[TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) avec EFS PROFESSIONAL- Samsung Galaxy S3 4G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy SIII :arrow:
(reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy SIII. Très utile en cas d'oubli!)​

SAUVEGARDE + RESTAURATION DE L'IMEI (DOSSIER EFS) AVEC OUTIL EFS PROFESIONAL

Bonjour je vous propose un nouveau Tuto pour SAUVEGARDER votre dossier EFS qui

contient votre IMEI en cas de perte de celui ci suite à un mauvais flashage de rom:

GT- I9300(Galaxy s3) sur GT-I9305(Galaxy s3 4g) par exemple celui-ci pourra donc etre

RESTAURE
en toute simplicité grace a ce logiciel trés simple d'utilisation :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



SOURCE XDA: Merci à :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:p

CARACTERISTIQUES

  • Détection automatique et fin de SAMSUNG Kies application au démarrage.
  • Sauvegarde et restauration des images de partition vers et à partir des archives compressées (*. Format tar.gz).
  • Détecte les archives de sauvegarde automatiquement sur l'appareil et PC pour la restauration sans tracas.
  • Device support de filtre pour permettre l'affichage des partitions importantes pour divers appareils.
  • Extraire et lire le fichier PIT appareil pour assurer une sauvegarde efficace et précise et les opérations de restauration.
  • Vérifiez hachage MD5 lors de la sauvegarde et de restauration pour vérifier l'intégrité des données écrites.
  • Option pour mettre en forme le système EFS pour effacer toutes les données et recréer la partition.
  • Device support Qualcomm permettant de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que la sauvegarde et la restauration de la gamme NV article COMPLET.
  • Générer IMEI au format HEX inversée pour les opérations de réparation de Qualcomm.
  • Lire et écrire IMEI de dispositifs et de Qualcomm et fichiers "sauvegarde RCQ 'QPST.
  • Lire / écrire / envoyer CPS (Code Service de la programmation) sur les dispositifs de Qualcomm.
  • Lire / écrire le code de verrouillage sur des périphériques de Qualcomm.
  • Lire ESN et MEID sur les appareils Qualcomm.
  • Détection automatique et la commutation de paramètres USB lors du lancement de Qualcomm Outils NV.
  • Option pour afficher diverses informations sur le périphérique, ROM et BusyBox liée au clic d'un bouton.
  • Option pour restaurer les données à partir NV interne »*. Bak 'fichiers si ils existent pour corriger le numéro IMEI corrompus ou incorrects.
  • Option pour réparer la propriété NV fichier de données à réparer »en bande de base inconnu» et «Pas de signal» questions.


REQUIS


  • Etre ROOT
  • Avoir la version 1.20.2 de busybox installé dans /system/xbin/ de préférence
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Débogage USB coché dans les parametres
  • Attention ne fonctionne pas avec la version 1.21.0 de busybox
  • Assurer-vous d'avoir la version Microsoft .NET Framework 4.0 installée sur votre PC si ce n'est pas le cas voici le lien
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


=========================================================================================================

SAUVEGARDE


1) Ouvrez l'archive et sélectionnez l'application

yje8yqaz.jpg


2) Téléphone connecté vous devriez avoir ceci

asadysyz.jpg



3) Vous sélectionnez le modèle: International LTE en ce qui nous concerne et vous cochez les cases entourés en terminant par backup


hemebyqa.jpg



4) A ce stade vous avez sauvegardé votre dossier EFS (IMEI)
N'oubliez pas avant de fermer, après la sauvegarde, d'enregistrer les fichiers sauvegardés si EFS PRO vous le demande. :wink:



u9e7usep.jpg


RESTAURATION

5) Pour la restauration faite de même mais dans l'onglet restore en selectionnant soit la sauvegarde enregistrée dans le PC soit celle dans le téléphone (sachant que les deux sont semblables)

yna7ypeh.jpg




Merci de poster vos retours :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Merci pour l'info ;) !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Merci ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #4
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Merci pour ce tuto bien illustré.. :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Avec plaisir mon cher Kanzi :D
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #6
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

J'ai un problème en essayant de sauvegarder mon IMEI avec cette méthode.
Quand je lance le logiciel j'ai ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En allant voir sans busybox il y avait effectivement un problème avec readlink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais en relançant une installation smart au lieu de normal j'ai obtenu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Quel busybox avez vous installé et avec quelle méthode ?

