[Tuto] Supprimer Triangle jaune SGS3

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #101
Re: [Tuto] Supprimer Triangle jaune sous ICS 4.0.4 SGS3

Salut si autre version voir sur le forum xda . wink
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #102
Re: [Tuto] Supprimer Triangle jaune sous ICS 4.0.4 SGS3

Bonjour.
Est ce que cette application fonctionne sous JB 4.1.2 ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #103
Re: [Tuto] Supprimer Triangle jaune sous ICS 4.0.4 SGS3

Bonjour

Oui, fonctionne sous la version pré-citee.
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #104
Re: [Tuto] Supprimer Triangle jaune sous ICS 4.0.4 SGS3

Merci et bonne année :grin:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #105
Re: [Tuto] Supprimer Triangle jaune sous ICS 4.0.4 SGS3

Bonne année à toi aussi :D
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #106
Coucou, un petit retour s'impose

je ne vais pas édité mon précédent message pour permettre aux autres de comprendre la succession des choses..

TriangleAway-v2.40.apk

il est compatible CM 10.1 (il ne redémarre plus le portable comme sur les screens de jeje.
il n'a pas remis mon compteur de flash a 0 mais à 1 ! (Protection supplémentaire sur les nouveaux SGS3 oblige)

La procédure si c'est pareil pour vous

* Faire le fameux reset avec Triangle Away
* Couper directement le portable après le reset et passer Download Mode (VolBas - Home - Démarrer)
* Continuer la procédure de Luca (Merci) pour flash via Odin (ICI)


Problème mode Download


Si lorsque vous êtes en mode Download, aucune info n'apparait en haut à gauche (comme le compteur de flash etc...) C'est que vous avez démarré ce fameux mode Dowload directement par le bouton arrêt sous rom Custom.

Pour avoir ces informations, il faut redémarrer le mode Dowload manuellement (Arrêt du portable et redémarrage avec VolBas - Home - Démarrer)

Voilà les amis

Désolé pour le double post

@++





Ps : Merci pour le titre Jeje ^^ C'est cool de ta part ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #107
Salut

En fait, au lieu d'une réinstallation propre, il suffit de flasher l'ancien bootloader via Odin car c'est ca que Samsung a changé.Ensuite, Triangle Away fait son travail et plus besoin de recommencer après chaque nouvelle version de ROM. C'est valable pour le point d'exclamation rouge au demarrage également au passage :mrgreen:

MERCI pour ton retour aussi, Vtsax ;)
 
G

greb

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #108
Bonjour voila une nouvelle version du soft en 2.55 si quelqu'un pouvait traduire merci a lui:
param.tar :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

triangle away 2.55 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


The latest Samsung devices store "system modified ?" flags next to the "flash counter" and "current binary official ?" that Triangle Away traditionally resets.

It actually has this "system modified ?" flag twice. Once in the bootloader, once in Android itself. When resetting the flash counter, Triangle Away does attempt to reset the one stored in the bootloader (that you can see from Download mode), and disable it from being updated. However, whether or not this works is completely dependent on your device model and firmware version.

The flag in Android itself can be seen under Settings --> About Device --> Status --> Device Status. This one also affects whether or not the firmware will allow you to download and flash OTA updates, and may affect DRM apps (please confirm whether this is the case or not).

10.01.2013 - v2.55
- Support for:
--- Samsung Galaxy S2 SPH-D710 Epic 4G Touch

Version 2.50 of Triangle Away introduced a "allow tracker to run" option that can re-enable syscope if it was disabled by resetting the flash counter. After doing this and rebooting, in some cases this reverts to status under Settings to normal. However, in my personal experience this only works temporarily, and after a number of hours the status will revert to modified in both Settings as well as the bootloader, after which you will have to use Triangle Away to reset the status. This behavior is dependent on firmware, for some users this option works reliably. Alternatively, you can use the next option, which is more reliable, but less convenient.

Version 2.45 of Triangle Away introduces a "system modified workaround" option that tries to counter this second flag in Android. This option is dependent on a fair number of factors:
- You must be running a stock Samsung ROM
- The SysScope package must be intact (if you removed it, it will likely not work)
- You must be using SuperSU as your root rights management app (Superuser is not supported)
- You must be using either the Play version of Triangle Away or have SuperSU Pro installed

A side-effect of this workaround is that root will be disabled for about five minutes after boot (yeah...). During that time, Triangle Away will display a notification. All your apps that launch at boot and do something that requires root will not be able to gain root access during this time. A well-coded root app should not care about this much, but unfortunately not all apps are coded that defensively, and app crashes may occur. When root access is restored, Triangle Away will re-launch the apps that are set to launch at boot and have been granted access in SuperSU, so these root apps may still initialize themselves properly.

