32 a dit:
Bonjour,

SWAP compatible Jelly Bean ?
Merci pour vos retours.
H32
Alors là, je n'en ai aucune idée. Il faut effectivement attendre le retour de personnes tournant sous Jelly Bean.
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #61
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Sous Jelly bean ça a fait planté mon téléphone.
Au redémarrage j'ai un gros bug. L'écran alterne entre affichage du logo de l'opérateur portugais et le logo samsung...
Du coup bah je reprend l'installation de jelly bean dès le départ. Je ne voyais pas vraiment d'autres solutions.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #62
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Merci pour ton retour, je vais le signaler dans mon tuto. Par contre je ne serais te dire comment faire avec Jelly Bean pour l'instant, mais si toute fois tu as des pistes, n'hésite pas en m'en faire part.
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #63
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Pour continuer l'histoire, suite au bug du redémarrage et de ma relance de l'installation de jelly bean mon téléphone a complétement planté. Lors de reboot final, le téléphone n'a jamais redémarré... Rien, meme pas le mode download ou recovery. Du coup direction SAV Samsung...
Ca n'a rien à voir avec ta manip mais c'est toujours bon à savoir.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #64
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Ah vraiment pas cool, je suis désolé pour ce qui t'arrive. Mais sache que le tuto fonctionne sans problème (plusieurs personnes ont tester et approuvées) sur GingerBread. J'espère que tu pourras résoudre ton problème.

Je ferait un tuto pour la version Jelly Bean si toute fois j'ai plus d'info.
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #65
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD)

Il n'y a pas de souci c'est le jeu. Ca fait partie des risques qu'on prend quand on veut bricoler son téléphone lol.
Au moins ceux qui auront lu ce que j'ai fait ne feront pas la même erreur ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #66
Mon pote va avoir un Ace 2 samedi normalement.
Il compte le mettre sous jelly bean et donc je vais pouvoir extraire le fichier et le modifier pour faire la version jellybean si sa intéresse ;-)

Un swap pour jellybean bientôt si je m'en sors :lol:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #67
Darktitor a dit:
Mon pote va avoir un Ace 2 samedi normalement.
Il compte le mettre sous jelly bean et donc je vais pouvoir extraire le fichier et le modifier pour faire la version jellybean si sa intéresse ;-)

Un swap pour jellybean bientôt si je m'en sors :lol:
Bien sure que ça intéresse ! Dit moi ce qu'il en est sur ce topic et je créerai un tuto pour Jelly Bean. Par contre il faudra tester avant, je compte pas faire un tuto pour que les gens brick leurs tél.

Merci en tout cas ! wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #68
Oui tkt :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #69
Petit up
La commande du Ace 2 de mon pote à la Fnac à prie du retard

Si vous voulez une version jellybean Merci de me fournir le fichier vold.fstab de la rom Jellybean
Il se trouve dans le dossier /systèm/etc il me semble

Merci
Darktitor
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #70
Darktitor a dit:
Petit up
La commande du Ace 2 de mon pote à la Fnac à prie du retard

Si vous voulez une version jellybean Merci de me fournir le fichier vold.fstab de la rom Jellybean
Il se trouve dans le dossier /systèm/etc il me semble

Merci
Darktitor
Salut,

J'espère que les personnes ayant installées JellyBean auront la gentillesse de partager leur fichier.
Étant toujours sous Gingerbread, je ne pourrais t'aider.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #71
Sinon ce sera pas avant mercredi
 
T

Tychique

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #72
C'est ça que tu veux :
/system/etc/vfod.fstab de mon ACE 2 JB I8160XXMB4

source :


## Vold 2.0 Generic fstab
## - San Mehat ([email protected])
##

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
## storage_struct - ex) series, "/mnt/sdcard/extStorages" / parallel
######################
# internal sdcard
{
ums_sys_path = /sys/class/android_usb/f_mass_storage/lun0/file
secure_format = enable
discard = enable
}
dev_mount sdcard /storage/sdcard0 8 /devices/sdi2/mmc_host/mmc0/mmc0 encryptable_nonremovable

