[Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked sur RAZR HD

  • Auteur de la discussion killaz
  • Date de début
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #1
Supprimer le Warning Bootloader unlocked
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation
Kézako ? :
C'est un petit message qui apparaît à chaque démarrage du Razr lorsque vous avez dévérouillé le bootloader de ce dernier
unlockedbootloader_320razrm.png
Pré-Requis :
- Un RAZR HD ( le tuto n'a pas été testé sur d'autres téléphones )
- Télécharger FastBoot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- un téléphone dévérouillé (tuto http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-unlock-votre-motorola-razr-hd-xt925-t30709.html)
Procédure :
1) Télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mettre le fichier logo.bin à la racine du dossier fastboot

2) Redémarrer votre téléphone sous AP Fastboot ( Power + touches volume +/- )
3) Brancher le téléphone au PC
4) lancer la console windows (Démarrer -> éxécuter -> cmd appuyez sur entrée )
5) aller dans le dossier fastboot (ex : cd C:\FastBoot )
6) taper : fastboot devices
7) taper : fastboot flash logo logo.bin
8) redémarrer le téléphone : fastboot reboot

Et voilà le message avertissant que le BL est unlocked et que votre téléphone n'est plus garanti est remplacé par le logo de Motorola :)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

Salut et merci :)

Peux-tu juste expliquer ce que c'est ? Dans ton tuto :)
 
satrax

satrax

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

salut, a partir de l'étape 5) aller dans le dossier fastboot (ex : cd C:\FastBoot ) je comprend plus trop trop undecided cd C:\FastBoot je le marque dans le cmd (qui ne trouve rien)? ou autre par ? et même en marquent celui de l'étape 6 et 7 cela ne trouve rien non plus dans le cmd.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

En fait il faut que tu ouvres une invite de commande dans le dossier Fastboot ;)

Shift+clic droit et là tu sélectionnes "Ouvrir une fenêtre de commande ici". Et dans cette fenêtre, tu tapes les commandes indiquées dans le tuto ;)
 
satrax

satrax

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

aah grand merci déjà y a du progrès ^^ maintenant l'étape 7 .. quand je marque fastboot flash logo logo.bin le cmd me dit :

sending 'logo' (854 kb) . . .
OKAY [ 0.359s ]
writing 'logo' . . .
(bootloader) not allow to flash none signed image
FAILED (remote failure)
finished. total tite: 0.632s

j'ai quand même fait le reboot pour voir mais le vieux truc pas beau est toujours la :(
( je suis sur razr i )

et pour info je ne peu plus démarré mon tel ... il retourne tout seul en ap fastboot .. et quand je fais normal powerup il me dit fastboot menu disabled .... roll mad1 je me suicide maintenant ? .. ^^

edit : il a démarré normalement ! après 8 reboot je ne c'est même pas le pourquoi du comment mais bon ^^ :D
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

Il fonctionne bien, c'est bon ?
 
satrax

satrax

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

oui oui il remarche bien smiley juste je suis resté bloqué dans ap fastboot un petit moment après un redémarrage forcé il c'est lancé normalement mais toujours la message au démarrage warning ..... ... ..
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

C'est quoi ton message exactement ?

Je ne comprend pas en fait, vu qu'il démarre bien
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

satrax a dit:
aah grand merci déjà y a du progrès ^^ maintenant l'étape 7 .. quand je marque fastboot flash logo logo.bin le cmd me dit :

sending 'logo' (854 kb) . . .
OKAY [ 0.359s ]
writing 'logo' . . .
(bootloader) not allow to flash none signed image
FAILED (remote failure)
finished. total tite: 0.632s

j'ai quand même fait le reboot pour voir mais le vieux truc pas beau est toujours la :(
( je suis sur razr i )

et pour info je ne peu plus démarré mon tel ... il retourne tout seul en ap fastboot .. et quand je fais normal powerup il me dit fastboot menu disabled .... roll mad1 je me suicide maintenant ? .. ^^

