Tutoriel Supprimer FRP sur Asus Z300M Android 7.0

  • Auteur de la discussion neooostef
  • Date de début
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #1


Comment supprimer la vérification du compte Google sur une tablette Asus Zenpad10 Z300M sous Android 7.0


************************************************************************************************************************************

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés

************************************************************************************************************************************


. Une tablette Zenpad10 Z300M bloqué avec la vérification de compte Google
. Un Pc avec les drivers MTK installer
. SpFlashTool --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

. Twrp pour Z300m --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.GoogleLoginService 6.0.1 --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

. FrpBypass 1.0 ---> Modéré
. Une carte Micro SD
. Rom Officiel 5.3.6
. Rom Officiel 5.3.15
. Le Scratter --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1. Téléchargez tous les fichiers
2. Copiez les 2 rom, le fichier GoogleLoginService.apk et frpbypass-1.0.apk sur la carte SD
3. Installer la Recovery SPFlashTool selectionner le Download Agent DA_PL.bin et le Scratter

4. Redémarrer en mode recovery
5. Faites les Wipes: Factory Reset Data, Cache, Dalvik
6. Installer la Rom 5.3.6
7. Redémarrer en mode recovery
8. Allez dan Mount et coché System
9. Allez dans le gestionnaire de fichier et renommé le fichier /system/priv-app/GoogleLoginService/GoogleLoginServie.apk en GoogleLoginService.old
10. Copier le Fichier GoogleLoginService.apk de la carte SD vers /system/priv-app/GoogleLoginService/
11. Faire un CHMOD 777 sur le nouveau GoogleLoginService.apk
12. Redémarré la tablette normalement
13. Connecté vous au WIFI
14. A l’écran des condition d'utilisationCliqué sur Learn More
15. Puis cliqué sur le lien en haut
16. La selectionné un texte et cliqué sur les 3 point et Assist

A ce niveau vous etes sur la recherche Google

17. Ecrivez Settings puis allez sur Stockage -> Carte SD -> Installer frpbypass-1.0.APK en activant les source inconnue
17b. Allez dans System Application afficher les application systeme, désactiver Google Account Manager et réactiver le et normalement ca vous demande de d'installer celle de la ROM et vous devriez voir Google Account Manager en version 6.0.1
18. Lancer l'application Frp-Bypass Cliquez sur les 3 point en haut a Droite puis sur Sign in Browser
19. Connecter vous sur un Compte Google Valide

A ce point la C'est Ok vous pouvez revenir en arrière sur Setting et vérifier que le nouveau compte google est bien sur la tablette

20. Eteindre la tablette et relancer la recovery
21. Supprimer le GoogleLoginService.apk mis précédemment et renommer l'ancien en GoogleLoginService.apk
22. Redémarré la tablette et finir la configuration du compte

La tout fonctionne à merveille....

23. Une fois tout finie et que tout marche, redémarré en recovery et installer la dernière Rom 5.3.15

Et voila votre tablette n'a plus de soucie de FRP.


Les mise à jour OTA ne se font plus il faudra passer par la Recovery pour les Installer.

Vos retours sont les bienvenus

Edit 07/10 : Rajout de l'étape 17b car ça pose problème sur certaine tablette.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
Les réactions: valentindu64
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: [TUTO] Supprimé FRP sur Asus Z300M 7.0

Bonjour,
Merci pour ton tuto :super:

il a été testé avant d'être posté ?
Merci de citer tes sources dans le tuto ;)
 
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #3
Re: [TUTO] Supprimé FRP sur Asus Z300M 7.0

Après avoir passer plus de 10 heure a essayer toute les manips sur la tablette de la fille d'une amie, je l'ai tester et débloqué sa tablette.

Les sources pour la Recovery vienne de XDA et les autre fichier trouver à droite et gauche sur le Net.

Je l'ai tester et ça a marché parfaitement pour moi. Car dans beaucoup de video les gens cherche le moyen d'installer le GoogleLoginService.apk 6.0.1 sur celui déjà installer, et je me suis dit pourquoi ne pas le remplacer via TWRP.

Voila en espérant rendre service
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: [TUTO] Supprimé FRP sur Asus Z300M 7.0

neooostef a dit:
Après avoir passer plus de 10 heure a essayer toute les manips sur la tablette de la fille d'une amie, je l'ai tester et débloqué sa tablette.

