[TUTO] Super CID, CID HTC, CID Opérateur.

  • Auteur de la discussion lapinmiguel
  • Date de début
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #1
Avertissement : Cette opération peut comporter des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés en cas de mauvaise manipulation...

Bien entendu votre téléphone a le bootloader déverrouillé, il est rooté, vous avez installé "super user".
Sur le pc les drivers sont installés, le SDK (à la racine du pc), Java Runtime Environement, ainsi que HTC Sync (HTC Sync doit être fermé, penser à fermer l’icône dans la barre de notification). Servez-vous de la fonction rechercher sur le forum si il vous manque des choses.

Mettre le téléphone en mode débogage usb activé
Brancher votre téléphone au PC via USB en mode charge seulement
Ouvrir une fenêtre de commandes, pour cela cliquez sur Démarrer, et dans le champ « rechercher les programmes et fichiers » taper cmd . Une console devrait faire son apparition.
Ne taper que les caractères en gras dans la fenêtre de commande sans oublier les espaces et les tirets !!!!

1) Dans la fenêtre de commande taper: cd c:\adb taper sur entrée
2) Tapez ensuite : adb devices taper sur entrée

Une ligne va s’afficher et contenir le n° de serie de votre Smartphone, si ce n’est pas le cas, c’est que les pilotes sont mal installés.
Lancer Superuser sur le téléphone
3) Taper : adb shell taper sur entrée
on devrais voir le symbole $
4) Taper: su taper sur entrée
Il faut regarder sur le téléphone pour voir que l'application 'super-utilisateur' demande une autorisation et réponde oui à la question .
Attendre un peu, maintenant on devrais voir le symbole # sinon re-rooter le téléphone et recommencer du n°1)
5) Taper: adb reboot-bootloader taper sur entrée (vous arrivez dans le mode fastboot du téléphone)
6) Taper: fastboot oem writecid 11111111 taper sur entrée
7) Taper: fastboot reboot-bootloader taper sur entrée, attendez que le téléphone redémarre en mode bootloader.
8) Taper: fastboot getvar cid taper sur entrée. Vous devez alors voir le CID << 11111111 >> confirmé.
9) Taper: fastboot reboot taper sur entrée.

Votre Smartphone va redémarrer, félicitation vous êtes maintenant en SuperCID !

Pour mettre le CID HTC France:
A l'étape 6) Taper fastboot oem writecid htc__203 taper sur entrée

Pour le CID Opérateur:

A l'étape 6) mettre le CID de votre Opérateur à la place de 11111111

Si vous connaissez d'autres CID pour le France, ou si ceux-là sont faux, je modifierais.
CID Orange France = ORANG202
Cid SFR France = VODAP203
CID Bouygues France = BOUYG201


Je pense qu'on ne peut pas changer le cid si le chacha a seulement le bootloader dévérouillé et qu'il n'est pas complètement s/off (avec xtc-clip) mad1
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Re: Super CID

bonsoir
merci pour le tuto ;)
peux tu ajouter [TUTO] au titre de ton sujet en faisant éditer
 
L

lapinmiguel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
48
Points
6
  • #3
Bonjour!
Juste un petit mot!
Le tuto n'est pas complètement opérationnel, ça bloque au n°5) adb reboot-bootloader le tel ne redemarre pas en mode fastboot.
J'ai un message d'erreur "adb not found" pourtant le tel est bien reconnu.
Et si je passe directement avec une autre fenêtre c:\adb et que je tape fastboot oem writecid htc__203 j'ai "invalid command"
Si vous connaissez la solution merci de bien vouloir me l'envoyer par MP je remodifierais ;)
Merci.
Je pense que on ne peut pas changer le cid si le chacha n'est pas complètement s/off (avec xt-clip) mad1
 
P

parouuu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour, après avoir tapé "adb shell" mon PC ne detecte plus le telephone, en tapant "adb devices" la liste est vide, mais uniquement dans le shell, si je le fais hors du shell mon telephone apparait bien.

Quelqun aurait une idée svp ?
 
C

cyllas33

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
salut
j'ai eu le meme probleme sur mon one max.

pour reussir tu doit prendre la nouvelle version des outils adb

pour cela tu telecharge le sdk android .
tu decompresse le fichier
tu fouilles dans les dossier et tu trouveras la derniere version de adb

il te faut la version 1.00.31 tu doit avoir telecharger la version 1.00.26
en tous cas por mi c'etais ca

j'esperes avoir pu t'aider

gros bisous a vous
 
C

camping35410

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai essayé vos manips et pareil, je n'ai pas d'infos dans devices :(
 
Haut Bas