edit : il a démarré normalement ! après 8 reboot je ne c'est même pas le pourquoi du comment mais bon ^^ :D
Mea culpa j'ai oublié de précisé dans le tuto qu'il faut être root.C'est de là que vient ton erreur... Du moins je pense car si tu as ce message et que tu es root je sèche car j'ai fait la manip sur 3 Razr Hd, tous rooté sur JB et je n'ai eu aucun problème mis à part pour le mien car je n'avais pas assez de batterie. tongue
Si tu n'es pas root et que tu es sous JellyBean, j'ai posté un message dans le tuto de root sur la 3eme ou 4eme page où j'indique la démarche pour le rootage sous JB

edit: je n'ai pas fait attention, je n'avais pas vu que tu avais un razr i, donc je ne peux te garantir que la manip soit adaptée pour ton tel
 
satrax

satrax

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

BlackHeart666 a dit:
C'est quoi ton message exactement ?

Je ne comprend pas en fait, vu qu'il démarre bien


le message sur la photo Warning Bootloader unlocked :/ en fait quand j'ai la manip mon tel a beugué sur l'ap fastboot je ne pouvais plus en sortir et redémarré toujours sur ap fastboot même en le démarrent normalement ... mais problème résolu pour sa ^^ et je veux enlevé se message au démarrage du tel "Warning Bootloader unlocked" au cas ou si un jour je le vend ça passera mieux pour l'acheteur xDD
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

Dans ce cas, il te faut verrouiller le bootloader :)
 
satrax

satrax

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

killaz a dit:
satrax a dit:
aah grand merci déjà y a du progrès ^^ maintenant l'étape 7 .. quand je marque fastboot flash logo logo.bin le cmd me dit :

sending 'logo' (854 kb) . . .
OKAY [ 0.359s ]
writing 'logo' . . .
(bootloader) not allow to flash none signed image
FAILED (remote failure)
finished. total tite: 0.632s

j'ai quand même fait le reboot pour voir mais le vieux truc pas beau est toujours la :(
( je suis sur razr i )

et pour info je ne peu plus démarré mon tel ... il retourne tout seul en ap fastboot .. et quand je fais normal powerup il me dit fastboot menu disabled .... roll mad1 je me suicide maintenant ? .. ^^

edit : il a démarré normalement ! après 8 reboot je ne c'est même pas le pourquoi du comment mais bon ^^ :D
Mea culpa j'ai oublié de précisé dans le tuto qu'il faut être root.C'est de là que vient ton erreur... Du moins je pense car si tu as ce message et que tu es root je sèche car j'ai fait la manip sur 3 Razr Hd, tous rooté sur JB et je n'ai eu aucun problème mis à part pour le mien car je n'avais pas assez de batterie. tongue
Si tu n'es pas root et que tu es sous JellyBean, j'ai posté un message dans le tuto de root sur la 3eme ou 4eme page où j'indique la démarche pour le rootage sous JB

edit: je n'ai pas fait attention, je n'avais pas vu que tu avais un razr i, donc je ne peux te garantir que la manip soit adaptée pour ton tel

loool mad1 oui je suis root, j'ai recovery et tout le tralala ... et je suis passé y'a quelques jours sur JB (quand j'ai fait ton tuto ma batterie était a 50% est-ce que c'est grave ? )
 
satrax

satrax

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

BlackHeart666 a dit:
Dans ce cas, il te faut verrouiller le bootloader :)

:( nooonnn ... xDDD je suis root et que je le re verrouille cela ne crains rien ? et comment faire ...
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

satrax a dit:
quand j'ai fait ton tuto ma batterie était a 50% est-ce que c'est grave ?
C'est possible, la mienne était à 40%. Mais le message d'erreur me disait clairement que la batterie était trop faible.
Là ton message indique que tu ne peux flasher ton logo sans une image signée, tu as bien mis flashboot flash logo logo.bin ?
 
