Tutoriel [Tuto] SideSync 3 pour les appareils Samsung Galaxy (Utilisez votre Galaxy depuis votre PC)

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #1
ban-texte-tutoriel.png

Installation et utilisation de Samsung SideSync pour Windows
Ce tuto est valide pour les Tablettes Samsung Galaxy également.


************************************************************************************************************************************

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés

************************************************************************************************************************************

SideSync est une nouvelle solution qui permet de commander son Samsung Galaxy directement depuis un PC.
Il deviens facile de faire des captures d'ecran, de transférer des données et bien d'autres choses encore.

ban-texte-prerequis.png

  • Avoir un Samsung Galaxy compatible (liste: )
  • Avoir une ROM Stock ou custom basée sur TW (Pyrana etc...) (SideSync Mobile ne s'installe pas sous CM11 par exemple)
  • Avoir un PC sous Windows

ban-texte-telechargements.png


ban-texte-installation.png

Installez l'applications mobile sur votre appareil Samsung Galaxy:

  • Copiez l'apk précédemment téléchargée sur votre carte SD puis a l'aide d'une explorateur de fichier, installez l'application:

  • ou installez l'application depuis le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Débranchez votre Samsung Galaxy de votre PC puis installez le programme PC en cliquant sur le fichier téléchargé:





Branchez votre appareil Samsung Galaxy à votre PC, de nouveaux drivers sont installés:


Après quelques secondes votre appareil est connecté et reconnu.
Vous pouvez maintenant utiliser votre appareil Samsung Galaxy depuis votre PC.

Vous pouvez également le faire depuis votre tablette Samsung Galaxy en installant sur celle-ci l'applications mobile Samsung SideSync.

Screenshot de l'application PC:








Vos retours sont les bienvenus,
Merci de m'indiquer votre ROM.
 
T

Tardis

  • #2
Salut Fred

Merci pour ce topic qui me rappelle des souvenirs ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Avec plaisir ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Superbe, merci mon fillot :)
Super les screenshots :)
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Re : [Tuto] SideSync 3 pour les appareils Samsung Galaxy (Utilisez votre Galaxy depuis votre PC)

C'est top fredoshhh ça, merci[emoji3]
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Avec plaisir jeune tonton ;)

Merci dls ;)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #7
salut,

en un mot

ÉNORME

:merci: :merci: :merci:
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #8
Fonctionne parfaitement bien sur un S5 et rom d'origine ^^
Super sympa comme Apk merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Avec plaisir.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #10
Je viens de réessayer : Quand je lance l'apk SideSync ça lance SideSync sur le PC , je suis connecté en USB . SideSync m'affiche une page en forme de Smartphone il y est écrit "connexion..." .

Le cercle tourne et tourne sans jamais se connecter. J'ai essayé d'activer l'option débogage usb dans ma Pyrana V47 sauf que je n'ai meme pas l'option dans le menu " à propos " de l'appareil , juste PTP ou MTP au moment ou je connecte mon S4 , j'essaye les 2 rien ne change , sur mon autre PC sous win8.1 c'est pareil , si j'appuie sur un bouton de mon téléphone , la page connexion s'arrete sur le PC et affiche " Pour utiliser à nouveau cet écran, cliquez ou appuyez sur l'écran" .

Je viens d'essayer en wifi sur mon pc portable , ils se trouvent mais une fois que la page connexion tourne elle finit par dire " une erreur inconnue est survenue "

Donc sur 2 PC différents en usb ou en wifi ca ne marche pas . Ca ne viendrait pas du fait que je tourne sur Pyrana V47 et non une Rom Stock par hasard?
 
L

Lasriz

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour,
sur un Galaxy S4 active...(Version Android:4.4.2- Modèle:GT-I9295) l'appli n'est pas compatible...
Est-ce que vous avez une piste?
Merci d'avance

Lasriz
 
K

khobal

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour
J'ai un S4 root : GT-I9505 avec android 4.4.2 (Version KOT49H.I9505XXUGNG8)
J'ai réussi à installer l'appli sur le tel et le pc, la commande du tel avec clavier/souris fonctionne mais tout comme giuse.exe j'ai SideSync qui m'affiche une page en forme de Smartphone sur laquelle est écrit "connexion..." sans jamais aller plus loin.