Parfait alors :super:

neooostef a dit:
Les sources pour la Recovery vienne de XDA et les autre fichier trouver à droite et gauche sur le Net.

Je l'ai tester et ça a marché parfaitement pour moi.

Voila en espérant rendre service

Donc le tuto en l'état ne provient pas de xda, c'est toi qui l'a établi ?
 
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #5
Re: [TUTO] Supprimé FRP sur Asus Z300M 7.0

oui crée par moi , et je t'avoue qu'aucune solution trouvé sur le net que j'ai tester n'a marché avec le Patch de sécurité du mois de mai

Edit 1 : En espérant surtout que ça dépanne des gens qui ont des tablettes bloqué par oublie du mots de passe et non pas pour autre chose...

Edit 2 : Je lui ai rendu la tablette ce matin et elle était heureuse, sinon j'aurai bien fait une Video, ça aurai été plus simple à montrer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Re: [TUTO] Supprimé FRP sur Asus Z300M 7.0

OK c'est cool dans ce cas si le tuto fonctionne :super:
malheureusement le tuto peut servir pour aider pour perte de mot de passe mais pas seulement :?


P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
H

hauspot

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
bonjour, ou puis-je trouver les Rom Officiel 5.3.6 Rom Officiel 5.3.15 . merci d'avance
 
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #8
H

hauspot

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #9
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #10
hauspot a dit:
neooostef a dit:
hauspot a dit:
bonjour, ou puis-je trouver les Rom Officiel 5.3.6 Rom Officiel 5.3.15 . merci d'avance

Bonjour sur le site officiel de Asus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci pour ta réponse et pour ce tuto qui fonctionne parfaitement :super:

Pas de soucie , bonne continuation
 
C

chuckbtotheo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Quand j'essaie de flasher j'ai :

BROM ERROR : S_SECURITY_SECURE_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROR CODE : 0x00.

:shock:
 
G

gardeinformatique

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Possible de faire une vidéo, car j'ai pris les fichiers nécessaires mais je ne comprend pas bien quoi faire à partir de l'étape 3.
J'ai fait en sorte d'avoir le même écran que la capture mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

Merci d'avance

Cordialement
 
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #13
chuckbtotheo a dit:
Quand j'essaie de flasher j'ai :

BROM ERROR : S_SECURITY_SECURE_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROR CODE : 0x00.

:shock:

Bonjour

est ce que c'est bien une Z300m que tu as ?
 
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #14
gardeinformatique a dit:
Possible de faire une vidéo, car j'ai pris les fichiers nécessaires mais je ne comprend pas bien quoi faire à partir de l'étape 3.
J'ai fait en sorte d'avoir le même écran que la capture mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

Merci d'avance

Cordialement

Bonsoir

ah quel moment tu ne sait plus quoi faire , as tu bien flasher la récovery ? est tu rentrée dans la recovery ? ...

je ne peut pas faire de vidéo car j'ai rendu la tablette a son propriétaire .
 
P

papirus

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #15
salut, merci pour ce tuto 100% fonctionnel.
tu dis que les mises a jour ne se feront plus par ota, et bien si elle vient de se mettre à jour avec la version 5.3.16 toute seule donc l'OTA fonctionne.
pour info apres l'application de la procedure elle a detectée la 5.3.15 sur la sd et a demandée si fallait la faire , c'est au redémarrage qu'il faut faire yes pour ouvrir le recovery et la mise a jour se fait toute seule.

ah par contre pour les non initiés aux processus asus il aurait peut etre fallu detailler le processus d'installation du recovery qui n'est pas evident.
pour ceux qui souhaitent voici la procedure decrite sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je l'ai appliquée, nickel, je me suis arreté avant le root bien sur.
 
S

stephanedebellu

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #16
bonjour à tous, et merci pour ce tuto, par contre j'aimerai savoir à ce niveau du tutoriel:
11. Faire un CHMOD 777 sur le nouveau GoogleLoginService.apk, comment fait on, et si cela se fait via twrp ou avant, sur la carte sd, merci d'avance
 
C

chuckbtotheo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #17
neooostef a dit:
chuckbtotheo a dit:
Quand j'essaie de flasher j'ai :

BROM ERROR : S_SECURITY_SECURE_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROR CODE : 0x00.

:shock:

Bonjour

est ce que c'est bien une Z300m que tu as ?

