[TUTO] Sortie du Factory Mode et résolution de l'IMEI générique -Galaxy S3-

  • Auteur de la discussion misterkhu
  • Date de début
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #1
Sortie du Factory Mode et résolution de l'IMEI générique -Galaxy S3 I9300-

Avertissement : Ces opérations comportent des risques. Ni PhonAndroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Bonjour, bonsoir ! Je "centralise" un peu toutes les techniques, et je redirige sur des autres tutos voire sites. J'espère juste réussir à vous aider. Si vous êtes sur ce tuto, c'est que -normalement- vous avez le Factory Mode et que vous ne savez pas comment y sortir, ou bien que vous n'avez plus de réseau (Pas de sms, de data, pas d'appels, etc...). Si vous êtes dans le 1er cas, rendez-vous partie 1. Si c'est l'autre, c'est partie 2. /!\: Ce tuto peut vous aider. Mais peut-être qu'il ne marchera pas du tout, mais au moins cela augmente vos chances d'y réussir. Pour ma part, cela a marché, mais tous les s3 ne sont pas pareils (et oui). Je ne sais pas si ce tuto marche pour le s3 4g. Si vous essayez, vous prenez un risque. Si cela marche, signalez-le moi dans vos commentaires.

1) SORTIR DU FACTORY MODE:

Vous avez changer de rom et un fenêtre noir (un peu transparente) avec des écritures jaunes est sur l'écran? Et que en plus vous ne pouvez plus envoyer de sms, data et appels (ni recevoir)? Alors oui, vous êtes dans le Factory Mode.

Je vous renvoie sur ce tuto très bien expliqué, qui vous permettra de sortir de ce mode (je ne fais pas de pub au site, je n'allais pas faire de copié-collé alors que un tuto existe, et fonctionne. D'ailleurs je remercie l'auteur):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) PAS DE RESEAU, AUCUNE RECEPTION DE SMS, RIEN:

Tout d'abord, allez là où vous composez vos numéros, et faites : *#06#
Si cela vous affiche un IMEI en 0049, alors vous avez un IMEI générique.

1ère Solution:

Requis:
-Avoir un S3 rooté, rom stock ou opérateur. Un pc.

1)Transférer le fichier à la racine du portable. Flasher le modem XXEMG4 via le CWM, voilà pour le télécharger:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(normalement vous savez comment le flasher vu que vous avez réussi à changer de rom :lol: )

2)Ensuite, utilisez le logiciel EFS PRO, ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous aurez besoin d'avoir installé BusyBox sur votre S3, avoir les drivers installés sur le pc. Vous devez extraire le fichier EFS pro pour l’exécuter. Ouvre le cliquer sur la 1ère case "EFS PROFESSIONAL", connecter le portable au pc. Normalement le logiciel vous dit que c'est bon. (N'oubliez pas d'accepter le root sur le portable) Allez dans ===>>> Restore ===>> Décocher toutes les case ==>>> Cliquer sur No Signal/BaseBand. Et ensuite "Restore" et non "Format". Attendez. Rallumez le portable. Normalement c'est bon.

Si cela n'a toujours pas fonctionné, alors, une dernière technique, Le tutoriel du modérateur Cédric (que je remercie d'ailleurs). Voici le lien: astuce-probleme-reseau-t62987.html#pAstuce

Après, si vous n'y arrivez toujours pas, je pense pas pouvoir vous aider. Expliquez-moi votre problème, j’essayerai de vous aider. Posez-moi vos questions, dites-moi si le tuto vous pose problème, ou juste une remarque, n'hésitez-pas :).

Attention, ne faite pas comme moi, si vous avez eu ce problème, ne reflasher plus de Tom custom. Oui c'est dur de dire ça, mais cela m'a fait le même coup !
Ps: Soyez indulgent s'il vous plaît, c'est mon premier tutoriel, et j'y ai passé du temps. :D

En espérant vous avoir aider :). Et un petit merci c'est gratuit et ça fait plaisir :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi :)
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #3
De rien :). Depuis le temps que je devais le mettre :p. Merci encore à toi aussi de m'avoir aidé !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
avec plaisir ;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #5
Bonjour
Merci pour ce tuto, ça va aider beaucoup de personne.
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #6
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Merci du partage :)
 
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
69
Points
0
  • #8
Bonjour,
moi mon problème c'est que je n'ai plus de réseaux mais plus d'imei non plus... quand j'écris *#06# ça me met imei: null/null

je n'ai touché a rien, c'est venu du jour au lendemain.
J'ai déjà fait plusieurs manip grave a Djmix. Mais rien n'a changé...
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #9
Bonjour, as-tu rooté ton téléphone?
 