Personally, I find this too annoying to use constantly, but due to being a developer, I reboot a lot. One way to use it would be to use the standard reset flash counter method that resets the bootloader value (and if you're lucky will keep the system status in the bootloader as "official" as well), and once in a while use the workaround patch when you want to check for OTAs and such only.

There are also some caveats:
- This workaround is incompatible with the reset function used when you reset the flash counter. As such, the "system modified" status flag in the bootloader may start updating again (resetting the counter itself will still work, though) if you enable the workaround. It will reflect the status you can see in Android. If you disable the workaround again, you are advised to reset the flash counter again afterwards.
- If your system is modified by other root tools, the "modified" status may still be triggered, regardless of this workaround
- I wanted to implement all this in a much cleaner way, but due to a bug in Samsung's modifications of the package manager, that method would often result in corrupted data and the inability to modify/(un)install any apps after the corruption occurs. Note that this corruption may still occur "naturally", and Triangle Away will inform of you of this problem if it occurs during enabling of the workaround. Unfortunately, there is no known solution to this issue other than wiping all your data (factory reset).
- I fully expect Samsung to prevent this patch from working in the near future, so use it while it's hot.
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #109
Personne pour traduire ?

Pour les allergiques à l'anglais, une traduction faite rapidement avec reverso (un peu meilleur que Google) :

Les derniers dispositifs Samsung stockent "le système modifié ?" Les drapeaux à côté "du flash résistent" et "l'officiel(le fonctionnaire) binaire actuel ?" Ce Triangle Loin remet traditionnellement .

A-t-il en réalité ce "le système modifié ?" Drapeau deux fois. Une fois dans le bootloader, une fois dans Androïde lui-même. En remettant le comptoir(compteur) de flash, le Triangle essaye Loin de remettre celui stocké dans le bootloader (que vous pouvez voir du mode de Téléchargement) et le mettre hors de service de la mise à jour. Cependant, si vraiment cela marche complètement dépend de votre modèle de dispositif et la version de microprogramme.

On peut voir le drapeau dans l'Androïde lui-même dans des Fixations - > du Dispositif - > le Statut - > le Statut de Dispositif. Celui-ci affecte aussi si vraiment le microprogramme admettra que vous pour télécharger et projeter OTA mettiez à jour et pouvez affecter des apps(applications) DRM (confirmez s'il vous plaît si ceci est)

La version 2.50 de Triangle a Loin présenté un "permettent au traqueur de fonctionner(courir)" l'option qui peut re-permettre syscope s'il a été mis hors de service en remettant le comptoir(compteur) de flash. Après le faire de ceci et réamorçant, dans quelques cas(affaires) ceci retourne au statut dans des Fixations à normal. Cependant, dans mon expérience personnelle ces seules œuvres(travaux) temporairement et après un certain nombre d'heures le statut retournera à modifié dans les deux Fixations aussi bien que le bootloader, après que vous devrez utiliser le Triangle Loin pour remettre le statut. Ce comportement est dépendant du microprogramme, pour quelques utilisateurs ces œuvres(travaux) d'option de façon fiable. Autrement, vous pouvez utiliser l'option suivante, qui est plus fiable, mais moins commode.

La version 2.45 de Triangle présente Loin "un système la solution de contournement(l'autre approche) modifiée" l'option qui essaye de résister cette seconde au drapeau dans l'Androïde. Cette option dépend d'un nombre(numéro) juste de facteurs :
- Vous devez exécuter(diriger) un stock(des actions) Samsung ROM
- Le paquet SysScope doit être intact (si vous l'avez enlevé, il ne marchera pas probablement )
- Vous devez utiliser SuperSU comme votre app(application) de gestion(direction) de droits de racine (le Superutilisateur n'est pas supporté(soutenu))
- Vous devez utiliser version de Jeu(Pièce) de Triangle Loin ou avoir SuperSU Pro installé

Un effet secondaire de cette solution de contournement(autre approche) est cette racine sera mis hors de service pour environ cinq minutes(procès-verbal) après le coffre(la botte) (ouais ...). Pendant ce temps, Triangle montrera(affichera) Loin une notification. Tous vos apps(applications) qui lancent au coffre(à la botte) et fait quelque chose qui exige la racine ne pourront pas gagner l'accès de racine pendant ce temps. Un app(une application) de racine bien codé ne devrait pas s'en soucier beaucoup, mais malheureusement pas tous les apps(applications) sont codés que défensivement et des accidents(faillites) d'app(application) peut arriver. Quand l'accès de racine est reconstitué(rétabli), le Triangle re-lancera Loin les apps(applications) qui sont mis pour lancer au coffre(à la botte) et ont accordé à l'accès dans SuperSU, donc ces apps(applications) de racine peuvent toujours s'initialiser correctement.