# external sdcard
{
ums_sys_path = /sys/class/android_usb/f_mass_storage/lun1/file
supported_exfat = disable
android_secure_containers = enable
}
dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard auto /devices/sdi0/mmc_host/mmc1/mmc1

#usb host device
{
media_type = usb
}
dev_mount sda /storage/UsbDriveA auto /devices/platform/msm_hsusb_host.0

#usb host device
{
media_type = usb
}
dev_mount sdb /storage/UsbDriveB auto /devices/platform/msm_hsusb_host.0

#usb host device
{
media_type = usb
}
dev_mount sdc /storage/UsbDriveC auto /devices/platform/msm_hsusb_host.0

#usb host device
{
media_type = usb
}
dev_mount sdd /storage/UsbDriveD auto /devices/platform/msm_hsusb_host.0

#usb host device
{
media_type = usb
}
dev_mount sde /storage/UsbDriveE auto /devices/platform/msm_hsusb_host.0

#usb host device
{
media_type = usb
}
dev_mount sdf /storage/UsbDriveF auto /devices/platform/msm_hsusb_host.0
#EOF
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #73
Merci
Mais mon pote a eu son ace 2
On l'a mis sous JellyBean et jnai essayer de le swap mais on obtient un FC lorsqu'on va dans les paramètres :-(
 
kenzo34

kenzo34

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #74
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD) - Sous jely bean

bonjour j'ai le fichier pour swap memoire sous jely bean galaxy ace 2 gt-i8160.
si cela vous interesse je suis sous la rom i8160XXMC8.
mobile rooté j'ai fait la manipulation avec es explorer(ancienne version)
avec la nouvelle version ca marche pas.
pour ma par avec mon fichier et cette appli le swap a fonctionné.
si ca vous interesse je donne fichier et lien
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #75
Salut,

Tu as le fichier modifier pour swap sous Jelly Bean c'est bien ça ?
Si c'est le cas et que tu peu m'assurer (avec screenshots à l’appuie) que ça fonctionne parfaitement bien (pas de plantage), oui je veux bien le lien STP.

Sinon la méthode reste la même ? Si oui, j'aurai juste à rajouter le lien dans mon tuto, où au pire j'en refait un à l'identique mais avec nouveau lien pour Jelly Bean.

Merci.

PS : J'avais mal lu. Pour mettre le fichier sous Jelly Bean il faut absolument l’ancienne version de ES Explorer ?
C'est un détail important car il faudra que le rajoute au tuto (mais je pense en faire un autre).
Merci de bien vouloir me donner toute les différences par rapport à mon tuto pour que cela fonctionne sous Jelly Bean.
 
kenzo34

kenzo34

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD) - Sous jely bean

bonjour oui c'est bien le fichier swap sous jely bean (4.1.2) version portugal pour ma part
cela fonctionne sur galaxy ace 2 gt-i8160 sous jely bean
oui la methode est la méme je pense.
je suis pas tres doué pour faire des tuto je vais essayé.vous pouvez reprendre ce tuto et le faire plus propre(rire)
c'est le resultat qui compte.

les liens: pour le fichier modifié jely bean vold.fstab:
pour l'application es explorer:
pour la video tutorial:


voici comment j'ai procédé et ca a fonctionner
ps: il faut que le telephone soit rooté
1/ installer es explorer ancienne version, car depuis la mise a jour de celle-ci ca marche plus(lien de l'application apk plus haut)
ouvrir l'application aller sur reglage, puis option root tout en bas et cocher les 2 premieres cases.
2/ copier coller le fichier vold.fstab a la racine de la carte sd externe.
3/ ouvrir es explorer aller sur le fichier vold que vous avez coller sur la carte faire copier
aller dans android, system etc. coller et remplacer le fichier existant
fermer l 'application et eteindre le telephone.
le rallumer et voila la memoire et swapé.
je n'ai testé que sur galaxy ace 2 sur tout autres telephones je ne sais pas.
dans tout les cas faites un sauvergarde du fichier original, mais moi ca fonctionne j'ai eu aucun probleme.
ps: toutes les applications installées avant le swap sur la carte sd du telephone seront perdues.
pensez a les deplacer en memoire telephone ou les sauvegarder pour les reinstaller apres le swap

ajout de screenshot pour preuve:
Screenshot_2013_05_28_19_33_29.jpg
[/url][/img]
Screenshot_2013_05_28_19_33_59.jpg
[/url][/img]
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #77
Merci pour le partage Taekilla...