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
69
Points
0
  • #10
oui téléphone rooté car a l'époque je l'avais débloqué avec galaxsim. mais maintenant Orange m' a donné un code officiel pour le débloquer. mais bon le tel ne me demande pas mon code pin ... Donc pas d'imei ... ni d'imei générique. Null/Null

j'ai grandement besoin d'aide ... plus de téléphone...
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #11
Hmmmm :/. As-tu essayé les méthodes ? Je ne te garantis rien... Mais essaye de flasher le modem plus. Et aussi, n'oublie pas de compléter ta signature
 
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
69
Points
0
  • #12
je vais essayé, j'attendais un avis du fait que je n'ai pas d'imei générique...
C'est quoi le CCW ?? j'ai déja xxemg4
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #13
Ah merci, une petite coquille dans le tuto. CWM = Clock Work Mod, c'est le mode recovery. Sincèrement, je ne sais pas trop comment faire pour t'aider. J'ai entendu dire que tu peux essayer une BaseBand mg2. Essayé de demander à d'autres personne du groupe. Pour l'instant tu es sur quelle rom?
 
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
69
Points
0
  • #14
Cette rom la TML-I9300XXEMG5-
J'ai déja essayé pas mal de chose mais rien ne marche ...
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #15
La dernière solution que j'ai est de faire mon tuto avec efs pro... (Si ce n'est déjà fait?). Après essaye de créer un tuto avec l'IMEI null, mais peu de monde arrive à résoudre ce problème. En plus je pense que tu n'as pas sauvegardé ton fichier EFS? Sinon c'est retour au SAV :/
 
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
69
Points
0
  • #16
J'essaye ton tuto mais le problème c'est que quand je lance efs pro il ne détecte pas mon tel... alors que le PC le détecte ...
Le restore c'est dans efs ou busybox ?
merci

et puis le retour SAV ne marchera jamais vu qu'il n'y a pas d'imei...
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #17
Busybox doit être installé. N'oublie pas de lancer l'application, normalement y'a un fond qui tourne pendant longtemps, et une fois celui ci arrêté, il faut cliquer sur installer. Car l'application en elle même ne sert à rien, il faut faire l'installation "smart" dans Busybox.
Il faut aussi les drivers de ton s3 sur le Pc.Je ne suis pas sûr mais il faut pas mettre ton portable en déboguage? Ils ne te le demandent pas?
 
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
69
Points
0
  • #18
J'ai fait tt ce que tu m'as dit, installation smart busybox et tout, mon pc détecte bien mon téléphone mais efs ne le détecte pas ... "Device Not Connected"

mon portable ne me demande rien au niveau déblocage...
je suis complétement perdu..
 
B

Blaze29

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
Hello misterkhu, tout d'abord merci, grâce à toi j'ai pu sortir du factory mode ;)
Après avoir correctement installé busy box, j'ai testé les 2 patch ARZA, mais sans succès.
J'ai essayé avec EFS pro, ( en installant NET framework 4 au passage) mais rien a faire le téléphone n’est pas reconnu donc je ne peux pas avancer, une idée de ce qui pourrait bloquer ?
 
J

jeje56

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
69
Points
0
  • #20
idem pour moi le téléphone n'est pas reconnu par efs pro
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #21
De rien :). C'est bizarre tout ça. Essayez ça:

-déjà vous devez avoir absolument kies sur votre Pc. Si vous ne l'avez pas, installez le et redémarrez votre Pc. Mettez votre portable en déboguage. Branchez votre portable. Si l'ordinateur le reconnaît, supprimez toutes les fenêtres que vous avez en rapport avec votre portable (comme ordinateur etc), allez dans gestionnaire de tâches, ensuite processus, et arrêtez tous les processus qui comportent le nom "kies". Si vous avez un code sur votre portable, devérouillez le. Ouvrez le logiciel , cliquez sur la première case. Et surtout, il faut accepter les droits de root de ADB Shell.

