[Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouillable

  • Auteur de la discussion Yohan SaAmoinsa Ivara
  • Date de début
J

jbserres

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #101
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

Mon telephone n'est pas desimlocké. Je ne pensais pas que c'etait obligatoire. Il n'y a pas un moyen de le desimlocké a moin de 76 euros a part attendre.... il me reste encore 38jours d'attente quand meme !
 
Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #102
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

jbserres a dit:
Mon telephone n'est pas desimlocké. Je ne pensais pas que c'etait obligatoire. Il n'y a pas un moyen de le desimlocké a moin de 76 euros a part attendre.... il me reste encore 38jours d'attente quand meme !


stop au flood, merci de lire correctement le tuto en premiére page. ici je parle de deverouillage du bootloader pas de desimlockage.

le desimlockage n'est pas obligatoire pour le déverrouillage du bootloader.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #103
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

Tu as la méthode de wotanclient qui désimlocke l' Xperia Arc et le rend dévérouillable pour 14€99

Edite : Reprenez moi si je me trompe.
Si on ne peut pas dévérouiller le Boot loader c'est parce qu'il sont simlocké opérateur. "Bootloader unlock allowed: No"
Pour pouvoir les rendre dévérouillable nous sommes obligé de les désimlocker tout opérateur.
Mais le désimlockage effectué par l'opérateur ne rend pas le Boot loader dévérouillable.
Nous sommes donc obligé de passer par Omnius ou Wotanclient pour effectuer un vrai désimlockage qui rend le Boot loader dévérouillable. "Bootloader unlock allowed: Yes"
 
Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #104
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

le desimlockage ne correspond pas a un debloquage du bootloader.

ensuite, est-ce que l'on peut deverouiller un bootloader sur un portable non desimlocké? bonne question!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #105
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

Salut,

J'explique: si un téléphone est désimlocké, on peut (oui oui) déverrouiller son bootloader avec la méthode S1Tool. MAIS on ne peut pas profiter des avantages du bootloader déverrouillé étant donné que le téléphone ne peut pas démarrer en fastboot mode et que par conséquent on ne peut pas flasher de kernel.
Donc techniquement ça ne sert à rien de déverrouiller le bootloader d'un mobile simlocké.

Il faut obligatoirement désimlocker le tel avec Omnius ou WotanServer pour activer le mode fastboot.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #106
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

Merci Joe
 
J

jbserres

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #107
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

Ca y est j'ai compris d'ou venait le probleme !!!!
Je ne pouvais pas installer les drivers car j'etait sur un port usb 1.0 !!!!!!!

Ca a marché il reste bloqué sur reponse du chargement en attente...... depuis 10 minute maintenant mais je reste confiant !!!

apres deux tentatives me voila Le pro du bootloader :cool: eheheh

So happy thank you all

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: yikes1
 
Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #108
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

tiens nous au courant
 
J

jbserres

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #109
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

C'est bon tout a fonctionne nikel j'installe cm9.0 ce soir.
 
S

s6t6n

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #110
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

Bonjour, je voulais 2 petits renseignement à ce sujet.

Tout d'abord, a la connexion sur omnius fir SE j'ai un message
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cela veux dire qu'après le 11 octobre les déblage de bootloader sont gratuit ?

Sinon, lorsque je tente le déblocage je reste pendant très longtemps sur Chargement en attente c'est normal ?
Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #111
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

Salut et bienvenue,

Non le message signifie que tous ceux qui ont acheté une licence d'un an Omnius, et ce avant le 11 octobre 2011, peuvent avoir des déblocages gratuits à vie.

s6t6n a dit:
Sinon, lorsque je tente le déblocage je reste pendant très longtemps sur Chargement en attente c'est normal ?
Tu veux dire que pour l'instant tu n'as pas dépassé l'étape "chargement" ? Est-ce que ton PC est assez puissant, et que tu as fermé les autres programmes et / ou désactivé ton antivirus ?
 
