[Tuto] Sony Xperia Z3 Compact : les 8 problèmes les plus fréquents et comment les résoudre

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

8 problèmes connus sur le Sony Xperia Z3 Compact et leurs solutions pour les résoudre
===================================================================================================================================================

Présentation

Le Sony Xperia Z3 Compact est un smartphone haut de gamme qui répond à l'exigence des utilisateurs qui préfèrent une taille d'affichage plus petite, sans pour autant faire de compromis sur les fonctionnalités et les spécifications. Cependant, comme de nombreux autres smartphones sur le marché aujourd'hui, il y a quelques problèmes auxquels les utilisateurs ont été confrontés. Aujourd'hui, nous allons être jeter un oeil à quelques-uns de ces problèmes communs, et essayer de fournir des solutions sur la façon de les corriger.​

Problème n ° 1 - Problèmes de qualité du produit

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Des propriétaires du Xperia Z3 Compact se sont plaints de fissures qui apparaissent sur le verre de la face avant et arrière, ainsi que des soucis d'étanchéité car les caches ne se fermaient pas correctement.

Solutions possibles:

  • Utiliser un protecteur d'écran pour éviter que votre face avant ne se fissure
  • Utilisez un étui de protection qui couvre à la fois l'avant et l'arrière du téléphone pour plus de sécurité.

Problème n ° 2 - La mauvaise qualité audio et le faible volume.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un certain nombre d'utilisateurs ont rapporté des problèmes sonore car il trouvaient que l'appareil avait un faible volume et une mauvaise qualité audio.

Solutions possibles:

  • Essayez de réparer le firmware en utilisant PC Companion
  • Utilisez Google Play Musique pour régler l'égaliseur. La configuration par défaut pour les hauts-parleurs du Xperia Z3 Compact est assez basse. Vous devrez sans doute régler la fréquence vers le niveau du milieu voire au niveau le plus élevé pour améliorer le volume.

Problème n ° 3 - Problèmes de connexion au réseau Wi-Fi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Beaucoup d'utilisateurs Xperia Z3 Compact se sont plaints de la difficulté à se connecter à un réseau Wifi

Solutions possibles:

  • Assurez-vous que le mode Stamina n'est pas allumé. Pour ce faire, allez dans Paramètres - Gestion de l'alimentation - Mode Stamina.
  • Allez dans Paramètres - Wi-Fi et cochez la case pour garder le Wi-Fi pendant la veille de votre appareil
  • Assurez-vous que le logiciel du téléphone est bien à jour en allant dans Paramètres - À propos du téléphone - Mises à jour logicielles
  • Assurez-vous que le firmware de votre routeur/modem Internet est à jour.
  • Allez dans Configuration- Wi-Fi et maintenez votre doigt sur votre réseau préféré. Sélectionnez Modifier réseau - options avancées, puis sélectionnez la case "statique".
  • Assurez-vous que toutes les informations saisies sont correctes.
  • Trouver l'adresse MAC Wi-Fi pour le téléphone et se assurer qu'il est reconnu par votre routeur. Réglages - À propos du téléphone - Statut - adresse MAC Wi-Fi.

Problème n ° 4 - Les pixels morts sur l'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelques utilisateurs se sont plaints de pixels morts sur leur écran de Xperia Z3 Compact, soit immédiatement après achat, soit après avoir utilisé le téléphone pendant un certain temps

Solutions possibles:.​

  • Essayez de régler la luminosité sur le téléphone pour tenter de brûler les pixels qui ne répondent pas.
  • Redémarrez le téléphone pour voir si le problème persiste
  • Faites une réinitialisation d'usine du dispositif
  • Utilisez l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour découvrir et résoudre le problème


Problème n ° 5 La batterie se décharge rapidement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un grand nombre d'utilisateurs du Xperia Z3 Compact estiment que la batterie s'écoule trop vite.

Solutions possibles:

  • Assurez-vous que des choses comme les données mobiles, Wi-Fi, Bluetooth et NFC sont éteintes lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation.
  • Vérifiez quelles applications peuvent être consommatrices de quantités excessives d'énergie et supprimez celles dont vous n'avez pas besoin.
  • Abaissez le haut-parleur / volume de la sonnerie ou de désactiver vibrer.
  • Réduire la luminosité de l'écran
  • Allez dans Paramètres - Gestion de l'alimentation et activer le mode Stamina
  • Évitez d'utiliser des jeux ou l'application de l'appareil photo lorsque la batterie est faible.
  • Assurez-vous que le téléphone est à jour en allant dans Paramètres - A propos de l'appareil - Mises à jour système

Problème n ° 6 - Problèmes entre le basculement des écrans

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Certains consommateurs ont signalé des problèmes de tentatives lors du basculement entre les pages et dans les applications mais aussi sur leur écran d'accueil. Glisser pour déverrouiller est également un problème, et de nombreux utilisateurs ont de tenter le processus quatre fois ou plus pour que cela fonctionne.

