[Tuto SM-N900W8] Root avec CF Auto Root

  • Auteur de la discussion misolovic
  • Date de début
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #1


Bonjour,

bon voila pour ceux qui ont ou qui aurais un Note 3 canadien je vais présenter ici un tutoriel pour partager mon expérience, c'est mon 1ér tuto donc soyez un peut indulgent avec moi :p

comme comme tous le monde le sais la version canadienne n'est pas comme les autres version on peux pas par exemple installer les custom ROM, theme, et même le ClockWorkMod Recovery ( mais y'a une solution pour remédié que je mettrais plus tard )

et pour finir il faut etre impérativement sous android 4.4.2, car j'ai télécharger un CF Auto Root et j'ai pas fait attention a la date il étais destiné a la version 4.3 et après mon note a flippé et voulais pas démarrer


Attention : ce tuto n'est destiné qu'aux utilisateurs qui aurait un note 3 canacien ( SM-N900W8) qui sont sous android 4.4.2 et qui n'auraient pas de compteur knox !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Avertissement² : Vous perdez la fonction KNOX dès que vous flasher quelque chose pour la première fois, plus d'infos sur knox :

étape 1 :

  • -
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    - Avoir un minimum de batterie à 50%
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ( oui je sais le fichier se nomme bien CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.zip mais ça marche ne vous en faites pas ;) )
    - Avoir mis absolument réactivation sur off ! Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"

étape 2 :

  • 1.Dézippez le fichier CF-Auto-Root-....zip
    2.Débranchez votre smartphone de votre ordinateur (si ce n'est pas déjà fait) et retirez votre carte sd
    3.Lancez le fichier Odin en mode administrateur
    4.Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download. Faites haut pour valider


  • 5.Branchez votre smartphone à votre pc.
    6.Dans odin, dans AP ou PDA sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-....tar.md5.


  • 7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation
    8.Patientez pendant l'installation
    9.Une fois que votre mobile est rallumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.

et voila c'est déjà fini vous avez rooté votre note 3 canadien, tester par moi même mais vous pouvez télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que vous avez bel et bien les droit d'admin

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour et merci du partage.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Merci pour le tuto, et bravo pour les avertissements bien fait :super:
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #4
merci pour vos encouragements
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bonjour et merci milo!
Tu avais dit que tu le ferais et c'est sympa pour la communauté! N'hésite pas à nous faire des retours! :merci: :merci:
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #7
je vais mettre bientôt un autre tuto pour le TWRP recovery car impossible d'installer le ClockWorkMod Recovery sur cette version canadienne, tous les tuto que je mettrais je les testerais avant sur mon tél
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Merci d'avance ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
misolovic a dit:
je vais mettre bientôt un autre tuto pour le TWRP recovery car impossible d'installer le ClockWorkMod Recovery sur cette version canadienne, tous les tuto que je mettrais je les testerais avant sur mon tél
As-tu essayé des applis comme rom manager ou rom toolbiox? Et le tuto sur le toolkit de scumpi? Ce serait pas mal de voir si le toolkit est valable pour le rogers. C'est gratuit alors que les applis que j'ai mentionnées sont payantes en version pro! :vieux-smiley:
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #10
non pas encore tester, je vais éssayé ça dans la journée et faire un retours ici
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
:super: :merci: :merci:
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #12
salut,

bon dsl pour ce retard mais j'ai changer de boulot j'etais en période d'adaptation et tous du coup plus le temps pour mon note, mais la c'est bon

alors en résumé malheureusement apart le TWRP rien n'a fonctionner, j'ai fait planté mon tél plusieurs fois en essayant des tuto qui se disais fiable et déja tester
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour et merci de la fidélité!
Question: as-tu utilisé les liens du forum pour tes installations, ou t'es-tu servi de liens extérieurs? Si oui, il faudrait que tu le précises ! Merci d'avance! :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas