[Tuto] Suppression de root | Unbrick/Déblocage du logo | Réinstallation propre - LG Optimus L9

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
1380719210-phonandroid-tutoriel-par-recgametoday.png


[Tuto] Suppression de root | Unbrick/Déblocage du logo | Réinstallation propre - LG Optimus L9​
Comment unbrick, supprimé son root ou réinstallé via un ordinateur, ce qui réinstalle le fimware proprement?​

Salut tout le monde, ici vous pouvez découvrir comment débloquer/unbrick votre LG L9 P76* de son logo au démarrage, supprimer votre root, ou alors réparer une application système qui déconne ( réinstallation propre ). Par la suite, vous pourrez re-découvrir votre LG tout remis d'usine, et qui redémarre parfaitement.

* * * * * * * * *

1380717435-408947attention.png
Avertissement:Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ou endommagement. En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.​

* * * * * * * * *

Niveau de difficulté: 6,5/10

Ce tutoriel marche également pour le hard-brick, qui affiche le " security error sous le logo LG.​
==========================================================================================================

1380719210-phonandroid-telechargement.png



● - Les téléchargements sont à la suite du tutoriel


1380719210-phonandroid-prerequis.png


Si vous avez votre logo LG qui reste bloqué, suivez cette manipulation:Faîtes également ceci si votre portable est innacessible, s'allume avec un android muni d'un Triangle rouge.

● - Eteignez votre téléphone et ne pas (pour l'instant) le brancher par USB sur votre PC

● - Appuyez continuellement sur le volume+ ( autrement dit le côté pour augmenter le son )

● - Brancher votre câble USB lié au PC et attendre qu'un texte digne de ce nom " S/W Upgrade " s'affiche toujours en appuyant sur Volume+. ( il est normale si un autre texte est affiché, laissez comme c'est. )

● - Laisser votre téléphone comme ceci

1380719210-phonandroid-prerequis.png


Si vous voulez procéder à la suppression de votre root ou à une réinstallation propre, suivez cette manipulation:​

● - Passez d'abord à l'étape du TELECHARGEMENT DU LOGICIEL ET DES MISES A JOURS DES PILOTES DU TELEPHONE ( un peu plus bas )

● - PUIS: Après avoir lancé le logiciel, connectez par câble USB votre téléphone

● - Mettez la sélection "Logiciel LG" puis cliquez sur "Ignorer", votre PC montrera une installation de pilote, si tout n'est pas coché vert ( cliquez quand vous voyez apparaître " installation du périphérique"), débranchez-rebrancher le câble USB lié à votre téléphone sur votre PC et mettez la sélection "Charger seulement". Si tout est bon, votre téléphone s'affichera normalement, avec le nom de celui-ci en haut à gauche du logiciel.

● - Puis passez à l'étape " Deuxièmement " de ce tutoriel.

1380719211-phonandroid-installation.png


TELECHARGEMENT DU LOGICIEL ET DES MISES A JOURS DES PILOTES DU TELEPHONE

1. Cliquez sur le lien de " 1b. "

1b.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Onglet " RECHERCHE PAR CARACTERISTIQUE ", suivre les 4 étapes, puis vous aurez un onglet de téléchargement, sélectionnez l'onglet " mise à jour du logiciel ", installez les pilotes puis le logiciel.
En lançant le logiciel installé " vous devriez avoir affiché votre téléphone en haut à gauche du logiciel, photo (cliquez pour voir):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si votre nom de téléphone n'est toujours pas affiché en haut à gauche, sélectionner " Installer le pilote USB " en dessous du nom de téléphone affiché, choisir parmi la sélection LGP 760 ou autre sélection pour les autres versions android, puis suivre les instructions. Par pur hasard, un message plus tard ( peut-être ) va vous indiquez que vous avez déjà installé les pilotes. Ce n'est pas grave. ( Si le message ne s'affiche pas, et bien cela veut dire que vos pilotes n'étaient donc pas installés. ) Retournez sur le logiciel, patientez, et normalement la version de votre téléphone s'affichera ( LGP760 ou autre version )

ATTENTION!
Sur la photo, moi, les deux onglets " Installer le pilote USB " ainsi que " Démarrer la mise à niveau " sont grisés tout simplement car à ce moment précis, mon téléphone était réparé et mis à jour grâce à ce tuto.


Deuxièmement, smiley

Faîtes la mise à niveau du " Menu déroulant " avec 5 propositions


Sur la photo, vous voyez un menu déroulé, pour l'avoir, cliquer dans l'application sur " Fonctions supplémentaires " puis cliquer sur " Mis à niveau de la récupération après erreur ". Suivre les instructions.

ATTENTION !
Si le logiciel vous demande un numéro de série ou un numéro d'IMEI, choisisez IMEI. L'IMEI se trouve derrière la batterie, SUR LE TELEPHONE
Votre LG est en train de remettre à niveau le firmware, c'est à dire qu'il va faire remarcher le téléphone, le débloquer du fameux logo " LG " après un écran noir/bleuté pour certains.
Vers 95% dans la 3ème étape de la remise à niveau, le téléphone va reboot, autrement dit va se redémarrer. C'est normal, n'ayez aucunement peur.
Patientez. Puis une fois allumé, sélectionnez la langue, et suivez les instructions


ATTENTION !
Il se peut qu'une fois les instructions faîtes, la barre de notifications s'affiche, mais le reste, reste noir. Redémarrez tout simplement votre téléphone.


FELICITATION ! VOUS AVEZ UNBRICK/DEBLOQUER VOTRE LG ! :D

RecGameToday

======================================================================================================

Un problème? Laisses un commentaire !


MAJ 1.2

◣ ◢​
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

Merci du partage ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

Pas de soucis, c'est gratuit ! Et ca permet aux autres d'essayer de réparer leur mobile. Car j'ai vu aucun tuto français comment Unbrick facilement, sans installer je sais pas quoi et tout :D Donc vu que j'en ai eu l'expérience depuis hier, et que j'ai réussi à redémarrer mon téléphone, et bien go dire la solution :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

C est le principe meme du forum ;)
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #5
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

Ah c'est cool je vois que tu a reussie à Débrick ton téléphone ! :D GG
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

Merci ! :D
Je comptais l'envoyer au SAV en plus !
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #7
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

PhonAndroid c'est un SAV Gratuit :oops:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

Gratuit et sympa :mrgreen:

Allez place aux retours maintenant. ;)
 
M

Mytria

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

j'ai suivi la manipulation mais une fois que le logiciel a fini sa manipulation, le téléphone redémarre et reste bloqué sur le logo LG. Est-ce normal ? Dois-je attendre, ou il a t il une manip à faire ?

EDIT : J'ai testé quelques solutions et j'ai fini par trouver !

Merci quand même !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #10
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

Présentation modifié pour une meilleure lecture, merci GOLEM angel
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Re: [TUTO] Débloquer/Unbrick le logo LG bloqué par un root |Remise à niveau du firmware| LG L9

Merci pour le partage et la citation ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #12
Re: [TUTO] Supprimer le root d'un LG P76* / Débloquer le logo LG suite à un mauvais rootage

Mise à jour faîte pour les utilisateurs ayant une application système qui déconne ( Google Play comme exemple, ou autre ), et pour ceux qui voudrait enlever leur root.
 
C

clems206

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
Re: [TUTO] Supprimer le root d'un LG P76* / Débloquer le logo LG suite à un mauvais rootage

Merci de votre aide,
Alors moi mon téléphone resté bloquer après le logo LG.
J'ai suivi la manipulation il ma demander l'IMEI a télécharger le logiciel du mobile et au moment de l'extraction vers le moblie ca reste a 4% avez vous une autre solution ou un autre problème?
Merci
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #14
Re: [TUTO] Supprimer le root d'un LG P76* / Débloquer le logo LG suite à un mauvais rootage

Bonjour clem,

Votre mobile reste bloqué à 4%, la raison dans l'un des cas dit plus bas:

- Votre téléphone n'est pas accessible en connectant l'USB, c'est à dire que donc, les fichiers s'extrait mais ne vont pas dans le téléphone, ce qui bloque la réparation de votre téléphone

Pour régler ceci, êtes-vous sûr d'avoir mis votre téléphone en " S/W Upgrade " ?