Solutions possibles:

  • Assurez-vous que "mode de Gant" dans les Paramètres n'est pas activé (même si cela devrait rendre l'écran plus sensible, au lieu de moins).
  • Essayer d'activer puis désactiver la fonction "Double Tap pour réveiller"
  • Essayez d'enlever le protecteur d'écran de votre téléphone
  • Assurez-vous que le téléphone est complètement sec
  • Télécharger et utiliser Nova launcheur en lieu et place de celui par défaut
  • Allez dans Paramètres - Gestion d'alimentation - mode Stamina et sélectionnez "utilisation prolongée". Cela permet de réduire la vitesse du processeur.


Problème n ° 7 - L'écran tactile est trop sensible

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Certains utilisateurs ont dit qu'ils luttent avec la sensibilité de l'écran tactile, en particulier durant le défilement rapide. L'écran semble souvent rebondir ou se déplacer de façon erratique.

Solutions possibles:

  • Assurez-vous que le mode de gants ne est pas activé.
  • Accéder aux options de développeurs et de activez l'option "Afficher les touches" .Testez l'écran une paire de fois, puis désactiver l'option à nouveau.
  • Utiliser un protecteur d'écran qui est résistant aux empreintes digitales
  • Allez dans Paramètres - Applications - applications en cours et forcez l'arrêt de com.sonymobile.touchscreen.touchfilter.tfpss.


Problème n ° 8 - Speed-ligne ne fonctionne pas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Beaucoup d'utilisateurs du Xperia Z3 Compact se sont plaints qu'ils ne peuvent pas obtenir la fonction de numérotation abrégée.

Solutions possibles:

  • Sauvegarder les données importantes et faites une réinitialisation d'usine
  • Essayez d'installer des applications tierces de numérotation sur le Google Play Store.

Si vous aussi vous avez eu à faire à un de ces problèmes, ou si vous en avez rencontré d'autres que je n'est pas énumérés ici, vous pouvez en faire part sur ce post, ainsi je mettrais à jour au fur et à mesure que des solutions soient trouvées ;) :)


Voici les manipulations pour forcer le redémarrage, force l'arrêt, et réinitialiser le Xperia Z3 Compact.

Redémarrage forcé:

  1. Maintenez la touche Power appuyée
  2. Quand un menu s' ouvre, appyuez sur "Redémarrer"
  3. Appuyez sur "OK" pour confirmer
  4. Le dispositif devrait redémarrer automatiquement

Forcer l'arrêt:

  1. Détachez le cache de la carte nano SIM
  2. Utilisez la pointe d'un stylo pour appuyer et maintenir le bouton OFF
  3. Attendez que l'appareil vibre, puis relâchez le bouton

Réinitialisation d'usine:

  1. Sauvegardez vos données importantes sur la mémoire externe
  2. Appuyez sur l'icône sur votre écran d'accueil qui ressemble à deux lignes de trois points
  3. Allez dans Réglages - Sauvegarde et Reset - Réinitialisation des valeurs d'usine
  4. Appuyez sur "Réinitialiser le téléphone".
  5. Entrez le code PIN si nécessaire
  6. Confirmez en appuyant sur Effacer tout.

Vos retours sont les bienvenus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Oh pas mal se Problème/Solutions :super:

Merci ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
bah dis donc y en a bien des soucis la dessus :shock:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Merci. Disons que si on s'y met tous, les problèmes du Z3 Compact seront de l'histoire ancienne :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
si sony s'y mettait aussi ....... :hehe:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Fred a dit:
si sony s'y mettait aussi ....... :hehe:

Hélas, je pense que le fait de sortir des "Flagships" à 6 mois d'intervalle, ne leur laisse pas assez de temps pour déceler/identifier et résoudre ces problèmes... Comme on dit si souvent, vite et bien ne vont pas forcément bien ensemble...

Cela dit, même Motorola (), et les autres constructeurs n'atteignent pas toujours la perfection... (encore faut-il que celle-ci existe sur un appareil quel qu'il soit...)

Heureusement, la communauté Android est grande, et fait tous ce qu'lle peux afin de remédier à ces "oublis/erreurs"... ;) :)

Au passage pour les problèmes d'étancheité --> verifier-l-etancheite-de-votre-xperia-z3-compact-d5803-t103506.html
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
oui,comme d'hab' c'est les users qui règlent les soucis sad
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Heureusesement, on s'ennuirait si tout était parfait ;)
 
L

leest

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
j'ai le problème du tactil qui rebondit et tout le tralala ! helas vos solutions n'apporte rien.
 
W

willymdv

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
Salut,

Le mien vient de fissurer aujourd'hui :

protection endroit-envers rhinoshield + coque semi-rigide, la protection rhinoshield est resté nickel.