S

s6t6n

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #112
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

Je n'ai pas dépasser "chargement en attente", mais je n'ai pas encore payer les 15€. C'est bien ici ou l'on choisit chez qui on achete
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est un poil compliqué.

Pour ma machine j'ai un processeur i5 cadencé à 2,53 GHZ et 4GO de ram donc je pense pas que la machine pose un problème.

PS: La méthode omnius est la même que Wotanserver ?

Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #113
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Re,

Et tu as bien désactivé ton antivirus ?

Omnius est plus fiable, d'après pas mal d'utilisateur, que WotanServer, mais il paraît que ce dernier est plus simple à utiliser.

EDIT: je me suis permis de changer le titre du topic.
 
H

Hysteriaxx

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #114
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour j'ai un problème j'ai bien acheter l'option pour déblocker un telephone Xperia :

-j'ai remplis cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(celle ou on doit mettre ces donné bancaires et confirmé l'achat)

-ensuite j'ai appuyer sur : review order and continue

-et une page web blanche se crée avec ce texte en haut au centre : In order to keep your account secure, user sessions expire automatically after some time of user inactivity.

qui se traduis par : Afin de garder votre compte sécurisé, les sessions utilisateur expirera automatiquement après un certain temps d'inactivité de l'utilisateur.

_ensuite je vais dans le logiciel Omnius, je rentre mon identifiant et mon mot de passe et le logiciel ne me dit pas que j'ai payé l'option alors que je l'ai bien payé.


Merci d'avance a ceux qui répondront et désoler pour les fautes d'orthographe.
 
H

Hysteriaxx

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #115
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

pls help
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #116
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour,
Essais de leur écrire.
N'ayant jamais utilisé ce logiciel, je ne pourrais t'aider plus.
 
H

Hysteriaxx

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #117
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Je leur est écris a 14h j'attend leur réponse.
 
H

Hysteriaxx

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #118
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

C'est bon j'ai réussi j'avais mal payé merci .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #119
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

De rien ;)
 
H

Hysteriaxx

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #120
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Ok donc j'ai bien payé mais j'ai un autre problème, je fait la manipulation mais les photos ne disparaissent pas,

sa fait depuis hier que j'essaye et toujours rien j'ai un arc rooté avec le bootloader verouiller (et non déverouillable) avec la ROM JJHybrid (ce qui fait que mon arc est passé en Lt18i )

Une solution ? je n'y arive pas depuis trois jour, toujours le chargement qui ne démarre pas :| .
J'ai pourtant réussie a faire la manip avant, mais je n'vait pas payé donc sa na rien fait :|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #121
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Salut,

Est-ce que tu as réessayé le déverrouillage après la "résurrection" de ton tel ?
 
H

Hysteriaxx

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #122
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Oui j'ai essayé, j'ai aussi essayé avec une rom stock, mais rien... :|
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #123
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour, je dispose d' un xperia play R800i de chez SFR. J'ai tenté de desimlocker mon xperia via Wotan server.
L'opération c'est bien déroulée sauf que lorsque j'insère ma carte sim SFR il me met réseau indisponible avec le triangle jaune sur la barre de notification. En rentrant le code spécial: *#*#7378423#*#* j'ai bien le bootloader déverrouillé et des zéros partout concernant le menu sim lock. Sachant que j'ai le réseau en utilisant un autre téléphone avec la même carte sim.
C'est la raison pour laquelle je souhaite utiliser Omnius pour refaire ce desimlockage. Le souci, le choix se porte sur deux appareils: Xperia-play TM et le R800, donc lequel sélectionner? Peut-on m'expliquer la procédure en détail pour Omnius.
Je suis désespéré mon téléphone est foutu, je pense.
En vous remerciant pour votre aide.
 
H

Hysteriaxx

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #124
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Tu devrais faire un nouveau sujet et j'ai pas compris pourquoi tu voulais refaire un desimlockage ?
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #125
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour!
merci à toi Hysteriaxx. Je vais de ce pas lancer un nouveau sujet. En fait je pensai que si je faisais à nouveau le desimlockage cela pourrait résoudre mon problème.
 