Manipulation, je répète:

● - Eteignez votre téléphone et ne pas (pour l'instant) le brancher par USB sur votre PC

● - Appuyez continuellement sur le volume+ ( autrement dit le côté pour augmenter le son )

● - Brancher votre câble USB lié au PC et attendre qu'un texte digne de ce nom " S/W Upgrade " s'affiche toujours en appuyant sur Volume+. ( il est normale si un autre texte est affiché, laissez comme c'est. )

● - Laisser votre téléphone comme ceci

Puis merci de répondre à ces deux question pour plus de compréhensibilité:

Etes-vous sûr également, que le nom du téléphone s'affiche en haut à gauche du logiciel, avec son nom?
Quel est le sujet du bloquage de votre LG L9? Root, suppression de fichiers système, bug de téléphone?
Essayez la réparation en remettant votre carte SD externe dans votre

C'est important car ceci permet l'extration totale des fichiers et permet de passer celui-ci en un débogage USB secondaire, ou plutôt de passer le téléphone en mode "développement " ou " Download " manuellement après cette manipulation.

Je peux aussi dire que votre téléphone n'est en aucun cas cassé, il est facilement réparable avec cette manipulation, c'est la seule existant sur le net sans passer par un magasin de réparation.

Votre problème m'est déjà venu est c'est à cause du " S/W Upgrade " non activé que mon téléphone, avait ce fameux bloquage à " 4% "

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par Skype pour une plus facile discussion, peut-être avec un " partage d'écran ", pour une compréhensibilité totale du problème.

RecGameToday
 
Y

yoyozinor

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG

je test car j'ai le truck avec le root au début ou on dois choisir superSu mais sa marche pas donc reste blocé sur cette page je go test la manip et je dit si sa marche
 
Y

yoyozinor

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG

j'ai ceci depuis 5min
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG

Je te répond ce soir car là je dois partir.
 
Y

yoyozinor

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG

okok car la j'ai presque plus de tel :(
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG

Alors, dis moi quand je cite ceci:


" ATTENTION !
Si le logiciel vous demande un numéro de série ou un numéro d'IMEI, choisisez IMEI. L'IMEI se trouve derrière la batterie, SUR LE TELEPHONE
Votre LG est en train de remettre à niveau le firmware, c'est à dire qu'il va faire remarcher le téléphone, le débloquer du fameux logo " LG " après un écran noir/bleuté pour certains. "


Rentres-tu le bon numéro d'IMEI? Ton téléphone est bien en mode " S/W Upgrade "? As-tu bien installé les drivers/pilotes? As-tu retenté la réparation? Vérifie que ton câble USB reste bien branché sur le téléphone !
 
Y

yoyozinor

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG

c'est bon j'ai reucie j'ai pas fait de mise a jours mais juste la Mis à niveau de la récupération après erreu
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG

Ah bien joué, au moins cela fait un avis positif pour le déblocage ^^' J'ai un tutoriel de root du LG L9 si tu veux, tu regardes juste en dessous ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG

MAJ 1.0 | Quelques modifications faîtes
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #24
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG - Réinstallation propre

salut jai un serieux pb mon tel s'allume et met le logo lg et en dessous security error apres avoir flash le recovery qui peut m'aider je suis anentis mad1 mad1 :x
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG - Réinstallation propre

Bonjour fastbooking

Suivez ce tutoriel ! Cela pourrait vous aidez. Votre téléphone est juste " brické " et n'a rien de grave!
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #26
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG - Réinstallation propre

RecGameToday a dit:
Bonjour fastbooking

Suivez ce tutoriel ! Cela pourrait vous aidez. Votre téléphone est juste " brické " et n'a rien de grave!

merci de ta réponce je voulait te dire merci pour le logiciel en chinois car c'est le seul qui a rooter mon lgnounais mais j'ai je voulais te demander de maider pour installer clockwork recovery car c'est cela qui a brick mon lg

Merci :D
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #28
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG - Réinstallation propre

resalut j'ai suivi les étapes mais il y a le bug du 4% mais j'ai tout bien fait mais je vais ressayer

cordialement
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG - Réinstallation propre

Mettez vous bien votre téléphone en S/W Upgrade?