Problème de Rom ?

Merci

Khobal
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #13
Question basique : comment copier les 2 fichiers apk sur le téléphone ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Tu branche ton téléphone a ton PC, et dans l'explorateur Windows tu copie les fichiers sur la mémoire ou la SD de ton téléphone. (Celui ci apparait dans l'explorateur de fichiers.)

Ou tu installe la version du Play Store:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme indiqué dans le tuto ci dessus ^^
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #15
J'avais pas vu ta réponse n'ayant pas reçu de notification :?:

Si je branche le tél à l'ordi, je vois bien le tél ds l'explorateur Windows, mais y a plein de répertoires et je sais pas où mettre les 2 fichiers...Et à mon avis, c'est la seule solution car si je suis ton lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'arrive sur une page où je suis largué...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Tu peux mettre les fichiers dans le dossier que tu veux, ou tu créer un dossier "apk" par exemple, tu copie les fichiers dedans et ensuite, depuis l'explorateur de fichier de ton téléphone, tu installe l'apk.

Le lien que je te donne t'emmène sur la version Google Play de l'application, tu peut aussi l'installer depuis le store.
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #17
Et où le trouver l'explorateur de fichiers sur le téléphone ? Et une fois trouvé, facile d'installer l'apk ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
il y en as un d'origine sur ton téléphone, sinon tu installe Es Explorateur de fichier depuis le Google Play (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Pour l'installation.... rassure moi, tu as lu le tuto ? c'est indiqué hein !
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #19
Un d'origine ? Pas sur le mien...

Installer ES explorateur de fichiers...Si je tape sur le lien, "Vous n'avez pas accédé à l'application Google Play Store (l'icône représentant un sac de courses blanc) sur votre appareil avec ce compte de messagerie. "

l'install, je m'inquiète pas, car en fait, je suppose que C intuitif...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Il faut te connecter avec ton compte google, et si, tu as un explorateur de fichier d'origine, il y en as un sur tous les smartphone...
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #21
L'explorateur de fichier était bien caché mais G fini par le trouver : 4 applications au-dessus de "paramètres", "Mes fichiers" et C là , et après "Stockage de l'appareil" et on a tous les fichiers mais si je vais là où G copié les 2 apk et que je clique sur l'un d'eux : installation bloquée ; pour des raisons de sécurité, bla bla, accéder à Paramètres > Sécurité > Sources inconnues. Or si ds "Paramètres", je clique sur "Sécurité", ça ne fait que cocher la case à gauche, mais ne va pas plus loin...Comment on fait ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #22
Il doit y avoir un sous menu ou tu autorise l'installation des sources inconnus, comme le message te l'indique.
N'ayant pas de Samsung sous la main, je ne peux pas te guider précisément dans les sous menus, mais selon le message d'erreur, tu est au bon endroit (d'ailleurs sur mon Z3c c'est au même endroit)
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #23
En fait, qd je clique sur l'un des 2 fichiers *.apk, G le msg d'erreur "installation bloquée ; bla bla", mais en-dessous il y a 2 liens : annuler et paramètres ; si je choisis paramètres (je l'avais encore jamais fait), ça va directement ds Sécurité, et là, il y a "sources inconnues", sauf que c'est grisé et on a pas la main ; puis-je m'en sortir ?

Edit 1:
Coucou, me revoilà ; progrès significatif ; j'avais déjà installé SideSync 3.0 sur le PC et copié les 2 fichiers apk sur le smartphone ; je viens d'installer SideSync 3.0 sur le smartphone à partir de Play Store. Qd je branche le smartphone sur un port USB et que je lance le logiciel sur les 2 appareils, l'écran du smartphone apparaît bien sur le PC, mais sur le smartphone, il disparaît (écran noir) alors que ce que je voudrais n'est pas de contrôler le smartphone depuis le PC mais d'agir sur le smartphone , en ayant une copie de l'écran sur le PC (mais tout en gardant l'écran du smartphone visible et actif) ; mon besoin est-il clair et .Est-ce possible ?