Self-Mao

Self-Mao

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #126
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Pareil que Hysteriaxx, je fais la manip mais les images ne disparraissent pas.
 
A

Animus31

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #127
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour, je suis plutôt novice dans toutes ces manipulations, donc je vais avoir besoin de votre aide, tout d'abord j'aimerai savoir si cette technique de dévérouillage du bootloader est compatible avec un arc s sous 4.0.4
Ensuite je me demandais, dévérouiller le bootloader est vraiment nécessaire pour installer une rom custom tel que cyanogen mod 9?
Et enfin est-ce que je risque de briker mon tel si je rate une manip? Ca m'embêterai vraiment de me retrouver avec un téléphone inutilisable...
Merci d'avance :)
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #128
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Animus31 a dit:
Bonjour, je suis plutôt novice dans toutes ces manipulations, donc je vais avoir besoin de votre aide, tout d'abord j'aimerai savoir si cette technique de dévérouillage du bootloader est compatible avec un arc s sous 4.0.4
Ensuite je me demandais, dévérouiller le bootloader est vraiment nécessaire pour installer une rom custom tel que cyanogen mod 9?
Et enfin est-ce que je risque de briker mon tel si je rate une manip? Ca m'embêterai vraiment de me retrouver avec un téléphone inutilisable...
Merci d'avance :)

Salut,

Cette technique doit marcher en 4.0.4.
Certaines rom peuvent etre installées avec un BL verrouillé, comme la JJ's Hybrid ; mais pas Cyanogenmod !
Après, il y a tjrs des risques, mais si tu suis les tuto, c'est comme si tu traverse une route sur un passage piéton ;)
 
A

Animus31

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #129
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Merci beaucoup pour vorre réponse rapide! Et le fait que j'ai un arc S, soit LT 18i, ne posera pas problème?
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #130
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour,

Apparemment comme d'autres personnes qui ont suivi ce tuto, je bloque à "réponse du chargement en attente"... Et pourtant je fais tout en suivant le tuto à la lettre, je pige pas...

J'ai un Xperia Ray (ST18), mon Test Point est préparé comme il faut (un trombone d'un coté du fil, relié de l'autre au câble micro usb coté téléphone).

Je lance la procédure sous Omnius, j'enlève-remet la batterie, je connecte mon TP, j'allume le tel et j’attends la vibration pour bancher le câble sur le tel, bref, je peux pas mieux suivre le tuto, et pourtant ça bloque.

D'ailleurs je trouve un peu chelou que la méthode indiquée dans le logiciel ne soit pas celle qu'il faut utiliser.

Les logs:

- En français:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et en anglais (On note qu'ils sont plus complets en anglais):

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si vous avez une idée...

J'ai lu que pas mal d'entre vous ont eu le même problème, comment avez vous fait pour régler le souci?

Merci d'avance
 
L

lewill

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
15
Points
1
  • #131
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Salut.

Je souhaite juste apporter une ou deux precisions.
J un lt15i de chez bouygues avec tout le bazar qui va avec et "bootloader allowed : no", depuis 1ans.
J ai écumé les forums comme beaucoup et effectivement pour passer en "bootloader allowed : yes" , a moins de connaitre un gars de chez XDA personnellement ou insister pour qu il vous le fasse .... il faut payer!!! (9,99E aujourd'hui d ailleurs 240712 sur wotanserver)
Mon arc est debloqué depuis 5 mois : "bootloader allowed : yes" et desimlockage (qui se font en meme temps par wotan) .
Je vois sur ce forum qu il y aurait eu des problemes avec wotan...j en suis le premier surpris...
Le debloquage par wotan (donc les deux a la fois) nécessite d avoir les bons drivers .
Donc il faut chercher un peu mais ça permet de se faire une idée par la meme occasion (de toute manière sans les bons drivers le "Xperia arc Unlocker" de wotan ne fonctionne pas)
Une fois le debloquage wotan reussi ton tel est en carafe ... ça démarre plus ...
Mais tu as un flash gratuit sur wotan quand tu as débloqué; quitte a payer autant l utiliser jusqu au bout(car il y a d autre methode pour le flash).
J ai donc flasher le même firmware que ma version d origine(a vérifier avant) histoire de tout mettre d origine sans la surcouche bouygues et je me suis lancé ds l installation de cyanogenmod 7.2 en suivant la methode du wiki (c est la ou j ai découvert que wotan avait déjà tout debloqué ).
Et la démarrage sur CM7 nickel !!
Depuis je suis le travail du team FXP et du team cyanogen (same as), la version FXP130 est vraiment très stable bien installée .
Et n oubliez pas qu être rooté permet surtout de maitriser le système et de sauvegarder sa vie privée avec plusieurs applications open source qui nécessite un accès root (ce n est pas que du tunning) !!!!!