Personnellement, je trouve ce trop ennuyeux pour utiliser constamment, mais en raison d'être un promoteur(développeur), je réamorce beaucoup. Une façon de l'utiliser serait d'utiliser la norme(le standard) la méthode de comptoir(compteur) de flash remise qui remet la valeur de bootloader (et si vous avez de la chance gardera le statut de système dans le bootloader comme "l'officiel"("le fonctionnaire") aussi) et utilisera de temps en temps la pièce(le patch) de solution de contournement(d'autre approche) quand vous voulez vérifier pour OTAS et tel seul.

Il y a aussi quelques avertissements :
- Cette solution de contournement(autre approche) est incompatible avec la fonction remise utilisée quand vous remettez le comptoir(compteur) de flash. En tant que tel, "le système modifié" le drapeau de statut dans le bootloader peut commencer à mettre à jour de nouveau (remettant le comptoir(compteur) lui-même marchera toujours, quoique ) si vous permettez la solution de contournement(l'autre approche). Il reflétera le statut que vous pouvez voir dans l'Androïde. Si vous mettez hors de service la solution de contournement(l'autre approche) de nouveau, on vous conseille de remettre le comptoir(compteur) de flash de nouveau ensuite.
- Si votre système est modifié par d'autres outils de racine, le statut "modifié" peut toujours être déclenché, indépendamment de cette solution de contournement(autre approche)
- J'ai voulu mettre en œuvre tout ceci d'une façon beaucoup plus propre, mais en raison d'un bogue(une punaise) dans les modifications de Samsung du directeur(manager) de paquet, cette méthode aboutirait souvent aux données corrompues et l'incapacité de modifier / (l'ONU) installe n'importe quels apps(applications) après que la corruption arrive. Notez que cette corruption peut toujours arriver "naturellement" et le Triangle informera Loin de vous de ce problème s'il arrive pendant la permission de la solution de contournement(de l'autre approche). Malheureusement, il n'y a aucune solution connue de cette question(publication) d'autre que l'essuyage de toutes vos données (l'usine remise).
- Je m'attends entièrement à ce que Samsung empêche cette pièce(patch) de marcher dans un proche avenir, utilisez-le donc tandis que c'est chaud.

Si je trouve un peu de temps, je reviendrais corriger les phrases pour leurs donner plus de sens...
 
N

Nermhak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #110
Merci pour le tuto marche très bien sur version 4.1.2 (officiel) mise par Odin :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #111
Hello,

On ne fait pas dans la traduction au cas par cas. C'est fait au sein des tutos eux-meme.
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #112
Nermhak a dit:
Merci pour le tuto marche très bien sur version 4.1.2 (officiel) mise par Odin :D

Merci pour ton retour.

Peux tu nous dire quelle v4.1.2 tu as (ELL4, ELLA,...) et quelle version de TriangleAway tu as utilisé ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #113
Hello

Aucune personnellement car en l'absence de contournement officiel de cette histoire de bootloader avec ELLA, je tourne en ROM custom.
Si je tournais en stock, j'opterais pour la LL4 et triangle Away 2.50 si nécessaire, soit le tout dernier en date.
En cas de problème je flasherais via Odin le bootloader actuel qui ne passe plus sur la ELLA par contre.
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #114
angadreme a dit:
Hello

Aucune personnellement car en l'absence de contournement officiel de cette histoire de bootloader avec ELLA, je tourne en ROM custom.
Si je tournais en stock, j'opterais pour la LL4 et triangle Away 2.50 si nécessaire, soit le tout dernier en date.
En cas de problème je flasherais via Odin le bootloader actuel qui ne passe plus sur la ELLA par contre.


Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.... Je ne comprend donc pas comment Nermhak peu dire ça...

Je suis curieux de connaitre la version de TriangleAway et de ROM qu'il a puisqu'il indique que cela a fonctionné....

EDIT : Sa signature indique ELL4..... Donc TriangleAway passe sur la ELL4... Mais cette ROM ne corrige normalement pas le problème Exynos, ni la mort subite...

