[TUTO]Sauvegarder sa partition TA - Z5

  • Auteur de la discussion Chester257
  • Date de début
C

Chester257

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #1

Comment sauvegarder sa partition TA

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!​

=============================================================================================================================================


Avertissement : Ce tuto est plutôt simple en réalité mais dur à comprendre lorsqu'on s'y met pour la première fois. De ce fait, cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================================


  • Commencer la procédure en ayant le bootloader verrouillé
  • Avoir Flashtool
  • Avoir les drivers ADB installés -->> ou bien en installant le
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça fait pas mal, je vous l'accorde. Mais ils sont vraiment nécessaire au bon fonctionnement de la procédure. Bref, une fois prêt, allez-y mais surtout prenez votre temps pour tout lire correctement !


1- Sauvegarder sa TA

Pour utiliser iovyroot (backup de sa partition TA (clés DRM et donc de la garantie de votre appareil) ), il faut ne pas avoir déverrouillé votre bootloader et être sous le firmware 32.0.A.6.152 ou 32.0.A.6.200

Vous pouvez sauvegarder votre partition TA pour pouvoir la restaurer ensuite sur son tel (cela reverrouillera le Bootloader). Pour plus d'infos, voir la fin du tuto.

Donc il faut :

- Passer par Flashtool pour downgrader ton appareil en 6.152 ou en 6.200.
- Utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui génèrera un fichier TA en format .img
Exemple : TA-12072016.img (nom du fichier-date.img) de 2048 ko

Attention : Pour continuer, il faut

2- Avoir le root + le recovery + le SuperSU

La nouvelle version de repack of the stock kernel with dm-verity and SONY RIC off (5.0) est entièrement automatisée. En un clic elle va modifier le kernel en ajoutant le recovery, le SuperUser et peut même intégrer xposed si vous le désirez.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Testé sur le firmware SFR 32.2.A.0.224 (téléchargé avec Flashtool via Xperia firm).
- Le kernel à modifier doit être le même que celui de présent sur votre téléphone.
- Avoir la dernière version de Flashtool et le drivers adb.
- Télécharger et extraire rootkernel_v4.5_Windows_Linux_RC1 dans c:\xperia. J'ai aussi copié tous les fichiers du répertoire adb pour ne pas avoir de soucis.

Pour avoir le kernel, il faut :

- Soit l'extraire de son smartphone en suivant les instructions de Tobias (méthode plutôt compliquée)
ou
- Utiliser Flashtool (beaucoup plus simple)

Flashtool -> Tools -> SIN Editor ->Extract data (Ex :C:\Users\Nom de votre compte\.flashTool\firmwares\Downloads\E6653_SFR FR_1298-7732_32.2.A.0.224_R7C)
Pour plus de facilité renommer le kernel et le TA (si vous l'avez)
Exemple : kernel_S1-SW-LIVE-F936-PID1-0006-MMC.elf en kernel.elf et TA12072016.img en TA.img

Le kernel_mod :

- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et copiez le dans C:\Xperia (vous pouvez renommer ou télécharger une autre version du SU, le plus important est de respecter la case (SuperSU*.zip,).
- ouvrir une fenêtre de commande dans c:\Xperia (maj+clic gauche)
Entrez la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Suivez ensuite les instructions données :

C:\Xperia>rootkernel kernel.elf kernel_mod.img
- Unpacking kernel
Found elf boot image
Kernel version: 3.10.84-perf-g4a67e86
Found appended DTB
- Detected vendor: somc (Sony), device: sumire (Z5), variant: row
- Unpacking initramfs
- Detected platform: 64-bit
- Detected Android version: 6.0.1
- Disabling dm-verity
- Sony RIC is enabled. Disable? [Y/n] Y <-permet d'avoir la lecture/écriture de /system
Disabling Sony RIC
- Install TWRP recovery? [Y/n] Y <-pour avoir le Recovery
Installing TWRP
- Install busybox? [Y/n] Y
- Found SuperSU-v2.76.zip. Install? [Y/n] Y
Adding service entry for SuperSU
- Install DRM fix? [Y/n] Y <-pour activer une partie des clés DRM voir explications à la fin de ce thread (1)
...
...
Done