Manipulation:

● - Eteignez votre téléphone et ne pas (pour l'instant) le brancher par USB sur votre PC

● - Appuyez continuellement sur le volume+ ( autrement dit le côté pour augmenter le son )

● - Brancher votre câble USB lié au PC et attendre qu'un texte digne de ce nom " S/W Upgrade " s'affiche toujours en appuyant sur Volume+. ( il est normale si un autre texte est affiché, laissez comme c'est. )

● - Laisser votre téléphone comme ceci

Puis suivre les étapes suivantes à partir de " TELECHARGEMENT DU LOGICIEL ET DES MISES A JOURS DES PILOTES DU TELEPHONE'
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #30
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG - Réinstallation propre

RecGameToday a dit:
Mettez vous bien votre téléphone en S/W Upgrade?

Manipulation:

● - Eteignez votre téléphone et ne pas (pour l'instant) le brancher par USB sur votre PC

● - Appuyez continuellement sur le volume+ ( autrement dit le côté pour augmenter le son )

● - Brancher votre câble USB lié au PC et attendre qu'un texte digne de ce nom " S/W Upgrade " s'affiche toujours en appuyant sur Volume+. ( il est normale si un autre texte est affiché, laissez comme c'est. )

● - Laisser votre téléphone comme ceci

Puis suivre les étapes suivantes à partir de " TELECHARGEMENT DU LOGICIEL ET DES MISES A JOURS DES PILOTES DU TELEPHONE'

le problème s'est réglé de lui même merci quand même
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Supprimer le root de son LG Optimus L9 - Débloquer le logo LG - Réinstallation propre

D'accord !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #32
MAJ 1.1 | Présentation améliorée
 
M

mafouk

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #33
Bonjour voila mon téléphone Lg9 Optimus ,tout se passe bien jusqu’à l'étape 3 il bloque a 50 pour-cent .Est ce que quelqu’un peut résoudre ce problème.voila se qu'il marque (Befolgen Sie die u.a. Schritte, um erneut einen Upgrade zu versuchen:
1.Entfernen Sie die Batterie vom Telefon, um das Telefon vom PC zu trennen.
2.Setzen Sie die Batterie wieder in das Telefon. Verbinden Sie das Telefon mit dem PC.
3.Schalten Sie das Telefon an.
4. Drücken Sie unten die Taste , um den Upgrade zu beginnen.
Drücken Sie für den Upgrade die Taste .)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #34
Bonjour mafouk,


Je ne comprend pas l'Allemand car tout simplement je ne l'étude pas
Impossible de t'aider
 
M

mafouk

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
1.remove le téléphone de débrancher la batterie du téléphone à partir du PC.
2.Placez le dos de la batterie dans le téléphone. Connectez le téléphone au PC.
3.Tournez sur le téléphone.
4 Appuyez sur le bouton ci-dessous pour commencer la mise à niveau.
Appuyez sur la touche pour la mise à niveau.) Voila en français
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #36
Même avec la traduction je ne comprend pas trop...

Tu fais bien toutes les manipulations? Personne n'a eu ce problème, de plus bizarre que tes messages soient en Allemand..
 
C

chinoir1997

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour en cliquant sur le lien je ne parviens pas à ouvrir le lien mise a jour des pilotes , que faire ?
 