Cruel dilemme !!!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #115
Hello

On nous fait un tuto car le problème de faille, de mort subite et de compteur à zero viennent d'être rendus compatibles.
Plus d'inquiétude quant à ELLA. On va pouvoir flasher l'ancien bootloader...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #116
Donc si je comprend bien, la mort subite des memoires flash étais due au firmware.? Merci de l'info
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #117
Hello,

Oui, ils disent que c'est un problème software et non hardware...donc tant mieux !
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #118
angadreme a dit:
Hello

Aucune personnellement car en l'absence de contournement officiel de cette histoire de bootloader avec ELLA, je tourne en ROM custom.
Si je tournais en stock, j'opterais pour la LL4 et triangle Away 2.50 si nécessaire, soit le tout dernier en date.
En cas de problème je flasherais via Odin le bootloader actuel qui ne passe plus sur la ELLA par contre.

Apparemment, TriangleAway fonctionne :

Pakalolo78 a dit:
Bonjour à tous, wink
je vous confirme (je viens de l'utiliser à l'instant) que Triangle Away v.2.37 fait son boulot sur la I9300XXELLA...
Par contre, pour la faille Exynos, il m'avait semblé lire plus haut que cette dernière ROM corrigeait la faille, et lorsque je vérifie avec l'appli "ExynosAbuse v.1.40" de Chainfire, le Curent Status Exploit est : "Exploitable", donc....humm, j'ai des doutes !! :?
Qu'en pensez vous ?
@+
 
N

Nermhak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #120
Ludo91 a dit:
Nermhak a dit:
Merci pour le tuto marche très bien sur version 4.1.2 (officiel) mise par Odin :D

Merci pour ton retour.

Peux tu nous dire quelle v4.1.2 tu as (ELL4, ELLA,...) et quelle version de TriangleAway tu as utilisé ?

Je suis en ELL4 . J'ai utilisé la version 2.36
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #121
Je confirme ce qui avait déjà été dis concernant la ELLA. TriangleAway ne fonctionne pas, quelle que soit sa version... Il arrive bien à réinitialiser le compteur, mais au démarrage suivant, celui-ci retourne à 1, avec l'apparition d'un petit point d'exclamation rouge au démarrage....

Par contre, je pensai que la ELLA apportait un firmware mis à jour pour la puce eMMC... Ben... eMMC Check me donne la 0xf1 que je sois en 4.1.1 (DLJ2) ou 4.1.2 (ELLA).... Il fau donc croire que rien n'as été fait, à part un bootloader modifié pour nous bloquer dans nos modification (rom custom et root).....

J'attends avec impatiente le tuto afin de repasser un bootloader disons, de la ELL4...
 
gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
275
Points
16
  • #122
si j'ai bien capter l'histoire mais que je suis novice, je tourne en version de rom omega v38 il n'y a pas encore de solution pour la remise a zero du compteur ainssi que le point d'exclamation rouge au demarage?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #123
Ludo91 a dit:
Je confirme ce qui avait déjà été dis concernant la ELLA. TriangleAway ne fonctionne pas, quelle que soit sa version... Il arrive bien à réinitialiser le compteur, mais au démarrage suivant, celui-ci retourne à 1, avec l'apparition d'un petit point d'exclamation rouge au démarrage....

Par contre, je pensai que la ELLA apportait un firmware mis à jour pour la puce eMMC... Ben... eMMC Check me donne la 0xf1 que je sois en 4.1.1 (DLJ2) ou 4.1.2 (ELLA).... Il fau donc croire que rien n'as été fait, à part un bootloader modifié pour nous bloquer dans nos modification (rom custom et root).....

J'attends avec impatiente le tuto afin de repasser un bootloader disons, de la ELL4...
Vu ta version, tu es protégé de la mort subite...avec du 0xf1 ;)

@ Giga: tu flashes l'ancien bootloader et tu devrais etre OK.
 
gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
275
Points
16
  • #124
le soucis c'est que je ne sais pas se que c'est le flashes de l'ancien bootloader, tu sais me devloper sa?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #125
Oui, je l'ai chez moi (là, je suis au boulot), je te l'envoie ce soir.

C'est via Odin, au lieu de flasher une ROM dans PDA, tu peux flasher un ancien bootloader en le plaçant dans la case Bootloader (évidemment :lol:)
J'avais le point d'eclamation moi aussi, en retour de SAV, et le flash de l'ancien bootloader me l'a fait sauter, et tout est rentré dans l'ordre.
Sauf si tu es sous ELLA officielle...?
 
gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
275
Points
16
  • #126
non la je suis sous la omega v38,
ok j'attend des news de toi pour le boot
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #127
Hello

Flashe celui là via le mode recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci a XDA comme toujours...
 