Oui c'est la bonne. Je sait pas si c'est les drivers, ou le fait que usb debbuging n'est pas ouvert, ou bien que la tablette est bootlocked. J'ai tout essayé.

J'ai trouvé un petit tutoriel qui me permet d'accéder au lanceur Zen Ui mais c'est assez limité comme accès. L'option développeur est accessible mais je n'ai pas les droits requis.
Étant donné que je n'ai trouvé aucun apk pour rooter mon système sans l'aide d'un ordi, je me demande comment je pourrais remplacer l'apk de google avec un explorateur dd fichier .

Voici le lien du tuto en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

a-k-h

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous !
Je suis vraiment en galère, ma tablette est en mode usine et me demande de m'authentifier avec 1 compte google déjà synchronisé mais je me souviens pas du tout de mon compte et impossible à récup !
Je suis surpris : je suis propriétaire de ma tablette et doit passer par google pour y accéder !
Comment virer cette vérification et créer un nouveau compte google comme quand je l'ai achetée !
Je galère trop avec ce tuto pas assez détaillé pour moi, y'a til pas une autre solution pour mettre la tablette en VRAIE mode usine et pas un faux mode usine ou il faut se connecter avec mon ancien compte ? PAr exemple ne peut on pas virer tout le firmeware et en mettre 1 autre ? Avez vous une solution svp ?

Merci !
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #19
Bonsoir,

J'avoue avoir des difficultés. J'ai une ZenPad 10 Z300M Android 7 MT8163_S01 ... j'ai changé l'écran, débranché la batterie pour ça, il s'est réinitialisé tout seul à la remise en place de la batterie... et depuis, je suis coincé avec Google, mon amie ne se souvenant plus de rien (bien sur)

-- Je pense que votre tuto est le bon.. je réussi jusqu'au N°3, il me semble, ensuite, au N°4 le mode Recovery..?? est-ce bien le recovery de la tablette..? avec la touche volume et power... ou bien autre chose que je ne vois pas...??

-- Faire Wipes: factory reset Data, cache, Davlink...... je ne vois rien de tout ça... ou faut-il aller le chercher..??

-- Lancer la ROM 5.3.6... idem, je l'ai, mais avec quoi je lance ça..?

Bref.. il me semble que je ne suis pas devant le bon écran... Pourtant, je sais bien aller dans les menus non visibles de ASUS... Il me manque des précisions je crois... j'ai l'impression que je devrais avoir une petite Konsol...

Bref... Pouvez vous m'aider en apportant davantage de précisions sur les manip... Surtout de 3 à 8 ...??

Merci d'avance.
 
  • Like
Les réactions: Chupachups29
M

Mitch

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour,
Merci beaucoup neooostef, ce tuto m'a permis de récupérer la tablette de mamie qui avait oubliée son mot de passe :vieux-smiley: .
J'ai un peu galéré à l'étape 3, en réalité la tablette n'était pas sous android 7 et demandait de faire la mise à jour de facon furtive dans les écrans de bienvenus d'android. J'ai fait la maj et ensuite suivi le tuto sans problème.
Merci encore
 
K

KoJi

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonjour à tous,

J'ai la tablette d'un ami qui s'est bloqué suite à une erreur de réinitialisation.
Il ne se rappel pas avoir créé de compte google et impossible de trouver un compte qui pourrait correspondre....

J'ai essayé de suivre le tuto mais je reste bloqué à l'étape 4, impossible de passer en mode recovery.
Si je fait power + volume UP, je choisi recovery mode, ça efface la configuration puis boot normalement.

J'ai essayé de passer par le tuto de XDA mais j'ai l'erreur:
BROM ERROR : S_SECURITY_SECURE_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROR CODE : 0x00

Je suis donc coincé....

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour passer en recovery?

Merci
 
H

helmerio

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #22
Merci pour le tuto. Fonctionne nickel. Pour le message d'erreur sur SpFlashTool, assurez vous bien de mettre le DA_BL.bin dans la case "Download Agent" et aussi le bon scatter file "asus8163_ew_380_scatter.txt" dans la case "Scatter Loading".
Merci encore
 
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #23
désolé j'ai été très occuper depuis un long moment.

Je n'ai plus cette tablette entre les mains mais vous en étes vous sortie ?
 
