[Tuto] Sony Xperia Arc -Rendre le bootloader déverrouillable

• Auteur de la discussion Yohan SaAmoinsa Ivara
  • Date de début
Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
La methode ci-aprés a été testé et approuvé sur ARC (LT15i).

Xperia Arc Bouygues Telecom. Rom operateur. sim verrouillé et bootloader non deverouillable.

Le Xperia Arc S LT18i n'est pas supporté !

Comment faire?​

- Methode payante
- logiciel Omnius
- methode specifique par testpoint

Tout d'abord si vous avez plus de six mois d'achat, demander à votre operateur le code de deverouillage du telephone pour le passer tout operateur. Ce code vous ouvre à tous les reseaux, et à toutes les cartes sims, mais n'agit en aucun cas sur le bootloader.

Avant tout: assurez-vous que votre téléphone est pris en charge par Omnius (voir
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)

Une fois votre telephone débloqué tout operateur, munissez vous de patience et suivez le guide:
Attention la methode est payante!!

Il n'existe pas a l'heure actuelle de methode gratuite pour deverouiller les bootloader non deverouillable ( je veux bien me faire corriger par une trés jolie blonde, si je me trompe)

Vérifier bien que votre bootloader est non deverouillable:

entrer le code *#*#7378423#*#* sur votre telephone.

Si Bootloader unlock allowed : No apparait, vous pouvez continuer ce tuto.

Si Bootloader unlock allowed : yes
s'affiche, merci de suivre les nombreux autres tuto present sur http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html

> telecharger le lociciel Omnius

>creer vous un compte sur omnius

>prenez l'option Android Single Unlock lic. sur

> acheter l'option.

A cette étape vous devez donc avoir:
1) un compte omnius
2) le logiciel omnius installé
3)votre compte omnius credité.

Vérifiez. mouth mad1

Passons a la suite:
> Installez le logiciel Omnius et ouvrez-le.
> En haut, cliquer sur l'onglet "server", ensuite en dessous a droite sur "parametres serveur". Entrez vos identifiants de compte omnius.
> cliquez sur "account info".

l'information:
14:45:43 i Android unlock: 0/1
14:45:43 i Flash: Unlimited
14:45:43 i Other: Unlimited

doit apparaitre. Si vous avez crédité correctement votre compte, cette info apparait. lool lool lool

Les choses sérieuses commencent ici. undecided

Activer les positions fictives, activer le deboguage USB sur le telephone. :roll:

Dans Omnius, selectionner en haut a gauche le modele de telephone. Cliquer sur debloquer, et ensuite debloquer le bootloader...

Attention la, il faut etre trés precis. sealed

Préparation du testpoint

Preparer un testpoint. Rien de plus facile. Couper un fil de cuivre, type un vieux fil d'un casque audio. Denuder d'un coté sur 7 cm, et de l'autre coté sur 3 cm. Prenez un trombone, ouvrez le trombone, et enrouler la partie denudé sur 3 cm a l'une des extremité du trombone. (reveil au fond, suivez un peu!!) roll

L'autre extremité de 7 cm enroulez-le sur la partie metallique du cable micro USB (coté telephone et non côté ordi!!).

voila test point ready!!

Preparation du telephone
Debrancher le telephone, eteignez-le, retirer la batterie.

Comptez jusqu'a 5, enlever la carte sim, enlever le cache a coté de la carte sim pour acceder au test point. Remettre la batterie.

Regarder bien, Omnius vous montre ou se trouve votre Testpoint.

Mise en place du tespoint

Laisser brancher votre cable usb coté ordi.

Appuyer sur votre testpoint avec l'extremité du trombone(tremble pas!!).

Appuyer sur le bouton power sans quitter le testpoint.

Une fois que le telephone auras vibré une fois pour indiquer qu'il s'allume, brancher le cable Microusb coté telephone, toujours sans quitter le testpoint.

Vous verrez alors les photos de test points disparaitre du logiciel et le debut d'un envoie de test vers téléphone et serveur Omnius.
Dés que les photos disparaissent enlevez immédiatement le trombone.

Attendez.

Et voila c'est fini.

