[Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouillable

• Auteur de la discussion Yohan SaAmoinsa Ivara
  • Date de début
benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Je reviens avec un double post car je constate que je 'ai plus avec avec flashtool est-ce normal??? en revanche fastboot oui...

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
En fait quand je me connecte en flashmode (éteint retour et connect°) flashtool ne reconnait pas le fichier "loader_unlocker.sin" donc ce n'est as très gênant car les kernels par fastboot ça marche, les rom en recovery aussi, mais le BB je trouve dommage

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Voilà j'ai lu ton sujet et j'ai trouvé ce qui n'allait pas j'ai copié collé le fichier manquant depuis R800 jusque dans celui de mon LT18 (il est reconnu comme tel car je suis sous UHD et que j'ai du mettre le FW du Arc S) et donc j'ai pu de nouveau flashé le BB -83 MERCI :cool: :cool: :cool:

S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Bonjour,

j'ai essayer de déverrouiller le bootloader a l'aide d'Omnius avec la technique du logiciel et celle du tuto cependant Omnius s’arrête sur "Réponse du chargement en attente de plus je constate que mon téléphone se connecte au pc juste avant cette étape et se déconnecte tout de suite. J'ai également essayé avec wotanserver mais le bouton next reste grisé sur la vidéo.
Enfin je ne peux plus démarrer mon téléphone.
Merci d'avance

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut shangaoren,

Est-ce que tu utilises un câble officiel et un port USB 2.0 ?

S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Bonjour,

Le cable utilisé est un de sony ( Arc S, X8 ou Miro) et les ports USB sont bien des 2.0

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

D'accord, quel est la date de fabrication ? C'est une indication sous la batterie avec deux nombres de deux chiffres entrecoupés par un W: 12W13 par exxemple.

S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Re,

11W43 donc dans les clous si j'ai bien compris

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Les 11W43 sont déverrouillables, mais en relisant ton post j'ai vu que c'est un Arc S que tu veux déverrouiller.

Malheureusement ils ne sont pas supportés par Omnius :/
Je rajoute l'info au premier post.

S

shangaoren

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Re,

D'accord, et qu'en est-il de wotan, et ai-je un moyen pour "reveiller" mon téléphone ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Malheureusement, idem pour Wotan, aucune solution n'a été trouvée pour le moment :/

Si tu veux bidouiller le mobile jette un coup d'oeil aux roms custom avec bootloader verrouillé, ou poste un nouveau sujet pour avoir plus d'aide :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Avec plaisir. Il me semble que tu peux te faire rembourser par Omnius si le mobile n'est pas compatible.

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Bonjour Joe
Toujours aucune nouvelle pour deverouiller le bootloader des arc s 2012 ?
Merci.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Bonjour, je réponds à sa place ^^.
Il n'y a toujours pas de nouvelle méthode pour déverrouiller le bootloader malheureusement.

D

didier corneille

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Bonjour aux modérateurs, excuser moi si mon message n'est pas posté dans le bon sujet.
j'ai un xperia arc s Lt18i (année 12W32) qui est bloqué avec le menu suivant :

[x] Netowrk 0
[ ] Network subset 0
[ ]Service provider 0
[ ]Corporate 0
[ ]SIM 0
l'opérateur m'a envoyé le code mais étant donné que le nombre d'essai autorisé est épuisé, je ne peux le déverrouiller par le code.
pourriez vous m'aider avec un tutoriel permettant de déverrouiller mon xperia?
merci d'avance

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Si tu veux tout de même essayer de le désimlocker par code il faut demander conseil à ton opérateur, il y a peut-être une manipe qu'il peut effectuer pour désimlocker le tel.

Si tu veux le désimlocker et déverrouiller son bootloader il faudra suivre un tutoriel comme celui sur lequel on est actuellement ;)

D

didier corneille

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Salut et merci Joe pour ta réaction.
au fait l'opérateur me demande de venir avec le téléphone auprès de son SAV, vu la distance cette possibilité est difficile pour moi étant donné qu'il refuse l'envoi par un service d'expédition.
pour ce qui est du déverrouillage du bootloader, mon xpéria est appartient à la semaine de 12W32, qui n'est pas pris en compte par le présent tutoriel.
merci

Haut Bas