Z

zaedan

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Un grand merci ca n'a pas été simple malgré tout mais tu as sauvé ma tablette
 
F

filipenogueira

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #25
Thank you very much for your tutorial, It's a life saver.
I was struggling with this because, as you, I tried to help a friend with his daughter tablet.
The process was long, and I was almost given up, until I found your post.It worked like a charm, although I had to do a different bypass that involves the "Talk Back" option.
Thank you :super:
 
T

tsunamy35150

Membre
Inscrit
23 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour

Je viens vers vous car ce tuto m'a l'air au top mais je suis une bille avec Android. Mon beau frer m'a passé sa tablette pour un probleme avec le compte google.

J'ai suivi ton tuto, télécharge les drivers,tous les fichiers...

Je bloque dès l'étape3. Je lance l'application "Flash Tool", je sélectionne bien dans "Download Agent" le fichier "DA_PL.bin et dans "scatter-loading file" le fichier "Asus8163-ew-380-scatter.txt"

ensuite je coche la case "recovery et indique le chemin dans "locatino" du fichier twrp

Et la... je seche, est ce uq eje dois cliquer sur "download"? j'ai essayé mais j'ai pas l'impression que ça avance.

Tu dis à l'étape 4 "redémarrer en mode recovery" (tu parles bien sur la tablette? avec "vol. down et power"? si oui, moi j'ai un menu completement en chinois

PAlKXN.jpg


Je ne sais plus du tout quoi faire.

Puis à l'étape 5 tu dis d'installer la rom, je l'ai bien téléchargé sur la carte SD, mais comment installe-t-on une rom?

Merci par avance
 
C

Coulange

Membre
Inscrit
22 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour je n ai pas accès à la page internet quand je clique sur les 3 point j ai marquer recherche sur internet je clique dessus et la sa fait comme si une page s ouvrait mais rien ne s affiche merci par avance
 
D

Dude33

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #28
Le tuto a l'air de fonctionner mais je bloque à l'étape 17. Je tape où "Settings" ?
 
D

Dude33

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #29
Dude33 a dit:
Le tuto a l'air de fonctionner mais je bloque à l'étape 17. Je tape où "Settings" ?
Au temps pour moi, ma tablette est en français c'est donc "Paramètres" et pas "Settings" :sivousme:
 
O

oulala75

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #30
bjr j'ai le même soucis

impossible a accédé en mode reconvery

il faut que la tablet soit éteinte ? ou allumer en mode fastboot ?

MT8163 fait rien quand je le lance
 
S

Scofield60100

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #31
Bonjour à tous !

Ce tuto à très bien fonctionner pour moi aujourd'hui. Dispo pour toute autre infos

Merci encore à tous !
 
S

Scofield60100

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #32
Dude33 a dit:
Dude33 a dit:
Le tuto a l'air de fonctionner mais je bloque à l'étape 17. Je tape où "Settings" ?
Au temps pour moi, ma tablette est en français c'est donc "Paramètres" et pas "Settings" :sivousme:
salut l'ami, il faut taper "settings" sur la barre de recherche et tu verra afficher sur les suggestion le raccourcis système avec l’icône de l'engrenage "paramètre"
 
F

florio57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #33
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, on m’a confié une asus zenpad 10 Z300 série car le propriétaire ne connaissait plus son code pin.
J'ai réussi à la réinitialisé avec les touches vol.- et Power et j'arrive au long google.... Qu'il n'a plu (c'est son fils de 10ans que l'a configuré lors de l'achat...)

J'ai téléchargé les 2 images rom et les logiciels, mais je ne comprends pas l'étape 3 du tuto :
3. Installer la Recovery SPFlashTool selectionner le Download Agent DA_PL.bin et le Scratter

Une fois lancé SPflash dans Windows, je fais quoi.... ??