:ugeek:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #78
grobdush a dit:
Merci pour le partage Taekilla...

:ugeek:
Ah non pour le coup c'est kenzo34 qu'il faut remercier.

J'attends un peu plus de retours et je compte refaire un tuto pour la version Jelly Bean. Même si c'est les même manips, je pense qu''il vaut mieux faire 2 trucs séparés pour éviter les erreurs...

@kenzo34 : Je pense que la manip est faisable avec ES Explorer 3.x. C'est juste que les options ne sont pas disposées comme avant. Il faut faire des glissés d'écrans pour atteindre certaines fonctions, dont l'accès root. Par contre pour expliquer ça en tuto, ça va être Cotton.


N'hésitez pas à me faire un retour si vous faites la manip sous Jelly Bean avec le fichier de kenzo34 :


Merci ! coool
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #79
Hey désolé les gars je vous avez complètement zapper psk j'ai été un peu occupé avec mon PC. Si son swap ne fonctionne pas je peux vous mettre le mien aussi ;-)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #80
Darktitor a dit:
Hey désolé les gars je vous avez complètement zapper psk j'ai été un peu occupé avec mon PC. Si son swap ne fonctionne pas je peux vous mettre le mien aussi ;-)
Pas grave. Ce qui compte c'est d'en avoir un fonctionnel. Merci de ta proposition en tout cas wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #81
Merci de ta compréhension. Mon PC est HS c'est pour ça
 
kenzo34

kenzo34

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #82
Bonsoir Taekilla
j'ai ajouté quelques screenshots attestant que ca fonctionne.
je tiens a preserver votre excellent travail en fournissant que des fichiers fonctionnels.
merci de me permettre de poster mes ecrits sur votre idée.
Avec la version actuelle de google play es explorer, la copie du fichier vslab est conduite en echec pour pallier a cela et eviter des paramettrages compliqués, j'ai fait la manipulation avec l'ancienne version es explorer soit la 1.4.8
la copie du fichier avec cette derniere est un succés en ayant cocher dans parametre root les 2 premieres cases.
ceci etant, il doit etre possible de faire avec es explorer 3 mais oui cela demanderait un tuto.

merci
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #83
Merci pour les screens. Je ferai un tuto au propre d'ici peu.
Par contre la modif du fichier est de toi ? Si c'est pas le cas, si tu pouvais me donner la source (ou l'auteur). C'est histoire de le citer dans mon prochain tuto. Merci.
 
kenzo34

kenzo34

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #84
bonjour oui absolument le fichier vold a été modifier a partir du sdk android avec l'IDE Java Eclipse.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #85
D'accord, je te créditerai ça alors. Merci pour le partage.

EDIT : Le tuto est en place ! Merci de me dire s'il y a des erreurs à rectifier wink
 
B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #86
Bonjour a tous j'aimerai tester ce swap sur mon ace 2 un truc me chagrine jai une micro sd de 16 Go .

cette modif partionnne la micro sd ou le swap prend toute la place dessus ?

désolé si ma question parait débile mais bon j'ai pas tout capté :oops:
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #87
Bonjour,

Non ça ne la partitionne pas. Le phone la considérera comme étant la mémoire interne. Inversement la mémoire interne sera considérée comme étant externe. Une carte de 16Go ne pose aucun problème. Et rien ne t’empêchera d'y mettre ce que tu veux dessus (musique, vidéos...), mais tu ne pourras plus retirer la carte en fonctionnement.
 
A

Alex Ace 2

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #88
Bonjour,

Je suis l heureux detenteur d un samsung galaxy ace 2 mais je n arrive pas a realiser l operation pour rentre la carte SD en memoire interne.