bye

edit: pour le test point avec la méthode wotan suivez la video lors de l installation SVP !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #132
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Merci pour le partage Lewill !

Donc après que ton téléphone ne démarrait plus suite au désimlockage, un reflashage via Wotanclient a tout réglé ?
 
L

lewill

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
15
Points
1
  • #133
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Joe a dit:
Merci pour le partage Lewill !

Donc après que ton téléphone ne démarrait plus suite au désimlockage, un reflashage via Wotanclient a tout réglé ?

Salut, la premiere operation avait deja tout debloqué (sim et bootloader) mais m avait planté la rom stock donc je ne pouvais pas verifier. J ai donc flashé firmware d origine (pour etre sur de tout remettre a zero) et j ai installé une rom officiel sony sans surcouche bouygues pour verifier que tout etait ok et ct bien le cas (desimlocker et bootloader allowed: yes). Apres il faut suivre le wiki en sautant le debloquage du bootloader car wotan te le rend deverouillable et le deverouille en meme temps!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #134
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

D'accord merci pour les précisions :)
 
A

alexius34

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #135
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour,
Juste une petite question si j'unlock mon bootloader es-ce que je peut par la suite revenir en stock d'origine en passant par flashtool sans relock ?
Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #136
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour,
Le déverrouillage du Bootloader ne t’empêche en aucun cas d'installer un firmware stock. Il te permet d'installer les customs firmwares
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #137
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour.

Dois-je recevoir un nom d'utilisateur et un mot de passe d'Omnius????

Jne vois rien dans Account info!!!
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #138
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bien, j'ai recommencé la manipulation avec le compte Omnius.

C'est bon, j'ai tout.

Sauf que :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Réponse du chargement en attente...

Au bout de 5 minutes à tenir sans bouger le trombone...ça devient fatiguant, non?
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #139
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bon, et bien, je suis passé chez Wotan.

Opération réussi en 5 minutes.

Mon Xpéria tourne avec ICS.

Dernière question : Si je n'ai pas réussi avec Omnius, vont-il me faire payer le déblocage?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #140
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Salut, désolé pour le retard.

Contacte quand même Omnius, il est possible qu'ils fassent des remboursements, mais c'est pas sûr :roll:
 
B

bricoletout

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #141
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour,

Je confirme juste que la méthode de wotanserver m'a rendu mon bootloader dévérouillable !

Merci pour ce tuto car en lisant tout les commentaires on trouve plein de solution.
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #142
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Joe a dit:
Salut, désolé pour le retard.

Contacte quand même Omnius, il est possible qu'ils fassent des remboursements, mais c'est pas sûr :roll:

Remboursement effectué!

Ils sont vraiment sympa.

EDIT:
bricoletout a dit:
Bonjour,

Je confirme juste que la méthode de wotanserver m'a rendu mon bootloader dévérouillable !

Merci pour ce tuto car en lisant tout les commentaires on trouve plein de solution.

Pareil! C'est vraiment plus efficace.
 