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Je regarde ça se coir et je te tiens au courant...pour ma part j'ai busybox 1.18.4.installé
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

scumpicule a dit:
Je regarde ça se coir et je te tiens au courant...pour ma part j'ai busybox 1.18.4.installé
Je vois que tu es en readlink alors que tu devrais etre en devblock dans la fenetre block device..as tu bien activé le débogage usb??sinon installe busybox en flashant le fichier root cf 0.98 + busybox dans le cwm.j'ai pas le fichier actuellement car je suis au boulot je te le file ce soir en rentrant si necessaire est. Est tu toujours rooté????
Cordialement

Oups désolé pour le double post :?
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #9
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Oui le débogage USB est activité.
Je veux bien le fichier dont tu parles, mais il faudra m'en dire un peu plus sur "installe busybox en flashant le fichier root cf 0.98 + busybox" ...
A noter que j'ai déjà rooté mon téléphone avec le tuto CF-Auto-root.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

tu l'installe dans le cwm install zip from sd card tu le selectionne et hop!! c'est un fichier zip.. pas grave ton root restera actif je te file le fichier ce soir et t'essaira.mais avant desinstalle le busybox que t'as..et essaie une install "normale" et pas "smart"as tu partitionner ta carte sd?
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #11
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Non je n'ai pas partitionné ma carte SD.
Le fichier dont tu parles ne serait ce pas le Root_SuperSU.1.02-Busybox.1.21.0.zip de cette page ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ça va m'installer une autre application SuperSU ? ou ça écrasera l'existante (qui est SuperSU v 1.02) ?
Ou faut-il que je fasse "suppression complète du root" dans cette application ?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #12
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Bonjour,

La version Busybox.1.21.0 est unstable

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Non ce n'est pas ce fichier.dans une heure je le mets en ligne et tu le flashera.essaye de faire un fix permission dans le cwm en attendant et ressaye le tuto.peut importe la version de super user ce qui nous intéresse c'est Busybox.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #14
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Je dis ça... Je dis rien... ;-)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #15
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

J'ai essayé de désinstaller la busybox du playstore et (évidemment ...) ça ne fonctionne pas.
J'essaierai quand même de flasher la tienne par dessus, en espérant que ça fonctionne.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Envoi moi ton téléphone par la poste et je te resoud le problème
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #17
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

:lol: donne moi plutôt un lien pour ton fichier stp
Sinon j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ce n'est destiné au S3 au départ.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #18
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Sur la page du il y aussi ceci Root_SuperSU.x.xx-Busybox.1.20.2-signed.zip
Si tu ne retrouves pas le fichier, puis-je le faire avec ça plutôt qu'avec la version 1.21 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

voila le fameux fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #20
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Merci beaucoup. C'est donc le même que celui que j'avais fini par trouver sur la page PhilZ et un prédécesseur de la version instable.
Sais-tu s'il va bien écraser les liens existants (qui ont été mal désinstallés) ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

C'est ça :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

scumpicule a dit:
C'est ça:grin:
Sûrement
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #23
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

J'ai flashé le fichier. Mais toujours la même erreur avec le readlink.

Je n'ai rien fait d'autre que flasher, et je n'ai vu apparaître aucune nouvelle application.
N'y a-t-il rien d'autre à faire que le flash ? Rien à exécuter ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Oubli le fichier zip...

Je viens de faire le test..Oubli le fichier zip que je t'ai recommandé.dans le play store installe busybox si tu ne l'as pas deja.ouvre l'appli et fait uninstall pour écraser ta version actuelle de busybox.ensuite tu réinstalle la 1.20.2 en selectionnant dans la racine /system/xbin fait une installation normale.réessaye et cela devrait fonctionner.en installant la 1.21 chez moi j'ai eu le meme message d'erreur que toi.j'ai fait marche arriere remis la 1.20.2 et là plus de problème..!!!
u5a2amug.jpg

razezavu.jpg
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #25
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Merci. Avec cette version de busybox c'est bon.
J'ai installé en mode normal, ne sachant pas trop s'il fallait prendre "smart" ou "normal".