R

reeplay95

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

Merci!! Marche nickel. :lol:
 
K

kiki60410

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

Bonjour j'ai exactement le meme probleme que zatrax avec mon razr i ! Donc j'ai suivi le tuto a la lettre sauf que quand je rentre fastboot flash logo logo.bin bah sa me mes :
sending 'logo' (854 kb) . . .
OKAY [ 0.359s ]
writing 'logo' . . .
(bootloader) Preflash validation failed
(bootloader) not allow to flash none signed image
FAILED (remote failure)
finished. total tite: 0.632s

et quand je le reboot il revient sur l'image du bootloader et il s'éteint et se relume toute les 4,5 minutes avec toujour l'image en retour !
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

kiki60410 a dit:
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que zatrax avec mon razr i ! Donc j'ai suivi le tuto a la lettre sauf que quand je rentre fastboot flash logo logo.bin bah sa me mes :
sending 'logo' (854 kb) . . .
OKAY [ 0.359s ]
writing 'logo' . . .
(bootloader) Preflash validation failed
(bootloader) not allow to flash none signed image
FAILED (remote failure)
finished. total tite: 0.632s

et quand je le reboot il revient sur l'image du bootloader et il s'éteint et se relume toute les 4,5 minutes avec toujour l'image en retour !
Ce message indique que l'image n'est pas signée (validée) pour ce téléphone.Cela veut donc dire que logo.bin n'est pas valable pour les razr i, le process est sûrement identique, seulement le fichier n'est pas compatible.Il faut en trouver un autre.
Essayez avec ce logo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous faites la même manip sauf qu'à la palce de logo.bin vous écrivez stocklogo.img
 
K

kiki60410

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

killaz a dit:
kiki60410 a dit:
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que zatrax avec mon razr i ! Donc j'ai suivi le tuto a la lettre sauf que quand je rentre fastboot flash logo logo.bin bah sa me mes :
sending 'logo' (854 kb) . . .
OKAY [ 0.359s ]
writing 'logo' . . .
(bootloader) Preflash validation failed
(bootloader) not allow to flash none signed image
FAILED (remote failure)
finished. total tite: 0.632s

et quand je le reboot il revient sur l'image du bootloader et il s'éteint et se relume toute les 4,5 minutes avec toujour l'image en retour !
Ce message indique que l'image n'est pas signée (validée) pour ce téléphone.Cela veut donc dire que logo.bin n'est pas valable pour les razr i, le process est sûrement identique, seulement le fichier n'est pas compatible.Il faut en trouver un autre.
Essayez avec ce logo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous faites la même manip sauf qu'à la palce de logo.bin vous écrivez stocklogo.img




Non sa ne marche toujours pas, j'ai mi le logo que vous m'avais passer en tapant dans la commande "fastboot flash logo stocklogo.img" en suivant le tuto mes la sa me mes toujours la meme chose !
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #19
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

bonjour ben super je me retrouve moi aussi dans la meme situation avec un tel qui ne veux plus demarrer je reboote sur le fastboot il y a eu deux erreur et le tuto n as pas etait rectifier ce qu il fait qu on fait tous la meme erreur et personne pour aider a trouver la solution
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Supprimer le Warning Bootloader unlocked

ninou34 a dit:
bonjour ben super je me retrouve moi aussi dans la meme situation avec un tel qui ne veux plus demarrer je reboote sur le fastboot il y a eu deux erreur et le tuto n as pas etait rectifier ce qu il fait qu on fait tous la meme erreur et personne pour aider a trouver la solution
Quelles erreurs précisément ? Et quel est ton téléphone?
Je rappelle que le tuto concerne les RAZR HD et non les RAZR i.
J'ai fait cette manipulation uniquement sur les RAZR HD, il m'est donc difficile d'aider les personnes qui effectuent cette manip sur un autre téléphone.
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #21
Super !! Tuto Clair, c'est rapide et ça fonctionne !!
Merci !!
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #22
De nada :cool:
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #23
Merci ca a bien marché sur mon Razr HD
 
L

lohanbarth

  • #24
Merci pour le retou :super:
 
Haut Bas