A

Adrien54

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #128
Faut il que le compteur de flash soit à 0 pour que le S3 soit SAFE de la mort subite ?

Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #129
Non, absolument pas ;)
 
A

Adrien54

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #130
Merci beaucoup de ta réponse :)

Je suis en XXELL4 et le flash custom à 1 donc c'est ok.
 
eymour

eymour

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
39
Points
6
  • #131
Bonjour,
Ce matin, ne connaissant pas le problème avec ELLA, j'ai mis à jour mon s3 et il a mis ELLA (je suis chez SFR) :
Version Android : 4.1.2
Bande de base : I9300XBUELL1
Kernel : 3.0.31-742798 - se.infra@SEP-111#1
Version : JZO54K.I9300XXELLA

comment repasser au bootloader antérieur ? J'ai lu le tuto :http://www.phonandroid.com/forum/debloquer-votre-bootloader-xella-ou-autre-qui-bloque-triangleaway-t40356.html
Mais je n'ai pas tout compris

Bonjour

Si tu ne passes pas en custom, reste comme ca, ne touche a rien.
Tu peux installer la meme version ou plus recente en version stock, à savoir Samsung.
Dis-nous ce que tu veux faire et on te guidera
 
gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
275
Points
16
  • #132
je viens de le faire puis de reutiliser le logiciel triangle away,
mon compteur est bien a zero et je n'ai plus la ligne rouge,
pour se qui est du triangle jaune c'est celuis qu'on voie en dessous de l'ecrant quand on demrare avec volume bas+home+power? si oui , luis je l'ai toujours

merci
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #133
gigamatrix a dit:
je viens de le faire puis de reutiliser le logiciel triangle away,
mon compteur est bien a zero et je n'ai plus la ligne rouge,
pour se qui est du triangle jaune c'est celuis qu'on voie en dessous de l'ecrant quand on demrare avec volume bas+home+power? si oui , luis je l'ai toujours

merci

Il n'y a pas de triangle jaune sur le S3, dans le sens ou on l'entendais sur le S ou S2.
Le triangle jaune que tu vois en mode download est tout à fait normal.

Flasher ton bootloader permet de virer le petit point d'exclamation rouge qui apparait au démarrage du téléphone via triangleAway. C'est ce point d'exclamation qui remplace l'ancien triangle jaune sur S et S2.
 
gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
275
Points
16
  • #134
Ha oki oki ben j irais dormir miin con aujourd hui lol merci a toi
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #135
Nouvelle version 2.60 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais la tester sur mon S3, en ELL4, mais je pense que cela m'apportera peu de choses... Il faudrait des testeur sous ELLA et ultérieure.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #136
Hello,

Sous ELLA, mort, sûr, si tu l'as en stock....idem pour les ultérieures, a priori (pas bête Mr Sammy).

Tu nous dis pour la LL4 quand-même STP, sait-on jamais... :?
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #137
angadreme a dit:
Hello,

Sous ELLA, mort, sûr, si tu l'as en stock....idem pour les ultérieures, a priori (pas bête Mr Sammy).

Tu nous dis pour la LL4 quand-même STP, sait-on jamais... :?

Sous ELL4, la v2.6 de TriangleAway fais comme la 2.55, c'est à dire remise à 0 du compteur de flash sans problème et donc mise à "Samsung Official" même si on redémarre plusieurs fois...

Par contre, toujours l'état "Custom" en dernière ligne... Mais ça, je crois qu'on y pourra rien et que TriangleAway n'y touche pas.

En clair, cette nouvelle version ne change rien visiblement...

As-tu testé sous ELLA et ultérieure ? Parce que certes Samsung a protéger son bootloader, mais il va bien falloir réussir à passer outre sans devoir flasher le bootloader de la DLJ2 non ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #138
A priori, tu dois pouvoir revenir à tout en OK / Officiel / Officiel avec ta version....Rergarde ma signature, c'est ce que j'ai.

Limite, tente de repasser en ROM stock LIH (celle que j'ai prise) et utilise Triangle Away. Si tout revient bien à 0 comme moi, tu devrais rester nickel ensuite en flashant par-dessus la LL4.

J'attends avec impatience la parade à ces nouvelles ROMS stocks....pour le moment, je me protège via les ROMs customs qui ont ces stocks comme base, sans bootloader modifié...
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #139
angadreme a dit:
A priori, tu dois pouvoir revenir à tout en OK / Officiel / Officiel avec ta version....Rergarde ma signature, c'est ce que j'ai.