Il ne te reste plus qu'à mettre ça en rouge dans le tuto :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Ca y est c'est fait :D
Que d'aventures!!
Merci Olivier!! Si cela fonctionne je suis content que tu sois un des premiers utilisateur de cet outil(dans ce forum tout au moins) :D :D
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #27
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Tu devrais carrément écrire qu'avec la 1.21 ça ne fonctionne pas ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Olivier V a dit:
Tu devrais carrément écrire qu'avec la 1.21 ça ne fonctionne pas ...
C'est fait, en espérant que cela aide la communauté :D :grin: si vous avez des questions n'hésitez pas


Cordialement :D;)
 
cool-zero

cool-zero

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
23
Points
0
  • #29
Re: [TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO

Scumpi a dit:
Olivier V a dit:
Tu devrais carrément écrire qu'avec la 1.21 ça ne fonctionne pas ...
C'est fait, en espérant que cela aide la communauté :D :grin: si vous avez des questions n'hésitez pas


Cordialement :D;)
bonjour a tous

voila mon probleme
j ai bien suivit tt les procédure mais efs pro ne communique pas avec mon s4 g9505
je suis sous seven 64 bits

usb active sous le smart

?????? A L AIDE merci
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #31
Salut

j'ai acheter Busybox pro pour télécharger la version 1.20.2 mes il me la propose pas j'ai que sa ?


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


quand je fait custom apres je suit ce que y'a a faire et une fois télécharger la version 1.20.2

il et impossible de l'installer de l'aide svp merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Bonsoir

Flashe ce fichier dans le recovery et dis moi si cela fonctionne après



:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #33
Scumpi a dit:
Bonsoir

Flashe ce fichier dans le recovery et dis moi si cela fonctionne après



:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut problème résolu j'ai installez busybox free c'est passer merci.
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #34
Bonsoir Scumpi,

j'ai un petit soucis avec mon galaxy S i9000 qui ne prend plus le réseau.
J'ai regardé, il n'y a pas de n° d'IMEI.
Le téléphone était rooté, désimlocké et avec une rom CM10.
Je me suis dit qu'en mettant une ancienne version constructeur cela allait s'arranger.
J'ai donc mis une ROM 2.3.6 je crois et ça n'a rien changé.
Toujours pas de reseau tél, ni SMS. D'ailleurs il ne me demande même pas le code sim au démarrage. Je pense que c'est peut-etre normal, puisqu'il ne reconnait pas de carte sim.

J'ai regardé, je n'ai pas de fichier qui pourrait me servir dans le répertoire EFS.
D'ailleurs pour pouvoir y aller dans ce répertoire il faut d'abord que je le Re-roote à nouveau non?

J'ai lu dans un forum qu'on peut regenerer le fichier qui vas bien avec GS Repair ou une autre app.

J'avoue que je suis un peu désespéré car cela fait plusieurs jours que je cherche, mais en vain.

Si tu peux m'aider sur le sujet.

Merci d'avance
 
R

romain.f

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #36
Bonsoir, et merci pour ta réponse Scumpi,

Mais le tel dont je parle est un galaxy S1 i9000.
Il était routé et CM9 ou 10 d'installé.
Suite à une raz pour le vendre, on n'arrive plus à retrouver du signal. ( à preciser que je suis chez free).
J'ai changé ma carte sim de chez free, pensant que ça irait mieux!
Visiblement j'ai perdu les infos du dossier efs. Comment j'en sais rien, le seul truc que j'ai fait c'est un restore factory reset par un wipe.
C'est tout de même pas ça qui est responsable ou si?
Toujours est-il que j'y ai remis une Rom Stock Samsung par ODIN, mais rien à faire. toujours pas de numéro IMEI
Penses tu qu'il soit bon à jeter?
Je lis partout qu'on peux sauvegarder ces infos. Mais quand on ne les a pas sauvegarder, on ne peut pas les recréer?
Cela fait 10 jours que je cherche sur les forum! Je ne trouve aucun forum qui en parle.
Si tu pouvais m'aiguiller sur le sujet.
D'avance merci
Romain
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #37
Salut, j'ai un galaxy S3 4G et je suis sous Cyanogen (nightly du 02/12/2013) et aucune solution ne fonctionne pour sauvegarder mon imei.
J'ai vu qu'il y avait quand même pas mal de problème avec le S3 4G donc bon, vaut mieux assurer le coup.

Sous CM, je ne trouve pas l'option deboguage USB :/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Salut

Vas dans Paramètres > a propos > et cliques 7 fois sur "numéro de version pour activer l'option
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #39
Merci donc ça c'est fait !
Téléphone toujours pas trouver :(
Par contre je dois pas avoir la bonne version de busybox et impossible de la désinstaller pour en mettre une autre.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
As tu activé le débogage USB dans les paramètres> options pour les développeurs?
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #41
Ah, on progresse :)
J'ai un fenêtre qui apparait :
"An internal error occured whil trying to interrogate the device!
If you are running Android 4.2.2, make sure you have allowed your device to cimminicate with your PC via ADB"
Et quand je clique sur OK, j'ai un plantage :/

Dans Options pour les développeurs j'ai bien activer Débogage et aussi ADB par réseau.

Une idée ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #42
Ferme le programme EFS et relance le puis réessaye
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #43
J'ai redémarré mon tel et mon ordi et sois j'ai la même chose soit carrément le programme plante lorsque je branche mon tel :/
Faudrait peut être que je retourne sur Rom d'origine.
Quelle est la meilleure config pour effectuer la sauvegarde ? Rom, kernel, recovery ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Le mieux est de faire un backup depuis le recovery. Par contre ton kernel va sauter lors de la réinstallation. Pour tes sms mms utilises hellium ou une autre application. Pour tes contacts synchronise les avec google
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #45
Oui oui tkt je sais tout, j'ai l'habitude je viens du S2 que j'ai flashé un paquet de fois ^^
Mais tu me conseilles quoi pour qu'efs pro fonctionne.
Quelle rom et quel root ? Pour busybox je prends ton fichier ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Prends mon fichier oui et tu peux flasher une rom nu ou la rom custom rXTREME.
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #47
Alors je vais télécharger la rXTREME 14 demain, je vais donc l'installer en recovery par dessus ma CM et après je flash ton fichier dans le recovery ? Je fais les paramètres en speed, et tu penses ça sera bon la ?

Je vais faire mes sauvegardes taleur, y a pas interet à ce que j'ai de problème durant ces flashs xD
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #48
Fais tes sauvegardes pour le moment. Et dis moi quand tu as fini
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #49
C'est bon, sauvegarde titanium faite et backup de la Rom aussi ;)

J'ai déjà la Rom officielle la sur mon ordi si besoin : I9305XXBMJ1 je mets en DL la Rxtreme 14.1 d'aujourd'hui ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #50
Ok, pas de soucis. Tu verra lors de l'installation de la Rom, dans l'aroma installer, tu vas avoir la possibilité de sauvegarder ton EFS d'un simple clic. Je te conseille de le faire, puis de chercher le dossier efs sauvegardé, puis le mettre quelque part hors de ta mémore interne (carte sd, pc, cloud...)
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #51
Ah yes, on peut le faire à l'installateur !
Je pensais à ça, créer un patch qui se flash dans le recovery, serait encore plus simple :p
Dommage qu'il n'y a pas de topics de cette Rom sur phonandroid, mais je crois pas qu'elle soit en 4.3 si ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Elle est en 4.1.2. Et elle est bien chez nous -->>
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #53
Oulah, on va dire que j'ai rien dit xD

Bon, j'ai fait l'efs backup via l'aroma, mais il le fait dans /extSdCard/efs_backup, sauf que j'ai pas encore de micro SD, je vais la recevoir ce we, donc j'ai pas de sauvegarde, à la racine, j'ai /efs donc un dossier efs à la racine, mais ce dossier est vide :/
Je vais préciser, que j'ai quitter l'installateur une fois le backup fait, donc je n'ai pas installé entièrement la ROM, mais normalement le backup devrait être là.
Je ré-essaierai avec une micro sd ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #54
Tiens moi au courant. Sinon on peux le faire directement via un terminal emulateur...
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #55
Bah je verrais avec la micro SD ;)
Sinon bah on pourra faire ça oui, j'ai déjà Linux et la console de prête (si besoin) ^^

En tout cas merci de ta patience !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #56
Avec plaisir

A bientôt alors :)
 
M

mephistopheles06

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
Bonjour,
J'ai un samsung galaxy i9300 qui était en 4.3(i9300xxugmj9),j'ai du revenir en 4.1.2 avec la sauvegarde efs de la 4.3 et à chaque fois que je change de rom je dois toujours restaurer l'efs de la 4.3 car l'imei reste non reconnu. Je voudrai donc savoir comment faire pour ne plus avoir ce genre de probleme? Merci :super:
 
M

Marco33560

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #58
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je me permets de poster ici ce soir car le S3 4G que j'ai est récalcitrant au niveau de la restauration de l'IMEI sur le mobile.

A noter que la perte de l'IMEI est due au fait ce dernier ai pris l'eau mais il à été entièrement démonté et laissé à sécher durant une semaine complète.

