[TUTO] Sauvegarder son IMEI, son baseband, etc..

  • Auteur de la discussion Samwix93
  • Date de début
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #1

Salut :)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas de problèmes.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
=====================================================================================================================================​

PRE-REQUIS

[*]Avoir un I8160/P avec IMEI, Baseband etc.. actifs sous ROM STOCK (ce tuto ne retrouve pas l'IMEI. ;) )
[*] Le ClockWorkMod Recovery http://www.phonandroid.com/forum/le...-0-2-8-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t57545.html
[*] Dézipper ce fichier .rar :

=====================================================================================================================================​

1) Copier les 3 fichiers obtenus en dézippant nv_backup_restore.rar (le dossier nv_backup qui est vide, les nv_backup.zip et nv_restore.zip) à la racine de votre carte SD externe.

2) Aller dans le ClockWorkMod Recovery (procédure : http://www.phonandroid.com/forum/le...-0-2-8-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t57545.html) puis aller sur install update from external storage, choisir le fichier nv_backup.zip puis confirmer.

3) Voilà! Maintenant les partitions EFS (qui contient : code de produit, les adresses mac BT/WiFi, les fichiers de calibration du RIL etc..), MODEMFS et CSPSCA (qui contient l'IMEI etc..) sont sauvegardées dans le dossier nv_backup !

PS : Pour restaurer le Baseband/IMEI au cas où vous avez le(s) Baseband et/ou IMEI inconnu(s), il faut flasher le fichier nv_restore.zip pour les retrouver.​

Source : XDA
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Merci pour le partage. :)

De rien :)
Et encore j'ai traduit que la technique simple avec les fichers flashables avec le CWM, parce que celle avec ADB avait l'air d'être HARDCORE !!! :p
 
M

mickey_506

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour!

J'ai un I8160P, je viens tout juste passé de GB à JB4.1.2 via Kies, donc en MF1. Avec la crainte d'avoir un système encore plus lent que sous GB, et cela se confirme.

D'après ce que je comprend il faut d'abord suivre ce tuto avant de flasher une ROM custom, comme une CYANOGENMOD

C'est bien ça?

PS: Désoler pour la question bête, mais en cas de besoin comment on procède pour restaurer "flasher le fichier nv_restore.zip pour les retrouver" ?
 
Haut Bas