Tutoriel [TUTO] SuperR's Kitchen Free sous Linux

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png



SuperR's Kitchen Free sous Linux

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème avec cette Kitchen. Cette manipulation est à vos risques et périls.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, merci à Superr pour cette magnifique Kitchen. Les screens ont été fait sous le Bash Ubuntu sous Windows 10 car quand j'ai rédigé le tutoriel, la Kitchen fonctionnait sous celui-ci, mais plus maintenant.


Informations


Je vous présente l'une des meilleures Kitchen qui vous permettra de cuisiner votre Rom Custom. Cette Kitchen est actuellement utilisée par de nombreux développeurs sur différents marques et modèles de mobiles. Ce tutoriel traitera l'installation de la SuperR'S sous Linux. J'ai testé cette Kitchen sous Linux Mint et Ubuntu en virtualisation avec VirtualBox.
Certains screens sont de mon PC et d'autres ont été trouvé sur Google, merci à ceux qui ont fait ces screens. Pour avoir la kitchen sous Windows, il faut obligatoirement la version payante.


Pré-requis


  • Avoir un PC sous Linux (Ubuntu, Linux Mint, ....).


Installation


  • Installation de la SuperR's Kitchen.

    1. Tapez la commande suivante.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      Patientez pendant l'installation.

      ZEL8e0r.png
    2. Tapez la commande suivante.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      et taper cette commande.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      1OPEqy2.png

      Maintenant que la Kitchen est installé, Pour la relancer, c'est tout simple. Il suffit de refaire

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      et taper cette commande.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    3. Il va vous demander différentes installations pour le fonctionnement de la Kitchen. Suivez les instructions demandées et acceptez à chaque fois. S'il vous demande de redémarrer, faites le.

    4. Et voilà, vous êtes sur la SuperR's Kitchen.


      9KFxkyf.png


Explications


Cette partie va vous expliquer l'utilisation de cette Kitchen. C'est une partie rapide car il y a juste à suivre les instructions affichées.

Pour commencer, c'est une liste donc, il suffit de taper le chiffre concernant la ligne où vous souhaitez aller. La Kitchen est en Anglais. Pour les Anglophobes, je suis en train de faire la traduction, mais elle est très longue. Donc soyez patient, elle arrive. Je la mettrai à votre disposition ici-même.

  • Créez un nouveau projet, pour cela faite le 1 et donner un nom à votre projet et validez avec la touche Entrée.

    C1cIcYA.png

    J'ai nommé le mien Tutoriel.

  • Ensuite, copier votre rom Stock dans le dossier indiqué dans la Kitchen. Pour ma part, il m'indique /mnt/d/SuperRsKitchenTuto/superrs-kitchen/superr_Tutoriel. Sous Windows, cela représente d:\SuperRsKitchenTuto\superrs-kitchen\superr_Tutoriel.
    Selon la marque de votre mobile, les noms de fichier sont différents. Mais la SuperR's Kitchen accepte les fichiers suivants :
    • system.ext4.tar et boot.img
    • system.ext4.win et boot.emmc.win
    • system.img et boot.img
    • Rom Nexus tgz
    • Rom Samsung zip et tar.md5 (il se peut que la Kitchen n'accepte pas la rom. Il faut donc ouvrir les fichiers tar.md5 avec 7zip afin de récupérer system.img, le boot.img et le cache.img)
    • Rom Motorola zip
    • Et bien d’autres…

  • Faites le 4 pour extraire la rom. Suivez les instructions à l'écran durant le processus d'extraction.

  • S'il vous demande "how to get your partitions", choisir "detect by-name from boot.img". Si vous avez une erreur, mettre le fichier recovery.img dans le dossier de votre projet et choisir "detect mmc from recovery.img".

  • Vous pouvez maintenant apportez vos modifications à votre rom selon vos désirs. Nous ne nous attarderons pas dessus sur ce tutoriel.

  • Dès que vous avez fini, vous pouvez construire le zip de votre rom en allant sur l'option 8 de la SuperR's Kitchen.

Et voilà, vous avez votre rom en zip de créé. Vous pouvez faire le test de celui-ci en ayant au préalable fait une sauvegarde. Il arrive souvent que l'updater-script du zip de votre rom ne soit pas bon. Il faut le vérifier manuellement pour voir ce qu'il peut poser problème.