Edit 2:
J'ai bien entendu parler de solution payante (Chromecast), mais je cherche une solution gratuite (et ça existe !)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #24
Bien, après avoir fait le ménage dans tes multi post (donc comprends qu'il faut éditer ton message tant que personne ne t'a répondu, c'est bien plus sain pour le serveur et la lisibilité ;) merci d'avance) et après avoir réinstaller SideSync pour vérifier, effectivement, l'écran du mobile ne reste pas allumé.

Concernant Chromecast, ca permet effectivement de caster l'écran, donc de visionner sur ta TV ou un moniteur, en passant par la clef Chromecast, ce que tu fait sur ton téléphone.
Ça coûte le prix de la clef, mais c'est un bon investissement (on en trouve à moins de 30€)

En version gratuite, il existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ca fonctionne sans fil, ça doit correspondre exactement à ce que tu cherche.


J'en profite pour valider le fonctionnement sur Galaxy A3 SM-A300FU
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #25
Merci pour ta réponse. J'ai installé Airdroid sur le smartphone depuis Play Store puis sur le PC, mais quand je lance le logiciel sur le PC, ça me dit "la notification miroir n'est pas activée sur SM-N910F, qu'il faut l'activer, etc". Or je n'ai jamais saisi ce numéro et ne sais pas d'où il vient. Comprends-tu ce qui se passe ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #26
Le numero dont tu parle c'est ca: SM-N910F ? si oui, effectivement tu n'a rien saisi, c'est le numero de modele de ton appareil...

et pour activer les notifications miroir, il suffisait de bien lire ce qui t'a été indiqué lors du premier lancement de l'application sur le mobile, l'appuie sur la bonne touche te dirigeais vers les bon paramètres.
Il faut toujours lire, deux fois pour être sur, tout ce qui s'affiche quand on lance une nouvelle application.

Maintenant pour activer ces notifications, dans l'application AirDroid, taper les 3 points en haut à droite, "paramètres", puis descendre jusqu'à "Notification miroir", taper sur "Service de notification miroir" puis cocher "service de notification miroir"
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #27
Merci, maintenant que j'ai pu activer les notifications (c'était bien le nom de l'appareil car on le trouve si on fait paramètre/nom de l'appareil ; bien vu !), quand je lance airdroid sur le PC, j'ai bien accès au téléphone ; j'ai un menu qui me permet par exemple de voir mes contacts ou l'historique de mes appels (le journal), mais un peu plus bas dans le menu (7e icone avec pour texte quand on survole "AirMirror"), si je clique dessus, ça ouvre une nouvelle fenêtre qui dit "connexion à votre appareil", mais au bout d'un certain temps, ça dit "votre appareil n'est pas pris en charge" : est-ce foutu et comment faire ?

Et y a aussi : seuls les appareils rootés ou certifiés sont pris en charge.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #28
tu as bien lancé l'application sur le téléphone en meme temps ?
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #29
zut, la notification ne fonctionne pas :mad: et du coup, je ne viens de voir ta question que maintenant...

Oui, l'application est bien lancée sur le smartphone et pour la lancer, voici comment je fais : je vais dans le play store, puis dans "applis", puis dans la recherche ; là, il me propose AirDroid et si je le sélectionne, il y a plein d'applis avec en premier AirDroid et c'est marqué "installé" et si je le sélectionne, il y a un bouton "ouvrir" ; voilà comment je fais.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #30
Y'a plus simple, dans le tiroir d'applications, le bouton avec des points sur ton écran d'accueil, tu ouvre et la tu trouve Airdroid et la tu tap sur l'application. Et il ne faut pas la quitter ensuite.
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #31
Oui, c'est effectivement plus simple ! :mrgreen:
Et avec cette remarque
seuls les appareils rootés ou certifiés sont pris en charge
y a-t-il quelque chose à faire ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #32
Oui, rooter ton téléphone. Mais alors la, vu comme tu galère ne serait-ce que pour exécuter une application, je te déconseille de faire ca.
Je pense qu'il ne te reste que la solution Chromecast
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #34
Oui, il faut être attentif, bien lire (2 - 3 fois le tuto) être certain d'avoir compris, et enfin se lancer.