Je pense qu'il y a clairement un soucis de conception... lié à la chaleur ? si c'est ça c'est pas la bonne période pour en prendre un...

Ci-dessous une photo avec la protection retirée.
 
J

jolapoisse

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai également un problème de z3 compact mais apparement personne n'a jamais vu ce soucis.

Pourriez vous donc me dire si l'émission de lumière par mon téléphone lorsqu'il est en veille est normal?
De plus régulièrement lors de mes appels, j'entends des bruits comme lorsqu'on envoie un fax.
Quand à la batterie ça dépends elle peut tenir 7jours comme 1seul sans changement d'utilisation...

Orange m'a pris pour une folle... et m'a dit que j'avais du le faire tomber, mais ce n'est pas le cas.

Avez vous déjà croisé ce genre de problème?

Merci beaucoup de vos réponse
jo la poisse surtout avec les téléphones...
 
H

Hervé Goudron

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

Merci pour ce post qui recense pas mal de problème. Toutefois, j'aimerais signaler le mien qui ne figure pas dans la liste.

Mon téléphone est "instable". Il a commencé à s'éteindre en pleine nuit tout seul et depuis c'est une purge.
Quand j'avais essayé de le rallumer suite à ce premier arrêt il s'est mis à s'allumer et s'éteindre en boucle.

J'ai alors effectuer la procédure de réparation avec pc companion. Il a re-fonctionné 5 jours, puis le problème est revenu.
Je l'ai à nouveau réparé je ne sais combien de fois, même problème, il se ré-éteignait au bout de quelques jours (petite nouveauté même : il ne s'allumait plus du tout pendant x temps).

Je ne savais pas si le problème venait du "logiciel" ou du matériel. Ne sachant ni démonter ni inspecter le téléphone, j'ai soupçonné une instabilité logiciel.
J'ai alors décidé de flasher mon téléphone, pensant que c'était Lolipop (j'ai commencé à avoir des problème un ou deux mois après la mise à jour sous Lolipop) qui était mal optimisé pour le téléphone et qui le plantait (je n'avais jamais eu de problème sous KitKat).
J'ai utilisé deux .tft officiels de Sony que j'ai trouvé sur ce site (dans le tuto pour flasher un z3 compact).
Encore le même problème, le téléphone s'est ré-éteint dans la journée où je l'ai flashé...

Je pense donc que le problème vient du matériel.

Pensez-vous qu'il s'agisse de la batterie ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Cordialement,
Hervé
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Salut,

Ton souci peut aussi provenir d'une appli que tu as installé alors regardes à ce niveau cependant si tu ne trouves pas je pense qu'avec tout les flashs que t'as fait ton problème est plutôt matériel et il faudrait voir avec le SAV.
 
mouradh

mouradh

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour à tous

j'ai un problème (logiciel apparemment) lorsque je passe des appels et que je passe en haut-parleur, mon interlocuteur ne m'entend plus, pareil si je branche mon kit main-libre en cours d'appel, si je l'ai branché avant l'appel, mon interlocuteur m'entend.

Bien entendu, ça ne le fait pas si je passe par Viber ou autres!

Je suis donc passé par PC Companion et une réparation du Firmware.

Mon Z3 Compact redémarre, je reconfigure mon compte Google qui réinstalle toutes mes applis précédemment installées... après une heure je tente un coup de fil, je passe en haut-parleur et suis entendu par mon interlocuteur,

mais depuis quelques jours, le problème est revenu!

Suis-je le seul et surtout y a-t-il une solution qui résolve définitivement le problème? Merci
 
M

MrSkyro

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #15
jolapoisse a dit:
Bonjour,

J'ai également un problème de z3 compact mais apparement personne n'a jamais vu ce soucis.

Pourriez vous donc me dire si l'émission de lumière par mon téléphone lorsqu'il est en veille est normal?
De plus régulièrement lors de mes appels, j'entends des bruits comme lorsqu'on envoie un fax.
Quand à la batterie ça dépends elle peut tenir 7jours comme 1seul sans changement d'utilisation...

Orange m'a pris pour une folle... et m'a dit que j'avais du le faire tomber, mais ce n'est pas le cas.

Avez vous déjà croisé ce genre de problème?

Merci beaucoup de vos réponse
jo la poisse surtout avec les téléphones...

Ton problème d’écran qui fait de la lumière alors qu'il est en veille.. je l'ai eu aussi et c'est super relou ! :) il suffit juste de passer a android 5.1.1 et c'est bon ;)
 
B

bmahieu

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,

Je possède un Sony Xperia Z3 compact et je remarque que les photos en extérieurs posent problèmes en cas de trop forte luminosité : Le ciel bleu est surexposé et brûlé et les objets en contact direct avec la lumière sont couverts d'un espèce de voile blanc flou.