Merci
 
M

magictails

Membre
Inscrit
2 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #34
slt a tous
merci pour ce tuto mais il ne marche plus ... en tous cas pas pour moi arrive au 9 la tablette renvoie 1 erreurs

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis au 10 aussi : failed

asus zenpad 10 z300M model P00C
android 7 Rom Officiel UL-P00C_2-WW-5.3.6.0-user
google account manager V 7.0-3037786
derniere maj de securite avril 2017

quelqu'un a t il reussi depuis la maj d'avril 2017 ou avez vous trouver une autre methode via OTG ou autre
a ce stade j'arrive a installer les applis de hack des divers tuto mais impossible de les lancer il s'ouvre et ce ferme direct

merci d'avance
 
B

bulette59

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #35
bonjour tous le monde je suis bloquer a l'étape Faire un CHMOD 777 sur le nouveau GoogleLoginService.apk si quelqu’un pouvez m’expliquer sa serrait super merci
 
J

Jpll44

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #36
Bonjour,
Suite perte de mot de passe du compte gmail créé à l'initialisation de la tabletteAsus Znepad 10 Z300M, je vais essayé ce tuto. Je n'y connais pas grand chose et certaines étapes vont un peu vite pour moi. Plusieurs questions :
1. Téléchargez tous les fichiers => ça j'y arrive pas trop mal
2. Copiez les 2 rom, le fichier GoogleLoginService.apk et frpbypass-1.0.apk sur la carte SD => On copie les roms compressées ?
3. Installer la Recovery SPFlashTool selectionner le Download Agent DA_PL.bin et le Scratter => Fait


4. Redémarrer en mode recovery => Power + Vol
5. Faites les Wipes: Factory Reset Data, Cache, Dalvik => C'est là que ça se corse, à faire avec SPFlashTool ? J'ai chargé le download agent et le scatter, par contre je n'ai rien dans la colonne location en face des différentes lignes, il y a des choses à mettre dans des répertoires spécifiques ?
Merci
 
V

Virgocea

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour quand je vais dans le mode recorvery tout est en cHINOIS je ne sais pas quoi faire
 
N

nolo69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #38
Bonjour,
savez-vous si cette procédure est valable pour une Z380M ?
 
N

nolo69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #39
tsunamy35150 a dit:
Bonjour

Je viens vers vous car ce tuto m'a l'air au top mais je suis une bille avec Android. Mon beau frer m'a passé sa tablette pour un probleme avec le compte google.

J'ai suivi ton tuto, télécharge les drivers,tous les fichiers...

Je bloque dès l'étape3. Je lance l'application "Flash Tool", je sélectionne bien dans "Download Agent" le fichier "DA_PL.bin et dans "scatter-loading file" le fichier "Asus8163-ew-380-scatter.txt"

ensuite je coche la case "recovery et indique le chemin dans "locatino" du fichier twrp

Et la... je seche, est ce uq eje dois cliquer sur "download"? j'ai essayé mais j'ai pas l'impression que ça avance.

Tu dis à l'étape 4 "redémarrer en mode recovery" (tu parles bien sur la tablette? avec "vol. down et power"? si oui, moi j'ai un menu completement en chinois

PAlKXN.jpg


Je ne sais plus du tout quoi faire.

Puis à l'étape 5 tu dis d'installer la rom, je l'ai bien téléchargé sur la carte SD, mais comment installe-t-on une rom?

Merci par avance
Bonjour,
est-ce que tu as trouvé la solution pour ce problème de menu en chinois ? j'ai le même sousis.
Merci d'avance pour ta réponse.
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #40
Bonjour pour les erreur sur flashtool j'avais le même probleme j'ai réussi a régler le problème avant de cliquer sur download faite un click droit sur la ligne recovery onglet destination et selection TWRP que vous avez téléchargez au début du tutoriel

Si jamais avec un peu de recherche vous devriez y arriver, je me suis aider de 3 tutoriel trouver sur le forum XDA ( forum anglais )
 
drstrange

drstrange

Membre
Inscrit
20 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #41
Merci pour ce tuto
Pas forcement simple a mettre en place mais ca fonctionne malgré une erreur
BROM ERROR : S_SECURITY_SECURE_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROR CODE : 0x00.
j ai continué et ca a marché
 
M

mobi1971

Membre
Inscrit
2 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #42
Excellent ..parfaitement fonctionner..un peu galère au début mais tout est bon maintenant..Encre merci
 
B

biishop

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #43
Nickel merci pour ce tuto !!!
 