Y

yabyab96

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Hello . Mon téléphone n'est détecté par l'ordinateur , après le TÉLÉCHARGEMENT DU LOGICIEL ET DES MISES A JOURS DES PILOTES DU TÉLÉPHONE , Je ne trouve pas mon téléphone pour passé a la deuxième étape , et l’écran reste bloqué sur S/W bien évidemment
Par contre si je l’allume normalement je tombe sur ClockWorkMod Recovery - une liste d'option ' que j'arrive pas a enlevé , tout ça a cause d'une Mise a jour du System
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #39
.
.
.
.
.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #40
MAJ 1.2

Mise à jour des liens
 
V

vergil303

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #41
bonjour

mon lg optimus l9 a deconné suite a une mise a jour il est donc inutilisable, j'ai suivi a la lettre ce tuto mais quand je met le téléphone en mode S/W upgrade il s'éteins au bout d'un moment le logiciel lg Tools n'as même pas le temps de télécharger la rom... je pense peut-être a la batterie mais il a a charger tout la nuit... et je n'es pas moyen de voir le niveau de la batterie... les rare fois qu'il tien jusqu'as l'installation ça bloque a 15%...


merci d'avance de votre aide!
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #42
.
.
.
.
.
 
D

David7578

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #43
Bonjour à tous.
Le L9 de ma femme est briqué, mais bien comme il faut.
Résumé: Seul l'interface omap4430 est accessible en usb. Rien d'autre ne fonctionne.

Donc pas d'écran, pas de mode SW, pas de leds rien du tout.

Je peux faire tout un tas de manip en fastboot, sauf celles qui nécessitent une écriture qui terminent par une erreur qui indique qu'il n'y a pas de partition.

Comme je ne peux pas du tout activer le mode SW, ce tuto ne fonctionne pas.

J'ai même tenté un fastboot boot recovery.img avec plusieurs images pour p760, ça envoie bien, ça indique que ça va booter sans indiquer d'erreur, mais il ne se passe rien.

Début du problème:
Il était sous CM 10.1.3
D'un coup, logo CM avec flèche tournante, sans évolution pendant 2 heures. Je décide de défaire la batterie.
Ensuite, impossible d'obtenir quoique ce soit du téléphone, pas d'écran/démarrage/recovery/sw ni rien.
Ce que j'ai décris sur le fastboot, sont des tests que j'ai fait sur le seul truc qui fonctionne encore, mais qui ne permet pas beaucoup de manip.
En particulier rien sur les partitions... puisque ça semble être un problème. Fastboot -w ne marche pas non plus (effacement des données utilisateur)
Je suis donc un peu bloqué.

Si vous avez des idées...

Merci!
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #44
Salut,

Si tu n'as pas accès au S/W Upgrade je sais pas quoi faire de plus pour toi.. :roll:

Peut-être des idées d'autres forumeurs?


EDIT: Peux-tu me prendre en photo tout ce que le téléphone peut afficher? Merci
 
D

David7578

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #45
Bonjour,
Il ne peut en fait vraiment rien afficher du tout.
Ecran noir en permanence, aucune manip ne l'allume.

J'ai contrôlé la tension de batterie qui est à 3.9V pour 3.8 indiqués, donc a priori c'est pas parceque la batterie est déchargée.

Le seul truc qui marche, c'est le mode bas niveau activé par usbboot et quelques commande fastboot.

Merci
 
D

David7578

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #46
Je suis toujours bloqué.
J'ai tenté différents *.bin avec la commande usbboot.
ceux qui passent ne me permettent pas de faire fonctionner les commandes qui écrivent ou effacent la flash ("fastboot oem format" par exemple)
Le reboot sur image recovery ne marche pas, car je suppose que l'image est chargée en ram et pas en flash. Donc au moment de redémarrer, l'image est effacée avant de pouvoir booter.

Pour sortir du problème, il me faudrait surement un u-boot et aboot vraiment dédiés au P760, afin de pouvoir accéder au commandes OEM et lancer un formatage
(fastboot oem format)
Voire carrément pouvoir booter directement depuis la SD, sur un recovery ou autre.

Je suppose que l'état dans lequel se trouve ce smartphone est un peu plus compliqué que d'habitude :D
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #47
Salut,

Au final tout ça devient difficile, trop pour moi, alors j'ai pas d'autres solutions à te donner.. :?

Si tu as des nouvelles dis le nous :D
 
M

MAZZOUT

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour,

j ai suivi les étapes du tuto, mais mon telephone ne reste pas connecté plus de deux secondes, comment puis je faire?

merci d'avance !
 