- Ré-ouvrir (si vous l'avez fermée) une autre invit' de commande dans c:\Xperia (maj+clic gauche)
- Entrez votre appareil en mode Fastboot

Pour tester le kernel
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour flasher le kernel
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour la suite, démarrer votre appareil et allez dans les Réglages pour activer :
- dans Sécurité -> Source inconnue
- dans A propos du téléphone -> cliquer 7 fois sur numéro de build pour activer le mode développeur
- dans Options pour les développeurs -> Déboguage Usb

3 - Restaurer ses clés Drm​

- Avoir son fichier TA préalablement renommé pour plus de confort (ex : TA-12072016 devient TA.img)
- Ouvrir une invit' de commande dans c:\Xperia (maj+clic gauche)
- Entrez cette commande (en prenant soin de remplacer <nom_du_TA_image> par le nom que vous aurez donné à votre fichier) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Cela va créer un fichier DK.ftf
- Utiliser Flashtool pour insérer le fichier DK.ftf dans votre appareil

From Tobias: (1)
Why do I need to flash my device key?
Without your device only some functions can be reactivated, like x-reality. Other functions like widevine do not work with out your device key
.

Redémarrez votre téléphone afin de constater que tout fonctionne !

Dernière mise à jour : 12/07/2016
RootKernel Version 4.51, testé sur le firmware 32.2.A.0.224
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: [WIP]Backup TA + kernel modé

Salut :hello:

Pour démarrer ton appareil en recovery c'est la commande

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tu l'auras compris, il te faut les pilotes ADB mais je pense que tu les as.

Maintenant, j'ai une question à ce propos :

Chester257 a dit:
testé avec un kernel MM (modé) Le tel démarre bien mais ça bug (système non monté),

Quel kernel as-tu utilisé pour appliqué ce MOD ? Car si c'est un Stock Sony extrait d'un .ftf, c'est tout à fait normal que ça ne passe pas car il faut 2 choses : Réussir à désactiver le Sony RIC- off ainsi que le DM-Verity, et faire passer le kernel en permissive.

Donc du coup, tu as parlé du kernel AndroPlus : Ton tuto n'est valable que pour ce genre de kernel, au préalable modifié (C'est à titre d'exemple. Par respect pour l'auteur en revanche, si tu le fais pour toi, tu ne pourras rien publier sans son accord). Mais au vu de la méthode, je pense qu'il ne mettra pas longtemps à l'appliquer à son kernel.

Et oui, appliquer ce MOD n'est pas suffisant, il faut aller plus loin en prog' :wink:
 
C

Chester257

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: [WIP]Backup TA + kernel modé

Merci pour les infos
Oui le kernel est un stock Sony

Je voulais juste faire passer le message et n'ai pas pensé aux autorisations
Je modifierai le tuto (une fois rentré chez moi) pour pas que cela dérange l'auteur (android plus)
à moins qu'un modo puisse le faire directement (ça ne me dérangera pas ;-) )
 
C

Chester257

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #4
Re: [WIP]Backup TA + kernel modé

Donc du coup, tu as parlé du kernel AndroPlus : Ton tuto n'est valable que pour ce genre de kernel, au préalable modifié (C'est à titre d'exemple. Par respect pour l'auteur en revanche, si tu le fais pour toi, tu ne pourras rien publier sans son accord). Mais au vu de la méthode, je pense qu'il ne mettra pas longtemps à l'appliquer à son kernel.

Hello
Jje pense qu'il y a une petite confusion :
En aucun cas il est question d'utiliser le kernel de quelqu'un. j'ai utilisé la manip si dessous (celui de la rom installée sur mon tel : E6653_Customized FR_1298-2387_32.1.A.1.163_R5C )

By tobias.waldvogel cf le 2eme lien du 1er post
If you have a .ftf image then open it with zip application (7Zip, WinZip, Windows Compressed Folder) and extract kernel.sin. Afterwards use Flashtool -> Tools -> SIN Editor to extract the kernel. You should end up with the boot image with extension .elf.

Lorsque je parlais de mon kernel cela signifiait le kernel obtenu avec mes drm. Ce kernel ne sera utilisable que par mon tel.

