[TUTO] Supprimer le son obturateur photo S7

  • Auteur de la discussion chatlut
  • Date de début
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #1

DESACTIVER LE SON A LA PRISE DE PHOTO

SUR LE SAMSUNG GALAXY S7
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi ni les autres posts cités sur ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
=======================================================================================================


  • Sachez que le fait de couper le son de l'appareil photo sur un téléphone est interdit dans certains pays. tongue
  • Sur certains modèles et certains ROMs, le simple fait de mettre le téléphone en mode silencieux ou vibreur désactive le son de l'appareil photo. Si ça marche pas, testez la méthode ci-dessous.


  • Comme d'habitude :D faut être rooté. Reportez vous à la section tutoriel de votre modèle de téléphone.
  • Avoir un gestionnaire de fichiers Root.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Faites une sauvegarde des fichiers que vous allez modifier avant de changer quoi que se soit.


  • Ouvrez votre application gestionnaire de fichier Root et accordez les accès root si ce n'est pas déjà fait.

  • Allez dans le répertoire /system/media/audio/ui.

  • Renommez le fichier suivant de shutter.ogg à shutter.ogg.bak (recommandé).

  • Renommez ensuite le fichier de shutter_multiple.ogg à shutter_multiple.ogg.bak (recommandé).

  • Sinon vous pouvez les supprimer mais ce n'est pas nécessaire.

  • Pour revenir en arrière, supprimez l’extension .bak et le son de l’appareil photo reviendra comme avant.
=================================================================================





Astuce déniché avec ma lampe torche sur Phonandroid et adaptée pour le S7 . :mrgreen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour et merci pour ton tuto :super:
même si je connais déjà cette astuce :smile:

par contre pourrais tu y integrer les bannières stp pour rester dans le standard :wink:
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #3
Bannières intégrées.
Je cherche aussi la méthode pour supprimer de la m^me manière le son à la prise de vidéo mais sans succès pour le moment.
Je mettrai à jour le tuto quand j'aurai trouvé.
Sinon je tenterai de créer une petite apk.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
parfait merci :super:
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #5
chatlut a dit:
Je cherche aussi la méthode pour supprimer de la même manière le son à la prise de vidéo mais sans succès pour le moment.
Je mettrai à jour le tuto quand j'aurai trouvé.
Sinon je tenterai de créer une petite apk.


Bonjour.

Je n'ai pas réussi à trouver de solution ni à créer d’application.
J'ai réglé le problème avec l'application TASKER.
 
Haut Bas