L

ludz

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #143
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour,

hier soir j'ai effectué la manip avec Omnius et ça roule coool Bootloader déverrouillé :mrgreen:

Par contre la méthode décrite dans ce tuto ne fonctionnait pas chez moi, le téléphone était reconnu mais ça bloquait à "chargement en attente" sad

J'ai donc suivi les instructions du logiciel, j'ai:
-coincé la partie dénudée de mon câble testpoint entre le pôle négatif de la batterie et le connecteur du téléphone pendant que je clipais la batterie, comme ça le fil tenait bien
-pointé le trombone sur le testpoint
-appuyé sur le bouton power
-attendu que le téléphone vibre pour dépointer le trombone
-branché le micro-USB
-Omnius lance le débloquage, ça prend quelques secondes
-Omnius confirme le débloquage et dit de débrancher le téléphone

Si ça peut aider ceux qui se retrouvaient coincés au même niveau que moi wink
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #144
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

moi je ne recois pas le sms de confirmation impossible d'aller plus loin
 
B

bazij

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #145
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour !

Alors si je comprend bien cette méthode ne marche pas avec mon Xperia S de 2012 ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #146
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bonjour,
Non, mais regarde ds la section de ton mobile Il y a un Tuto pour le déverrouillage du Xperia S

Edit: Je rectifie ma réponse, si tu as un mobile acheté en pack opérateur, il n'y a actuellement aucune possibilité pour rendre deverrouillable le Bootloader, que se soit par omnius ou Wotanserver
 
B

bazij

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #147
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

OUi j'ai acheté mon tel en occaz il étais déverrouillé SFR ^^ donc bootloader allow : no =(
 
Iznogoud64

Iznogoud64

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #148
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Bootloader de mon Arc déverrouillé avec FastGSM (était verrouillé Orange).
Au cours actuel du dollar, ça m'a coûté 4,86 euros.

La méthode est la même avec le test point.
 
P

pawain

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #149
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

ça ne marche pas chez moi... rien à faire ça fait deux heures que je suis dessus!
quelqu'un a-t-il une idée et peut-il m'aider s'il vous plaît....?
 
Iznogoud64

Iznogoud64

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #150
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

Précise le modèle de ton téléphone.
Comme dit plus haut, certains modèles récents en pack opérateur ne sont pas déverrouillables.
 
P

pawain

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #151
Re: [Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouill

c'est un xperia arc s LT18i marqué 12W07 sous la batterie débloqué tout opérateurs
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #152
Salut pawain, rien de nouveau ?

C'est quoi le problème exactement ?
 
P

pawain

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #153
Salut! Non rien de neuf j'étais en vacances! Je n'arrive pas à faire la méthode avec Omnius, j'ai fait la méthode comme expliquée dans le tuto avec le test point mais omnius ne lance pas la configuration
 
L

ludz

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #154
Salut,

@pawain: regarde mon post #143 du 9 octobre, pour moi ça a marché avec omnius avec la méthode décrite dans le logiciel, pas le tuto de la première page ;-)

Courage, ça va marcher B-)
 
D

didlawowo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #155
Hello,
petite question, est ce que certains d'entre vous on testé avec le Xperia arc s ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #156
Salut, bienvenue !

La procédure est la même pour les Arc et Arc S ;)
 
D

didlawowo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #157
SAlut,
merci

j'ai un souci du coup avec omnius

je n'arrive pas à faire passer le test point

en gros le test point fonctionne, mais ensuite j'ai un problème de driver et j'obtiens un code

E3E8F9B1FB7CCCE7

voici la log.

Action journal
19:46:10 Unlock bootloader
19:46:10 Removes bootloader restrictions to allow flashing non-original firmwares (custom ROMs) that are not digitally signed. Allows live booting of custom kernels. Removes simlock and recalculates the simlock signature to prevent problems caused by previous non-original alterations to the phone. A connection to the testpoint (TP) is required during the process.
19:46:10 Operating system: Microsoft Windows 7 Professional Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit
19:46:10 Application version: 1.38.4753
19:46:10 . The action name is 'Unlock'
19:46:10 Selected phone type: Xperia™ arc SO-01C
19:46:10 Selected connection method: USB ROM
19:46:10 i Instructions
19:46:10 i 1. Make sure the phone battery is charged to at least 50%.
19:46:10 i 2. Switch off the phone!
19:46:10 i 3. Remove the phone battery and wait at least 5 seconds, then insert the battery back to the phone!
19:46:10 i 4. Connect the testpoint to phone's ground (battery negative pole, metallic circuit shielding, GND) and leave it connected!
19:46:10 i 5. Shortly press the power button!
19:46:10 i 6. Disconnect the testpoint!
19:46:10 i 7. Connect the cable to the phone!
19:46:10 . The action started waiting for the user
19:49:13 . The action finished waiting for the user
19:49:13 Connecting via Zeus USB Flash Device (USB4)...
19:49:13 Device driver version: 2.2.0.5
19:49:13 Qualcomm ROM ID: 06010100900000
19:49:13 Sending loader...
19:49:14 Waiting for loader response...
19:49:14 . The action started waiting for the user
19:51:14 . The action finished waiting for the user
19:51:14 e Error: Unable to continue with the communication
19:51:14 e Failed!
19:51:14 . The action entered shutdown phase
19:51:14 . The action reported failure

Error code
# E3E8F9B1FB7CCCE7

Error details
---
1D 37 35 CE A9 85 B5 8A B3 92 30 CB 61 E4 73 3B
CA 2E D9 C2 25 85 CB 2D E3 90 31 FA 36 28 3D C2
FB 17 27 93 67 FC EB 98 ED 72 1F A9 01 0A 40 20
7B C9 C7 1E 69 06 18 A6 05 CD C1 17 2F EC 63 1C
5B DA 17 41 C7 12 D8 21 DD A1 BF 46 A1 2E B8 E2
F1 08 37 AE F7 2C 25 B4 5D 30 F1 4E 6E 2E 7F DC
---


fait 3h que je suis dessus, je seche complet là, en gros le test point semble fonctionner puisque omnius se lance mais ensuite il me dit required driver file et pas moyen d'aller plus loin, je ne vois pas de quel driver il parle.
J'ai mis le flash zues ou le semc qu'il me met par defaut et rien n'y change. d'après ce que j'ai compris il n'est question que d'un driver USB non ?

bref si qqun peux eclairer ma lanterne je suis preneur.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #158
Salut,

Tu es bien sûr d'avoir un Arc S ? D'après le log ton téléphone est un modèle japonais :roll:
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #159
salut
j'ai un arc s 12w28 sous la batterie je voudrais savoir si je pouvais rendre mon bootloader deverouillable
j'attend une reponse sa fait 3 mois que je galère sur les forums
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #160
Salut,

Non c'est tout bonnement impossible :/

Ton bootloader ne peut pas être déverrouillé pour le moment car la date de fabrication du téléphone est trop récente.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #161
Salut Joe,
merci pour ta réponse.
Je repasserai sur le forum pour voir si il ya des nouvelles a mon sujet.
Bonne fête de fin d'année a tous.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #162
Salut,

Oui, le tuto sera mis à jour si les nouveaux mobiles deviennent déverrouillables :)

Bonnes fêtes :)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #163
Salut!
Fonctionne sur un Arc S sous Ultimate HD build .567 root?
Comment savoir si mon tel est desimlocke?
J'ai inséré une carte SFR (je suis orange), ça m'a déduite demandé le code pin, je me rappelle pas avoir fait la manip... Fin bon. Ma foi!

À plus!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #164
Salut !

Fonctionne sur toutes les roms en principe ;)

Pour savoir si le mobile est désimlocké, rends-toi sur ce post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #165
Merci Joe. :p
Je sais pas si je suis simlocké..
J'ai network 5 (le premier en haut) et tout le reste à zéro..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #166
Oui si tout n'est pas à 0 ton mobile est simlocké ;)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #167
Bah le problème c'est que quand ke mets une sim d'un autre opérateur, ça marche aussi...
Wtf?
 