J'ai eu beau essayer les deux méthodes fournies par les tutoriels depuis ce forum (via QPST et EFS Pro), rien n'y fait... :pleur4:

Sous QPST, je ne vois pas le téléphone du tout de connecté, alors que je peux y écrire et lire dessus depuis windows (XP SP3)

Voilà ce que j'ai comme device info depuis EFS Pro (mon meilleur résultat):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais quand je passe dans la partie Qualcomm pour ré-écrire l'IMEI sur le téléphone depuis le fichier .qcn disponible sur ma machine, il m'affiche cela environ 3sec après avoir lancé la connection sur le tél :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un pourrais-t-il m'éclairer sur la marche à suivre afin de retrouver mon IMEI.

J'ajoute que ce tel à été rooté et à aussi busybox 1.20.2 d'installé dessus.

D'avance, je vous remercie pour votre attention et vos réponses et vous dit @ bientôt,

Marc.
 
K

kamicth

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonjour,
j'ai un i9305, et apres plusieurs flashs et et manip je me trouve avec un imei meid à 00000000
le tel ne detecte meme plus ma sim
j'ai un z3x que j'utilisait pour desimlocker mes tel ou reparer imei, mais il ne detecte plus mon tel.
je viens de tomber sur cet article et le soft se connect bien a mon tel.
malheureusement apres un full wipe avec odin mobile, j'ai plus de backups efs ni nv (le num imei est présent sur le sticker et la boite mais je vois que le tuto ne permet pas de recreer les fichiers.
y à t'il un moyen de ressussiter mon tel grace à ce soft avec son imei d'origine ?


edit:

j'ai du neuf.

apres plusieurs tentatives j'ai réussi a flasher en stock constructeur 4.3. mais le num imei n'est pas le bon et je peut pas le changer pour remettre le bon.
je peut quand même telephoner et utiliser la data mais seulement en 2G. pas de reception 3G ni 4G (no signal)
en remettant une rom stock 4.1.1 ou 4.1.2 plus de num imei retour à 00000000.
donc j'ai remis en android 4.3, qui marche a moitié.

y à t'il un moyen de transferer le baseband de 4.3 vers 4.1.1 ?
car j'ai remarqué dans info systeme que le probleme pourait venir de la.
en 4.1.1 le baseband est unconu.
en 4.3 le baseband est i9305xxeumk1.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #60
Salut,
pour ma part je n'ai pas l'onglet Qualcomm affiché comme sur l'image au-dessus !
Qui a une explication ?
merci.
 
B

bulyt77

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #61
Bonjour,
J'ai récupéré un s3 gt-i9305 dont l'IMEI n'a pas été sauvegardé avant le flash, (je ne sais pas avec quoi et comment)
y a t-il un moyen de le récupérer.

Voici les infos qu'il y a dans le téléphone,

Numéro du modèle :
GT-I9305

Version Android :
4.3

Version de la bande de basse:
I9305XXUEMK1

Version Kernel:
3.031-2051278
se.infra@SEP-108#1
Thu Nov 28 13:11:27 KST 2013

Numéro de version :
JSS15J.I9305 XXUEMKC

Statut SElinux:
enforcing
SEPF_GT-I9305_4.3_0010

En espérant que vous pourrez m'apporter votre aide et vous en remercie d'avance.

Amicalement
bulyt77
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #62
Salut

Avant de t'aider est ce que ce n'est pas un S3 volé ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #63
JohnS3 a dit:
Salut

Avant de t'aider est ce que ce n'est pas un S3 volé ?


Hello

Je pense que si c'était le cas, il ne te le dirait pas...
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #64
Faut il l'aider quand même ou pas ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #65
Attendons sa réponse ;) :)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #66
Salut les amis
Mon probleme:
J'ai un galaxy s3 sous android 4.3. J'ai fais une sauvegarde de mon fichier efs sous android 4.1.2 ca a fonctionné avec EFS_Backup_Restore_new_ADB, et HC Ktool.
J'ai 3 PC un sous win 8, un win 7 et le troisieme sous xp.
Je n'arrive pas à sauvegarder le fichier efs depuis la 4.3.
Ce qui veut dire et je touche du bois si j'ai un problème je ne pourrai restaurer mon efs.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Y a t'il une solution ???