Et quand j'ai cité le kernel AndroPlus* c'était juste pour dire que j'avais remis mon tel à jour (pour le re faire fonctionner sans bug + root) j'aurais pu parler de n'importe autre kernel (tu me diras : il n'y en a pas beaucoup -pour l'instant- :D )

*Le 1er post a été corrigé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Re: [WIP]Backup TA + kernel modé

Chester257 a dit:
je pense qu'il y a une petite confusion :
En aucun cas il est question d'utiliser le kernel de quelqu'un. j'ai utilisé la manip si dessous (celui de la rom installée sur mon tel : E6653_Customized FR_1298-2387_32.1.A.1.163_R5C )

Il n'y a aucune confusion :wink:

Je n'ai pas dis que c'est forcément ce que tu allais faire, mais j'ai simplement émis l'idée que si jamais tu ne voulais pas te prendre la tête et que tu aurais patché le MOD sur le kernel d'AndroPlus, tu n'aurais pas pu le publier sans son autorisation. Je n'ai rien affirmé du tout, ne t'inquiètes pas ^^

Mais maintenant, si tu veux créer ton propre kernel, libre à toi, il n'y a aucun problème pour ça, bien au contraire même ! :super:
 
C

Chester257

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #6
Re: [WIP]Backup TA + kernel modé

mise à jour du 12/07/2016
[barre]il y avait une erreur
rootkernel kernel.elf kernel_mod.img TA.img


Testé sur un tel "drmrestoré"
j'ai eu quelques erreurs à l’installation du SU (dans le recovery)je n'avais fait aucun wipe !?!?
J'ai le root (np, je l'avais avant mais il a falu que je réinstalle le SU pour l'avoir),+ les drm (X-reality + AudioClear+
Maintenant j'ai une réelle différence de son en l'activant
ps : Je vais faire un test sur une Rom "nue" (sans faire de drmrestore) <- a tester ce week-end

Comment savoir si toutes ses Drm ont été restaurées ? MàJ Sony ?
via XLounge->Privilége+ ? (accès bloqué)
]My xperia fonctionne Donc drm restaurées à 100% ?[/barre]
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #7
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA) (BL verrouillé)+Repack of the stock kernel (BL déverrouillé)

Hello , si je comprend bien alors , mon z5 qui a bootloader déverrouillé peut récupéré c'est drm et retrouvé la garantie? merci beaucoup
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA) (BL verrouillé)+Repack of the stock kernel (BL déverrouillé)

Salut,

Non, pas du tout. Je te redirige sur mon tuto sur le sujet pour comprendre ce qu'il en est vraiment.

En gros, c'est le patch présent dans mon tuto qu'il essaye d'intégrer au kernel stock de Sony.
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #9
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA) (BL verrouillé)+Repack of the stock kernel (BL déverrouillé)

hello , j'ai deja les drm restore aha :) donc ce tuto n'est pas interessant pour moi?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA) (BL verrouillé)+Repack of the stock kernel (BL déverrouillé)

Non, puisque c'est justement le patch DRM Restore qu'il cherche (et apparemment, il a réussi) à intégré à un kernel Stock.

Mais maintenant que tu as déverrouillé ton bootloader, ta garantie, tu ne la retrouveras plus jamais et aucun patch ou autre mod ne sera capable de la faire revenir :-|
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #11
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA) (BL verrouillé)+Repack of the stock kernel (BL déverrouillé)

Merci beaucoup de m'avoir éclairé :)
.pour la garantie je m'en fous un peau aha...avec ton mod drm restore j'ai tout retrouver c'est ce qu'il me faut
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA) (BL verrouillé)+Repack of the stock kernel (BL déverrouillé)

Avec plaisir, et c'est le principal alors :wink:

(Mais je précise tout de même que ce n'est pas mon MOD :D)
 
C

Chester257

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #13
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérouillé)+Rootkernel_v4.0(BL dévérouillé)

Mise à jour du 12/07/2016
[barre]Test sur une Rom (32.1.A.1.163) installé via flashtool (full wipe) pour avoir un tel tout neuf
Rootkernel 3.2 Je l'ai redemarré (pour activer Source inc. + le deb Usb)
- un Flash du kernel_mod <-avec ses drm + Le TWRP v3.0.1-0
- Installation du SuperSU v2.68 via le twrp (messages d'erreur au début de l'installation) :
- un reboot.... pour constater que mes drm n'étaient pas restaurées, ok,
- retour au twrp pour installer le Z5_AndroPlusKernel_Permissive_v22c et le SuperSU v2.68
edit :reboot et ...les drm sont là il n'y a que le X-Reality qui fonctionne
donc il faut forcement passer par le drmRestore pour récupérer que l'audioClear+[/barre]
[/barre]

Un big up pour tobias.waldvogel !