S

schumy27

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #168
Bonjour à tous.

petit nouveau dans le monde du mobile (mais pas en informatique...)

j'ai voulu deverouiller le bootloader sur mon xperia play

pour info, le xperia play a été acheter chez bouygues mais est desimlocker car passé chez free mobile.

j'ai effectué la manip avec omnius mais, a present le portable ne se rallume plus. par contre quand je le branche avec le cable usb, il me detecte un peripherique (ZEUS flash device)

Quelqu'un aurait-il une idée des symptomes et comment faire pour corriger ça. (je ne sais meme pas si la manip a fonctionné car il n'a jamais redemarré).

Merci à vous

@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #169
Salut,

Le téléphone est-il reconnu en mode flash ?
 
S

schumy27

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #170
Salut, oui a priori car il me reconnais le téléphone uniquement en usb et me mets "ZEUS flash deviceé
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #171
Salut,

Essaie donc de reflasher le firmware de ton mobile en suivant ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais au préalable pense à charger le téléphone à fond.
 
S

schumy27

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #172
Salut Joe, Merci pour l'aide.

alors j'ai bien lu ton tuto, mais le problème c'est que le téléphone ne passe pas en mode flash (lumière verte)

j'ai juste le téléphone de reconnu sur l'ordi en tant que périphérique USB (ZEUS flash device ou alors dans le cas du tuto, en SEMC MBS-200)

je crains que le téléphone soit définitivement HS

qu'en penses-tu ?
 
D

dgedge68

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #173
Salut,

Le bootloader de mon tél étant "non déverrouillable", je crois que je vais me lancer dans la manip, mais j'ai une question très bête :oops: : "enlever le cache a coté de la carte sim pour acceder au test point" => comment l'enlever sans risque ? (il semble collé) Avec un petit tournevis plat ?

Merci d'avance !
Dgedge68
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #174
Salut,
Oui c'est très bien collé, essais avec une lame de couteau
 
D

dgedge68

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #175
Salut,
OK, merci, j'essaierai ce soir, au calme à la maison...

dgedge68
 
T

tuxkill

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #176
salut a tous

j ai un gros soucis mon tel vibre mais ne s'allume plus et la procedure d'unlock n'as meme pas commencé j ai bien fait mon testpoint mais rien ne ce passe au niveau omnius ...
j ai choisi le tel lt15
merci d avance
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #177
bonjour a tous,
toujour pas de nouvelle pour deverouiller le bl. du arc s 2012 ? :oops:
si quelqu'un connais une info je le remercie parceque sur le net ya rien du tout
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #178
Salut,

@ schumy27: oui je crains que le mobile soit mort, tu devrais tenter ta chance avec le SaV en parlant d'une mise à jour ratée, ça fonctionne souvent :)

@ tuxxkill: est-ce que tu as encore accès au mode flash ?

@ brmars: non malheureusement il n'y a toujours pas de méthode pour le déverrouiller :/
 
T

tuxkill

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #179
desolé pour le retard de ma reponse non je n ai acces a aucun menu ni meme image sur mon smart phone
merci de ta reponse
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #180
Tout est prêt, je vais m'y mettre (post inutile je sais tongue )

C'est fait mais j'ai suivi le conseil de Tickle et je suis passé par wotan, si on enlève les 5 min pour créer un compte paypal, l'heure pour la remise à zéro de mon tel (ça c'est le réseau) avec wotan client, le déverrouillage en lui même avec wotant serveur a pris 1 minute!!!!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #181
Je reviens avec un double post car je constate que je 'ai plus avec avec flashtool est-ce normal??? en revanche fastboot oui...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #182
Tu n'as plus quoi ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #183
En fait quand je me connecte en flashmode (éteint retour et connect°) flashtool ne reconnait pas le fichier "loader_unlocker.sin" donc ce n'est as très gênant car les kernels par fastboot ça marche, les rom en recovery aussi, mais le BB je trouve dommage
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #185
Voilà j'ai lu ton sujet et j'ai trouvé ce qui n'allait pas j'ai copié collé le fichier manquant depuis R800 jusque dans celui de mon LT18 (il est reconnu comme tel car je suis sous UHD et que j'ai du mettre le FW du Arc S) et donc j'ai pu de nouveau flashé le BB -83 MERCI :cool: :cool: :cool:
 
