[Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensation.

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
SURFER DEPUIS SON PC PORTABLE GRÂCE A SON HTC SENSATION

Comment surfer depuis son pc portable grâce à son HTC Sensation

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici un petit tuto qui va vous permettre de surfer depuis votre pc portable grâce à votre HTC Sensation et tout ça sans surcout (avoir un forfait avec internet en illimité), en wifi et en quelques minutes.... :D

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:
- Un HTC Sensation "S-Off" voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/passer-en-s-off-sur-htc-sensation-t2967.html.
- Un HTC Sensation "Rooté" voir tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-votre-htc-sensation-t2973.html.
- Un pc portable sous Windows ( 7 x64 pour moi).
- Le navigateur "Firefox" installé sur le pc.
- Le module complémentaire "User Agent Switcher" installé dans "Firefox"
- L'application "Barnacle Wifi Tether" (dispo gratuitement sur le Market) installée sur votre téléphone.
- Le mode "Débogage USB" activé sur le téléphone ( paramètres > applications > développement > débogage USB).


GUIDE D'INSTALLATION

1.) Installez "Firefox" sur votre pc.

2.) Installez le module complémentaire "User Agent Switcher" pour "Firefox".

3.) Sur votre téléphone, installez "Barnacle Wifi Tether".

4.) Avec le navigateur du téléphone se rendre sur la page: www.whatsmyuseragent.com et identifier votre "user Agent"( c'est juste en dessous de "Your User Agent Is:" Notez ce qui y est inscrit dans le détail.

5.) Sur votre pc ouvrez votre navigateur "Firefox" et cliquez sur l’icône du module "User Agent Switcher".

6.) Dans les options choisir "Edit User Agent" puis "New".

7.) Entrez les infos récupérés auparavant sur votre téléphone à propos de votre "User Agent" (voir photo si-dessous)
userag10.png

Grâce à cela votre opérateur (SFR,...) croira que vous surfer depuis votre téléphone et non depuis votre pc portable!!. Une fois l'opération effectuée fermez "Firefox".

8.) Lancez l'application "Barnacle Wifi Tether" et appuyez sur "Start".

9.) Maintenant sur votre pc rendez-vous dans l’icône de la barre des taches" connexion wifi" ouvrir les connexions existantes et choisir "Barnacle", cliquez sur "connecter".
A ce moment la votre téléphone doit émettre un son ou vibrer pour confirmer la connexion.

10.) Toujours sur votre pc ouvrir "Firefox" et cliquez sur le module complémentaire "User Agent Switcher" afin de choisir votre "User Agent" configurer précédemment( moi je l'ai nommé "HTC Sensation").

11.) Une fois cela fait rendez-vous sur une page internet afin de tester la connexion (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

12.) ENJOY

Cela fonctionne parfaitement, il y a 1 mois que je l'utilise et aucun surcout en vue... :D :D :D D'ailleurs je poste ce tuto avec cette connexion ;)

Attention il y a des roms custom avec lesquelles Barnacle ne fonctionne pas ( The Beast Rom et surement d'autres( essayez alors Easy Tether c'est via USB, à la place de Barnacle)....Par contre cela fonctionne sous CyanogenMod7, la preuve!!

Merci de bien vouloir laisser un commentaire sur votre expérience afin que cela profite au plus grand nombre... ;) Un petit merci fait aussi toujours plaisir :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

Merci pour l'info ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

Ca marche que sur Sensation ou sur un tel Android ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

Mais pas de quoi Golem... :D :D :D
Zemarsu, cela fonctionne avec un tel Android, du moment que tu peux faire fonctionner l'application sur le tel et que tu renseignes correctement ton "User Agent", d'ailleurs dans les options du module complémentaire "User Agent Switcher" il y a des téléphones pré-configurés il me semble... ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

Ok j'y jetterai un coup d'oeil alors et si c'est bon sur le S2 je te pomperai honteusement ton tuto :p
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

Pas de problème Zemarsu :D , et il n'y a rien de honteux :lol: :lol: c'est ça aussi le partage d'info... ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

Hehe ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

Alors Zemarsu des news ?? Cela fonctionne avec ton S2 ?? :| :|
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

salut à tous,

effectivement, c'est sans surcout.J'utilisais deja cette manip avec mon hd2 sous wimo et sfr depuis près de 2 ans.
Une fois passé sous android avec un superbe, magnifique, sublime htc sensation, après l'avoir rooté(c pas bien, je le ferais plus...non c pas vrai), utilisation pour ma part de barnacle sans aucun surcout chez BT depuis 3 mois et toujours sans surcout juste une baisse de mon débit car je dépasse à chaque fois le seuil mensuel de 2go :mrgreen: .
mais le surf est vraiment très fluide, juste quelques pages qui s'affichent en version mobile car elles pensent que l'on utilise un mobile :D .mais bon pas besoin d'investir dans une clé 3g qui coute un bras de plus en abonnement. mouth

remy
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Re: [Tuto]Surfer depuis son pc portable grace à son Sensatio

Merci pour le retour ;)
 
Haut Bas