Limite, tente de repasser en ROM stock LIH (celle que j'ai prise) et utilise Triangle Away. Si tout revient bien à 0 comme moi, tu devrais rester nickel ensuite en flashant par-dessus la LL4.

J'attends avec impatience la parade à ces nouvelles ROMS stocks....pour le moment, je me protège via les ROMs customs qui ont ces stocks comme base, sans bootloader modifié...

Oui, mais non....

Le S3 de ma copine avait été mis a jour en ELLA.
J'ai donc flashé le bootloader de la DLJ2, passé TriangleAway (la, tout était ok), full wipe et passage en ELL4
Bon... C'est bien, tout est OK, mais je ne suis pas rooté....
Je passe donc Siyah 1.8.9+ avec son recovery et suis obligé de repasser TriangleAway car incrémentation du compteur. De la, je suis avec un compteur à 0, Samsung Official, mais Custom en dernière ligne...

En soit, ça ne me dérange pas, je reste en Samsung official donc le SAV n'a rien à dire... Reste qu'en effet, j'aimerai que triangleAway soit capable de faire un reset du compteur sur une ELLA et ultérieure....
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #140
Alors, moi, je passe bien, mais avec Perseus (et Philz recovery V4.0, au passage). Je t'avoue ne pas avoir testé avec Siyah par contre....

Moin aussi, j'attends que Triangle Away monte en puissance :D
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #141
angadreme a dit:
Alors, moi, je passe bien, mais avec Perseus (et Philz recovery V4.0, au passage). Je t'avoue ne pas avoir testé avec Siyah par contre....

Moin aussi, j'attends que Triangle Away monte en puissance :D

Mais tu n'est pas en ROM Custom toi ?
Je serais surpris que ce soit Siyah qui bloque.... dans l'applis TriangleAway, il n'affiche de toute façon pas cette dernière ligne, donc je soupçonne qu'il n'en tienne tout simplement pas compte....

De même, même quand j'étais sous android v4.0.4, le statut de mon téléphone dans l'OS (dans A propos de l'appareil/État, tout en bas), j'ai toujours été en "modifié" à partir du moment ou je l'ai rooté... En mode Download, je ne me souvient plus si j'étais en Custom ou non...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #142
Si je suis en custom, mais la bande de base reste la même, donc je pensais, vu que tu es rooté, que ça pouvait fonctionner pour toi aussi ?
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #143
angadreme a dit:
Si je suis en custom, mais la bande de base reste la même, donc je pensais, vu que tu es rooté, que ça pouvait fonctionner pour toi aussi ?

Il faut croire que ta ROM Custom intègre une modification dans le bootloader ou autre qui te permet un statut plus "standard"...

C'est assez bizarre d'ailleurs.... En Custom, tu as un statut plus officiel que moi qui suis simplement rooté.... C'est le monde à l'envers ! :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #144
Je ne te le fais pas dire :shock: :lol: :lol: :lol:
 
W

wail1993

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #145
Salut les amis j'ai une petite question je suis sous siyah et sur xda il est dit qu'il faut étre sous kernel stock alors ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #146
Hello,

Non, pas forcément. Si tu as déjà ton Siyah d'installé, ça remettra ton compteur à 0...

Mais au vu de ta version, je te conseille la méthode #2 de ce tuto, si celui-ci ne fonctionnait pas:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #147
Saut a tous

Je viens de faire la manip mais la version de l'appli est la 2.75 désormais.

J'ai fait le reset mais surprise il reste a 1 quand on y retourne.

Visiblement c'est normal.

Des précisions ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #148
Hello à toi,

Tu as une version de ROM qui est XELLA ou ultérieure ?

Si oui, je te conseille la méthode #2 du tuto précédemment cité en rose. Samsung a bloqué toute possibilité pour Triangle Away d'opérer, en bloquant également tout retour à un bootlaoader antérieur (à partir de la version XELLA).

Tiens-nous au courant concernant l'autre tuto qui a fait ses preuves ;)
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #149
Bonjour et merci pour ta réponse Angadreme

Pour répondre a ta question je suis en XELL5

Je viens de faire la méthode que tu me conseille, visiblement ça a fonctionner mais quand je me met en DOWNLOAD MODE pour voir les infos concernées, rien, vide juste notre petit robot androïd en download mod...

Je ne penses pas que ça soit gênant mais bon, je me pose des questions...

Encore merci pour ta réponse
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #150
Hello

Tu n'aurais pas perdu le root par hasard ? Peux-tu te connecter à Odin sinon ?
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #151
Non visiblement je n'ai pas perdu le Root, mais je peux tenter de refaire le root.