Il y a un risque, c'est clair, a toi de voir.
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #35
Bon ,j'ai lu le tuto (), pas encore décidé de me lancer mais ai une question : le tuto évoque différentes touches ; j'ai identifié les touches "home" et "power" mais les touches "volume bas" et "volume haut", c'est lesquelles ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #36
Ce sont les touches qui te permettent de baisser (volume bas) ou augmenter (volume haut) le volume du telephone, des musiques etc...
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #37
Oui, j'avais bien deviné ça, mais je ne voyais pas où ils étaient :pleur4: ...Maintenant, c'est bon car pour trouver, j'ai lancé une musique et trouvé sur le côté gauche 2 boutons qui font varier le volume sonore avec l'affichage d'une barre... :wink:

Edit : je suis en train de penser à Chromecast : ça utilise le port HDMI du PC (en entrée) ; or je compte aussi utiliser ce port (en sortie) pour afficher l'écran du PC sur un vidéoprojecteur (l'idée étant de présenter les possibilités du téléphone) ; ne va-t-il pas y avoir conflit ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #38
Tu sais la on est carrément hors sujet sur ce fil, la on touche a un problème de PC, il faudrait que tu ouvre un nouveau fil dans un forum comptant en PC.
Ce fil normalement ne concerne que SideSync 3 et je pense que l'on a assez dévié.
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #39
Oui, j'en ai conscience ; j'ouvre une nouvelle discussion (même plusieurs)
 
A

andropro

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #40
Bonjour bonjour, alors personnellement j'ai un Galaxy A3 ( SM-A300FU ) sous rom stock Orange ( Android 4.4.4 KitKat ) et il m'est impossible d'installer l'application depuis le Google Play :/ Je cherche une application capable de dupliquer l'écran de mon Android sur mon PC, j'ai déjà essayé une méthode, mon écran est bien dupliqué, mais la fluidité n'est pas au rendez-vous :/
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #41
Je n'ai pas encore eu le temps mais je compte faire un tuto sur l'utilisation de Teamviewer, qui permet d'afficher sur le PC l'écran du smartphone en temps réel (au prix d'un temps de rafraichissement moyen)
 
T

tarapito

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #42
SideSync 3 et Tablette Samsung Galaxy Note 12.2

Bonjour ....
J'utilise Side Sync depuis plusieurs mois sur différents SMARTPHONE SAMSUNG tel que le NOTE 3, maintenant le NOTE 4 (SM-N910C) et aussi sur un S4 ZOOM (SM-C105) sans problème ... mais par contre IMPOSSIBLE avec des TABLETTES SAMSUNG NOTE 10.1 4G (GT-N8020) et maintenant NOTE PRO 12.2 (SM-P900)

A chaque fois les ROMS sont sous ANDROID 4.4 Minimum, tout semble correctement installé et la liaison n'arrive pas à se faire avec les TABLETTES alors qu'avec les SMARTPHONES c'est bon ...


Quelqu'un à t'il un petit idée ???
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #43
Salut.
Sidesync n'est pas compatible avec le GT-N8020 ni avec le SM-P900 (pour le moment je pense)

Info ici:
 
T

tarapito

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #44
SideSync 3 et Tablette Samsung Galaxy Note 12.2

Il suffit peut être de modifier que quelques fichiers pour le rendre compatible ???


Quelqu'un à t'il réussi sur une Tablette SAMSUNG quelques soit le modèle ??? Tab 3, 4, S, Note, Note Pro ???
 
T

tarapito

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #45
SideSync 3 et Tablette Samsung Galaxy Note 12.2

Miracle ... J'ai passé ma Tablette Galaxy Pro 12'2 (SM-P900) en ROM 5.02 et là SideSync 3 fonctionne à merveille !!!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #46
Ah c'est bon à savoir ca, merci pour le retour ;)
 
Haut Bas