Tout m'a l'air d'être ok ?
*#*#7378423*#*# (*#*#service#*#*)-> Service tests -> Security = FIDO KEYS: Provisioned

Pensez à sauvegarder vos Drm (TA) avant de déverrouiller votre bootloader
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

Salut,

Merci pour le tutoriel ^^ L'exploit semble prometteur :)
En espérant qu'une procédure ne nécessitant à aucun moment le BL déverrouillé sera bientôt disponible !
 
C

Chester257

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #15
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

Merci
Tout fonctionne à merveille
Pour le root avec le BL verrouillé à mon avis ça va être beaucoup plus difficile. mais à quoi bon le faire puisqu'on peux le re-verrouillé si on à sauvegardé sa partition TA (<-je réponds à moi même : on est pas sur à 100% (ex: retour en garantie d'un appareil en panne)
En tout cas bravo pour leurs exploits
 
C

Chester257

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #16
Re: Re : [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

Mise à jour du 12/07/2016
[barre]J'ai quand même eu 2 petits soucis :
- Boot loop (led rouge x3) au re démarrage. Après avoir restauré les données (fichiers verts) via TitaniumBackup.
Obligé de recommencer à zéro : ré install

- Après avoir installé via le store 2 jeux (Another world, Run sackboy) car la resto via Tb était non acceptée. Reboot, (mise à jour Android) et Bootloop (led rouge x3)
Là tout est revenu OK après un arrêt forcé

Je ne sais pas si ces plantages surtout le 2nd viennent de l'exploit (rootkernel) ou sont dues à la magie du système Android[/barre]
 
S

stevy54700

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #17
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

bonjour je viens de faire une sauvegarde avec iovyroot mais petit probleme cela m'indique image disque defectueuse en essayant de la reinstaller. une info sur ce probleme?
 
S

stevy54700

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #18
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

bonsoir. un petit tuto fonctionnel serrait possible pour le déverrouillage du bootloader svp? j'ai suivi toute les méthodes mais aucun ne marche. Merci de me donner un coup de main.

Quand j'entre la commande: fastboot devices il est bien détecter et ensuite en entrant la commande avec ma clé ca me met: fail (command not allowed)

HELP
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

Salut,

Tu as activé le déboguage USB ? Tu as essayé depuis un autre PC ?
 
S

stevy54700

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #20
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

Deboguage activer et autre pc essayer.

Faut il pas activer deverouillage oem dans le menu developpeur??

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #21
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

stevy54700 a dit:
Deboguage activer et autre pc essayer.

Faut il pas activer deverouillage oem dans le menu developpeur??

Merci

Salut,

Justement, en parlant du déverrouillage OEM, essaye activé et désactivé. L'un ou l'autre passe chez certains et pas chez d'autres.
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #22
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

Bonjour,

J'ai vu quelque part, sur un forum que je n'arrive plus à retrouver, la taille que doit faire le fichier TA extrait, je crois que c'est 2048 Ko.

XDA a fait un post pas mal sur la méthode entière comprenant la sauvegarde TA, le déverrouillage du bootloader, un test de restauration de la sauvegarde TA, le re-déverrouillage du bootloader (verrouiller par le test si tout va bien...), le root... et j'en oublie.
Si une âme charitable pouvait le retranscrire en français en tenant compte des commentaires car il y a des choses à améliorer dans leur post inital.
En attendant une méthode de root sans déverrouillage du bootloader pour la famille Z5...

En fait, je cherche juste à rooter mon Z5C.
Maintenant, obligé de déverrouiller le bootloader, je me lancerais peut-être sur une ROM custom.
 
K

KATOFOX

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #23
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

Bonjour,

J'aimerais sauvegarder ma partition TA sur un Xperia Z5 (E6653) tout neuf, build 32.1.A.1.163 BL verrouillé, mais je n'ai pas compris le fonctionnement de Iovyroot ou alors le build n'est pas compatible.
Quoi qu'il en soit, quelqu'un peut-il m'aider?
J’aimerais pouvoir avoir la garantie en cas de pépin après avoir installé une ROM AOSPA.