J essaye de remplacer le fichier vold mais cela me marque operation failed.

Mon telephone est pourtant roote et je suis en superuser mais rien y fait.

De plus dans es explorer je ne trouve pas l acces aux options comme dans le tutoriel.
Ma version de es explorer n est elle pas la meme ?

Quelqu un peut il m aider ?

Cordialement
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #89
Alex Ace 2 a dit:
Bonjour,

Je suis l heureux detenteur d un samsung galaxy ace 2 mais je n arrive pas a realiser l operation pour rentre la carte SD en memoire interne.

J essaye de remplacer le fichier vold mais cela me marque operation failed.

Mon telephone est pourtant roote et je suis en superuser mais rien y fait.

De plus dans es explorer je ne trouve pas l acces aux options comme dans le tutoriel.
Ma version de es explorer n est elle pas la meme ?

Quelqu un peut il m aider ?

Cordialement
Bonjour,

c'est surement parce que tu n'as activer les options dans ES Explorer et effectivement la dernière version a complètement changée et n'est pas pratique à configurer. Tu peux essayer cette marche à suivre, mais je ne suis pas sure que ça soit bon :
1. Ouvrir ES Explorer 3.0.0 ou plus.
2. Appuyer sur le bouton option du téléphone (à gauche de home), la fenêtre se décale.
3. Cliquer sur "Outils"
4. Faire glisser le menu pour voir l'option "Explorateur root", puis cliquer dessus.
5. Cliquer sur Monter en lecture/ecriture.
6. Cocher les ronds de la colonne "RW" (ça veux dire lecture/écriture), en particulier "/system". Puis cliquer sur OK.

Sinon avec ça ca ne marche pas, télécharge et installe l'ancienne version que tu peu trouver dans mon tuto pour Swap sous Jelly Bean : http://www.phonandroid.com/forum/sw...-externe-micro-sd-sous-jelly-bean-t57321.html

Tiens moi au courant si là marche à suivre débloque ton problème, merci.
 
A

Alex Ace 2

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #90
Merci pour ta reponse.

Cela a fonctionne avec la derniere version de es explorer en modifiant comme tu me l a indique

1000 Mercis.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #91
Alex Ace 2 a dit:
Merci pour ta reponse.

Cela a fonctionne avec la derniere version de es explorer en modifiant comme tu me l a indique

1000 Mercis.
Ah c'est bon à savoir car des gens ont bloqués à cause de la dernière version de ES Explorer et ne n’ai pas pu tester moi même. Donc merci pour ton retour. Et de rien pour l'aide smiley
 
sampao37

sampao37

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #92
slt mec moi sur mon Galaxy ace le fichier vold.fstab peux pas etre écrase ni modifier dons je peux pas renplancé par le fichier que j'ai telecharger.. comment faire ? :?: :?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #93
Attend,
Ta un ace ou ace 2 ?
 
sampao37

sampao37

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #94
22labecane a dit:
Attend,
Ta un ace ou ace 2 ?
non le 1 g croi :? est aussi mon phone étai déjà routé ya longtemp
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #95
Sa fonctionne juste avec le ace 2 ;)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #96
22labecane a dit:
Sa fonctionne juste avec le ace 2 ;)
Voilà.

Faut pas oublier de lire les avertissements au début du tuto. Si c'est pas compatible avec le Ace1, je ne peux rien pour toi.
 
sampao37

sampao37

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #97
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #98
Voili voulou :grin:
 
S

snaketoulouse

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #99
Bonjour,
je possède un samsung galaxy ace 2 GT I8160P 4.1.2. J ai effectué la manip swap et cela a fonctionné mais quand je télécharge une appli, il me l'installe automatiquement sur la mémoire interne qui fait 1.20 Go et je peux la transférer sur ma carte SD qui fait maintenant que 1,10 Go et je peux plus transférer sur stockage USB de 7,40 Go.
quelqu'un peut il m'aider ?
 
A

A.C.E 93

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
33
Points
0
  • #100
ca marche sur CM11
 
Haut Bas