Dés que Omnius vous indique que c'est deverouillé, déconnectez tout, enlever la batterie et allumer le téléphone. ET la, refaite, *#*#7378423#*#* et bootloder unlock allowed: yes apparaitra.
Vous pouvez alors rooter, installer des roms customs, bref bienvenue dans la Matrix coool

mis à jour du 16/05/2012: NE PLUS JAMAIS FAIRE DE MIS A JOUR VIA PC COMPAGNION!!!!!!!! ou votre bootloader seras repasseras a l'état d'origine.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: Bootloader non deverouillable: la solution (par Omnius)

Merci pour le tuto. Tu vas faire des heureux ;) Je me suis permis de modifier le titre

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Re: [Tuto] Bootloader non deverrouillable Sony Xperia Arc

de rien, je voulais mettre des photos, mais il faut les faire heberger avant?

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Salut,
Elle coûte combien cette méthode?

Pardon je retire ma question

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

15, 80 euros. L'avanatage, ces que le logiciel Omnius ne va vous decompter le debloquage que si ça marche. Si ça marche, il envoie les infos vers le serveur qui fait le debloquage a distance. C'est la meme methode utilisé par le devellopeur de XDA, mis a part que la vous installez juste un logiciel et un testpoint

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Oui sa rejoint la méthode de Wotanserver, qui est un poil moins chère.

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

oui, sauf que pour moi la methode WOtanserver n'as pas marché et j'ai payé pour rien. LA method eOmnius est un peu longue mais elle as marché. C'est une plaie les telephones avec bootloader non deverouillable. A savoir si c'est l'operateur ou le constructeur qui fait ça.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Désolé que la méthode wota n"est pas marché.
C'est sur c'est une gène d'avoir des BL non dévérouillable, mais ce n'est pas si chère que sa de le rendre dévérouillable lorsque tu as payer ton phone 100€, pour 400€ nue. Sa te revient à 150€ environ pour avoir un tel nue après manipulation.

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

En me promenant sur le forum, je me rends compte que pas mal de gens ont eu le même problème. En novembre, j'avais réussi a rooter, et installer une rom custom. Hélas, j'ai fait une mis a jour via PC companion. Cette mis a jour a bloquer le bootloader (bootloader unlock allowed:no)

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Il l'avait tous débloqué avec Omnius?

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

non j'avais rooter avec wotanserver en novembre. Mais suite a la MAJ, j'ai reessayé avec Wotan, et la: echec. Aprés plus de 5 mois a fouiner sur internet, j'ai du me resoudre a utiliser Omnius. Un peu compliqué car pas de tuto en français, et leur methode pour demander le testpoint n'est pas bon. Utiliser la methode que j'ai donné elle marche parfaitement.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Je ne comprend pas bien.

Tu as desimlocker et rendu dévérouillable ("bootloader unlock allowed:Yes") ton téléphone par Wotanserver. Et après une mise à jour avec PC Companion ton téléphone n'était plus dévérouillable. C'est cela que tu essais d'expliquer?

Ou

Est ce que tu as flashé un firmware avec Wotanserver (qui ne le rend pas le téléphone dévérouillable ), qui ta permis de le Rooter. Mais après une mise à jour avec PC companion tu as perdu le Root?

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

explication 1.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Ok

T

titoulefou

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012

bonjour,

Je voulais s'avoir si cette technique de déverouillage fonctionnais aussi pour un Xpéria ray.
Aussi, au bout de 6 mois aprés l'achat de son tel on peut avoir un code de desimelockage? même chez orange?

merci d'avance

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

« L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement. »
Publication 05-1083 article 5 – ARCEP

La méthode marche sur tout les xperia, mais comme indiqué dans le tuto, la méthode du testpoint est très sensible. Respecte la bien..

T

titoulefou

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012

Merci beaucoup je ne savais pas! Je vais attendre sa m'evitera un decimelockage manuel qui a lair dangereux et en plus payant!

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

attention ce n'est pas un desimlockage mais un déverrouillage de bootloader...

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Salut,
Le désimlockage par opérateur ne rend votre téléphone dévérouillable.

Y

Yohan SaAmoinsa Ivara

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

exact ça n'as rien a voir

Haut Bas