S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #186
Bonjour,

j'ai essayer de déverrouiller le bootloader a l'aide d'Omnius avec la technique du logiciel et celle du tuto cependant Omnius s’arrête sur "Réponse du chargement en attente de plus je constate que mon téléphone se connecte au pc juste avant cette étape et se déconnecte tout de suite. J'ai également essayé avec wotanserver mais le bouton next reste grisé sur la vidéo.
Enfin je ne peux plus démarrer mon téléphone.
Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #187
Salut shangaoren,

Est-ce que tu utilises un câble officiel et un port USB 2.0 ?
 
S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #188
Bonjour,

Le cable utilisé est un de sony ( Arc S, X8 ou Miro) et les ports USB sont bien des 2.0
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #189
Re,

D'accord, quel est la date de fabrication ? C'est une indication sous la batterie avec deux nombres de deux chiffres entrecoupés par un W: 12W13 par exxemple.
 
S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #190
Re,

11W43 donc dans les clous si j'ai bien compris
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #191
Re,

Les 11W43 sont déverrouillables, mais en relisant ton post j'ai vu que c'est un Arc S que tu veux déverrouiller.

Malheureusement ils ne sont pas supportés par Omnius :/
Je rajoute l'info au premier post.
 
S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #192
Re,

D'accord, et qu'en est-il de wotan, et ai-je un moyen pour "reveiller" mon téléphone ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #193
Malheureusement, idem pour Wotan, aucune solution n'a été trouvée pour le moment :/

Si tu veux bidouiller le mobile jette un coup d'oeil aux roms custom avec bootloader verrouillé, ou poste un nouveau sujet pour avoir plus d'aide :)
 
S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #194
ok, merci pour le coup de main ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #195
Avec plaisir. Il me semble que tu peux te faire rembourser par Omnius si le mobile n'est pas compatible.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #196
Bonjour Joe
Toujours aucune nouvelle pour deverouiller le bootloader des arc s 2012 ?
Merci.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #197
Bonjour, je réponds à sa place ^^.
Il n'y a toujours pas de nouvelle méthode pour déverrouiller le bootloader malheureusement.
 
D

didier corneille

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #198
Bonjour aux modérateurs, excuser moi si mon message n'est pas posté dans le bon sujet.
j'ai un xperia arc s Lt18i (année 12W32) qui est bloqué avec le menu suivant :

[x] Netowrk 0
[ ] Network subset 0
[ ]Service provider 0
[ ]Corporate 0
[ ]SIM 0
l'opérateur m'a envoyé le code mais étant donné que le nombre d'essai autorisé est épuisé, je ne peux le déverrouiller par le code.
pourriez vous m'aider avec un tutoriel permettant de déverrouiller mon xperia?
merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #199
Salut,

Si tu veux tout de même essayer de le désimlocker par code il faut demander conseil à ton opérateur, il y a peut-être une manipe qu'il peut effectuer pour désimlocker le tel.

Si tu veux le désimlocker et déverrouiller son bootloader il faudra suivre un tutoriel comme celui sur lequel on est actuellement ;)
 
D

didier corneille

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #200
Salut et merci Joe pour ta réaction.
au fait l'opérateur me demande de venir avec le téléphone auprès de son SAV, vu la distance cette possibilité est difficile pour moi étant donné qu'il refuse l'envoi par un service d'expédition.
pour ce qui est du déverrouillage du bootloader, mon xpéria est appartient à la semaine de 12W32, qui n'est pas pris en compte par le présent tutoriel.
merci
 
Haut Bas