Pour la connexion a ODIN, c'est ok.

Quand je passe mon S3 en Download mod, cette fois il me donne les infos sur le statut... et malheureusement, mon compteur reste a 1
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #152
Il reste à 1 en depit de ta manoeuvre du tuto de HardSol ? Tu as appliqué la methode #2 ? :shock:
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #153
Salut bizarre sa normalement tu devrait être a zéro une fois triangle away passer et angadreme tu doit être la depuis longtemps je débarque moi pourquoi le posteur du tuto et falcon58 et les commentaires sont "jeje" je comprend pas ? peut tu m'éclairé merci un surnom peut être ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #154
Jeje a changé de pseudo entre temps...
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #155
Ok angadreme en faite je le sais très bien pourquoi car je parcours tout forum depuis déjà des années sans m'inscrire donc j'en sais beaucoup sur tout mais c'était juste pour voir se que tu aller dire pas la peine d'inventer mais c'est bien trouver le changement de pseudo :D
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #156
angadreme a dit:
Il reste à 1 en depit de ta manoeuvre du tuto de HardSol ? Tu as appliqué la methode #2 ? :shock:

Oui a la lettre
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #157
alcatraz a dit:
Ok angadreme en faite je le sais très bien pourquoi car je parcours tout forum depuis déjà des années sans m'inscrire donc j'en sais beaucoup sur tout mais c'était juste pour voir se que tu aller dire pas la peine d'inventer mais c'est bien trouver le changement de pseudo :D
Diplomatie. ..
Pourquoi as-tu posé la question ? Dommage de ne pas t'être inscrit avant ;)
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #158
Je viens de refaire la manipulation une 2 eme fois et le compteur reste a 1
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #159
Ok angadreme pas de soucis je peut comprendre
La question par curiosité :D oui je suis très curieux
pour l'inscriptions pas bien grave comme sa maintenant je connais très bien android et toute c'est modification justement grâce a vos tutos depuis la sortie du sg2 je suis phonandroid qui grimpe de plus en plus comme forum . wink
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #160
Tu devrais poser la question sur son post car ceux qui ont réussi connaissent sûrement une subtilité. Je n'ai pas eu a le faire, donc pour moi c'est un peu flou, sortie du tuto lui-même.
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #161
Salut a tous,

Bon j'ai mis un peux de temps mais j'ai trouver la solution...

Triangle Away 2.90 (derniere version sur google play dispo)

Mon compteur est revenu a NO... plus de 1 !!!

@+
 
V

Valtrio59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
19
Points
3
  • #162
Moi sur mon s3 il fonctionne pas (version 2.90).
Ca marque "loading....Checking SuperUser Support....."
Et après, après avoir attendu 5 bonnes mn, ça marque "loading".
Ensuite j'ai attendu 20 mn, et ça reste comme ça.
Et ça reste comme ça, je suis obligé de lâcher l'affaire.
Pourtant c'est compatible avec le s3 gt i9300.
J'avais de la connexion en plus.
Va comprendre, y'a les chanceux et les autres. :x

Donc j'attends une mise à jour qui fera que ça refonctionne avec mon s3.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #163
Désinstalle et réinstalle stp. Ca ne peut pas ne pas se lancer. Courage l'ami, je suis avec toi.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #164
Merci, je tiens à préciser que ce tuto peut être appliqué sur d'autres téléphones compatibles.
Emilien
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #165
Valtrio59 a dit:
Moi sur mon s3 il fonctionne pas (version 2.90).
Ca marque "loading....Checking SuperUser Support....."
Et après, après avoir attendu 5 bonnes mn, ça marque "loading".
Ensuite j'ai attendu 20 mn, et ça reste comme ça.
Et ça reste comme ça, je suis obligé de lâcher l'affaire.
Pourtant c'est compatible avec le s3 gt i9300.
J'avais de la connexion en plus.
Va comprendre, y'a les chanceux et les autres. :x

Donc j'attends une mise à jour qui fera que ça refonctionne avec mon s3.



C'est peut être lié a ta version de firmware... J'ai installé et rooté la I9300XXEMB5
Installes la, fait le root et réessaie voir...
 
V

Valtrio59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
19
Points
3
  • #166
Salut,
Bon, ben finalement tout a fonctionné avec le retour du super SU qui était parti après mise à jour via odin !!

Très dur de le remettre le super SU de chainfire, vraiment j'en ai bavé.

Faudra que je fasse un backup de cette appli super SU de chainfire, si j'arrive à la voir dans les applis installées un jour, car c'est pas le cas, je ne la vois pas.