Le mode manuel n'y change pas grand chose, j'ai essayé de modifier les points de mesure et à peu près tous les éléments de configuration (je suis photographe amateur et donc capable de comprendre pourquoi un cliché est surexposé). Bref, aucun moyen de solutionner ce gros souci de surexposition généralisé.

Quelqu'un a-t-il un embryon de solution ?

Merci,

Bertrand
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Flo1705

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #17
Bonsoir à tous, j'ai le même soucis.
plus d'autres, comme ne pas pouvoir sauvegarder les contacts téléphone.
Très déçue du Z3 et pourtant j'étais une fervente admiratrice au départ.
FLo :eek:






mouradh a dit:
Bonjour à tous

j'ai un problème (logiciel apparemment) lorsque je passe des appels et que je passe en haut-parleur, mon interlocuteur ne m'entend plus, pareil si je branche mon kit main-libre en cours d'appel, si je l'ai branché avant l'appel, mon interlocuteur m'entend.

Bien entendu, ça ne le fait pas si je passe par Viber ou autres!

Je suis donc passé par PC Companion et une réparation du Firmware.

Mon Z3 Compact redémarre, je reconfigure mon compte Google qui réinstalle toutes mes applis précédemment installées... après une heure je tente un coup de fil, je passe en haut-parleur et suis entendu par mon interlocuteur,

mais depuis quelques jours, le problème est revenu!

Suis-je le seul et surtout y a-t-il une solution qui résolve définitivement le problème? Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Salut,

Il existe plusieurs solutions pour sauvegarder tes contacts et déjà depuis l'appli elle même.

"Paramètres --> Exporter les contacts --> (SIM, mémoire interne, carte SD)"

Autrement tu peux le faire aussi avec ton compte Google, ou PC compagnon, ou Myphoneexplorer et bien d'autres solutions existent encore, il suffit de chercher un peu.
 
F

FrancisG58

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour tout le monde.
Avant de vous faire mes commentaires, voici la liste de mes galères et vous comprendrez ma réaction. Appareil acheté en juillet 2015.
-05/12/2015 Après activation de la lampe torche, impossibilité de l'éteindre sauf en redémarrant l'appareil. Pas pratique. Donc, inutilisable. Problème apparue en même temps: impossibilité d'utiliser l'objectif photo principal noir complet. Pour les selfies, pas de pb. Envoi en réparation. Remplacement de la carte mère. OK
-27/12/2015. malgré le remplacement de la carte mère (pièce principale de l'appareil), les 2 problèmes réapparaissent. Nouveau retour. C'était, soi-disant une mise à jour du logiciel. MàJ que j'avais pourtant faite, mais bon. L'appareil remarche!!!
-début janvier 2016, on recommence. 3 jours d'utilisation. Toujours les mêmes problèmes. Je fais bien comprendre que la plaisanterie a assez durée. On me remplace le téléphone par un autre. Neuf???
-24/04/2016 C'est repartie pour le même problème. Les symptômes sont exactement les mêmes, Malgré un remplacement de carte mère (comme si on remplaçait le téléphone) et un remplacement complet de l'appareil, je retrouve les mêmes problèmes. Je demande cette fois-ci le remplacement par un autre modèle ou un bon d'achat pour aller chez un autre fabricant plus fiable.....NON, remplacement par un modèle identique. Et obligation de renvoyer l'appareil avant d'en avoir un en retour.

Au passage, au premier remplacement, j'ai du utiliser un téléphone ancien. Comme maintenant, les carte SIM sont des nano, il m'a fallu un adaptateur MINI/NANO que j'ai acheté pourtant en boutique 10.00€ et qui c'est détérioré quand j'au voulu enlever la carte nano pour réutiliser le Sony et j'ai foutu en l'air le lecteur de SIM de l'ancien téléphone. Donc, à chaque retour, je me retrouve avec un téléphone de 15 ans avec lequel je n'ai plus aucun contact. Ils sont tous sur Gmail

Incroyable d'une société comme Sony. J'aurai acheté un appareil de marque "bizarre", j'aurai compris. mais de Sony???
Vous comprenez maintenant mon RAS LE BOL de Sony et du Z3 compact.

Bizarrement, je n'ai trouver aucun commentaire sur les mêmes problèmes que moi. Ai-je un fluide en moi anti-sony????
 
D

doun27400

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
j'ai fais tombé mon téléphone Z3 depuis écran noir

Bonjour,

je suis en mode j'ai tout essayé,

j'ai fais tombé mon tel sur du lino sur le coté avec une protection etc....

depuis écran noir,j'appuie sur volume haut et power led orange mais rien

j'appui sur la touche jaune où il y a la carte SD ça vibre mais rien

merci de votre aide
 
Haut Bas