H

haldric

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #44
neooostef a dit:

Comment supprimer la vérification du compte Google sur une tablette Asus Zenpad10 Z300M sous Android 7.0


************************************************************************************************************************************​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés

************************************************************************************************************************************

. Une tablette Zenpad10 Z300M bloqué avec la vérification de compte Google
. Un Pc avec les drivers MTK installer
. SpFlashTool --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

. Twrp pour Z300m --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.GoogleLoginService 6.0.1 --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

. FrpBypass 1.0 --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

. Une carte Micro SD
. Rom Officiel 5.3.6
. Rom Officiel 5.3.15
. Le Scratter --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1. Téléchargez tous les fichiers
2. Copiez les 2 rom, le fichier GoogleLoginService.apk et frpbypass-1.0.apk sur la carte SD
3. Installer la Recovery SPFlashTool selectionner le Download Agent DA_PL.bin et le Scratter

4. Redémarrer en mode recovery
5. Faites les Wipes: Factory Reset Data, Cache, Dalvik
6. Installer la Rom 5.3.6
7. Redémarrer en mode recovery
8. Allez dan Mount et coché System
9. Allez dans le gestionnaire de fichier et renommé le fichier /system/priv-app/GoogleLoginService/GoogleLoginServie.apk en GoogleLoginService.old
10. Copier le Fichier GoogleLoginService.apk de la carte SD vers /system/priv-app/GoogleLoginService/
11. Faire un CHMOD 777 sur le nouveau GoogleLoginService.apk
12. Redémarré la tablette normalement
13. Connecté vous au WIFI
14. A l’écran des condition d'utilisationCliqué sur Learn More
15. Puis cliqué sur le lien en haut
16. La selectionné un texte et cliqué sur les 3 point et Assist

A ce niveau vous etes sur la recherche Google

17. Ecrivez Settings puis allez sur Stockage -> Carte SD -> Installer frpbypass-1.0.APK en activant les source inconnue
17b. Allez dans System Application afficher les application systeme, désactiver Google Account Manager et réactiver le et normalement ca vous demande de d'installer celle de la ROM et vous devriez voir Google Account Manager en version 6.0.1
18. Lancer l'application Frp-Bypass Cliquez sur les 3 point en haut a Droite puis sur Sign in Browser
19. Connecter vous sur un Compte Google Valide

A ce point la C'est Ok vous pouvez revenir en arrière sur Setting et vérifier que le nouveau compte google est bien sur la tablette

20. Eteindre la tablette et relancer la recovery
21. Supprimer le GoogleLoginService.apk mis précédemment et renommer l'ancien en GoogleLoginService.apk
22. Redémarré la tablette et finir la configuration du compte

La tout fonctionne à merveille....

23. Une fois tout finie et que tout marche, redémarré en recovery et installer la dernière Rom 5.3.15

Et voila votre tablette n'a plus de soucie de FRP.


Les mise à jour OTA ne se font plus il faudra passer par la Recovery pour les Installer.

Vos retours sont les bienvenus

Edit 07/10 : Rajout de l'étape 17b car ça pose problème sur certaine tablette.
Opération réussie,merci pour le tuyau.
 
O

OptimaluS

Membre
Inscrit
25 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #45
Bonjour,

Merci pour cette excellent tutoriel qui m'a permis de ré-installer l'os d'origine de ma tablette.
Cependant, j'ai un souci, je souhaite faire la mise à jour de celui-ci, mais elle ne se fait pas, car la tablette redémarre sur TWRP.
Quelqu'un pourrait m'apporter une aide s'il vous plaît ?
 
L

lorenzo48

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #46
un grand merci, tuto au top si ce n'est que quand la tablette est en francais à l'étape
17 il faut taper parametre
17b gestionnaire de compte google
encore merci merci merci !
 
B

bugsbunny1966

Membre
Inscrit
29 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #47
J'ai un peu galéré (c'est peu de le dire !), mais ça a marché !
Mon fils de 9 ans vous remercie.
Fuck Google !
 
S

spider66

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #48
bonjour, à tous et merci pour ce tuto
bon je l'ai suivi à la lettre et c'est bon pour moi jusqu'à la ligne 21 "supprimer le GooleloginService.apk
impossible de le retrouver j'ai cherché dans system et à part le dossier bin que dalle
Une idée ?
Merci pour votre aide
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #49
spider66 a dit:
bonjour, à tous et merci pour ce tuto
bon je l'ai suivi à la lettre et c'est bon pour moi jusqu'à la ligne 21 "supprimer le GooleloginService.apk
impossible de le retrouver j'ai cherché dans system et à part le dossier bin que dalle
Une idée ?
Merci pour votre aide

Salut et désoler pour le up,

C'est simplement car tu dois re-cocher " system" dans "mount" dans le recovery car tu as redémarrer ta tablette
 
K

kyoshi43

Membre
Inscrit
14 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #50
Bonjour a tous,
J'ai comme beaucoup ici le même soucis que vous avec cette verif et compte perdu...
C'est mon "premier contact" avec les modif et manipulation d'android via ordianateur...
J'ai du mal a suivre le tuto, quelqu'un en aurait fait une vidéo?
Ou alors des liens (en fr de préférences) pour avoir les connaissances requise a l'application de celui-ci?
J'ai fait les etapes de prépa sans soucis,
Arrivé a l'etape 3 je n'ai pas la possibilité de wypes cache et "dalvik" (je ne sais pas a quoi cela correspond)
En bootant ma tablette avec power + touche sound + j'obtien un menu fastboot mode asus avec 4 option:
Reboot device, reboot bootloader, factory reset (fait) et power off

Merci d'avance si quelqu'un a une solution!

Edit: Apres quelques manip j'ai atteins les 3 wypes, mais je pense qu'il devais y avoir un soucis avec le soft mon tactile était inverser par rapport a l'image (haut / bas inverser)
J'ai reussi malgres tout a lancer l'install de la rom , mais l'installation a échoué et ma tablette reste noir désormais... elle réagit toujours a la connexion au pc puisque je la trouve dans mes gestionaire de periphérique mais je ne parviens pas a la reflash avec flashtool... Si quelqu'un a une solution je prend
Merci
 
Dernière édition:
D

dohk

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #51
Bonjour, une voisine qui est âgée à le même problème sur sa tablette asus zenpad 10 Z301M ce post peut il fonctionner pour sa tablette?
S'il vous plaît puis je avoir de l'aide pour faire ces opérations car je ne trouve pas les ROM pour la ZENPAD 10 Z301M.
Si je peut réparer la tablette de ma voisine elle serais si contant.
 
Dernière édition:
D

dohk

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #52
plz help!!!
 
N

neooostef

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
15
Points
3
  • #53
dohk a dit:
Bonjour, une voisine qui est âgée à le même problème sur sa tablette asus zenpad 10 Z301M ce post peut il fonctionner pour sa tablette?
S'il vous plaît puis je avoir de l'aide pour faire ces opérations car je ne trouve pas les ROM pour la ZENPAD 10 Z301M.
Si je peut réparer la tablette de ma voisine elle serais si contant.

Bonjour

désolé mais je ne viens plus trop souvent sur le site.

Je ne sait pas si cela marchera sur le Z301M, mais tu pourra trouver les ROM a cette endroit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila bonne journée et bon courage
 
J

Jean-Mi86

Membre
Inscrit
5 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #54
Bonjour,

Un grand merci pour ce tutoriel, que je viens d'appliquer avec succès sur le modèle Z301M, en utilisant la ROM 3.3.5 (plus ancienne ROM trouvée sur le site d'Asus pour ce modèle).

Pour information, j'ai dû adapter les étapes 14 à 17 : en effet, la recherche Web sur une sélection de texte restait sans effet.

Pour accéder aux paramètres Android, je suis passé par les paramètres du clavier virtuel, j'ai ensuite accédé au magasin de thèmes pour Zen Ui, puis trouver une adresse email sur laquelle j'ai cliqué. D'ici, j'ai pu configurer une adresse email (non Google). Une fois cette adresse configurée, j'ai pu trouver une entrée "Gestion des comptes" (je ne suis plus tout à fait sûr de l'intitulé), puis ai pu accéder aux paramètres généraux d'Android.

D'ici, j'ai donc pu reprendre à l'étape 17 du tutoriel.

Encore merci !
 
S

simlmbr

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
2
Points
1
  • #55
Bonsoir,
Un petit conseil pour ceux qui ne connaîtrai pas bien twrp :
Il faut activer la modification de fichiers auquel cas vous ne pourrez pas renommer les fichiers systemes
 
Dernière édition:
B

babaBaBa

Membre
Inscrit
28 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #56
Bonsoir,
Les liens semblent ne plus fonctionner... est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner les sources des softs ?
D'avance, merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #57
Salut,

Le tuto est surtout passé à la trappe de notre ménage suite au changement de direction pris sur le bypass du FRP lock.

Donc, conformément au règlement du forum, tu n'auras pas les liens mais en plus, ce tuto sera archivé.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607

Sujets en relation

Haut Bas