Merci d'avance!
 
C

Chester257

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #24
Re: [Tuto]iovyroot (Backup TA)(BL vérrouillé)+Rootkernel_v4.0 (BL dévérrouillé)

Pour utiliser iovyroot il faut que ton tel soit sur un firmware 32.0.A.6.152 ou 32.0.A.6.200
Donc il faut passer par Flastool pour downgrader ton tel. et avoir les drivers adb d'installés.
Aprés c'est tout simple tu cliques sur tabackup.bat cela va générer un fichier TA-10072016.img (nom=date) de 2048 ko (environ)

Edit du 12/07/2016 :
Tuto mis à jour
 
D

darkshirata

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #25
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

bonjour, est-ce que ça marche avec n'importe quel fimware ou obligatoirement un marsmallow ?
moi j'ai celle là 32.0.A.6.200 et je veux pas passer à marsmallow tant qu'on peut pas avoir un accès complet a la sd ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #26
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

Salut,

As-tu lu le message juste avant le tien ? Il répond parfaitement à ta question.

Il y a déjà un accès complet à la SD sur Marshmallow.
 
D

darkshirata

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #27
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

ah oui j'ai relu le post de départ désolé ^^

par accès complet a la sd sur marshmallow tu parle avec root car je suis sous marsmallow et certain appli n'ont pas acces a toute la sd par exemple dolphin peut pas enregistrer des fichier sur la sd dans le répertoire download j'aurai loupé quelque chose ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #28
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

Il y a que très peu d'applications qui demandent les droits root pour faire une écriture sur la SD (Je pense à SD Maid, par exemple). Mais c'est voulu par le développeur, apparemment.

Pour Dolphin, ça me paraît assez bizarre. Si ça fonctionnait sans root sur Lollipop mais que ça bug sur MM, c'est que l'application ne doit pas gérer la nouvelle gestion de lecture/écriture de MM, qui est différente de LP. J'ai eu exactement le même problème que toi avec Lightning, même avec mon téléphone rooté. Il aura fallut que j'attende une maj de l'application pour que tout rentre dans l'ordre.

Je suppose que c'est pareil pour toi =/
 
D

darkshirata

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #29
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

Oki on verra avec les mise a jour xd

Pour LP, je sais pas vraiment j’étais sur un z2 rooter sous rom existenz donc y avais le patch sd ^^
Mais je me dis qu'en rootant le z5 sur LP, je pourrait installer ce sdfix xd
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #30
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

Bonjour,

J'ai un Z5 de chez Orange.
Le tuto a été fait avec un firmware 32.2.A.0.224 de chez SFR.
J'ai téléchargé le firmware E6653_32.2.A.0.253_1298-7750_R11C.ftf sur XperiFirm

Question: est ce que cela va fonctionner avec ce firmware?

Merci de votre aide!

Edit : Je viens d'installer le firmware E6653_32.0.A.6.152_Generique_FR.ftf

Au redémarrage, j'ai toujours le message "Le traitement com.android.phone s'est malheureusement arrête".
Impossible de taper mon code pin!

Merci de votre aide!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #31
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

Salut,

Attention aux doubles-posts, le bouton "éditer" est là pour ça. De plus, ce n'est pas la première fois que je repasse derrière toi pour ça.

gerardphi a dit:
est ce que cela va fonctionner avec ce firmware?

Cela fonctionne avec n'importe quel firmware. Dans le doute, rien ne t'empêche de downgrader et de repasser en 0.224 juste le temps de suivre le tuto.

gerardphi a dit:
Au redémarrage, j'ai toujours le message "Le traitement com.android.phone s'est malheureusement arrête".
Impossible de taper mon code pin!

Le firmware que tu as télécharges doit être corrompu (il s'est mal téléchargé, quoi). Retélécharge-le ou essaye avec un autre.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #32
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

Bonsoir Skelett (merci de ta réponse!!!),

Je n'ai pas souvenir du "Double-post". Ok je ferais attention!

Merci, j'ai pu éteindre l'incendie....

Je continue ......
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #33
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

T'en à pas le souvenir parce que j'ai moi-même fusionné tes messages et supprimé celui en trop (d'où le fait que tu puisses voir que j'ai modifié ton post).

gerardphi a dit:
Ok je ferais attention!

C'est tout ce que je demande :D
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #34
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

En effet ..... je n'ai pas fait attention aux post que tu as modifié :oops: :oops: :oops:

J'ai un doute car cela n'est pas clair dans ma tête ......

J'ai downgradé avec ce firmware "E6653_32.0.A.6.152_Generique_FR.ftf", pour sauvegarder ma TA et déverrouiller le Z5.
Je n'ai pas dans le dossier "C:\Users\compte\.flashTool\firmwares\Downloads" ce firmware. Donc je n'ai pas de kernel.sin

Il est écrit dans le tuto:
Testé sur le firmware SFR 32.2.A.0.224 (téléchargé avec Flashtool via Xperia firm) Le kernel à modifier doit être le même que celui de votre tel.

J'ai dans "C:\Users\compte\.flashTool\firmwares\Downloads" ce firmware "E6653_Orange FR_1298-7750_32.2.A.0.253_R11.ftf"
Est-ce-que je dois installer avec flashtool ce firmware (en référence à ta réponse du 26/07 à 18:40), pour avoir le même dans mon tél. J'ai pu extraire le kernel.elf de ce firmware (kernel_S1-SW-LIVE-F936-PID1-0006-MMC.elf)

Question: Comment j'obtiens le kernel_mod "<nom_du_kernel_mod>.img"?

Merci de votre aide!!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #35
Re: [Tuto] Rootkernel v4.51 + Recovery (BLdév.) + Restore DRM (iovyroot_Backup TA)

Salut,

gerardphi a dit:
Est-ce-que je dois installer avec flashtool ce firmware (en référence à ta réponse du 26/07 à 18:40), pour avoir le même dans mon tél.

Je ne sais pas. J'ai un peu de mal à comprendre le tuto et ça fait 2 jours que je suis dessus pour essayer de le remettre en forme correctement. Mais étant donné que je ne peux pas le tester, c'est plutôt difficile pour moi.

gerardphi a dit:
Question: Comment j'obtiens le kernel_mod "<nom_du_kernel_mod>.img"?

Aucune idée... Pour être franc, je n'ai pas pu tester le tutoriel étant donné que j'ai déverrouillé le bootloader avant que cette solution n'existe. Donc je n'ai plus de TA depuis un bon moment :lol:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #36
Salut à tous,
Au risque de passer pour un noob, je récapitule la méthode de sauvegarde de TA et de root.
Dites moi si je me trompe...
1 downgrade en version 6.152 ou 6.200
2 sauvegarde de la TA avec iovyroot
3. Flash du dernier firwmare en date avec flashtool (32.A.0.253)
4. Extraction du kernel de celui-ci avec flashtool
5. Déverrouillage du bootloder
6. Utilisation du mod Rootkernel ( root +recovery +Super su...)
7. Test de fonctionnement du kernel et reflash de celui-ci si nécessaire
8. Backup de la TA

Ça doit être tout, c'est vrai que ça à l'air compliqué..
De plus, j'ai remarqué en lisant le post original sur xda une différence sur les commandes adb, est-ce normal ?
Loin de moi l'idée de critiquer, je pose juste la question.
Merci pour vos réponses
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #37
Salut,

Je pense surtout qu'il y a eu une mise à jour de l'Iovyroot. Ce doit être pour ça que les commandes diffères, il faudrait qu'on s'occupe à mettre le tuto à jour.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #38
hello,
OK ,Merci pour la réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #39
Merci à toi pour ton constat :wink:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #40
Hello,
En fait c'est surtout que j'ai un peu de mal avec les commandes adb, fastboot, et invite de commande....
je pige pas grand choses....
pour les commandes fastboot je suppose qu'il faut passer le tel en mode fastboot avant de les executer?
Les commandes adb sont sensiblement les mêmes non?
Merci pour la reponse
Édit,
Je me répond à moi même...
Oui il faut mettre en mode fastboot avt... Lol[emoji1]
 
A

alexitator

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #41
Bonjour

Merci pour le tuto. J ai effectué avec succè la sauvegarde de la Ta de mon z5. Pensez vous quil soit préférable de faire un Backup de ma rom stock 6.200, avant de migrer vers'marshmallow. Si oui avez vous un tuto à conseiller pour le z5. Sinon je vous remercie de bien vouloir m indiquer ou trouver le lien vers la rom stock sfr 6.200.

Merci d avance
Alex
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #42
Hello a tous,
Dans le tuto il serait bien de mettre a jour le fait qu,il y a une version 5.0 de rootkernel dispo
et que celle ci fonctionne avec les derniers Fw dispo

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #43
Salut,

Merci de ton retour mais c'est le week-end, je m'en occuperais demain :wink:

Envoi moi un MP pour ça stp, si cela ne te dérange pas, cela m'évitera d'oublier ^^
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #44
Hello,
Pas de soucis..
C'est pas urgent

Edit : Hello skelett,
Double post volontaire,
Merci pour la mise à jour du tuto
 
T

triacaffaire

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #45
Bonjour,

Que faire, j'ai la version du firmware 32.2.A.0.253 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #46
Salut,

Tu downgrades à un firmware antérieur. Tu devrais pouvoir en trouver sur XDA.
 
L

Lotfii31Gamer

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
21
Points
1
  • #47
Bonjour,

SVP es que ce tuto marcherait sous la version Nougat 7.0 , 31.3.A.0.372 et es que ya il un moyen de rooté cette version

merci et bonne journée.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #48
Salut,

Je me permet de faire vivre le sujet en informant que le lien pour rootkernel v5.0 mène vers une page supprimée.
La dernière version est la 5.23 de plus.
Si tu veux màj le post 1 skelett, voici le lien :

A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #49
Salut Tickle,

Merci de l'info, lien mis à jour :wink:
 
K

kusanagibzh

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #50
Bonjour, je capte pas bien, je viens de réussir le downgrade (jétais sous android 7) là je capte pas bien ce qu'il faut faire pour rooter, c'est pas ma première pourtant mais il est dit dans le tuto qu'il faut le même kernel, et là je suis largué, je vois pas bien quoi faire pour mettre une rom rooté là.

un peu d'aide SVP

j'ai mis la version .152 du coup, j'essaye de faire la sauvegarde de la partition TA mais il ne trouve pas le Z5... j'ai essayé en lançant en administrateur mais rien à faire, il y a une manipulation particulière à faire ? faut que le tel soit éteint ? Bref plus de détail sur la procédure car en l'état ça ne fonctionne pas chez moi.

Merci

Edit : apparemment ça bloque à "removing jop" et après ça plante

[+] Removing JOP
error: protocol fault (no status)
error: device not found
error: device not found
error: device not found
Appuyez sur une touche pour continuer...

je ne saurai vous dire comment mais ça a fini par marcher... j'ai bien mon fichier .img, tant mieux.

Maintenant si quelqu'un peut me conseiller une room root, je vois plus bien quoi faire là...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #51
Salut,

Normal que tu n'arrives pas à suivre, étant donné que tu ne te trouves pas du tout sur le bon tuto...

J'en ai fait 2 pour le root (1 pour MM et l'autre pour Nougat). Réfères-toi à ceux-là.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #52
Bonjour à tous,
Restauration DRM
Je suis arrivé à obtenir mon fichier DK.ftf, mais il ne fait QUE 473 octets :shock: :shock: :shock: ! Est ce normal?????

j'y suis arrivé en modifiant la commande en rouge

Suggestion [3,General]: La commande flash_dk est introuvable, mais elle existe à l''emplacement actuel. Par défaut, Windows PowerShell ne charge aucune commande à partir de l''emplacement actuel. Si vous approuvez cette commande, tapez « .\flash_dk » à la place. Pour en savoir plus, voir "get-help about_Command_Precedence".
PS C:\Xperia>
PS C:\Xperia> .\flash_dk ta.img DK.ftf
- Extracting device key
- Creating FTF file for device E6653
- Cleaning up
Done
PS C:\Xperia>


Merci de votre aide
 
crusty666

crusty666

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #53
bonjour les amis es que cette méthode marche avec mon Z5 je viens de l'acheté et je vie en Algérie et le téléphone est de japonais "sov32" et j'ai mon BT : alowed root : NO
E6653
android 5.1.1
numéro de build : 32.0.A.4.11
 
Dernière édition:
Haut Bas