Sinon pour finir, quand je vérifie le compteur il me marque toujours 1. Malheureusement c'est ainsi pour certains téléphones, et c'est précisé quand on lance triangle away.
Donc faut le lancer et ne pas vérifier le compteur pour qu'il soit à Zéro.


Merci en tout cas, @+
 
C

chrisdu03

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
113
Points
0
  • #167
salut voila pour moi tout est revenu normal
Triangle Away 2.90
remise du compteur a Zéro ok
retour du périphérie en mode normal et non plus modifié ok option à cocher dans triangle away
mise à jour OTA OK
le root est toujours existant .
disparition du point" !" rouge quand on est rooté et que le compteur est touché.
simplement désinstallé le cwm du cf root avec Root Uninstall
avec sauvegarde avant et installé ROM Manager du play
pour ceux qui on installé recovery-cwm-touch- il sera désinstallé.
Car J ai fait plusieurs tentative avec cf root et recovery-cwm-touch- installè sur mon SG 3 rien à faire compteur tjr à 1 ou plus et impossible de revenir en mode normal.
ROM nu ,PDA : XEMA2 ,CSC: FELL1
plus tenir compte de ma signature sera changé plus tard
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #168
Je trouve quand même plus simple, quand on a une ROM ELLA ou ultérieure, de placer le bootloader de la DLIH (voir tuto bien connu) et passer triangle away...

Je suis en EMA2, avec Siyah, rooté etc, comtpeur à 0 juste le status en modifié en dernière ligne, mais ce n'est pas dérangeant

Édit 1 :
Toujours aucune info d'un Triangle Away qui réussirais, de lui-même à outrepasser la limitation de la ELLA et ultérieures ? Je ne trouve rien :cry:
 
Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #169
Moi j'ai un souci, je lance Triangle Away, je lance la ràz du compteur, il me dit que c'est effectué mais n'effectue pas de reboot.
Je check le compteur et il reste toujours à 1.

Des idées ?

EDIT: Après une enième tentative, il est bien repassé à 0.

EDIT 2: Au reboot, il repasse à 1, normal ?

EDIT 3: Sachant qu'il repasse à 1 quand le système redémarre, il faut que je passe directement en download après avoir ràz pour être bon ?
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #170
Jedediah04 a dit:
Moi j'ai un souci, je lance Triangle Away, je lance la ràz du compteur, il me dit que c'est effectué mais n'effectue pas de reboot.
Je check le compteur et il reste toujours à 1.

Des idées ?

EDIT: Après une enième tentative, il est bien repassé à 0.

EDIT 2: Au reboot, il repasse à 1, normal ?

EDIT 3: Sachant qu'il repasse à 1 quand le système redémarre, il faut que je passe directement en download après avoir ràz pour être bon ?

Triangle Away ne fait pas rebooter ton téléphone tout seul.

As-tu lu ce qui a été dit un peu plus haut ?
Si ton compteur repasse toujours à 1 au redémarrage, alors c'est que tu as un bootloader ELLA ou ultérieur. Utilise la méthode 2, c'est à dire restaurer le bootloader de la BLFB et ton compteur sera à 0
 
M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
40
Points
0
  • #171
En tout cas pour moi la méthode "2" a fonctionné même avec un triangle version 2.26
custom binary download : no
current binary : samsung official
system status : custom
pourtant je suis en rom cyanogen avec CWM installé
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #172
marcfnr a dit:
En tout cas pour moi la méthode "2" a fonctionné même avec un triangle version 2.26
custom binary download : no
current binary : samsung official
system status : custom
pourtant je suis en rom cyanogen avec CWM installé

La méthode 2 faisant flasher le bootloader BLFB, Triangle Away, même en version un peu ancienne fonctionnera ;)
 
D

Denovan72

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
12
Points
1
  • #173
Merci pour le tuto très utile :)
 
C

cloud1

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #174
Merci :)
Dernière version de TriangleAway
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #175
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si la question a déjà été posée, mais je suis perdu dans les manipulations...

- J'ai réussi à remettre la ROM Samsung 4.3 I9300XXUGNA5
- J'ai réussi à enlever le root en remettant le bootloader "Restore_Bootloader"
- Quand je lance TriangleAway, il ne fonctionne pas parce que je ne suis plus root...

SVP :) Que dois-je faire je suis perdu !!!

Merci d'avance !
 
D

deadfire

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
24
Points
0
  • #176
bonsoir,

juste une tite question est ce que sa fonctionne sur n'importe qu elle rom car je suis en 4.4.x c-rom v6.6 ?
 
Haut Bas