[Tuto] Se connecter à FreeWifi_secure avec le i9003

  • Auteur de la discussion MHak
  • Date de début
M

MHak

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Un des grands problèmes des Freenautes mobiles, quand ils ont un téléphone un peu ancien, est d'arriver à se connecter aux hotspots de leur opérateur, c'est-à-dire aux réseaux FreeWifi_secure.

Le mode de connexion offerts aux abonnés est en effet une identification automatique par le protocole EAP-SIM.

Pour ceux qui veulent des renseignement supplémentaires tant sur l'EAP-SIM que sur les méthodes les plus courantes proposées sur internet que j'ai pu trouver,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(on peut aussi avoir des renseignements sur le wpa_supplicant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Après moultes recherches et maints tâtonnements, voici comment j'ai procédé pour parvenir enfin à connecter mon Samsung Galaxy S SCL (I9003) (avec la ROM KPU) aux réseaux FreeWifi_secure :

  • Configuration du réseau (à faire une fois pour toutes) :
    ==================================
    • Installer
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      sur le SCL ;
      .
    • Démarrer l'application installée et cliquer sur le bouton : "Configurer" puis fermer l'application.
      (Il ne faut presser que ce bouton, car le test proposé par l'application n'a jamais réussi. D'autre part, si l'on veut parvenir à se connecter, il est inutile de désinstaller la configuration de FreeWifi_secure que propose cette application ;)) ;
      .
    • Si le téléphone est rooté, vérifier dans le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf que l'on a bien le texte suivant :
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      La ligne :
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      peut afficher d'autres valeurs que 5.
      Par contre, il ne doit pas y avoir
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      ou quelque chose de semblable…
      .
      N.B. : Je ne suis pas sûr que cette étape soit indispensable. Cependant, s'il s'avère qu'il y a toujours un "desactivate=1" qui se met lors de la configuration, comme ce fut le cas pour moi, elle l'est…
      .
    • Éteindre la wifi du SCL.
      .
    • Aller dans "Paramètres > Localisation et sécurité" et, vers le bas, dans "Stockage des informations d'identification", activer
      "Utiliser des informations d'identification sécurisée" (en créant un code s'il y a lieu, ou en mettant le mot de passe précédemment enregistré).
      .
    • Redémarrer le SCL.

  • Connexion au réseau (à faire après chaque redémarrage) :
    ====================================
    • [edit du 20130528] Aller dans "Paramètres > Localisation et sécurité" et, vers le bas, dans "Stockage des informations d'identification", activer "Utiliser des informations d'identification sécurisée" (en mettant le mot de passe précédemment enregistré).
      .
      N.B. : Il faut penser à le réactiver
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      avant de tenter de se connecter à FreeWifi_secure
      .
    • Aller dans "Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres Wi-Fi" et activer le Wi-Fi.
      .
    • Tenter une connexion sur le réseau FreeWifi_secure.
      .
    • Si cela ne fonctionne pas, ne pas hésiter à désactiver recommencer les deux dernières étapes plusieurs fois, car bien souvent il faut plusieurs tentatives avant que la connexion se fasse…
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Merci du partage wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Merci pour ta contribution
 
M

MHak

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Je vous en prie : c'est bien normal de partager et de contribuer un tant soit peu au progrès de tous…
 
Haut Bas