Normalement ça devrait marché. Si ça marche je modifie le tuto :)
 
J

jeffouille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
21
Points
1
  • #22
Bonjour a toi misterkhu, tout d'abord je t'expose mon problème : j'ai une copie Samsung S3 acheter en Thaïlande, depuis samedi 19 PAS DE RESEAU, AUCUNE RECEPTION DE SMS, RIEN juste la connexion des données. ( 2 copies identiques achetées au même endroit ont eu le même problème et le même jour).
Le téléphone est rooté, je l'ai depuis plus d'un an, marche super bien sauf ce problème récent.
J'ai bien un numéro IMEI commençant par 3552360... en cherchant dans le forum je m’aperçois qu'il n'y a pas de dossier EFS, a la racine du tel.
Avec ta méthode puis je le créer et retrouver la connexion.
Merci

Samsung Galaxy s3
Numero de modele : GT -i9300
Version android Android 4.1.9
Version bande de base: MAUI.11AMD.W11.50.SP.V20, 201/08/13 14h56
Version du noyau: 3.0.13 Fri Nov 23 06;15:05 EST 2012
Numero fabrication : IMM76D.i9300ZSAE9
Version personnalisée: 1353662636
Root: Oui
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #23
Bonjour,

Alors tu peux toujours essayé, mais c'est quand même un risque. Ne flash pas le modem, essaye le reste. Par contre, il y a des risque comme c'est une copie! Mais sinon je ne vois pas ce que tu peux faire si ma technique ne marche pas... N'essaye pas non plus de flasher une rom avec odin vu que ce n'est pas un téléphone Samsung il y'a des risques de compatibilité
 
J

jeffouille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
21
Points
1
  • #24
Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais j'ai le message " EPS pro application is for Sansung devices only ! "
voila j'ai tente ARIZA Patch mais aucun résultat.
Quand a ODIN je n'ai jamais pu me connecter j'ai pu rooter avec cette methode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Penses tu peut être qu'avec la console SDK je pourrais changer de rom .
Petite question le numéro IMEI fait il parti de la Rom ou du Kernel.
CDT
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #25
J

jeffouille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
21
Points
1
  • #26
Merci a toi wink
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #27
De rien ;)
Sois prudent concernant chaque version car tu risque de bricker le tél.
Cordialement
 
Y

yasukisan

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour je suis nouveau sur le cite voila mon problème je suis un habituer du root et du desimlockage malheureusement pour moi j et oublier de sauvegarder mon efs de mon note 2 gtn7100 lors du root je me retrouve avec un mobile dont l imei et 004999010640000/01 et bien sur un soupçon de " non enregistre sur le réseau " la cause de se problème achat d un note simlocker avec mise a jour 4.1.2 donc downgrade ver 4.1.1via odin pour utiliser galaxy sim unlock souci c qu après avoir downgrader l imei en 0049 j et voulut repasser aussitôt sur 4.1.2 via odin en espérant récupérer mon imei mes rien y faire je suis aller sur plusieurs tuto télécharger des modem des rom officiel ou custome fait des manip via menu cacher qui non rien donne la je ne c plus quoi faire alors je suis preneur pour n importe quelle idée ou conseil ou la moindre chose qui m aurai échapper

désoler pour les faute
 
G

galaxy randy

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
39
Points
0
  • #29
Bonjour tout le monde mon samsung galaxy s 3 n'a plus de baseband et de no imei comment résoudre ce problème ?
Quand je fait le *#06# il me dit null / null cmt résoudre ce problème svp
 
soleildaout69

soleildaout69

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #30
Bonjour,
1000 merci pour ce tuto très explicite et fonctionnel. Grâce à toi j'ai pu sauver mon S3 alors encore merci.
 
B

Blaze29

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #31
misterkhu a dit:
De rien :). C'est bizarre tout ça. Essayez ça:

-déjà vous devez avoir absolument kies sur votre Pc. Si vous ne l'avez pas, installez le et redémarrez votre Pc. Mettez votre portable en déboguage. Branchez votre portable. Si l'ordinateur le reconnaît, supprimez toutes les fenêtres que vous avez en rapport avec votre portable (comme ordinateur etc), allez dans gestionnaire de tâches, ensuite processus, et arrêtez tous les processus qui comportent le nom "kies". Si vous avez un code sur votre portable, devérouillez le. Ouvrez le logiciel , cliquez sur la première case. Et surtout, il faut accepter les droits de root de ADB Shell.

Normalement ça devrait marché. Si ça marche je modifie le tuto :)

Hello, j'ai réessayé en faisant comme tu as dit et là EFS a bien voulu reconnaître le mobile, J'ai suivi ce que tu as dit et l'opération s'est correctement déroulée. Néanmoins le problème reste entier et j'ai toujours un imei nul/nul.
L'Ariza patch n'a rien donné non plus.
Je désespère.
En tout cas merci de ton aide
 
J

JEFF11

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
33
Points
6
  • #32
Merci pour le tuto , il ma permis de récuperer mon réseau juste avec le flash de xxemg4.zip :frime1:
 