Voilà le bleme:

ps: voilà le probleme

deamon not running starting it now on port 5037
deamon started successfully
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #67
Salut

Tu as des applications sur le play store qui te permettent de sauvegarder ton dossier EFS aisément
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #68
Merci Scumpi
Pourrais tu me donner les noms de ces applications.
Mais est ce quelqu'un a réussi a sauvegarder le fichier efs avec les soft cités dans mon premier post.
@++++++++++++++++++
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #69
Et voici :

;)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #70
Merci
Mais ca ne marche pas
voilà ce que j'ai:

deamon not running starting it now on port 5037
deamon started successfully

@++++++++++++++++++++++++++
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #71
Tout les pré-requis sont ok ?
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #72
Salut
OUI, du moins je le pense
Quels sont ces pré-requis ??
@++++++++++++++++++
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #73
Je t'invite à bien lire le tutoriel page 1 dans son intégralité ... :roll:
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #74
Merci, pour ton invitation
J'ai lu et relu,
J'ai tous les requis et ca ne fonctionne pas !!!!!!!
Pourquoi ??? Revoilà ma question
@+++++++++++++++++++++++++++++
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #75
Tu as essayé de changer de port USB ainsi que de câble, pour voir ... ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #76
Bonjour

Sinon, essaye sur un autre PC...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #77
Oui, carrément ! :lol:
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #78
Bonjour,

Ne fonctionne plus avec Android 4.3.
Il faudrait modifier le tuto en ce sens.

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #79
Salut. Il existe désormais des applications qui s'en chargent sans problème...
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #80
Oui merci ; j'en avais trouvé.
Mais il faudrait modifier le tuto pour éviter que des gens (comme moi ...) perdent d'abord leur temps à essayer de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas ...

Préciser en grand "Ne fonctionne plus avec Android 4.3".

Et par exemple donner le lien vers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

docbenton

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #81
Olivier, merci pour le lien xda avec Samsung Tool

je n'ai pas bien compris ce que tu as constaté ne pas fonctionner en Android 4.3 sur le tuto, peux tu preciser les points exacts ?

sinon,
je suis en Android 4.3 GT-I9305, mon tel fonctionne (recemment sorti d'un 'failed to mount /efs' grace a une intervention)
avant de faire quoi que ce soit je cherche maintenant a assurer mon backup efs.

rooté, je precise que le contenu du dossier /efs apparaitra avec root explorer par exemple. j'ai fait une copie conservee au chaud

1° j'ai bien un .qcn , obtenu personellement avec qpst (avant probleme),
2° et aussi efsbackup.img, m9kefs1.bin, m9kefs2.bin, m9kefs3.bin, recuperes lors de l'intervention (pendant lql je n'ai pas eu a utiliser la sauvegarde .qcn)
mais je ne suis pas certain de la procedure pour exploiter ces derniers en cas de probleme (d'ailleurs je vois qu'il me manque le param.bin)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #82
Je disais que EFS ne fonctionne pas et reste bloqué à la requête adb (je n'ai plus le message exact en tête).
Peut-être cela vient-il du fait que je n'ai bloqué aucun autre processus Knox que celui bloqué par SuperSU ? (Si je bloque tout Knox, mon téléphone perd le root à chaque redémarrage !).

Toutes les autres procédures (=autre méthodes évoquées) fonctionnent.
 
P

Pandorica

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #83
Bonsoir,
Au risque de me faire taper, je viens demander conseil !
Voilà ; j'ai bloqué mon galaxy note 3 lte je ne sais comment (mauvaise rom ou je ne sais quoi d'autres).
J'ai testé des codes, etc. Sauf que rien n'y fait.
Je connais mon IMEI mais ne sais pas comment relancer mon smartphone :pleur4:

J'ai besoin d'aide !

Merci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #84
Salut, tu devrais poster dans la bonne section pour avoir une bonne réponse, ici tu es chez le S3 ...
Essaye de flasher un firmware officiel en mode download en attendant.
;)
 
P

Pandorica

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #85
Ok merci :) Je suis une newbie dans le suis un peu perdue sur ce site !
Merci de l'idée, je vais tenter :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #86
Ok, tiens nous au jus, mais là-bas ... :mrgreen: ;)
 
K

ksoul

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #87
salut le logiciel qpst marche niquel je l'avais déja utilisé pour sauvegarder l imei sur un galaxy S2 et sur un trend il me semble.
Par contre j'ai sauvegarder l imei du S iv mini d'un collègue pour lui mettre une autre rom mais le problème c'est que maintenant quand j'essaye de la restaurer avec qpst cela me met un message d'erreur au moment ou il affiche reseting phone pendant la restauration de l'imei.
le portable a maintenant un imei générique et il m'est impossible de remettre le fichier .qcn dans le tel
aidez moi svp
 
Haut Bas