J

Joshua Katambwe

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #49
allo j'ai suivi tes conseil mais cepandant quand j'arrive sur le " LG Mobile Support Tool" je vais dans "Installer le pilote USB" et quand j'y suit je n'y trouve pas le modèle de mon smartphone. pourrait- tu m'aider avec sa svp ?? La marque de mon telephone est un LG optimus G.
 
T

tiiss

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #50
Bonjour, j'ai suivi la manip a la lettre mais a l'étape 3 de la mise a niveau du logiciel la barre de pourcentage s’arrête et ça me dis "impossible de continuer en raison d'erreurs inconnues pendant la mise à niveau"
(mon problème est que mon lg bloque au logo lg)
 
T

traya

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #51
Salut a tous mon lg p760 relis plus la carte sim et n'affiche plus son emei pourriez vous m'aider a resoudre ce problem svp
 
M

mikenoeden

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #52
Un grand merci !
Grace à ce tuto mon lg optimus l9 fonctionne.
:super:
 
F

fabriiceS

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #53
je comprends pas cette etape

● - Mettez la sélection "Logiciel LG" puis cliquez sur "Ignorer", votre PC montrera une installation de pilote, si tout n'est pas coché vert ( cliquez quand vous voyez apparaître " installation du périphérique"), débranchez-rebrancher le câble USB lié à votre téléphone sur votre PC et mettez la sélection "Charger seulement". Si tout est bon, votre téléphone s'affichera normalement, avec le nom de celui-ci en haut à gauche du logiciel.
 
J

jaizz

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #54
J'ai absolument besoin de votre aide pour mon LG optimus l9.. qui ne marche plus.. un processus google a cessé de fonctionné puis le tel resté bloqué sur le logo lg j'ai essayé des manips volume+ appuyé plusieurs fois etc.. je voyais l'android allongé ac le triangle rouge , et maintenant mon tel ne s'allume plu du tout.. donc que dois je faire ?? svp j'ai vraiment besoin d'aide.. je vous laisse mon email , [email protected] je reste a votre disposition ..
 
J

jaizz

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #55
NexPaK a dit:
Salut,

Au final tout ça devient difficile, trop pour moi, alors j'ai pas d'autres solutions à te donner.. :?

Si tu as des nouvelles dis le nous :D

stp j'ai vraiment besoin d'aide pr mon lg optimus l9 aide moi stp.. je te laisse mon adresse mail [email protected]
 
damzzdt

damzzdt

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #56
Bonjour à tous. J'ai bien souvent rooté debrické ou flashé des smartphones, mais j'avoue que celui ci ma toujours donné du fil à retordre. Ya +/- 2ans, ma femme a acheté son l9 p760, javais alors tenté de le rooté mais sans succès, et je n'ai jamais poussé vraiment mes recherches avec insistance. Elle s'en est donc servie normalement. Puis elle a changé de tél ya deux mois et a laissé celui la endormi dans une boite. Ayant besoin d'un tel, je l'ai ressorti et au moment du démarrage il reste bloqué sur le logo LG avc security error. J'ai parcouru un tas de forum pour résoudre ça mais sans succès, d'ou mon post.

Jai tenté lg pc suite, LGMobile Support Tool, kdz, et rien y fait, ca ce solde tjr par un échec. J'ai les bon pilote pour le tel, jai même également installé les pilote omap, j'ai essayé avc et sans batterie, en mode s/w udapte, et pas moyen. Je ne sais plus quoi faire, merci
 
M

Marina27

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
36
Points
0
  • #57
Bonjour,
J'ai voulu utiliser votre tuto pour tenter d'enlever mon root mais je rencontre quelques problèmes.
Quand je fais la manip pour avoir s/w, j'ai ça de marqué:
dowload mode
puis
firmware update
do not unplug the usb connection until the process is complete ( avec une barre de pourcentage qui reste a 0%)
est ce normal?
et de plus quand je vais dans lg pc suite la fonction "réparer les erreurs est griséé"
Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
 
S

Shair

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #58
Bonjour, j'ai fait ce tuto mais le lien ne mène plus au logiciel ; voici un lien pour le téléharger, je l'ai utilisé avec succès :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas