[TUTO] Sauvegarder / Restaurer le dossier EFS sur Galaxy S2 Plus

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1


Sauvegarder / Restaurer le dossier EFS Galaxy S2 Plus
GT-i9105 & GT-i9105P

* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
* * * * * * * * *

:arrow: EXPLICATIONS

Qu'est-ce que le dossier EFS ?

Il s'agit du dossier qui contient une des données les plus sensibles de votre téléphone : Son IMEI (International Mobile Equipment Identity)
L'imei est un numéro permettant d'identifier de manière unique un appareil mobile. L'opérateur peut donc identifier facilement un appareil qui tente de se connecter à son réseau et l'autoriser ou pas.

Pourquoi sauvegarder le dossier EFS ?

Il peut arriver qu'à l'issue d'une manipulation (flash mal passé, flash de mauvaise version de fichier ou de fichier non destiné à votre téléphone) le téléphone perde son IMEI. Ceci le rend complètement INUTILISABLE :cry: .
Combien de personnes se lancent dans des manipulations sans même en avoir conscience ???? :eek:
Une sauvegarde permettra à votre téléphone de retrouver son IMEI et à vous de retrouver votre sourire :D

:arrow: PRE REQUIS

  • Un Samsung Galaxy SII Plus (i9105 ou i9105P)
  • Etre ROOT
  • Un PC Sous Windows ou Linux ou un Mac :shock:

:arrow: COMMENT PROCEDER SOUS WINDOWS

  • Téléchargez le fichier suivant :
  • Extraire le contenu du fichier télécharger vers un dossier spécifique (C:\EFS par exemple)
  • Activer le débogage USB sur votre téléphone (Menu / Paramètres / Options de développement)
  • Exécutez le fichier .BAT adéquat (selon que vous souhaitiez sauvegarder ou restaurer votre IMEI)

:idea: Sauvegardez et conserver le fichier efs.img dans le même dossier que Restore.bat

:arrow: SCREENSHOTS



:arrow: COMMENT PROCEDER SOUS LINUX / MAC OS

  • Téléchargez le fichier suivant :
  • Extraire le contenu du fichier télécharger vers un dossier spécifique
  • Activer le débogage USB sur votre téléphone (Menu / Paramètres / Options de développement)
  • Exécutez le fichier RUN_ME et sélectionnez l'option désirée (selon que vous souhaitiez sauvegarder ou restaurer votre IMEI)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et son topic original sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

wink

Tags : TUTOByDFMirouf Galaxy SII Plus Sauvegarde dossier EFS IMEI Backup
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Merci à toi.
 
T

ta45800

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Je vous en prie

wink
 
M

mounass92

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'ai un ENORME soucis, j'ai mon galaxy SII depuis presque deux ans deja (rooter) mais il y a quelques jours, j'ai perdu mon reseau, du jour au lendemain, je ne pouvais plus appeler ou recevoir de sms. Je l'ai a nouveau rooter mais ca ne fonctionne pas. J'ai cru comprendre que c'est un soucis d'IMEI (mon imei commence par 0049), j'ai donc essayé le tuto pour le restaurer mais GSII repair fonctionne pas a cause de busybox qui lui meme ne fonctionne pas. Quand je fais SU rien ne se passe.
Je ne m'y connais pas vraiment mais je sais pas si je dois abandonner ou s'il y a une solution ...

Merci de vos reponses
 
Haut Bas