J'espère que ce tutoriel vous sera utile et j'espère que j'ai été clair dans toutes ces manipulations.

Enjoy
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [TUTO] SuperR's Kitchen Free sous Linux et Windows

Bonjour

Merci pour le tuto @yo ,excellent travail :)


Édit : Tu as passé la nuit dessus lol (posté à 2h40 du mat héhé )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Re: [TUTO] SuperR's Kitchen Free sous Linux et Windows

Hello.

Avec plaisir.

J'ai commencé le test avec le Bash Ubuntu sur Windows 10 dans l'après-midi. Et le temps de prendre les notes, puis de faire les screes, dont certains avec de la retouches puis faire le tutoriel au propre, en effet, je l'ai fini tard. :mdr3:

Mais c'est relativement plus rapide qu'une virtualisation Ubuntu avec VirtualBox ou VMware. Tant que l'utilisation ne sort pas du contexte de la ligne de commande.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: [TUTO] SuperR's Kitchen Free sous Linux et Windows

Super Frérot, excellent !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Re: [TUTO] SuperR's Kitchen Free sous Linux et Windows

Avec plaisir.

C'est pour toi ça. :mdr3:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: [TUTO] SuperR's Kitchen Free sous Linux et Windows

yoanf26 a dit:
Avec plaisir.

C'est pour toi ça. :mdr3:
Ouiiiiiiiii [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Re: [TUTO] SuperR's Kitchen Free sous Linux et Windows

Hello

Mise à jour du tutoriel avec l'explication pour le lancement de la SuperR's Kitchen après l'installation pour Linux et pour Windows.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: [TUTO] SuperR's Kitchen Free sous Linux et Windows

Yeah !

Merci frérot [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello

J'ai édité le tutoriel pour supprimer la partie du Bash Ubunbu sous Windows 10, car la kitchen ne fonctionne plus sur celui-ci.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #10
Bonjour. La kitchen SuperR Linux version payante fonctionne sous le bash ubuntu de Windows 10. Je l'utilise ainsi actuellement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hello.

Oui ça je le sais, mais si tu prends la version payante, tu n'as pas besoin de bash ubuntu. Tu peux l'utiliser directement sous Windows.

Mais ce tutoriel traite uniquement la version gratuite.
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #12
Bonjour,
je déterre le sujet, désolé! ;)
Je suis en train de tester la superR's kitchen et passe par ubuntu et donc version gratuite.
Je voudrais, et je ne sais pas si cela est possible, utiliser un firmware du galaxy s9+, en android 10, pour essayer de faire un portage et qu'il soit utilisable sur un galaxy s8+.
Pensez vous que cela soit possible?
Je me disais qu'en extrayant les fichiers, et en modifiant le kernel (prendre celui du s8) et en prennant ce qui concerne le hardware du s8+, je pouvais peut etre arriver a quelque chose...
j'ai deja fait des rom AOSP, slim, slimsaber pour le S4, ca a bien changé depuis, et il "suffisait" d'utiliser les bon "fichier" hardware pour que ca marche (bon 'extrapole pour aller plus vite mais les dev ou builder auront compris je pense! ^^
Merci pour vos retour!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Bonjour,

C'est quoi le rapport avec la Kitchen ?
 
Y

yoshi_uo

Membre
Inscrit
26 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #14
yoanf26 a dit:
LqEz7W7.png



SuperR's Kitchen Free sous Linux

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème avec cette Kitchen. Cette manipulation est à vos risques et périls.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, merci à Superr pour cette magnifique Kitchen. Les screens ont été fait sous le Bash Ubuntu sous Windows 10 car quand j'ai rédigé le tutoriel, la Kitchen fonctionnait sous celui-ci, mais plus maintenant.


Informations


Je vous présente l'une des meilleures Kitchen qui vous permettra de cuisiner votre Rom Custom. Cette Kitchen est actuellement utilisée par de nombreux développeurs sur différents marques et modèles de mobiles. Ce tutoriel traitera l'installation de la SuperR'S sous Linux. J'ai testé cette Kitchen sous Linux Mint et Ubuntu en virtualisation avec VirtualBox.
Certains screens sont de mon PC et d'autres ont été trouvé sur Google, merci à ceux qui ont fait ces screens. Pour avoir la kitchen sous Windows, il faut obligatoirement la version payante.


Pré-requis


  • Avoir un PC sous Linux (Ubuntu, Linux Mint, ....).


Installation


  • Installation de la SuperR's Kitchen.
    1. Tapez la commande suivante.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      Patientez pendant l'installation.

      ZEL8e0r.png
    2. Tapez la commande suivante.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      et taper cette commande.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      1OPEqy2.png

      Maintenant que la Kitchen est installé, Pour la relancer, c'est tout simple. Il suffit de refaire

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      et taper cette commande.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    3. Il va vous demander différentes installations pour le fonctionnement de la Kitchen. Suivez les instructions demandées et acceptez à chaque fois. S'il vous demande de redémarrer, faites le.

    4. Et voilà, vous êtes sur la SuperR's Kitchen.


      9KFxkyf.png


Explications


Cette partie va vous expliquer l'utilisation de cette Kitchen. C'est une partie rapide car il y a juste à suivre les instructions affichées.

Pour commencer, c'est une liste donc, il suffit de taper le chiffre concernant la ligne où vous souhaitez aller. La Kitchen est en Anglais. Pour les Anglophobes, je suis en train de faire la traduction, mais elle est très longue. Donc soyez patient, elle arrive. Je la mettrai à votre disposition ici-même.

  • Créez un nouveau projet, pour cela faite le 1 et donner un nom à votre projet et validez avec la touche Entrée.

    C1cIcYA.png

    J'ai nommé le mien Tutoriel.

  • Ensuite, copier votre rom Stock dans le dossier indiqué dans la Kitchen. Pour ma part, il m'indique /mnt/d/SuperRsKitchenTuto/superrs-kitchen/superr_Tutoriel. Sous Windows, cela représente d:\SuperRsKitchenTuto\superrs-kitchen\superr_Tutoriel.
    Selon la marque de votre mobile, les noms de fichier sont différents. Mais la SuperR's Kitchen accepte les fichiers suivants :
    • system.ext4.tar et boot.img
    • system.ext4.win et boot.emmc.win
    • system.img et boot.img
    • Rom Nexus tgz
    • Rom Samsung zip et tar.md5 (il se peut que la Kitchen n'accepte pas la rom. Il faut donc ouvrir les fichiers tar.md5 avec 7zip afin de récupérer system.img, le boot.img et le cache.img)
    • Rom Motorola zip
    • Et bien d’autres…

  • Faites le 4 pour extraire la rom. Suivez les instructions à l'écran durant le processus d'extraction.

  • S'il vous demande "how to get your partitions", choisir "detect by-name from boot.img". Si vous avez une erreur, mettre le fichier recovery.img dans le dossier de votre projet et choisir "detect mmc from recovery.img".

  • Vous pouvez maintenant apportez vos modifications à votre rom selon vos désirs. Nous ne nous attarderons pas dessus sur ce tutoriel.

  • Dès que vous avez fini, vous pouvez construire le zip de votre rom en allant sur l'option 8 de la SuperR's Kitchen.

Et voilà, vous avez votre rom en zip de créé. Vous pouvez faire le test de celui-ci en ayant au préalable fait une sauvegarde. Il arrive souvent que l'updater-script du zip de votre rom ne soit pas bon. Il faut le vérifier manuellement pour voir ce qu'il peut poser problème.

J'espère que ce tutoriel vous sera utile et j'espère que j'ai été clair dans toutes ces manipulations.

Enjoy
bonjour , merci pour ce soft.
j'ai un wiko pulp fab a flasher avec une stock rom. cet soft pourrais t'il m'aider ?
wiko officiel ne fournit pas le flasher.
spflastool ne se connecte pas ..
bref je voudrais creer un update.zip a partir de system.img et boot img pour flasher de la sd card en mode recovery du phone.
j'y connais rien en system android , j'espere que j'ai été clair.
voila j’espérais que ce soft puisse m'aider mais malheureusement j'ai ce message d'erreur "
You must have Python 3.5 or higher. You have: 3.10.6"


merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • v. python.png
    v. python.png
    20.5 KB · Affichages: 8
Haut Bas