L

Laurent30100

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #33
Bonjour, alors voilà, mon cas est diférent, On ma volé mon S3 y'a 2 mois, et je l'ai retrouvé, mais du coup en Déclaré perdu, donc Imei bloqué, je voudrais savoir si il était possible de changé l'imei affin de pouvoir le réutilisé ? Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Laurent30100 a dit:
Bonjour, alors voilà, mon cas est diférent, On ma volé mon S3 y'a 2 mois, et je l'ai retrouvé, mais du coup en Déclaré perdu, donc Imei bloqué, je voudrais savoir si il était possible de changé l'imei affin de pouvoir le réutilisé ? Merci d'avance

non c'est interdit de faire ça,mais vu que c'est ton opérateur qui a fait le blocage,tu peux lui demander de le débloquer :wink:
 
W

weetley

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #35
Merci infiniment pour ce tuto, j'ai réussi a revenir a mon code inei d'origine grâce a EFS pro, tout remarche niquel :D
 
3

3droid

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #36
Merci beaucoup, suite à un changement de rom pour la cm 11 j'ai perdu mon imei et je suis passé à l'imei générique. J'ai d'abord essayé l'ariza patch de Cédric mais sans succès. Puis, j'ai essayé avec efs pro et sa à finalement marché ! J'en ai profité pour suavegarder mon efs, encore merci
 
G

gwenvaellm

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour à tous,

Je réactive ce sujet 2 ans après... j'ai vraiment besoin d'aide! :vieux-smiley:
J'ai du mal à réaliser les manips demandé :
Dans le cas numéro 3 : Tout se présente bien mais quand je fais Apply patch V[0,6] le téléchargement du patch ne se lance pas même en attendant longtemps.
Dans le cas numéro 2 : Je n'arrive pas à déplacer de fichier à la racine de mon téléphone. D'un je ne suis pas sûr de savoir le faire, de deux, j'avais tenté via es explorer de restaure mon backup efs (image) manuellement en le transférant de mon pc à mon GS3 mais j'ai eu ce message : EACCES - permission denied.
Et pour le cas 1 : je ne suis pas persuadé d'être en mode factory : Mon imei a juste changé en 0049... après le flash d'une rom, j'avais fait un backup efs mais je n'ai jms réussi à le restaurer.
Donc voila...
Help please???
Merci d'avance.
 
3

3droid

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #38
gwenvaellm a dit:
Bonjour à tous,

Je réactive ce sujet 2 ans après... j'ai vraiment besoin d'aide! :vieux-smiley:
J'ai du mal à réaliser les manips demandé :
Dans le cas numéro 3 : Tout se présente bien mais quand je fais Apply patch V[0,6] le téléchargement du patch ne se lance pas même en attendant longtemps.
Dans le cas numéro 2 : Je n'arrive pas à déplacer de fichier à la racine de mon téléphone. D'un je ne suis pas sûr de savoir le faire, de deux, j'avais tenté via es explorer de restaure mon backup efs (image) manuellement en le transférant de mon pc à mon GS3 mais j'ai eu ce message : EACCES - permission denied.
Et pour le cas 1 : je ne suis pas persuadé d'être en mode factory : Mon imei a juste changé en 0049... après le flash d'une rom, j'avais fait un backup efs mais je n'ai jms réussi à le restaurer.
Donc voila...
Help please???
Merci d'avance.

Bonjour,

Pour le cas numéro 3, j'ai moi même essayé le patch pendant une imei générique et il n'avait pas marché pour moi aussi donc je suis pas sur qu'il soit efficace pour tout le monde
Le cas numéro 2 - 1 : le fichier est à déplacer sur la racine du téléphone OU si tu as une carte externe, la carte externe. Quand l'imei commence par 0049, c'est pas le factory mode mais l'imei générique. Donc pour revenir sur une imei normal il faut suivre "2) PAS DE RESEAU, AUCUNE RECEPTION DE SMS, RIEN:".
 
P

pod59

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
je ne peux pas cliquer sur No Signal/BaseBand car ça n'apparait nulle part
 
D

DaFt27

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
j'ai suivit à la lettre le tuto, mon s3 est en version 4.1.2 , une fois EFS pro ouvert je n'ai pas No Signal/baseband, une âme charitable pour m'aider s'il vous plait ? :/
 
N

Nayp

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
Up, car j'ai le même problème que ces deux derniers :/
 
S

satlocenr

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #42
Bonjour,

j'ai tout lu vos tutos et même s'ils sont vraiment bien expliqué, je n'arrive pas à retirer ce foutu FACTORY MODE. En fait, tout semble se passer dans un fichier QUE JE N'AI PAS, car dans mon dossier EFS il n'y a aucun fichier. (*même en mode ROOT bien sûr).

Merci de m'éclaire car cet écran noir commence à me faire suer ............ :/

Bonne journée !
 
Haut Bas